the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez

Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) Empty
MessageSujet: Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) EmptyMar 16 Mar - 23:41

Cela faisait déjà trois mois que Clélia avait atterrit à Berkeley, trois mois déjà. Le temps passait si vite ci, c’était comme si Brest cette ville de France où le temps était toujours gris, pluvieux et froid était un autre monde. Ici le soleil était présent vingt quatre heure sur vingt quatre pendant la journée bien sûr. L’air était toujours chaud et les tee-shirt avaient remplacé les cols roulés provenant de sa ville natale, toujours pliés dans sa valise. La Californie était pour elle le paradis sur terre elle sentait que nul part ailleurs dans le monde elle ne pouvait être mieux qu’ici. Elle n’avait pas non plus de contrainte à part toujours suivre ses études et bosser au mieux mais elle était libre, elle revivait loin de sa famille, de ses petits frères et sœurs, peut-être n’était-ce pas bien de penser ça et ses petits bout de choux lui manquait terriblement mais elle avait vraiment l’impression d’être en vacances à Berkeley.

A Brest ce quelle aimait le plus c’est-à-dire se baigner et nager des heures où s’étendre sur une plage de sable fin avec la chaleur du soleil se posant sur son dos était si rare quelle pouvait compter sur les doigt de la main ces moments si chère à son cœur. Ici elle pouvait ce baigner tout le temps ou se faire bronzer au soleil à volonté, c’était un de ses pastants favoris et aujourd’hui dimanche n’ayant rien à faire à part attendre le lundi elle se décida à partir à la plage. Ni une ni deux elle prit une serviette de plage, ses lunettes de soleil, une crème au-bronzante qu’elle avait acheté en arrivant à San Francisco, mit deux ou trois bricoles en plus dans un grand sac de plage et parti directement à Ocean Beach.

Après vingt bonnes minutes de marche, elle accéda enfin à ce petit paradis de sable fin. En décor la mer bleue à perte de vue. Elle installa sa serviette, posa son sac à côté et courut comme une gamine jusqu’au bord de l’eau. Celle-ci n’était pas encore si chaude que ça mais peu importe ça lui allait parfaitement quand même. Clélia avança dans l’eau , qui monta jusqu’à ses genoux, puis sa taille et fit un petit plongeon et commença à nager. C‘était un plaisir simple mais sans équivalence.

Au bout d’une heure elle sortit de l’eau, se sécha et regarda les passants marcher sur le petits chemins de cailloux qui menait au plage, elle vit passer plusieurs enfants avec leur parents, quelques couples, puis une fille qui avait l’air d’avoir le même âge quelle, brune de taille moyenne, elle étaient comme la plupart des jeunes californiennes mais elle cru reconnaître Dakota, elle pliât alors sa serviette et prit son sac et avança dans sa direction. Au bout de quelques pas, elle l’a reconnue , c’était bien elle, cette jeune fille toujours pétillante et souriante qui était l’amie d’une de ses amie, bref elle l’avait rencontré par hasard.

Et Dakota !!

Celle-ci en entendant son nom se retourna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) Empty
MessageSujet: Re: Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) EmptyMer 17 Mar - 15:19

Berkeley était en effervescence depuis quelques mois. L'arrivée des petits Frenchies avait tout changé pour nous, qui avions l'habitude d'une vie monotone. Si j'avais su parler français correctement, j'aurais beaucoup aimé avoir un correspondant moi aussi... Je n'étais pas si nulle que ça en langues, mais depuis que je ne les étudiais plus vraiment, j'avais tendance à oublier un peu, même si j'adorais ça. J'avais juste rencontré deux trois Omicrons depuis le début de l'échange, avec qui j'avais d'ailleurs bien sympathisé. Mais tellement de monde grapillait autour d'eux qu'il m'était difficile d'avoir de bons moments et de bonnes discussions avec eux.

Comme d'habitude en Californie, aujourd'hui était un jour de soleil. La chaleur et l'odeur du bonheur embaumait tout endroit. J'aimais cette ambiance, en même temps, elle était un peu le symbole de ma vie depuis ma tendre enfance. La plupart des gens de mon entourage avaient des choses de prévu aujourd'hui, je me retrouvais donc seule. Depuis que mes meilleurs amis, Josh & Blackberry, étaient ensemble, je faisais attention à leur laisser du temps pour eux et à ne pas passer tout mon temps à leur coller aux basques, moi qui scandait un jour le bonheur du célibat, puis mon désespoir d'être célibataire le lendemain.. ça les faisait bien rire d'ailleurs. Mais ils avaient trouvé le bonheur, et c'était important pour moi qu'ils ne le laisse pas s'échapper.

C'était donc sous le soleil du Dimanche que je décidai de ne pas rester comme une loque à traîner au campus. Tout le monde était de sortie, il n'était pas question que je ne fasse pas comme les autres. Et puis il y avait toujours quelque chose à faire, ici, près de San Francisco. J'enfilai mon jean boyfriend préféré, puis prenai un haut au hasard dans les affaires de ma colocataire Evan (sachant pertinemment qu'elle ne m'en voudrait pas ..). Mon sac marin attrapé, je filai à pieds sans avoir de but précis. C'est lorsque je vis passer de jeunes collegiennes en maillot de bain que j'optais pour l'idée 'plage'. Je ne me baignerai pas, mais une petite promenade pieds nus dans le sable m'allait parfaitement aujourd'hui.

Ocean Beach était vraiment un superbe endroit. Aujourd'hui, il n'y avait pas beaucoup de monde comme parfois, ce qui rendait la promenade encore plus agréable. J'aimais beaucoup observer les gens. Discrètement, attention, hein, mais les observer. Imaginer leurs vies, ce qui les avait mené là.. Juste pour m'occuper l'esprit et me rendre compte du bonheur qu'était être vivante. C'était vraiment pas négligeable au fond. Lorsque j'atteignai le centre de la plage, une vois interrompit mes pensées

- HEY, DAKOTA ! m'appela-t-on .

Je me retournai joyeusement, heureuse de trouver quelqu'un que je connaisse. Bingo, quelqu'un que j'aimais bien en plus ! Clélia, jeune française arrivée depuis trois mois dans notre beau pays.. Elle était une très bonne amie de Blackberry, donc forcément, moi aussi je l'adorais. Au moins du peu que j'avais eu l'occasion de parler avec elle.

- Clélia ! Oh, je suis trop contente de te voir ! m'écriai-je, tandis qu'elle arrivait vers moi avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) Empty
MessageSujet: Re: Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) EmptyDim 21 Mar - 0:48

Clélia ne pensait pas voir d’autres étudiants sur cette plage ce matin-là. D’ailleurs sinon elle aurait pensé à appeler Dakota pour faire plus ample connaissance avec elle. Ici tout le monde avait des choses à faire en permanence, trop de boulot, les parents sur le dos, le job pour payer les études etc.. et finalement peu profiter des plages qui s’offraient à eux. En prenant le temps de se reposer. Mais Clélia, elle, en profitait. Elle aimait bien se retrouver de temps en temps tranquille et faire le vide dans sa tête, les sortied de groupes très peu pour elle mais papoter avec une nouvelle amie, elle adorait.

Elle ne savait finalement pas beaucoup de chose sur Dakota , depuis qu’elle avait débarqué à Berkeley, elle avait été un peu accaparée de tous les côtés et n’avait pas eu vraiment le temps de parler avec toutes les personnes qu’elle aurait voulu. Blackberry sa correspondance et très bonne amie lui avait souvent parlait de Dakota. Elle ne parlait d’elle qu’au positif d’ailleurs. Mais rien qu’en voyant Dakota, avec son petit minois charmant et cette gentillesse qui se lisait dans son regard, Clélia savait qu’elles allaient bien s’entendre. Elle s’était déjà fait une petite image de Dakota, positive bien sûr, l’imaginant comme une fille naturelle, attentive, et serviable avec les gens, pleine de vie et voyant la vie du bon coté.

La langue pouvait être aussi quelques fois un obstacle, et Clélia s’était automatiquement plus rapprochée des étudiants parfaitement bilingues avec qui elle pouvait parler plus français qu’Anglais mais au bout de trois mois elle parlait maintenant très bien l’anglais, bizarrement c’est à l’écrit qu’elle avait plus de mal faisant la retranscription de ses idées dans l’autre langue alors qu’à l’oral elle parlait anglais de façon plus naturelle. Tout ça pour dire que lorsqu’on est timide et qu’on a un peu peur de se tromper et imaginant dire des bêtises monstrueuses dans une langue étrangère on va plus vers les étudiants avec option langues vivantes !

Tout en marchant, elle n’oubliait pas la petite idée qu’elle avait eu en tête pendant sa baignade. A Brest l’eau était froide mais quand on était attiré par la mer, il y avait toujours la possibilité de se promener « sur » l’eau, en bateau. Elle avait ainsi prit plusieurs cours de navigation avec son oncle Charlie qu’elle connaissait depuis toute petite. Bien sûr ce fameux Charlie n’avait rien demandé en retour pour toutes ses heures de conduite avec sa nièce où il avait montré à Clélia comme naviguer en mer sur son vieux bateau sinon Clélia n’aurait jamais pu payer des cours de navigation. Finalement elle avait réussit à avoir son diplôme pour conduire des petits bateaus de plaisance. Et voilà l’idée qu’elle venait d’avoir; elle se demandait où est-ce que l’on pouvait louer ce genre de petits bateaux ? Une ballade en mer ne déplairait certainement pas à Dakota encore fallait-il trouver un bateau.

Lorsque Clélia arriva au niveau de Dakota celle-ci lui répondit de suite,

-Clélia ! Oh, je suis trop contente de te voir !

-Moi aussi ça me fais plaisir de te voir, on a eu la même idée de promenade sous ce beau soleil. Je ne savais pas si c’était bien toi de loin mais finalement je ne m’étais pas trompée. Tu avait une idée précise en tête ou tu voulait juste marcher un peu ici parce que je viens de me baigner et j’aurais bien aimé faire une petite ballade en mer, j’ai un permit de navigation que je n’ai pas oublié en France. Alors si ça te dit ? ça pourrait être sympa d’y aller à deux. Enfin d’abord il faut que je trouve un endroit où il loue les bateaux. Tu as une idée peut-être ? Tu connaît mieux que moi San Francisco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) Empty
MessageSujet: Re: Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) EmptyDim 21 Mar - 21:30

Elle semblait tout aussi ravie de me voir ici. J'espérais que cela ne la dérangeait pas que je sois passée par ici. J'espérais qu'elle ne s'était pas sentie obligée de venir vers moi. Apparemment non ! Tout cela me rendait encore plus joyeuse. Cela se confirma lorsqu'elle me proposa d'aller faire un tour en bateau avec elle. Elle avait un permis de navigation, disait-elle. Mais elle ne semblait pas savoir où elle pourrait emprunter un bateau..

- Oh ouais ! C'est vraiment une super idée Clélia ! J'espère que ton permis est aussi valable aux USA, mais je pense quand même. Ce genre de trucs, ça doit être valable partout, comme le permis de conduire.

J'avais toujours rêvé de pouvoir naviguer seule. Lorsque j'étais petite, mon père m'emmenait souvent faire des balades dans son joli navire, et j'en gardait des souvenirs impérissables. J'avais toujours aimé la mer, d'ailleurs, et je ne m'étais pas privée pour y passer chacun de mes moments libres lorsqu'il faisait beau. C'est à dire tout le temps. J'y avais rencontré des amis, d'ailleurs, et je dois dire que profiter de l'eau salée était l'un de mes loisirs préférés. Si nous arrivions à nous dégoter un bateau, je pourrais peut-être demander quelques tuyaux à mon amie française ! C'était une occasion comme une autre de faire mieux connaissance, et pour une fois que j'en avais le moyen, je n'allais pas laisser ça passer !

- Pour ce qui est de louer, je crois qu'il y a une borne à quelques plages d'ici .. Mais je ne suis pas certaine ! Enfin, ça vaut le coup d'essayer de voir quand même, n'est-ce pas ?

Comme mon amie répondit par l'affirmative, je l'aidai à ramasser ses affaires, puis nous nous remirent en route sur le remblais afin de trouver la borne que nous cherchions. Sur le chemin, nous discutâmes de pas mal de choses : Nos familles (bien que je cacha le fait que j'ai été adoptée à mon amie, comme à tout le monde d'ailleurs), nos façons de vivre .. Bien sûr, en France, ce n'était pas pareil. J'avais eu la chance de m'y rendre lors d'un voyage scolaire, quand j'avais 14 ans. J'avais trouvé ce pays magnifique.

- Au fait, d'où viens-tu, en France ? J'ai visité Paris il y a 5 ans, mais j'imagine que Paris, ça ne ressemble pas à toute la France, non ? On dit souvent que le paysage est très varié là-bas ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) Empty
MessageSujet: Re: Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) EmptyVen 2 Avr - 16:35

    L'idée de partir en mer avait l’air de lui plaire. Clélia en fut ravie, car elle n’aimait pas tellement naviguer toute seule, et Dakota était d’excellente compagnie. Elle espérait que celle-ci n’est pas le mal de mer, mais sans doute avait t-elle déjà prit le bateau. En tout cas découvrir San Francisco et ses environs par la mer promettait d’être exceptionnel.

    -Oh ouais ! C'est vraiment une super idée Clélia ! J'espère que ton permis est aussi valable aux USA, mais je pense quand même. Ce genre de trucs, ça doit être valable partout, comme le permis de conduire.

    Clélia toujours prévoyante avait pensé à tout,

    -Aucun soucis, mon permit est valable ici de la même façon j’ai juste repasser un petit examen écrit deux semaines après mon arrivée pour qu’ils vérifient que je savais toujours conduire, ça m’avais prit à peine 2 heures, et tout était en règles.

    Après une petite seconde de réflexion Clélia rechercha dans son sac de plage, rempli à rabord, elle fouilla quelques secondes et dénicha enfin ce quelle souhaitait. Elle ouvrit une petite pochette tout ce qu’il y a de plus banale et en sortit un petit carnet noir.

    -Ah !, je n’étais pas sur de l’avoir, mais c’est bon j’ai bien mon permit, vu que je décide toujours à la dernière minute de mon programme, j’avais peur de l’avoir laisser à la maison mais j’ai du le laisser dans mon sac depuis ma dernière virée en mer.


    Dakota reprit alors,

    -Pour ce qui est de louer, je crois qu'il y a une borne à quelques plages d'ici .. Mais je ne suis pas certaine ! Enfin, ça vaut le coup d'essayer de voir quand même, n'est-ce pas ?

    -Oui bien sûr, et puis de tout façon les locations de bateaux ne doivent pas être en voie de disparition, on va bien trouver.

    Sur ceux Dakota et Clélia se remirent en route en longeant le bord de la côte. Au passage, Clélia se débarrassa du sable qui s’était logé dans ses tennis. Sur le chemin les deux jeunes étudiantes discutèrent un peu, ce qui leur permirent de se connaître davantage. Dakota était vraiment sympa et ouverte. Elle demanda à Elia d’où elle venait, expliquant qu’elle avait fait un séjour en France lorsqu’elle était plus jeune, trouvant le pays splendide ce qui fit très plaisir à Clélia.

    -Je viens de Brest, qui se situe sur la pointe de la Bretagne, j’adore ma ville mais la Bretagne est réputée pour son mauvais temps gris et pluvieux et ce n’est pas qu’une réputation, crois-moi ! Moi qui aime le soleil, je commençais vraiment à me lacer de ma région , ça n’a rien à voir avec la Californie, je me plais trop ici ! Enfin sinon, c’est sûr que ce n’est pas partout pareil, personnellement je ne suis allée que deux ou trois fois à Paris, mais j’adore cette ville pleine de charme.

    Clélia s’arrêta un instant voyant quelques mètre plus loin un petit port, qui se dessinait à l’horizon.

    -Tient regarde je crois qu’on a trouvé, j’espère qu’ils louent des bateaux en bon état, on va voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) Empty
MessageSujet: Re: Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) EmptyJeu 15 Avr - 15:42

« Aucun soucis, mon permis est valable ici de la même façon j’ai juste repassé un petit examen écrit deux semaines après mon arrivée pour qu’ils vérifient que je savais toujours conduire, ça m’avais prit à peine 2 heures, et tout était en règles. » Ben dis donc, c'est qu'elle était organisée, notre chère Clélia ! Bien plus organisée que moi à l'évidence ! Voilà le genre de choses à laquelle je n'aurais pas pensé de moi-même. Après m'avoir rassurée, elle farfouilla dans son sac de plage, et il ne lui fallut que quelques secondes pour y trouver un petit carnet noir que j'identifiais comme le précieux permis. « Ah !, je n’étais pas sur de l’avoir, mais c’est bon j’ai bien mon permis, vu que je décide toujours à la dernière minute de mon programme, j’avais peur de l’avoir laissé à la maison mais j’ai du le laisser dans mon sac depuis ma dernière virée en mer. »

- Au moins tu le sauras, maintenant, tu le prendras toujours avec toi au cas où tu croiserais Dakota Dos Santos, dis-je en riant.

Comme le souligna mon amie française, les locations de bateau n'étaient sûrement pas 'en voie de disparition'. On voyait déjà des bateaux flâner, alors il était évident qu'on allait trouver notre bonheur, ici. Puis, le long de notre chemin, j'en appris davantage sur la jolie française :

- Je viens de Brest, qui se situe sur la pointe de la Bretagne, j’adore ma ville mais la Bretagne est réputée pour son mauvais temps gris et pluvieux et ce n’est pas qu’une réputation, crois-moi ! Moi qui aime le soleil, je commençais vraiment à me lacer de ma région , ça n’a rien à voir avec la Californie, je me plais trop ici ! Enfin sinon, c’est sûr que ce n’est pas partout pareil, personnellement je ne suis allée que deux ou trois fois à Paris, mais j’adore cette ville pleine de charme.

Il me semblait avoir déjà entendu parler de la Bretagne. Oui, sûrement à la maison. Papa m'avait un jour dit que l'un de ses cousins habitaient là-bas, et que nous irions un jour lui rendre visite, parce que ça ferait d'une pierre deux coups. C'était avec enthousiame que se dessina soudain un scénario : moi, retrouvant Clélia près de chez elle, elle, me faisant découvrir sa région. Bon, stop, après tout, rien n'était fait. & il n'était pas dit qu'elle allait m'apprécier autant que je l'appréciais !

- Je te comprends, pour le soleil. En même temps, je n'ai rien à dire : Je vis ici depuis que je suis toute petite, et j'ai pas vraiment connu le mauvais temps, dis-je, avec une moue presque réprobatrice. J'aimerais avoir un peu plus de pluie, desfois quand même. Se mettre au chaud, en regardant par la fenêtre la pluie qui martèle les carreaux, c'est pas mal, aussi !

Je vis alors Clélia stopper notre marche soudainement. Elle me montra du doigt le petit port que je connaissais si bien, en disant : « Tient regarde je crois qu’on a trouvé, j’espère qu’ils louent des bateaux en bon état, on va voir ça. » . Me sentant soudain très idiote, je me tapai le front en soupirant :

- Mais bien sûr, j'suis vraiment trop bête. Je savais très bien qu'il y avait un stand location ici. Quelle nunuche ! C'est même mon oncle qui la tient.. Ohlala, mais on pas faire plus cruche, là, je crois.

Je replacai une mêche de cheveux, en galopant gaiement vers le stand.

- Coucouuu James ! dis-je d'un air joyeux
- Hey, Dakota ! Je te vois plus si souvent par ici !
- Je sais, je sais .. Mais tu vois, je suis là ! Bref, mon amie Clélia (je posai ma main sur l'épaule de la française) et moi-même, on irait bien faire un tour de bâteau. Elle a le permis, et oui, le bon permis.
- Pas de problème ! Bon euuuh .. dit-il en observant les bâteaux qui restaient. Tu n'as qu'à prendre mon bâteau, le "Happy Hour". Je te la fais gratuite, mais c'est parce que c'est toi et que tu ne viens pas souvent.
- C'est pas vrai ?
- Allez, si, file avant que je change d'avis, petit padawan ! Mais faîtes attention à vous, hein, et à mon boat.
- MERCIII ! m'écriais-je, lui sautant dans les bras par dessus le buffet du stand .

Je prenai Clélia par le bras, et l'emmenai vers le plus beau bâteau de ceux qui nous faisaient face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) Empty
MessageSujet: Re: Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) EmptyJeu 29 Avr - 22:48

    Après que Clélia est sortie son précieux permit, Dakota lui suggéra de toujours le garder sur elle au cas où les deux jeunes étudiantes venaient à se recroiser. C’était d’ailleurs une perspective qui plaisait bien à Clélia qui trouvait cette nouvelle amie de plus en plus sympa. Le hasard avait tout de même bien fait les choses, qu’elles se soient connu par l’intermédiaire de Blackberry. Alors qu’elles se promenaient toujours en direction d’une location de bateau, après que Clélia lui est expliquait sa joie de vivre ici, vint au tour de Dakota de répondre.

    - Je te comprends, pour le soleil. En même temps, je n'ai rien à dire : Je vis ici depuis que je suis toute petite, et j'ai pas vraiment connu le mauvais temps, dis-je, avec une moue presque réprobatrice. J'aimerais avoir un peu plus de pluie, des fois quand même. Se mettre au chaud, en regardant par la fenêtre la pluie qui martèle les carreaux, c'est pas mal, aussi.

    La réflexion de son amie fut surprenante à entendre pour Clélia, et elle se demanda si elle serait un jour capable de désirer avoir de la pluie si elle venait à rester ici, en Californie, perspective qui l’intéresserait de plus en plus. Effectivement on recherchait toujours ce que l’on n’avait pas, exemple trop de soleil on désire du mauvais temps et inversement parce que les humains étaient changeants, et voulaient toujours ce qu’ils ne pouvaient avoir, c’était dans l’ordre des choses, de vrai gamins quoi.


    - Je te promet que s’il venait à pleuvoir très très longtemps en Californie tu en aurait vite marre. Tu veux savoir pourquoi ? Et bien… Euhm… Clélia cherchait rapidement une explication justifiée, et bien parce que la pluie est néfaste, en tout cas pour moi elle l’est, je suis de bien moins bonne humeur en Bretagne, je déprimais et puis la pluie sa mouille point barre. Explication complètement ratée ce qui la fit sourire, le ridicule ne tuait pas, heureusement pour elle. A court d’arguments elle laissa tomber, les gens pouvaient bien aimer la pluie s’ils le voulaient tout de même mais c’était pas son cas.

    Quand Clélia montra la location de bateau à son amie celle-ci fit comme si elle venait de s’en rappeler à l’instant :

    -Mais bien sûr, j'suis vraiment trop bête. Je savais très bien qu'il y avait un stand location ici. Quelle nunuche ! C'est même mon oncle qui la tient.. Ohlala, mais on pas faire plus cruche, là, je crois.

    -Moi aussi ça m’arrive tout le temps de zapper ce que je sais déjà, il y a un touriste qui m’a demandé hier où était la boutique de fleur Floralis , et tu sait ce que je lui ai répondue ? Que j’étais désolée, je n’en avais aucune idée alors que cette boutique se situe dans la rue en face de l’université, et que je passe devant tous les jours, alors franchement je te pardonne ton oublie. Mais alors tu m’a dis que c’était ton oncle qui le gère ce stand de location ? C’est super ça, il va bien avoir un bateau pour sa petite nièce quand même.

    Lorsqu’elles arrivèrent enfin au stand, Dakota alla gaiement voir ce monsieur à l’attitude joviale qui devait être son oncle. Dakota le salua et lui expliqua la situation et précisant bien que Clélia avait les papiers en règles pour conduire. Celle-ci en déduisit que l’oncle devait être un loueur sérieux et ne louer pas ses bateaux à n’importe quelle personne venue, il était donc digne de confiance. Il lui faisait d’ailleurs pensait à propre oncle, oncle Charlie un monsieur un peu âgé mais toujours aussi dynamique, et avec un sens de l’humour renversant.

    Dakot remercia vivement son oncle lorsque celui-ci lui proposa son bateau personnel à ce que comprit Clélia, un bateau du nom de "Happy Hour". Très jolie nom en passant. Dakota amena ensuite Clélia vers la petite rangée de bateaux qui leur faisaient face et Clélia vit alors "Happy Hour" écrit sur la coque de l’un deux. Le bateau était petit mais avait l’air rapide et en très bon état. Un joujou qu’elle avait intérêt de ne pas abîmer. Mais heureusement ce n’était pas son style, même si elle conduisait vite, elle n’en restait pas moins très prudente.

    Elle monta dedans, et regarda le "Happy Hour" avait admiration, elle avait toujours eu les yeux pétillants quand elle montait dans un bateau. Quand d’autres aimaient les Ferrari, elle c’était les bateaux.

    - Et bien il a confiance en toi pour te prêter une merveille pareille Dakota ! Tu en as de la chance. En tout cas t’inquiète je conduis comme une pro. Alors prête moussaillon, c’est parti pour une visite guidée de la ville par la mer !

    Sur ce, Clélia déposa son sac sur la banquette, défit les cordes qui tenait le bateau à quai, et démarra le moteur qui rugit doucement. Même si elle n’avait pas vraiment cnfiance en elle en général sur un bateau elle était une toute autre personne, sûr d‘elle, et avait une grande assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) Empty
MessageSujet: Re: Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) EmptyLun 10 Mai - 22:05

« Je te promet que s’il venait à pleuvoir très très longtemps en Californie tu en aurait vite marre. Tu veux savoir pourquoi ? Et bien… Euhm… et bien parce que la pluie est néfaste, en tout cas pour moi elle l’est, je suis de bien moins bonne humeur en Bretagne, je déprimais et puis la pluie sa mouille point barre. » Je riai de bon coeur à sa tirade.

- Va', je suis sûre que tu apprécies la pluie à sa juste valeur, seulement maintenant que tu es ici, tu te dis le contraire. Attends encore quelques semaines, et je suis sûre que tu regretteras au moins un peu les averses ! Et puis personnellement, je n'ai pas de mal à apprécier les jours pluvieux, ils me rappellent de bon souvenirs. Je dirais plutôt qu'ils sont de bonne augure pour moi.

Chacun avait sa vision. C'était dans l'ordre des choses. Toute personne ne savait pas apprécier ce qu'elle avait. Bien souvent, on était à la recherche du plus, ce qui nous gâchai un peu les petits bonheurs de chaque jours. Nous en étions tous conscients, mais toujours à la recherche de la perfection, ne pouvions nous contenter de nos chances. Puis, lorsque je me rendis compte que j'avais oublié l'existence du stand de mon oncle avec idiotie, elle rétorqua : « Moi aussi ça m’arrive tout le temps de zapper ce que je sais déjà, il y a un touriste qui m’a demandé hier où était la boutique de fleur Floralis , et tu sait ce que je lui ai répondue ? Que j’étais désolée, je n’en avais aucune idée alors que cette boutique se situe dans la rue en face de l’université, et que je passe devant tous les jours, alors franchement je te pardonne ton oubli. Mais alors tu m’a dis que c’était ton oncle qui le gère ce stand de location ? C’est super ça, il va bien avoir un bateau pour sa petite nièce quand même. »

- J'avoue que tu as fait super fort sur ce coup, là, je me prosterne, t'es la reine ! BêtiseQueen. Je vais t'appeller B-Queen. ça sonne bien, nan ? Oh, pardonnes moi, je suis vraiment incroyable, je suis incapable de m'empêcher de donner des surnoms à tout le monde, un vraie maladie ! Bref, dis-je en reprenant mon sérieux, tu as raison, il aura FORCEMENT un bâteau pour moi !

J'étais vraiment heureuse que mon oncle nous ait laissé le HappyHour. C'était la bâteau de mon enfance, celui sur lequel j'avais traîné et bronzé pendant des heures étant petite, écoutant mon père à la guitare, ou regardant ma mère dessiner. Je me suis dite que cela ne pouvait être que de bonne augure. « Et bien il a confiance en toi pour te prêter une merveille pareille Dakota ! Tu en as de la chance. En tout cas t’inquiète je conduis comme une pro. Alors prête moussaillon, c’est parti pour une visite guidée de la ville par la mer !
» . J'étais heureuse de passer ce moment avec Clélia, je savais que ce ne serait pas une après-midi de perdue et que je m'amuserais vraiment, pour une fois. Elle semblait totalement sous le charme du bâteau, ce qui n'était pas surprenant. Moi-même, qui pourtant ne m'y connaissais pas trop, je pouvais dire qu'il faisait parti des plus beaux de toute la côte. Nous déposâmes nos sacs sur la banquette sur laquelle je m'assis immédiatement, laissant à mon amie les commandes, puis elle démarra doucement, et rien qu'entendre le moteur me mis de bonne humeur.
Nous étions parties depuis cinq minutes environ quand je recommença à parler. J'étais avide d'en savoir plus sur Clélia. J'allais peut-être paraître trop curieuse, peut-être penserait-elle que je m'invitais trop dans sa vie intime, mais il était vrai que j'avais tendance à vouloir vraiment connaître les gens qui m'entouraient et que j'aimais. Puis, je prenais un grand plaisir à les conseiller, malgré que je ne sois même pas capable de gérer ma propre vie ! Mais c'était un de mes traits de caractère qui semblait plaire aux autres. Ainsi, un peu hasardeuse, je me lançais :

- Bon, je suis en train de penser, je n'en sais beaucoup sur toi, B-Queen. Commençons par la sujet le plus croustillant : LES AMOURS ..

J'étais vraiment une grande fouine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) Empty
MessageSujet: Re: Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) EmptySam 15 Mai - 2:29

    Après le petit discours de Clélia qui montrait à quel point elle pouvait être étourdit parfois, son amie Dakota lui répondit de bonne humeur, « J'avoue que tu as fait super fort sur ce coup, là, je me prosterne, t'es la reine ! BêtiseQueen. Je vais t'appeller B-Queen. ça sonne bien, nan ? Oh, pardonnes moi, je suis vraiment incroyable, je suis incapable de m'empêcher de donner des surnoms à tout le monde, un vraie maladie ! Bref, tu as raison, il aura FORCEMENT un bateau pour moi !

    Clélia pouffa de rire en entendant son nouveau surnom, B – Qeenn, ça sonne bien à vrai dire, enfin quand on ne sait pas à quoi fait référence le B de B-quenn !

    - Tu en a de ses idées Dakota ! Moi aussi maintenant il va falloir que je te trouve un petit surnom sympa ! Elle termina avec un grand sourire malicieux.

    Il faisait toujours aussi chaud, sans l’ombre d’un nuage le soleil tapé fort mais avec la vitesse du petit bateau une brise d’air frais caressait le visage de Clélia, ses cheveux fins volaient doucement dans l’air. En avançant sur la côte Clélia regardait sous un nouveau jour la ville de San Francisco qui s’offrait à elle, elle essayait de reconnaître tous les endroits devant lesquels elle passait, mais chose pas si facile que ça vu que même à pied, elle n’avait pas arpenté toutes les rues de la ville qui été bien grande. Elle reconnut toute fois certains bâtiments publiques, ainsi que des boutiques qui se dessinaient au loin et de grandes monuments importants.

    Après quelques minutes elle ralenti un peu pour mieux profiter du paysage. Toujours prudente, elle faisait en même temps attention aux autres bateaux de plaisances et ceux de commerces qui n’étaient pas rares.

    Elle se retourna avec un air interrogateur, voir si Dakota n’était pas passait pas dessus bord, elle qui était si bavarde n’avait pas dit un mot depuis quelques minutes après le départ. Mais son amie était toujours bien là, ouf, elle avait du elle aussi profiter de la vue sur la côte. D’ailleurs ce silence inattendu ne dura pas très longtemps car la miss Dakota reparti de plus belle, « Bon, je suis en train de penser, » dit-elle, « je n'en sais pas beaucoup sur toi, B-Queen. Commençons par le sujet le plus croustillant : LES AMOURS .. » Clélia lui sourit, en général elle n’aimait pas trop parler de sa vie, ce n’était le genre de fille à raconter tout sur elle etc… Mais avec Dakota cela ne l’a gênait pas vraiment, plus elle apprenait à la connaître et plus la timidité qu’elle aurait pu éprouver par la passer disparaissait. L’air victorieuse elle s’adressa à son amie :

    - Je viens de trouver ton petit surnom Dakota ou du moins quelque chose de relatif du genre de la Miss C., pour dire Miss Curieuse nomber one. Enfin quelque chose qui sonnerait mieux mais qui voudrait dire ça. Enfin bref, en ce qui concerne mes amours y’a pas vraiment de choses croustillantes, j’ai rompu avec mon ancien petit ami qui vivait avec moi en France avant de venir ici, notre histoire battait déjà de l’aile à l’époque alors… J’ai préféré coupé court je savais que la distance briserait de toute façon notre couple si je n’avais pas arrêté avant. Mais par contre j’ai rencontré un garçon à coté de qui j’étais assise quand j’ai pris l’avion pour venir à Berkeley, lui aussi c’est un Frenchie. J’avoue que j’ai pas mal craqué sur lui lorsqu’on s’est parlé durant le vol et puis à l’arrivée on s’étaient perdu de vu mais pas longtemps car figure-toi que c’est mon coloc ! Je ne sais si tu le connaît mais il s’appelle Luis-Marie Gauthier…

    Son esprit déjà à l’autre bout de la planète en pensant à lui , Clélia refit surface et étant elle aussi curieuse de mieux cerner son amie, elle lui posa des questions similaires.

    - Et toi alors ? parce que depuis cinq minutes on parle que de moi mais j’ai envi de connaître aussi ton monde, tient comment tu t’ai retrouvé à Berkeley par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) Empty
MessageSujet: Re: Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai paradis est ici (pv, Dakota Dos Santos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Dakota Dos Santos vue par ..
» Dakota D. Santos •• 415.213.1625
» Avec Celle Qui Compte Le Plus Pour Elle [Dakota Dos Santos]
» « L’amour, le vrai, l’inconditionnel, est vrai, et ne s’oublie jamais » | Riley
» C'est la vie pas le paradis! ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-