the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Mystère et boule de gomme ? (PV LEXIE MARCHAL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Mystère et boule de gomme ? (PV LEXIE MARCHAL) Empty
MessageSujet: Mystère et boule de gomme ? (PV LEXIE MARCHAL) Mystère et boule de gomme ? (PV LEXIE MARCHAL) EmptyMer 29 Juil - 17:46

Mystère et boule de gomme ? (PV LEXIE MARCHAL) Jexie2

« L'amitié est l'amour sans ailes. » G.G, L.B



Le soleil perçait difficilement les volets de la chambre de Jude, le bois filtrait quelques rayons impromptus venu titiller le visage de la jeune femme. Son sommeil se faisait plus léger et de ce fait, elle commençait sérieusement à tourner dans son lit. Encore une journée d'été, loin de Berkeley... L'université commençait sérieusement à lui manquer -elle était une Alpha même en juillet- mais ce qui lui manquer le plus c'était son petit monde qu'elle s'était créée là bas en l'espace de deux ans. Les habitudes qu'elle avait prise, ses proches, les matchs... Cependant, elle oubliait un peu trop vide que les amis ne sont pas si loin que l'on croit, même en vacance...
Le monde appartient à ceux qui se lève tôt, dit on, et bien aujourd'hui a en suivre le dicton, le monde aurait dû appartenir à Lexie Marchal... Non seulement une amie mais un réveil à ses heures perdues... En effet, l'appel téléphonique de L. réveilla la belle aux bois dormant qui essayait désespérément de retrouver le sommeil. Elle trouva la motivation pour répondre en voyant le numéro s'afficher sur l'écran et la photo de Lexie qui accompagnée les vibrations du téléphone. Le mouvement incessant du portable faisait vibrer tout le lit de la jeune femme, une sensation quelque peu désagréable et qui avait le don de l'énerver quelque peu. Elle répondit toujours allongée la tête encore dans les étoiles. A peine émergée à la surface du monde, elle était encore en pleins rêve qu'elle commençait déjà a oublier. « Allo ? », dit elle sur un ton interrogateur et à peine réveillée. Son interlocutrice, elle bien réveillée lui apprit le pourquoi de son appel, un rendez-vous entre amies au 77 Maiden Salon car elle semblait avoir une révélation à lui faire. Ce mystérieux appel avait eu le don de la réveiller d'un coup. Excitée par cet appel elle se sortit du lit et commença à s'activer étant donné que la séance était programmée à onze heures...
Les questions s'enchaînèrent dans l'esprit de Jude, quel était le motif de cette énigme ? Qui en était les sujets ? Déjà, elle savait que cela ne devait pas être vraiment grave si elle l'invitait au salon de beauté pour lui annoncer. Les scénarios allaient à bon train dans la tête de la petite intellectuelle, du plus tordu au plus absurde... De quoi faire une dizaine de film, avec les idée qu'elle arrivait a créer toute seule. Cet appel avait eu le don de faire naître un défaut qu'elle n'avait pas auparavant : la curiosité. Elle s'attendait à tout venant de Lexie, du pire comme du meilleur surtout avec ce réveil mystérieux. Après avoir fait sa toilette et s'être habillée, elle remit de l'ordre dans la chambre puis elle partit son sac en main. L'esprit toujours encombré de ce mystérieux coup de téléphone... Peut être que ce n'était qu'un moyen d'être sûre qu'elle vienne mais connaissant Lexie il y avait sûrement une raison précise qu'elle n'avait pas évoqué au téléphone. Elle avait fait ce trajet plusieurs fois mais là il lui paraissait incroyablement long. Ces dix minutes avaient parurent des heures, elles ne finissaient plus... Jusqu'à la porte de l'institut, elle entra sur un pas hésitant. « DiiLiNG, DiiLiNG » la sonnette de la porte d'entrée raisonna dès son premier pas. Il n'y avait personne ou presque, l'hôtesse ne semblait pas à son poste, sûrement derrière... Elle jeta un coup d'oeil à la pendule au dessus du vestiaire au fond de la salle, elle indiquait dix heures cinquante. Même réveillée en retard elle était ponctuelle. Soudain... « DiiLiNG, DiiLiNG », cette sonnerie insupportable la fit sursauter légèrement... Elle se retourna c'était Lexie avec son secret dans sa poche, elle n'en n'avait pas dis plus à Jude, la jeune femme était bien décidée à lui faire cracher le morceau.

    « Hey, j'espère que tu as apporté une réponse dans ta poche à l'énigme de ce matin ! » lui dit-elle, un sourire taquin aux lèvres en la saluant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mystère et boule de gomme ? (PV LEXIE MARCHAL) Empty
MessageSujet: Re: Mystère et boule de gomme ? (PV LEXIE MARCHAL) Mystère et boule de gomme ? (PV LEXIE MARCHAL) EmptyJeu 30 Juil - 14:40

    AHHH ! Ce n’est pas possible ! Cela est carrément impossible, je suis en pleine hallucination ! Je suis en pleins dans un rêve ! Je n’arrive pas à y croire ! Le destin est avec moi ! La roue de la vie tourne ENFIN en ma faveur ! Je suis sur un nuage ! Je suis heureuse ! J’ai un sourire figé sur mon visage ! Il n’arrive pas à se décrocher ! Je des crampes au niveau des fossettes mais je n’en ai rien à foutre ! J’aime mon sourire figé ! Je suis dans mon grand lit 2 places king-size dans ma chambre universitaire de Berkeley ! C’est les vacances ! Il fait chaud ! Très chaud ! Je n’arrête pas de me tourner et de me retourner dans tous les sens ! Je ne trouve pas de position acceptable pour dormir ! J’ai comme des vers au cul ! Je suis surexcitée comme un gosse la veille de Noël ! Je ne trouve même pas de mots pour expliquer ma joie ! J’ai encore du mal à y croire ! Peut-être est-ce un rêve ? Un rêve qui se transformera en cauchemar quand je me réveillerai ! Non impossible ! Comme une débile, je me mets à me pincer mon bras gauche très fort ! Je me fais mal, très mal ! Je me fais même une grosse trace d’ongles ! Mais je n’en ai rien à foutre, vous savez pourquoi ? Parce que ce que je vis est totalement réel !
    Je regarde dehors, je n’ai même pas fermé mes volets tellement tout mon être tremble ! Tellement je suis excitée ! Je suis encore toute habillée ! J’ai la flemme de me déshabillée et de me mettre en pyjama ! Je n’en ai rien à foutre ! Vous savez pourquoi ? Parce que tout cela est réel ! Ma vie va enfin prendre un sens totalement impensable ! J’hallucine ! Je prends mon portable. Je regarde l’heure. 4h37. Seulement ! J’aimerai que la journée commence. Pour prévenir mes parents & mes amis. Surtout Jude. Parce que la vie de Jude va peut-être changer en même temps que la mienne, la sienne pourrait même prendre un sens totalement différent du mien, mais… Cela est important pour elle aussi ! Je verrouille mon iPhone, le mets sous mon oreiller, et tente de m’endormir…
    Il doit être aux alentours des 9h00. J’appelle au 77 Maiden Salon. Le centre de beauté de la ville. Mon préférée. Je prends rendez-vous pour 2 personnes. « Les noms ? … Marchal & Philips ! … Marchal invite… Oui Oui je paierai… Je m’en fiche … Merci… Des massages… Des soins du visage… Un passage dans les jacuzzis et le hammam… Oui Oui le programme complet ! Plus une manucure, pédicure ! … Merci… A tout à l’heure… 11h00 … Nous y serons ! »
    9h30 – 10h00 : j’appelle Jude ! « Allo… Jude tiens toi bien j’ai une nouvelle des plus importantes à t’annoncer… Désolée je t’ai réveillée… Pardon… Mais ce que je vais te dire est très important ! … Oui… Alors écoute moi bien… rendez-vous à 11h00 pile au 77 Maiden Salon… Oui ! T’as intérêt à être là ! Je te fais confiance ! … Je t’adore ! T’es la meilleure ! »
    10h15. Je vais à la salle de bain, me passe de l’eau froide sur le visage. Me brosse les dents, puis me fait une queue de cheval haute, que j’accessoirise avec un bandeau tressé. Pour ma tenue ? Se sera du rapide : Un short en jean Diesel coupé par mes soins, un tee-shirt noir Ramones et des converses basses noires. Je me redirige vers ma chambre, prends un sac de sport, et le rempli de ce dont j’ai besoin pour la journée… MhMh Mystère et boule de gomme quant à son contenu !
    11h00. « DiLiNG DiLiNG » Je passe la porte du salon. Un sourire jusqu’aux oreilles, qui se renforce en voyant Jude. Mon état d’exitaiton est encore pire qu’hier soir. J’ai du dormir au maximum 2h00, mais je n’ai jamais autant eu la pêche ! Quand j’arrive avec mon gros sac de sport American Apparel, Jude est déjà là. Toujours aussi ponctuelle. Toujours aussi respectueuse. Toujours aussi radieuse malgré le fait que je l’ai tiré du lit. Elle semble anxieuse. Cette nouvelle important que je dois lui annoncer a du l’amener à se poser des questions. Quand elle me voit, elle me lance :
    « Hey, j'espère que tu as apporté une réponse dans ta poche à l'énigme de ce matin ! »
    Oh Oui, Jude ne t’en fais pas… Des réponses je vais t’en apporter pleins aujourd’hui.
    Je vais vers Jude, toujours en souriant, l’attrape par le bras, et l’emmène vers le comptoir pour recevoir les indications pour le reste de la matinée. La nana de l’accueil nous dit d’aller vers les vestiaires, et nous donnes un casier où tout sera dedans. Je reprends Jude par le bras, et lui dit avec un air sadique :


    - Oh ! Je ne t’ai même pas salué ! Excuse-moi…

    Je m’arrête. Mets mon gros sac sur mon épaule grâce à la lanière, puis vais vers Jude pour la serrer dans mes bras, et lui coller 2 bises. Puis, je l’a reprends par le bras, où nous avançons dans le long corridor pour les vestiaires et termine par :

    - Alors, tu as bien dormis ? Comment vas-tu ? Je ne t’ai pas réveillé trop tôt au moins…

    Je sais que Jude n’aime pas le suspense. Je vais la faire mariner un peu. J’adore cela. XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mystère et boule de gomme ? (PV LEXIE MARCHAL) Empty
MessageSujet: Re: Mystère et boule de gomme ? (PV LEXIE MARCHAL) Mystère et boule de gomme ? (PV LEXIE MARCHAL) EmptyJeu 30 Juil - 23:08




Le mystère, rien de tel pour pimenter une relation... Le mystère entraîne et alimente les pires désirs, ne pas savoir et chercher des réponses que seule l'autre a, peut entraîner les idées les plus folles. Et, ce qui est étrange c'est que bien souvent, les idées les plus folles ne sont pas toujours les plus heureuses. L'homme voit plus facilement la tristesse que le bonheur. Le meilleur exemple dans cette catégorie : Jude Phillips, à l'annonce de ce mystère, les scénarios les plus farfelus traînaient dans sa tête, déjà trop chargée par sa connaissance, mais complètement occupée par la nouvelle que devait lui apprendre Lexie elle se montée les pires histoires. Qui en était le(s) protagoniste(s) ? Lexie, elle-même ? Les phrases ou plutôt la phrase du matin tournée en boucle dans sa tête comme un vieux vinyle rayé, « Allo…[...] j’ai une nouvelle des plus importantes à t’annoncer » des mots qui ne trouvaient aucun sens, aucune réponse concrète... Elle n'était pas une scientifique pour rien, elle aimait les faits établit, les réponses claires... Et là le néant ! C'était bien le genre de Lexie de la laisser bouillir comme ça. Elle n'avait aucune piste, comme lâchée en plein désert, elle devait trouver une solution toute seule...
La jeune femme cherchait un sens à tout ça, elle en était même venu a inclure Joe dans ce mystère. Mettez les idées les plus démentes dans la tête d'une ALPHA, secouez et vous obtiendrez un des scénarios qui pouvait lui passait dans la tête. Elle détestait cette sensation, d'être au courant sans savoir. Elle qui connaissait tant de chose était désarmée face au mystère qu'avait créée Lexie autour d'elle. Elle pouvait résoudre n'importe qu'elle équation, théorème ou autre... Mais là aucune réponse même pas scientifique au problème posé. C'était le cas de le dire : elle séchait sec. Anxieuse de ce qui l'attendait dans le centre de beauté, elle regardait partout autour d'elle, son regard se posait souvent sur sa tenue (un short en jeans légèrement déchiré, des spartiates et un tee-shit), elle était perplexe et cela se voyait quelque peu, elle regardait toutes les minutes la pendule. Elle n'eut pas longtemps à attendre l'arrivée de son amie.
A peine entrée dans l'institut, son sourire éclairée les murs du salon. Elle était rayonnante, bien loin de l'anxiété de Jude à l'annonce de cette nouvelle. Malgré la remarque de la jeune femme, Lexie restait de marbre, tels les miroirs de la pièce. Elle ne laissait aucune informations sortir de sa bouche, une envie de lui « RACONTE, RACONTE » prit Jude mais elle n'en fit rien attendant le moment où elle se déciderait a cracher le morceau. La mystérieuse Lexie l'a prit par la main et la traina devant l'accueil. Elle n'avait aucune idée du rendez-vous qu'avait prit son amie pour elle et encore moins de cette fameuse annonce. Elles partirent ensuite vers les casiers, bras contre bras, d'un air sadique elle l'a salua. Elle était étrange, c'était cette nouvelle qui l'a rendait si excitée ? Elle faisait un contraste parfait à côté de Jude à moitié perdue. Une fois arrivée à la fin du couloir, elles s'arrêtaient à l'entrée du vestiaire, Lexie reprit « Alors, tu as bien dormis ? Comment vas-tu ? Je ne t’ai pas réveillé trop tôt au moins… », elle arqua un sourcil... Sérieusement ? Elle se fichait d'elle là ? Elle rentra dans le vestiaire suivit de son amie, elle se posta devant elle, appuyée contre un mur les bras croisés, d'un air interrogateur elle lui demanda...

« Je sais que tu ne m'as pas fait venir pour savoir si j'ai bien dormis... Aussi non tu ne m'aurais pas réveillé.» elle se stoppa se mit à sourire, en voyant la tête de son amie. Merd* elle voulait savoir, cela la rendait folle. Elle s'était imaginée des choses tellement démentes qu'il fallait qu'elle sache !
« Bon Lexie, tu vas cracher le morceau ou je vais être obligé d'aller au fond de ta gorges pour le chercher ? Et de toi à moi je suis pas sûre que tu apprécies le goût du vernis.»

Elle se mit à sourire franchement, bien sûr qu'elle rigolait. Elle ne l'aurait jamais agressée physiquement, quoique si elle restait encore muette ça serait tarder sérieusement... Alors Lexie, si tu tiens à tes amidales : avoue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mystère et boule de gomme ? (PV LEXIE MARCHAL) Empty
MessageSujet: Re: Mystère et boule de gomme ? (PV LEXIE MARCHAL) Mystère et boule de gomme ? (PV LEXIE MARCHAL) EmptyVen 31 Juil - 16:28


    Bon. Ok. J’avoue que faire patienter les gens, quand ils attendent à tout pris quelque chose, c’est être vraiment sadique. Et en plus, quand on aime ça, le fait de faire patienter quelqu’un alors qu’il est dans un état proche du stress-intensif, on en devient légèrement pervers. Mais comprenez-que j’attendais cela depuis si longtemps, que maintenant que cela va être aboutit, je ne peux m’empêcher d’être si heureuse, que je déverse mon bonheur en mettant l’eau à la bouche d’autrui, à savoir dans ce contexte présent : Jude. Comme quand vous venez de passer votre bac, et que vos parents vous demandent : « Alors ? », et que toi, tu te contentes de répondre « Mouai... » Et que le jour des résultats, tu t’es tapé un 14.8, mention Bien, et quand tes parents attentent impatiemment tes résultats, tu leurs lancent d’un air banal : « Pff ! 14.8. Mention Bien ! » Genre c’est normal ! Mais eux, étaient sûrement encore plus stressé que toi, et attendez à tous prix cette nouvelle ! Ici, je prends la place de l’élève et Jude celle des parents.
    Nous continuons d’avancer dans ce long corridor menant au vestiaire, puis d’un seul coup Jude s’arrête, et dit d’un air assez tendu : « «Bon Lexie, tu vas cracher le morceau ou je vais être obligé d'aller au fond de ta gorges pour le chercher ? Et de toi à moi je suis pas sûre que tu apprécies le goût du vernis.» Voir son air mi-paniqué, mi-excité, me faisais sourire. Moi j’étais au courant de ce que j’allais dire, alors ça ne perturbais pas. Je n’étais pas stressé le moins du monde, bien au contraire. A part, par rapport à sa réaction. Comment allait-elle prendre la chose ? Nous étions arrêtés à la fin du couloir, Jude dans ses spartiates et son short, plus petite que moi, avait arqué son sourcil et croisé ses bras. AH ! Là ! Elle était vraiment impatiente.
    Ok ! Je vais lui dire… Ahlalalala ! Mais avant cela, allons nous changer, tout de même, nous sommes dans un centre de beauté, pour nous détendre. Alors, NO STRESS les amis.
    Toujours à l’arrêt. Je lui prends délicatement ses deux bras croisés, affiche un énorme sourire, et dit :


    - Ecoute. Si je t’ai amené ici, c’est pour une surprise. Soin du visage, massage, hammam, manucure & pédicure. Aujourd’hui. On va prendre soin de nous. Parce que, cela est très important de se détendre. En tant que scientifique, tu as dû apprendre que le stress n’était pas bon pour le corps humain, et pour le moral !

    Je ne pût m’empêcher de rigoler face à cette situation. J’étais totalement épanouie, totalement détendue. Et Jude était tendu comme un string, au bord de la crise d’énervement. La situation était assez comique. Et le tableau devait être assez sympa à regarder.
    Je repris la situation en main, et surtout, je repris mon amie par le bras. Pour enfin arriver 2 mètres plus loin dans les vestiaires. L’endroit était d’un rose-pastel magnifique & blanc. Il y avait de grands casiers, du carrelage sur les murs, du parquet par terre. Des petits cubes, du même rose-pastel que les murs, était posé un peu partout, pour que l’on puisse posé nos affaires en cas de besoin. Il y avait du bambou dans quelques recoins de la pièce. La climatisation était en marche et à certains endroits, on sentait des petits filets d’air, pas si désagréable que la clim’ du cinéma. L’odeur était très apaisante : c’était de l’encens ; un mélange de senteur très difficile à deviner, mais qui nous transportait illico dans un autre univers… Comme si on venait de débarquer en Asie, dans ces pays ou Bouddha est adulé, et où tout le monde semble si zen. Il y avait aussi une musique d’ambiance. Mais non non, ce n’était pas de la musique dance, où rock… C’était plutôt une musique adapté au contexte, genre de la musique « Religieuse Spécial Bouddha », musique des « moines Coréen ». La pièce ne comportait aucune fenêtre. En tant normal, je me serais senti compressé, et mal, prise d’une crise de claustrophobie. Mais là, je me sentais particulièrement à l’aise. J’étais très bien. Même mon état d’excitation s’était calmé.
    Je regardai le papier que la femme de l’accueil m’avait tendu. Et nous nous dirigeâmes vers notre casier.


    - Numéro 13. Tiens tiens… Le 13 n’est-il pas un nombre porte-malheur à la base ? Et bien, non ! Pas pour moi ! Vu que j’ai une super nouvelle à t’annoncer…

    Je posai mon gros sac de sport. Et j’entrepris d’ouvrir rapidement le casier à l’aide du code, noté sur la feuille : 5896. Le cadenas s’ouvrit, et j’en sortis rapidement, 2 bikinis blanc très simple. Et 2 peignoirs blancs très simples eux-aussi. Je tendis le maillot de bain à Jude, et posa les 2 peignoirs à l’inscription « 77 Maiden Salon »… Puis j’enchainai sur un air détendu.

    - Mais avant cela, allons d’abords nous changer. Comme ça, après je pourrais tout t’expliquer tranquillement…

    Les vestiaires se trouvaient dans une petite pièce juste à côté. La pièce était elle bleu-pastel & blanche. Des couleurs très apaisantes aussi. Je rentrai dans une cabine, ferma le verrou… Puis en ressortit aussitôt en passant ma tête à travers le rideau turquoise pour rassurer Jude et lui dire :

    - Hey Jude ! Ne t’en fait pas ! C’est une bonne nouvelle…

    Comme si elle ne le savait pas… XD
Revenir en haut Aller en bas
Swan Cartwright-Hansen
there's no place like berkeley
Swan Cartwright-Hansen
prénom, pseudo : brittany
date d'inscription : 16/04/2008
nombre de messages : 58111
disponibilité rp : open - alicia, nael (flashforward)
avatar : emilia clarke

Mystère et boule de gomme ? (PV LEXIE MARCHAL) Empty
MessageSujet: Re: Mystère et boule de gomme ? (PV LEXIE MARCHAL) Mystère et boule de gomme ? (PV LEXIE MARCHAL) EmptyDim 7 Mar - 16:16

>> corbeile RP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mystère et boule de gomme ? (PV LEXIE MARCHAL) Empty
MessageSujet: Re: Mystère et boule de gomme ? (PV LEXIE MARCHAL) Mystère et boule de gomme ? (PV LEXIE MARCHAL) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mystère et boule de gomme ? (PV LEXIE MARCHAL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Comité de soutien pour Lexie Marchal
» Cartons et boule de gum !
» Boule qui roule ne termine pas dans le dalot ! [ Abygail x3 ]
» Pourquoi tant de mystère?! Tu m'as piégé sur la toile![STEPHEN]
» Un mystère éternel est une tentation éternelle ▬ PV Shanya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-