the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Discussion sous les nuages [ Arturo ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Discussion sous les nuages [ Arturo ] Empty
MessageSujet: Discussion sous les nuages [ Arturo ] Discussion sous les nuages [ Arturo ] EmptyMar 20 Avr - 21:43


    Une longue journée venait de s'écouler, enfin elle n'était pas encore terminée et je me sentais vider. Deux mois que j'avais quitté ma famille, que j'avais quitté ma ville, mes habitudes, mes amis... Je me sentais mélancolique de temps en temps : Sûrement le mal du pays ! Je n'étais pourtant pas du genre trop sentimentale mais ma maison me manquait. Ici, tout était si grand, si exceptionnel ! Je me sentais, comment dire... : Dépasser par les événements !
    C'était si différent de tous ce que j'avais pu voir auparavant : Tout me semblait démesurer ! La preuve, j'ai réussi à me perdre le troisième jour ! Vous allez me dire : Et pourquoi le troisième?
    Et bien, c'est parce que les deux jours d'avant j'avais toujours réussi à trouver quelqu'un qui était dans mon cours et qui connaissait le chemin de la salle ! Sauf que là, j'étais seule ! Heureusement pour moi, je ne suis pas timide et je demanda à un jeune homme que j'ai rencontré lors de mon périple !
    Il me répondit poliment mais il me paraissait froid enfin, ce n'était qu'une impression !
    Pourtant, j'allais croiser souvent ce jeune homme durant les jours qui suivent et je remarqua rapidement qu'il n'avait pas beaucoup d'amis ! Et moi, qui suis trop curieuse, j'ai commencé à aller aller lui parler !
    La première fois, il m'a regardé comme si j'étais un extra-terrestre ! L'entretien n'a pas duré longtemps mais j'ai réussi à lui arracher son prénom : Arturo. Et je ne sais pas pourquoi pas mais Arturo m'intriguait.
    A chaque fois que je le croisais, je ne pouvais m'empêcher d'aller le voir, lui parler : Quitte à me faire rembarrer ! Malheureusement pour lui, j'étais têtue et je voulais savoir pourquoi il était aussi froid avec les gens.
    Et à mon plus grand soulagement, il commença à se dévoiler au fur et à mesure de nos rencontres : Bien entendu, je devais me dévoiler aussi pour ne pas que nos discussions tournent à un interrogatoire !
    Il me raconta sa vie et je compris immédiatement le pourquoi du comment !
    Depuis cette discussion, il est devenu plus gentil et attentionné ! Derrière ce bloc de glace se trouve un garçon tout à fait charmant !
    Enfin, j'étais vraiment heureuse de m'être fait mon premier ami ici !
    D'ailleurs, je dois aller le rejoindre !
    Je me dirigea vers le toit, notre endroit fétiche et ouvrit la porte.
    Je le remarqua tout de suite et me dirigea vers lui, mon sac sur mon épaule droite :

    - Salut toi ! Alors cette journée ? Pas trop longue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion sous les nuages [ Arturo ] Empty
MessageSujet: Re: Discussion sous les nuages [ Arturo ] Discussion sous les nuages [ Arturo ] EmptyMar 20 Avr - 22:07

Après une longue journée de cours et n'ayant ni envie de travailler, ni de rester seul, Arturo donna rendez-vous à Ana sur le toit, leur lieu à eux, où ils se retrouvent souvent après une journée difficile, une envie de discuter ou de se retrouver. Il avait l'impression qu'Ana était nostalgique de sa famille, de sa maison et n'aimant pas la voir ainsi, il voulait essayer de lui remonter le moral à sa manière. En effet, cela ne faisait que deux mois qu'Ana était arrivée ici et c'était souvent à cette période que les nouveaux étudiants étaient pris d'un coup de blues, lui-même l'ayant vécu. Ana faisait partie des quelques personnes qui comptaient énormément pour lui. Elle avait su, à force de détermination et d'entêtement, l'apprivoiser et regarder au-dessus des apparences. Même si au début ce fut dur car Arturo semblait distant, froid, il ne s'ouvrait aux gens pas facilement et beaucoup le trouvait arrogant et sur de lui préférait continuer leur chemin en restant dans leurs préjugés. Ana et Arturo s'étaient rencontrés un jour où Ana ne trouvait pas son chemin, il l'avait donc aidé puis dès qu'ils se recroisaient, Ana ne pouvait pas s'empêcher de venir lui parler, lui poser des questions sur sa vie et sur le pourquoi est-ce qu'il agissait ainsi avec les gens. Au début, cela agaçait Arturo, toutes ces questions, le fait qu'Ana vienne toujours lui parler. Puis petit à petit il lui raconta des brides de son histoire, se confiant, écoutant aussi les confidences d'Ana. Plus le temps passait, plus il se surpris a aimé ces discussions avec cette dernière. C'est ainsi qu'il réussit totalement à se confier à Ana en l'espace de quelques semaines. C'était une des personnes dont il était le plus proche et qui connaissait tout de lui.

Arturo était assis sur un petit muret qui bordait le toit, les pieds dans le vide et les bras croisés sur les barrières de sécurité. Il regardait l'horizon en attendant son amie. Quand elle arriva sur le toit, il reconnut immédiatement ses pas et attendit qu'elle arrive à lui. Une fois qu'elle fut arrêter derrière lui, il tourna la tête et lui fit un sourire sincère que seule Ana avait droit. D'habitude il faisait le sourire qui faisait tomber les filles, sont sourire de Delta. Mais avec Ana s'était différent, il était naturel.
Il l'invita à s'assoir à côté de lui.

Arturo : Coucou ma belle. Oh ne m'en parle pas, j'ai cru qu'elle ne se terminerait jamais. Je n'attendais qu'une chose, venir ici.
Et toi, elle s'est bien passée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion sous les nuages [ Arturo ] Empty
MessageSujet: Re: Discussion sous les nuages [ Arturo ] Discussion sous les nuages [ Arturo ] EmptyMar 20 Avr - 22:37


    J'adorais le toit ! Il dominait pratiquement toute l'Université de Berkeley et la vue valait le détour. Je n'avais encore pas tout vu dans l'Université mais le toit était l'un de mes endroits préférés si ce n'est mon préféré ! Ce sentiment devait sûrement être dû à Arturo ! C'était notre endroit : Je l'appelais Le Paradis d'Ana et Arturo ! Pourquoi Paradis ? Et bien parce que je me sentais libre ici, libre de parler de tout avec lui... J'avais toujours eu beaucoup d'amis avant mais jamais je n'avais eu une relation aussi complice et honnête avec quelqu'un : Et pourtant, je ne le connaissais que depuis peu de temps !
    J'espérais que cette amitié durait, je savais que j'étais parfois naïve : Je m'étais faite avoir pas mal de fois par des gens hypocrites !
    Bref, il me sourit et me pria de m'asseoir à ses côtés en me parlant :


    - Je ressens la même chose que toi ! Une longue journée à ingurgiter des quantités d'informations sur le corps humain ! J'ai cru que mon cours sur l'anatomie n'allait jamais finir ... Mais bon, mis à part ça, tout va bien !

    Je lui souris mais je vis à son regard qu'il ne me croyait pas... Je secoua la tête et reprit la parole :

    - D'accord, j'ai un coup de blues ! Ma famille, mes amis, Seattle me manque ... C'est bête mais c'est en me retrouvant séparer d'eux que je me rend compte qu'il prenait une si grande place dans ma vie !

    Je soupira un peu et regarda l'horizon ! Il fallait que j'en parles et Arturo était une personne très à l'écoute ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion sous les nuages [ Arturo ] Empty
MessageSujet: Re: Discussion sous les nuages [ Arturo ] Discussion sous les nuages [ Arturo ] EmptyMar 20 Avr - 23:12

Une fois qu'Ana se soit assis à côté de lui, Arturo la regarda et la trouva fatiguée. Il espérait que ce petit moment sur leur toit, leur endroit qu'il adorait plus que tout allit lui remonter le moral.
Arturo écouta Ana quand ell lui détailla sa journée et finit par un "tout va bien". Il savait très bien que cette dernière ne voulait pas lui avouer qu'elle était triste pour ne pas l'inquiéter mais Arturo commençait à très bien connaitre son amie et il devinait immédiatement quand quelque chose n'alait pas chez la jeune fille. Il l'appréciait beaucoup et ne voulait pas la décevoir, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi proche de quelqu'un. C'était rassurant de savoir que quand on n'allait pas bien, quelqu'un était là pour vous. Et Arturo essayait du mieux qu'il pouvait d'être présent pour Ana, de l'écouter et de la conseiller quand elle ne savait pas quel choix faire.
Quand Ana vit mon regard, elle comprit que Arturo ne la croyait pas quand elle disait qu'elle allait bien. C'est alors qu'elle se confia à lui, lui avouant que sa famille lui manquait ainsi que sa maison. Il passa son bras sur les épaules d'Ana pour l'attirer vers lui. Ana posa sa tête sur l'épaule d'Arturo.

Arturo : C'est tout à fait normal que tu ressentes cette nostalgie. Cest un moment dont aucuns étudiants n'échappent, moi le premier. Et toi tu as de la chance parce que je suis là et que je vais te remonter le moral tu vas voir. C'est toujours lorsque l'on est loin des gens qu'on s'aperçoit de la valeur qu'ils ont pour nous. Pas un jour ne passe sans que je ne pense à mes parents, mon grand-père ou mon cousin Pablo. Mais je me dis qu'il n'aimerait pas me voir me lamenter, ils voudraient que je m'amuse et que je me consacre à fond à mes études. Ce que je fais.. à peu près :)
Ca va passer, il faut juste que tu prennes tes marques et je suis là pour t'aider.

En lui disant ceci, Arturo espérait l'aider en ayant trouver les bons mots. Il la serra un peu plus contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion sous les nuages [ Arturo ] Empty
MessageSujet: Re: Discussion sous les nuages [ Arturo ] Discussion sous les nuages [ Arturo ] EmptyMer 21 Avr - 0:19


    Ah si seulement mes parents avaient décidé de vivre ici plus tôt, ça m'aurait fait un problème en moins ! Mais bon, je pouvais compter sur mes amis : Arturo, Clarence, Aubrey, Swen ...
    Je sais qu'ils seront là pour moi et puis, ce n'est pas comme si je n'allais jamais revoir mes parents : Je faisais parfois des montagnes d'un petit truc !
    Arturo fit exactement ce que je pensais : Il me consola ! C'était vraiment un garçon génial ... Les gens ne savent pas ce qui loupent mais tant pis pour eux ! Il me dit que tout ça, c'était normal et que tout le monde avait ressenti. Je posa sa tête contre son épaule et souris un peu : Il ne fallait pas se démoraliser et rester positive : C'était pas si difficile, non ?


    - Tu sais que j'ai de la chance de t'avoir pour ami ? Je crois que là je serais en train de déprimer dans ma chambre universitaire... Franchement, je te tire mon chapeau parce que je ne sais pas si j'aurais le même courage que toi pour faire face à cette situation.

    Moi, qui voulait être une femme forte et sans faiblesse et bien, c'est raté ! Mais bon, autant accepter mes faiblesses plutôt que de les ignorer.


    - Dis moi, juste par curiosité, je suis la seule à être au courant de ton "histoire" ou tu t'es confié à quelqu'un d'autres ?

    Ça serait parfaitement compréhensible qu'Arturo se soit confié à d'autres personnes, tout du moins je l'espérais !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion sous les nuages [ Arturo ] Empty
MessageSujet: Re: Discussion sous les nuages [ Arturo ] Discussion sous les nuages [ Arturo ] EmptyMer 21 Avr - 13:10

Arturo comprenant totalement la détresse de son amie. C'est pour cela qu'il voulait l'aider du mieux qu'il pouvait pour traverser cette période. Cette période, Arturo l'avait vécu à sa manière, oubliant généralement sa tristesse dans l'alcool et dans le sexe. Car quand il est arrivé à Berkeley, Arturo passait pas mal de temps seul, n'arrivant à s'ouvrir à personne et beaucoup de gens continuaient leur chemin sans se soucier de lui.
"On la connait tous, cette solitude qui nous mine parfais.
Qui sabote notre sommeil ou pourrit nos petits matins."

Quand Arturo avait rencontré Ana, il avait enfin réussit à se confier et à se soulager un peu du poids qui l'encombrait tant. Il savait qu'il nétait plus seul et rien que de penser à cette idée, cela faisait un bien fou. Il pouvait être naturel avec Ana, enlever ce masque qu'il avait avec les autres, à longueur de journée et de soirée. Avec Ana, tout était plus simple, c'est pour cela qu'il aimait tellement ces moments en sa compagnie, sur ce toit ou il était enfin le Arturo de l'époque, avant la perte de sa fiancée. Et l'espace de quelques instants, il arrivait à savourer la vie et son sourire ne quittait pas son visage.
C'est pour cela qu'il voulait vraiment aider Ana, être toujours là pour elle, comme elle était là pour lui, car elle avait réussi à réveiller le meilleur qu'il avait en lui quand il était à ses côtés.
Mais les paroles d'Ana à son égard le gênait, il n'avait pas pour habitude qu'on lui dise ce genre de chose. Lui, courageux ? Il en rirait presque.

Arturo : Dis pas ça, si c'était pas moi, ça serait avec quelqu'un d'autre que tu serais, un autre Arturo qui prendrait soin de toi.
Et puis tu es bien plus courageuse que moi. Ma méthode pour traverser cette période, c'était l'alcool, rien de très glorieux tu vois.


Il posa sa tête sur celle d'Ana qui était toujours posé sur ton épaule. Malgré ce qu'elle lui disait, il trouvait Ana très forte et courageuse, elle savait assumer ses faiblesses et les lui exprimer, chose qu'Arturo avait beaucoup de mal à faire.

Arturo : Pas vraiment, je suis aussi très proche d'une fille, mais ce n'est pas pareil, je l'ai aidée un soir où sa voiture était en panne et maintenant je m'efforce d'être comme un grand frère pour elle, de la protéger et d'être présent pour elle comme je le fais avec toi mais elle ne connait pas toute mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion sous les nuages [ Arturo ] Empty
MessageSujet: Re: Discussion sous les nuages [ Arturo ] Discussion sous les nuages [ Arturo ] EmptyMer 21 Avr - 14:00


    Je savais qu'Arturo avait eu quelques problèmes avec l'alcool alors que tout allait de travers dans sa vie ! C'était compréhensible surtout que sa situation était bien pire que la mienne. Il faut juste que je relativise : Je ne suis pas seule au monde, loin de là !
    J'avais la chance d'être assez ouverte et curieuse et ça me permettait de me lier facilement aux gens... Après, ce n'est pas pour autant qu'on deviendra de bons amis mais je n'étais pas seule !
    La solitude m'avait toujours fait un peu peur : Je ne l'avais jamais expérimenter mais je sais que j'aurais sûrement du mal à la vivre. Certaines personnes arrivaient à bien vivre, seule mais moi c'était impossible!


    - Certes, l'alcool n'est pas une solution mais tu as réussi à t'en sortir et ça, c'est du courage ! Moi, je ne serais peut-être pas tombé dans ce fléau mais plutôt celui de la déprime et crois-moi, ce n'est pas mieux ! J'avais une amie dépressive et je peux te promettre que c'est dur de ne pas déprimer avec elle ...

    Je me mis à rire et sentit sa tête posée contre la mienne ! Je me sentais bien avec lui : On s'était crée une sorte de bulle autour de nous et je me sentais protéger ! J'étais touché de la confiance qu'il avait en moi : Je sais qu'il lui a fallu du temps pour se confier mais je me sentais fière d'avoir réussi à percer à jour le vrai Arturo :

    - Tu ne t'es jamais dit que ça te ferait du bien de parler de ton histoire avec quelqu'un ? Je veux dire avant que tu me le dises... Ça a dû être si dur à affronter tout seul...

    Je l'embrassa sur la joue et le regarda en essayant de sourire : C'est alors que mon portable se mit à vibrer ! Je le sortis et vit qu'il s'agissait d'un sms. Quand je vis le destinataire, je fronça les sourcils et le lit

    Citation :
    Salut ma belle, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé tous les deux... Tout se passe bien à Londres et la ville est superbe. J'espère que tout se passe bien pour toi... Je... Tu me manques Ana et j'aimerais tellement qu'on ne soit pas si loin de l'autre. Bisous, je t'aime !

    J'étais un peu surprise de voir ça et touchée ! Je sentis les larmes me monter aux yeux et une glissa le long de ma joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion sous les nuages [ Arturo ] Empty
MessageSujet: i Discussion sous les nuages [ Arturo ] EmptyMer 21 Avr - 15:21

Il est vrai qu'Arturo avait réussi à ne pas être dépendant de l'alcool. C'était d'ailleurs un exploit car avec les quantités qu'il avait ingurgitées, plus d'un serait déjà devenu alcoolique. Et puis il y avait eu ce déclic. Son cousin Pablo l'avait appelé, lui rappellant que sa famille était toujours là pour lui, même si désormais ils vivaient loin. C'est alors qu'Arturo repris ses esprits et se calma sur ses excès, il savait que sa mère ne supporterait pas de savoir ce qu'il faisait et par respect pour la femme qui l'avait mis au monde il avait arrêté toutes ces nuits à boire. Il buvait encore de temps en temps, en soirée, mais c'était toujours dans la limite du raisonnable.
Les paroles d'Ana me fit sourire, elle avait toujours ce petit truc qui rendait Arturo plus serein. Il est vrai que quand on tombe dans la déprime, il est dur d'en sortir. Arturo savait de quoi il parlait.

Arturo : Tu as raison et c'est pour cela que je suis là en ce moment, pour ne pas que tu sombres doucement en déprime. Les amis sont fait pour ça.

Sur ces paroles il donnait un peit coup d'épaule amical à Ana suivit d'un sourire. Ana lui déposa un baiser sur la joue et lui rendit son sourire. Ce qu'il aimait cela, la voir souriante et pleine de vie. C'était son Ana tout craché !

Arturo : J'aurais surement du me confier plus tôt mais je n'arrivais pas vraiment à faire confiance à quelqu'un et puis je ne fréquentais pas beaucoup de monde non plus.

Puis le portable d'Ana vibra. Elle l'extirpa de sa poche et lut le message qu'elle avait reçu. Arturo regardait le soleil qui était entrain de se coucher. Il n'aimait pas lire par-dessus les épaules des gens leur message. C'était personnel et c'était à eux de leur en parler s'il en avait envie. Ne voyant pas de réactions d'Ana, il tourna la voir pour surprendre une larme coulant le long de sa joue et d'autres qui menacaient de sortir. Il devenia aussitôt l'expéditeur de ce message.
Arturo baissa sa tête pour essayer de capter le regard d'Ana. Elle finit par le regarder.

Arturo : C'est David ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Discussion sous les nuages [ Arturo ] Empty
MessageSujet: Re: Discussion sous les nuages [ Arturo ] Discussion sous les nuages [ Arturo ] EmptyMer 21 Avr - 18:51


    Je souris à Arturo après ses paroles : C'est vrai que les amis sont importants dans ces moments-là ! Après tout, on dit bien qu'on reconnaît ses véritables amis que lorsqu'on traverse un moment difficile ! Arturo était là pour moi et on ne pouvait qu'en déduire qu'il faisait parti de mes amis ! Bien sûr, j'avais encore des nouvelles de mes anciens amis mais je voyais bien que le lien n'était plus le même ! La distance avait fragilisé le lien et j'étais certaine qu'il se briserait dans quelque temps...
    Puis, il me parla de son problème de confiance envers les gens. Sur ce point, j'étais le complète opposé de lui : J'avais plutôt tendance à trop faire confiance aux gens et ça me jouait des tours.
    Après avoir reçu le sms, j'étais comme sous le choc et les larmes coulèrent au fur et à mesure que je laissais échapper ma tristesse : Il fallait que ce message arrive à ce moment-là ! Je sentis Arturo bouger et chercher mon regard : Je sécha mes larmes et le regarda :


    - Désolée, je suis pitoyable ! C'est bien David... Je...

    N'arrivant pas à lui expliquer, je lui montra le message et le regarda en secouant la tête :

    - Pourquoi il m'envoie ça maintenant ? Je veux dire : On était tous les deux d'accord sur le fait de rester amis parce qu'une relation à distance, ça n'a rien d'amusant ! Je ne sais pas quoi penser : Qu'est ce qu'il attend de moi ? Il veut reprendre notre relation ? Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis paumée ...

    Je reposa ma tête sur son épaule et pleura doucement en essayant de remettre mes idées en place ! Si ça avait été à un autre moment, j'aurais pu analyser tranquillement ces paroles mais à ce moment précis, ça ne faisait que rajouter une couche à ma mélancolie. Que faire ? Je devais lui répondre mais qu'allais-je bien pouvoir lui dire ? Il me manquait mais je ne veux pas vivre une relation qui n'est faite que de lettres, mails et coups de téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Discussion sous les nuages [ Arturo ] Empty
MessageSujet: Re: Discussion sous les nuages [ Arturo ] Discussion sous les nuages [ Arturo ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sous les nuages [ Arturo ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» past midnight in paris. ARTURO
» On regarde encore les nuages ? - Sterling&Belammée
» With or without you ? [Pv Arturo]
» Un Bon Entrainement ( Pv Arturo Dias-Estrems )
» Tes problèmes sont les miens (Arturo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-