the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Cartons et boule de gum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Cartons et boule de gum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons et boule de gum ! Cartons et boule de gum ! - Page 2 EmptyDim 13 Juin - 15:27

    Cadence fit un grand et beau sourire à Crewdie. Genre publicité pour golgate Elle fixa ensuite Francesca et lui fit un clin d’œil. Crewdie semblait vraiment gentille et plutôt intéressante comme fille. Bon c’est vrai que cette soirée avait surtout et avant tout été pensée pour Francesca, mais comme Caddie voulait montrer à son amie qu’elle était prête à mettre toute la bonne volonté du monde pour « accueillir » Crewdie dans leur petit (très petit) clan. Cela dit elle n’était pas sûre d’avoir très envie de passer tout son temps avec la nouvelle venue dans la vie de Francesca. Après tout elles avaient toujours tout fait à deux, elles avaient tout vécu ensemble et elle voyait mal pourquoi cela devrait changer.

    « Ouais, je sais, je suis géniale ! »

    Francesca ajouta ensuite qu’ayant passé une semaine sans maquillage, elle devait avoir un tête de zombie. Cadence s’interrogea ainsi sur le nombre d’heures de sommeil que Fran’ avait dû avoir ces derniers jours. Francesca qui était du genre à toujours être parfaitement coiffée, parfaitement vêtue et parfaitement maquillée… c’était une petite révolution dans leur monde. Enfin, Caddie ne doutait pas que son amie, une fois son nouveau rythme de vie trouvée, n’aurait aucun mal à remonter sur selle. Francesca sans sa classe légendaire, ce n’était plus vraiment Francesca.

    « En effet, tu as une tête difficile à regarder, mais t’inquiète pas tata Caddie est toujours là pour réparer les dégâts. »

    Cadence rigola, elle savait pertinemment que son commentaire mettrait Fran en état de grande déprime. Caddie l’attrapa donc par la nuque et lui déposa un baiser sur le front histoire de s’excuser. Elle était en forme aujourd’hui niveau vanne. Lorsque Fran se mit à la questionner sur la babysitter Caddie ne pût s’empêcher de lever les yeux au ciel. En fait c’était plutôt spécial et bizarre de voir Francesca s’inquiéter de cette manière pour sa fille. C’était peut-être même la première fois que Cadence assistait à ce genre de scène. Son amie la fit rire lorsqu’elle demanda ce que cette rapidité à trouver quelqu’un pour s’occuper de la petite cachait. En fait Cadence connaissait une fille qui avait sa cousine qui cherchait justement un petit boulot. Elle avait des horaires flexibles, une l’expérience confirmée avec les enfants. Caddie avait même contacté des familles pour lesquelles la jeune femme avait déjà travaillé et elle n’avait eu aucun commentaire négatif, pas même un minuscule. Elle l’avait rencontré histoire de lui poser quelque question et hop elle lui avait donné ce post pour ce soir.

    « Elle s’appelle Allison, elle a 23 ans et elle souhaite devenir institutrice. Elle a déjà participé à des programmes au pair et à chaque fois elle s’en est sortie haut la main. Si tu trouves qu’elle s’en sort bien ce soir, tu pourras la garder car elle est totalement libre en ce moment. Il n’y a pas du tout anguille sous roche. Calmes toi chérie, ta fille est entre de bonnes mains. »

    Francesca ajouta quand même qu’elle la remerciait d’avoir fait tout ça, histoire de se rattraper sans doute. Cadence haussa les épaules et prit son air le plus angélique possible. Tout à coup les filles entendirent Louise se mettre à chouiner plus que pleurer pour de vrai. Francesca laissa tomber sa tête en avant signalant qu’elle n’en pouvait plus. Cadence posa une main sur l’épaule de son amie et regarda les deux jeunes femmes.

    « OK, je m’en occupe. Préparez-vous, faites-vous belle et surtout dépêchez-vous je meurs de soif, j’ai une de ces envies de danser en plus!!! Hop hop hop !!!! »

    Cadence laissa donc les deux coloc’ seules dans leur jardin et alla retrouver la petite Louise à l’intérieur de la maison. La fillette était descendue de la chaise sur laquelle elle était assise et avait balancé son biberon au sol. Cadence pensa que Francesca et Crewdie allait vraiment s’amuser à s’occuper d’une enfant de cette âge. La petite entrait dans sa phase « Je suis têtue comme une mule ». Cadence reconnaissait bien là la fille de Fran. Le même caractère de cochon. Elle attrapa la petite par la main, ramassa le biberon et emmena Louise avec elle à l’étage, histoire de jouer avec elle avant qu’elles ne doivent partir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cartons et boule de gum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons et boule de gum ! Cartons et boule de gum ! - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 22:26

    Depuis qu'elles avaient emménagé , c'était sans doute un de leurs seuls moments de détente.C'est vrai,depuis l'arrivée de Louise,elles n'avaient pas arrêté une minute. Elles étaient sans cesse en train de garder un oeil sur la petite fille,de se précipiter aux moindre bruits, de se questionner sur ce que Louise voulait.Oui,elles étaient sur le qui-vive! Prêtes à toute intervention.Malgré tout,c'était avec plaisir que Crewdie donnait un coup de main à Francesca.Elle savait qu'elle n'était pas obligée de faire cela,mais elle avait promis qu'elle serait là quand Fran en aurait besoin.Quand on s'appelle Crewdie Montgomery, les promesses sont sacrées et sont faites pour être tenues.Il était hors de question qu'elle se défile maintenant que Louise était là. Crewdie était fille unique alors elle ne savait pas trop comment se comporter avec un bébé,mais elle essayerait de faire de son mieux. Elle adorait déjà la petite Louise. Mais,l'aider n'était aucunement une contrainte dans la vie de Crewdie. Et puis,il y avait tout ces cartons qui envahissaient leur maison!Pour l'instant,c'était cela qui leur posait problème et les fatiguait le plus.Toutes ces affaires qu'il y avait à ranger! C'était épuisant,plus qu'on ne le pense.C'est vrai que cela leur prenait la plupart de leurs temps et donc,elles n'avaient pas vraiment le temps de prendre soin d'elles. Pour des filles comme Francesca et Crewdie, c'était un changement dans leurs habitudes. Crewdie était assez coquette, elle aimait paraître sous la meilleure apparence,même en gardant son naturel. C'était ça le secret de sa beauté : une bonne dose de naturel bien maitrisée. Comme Fran', le maquillage n'était qu'un artifice pour assurer le minimum syndical requis.Mais prendre soin de soi par des séances de massage, des soins du visage, des manucures ...Là, il y avait de quoi lui redonner le sourire et lui faire plaisir. Voilà,pourquoi, quand Caddie redescendit avec toutes les crèmes,maquillages,etc pour qu'elles prennent soin d'elles , Crewdie ne pouvait que se réjouir de cette initiative. Au départ,la jeune brésilienne avait été surprise par la personnalité de Cadence, assez rayonnante et explosive, ce qui avait tendance à l'intimider mais en fin de compte,elle s'habituait à son « hyperactivité ».Tandis qu'elle était en train de chercher son bonheur dans les affaires que Caddie avait redescendues, Crewdie écoutait d'une oreille attentive mais discrète la conversation entre Cadence et Francesca,notamment la partie sur la baby-sitter que Cadence avait engagé pour ce soir. Elle comprenait parfaitement que Fran s'inquiète.C'était plutôt bon signe : elle préférait la voir comme cela, plutôt que indifférente. Au moins,elle adoptait les réflexes d'un instinct maternel.Une fois Cadence partie s'occupait de Louise, Crewdie regarda Francesca,pouvant lire sur son visage toutes ses inquiétudes et ses préoccupations.

    « Ne t'inquiète pas,je suis sûre qu'il y a pas de souci à se faire.Cette fille a l'air sérieuse,on peut lui faire confiance si on croit ce que Cadence t'a dit.Et puis,c'est vrai qu'avoir une baby-sitter,ça te facilitera la vie,au moins tu pourras te consacrer des moments rien que pour toi, comme toutes les filles de ton âge.»

    Fran'était une maman mais elle était aussi une femme d'une vingtaine d'années . Même si elle devait s'occuper d'une petite fille de 2 ans, il fallait pas non plus qu'elle passe à côté de sa vie d'étudiante. Il ne fallait pas qu'elle se mette trop la pression sinon elle deviendrait vite folle.Alors que Crewdie prit le kit de french manucure , elle tendit la trousse de toilettes en direction de son amie.

    «Tu me promets que ce soir, t'essaies de penser un peu à toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cartons et boule de gum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons et boule de gum ! Cartons et boule de gum ! - Page 2 EmptySam 26 Juin - 15:20



    Après le départ de Cadence, Francesca resta assise aux côtés de Crewdie. Elle resta quelque instant à ne rien faire d’autre que réfléchir. Les arguments de Caddie étaient assez rassurants mais Fran ne pouvait s’empêcher de garder ce petit soupçon d’inquiétude en elle. Qui plus est, c’était un sentiment nouveau pour elle et s’inquiéter autant pour peut-être pas grand-chose, la faisait se sentir ridicule. Elle savait que Cadence adorait Louise plus qu’elle-même et que jamais elle ne prendrait le risque de la mettre en danger. D’ailleurs elle avait toujours était présente dans la vie de la petite, et c’était aussi pour ça que Fran enviait la relation de son amie avec sa fille. Cadence avait été une sorte de deuxième mère pour Louise et Fran savait qu’elle pouvait lui faire confiance. Tout fois, elle se sentait un peu nulle de n’avoir pas été capable de trouver une babysitter en une semaine et que son amie l’ait fait en à peine quelques heures. Crewdie sembla lire dans ses pensées puisque l’instant d’après elle tenta à son tour de convaincre Francesca que tout irait bien. Le jeune femme se tourna vers elle et lui fit un sourire. Fran haussa les épaules, elle voulait vraiment y croire. Et puis il était vrai qu’elle avait diablement besoins de prendre l’air. A rester trop longtemps enfermée et à s’occuper de Louise, elle ne tiendrait pas le coup. Elle avait beau découvrir sa fille et prendre du plaisir à se trouver à ses côtés, il n’empêchait pas que comme toutes les mères elle avait parfois besoins de rester seule et au calme.

    « Vous avez raisons… Et puis ce ne sera pas pour tout le temps, juste de temps en temps. Louise survivra à ça. »

    Ce soir elle n’avait envie de penser qu’à elle. Il était assez dur de chasser sa fille de son esprit, mais tant pis, elle le devait, pour son bien être ! Elle se voyait déjà se trémousser sur la piste de dance d’un de ces clubs ultra branché de San Francisco. Une soudaine envie de sautiller s’empara de Francesca. Les sorties entre copines l’avaient toujours mise dans des états second de folie. Enfin de gentille folie. C’était toujours bon de se lâcher un peu, d’oublier les tracas du quotidien et de juste penser à l’instant présent. Ne rien faire d’autre que de profiter du moment, des gens présents, de la musique et du sentiment puissant de liberté qui la faisait rentrer en transe. Adolescente déjà, elle avait tout le droit sur le dance floor, elle était la reine de la jeunesse dorée de Rome et rien ni personne ne lui résistait. C’était la belle époque, à chaque fois qu’on l’apercevait dans un club, « Dancing Queen » se déclenchait et tout le monde se mettait à la saluer tout en l’observant se déhancher gaiement sur la musique. Parfois ce temps là lui manquait. Elle avait tellement aimé sa période d’insouciance de l’adolescence. Elle n’avait peur de rien, les conséquences de ses actes lui importaient peu et elle n’hésitait jamais à franchir les interdits sans crainte. Aujourd’hui elle n’était plus aussi libérée. OK, elle agissait encore spontanément mais elle fuyait désormais les situations dites à risque. Sa vie n’était plus aussi palpitante et maintenant que Louise était là, elle voyait mal comment les choses auraient pu changer. Lorsque Crewdie lui fit promettre de s’amuser ce soir, Francesca oublia sa situation et reprit son air malicieux d’autrefois. Un haussement de sourcil et un sourire taquin sur les lèvres…

    « Tu peux compte sur moi ! »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cartons et boule de gum ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartons et boule de gum ! Cartons et boule de gum ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cartons et boule de gum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Où est-ce que je peux poser mes cartons ? • Daniel&Kitty
» Mystère et boule de gomme ? (PV LEXIE MARCHAL)
» Boule qui roule ne termine pas dans le dalot ! [ Abygail x3 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-