the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Moment de détente, en solitaire ? [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Moment de détente, en solitaire ? [Libre] Empty
MessageSujet: Moment de détente, en solitaire ? [Libre] Moment de détente, en solitaire ? [Libre] EmptyVen 14 Aoû - 9:36

J'aime occuper mes journées, c'est une chose. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est les occuper d'une façon intelligente. Ayant largement dépassé mon quota de shopping habituel pour la semaine, il fallait que je trouve une autre occupation, en cette matinée. Mais comme j'avais débarqué ici il y avait quelques jours seulement, je ne connaissais pas vraiment la ville par cœur. Je me creusais la tête quand une envie de plongeon s'emparait de moi.

La piscine, quelle bonne idée !! La piscine Jewish Pool bénéficiait de bassins intérieurs et extérieurs et j'avais eu de très bon échos. Il était encore tôt mais je n'étais pas le genre à faire la grasse matinée et à perdre mon temps à dormir. L'avenir n'appartient-il pas à ceux qui se lèvent tôt ?

Je pris la peine quand même de me faire un petit déjeuné équilibré. Un petit bol de Special K aux fruits, un jus d'orange et un yaourt. Parfait pour débuter la journée. Une petite douche pour terminer de se réveiller et direction l'armoire. Même à la piscine il faut savoir rester sexy, on ne sait jamais sur qui on peut tomber et tout réside dans le choix du maillot de bain.

Finalement, mon choix s'arrêta sur un magnifique bikini façon carreaux écossais, de couleur rose et noir. J'enfilais une mini jupe en jeans, un simple débardeur blanc et mes tongs Havaianas elles même de couleur blanche. Je remontais mes cheveux avec une pince et me mis une légère touche de mascara Waterproof. Quelques affaires indispensables glissées dans mon sac de sport. Me voilà fin prête !

Je me dis, en apellant un taxi, qu'il faudrait vraiment que je songe à acquérir une voiture. Mais n'y connaissant pas grand chose, je devrais d'abord convaincre un garçon expérimenté de m'accompagner. Pour le moment, direction la piscine, en taxi.

Après être passée par les vestiaires puis pas les douches, j'arrivais enfin devant les grands bassins tant désirés. Quelle chance, il y avait même des bains bouillonants genre spa. Mais je décidais de faire un peu de sport avant de me prélasser dans le spa et me dirigeais donc vers le bassin sportif.

Je posais ma serviette sur le banc et commençais à descendre par l'échelle. L'eau était d'une température quasi parfaite, ni trop froide, ni trop chaud. Finalement, j'avais laissé ma pince à cheveux accrochée à ma serviette et plongea la tête sous l'eau pour nager sur une bonne distance. Je fis ainsi plusieurs longueurs, en reprenant ma respiration entre temps, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Moment de détente, en solitaire ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente, en solitaire ? [Libre] Moment de détente, en solitaire ? [Libre] EmptyDim 16 Aoû - 2:12

    L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Maintenant, Jodie en était persuadée. Avant, elle se levait toujours très tôt, et pourtant elle avait bien cru être en train de mourir il y avait de cela cinq mois environ. Heureusement, un miracle avait fait en sorte qu’elle s’en était sortie vivante, encore plus en forme qu’avant. La jeune femme croyait donc en ce dicton dur comme fer, dorénavant. Ce matin, donc, l’étudiante en théâtre ouvrit les yeux vers les sept heures du matin, ouvrant les rideaux au complet pour laisser entrer ce bain de soleil dans sa chambre tantôt trop sombre. Elle sourit devant ce beau temps. Il était tôt, mais il faisait déjà chaud sur San Francisco. Jodie s’attacha les cheveux en un chignon plutôt négligé et enfila déjà son maillot de bain une pièce noir. Lorsqu’elle allait à la plage, elle enfilait un bikini ou un trikini. Cependant, ce matin, elle allait s’entraîner et faire des longueurs, alors à quoi bon se soucier de si elle était canon ou pas ? De toute façon, par expérience, elle savait qu’il n’y avait pas beaucoup de nageurs à cette heure-là. Elle descendit à la cuisine de la maison de confrérie des naturels, se fit un yaourt mélangé avec des fruits des champs ainsi que des céréales et dégusta le tout seule, assise à la table. Jodie ne prit pas la peine de se doucher, de toute façon elle s’était lavée la veille au soir et n’avait rien fait depuis, alors elle ne pouvait pas être sale. Elle se mit du déodorant, au moins, et puis enfila des shorts et un gros chandail par-dessus son maillot. La jeune femme passa ses pieds dans ses tongs noirs puis retourna à sa chambre faire son sac. Une serviette, encore un déodorant, du savon pour se laver dans les douches à côté de la piscine, et du linge de rechange. Elle sortit finalement de la maison sans laisser de note, on ne la chercherait pas de toute façon. Jodie se rendit à pieds jusqu’à l’arrêt d’autobus et attendit une dizaine de minutes avant que le bon numéro passe devant. Cinq minutes après être embarquée, elle demandait un arrêt devant la Jewish Pool. La brunette prit une douche rapide avec du savon avant d’entrer dans la piscine, simple raison d’hygiène. En sortant des vestiaires, la future comédienne se rendit jusqu’aux bassins extérieurs et opta pour la grande piscine permettant d’effectuer des longueurs. Sans trop regarder autour d’elle, la demoiselle sélectionna le deuxième couloir et plongea tête première dans l’eau froide, sans même y avoir plongé un orteil avant. Elle commença à faire une longueur jusqu’à ce qu’elle fonce dans quelque chose. Quelqu’un. Sa tête lui faisait atrocement mal et elle mit d’ailleurs sa main sur l’endroit de collision, comme pour taire la douleur. Elle ressortit de l’eau, pour s’assurer que l’autre personne n’allait pas se noyer. Voyant qu’elle ressortait de l’eau à son tour, elle s’empressa de se confondre en excuses. « Je suis désolée ! J’ai pas regardé avant de prendre le couloir, habituellement y’a personne … je suis trop maladroite je m’excuse … ! » Elle détestait se trouver dans des situations aussi embarrassantes et pourtant, ça lui arrivait sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Moment de détente, en solitaire ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente, en solitaire ? [Libre] Moment de détente, en solitaire ? [Libre] EmptyLun 17 Aoû - 19:58

Tout le monde a ses raisons, quoi qu'il fasse. Je suis comme je suis et j'ai mes raisons d'agir pour agir ainsi. Suis-je une sale garce sans scrupules ? Peut-être. Mais malgré tout ce que l'on peut penser de moi, j'ai des valeurs auxquelles je tiens plus que tout. Malgré ce que je vous montre, je ne vous jugerais jamais. Ni sur ce que vous avez fait, ni sur ce que vous ferez. Je suis comme je suis, ne me jugez pas non plus...

Le temps était radieux, tout comme le soleil qui occupait mon esprit. Je me sentais bien, je me sentais en forme, sereine et apaisée. J'avais terminé mon emménagement dans le campus, toutes mes nombreuses affaires étaient arrivées à bon port, j'avais rencontré un charmant jeune homme avec qui j'avais passé une nuit de rêve, ma première aventure californienne. Bref, que du bonheur.

Pourquoi chaque fois que je savoure un moment de tranquillité, quelqu'un trouve le moyen de me rentrer dedans ? Une jeune fille brune. Souhaitons qu'elle n'ait pas le même caractère que la blondasse hystérique de la plage sinon je déménage de ville. Mais apparemment, elle n'avait rien à voir avec une folle, bien au contraire. La jeune fille se noya tellement en excuses que je ne pus caché un sourire sincèrement agréable. Au moins, celle ci avait apprit la politesse, ça faisait plaisir à entendre.

-"Aucun problème !" me contentais-je de répondre, en souriant toujours.

Il me semblait déjà avoir croisé cette jeune fille quelque part et je tentais de me souvenir à quel endroit. Peut-être lors des inscriptions à l'université...

-"Excuse moi mais ton visage m'est familier. Tu vas étudier à l'université de Berkeley, à la rentrée ?"

J'espérais ne pas sembler trop curieuse, mais j'aimais savoir qui me rentrait dedans et surtout identifier un visage qui me disait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Moment de détente, en solitaire ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente, en solitaire ? [Libre] Moment de détente, en solitaire ? [Libre] EmptyLun 17 Aoû - 20:16


    Si seulement tout le monde pouvait être comme Emma. À ne juger personne, ni par son apparence ni par ses actes. Jodie aurait eu beaucoup moins de difficultés à revenir dans le vrai monde suite à son petit incident. Les gens n’auraient pas commencé à la blâmer pour ses mensonges. Enfin, pour ses amis c’était tout à fait normal, elle avait été égoïste et elle apprenait à vivre avec sa grossière erreur. Cependant, lorsque les reproches sortaient de la bouche des inconnus, alors là elle en avait ras-le-bol. Ils n’avaient qu’à se mêler de leurs oignons et tout irait bien dans leur petite vie qui n’avait rien à voir avec celle de la malade. Malheureusement, ces gens-là existaient. D’ailleurs, Jodie s’était retrouvée sur le blog de Watch Out en première page, une rubrique entière consacrée à son canular. Elle avait honte de sortir de chez elle le matin. Avait peur de revoir ses amis, de revoir des connaissances ou même des universitaires autrefois inexistants à ses yeux. Les seules personnes vers qui elle pouvait réellement se tourner étaient son cousin et son père. Les autres, impossible de lire dans leur esprit et leur cœur ce qu’ils pensaient de ses actes. Alors après être rentrée dans une jeune femme en faisant ses longueurs, Jodie figea lorsque celle-ci lui demanda si elle allait étudier à Berkeley à la rentrée, sous prétexte que son visage lui était familier. Après quelques secondes durant lesquelles elle avait probablement eu l’air d’un zombie – ce qu’elle était aux yeux de certains -, elle parla enfin. « Non ! Je … je ne vais plus à l’université, je suis … serveuse à temps plein. Enfin je ne vais pas m’étaler sur ma vie hein ! » Dit-elle en riant nerveusement. « Je m’appelle Adrianna ! » Mon Dieu, que venait-elle de faire ? Déjà qu’on la traitait de menteuse à cause de cette histoire de fausse mort, alors si en plus elle se mettait à mentir sur sa propre identité, tout le monde lui tournerait le dos dès qu’ils l’apprendraient. Elle devait arrêter de tout faire de travers. Elle sourit donc, incertaine, à son interlocutrice, espérant que celle-ci ne se souviendrait pas d’avoir vu son visage sur le site internet de Watch Out, justement. « J’en comprend que toi tu étudies dans cette prestigieuse université ? T’en as de la chance ! » La jeune femme, pas très habituée à faire du sur-place dans une piscine, commençait à avoir mal aux jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Moment de détente, en solitaire ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente, en solitaire ? [Libre] Moment de détente, en solitaire ? [Libre] EmptyLun 17 Aoû - 20:33

Si tout le monde serait comme moi, le monde serait malheureusement très triste. Car oui, cette carapace me cause du tort. Un refus de m'attacher, de dévoiler mes sentiments, une envie d'aller toujours plus haut, de réaliser mes rêves, une ambition parfois douloureuse pour mes proches que j'arrive à écarter pour mieux avancer, une incapacité à me montrer au naturel mais à me créer chaque jour cette carapace froide et hautaine.

Et pourtant, pour rien au monde je changerais ce que je montre. Cette armure me permet d'éviter tellement de souffrances, elle me permet d'en être là où je suis aujourd'hui et de croire que j'ai réussis ma vie. Cette armure me permet de toucher du bout des doigts le succès et la perfection. Mais cette vie à un prix, malheureusement. La solitude. Je me méfie de beaucoup de personnes, et je n'ai pas vraiment d'amis très proches en qui je peux avoir confiance à deux cent pour cent. Cette armure me force à mettre un peu de distance entre moi et le reste du monde...

La jeune femme me dit qu'elle était serveuse à temps plein, qu'elle n'étudiais plus. J'avais certainement croisé son regard dans un café ou un restaurant, alors. Elle déclina son identité et je me sentis un peu obligée de faire la même chose pour ne pas paraitre désagréable.

-"Emma. Emma Winter."

Puis elle me questionna au sujet de mes études universitaires. Sans trop m'étaler moi aussi, je lui répondis :

-"Je viens de New York et je dois intégrer l'université de Berkeley à la rentrée. Mais je ne connais pas encore grande monde à San Francisco."


Je ne me faisais pas tellement de soucis au sujet de ma future popularité. Je m'étais toujours débrouillée pour atteindre les sommets de la jet set, populaire et adulée parmi les étudiants et les étudiantes. Ce n'est certainement pas cette année que mon assurance naturelle allait me laisser tomber.

J'avais également un peu mal aux jambes et proposais à la jeune femme de continuer à discuter en nageant. Je m'élançais donc afin d'exécuter quelques longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Moment de détente, en solitaire ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente, en solitaire ? [Libre] Moment de détente, en solitaire ? [Libre] EmptyLun 17 Aoû - 21:14


    Évidemment, tout le monde ne cessait de répéter que ça prenait des gens tous différents pour composer le monde. Cependant, il y avait bien des qualités que tout le monde pourrait avoir qui rendrait la vie tellement plus facile pour chacun. Si chaque individu ne portait de jugement sur personne, alors on cesserait d’entendre que les adolescents sont en dépression, qu’ils se suicident, qu’il y a les populaires et les rejets, etc. Pour ce qui est des côtés négatifs, la liste est beaucoup moins longue. Par contre, Jodie devait l’accorder à Emma, il ne fallait pas que tout le monde possède toutes les mêmes qualités. Il y avait une nuance entre les deux propositions. Personne n’était parfait, et même si la population était supposément parfaite, il y aurait tout de même des conflits. Bref, la jeune femme n’apprécierait certainement pas que tout le monde soit comme son interlocutrice. Ces humains qui vont tasser tout ce qui se trouve sur leur passage pour pouvoir atteindre leurs rêves, sans penser aux autres. Ces personnes qui se foutent des autres tant qu’eux-mêmes obtiennent ce qu’ils désirent. Des nombrilistes, si on veut. Jodie était tout le contraire, étant donné qu’elle pensait habituellement aux autres avant de s’aider elle-même. Parfois, cette caractéristique avait de bons côtés, et de très mauvais à d’autres occasions. Lorsque la conversation fut entamée, la brunette se noya littéralement dans ses mensonges. Elle s’inventa un tout autre nom et une toute nouvelle vie, simplement pour éviter qu’Emma – elle venait de se présenter – lui parle de cette connerie qu’elle avait commise. N’importe quoi pour fuir ses responsabilités. Elle se sentait déjà affreusement mal, car évidemment la demoiselle n’allait pas tarder à apprendre la véritable identité de Jodie. D’après ses dires elle était nouvellement arrivée à San Francisco, mais dès la rentrée elle entendrait parler de cette histoire ou même recroiserait Jodie dans un couloir. Et là, elle n’aurait aucune sortie de secours. « New-York, le rêve quoi ! J’y suis allée qu’une fois ... » Jodie lui sourit, un regard rêveur. Ça, c’était la vérité, et elle n’avait aucun moyen de le cacher. « Je suis certaine que ça viendra rapidement … je peux pas te dire que tout le monde est sociable, mais t’as l’air à te débrouiller pour aborder les gens ! » La preuve, elles étaient en train de discuter ensemble. Auparavant, Jodie était elle aussi douée pour accrocher les inconnus et se lier d’amitié parfois même. Cependant, depuis sa sortie de l’hôpital, elle avait comme perdu cette confiance en elle qu’on lui appréciait tant. Finalement, Emma proposa à la brunette de continuer à discuter en nageant, recommençant ses longueurs. Jodie opta pour le style petit chien, qui était plus agréable pour parler. « Tu nages tellement bien … c’est gracieux. Quand c’est moi on dirait une patate qui se noie … » Elle avait beau se faire passer pour quelqu’un d’autre, son sens de l’humour, lui, restait !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Moment de détente, en solitaire ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente, en solitaire ? [Libre] Moment de détente, en solitaire ? [Libre] EmptyLun 17 Aoû - 21:39

La jeune fille me complimenta, ce qui augmenta mon égo, bien évidemment. Je ne vais pas mentir, j'aime les compliments et j'aime l'admiration. Je ne suis pas modeste, c'est sûr, mais bon, personne n'est parfait, n'est ce pas ? J'aimais le sport et j'aimais surtout la natation. L'eau était mon élément, je m'y sentais légère et parfaitement à mon aise. Lorsque j'étais petite, je rêvais parfois de devenir sauveteuse, comme toutes celles habillées d'un maillot de bain rouge qui courraient sur les plages, à la télévision.

Mais styliste, c'est quand même beaucoup plus classe, il faut l'avouer.

Bref, pendant qu'on nageait, je lui parlais un peu de la ville dans laquelle j'étais née, cette ville qui m'avait vu grandir et qui restait chère à mon cœur.

-"J'aime New York. Même si j'ai ressentis le besoin de m'en éloigner pour poursuivre mes études ici, cette ville restera toujours ma ville natale, celle qui m'a appris l'ambition et le luxe, celle qui a fait grandir des rêves et des projets."

J'étais en train de me dire que je m'ouvrais peut-être un peu trop et mes réflexes reprirent heureusement très vite le dessus. Je changeais de sujet pour ne pas trop parler de moi.

-"La nage, cela s'apprend. La grâce et la délicatesse aussi. Je fais beaucoup de sport et j'avoue que la natation est l'une de mes activités favorites. Et toi, tu viens souvent ici ?"


Je me tournais sur le dos pour nager ainsi, histoire de détendre un peu ma colonne vertébrale et de masser mes muscles un peu trop tendus par l'intense activité vécue ses derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Moment de détente, en solitaire ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente, en solitaire ? [Libre] Moment de détente, en solitaire ? [Libre] EmptyMar 18 Aoû - 2:14

    Tout le monde aime se faire complimenter, on y peut rien. C’est dans la nature humaine d’aimer se faire flatter son égocentrisme disproportionné dans la majorité des cas. Même Jodie, qui était plutôt bien indifférente face à la petite personne qu’elle-même était, appréciait quand les gens la complimentaient. Ça la faisait sourire, lui redonnait confiance en elle. Tiens, elle aurait d’ailleurs beaucoup besoin de cela, en ce moment. Peut-être devrait-elle s’acheter un perroquet, lui apprendre des compliments, et le laisser les lui répéter à longueur de journée. Parce qu’à part ça, elle ne voyait pas comment on pouvait lui remonter le moral ces derniers temps. Bref, parlant de rêves d’enfant et de métier, Jodie avait fait le contraire d’Emma. Elle avait plutôt choisi de suivre ses illusions de petite fille et avait continué à vouloir devenir une actrice. Ce pourquoi elle étudiait en théâtre et comédie à Berkeley depuis deux ans, et qu’elle continuerait cette année, malgré qu’elle venait de mentir à ce sujet bien précis. Son interlocutrice lui parla avec des yeux brillants de sa ville natale, disant qu’elle restait sa préférée, son chez-soi. Jodie sourit en hochant la tête. « Bien sûr, on n’oublie jamais d’où on vient … » Elle n’oublierait jamais l’Irlande, bien qu’elle n’y ait vécu que quelques temps seulement. Emma changea rapidement de sujet, comme si parler de son passé la gênait. Jodie ne releva pas et continua à converser avec elle comme si de rien était. Elle n’était vraiment pas le genre de fille à creuser dans les souvenirs des autres, surtout pas en ce moment. Elle la complimenta plutôt sur sa nage, pour aider à s’enligner vers une autre conversation. « Non, pas du tout. Je viens tout juste de me mettre au sport, en fait. Un peu en retard c’est clair mais … avec le boulot j’ai été très prise. » Non, ce n’était pas du tout cela. C’était qu’avant son opération, Jodie ne pouvait pas se permettre de beaucoup bouger, car avec le système respiratoire qu’elle possédait, un petit rien pouvait l’essouffler. Maintenant que ses poumons fonctionnaient mieux et que ça compensait pour le reste, elle en profitait comme jamais. La brunette imita sa compagne et se tourna sur le dos, continuant à battre des jambes pour ne pas couler. Elle ferma les yeux. « Ça fait du bien de parler à du nouveau monde. » C’était parti tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Moment de détente, en solitaire ? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente, en solitaire ? [Libre] Moment de détente, en solitaire ? [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Moment de détente, en solitaire ? [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Moment de détente [PV Teagan]
» Moment de détente avec la plus belle.
» | Petit moment de détente | [Pv Brooke]
» Instant détente, moment de vérité... (ft Esmeralda)
» Un moment de détente mérité (ou pas ) [ feat Raphael É. Canterburry ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-