the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

I do, pick a number too, I do. Keep a date with you. { Celyan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

I do, pick a number too, I do. Keep a date with you. { Celyan Empty
MessageSujet: I do, pick a number too, I do. Keep a date with you. { Celyan I do, pick a number too, I do. Keep a date with you. { Celyan EmptyVen 11 Déc - 20:42

Le schéma classique est donc : S → I → R. S = le stimulus provenant de l'environnement (des stimuli) I = l'individu R = le comportement ou réponse de l'individu par suite de la stimulation. Sans nier la réalité de l'individu (I) et de son fonctionnement interne, les behavioristes classiques ne s'en occupent pas directement. En effet, leur objectif est de spécifier les conditions et les processus par lesquels l'environnement (S) contrôle le comportement (R), sans faire référence à des variables internes considérées comme non observables et hypothétiques. Le schéma selon lequel ils travaillent met ainsi entre parenthèses l'individu (I) qu'ils considèrent comme une « boîte noire ». Toutes les questions relatives à la conscience sont ainsi écartées de leur champs d'étude.

Morgan poussa un long soupir désespéré enfin la phrase finie, puis laissa son regard abattu se diriger lentement - presque anxieusement - vers sa montre. 16h28. Il crût rêver avant de se saisir de son ultime café encore plein alors qu'il réalisait qu'il venait de passer trois longues et ennuyeuses heures dans cette fichue cafet' à s'initier à son nouveau sujet. Se laissant tomber lourdement contre le dossier de sa chaise - bien trop peu confortable à son goût, soit dit en passant -, il ferma les yeux et bailla légèrement : dans ces moments-là, il comprenait finalement tous ces nombreux gens qui le traitaient de fou pour s'être engagé dans une telle branche; à cet instant, il aurait tout tenté et tout dépensé pour avoir ne serait-ce qu'une seconde de repos. Ré ouvrant paresseusement les yeux, ces derniers tombèrent instinctivement sur le livre qu'il feuilletait depuis maintenant un bon bout de l'après-midi, le regardant presque tristement, alors qu'il étirait lentement ses bras sur la matière lisse et froide de la table. Foutues études ! Il aurait bien aimé pouvoir rester enfant et agir comme tels. Mais il se ressaisit bien vite : toutes ces envies et pensées le ramenait à son nouveau thème : Le Béhaviorisme, plus communément appelé Psychologie du comportement, ce qui consiste à se focaliser sur le comportement et détérminer comment il est influencé par l'environnement et sur les interactions d'un individu avec le monde sans faire appel au cerveau. Complétement absurde, dites-vous ? Oui, c'est également ce qu'il pensait.

Maladroitement, il se leva de sa chaise afin d'aller se chercher quelque chose à boire qui le rafraichirait un tant soit peu. Lentement et contant ses pas histoire de penser à autre choses qu'à ses foutus devoirs, il se dirigea vers le distributeur le plus près, sortant déjà quelques pièces du fond de la poche du jeans blanc qu'il revêtait aujourd'hui. Arrivé à destination, il inséra 2$ dans la machine puis pressa le numéro 27, fixant la canette désirée tomber en un bruit sourd et dérangeant au bas de la machine. Sans se presser, il s'accroupit pour se saisir de sa boisson, frissonant au contact de sa peau chaude contre la froideur de la boisson. Lorsqu'il se releva la boisson en main, son dos craqua durement, lui arrachant une légère grimace alors qu'il retournait s'asseoir face à ses livres et à ses interminables notes. Il se saisit de ses dernières tout en prenant une gorgée de sa boisson, cherchant des choses à améliorer ou peut-être quelques termes à remplacer. Alors que son crayon retraçait certains mots sur sa feuille de papier, il rata un trait à cause d'un sursaut causé par le bruit de l'ouverture de la grande porte, suvit d'un bruit de pas. Alors qu'il gommait méticuleusement les défauts de ses notes, son ouïe se focalisait sur le bruit cosé par la demarche du nouvel arrivant : une démarche sûre et assurée, régulière et posée. Délicatement, il reposa sa gomme à portée de main : on n'est jamais trop prudents, et leva ses prunelles vers la nouvelle venue. Ahah.

Un sourire ironique et narquois prit place sur les lèvres du jeune McArthur alors que ses yeux tombaient dans ceux du jeune garçons. Celyan Tedsy Kennethson. Maintenant, tout devenait clair. La démarche qui paraissait parfaite, les chuchotements qui s'étaient lentement élevés dans la salle après qu'il ait franchit le seuil de la porte... Il adressa un léger signe de main en guise de bonjour au jeune epsilon et se remit à travailler ses interminables notes, se fiant aux dires du livres des ses pires cauchemards et espèrant qu'elles lui seraient utiles pour son prochain contrôle. Voilà qu'il se reprenait déjà la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I do, pick a number too, I do. Keep a date with you. { Celyan Empty
MessageSujet: Re: I do, pick a number too, I do. Keep a date with you. { Celyan I do, pick a number too, I do. Keep a date with you. { Celyan EmptyVen 11 Déc - 22:56


      « Au fait, je n’ai pas voulu te prendre d’appartement. Tu seras en résidence universitaire. »
      « Hein ? Mais pourquoi ? »
      « Trop de liberté, de va-et-vient. J’ai du boulot. »
      « Mais.. »
      « Bip. Bip. Bip. »

    Après un soupir, Celyan rangea son téléphone portable dans la poche de son pantalon haute couture en jean sombre. Bien sûr le jeune homme se doutait qu’il n’aurait pas son appartement comme il le désirait, puisque son père ne l’aurait pas fait attendre une semaine dans un hôtel – aussi prestigieux soit-il. Non , il aurait pris ses précautions pour que son unique héritier soit accueilli comme un roi arrivant tout droit de New York. Et là, il l’avait tout simplement envoyé dans un hôtel cinq étoiles en lui demandant d’attendre un prochain appel. Et le voilà en train de lui annoncer qu’il allait occuper la résidence des Epsilon ? Alors que la plupart de ses confrères habitaient hors de cette résidence ? C’était impensable ! Non mais vraiment. Exaspéré, le jeune Gallois réajusta correctement son sac à bandoulière qui reposait sur son épaule, avant de se mettre en marche en ruminant ses pensées. Oui, il en avait après son géniteur, c’était normal non. Qu’allait penser le reste de l’université à propos de cela ? Et lui, il n’avait jamais appris à vivre en communauté. Bon d’accord, il y avait pire que la maison Epsilon, mais quand même. Retrouvant son self-control, Celyan souffla un bon coup en se passant une main dans ses cheveux blonds avant de la plonger dans la poche de sa veste marron.

    Le fils Kennethson arriva ensuite à destination ; il ouvrit la porte du café de l’université et pénétra dedans avec son élégance habituelle. A peine était-il rentré dans la salle, que plusieurs paires d’yeux s’étaient posées sur lui avant que leurs divers propriétaires ne commencent à chuchoter mille et une bêtises. Tous ces chuchotements et ses regards firent le sourire avec une pointe d’arrogance peut être. Qu’il était bon d’être connu de tout le campus ; c’est ce que Celyan pensait à ce moment précis. Le jeune blond repéra ensuite une tête qui lui était plus que familière. Morgan McArthur, un jeune homme avec qui le Gallois entretenait une relation basée sur les plaisirs charnels, depuis son arrivée au campus. D’ailleurs, l’étudiant qui était déjà assis à une table lui fit un signe de la main avant de retourner à ce qui semblait être un de ses cours, ou peut être plusieurs qui sait ? L’Epsilon se dirigea dans un coin sous les regards de certaines personnes dont il ne connaissait même pas le nom et se prit un jus de fruit avant de revenir sur ses pas. Les chuchotements commencèrent à s’estomper, même si certains résistaient à cette généralité, alors que Tedsy prit la décision de rejoindre le jeune homme avec qui il lui arrivait de partager son lit. En chemin d’ailleurs, le jeune Kennethson entendit un chuchotement montrant la surprise d’une demoiselle qui apparemment pensait (ou espérait) qu’il se dirigeait vers elle, et non pas vers Morgan.

    Se positionnant derrière son ami, Celyan passa la tête par-dessus son épaule, effleurant au passage le cou du Zeta avec ses lèvres sans que personne ne puisse le remarquer ; non pas que Cel’ ait une envie particulière en ce moment précis, mais cela l’amusait un peu sans réellement comprendre pourquoi. Une fois positionné correctement pour pouvoir lire les notes du jeune homme, le Gallois parcourut rapidement les feuilles de son regard bleu foncé afin de rechercher le thème de ce cours qui semblait être de la psychologie à première vue.

      « Le Béhaviorisme ? Je suis content de ne pas être en psycho finalement. Même si cela paraît intéressant. »

    Le Gallois aux cheveux de blé afficha un léger sourire amusé avant de s’installer sur une chaise au côté de Morgan. Puis son regard bleu se posa sur lui avec insistance, détaillant avec minutie chaque détail de son visage. Cela pouvait dérangeait le brun en le fixant ainsi, mais le riche héritier s’en fichait éperdument sur ce coup. Finalement, l’étudiant en droit ouvrit son jus de fruit et en but quelques gorgées avant de reporter son attention sur son voisin.

      « Comment va mon Zeta préféré ? » Lança alors Cel’ avec un sourire.

    Et dire qu’il était venu ici pour se changer les idées et bosser un peu sur son cours de droit. C’était mal parti apparemment, mais cela ne le dérangeait pas puisqu’il avait eu la chance de tomber sur quelqu’un qu’il appréciait beaucoup, c’est le cas de le dire d’ailleurs.. Sinon, Tedsy n’aurait jamais couché avec lui à plusieurs reprises, et il ne serait jamais allé vers lui en entrant dans le café. Enfin bref. Le Gallois jeta tout de même un coup d’œil autour de lui, observant rapidement qui avait décidé de se retrouver ici ; personne qu’il connaissait excepté Morgan. Tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

I do, pick a number too, I do. Keep a date with you. { Celyan Empty
MessageSujet: Re: I do, pick a number too, I do. Keep a date with you. { Celyan I do, pick a number too, I do. Keep a date with you. { Celyan EmptySam 12 Déc - 11:19

Bien que les chuchotements qui avaient envahit la salle s'étaient maintenant tus - ce qui aurait du lui faciliter les études - il était tout sauf concentré. Il se maudissait intérieurement d'avoir laissé son iPod sur le meuble de la salle de bain avant d'être entré dans la douche, au lieu de le laisser ce dernier dans la poche de son jeans; fichu tête en l'air ! Il était bien trop étourdi, et bien sûr, il en payait souvent les frais. Acceptant donc le fait de ne pas avoir l'objet doré à sa portée, il du finallement se rabattre sur son téléphone portable qu'il sortit difficilement de sa poche droite. 1 nouveau message. Une pub étrangère, pour changer. Il reposa donc le petit objet noir sur la table, déçu de n'avoir rien à se mettre sous la dent, ce qui signifiait : rien d'autre à faire qu'étudier, encore et encore. Il s'apprétait à rédiger le début de son exposé, mais se résigna finallement en sentant les lèvres du jeune epsilon frôler son cou - ça ne pouvait être quelqu'un d'autre que lui, il ne connaissait personne d'autre dans cette salle à part le jeune homme blond -. Il remonta un peu brusquement et instinctivement son épaule dans une plainte amusée : il détestait ça autant qu'il adorait. Alors que le jeune étudiant en droit lui adressait quelques mots, il poussa un soupir compatissant.


    « Parfois je me dis aussi que j'aurais aimé faire un choix plus audacieux. Mais ça me plaît. »


Tout en terminant sa phrase, le jeune français adressa à Celyan un petit sourire fatigué. Alors qu'il laissait son regard vagabonder distraitement sur les jeunes gens présents dans la salle sans pour autant s'attarder sur leur apparence quelle qu'elle soit ou sur leurs activités, il sentait le regard profond du jeune Kennethson sur lui, et il eut l'obligation de s'avouer que ça le destabilisait au plus haut point. Depuis son arrivée sur le campus de Berkeley, il avait toujours eu l'habitude des regards posés sur lui, mais pas des regards comme celui que posait le jeune héritier sur lui à cet instant même. Non, pas de regards normaux ou même indiférents, c'était généralement des regards méchants et critiques. Alors il ne disait rien et profitait de ne pas avoir à faire aux regards désagréables le temps de quelques secondes, et même un léger sourire eu le courage de venir se placer discrétement à la commissure des lèvres du jeune McArthur.


    « Il va bien, quoi que un peu fatigué. Et toi, comment vas-tu, très cher ? »


Les études avaient toujours un effet bizarre sur lui : ça le fatiguait, et lorsqu'il était fatigué, il ne disait jamais quelque chose de vraiment très sencé, et ce n'est pas la présence du jeune homme qui changeait les choses : il le faisait toujours rire. Mais autant se rafraichir les idées et penser à autre choses qu'à ces études le temps de quelques minutes, peut-être, et se laisser aller à sa vraie nature. Il dirigea son regard vert sur la table qu'il occupait depuis maintenat un moment beaucoup trop long à ses yeux et repéra rapidement ce qu'il cherchait. Il se saisit d'emblée de sa canette et en but une gorgée, se retenant difficilement de lever le petit doigt. Il avait toujours eu cette habitude, mais se retenait pour ne pas avoir à faire aux railleries des gens. Une grimace apparu sur son visage lorsqu'il avala une seconde gorgée : il n'avait pas fais attention à la précedente, mais maintenant, il le sentait bien. Plus de gaz. Il reposa désespérément sa boisson sur la table, une expression maussade et exagérément déprimée sur le visage. Heureusement que le jeune homme avec lequel il partageait son lit était là - car bien qu'ils ne partagent que leur lit, il l'aimait bien, le blondinet -, sinon, il aurait probablement déjà pété un plomb.


    « Ca doit vraiment pas être ma journée. » adressa-t-il au jeune Kennethson, une pointe de tristesse exagérément ajoutée dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I do, pick a number too, I do. Keep a date with you. { Celyan Empty
MessageSujet: Re: I do, pick a number too, I do. Keep a date with you. { Celyan I do, pick a number too, I do. Keep a date with you. { Celyan Empty

Revenir en haut Aller en bas

I do, pick a number too, I do. Keep a date with you. { Celyan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sometimes you pick your friends, sometimes they pick you. ζ HOPE&DARREN
» ϟ pick me, choose me, love me. (PV)
» Résolution Number One [ PV : Charlie ]
» Babe, pick a night to come out and play
» « Never put a Shark in prison. Rule number one. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-