the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Freshman coming. [Ciarán]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Freshman coming. [Ciarán] Empty
MessageSujet: Freshman coming. [Ciarán] Freshman coming. [Ciarán] EmptyJeu 11 Juin - 20:35

Il faisait chaud ce jour là. Chaud et lourd. La jeune Liam avait attaché ses cheveux en un chignon lâche sur le haut de sa tête afin d'aérer un peu sa nuque. Sa peau diaphane était en plus tachetée que d'habitude de son du fait d'un soleil franc. A peine maquillée, juste un cercle de khôl autour de ses yeux, elle portait aujourd'hui un débardeur blanc, un grand gilet noir, ainsi qu'un short taillé dans un vieux jean. Ses jambes au galbe appétissant semblaient légères et toniques à la fois. A ses pieds, ses doc martens préférées, les bordeaux 8 trous, élimées par le temps.

Plantée au milieu d'une allée, entourée de gazon et d'arbres, Liam s'étira, laissant sa valise et son sac s'étaler à ses pieds. Cela faisait maintenant bien une demi-heure qu'elle tournait en rond, cherchant son chemin à travers l'université. Regardant vers le ciel, comme pour y chercher un signe; son regard ne croisa que le vol morne et lent d'un oiseau dont elle n'aurait su dire le nom.

Quelle idée de venir ici? Si loin de chez elle, si loin de son climat adoré, dans un coin où les gens souriaient en entendant son accent. Soupirant, la jeune fille repensa aux raisons qui l'avaient poussé à venir jusqu'ici. Besoin de renouveau, de changer de décor. Le haut niveau de l'université aussi. Elle était sûre qu'ici elle pourrait progresser rapidement en chant, et ainsi prouver qu'elle pouvait sortir des choeur et monter sur le devant de la scène.

Le devant de la scène... Cette pensée lui rappela une autre raison de son départ de New York. Eddy; au lit, avec une fille, une violoniste. La gorge de Liam se serra. Elle baissa les yeux, fixa ses genoux. Une égratignure commençait à cicatriser sur le droit. Elle devait ressembler à une petite fille. Comment en vouloir à Eddy de chercher quelqu'un qui avait plus de formes qu'une gamine de 15 ans? Elle aurait pu aurait voulu comprendre pour lui pardonner.

Mais l'image du violon lui revint clairement en mémoire. Elle sentit alors la douleur sourde et la colère poindre en elle. Elle ferma un instant les yeux, le temps de d'inspirer profondément et de retrouver son calme habituel. Une mouche vola à son oreille, la ramenant à la réalité. Il fallait qu'elle trouve son chemin jusqu'à son lieu de résidence.

Liam ne voulait pas appeler à l'aide Ciarán, seul personne qu'elle connaissait ici - par l'intermédiaire de leurs grand-père respectif. Mais ne voyant personne autour et ne voulant pas tourner une demi-heure de plus en rond, avec ses bagages, elle se résolut à lui envoyer un texto, lui indiquant qu'elle était près d'un arbre massif, un chène sans doute, dans une allée portant le nom du 16ème président.

La brunette se résolu à se poser sur l'erbe, tirant sa alise et son sac. Elle s'assit sur l'herbe, en tailleur, les mains derrière elle comme appuie et se résolut à attendre, les yeux dans le vague. Elle n'avait jamais rencontré Ciarán physiquement et n'avait échanger avec lui que quelques textos factuels à propos de Berkeley et de l'enseignement prodigué en son sein. Comment était-il? Allait-il se moquer d'elle pour s'être ainsi perdue?

[J'espère que ça te convient. ^^ Désolée si mon RP est encore pauvre, j'essaye de m'y remettre doucement.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Freshman coming. [Ciarán] Empty
MessageSujet: Re: Freshman coming. [Ciarán] Freshman coming. [Ciarán] EmptyJeu 11 Juin - 22:39


    Le regard perdu dans le vide il songeait. A tout et à n’importe quoi. A personne et à n’importe qui. Cette année se passait à la fois si rapidement et si lentement. Il ne comptait plus le nombre de fois où il avait pensé à elle. Il avait essayé de garder le contact. Le premier mois de son départ avait été ponctué de nombreux coups de téléphone, de son côté à lui comme du sien à elle, jusqu’au jour où on lui annonça que le numéro n’était plus attribué. Jamais plus il ne vivrait ce moment, celui où, il entendait la tonalité retentir plusieurs fois avant qu’elle ne décroche et qu’il n’entende sa voix, cette voix faisant bondir son cœur à chaque fois. Il fallait être stupide pour ne pas comprendre que le père d’Iris avait à voir quelque chose dans cette affaire. Il n’y avait aucune autre possibilité. Jamais la jeune femme n’aurait coupé les ponts ainsi. Ciarán avait essayé de la rechercher par différents moyens. Il était parti à la chasse aux anciens amis d’Iris notamment, sans succès. Ce fut deux mois après cette soudaine absence qu’il se résigna à laisser tomber. Souvenir encore présent et trop douloureux, il lui arrivait souvent d’espérer que le coup de téléphone ou le sms qu’il recevait venait de la jeune femme, comme en cet instant. Un bref coup d’œil à son téléphone portable lui arracha un soupir déception. Il ne s’agissait nullement du nom d’Iris qui s’était affiché en tant que destinateur du message. Liam. Liam Fitzgerald. Ciarán ferma les yeux un instant, dépité. Il n’avait aucune envie de faire quoi que ce soit. Dormir, se reposer pouvait être une solution à prendre. Ses paupières se fermèrent durant l’espace de quelques minutes. Cependant quelque chose l’empêchait de véritablement s’endormir. De la curiosité mêlée à un sentiment de culpabilité. Sa main droite partit à la recherche du portable, à tâtons, renversant une boite de bonbons ronds qui s’ouvrit et se déversa au sol. Ciarán bondit, et passa d’une position allongée à une position assise. Ses prunelles balayèrent le sol et un juron s’échappa de sa bouche quand il sut ce qu’il avait fait tomber. Il décida cependant de laisser le semi-désordre qu’il venait de créer afin de se consacrer au message qui lui avait été envoyé. Un petit sourire amusé se dessina sur ses lèvres quand il lut le message de la jeune femme. Elle était perdue. Enfin. Elle savait où elle se trouvait mais tournait en rond sans jamais trouver le bon chemin. Le jeune homme sauta de son lit, enfila sa paire de baskets rangea son téléphone dans la poche arrière de son jean ainsi que ses clefs. Un bref regard vers la fenêtre suffit pour lui faire comprendre que se vêtir d’un gilet aurait été suicidaire par cette chaleur. Son tee shirt lui tiendrait bien assez chaud, il n’y avait pas de doute à se faire.

    Les rayons du soleil brûlaient la peau pâle du jeune homme et il regrettait amèrement de ne pas avoir pris le temps de s’étaler un minimum de protection solaire. Il souffrirait le lendemain ou le soir même. Il n’osait pas y penser et se concentra sur une chose: trouver Liam. Difficile à faire avec une paire de lunettes de soleil à verres vraiment noirs. Ajoutons à cela le fait que Ciarán ne savait absolument pas à quoi la jeune femme ressemblait. Les étudiants n’étaient pas masse sur la pelouse, la chaleur tenant un rôle à ces absences. Seuls quelques uns, en bon charognards qu’ils étaient, essayaient de grappiller le peu d’ombre présent. L’astre solaire était haut dans le ciel ce qui rendait la tâche ardue. Il la trouva finalement assez rapidement. Du moins il lui semblait qu’il s’agissait bien d’elle. Elle était la seule jeune femme trimballant une valise, n’était-ce pas logique? Il s’avança vers elle, tout en essayant de décrypter les détails de son visage à travers les verres fumés qu’il portait. Ne voyant finalement rien, il ôta ses lunettes et se protégea immédiatement du soleil en portant sa main libre en visière. Pur réflexe, la luminosité émise par le soleil avait éclatée à ses yeux sensibles.

    -Liam? Questionna-t-il, alors qu’il comprit au sourire rapide et discret de la jeune femme qu’il s’agissait bel et bien d’elle. Tu es perdue alors? Tu as bien fait de m’envoyer un sms. Viens, allons nous trouver un coin d’ombre, tu vas mourir en plein soleil. Tu pourras me raconter comment s’est passé ton voyage et ce que tu cherches.

    Il posa sa main derrière le dos de la jeune femme, l’invitant à le suivre. Il s’arrêta un quart de seconde alors qu’ils avaient entamé leur marche.

    -Laisse moi ta valise. Tu dois être exténuée avec cette chaleur, lui dit-il alors qu’il lui prenait déjà le bagage des mains.

    Il pointa un endroit du doigt, déjà occupé par un petit groupe d’étudiants. La place se trouvait près d’une fontaine. L’eau étant potable et relativement fraîche, Liam pourrait s’y désaltérer, en espérant toutefois que la jeune femme n’y voyait aucun inconvénient. Ils iraient tout au pire chercher des rafraîchissements. Le jeune homme posa la valise de la brunette au sol et s’assit après avoir vérifié qu’aucun nid de fourmis ne viendrait les surprendre. Son regard se posa sur le visage de la jeune femme qu’il scruta comme à son habitude. Les traits petits, ronds, il y avait comme un reste d’enfant dans ce visage. Ses yeux noisettes pétillaient et ses éphélides rajoutaient un petit côté espiègle à l’étudiante. Ciarán ne savait cependant si Liam était chaleureuse ou froide. Son visage laissait à croire qu’elle était aimable. Rien dans son regard ne pouvait en revanche le confirmer. Ciarán ne parvenait pas à lire un tant soit peu en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Freshman coming. [Ciarán] Empty
MessageSujet: Re: Freshman coming. [Ciarán] Freshman coming. [Ciarán] EmptyVen 12 Juin - 0:29

Suivant le mouvement d'un nuage qui semblait perdu dans le ciel limpide, Liam ne vit pas tout de suite arriver le jeune homme. Ses pensées vagabondaient entre New York, auprès de sa mère, et Berkeley, où des études l'attendaient. En entendant prononcé son nom, elle tourna lentement le visage vers la source du son. Des traits anguleux, une chevelure sombre et fournie. Son interlocuteur était grand. Plus grand qu'elle, ce qui était facile à faire, mais qui l'impressionnait toujours. Il avait enlevé ses lunettes de soleil, révélant des yeux bleus profonds, interrogateurs.

Pensant que le premier contact serait décisif, elle chassa ses pensées inopportunes et répondu d'un sourire rapide, suivit d'un hochement de tête. Elle se remit debout avec agilité, retira un brin d'herbe resté collé à son jean. Elle répondit alors, de sa voix si particulière, qu'on aurait plus entendu chez une chanteuse noire de soul que chez ce petit lutin.

"Merci d'être venu si vite. Je me sent un peu idiote de mettre perdue ainsi et de t'avoir dérangée."

Alors qu'il posait une main dans son dos, en parfait gentleman, elle tressaillit. Aucun garçon ne l'avait touché depuis qu'elle avait surprit Eddy. Pas même Henry, ou son grand-père. A nouveau, elle se força à chasser de son esprit ces idées. Elle mis son sac à son épaule et souleva sa valise. mais à nouveau Ciarán fut serviable et lui proposa de la lui porter.

D'habitude, elle n'aimait pas qu'on l'aide. Bien souvent on la jugeait trop frêle ou petite pour faire des choses requérant de la force. Mais les petits boulots qu'elle avait fait avaient développés son endurance et sa force. Cependant, elle ne dit mot. Se mordillant la lèvre inférieure discrètement, elle acquiesça et le suivit vers l'endroit ombragé qu'il lui avait indiqué. Après tout, il ne faisait ça que pour être serviable, non pour se moquer d'elle. Il n'y avait donc aucune raison d'être froide.

L'endroit était plus frais qu'en plein soleil, et maintenant qu'elle était moins aveuglée - pour voir le visage de Ciarán, elle devait lever les yeux et les rayons l'empêchaient de voir clairement - elle remarqua la peau laiteuse de son compagnon. Bien qu'elle même ai une carnation très claire, elle n'était pas très sujette aux coups de soleil. Elle voyait simplement son bataillon de tâches de rousseur tripler en nombre si elle s'exposait trop longtemps.

"Mon voyage a été plutôt rapide. En fait, je suis partie un peu en catastrophe. Je ne voulais pas arriver une semaine avant le début de l'année, donc quand j'ai su qu'une chambre se libérait à la résidence universitaire, j'ai sauté sur l'occasion."

S'asseyant au côté de son aîné, elle remit derrière son oreille une mèche échappée de son chignon. Ses doigts fins et déliés semblaient montrer à quelle point Liam était faite pour la musique. Tout comme son oreille, petite et légèrement pointue. Son père disait souvent que ses oreilles de lutin lui permettait de connaître si bien les sons. A l'évocation de la figure paternelle, ses yeux se mirent à pétiller doucement, avant de s'éteindre. Une onde de douleur la traversa et elle tourna la tête, présentant seulement son profil à Ciarán.

"Un élève de 3ème année m'a indiqué tout à l'heure comment me rendre au bâtiment où se trouve mon logement, mais son accent était tellement prononcé que je n'ai presque rien compris. Il devait être texan ou quelque chose du genre."

Arrachant un brin d'herbe à ses pieds et le fit tourner un instant entre ses doigts. Cherchant à se donner contenance le temps d'oublier à nouveau l'image de son père, elle souffla dessus doucement. La tâche verte apparue un instant en surimpression sur le ciel bleu, avant de se poser en tourbillonnant sur la main de Ciarán. Liam la fixa un instant, puis releva les yeux. Elle savait qu'à l'instant présent son regard devait ressembler à celui d'un chaton perdu. Nombre de personnes trouvaient cela charmant et n'y prêtait pas grande attention, croyant que c'était son regard habituel. Seuls ses proches savaient ce qui se cachait sous ses lacs sombres.

"Et toi, comment t'es tu senti la première fois que tu es venu ici? L'intégration a été facile? Passer l'été ici, avant la rentrée, me permettra peut-être de rencontrer des gens qui suivront les même cours que moi. Ainsi si jamais je me reperd - touchons du bois! - je saurais qui appeler et je ne te dérangerai plus."

Après tout, même s'il avait été très serviable avec elle jusque là, répondant à ses questions par textos et venant la chercher à l'instant, Ciarán avait peut-être d'autres chats à fouetter que de se préoccuper de la petite fille d'un ami de son grand-père. Les yeux de Liam, l'instant d'avant impénétrables, devinrent interrogateurs. Elle pencha la tête sur le côté, rajoutant inconsciemment encore plus à son allure de poupée de porcelaine ou de chaton perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Freshman coming. [Ciarán] Empty
MessageSujet: Re: Freshman coming. [Ciarán] Freshman coming. [Ciarán] EmptyVen 12 Juin - 14:48


    Ciarán fronça les sourcils face à la gêne apparente de Liam. Il ne comprenait absolument pas en quoi il pouvait bien la blâmer. Après tout, elle ne l’avait pas forcé à venir. Il était vrai qu’il aurait fallu qu’il ne soit qu’un pauvre con égoïste pour ne pas répondre à sa demande d’aide, mais après tout, rien ne l’obligeait à quoi que ce soit, et s’il avait vraiment eu envie d’être ce fameux con égoïste, il ne s’en serait pas privé. En réalité, il n’aurait avoué pour rien au monde qu’aider la jeune femme en cet instant était une bonne chose. Il pouvait laisser ainsi son esprit vagabonder vers des idées un peu moins sombres, le tirant ainsi de cet état mélancolique dans lequel il se plongeait de temps à autre. Il afficha un petit sourire malicieux, révélant en plus de ses fossettes, cette cicatrice visible depuis presque toujours. Elle n’avait absolument pas à s’en faire, il n’y avait rien en ce moment qui ne dérangeait le jeune homme. Son sourire sincère et amical parlait pour lui. Il avait senti les muscles du corps de l’étudiante se contracter lorsqu’il avait posé sa main sur son dos. Il prit cette réaction pour un geste de surprise ou de pudeur. Elle ne le connaissait qu’à travers quelques messages et il pouvait tout à fait concevoir qu’il était gênant pour elle qu’un presque inconnu la touche. Malheureusement Ciarán était quelqu’un de chaleureux et de très tactile et il ne pensait pas forcément au fait que les gens ne réagissaient pas forcément comme lui. Il pensa tout de même à se rappeler d’être moins proche, de moins poser ses mains sur la jeune femme.

    L’étudiant, une fois assis, le regard posé sur la valise de Liam, se demanda ce qu’elle pouvait contenir. Il l’avait trouvée plutôt lourde et était étonné de la force dont avait dû faire preuve la brunette pour la traîner derrière elle. Bien qu’il savait que s’arrêter aux apparences était un mauvais jugement, il avait du mal à voir ce petit bout de femme se crapahuter à travers l’université, tout un tas de bagages sur les bras. Alors qu’elle lui parlait pour la première fois, il remarqua cette voix grave contrastant totalement avec le physique qui l’accompagnait. Cela pouvait paraître stupide aux yeux de beaucoup, mais il ne s’était pas attendu à une telle voix. Il ne s’était pas non plus dit que la voix de la jeune femme devait forcément être douce ou fluette, tout simplement parce qu’il s’était agit pour lui d’une évidence. Il se trompait encore une fois, et Liam l’impressionnait, parce qu’elle ne répondait pas au stéréotype que l’on voyait si souvent. Elle devait être étonnante et pleine de surprises.
    La mâchoire de Ciarán se crispa. Après mûre réflexion, il ne pouvait qu’avouer que Liam prouvait une fois de plus qu’il fallait voir au-delà des apparences. Qui pouvait en effet savoir que Ciarán était atteint d’une déficience cardiaque, seulement en le voyant? Qui aurait put croire qu’Iris, si belle, si gracile, si chaleureuse, puisse être la fille d’un professeur insupportable bourré de tics repoussants? Qui aurait put s’avancer sur l’amitié que partageaient à présent Roxanne et Ciarán, sachant que tout était mal parti au départ?

    Le jeune homme était resté silencieux, laissant Liam parler et répondre aux questions qu’il lui avait posées. Il essayait, par la même occasion, de se détendre afin de contrôler les battements saccadés de son cœur. La chaleur suffocante accouplée à la marche qu’il avait eue, portant une valise, avaient augmenté son rythme cardiaque. Il attendait à présent qu’il retombe à la normale. Un frisson parcouru le long de son échine quand l’herbe soufflée par la jeune femme se déposa sur sa main. Il la balaya d’une pichenette et reposa son attention sur Liam qui le fixait étrangement. Il ne s’était pas attendu à un tel regard et ses sourcils s’étaient à nouveau froncés l’espace de quelques secondes à peine à la vue de ce regard… pour le moins inhabituel. Un petit animal interrogateur. Ceux que l’on retrouve dans les dessin animés, plus précisément. Ceux qui volent le cœur des enfants qui, après s’être rendus compte qu’ils ne sont que fictions, ressortent déçus. La bouche de Ciarán était pâteuse, certainement due à la chaleur. Il s’excusa auprès de la jeune femme et marcha d’un pas rapide vers la fontaine afin de se désaltérer un peu. Sa gorge était sèche et piquante.

    -Tu croiseras des étudiants venant de partout, et pas seulement de toute l’Amérique, mais des quatre coins du monde, lui répondit-il en se posant à nouveau à côté d’elle. Les accents les plus difficiles à comprendre viennent des personnes asiatiques. L’intégration? Tout dépend de ce que tu attends de l’université et des autres étudiants.

    Il s’arrêta quelques secondes, essayant de chercher les mots justes afin de lui faire comprendre qu’il n’existait pas une seule forme d’intégration, mais plusieurs. Il se devait aussi de la prévenir de l’attitude irrespectueuse de certains étudiants. Il se gratta brièvement la tempe avant de prendre la parole.

    -Écoute Liam, tu es en Californie ici. C'est tout comme New-York j'imagine. Je veux dire, mentalités surprenantes, parfois même extrèmes. Si tu veux simplement t’intégrer comme la plupart des étudiants, c’est-à-dire faire des connaissances, papoter avec des gens, sortir de temps en temps, alors oui c’est facile, surtout si tu es quelqu’un d’ouvert. En revanche, si tu veux passer au cran au dessus, être populaire afin que tout le monde puisse te connaître, oui c’est plus difficile, et je te le déconseille fortement. Les rumeurs vont bon train ici et beaucoup d’étudiants peu scrupuleux les lancent. Par amusement, pour pallier à leur ennui, pour se venger de quelqu’un qu’ils n’apprécient guère, pour mettre des bâtons dans les roues à une personne qu’ils estiment pouvant leur faire de l’ombre. Il y a beaucoup de pourris ici, le fait seul qu’il y ait des confréries en est la preuve. Y avait-il des confréries dans le lycée que tu fréquentais à New-York? Ici, et je pense que c'est le cas de la plupart des lycées des plus grandes villes des Etats-Unis, nous y avions le droit. C’est certes un moyen de trouver des personnes ayant des points communs avec soit, mais c’est aussi malheureusement devenu pour certains un moyen de rejeter ceux qui ne nous ressemblent pas. La guerre des confréries, tu n'as pas dû qu'en entendre parler.

    Le jeune homme s’étendit un long moment, laissant son dos émettre un craquement. La position assise en tailleur n’était pas des plus confortables et s’étirer ne pouvait pas faire de mal. Ciarán allongea ses jambes au sol, son jean chuintant contre l’herbe sèche. Quelques étudiants passaient rapidement dans le parc, se rendant dans un autre bâtiment. D’autres étaient allongés au sol et ne bougeaient plus. On les aurait crus morts. D’autres encore s’éventaient avec un cahier ou une copie de cours. Un moustique se posa sur le bras de Ciarán qui s’administra une claque, écrasant la bestiole avant qu’elle n’ai eu le temps de le piquer.

    -J’espère que ces saletés ne te mangent pas, maugréa-t-il, une grimace au visage, sinon il va te falloir pas mal de crème pour les démangeaisons et des produits pour les empêcher d’entrer dans ton chez toi. Ah, et au fait, Liam, si tu as besoin de moi, n’hésite pas. Tu ne me déranges pas tu sais. Ça me fait plaisir de pouvoir t’aider. Veux-tu que l’on aille poser tes affaires tout de suite dans ta chambre? Comme ça je pourrai te faire visiter l’université si cela te dit. Tu pourras même te vanter d’avoir eu un guide particulier, se moqua-t-il.

    Il se releva rapidement et lui tendit la main, invitation à en faire de même.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Freshman coming. [Ciarán] Empty
MessageSujet: Re: Freshman coming. [Ciarán] Freshman coming. [Ciarán] EmptyVen 12 Juin - 17:47

Liam regarda Ciarán se désaltéré avec intérêt. C'était souvent dans des moments tels que celui là, lorsqu'ils se laisser aller à un besoin naturel primaire, que les gens baissaient leur garde. Un instant auparavant, elle avait vu des fossettes creuser ses joues. Maintenant, elle pouvait observer son profil anguleux et suivre d'un oeil nonchalant le mouvement de sa pomme d'Adam alors qu'il buvait. Bien qu'elle ne fut pas très douée en relations humaines, Liam avait quand même l'oeil pour remarquer les détails. D'un côté Ciarán paraissait tout à fait à l'aise d'être là, d'un autre quelque chose semblait oppresser sa poitrine. Un devoir en retard? Un papier à remplir? Peut-être quelqu'un de sa famille était malade?

Liam coupa court à ses pensées lorsqu'il revint s'asseoir à ses côtés. De quel droit se permettait-elle de supputer ainsi sur quelqu'un qu'elle venait à peine de se rencontrer? Après tout peut-être son imagination parfois trop fertile lui jouait-elle des tours. Il repris la parole et elle chassa toute idée de sa tête afin de se concentrer sur ses propos.

Les confréries, les clans, les groupes... Elle savait que quelque soit le nom, elle avait toujours eu du mal à s'intégrer. Premièrement parce que son physique de lutin faisait rire autrui parfois. De plus elle était assez douée, tant en cours qu'en musique, ce qui rendaient certains jaloux. Ensuite, depuis la mort de son père, elle n'était plus aussi sociable qu'avant. Cependant, elle n'avait jamais été martyrisée comme certains élèves l'avait été. Elle n'appartenait juste à aucun groupe, papillonnant d'une personne à l'autre. Et si jamais quelqu'un osait se moquer d'elle ou tenter de l'humilier, elle lui répondait de sa voix la plus froide qu'il n'était qu'un philistin. Cela clouait le bec à n'importe qui.

Mais ses deux dernières de lycée avait été assez différentes. En effet, ayant intégré un groupe de rock, son image au yeux de ses camarade changea. Elle devint "cool", "la fille qui joue avec des gars de l'université". C'est pourquoi elle répondit à Ciarán avec une voix ironique - pas à son encore bien évidemment:

"Je ne cherche pas à être populaire. Avoir juste quelques personnes avec qui prendre un café, discuter musique, littérature ou cinéma. J'ai eu mon heure de gloire lorsque je suis partie en mini tournée avec mon groupe. Ca m'a suffit. Il y a même un gars qui a monté un blog pour mettre des news de nous tous les jours. Il décortiquait chacune de nos publication sur notre myspace. C'était horrible."

Elle laissa échapper un rire court. Malgré l'évocation de son groupe, et donc d'Eddy, cet épisode de sa vie lui paraissait tellement surréaliste qu'elle ne pouvait qu'en rire.

"Bref, la popularité ne m'intéresse pas. Si c'est pour qu'on guète le moindre de mes faux pas, non merci. J'ai eu droit aux clans au lycée, j'espère bien, malgré les confréries, échapper à tout ça. Quand à une guerre entre les confréries... Et bien ils auront un déserteur: je ne trouve aucun intérêt à me prendre la tête pour que ma confrérie soit la première du campus."

Elle aurait pu dire tout ça avec un certain emportement, tellement ses propos étaient véhément. Pourtant le niveau de sa voix était resté égal, alors que son ton était peu à peu devenu froid. Comme si elle fonctionnait à l'inverse de ce qu'on aurait attendu. Mais ce n'était pas un effet de style pour paraître détachée, juste une réaction rétrospective à l'évocation de son groupe. Elle déglutit doucement, secoua la tête et fit un sourire discret à Ciarán.

Elle observa le jeune homme écraser un moustique sur son bras et retint une grimace. Elle avait espéré que malgré la chaleur, l'endroit n'aurait pas trop de point d'eau près desquels ces créatures aimaient tourner. Bien que sa peau claire ne fut pas très sensible au soleil, elle l'était en revanche aux piqûres et morsures de ce genre de bestioles. Son pharmacien lui avait dit une fois qu'elle n'avait pas de chance, étant du groupe O+, elle offrait de l'ambroisie à ces nuisibles. Aisément piquée, elle marquait très vite et avait tendance à se gratter énormément. C'est pourquoi lorsque que Ciarán, Liam accepta d'un hochement de tête. Mieux valait s'éloigner de cette fontaine.

"Je te suis. J'ai une chambre dans la résidence SIGMA ALPHA CHI. Normalement je suis seule dedans jusqu'à la rentrée. Donc autant y déposer mes affaires; je t'offre un thé glacé après ça pour te remercier d'être venu à ma rescousse."

Elle eu un sourire en coin. Puis se rendit compte que son aîné, déjà debout, lui tendait la main. Afin d'éviter tout contact - non pas que les garçons la répugne, c'était juste instinctif depuis qu'elle avait vu Eddy au lit avec une autre fille - elle se releva seule, d'un mouvement fluide. Cependant, voulant attraper sa valise et son sac en même temps, elle perdit légèrement l'équilibre, le sol n'étant pas tout à fait droit. Afin de ne pas basculer en arrière, elle se raccrocha à la première chose qui se présentait. En l'occurrence, la mais de Ciarán.

Liam avait des doigts fins de pianiste et dans la main du jeune homme, sa main paraissait encore plus petite que d'habitude. Elle rentrait entièrement dans la paume chaude de son aîné. D'un geste preste elle retira sa main et murmura un "Merci. Désolée.". Ses yeux eurent un éclat dur, avant de se troubler de façon imperceptible. Elle détourna le regard. Puis, attrapa son sac et sa valise; en différé cette fois; et commença à marcher, les épaules contractées. Mais lorsqu'elle tourna à nouveau la tête vers Ciarán, son regard était à nouveau clair et son air avenant.

"Alors, allons y avant que je change d'avis quant à t'offrir un verre!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Freshman coming. [Ciarán] Empty
MessageSujet: Re: Freshman coming. [Ciarán] Freshman coming. [Ciarán] EmptySam 13 Juin - 14:59


    Ciarán se demandait s’il n’y était pas allée un peu fort avec Liam. La jeune femme l’avait-elle trouvé véhément? On le lui avait le reproche, plusieurs fois, de s’emporter un peu trop, ou même d’être un peu trop impulsif. Il espérait qu’il ne l’avait pas mise mal à l’aise, ce n’était nullement son but. Pourtant elle lui répondit le plus naturellement possible, lui laissant au passage une information sur sa vie, son passé. Le jeune homme fut soulagé de cette réaction on ne pouvait plus positive, et il dût se retenir de sourire. Ce qu’elle venait de lui annoncer en effet quelque chose qui n’avait rien d’amusant. Il hocha la tête, comprenant la gêne et la révolte -peut-être- qu’elle avait pu ressentir. Le rire qu’elle avait émit suite à cette révélation sonnait faux aux oreilles de Ciarán. Sarcastique ou amer. Il préféra ne pas le relever, il pouvait tout à fait se tromper.

    -Bah, c’était un frustré ce type, non? Tu as joué dans un groupe… quel instrument? C’était un groupe de quoi? la questionna-t-il visiblement très intéressé par ce bout d’histoire de la jeune femme.

    Un sourire en coin, le jeune homme étouffa un bruit ressemblant à un rire quand elle lui annonça qu’elle serait déserteur quant à la guerre entre confréries. Elle n’avait pas tord, elle avait de la suite dans les idées. Elle semblait être très intelligente. Ciarán leva les mains, paumes vers le ciel, signe de paix. Lui non plus ne voulait pas se mêler de ces bêtises qu’il estimait être des bêtises d’adolescents d’ailleurs. Il pouvait encore comprendre ce besoin au lycée, les jeunes étant à cette époque plus ou moins en quête de leur personnalité, de leur style, mais à la faculté. C’était stupide. Il aurait largement préféré ne pas entrer dans une confrérie. D’un certain côté, le fait qu’il fasse parti des SIGMA lui donnait une sorte de prestance auprès des autres. Bien entendu, il n’en avait nullement besoin, il connaissait ses valeurs et ne se sentait pas comme étant dans une situation d’infériorité face aux autres. Il était totalement fier de ce qu’il était, et bien qu’il ne le revendiquait pas, le fait que l’on puisse évoquer cette prestance qu’il possédait le faisait gonfler d’orgueil, tel un jeune paon s’exhibitionnant. Là où la principal qualité de Ciarán était de se faire toujours une propre opinion des personnes qu’il rencontrait, se souciant guère des rumeurs, son plus gros défaut demeurant était certainement ce qui ressemblait de près à un excès de fierté, voire de l’arrogance. Heureusement les moments où il se vantait se faisaient rare, ce qui n’était pas plus mal car possiblement pénible aux oreilles de ses connaissances.

    Liam ignora la main qu’il lui tendait, préférant se lever seule. Il leva les épaules, sans penser que ce signe pouvait être mal pris. Ce dont il ne pouvait se douter était qu’à ce moment même la jeune femme, déséquilibrée, manqua de basculer en arrière. Au lieu de brasser l’air comme le faisaient la plupart des personnes, elle s’accrocha à ce qui se présentait le plus près d’elle, arrachant une secousse au bras de Ciarán qui, d’abord surpris par ce mouvement inattendu, se ressaisis rapidement et l’empêcha ainsi de se retrouver les quatre fers en l’air. Son équilibre aussitôt retrouvé, elle retira brusquement sa main de celle du jeune homme et s’excusa de sa maladresse. Les muscles du sigma étaient tendu, il ne comprenait pas vraiment ce geste soudain, cette main retirée avec ce qu’il analysa comme une sorte de dégoût. Liam était bizarre, vraiment. Il brûlait d’envie de lui demander ce qui n’allait pas, mais ses lèvres restèrent soudées l’une à l’autre. Il ramassa la valise de la jeune femme d’un geste leste et marmonna un « ce n’est rien ». La réaction de la brunette ne l’avait pas mis en colère, mais lui laissait cependant un goût amer. Elle avait certainement ses raisons, il l’avait pourtant pris comme une offense, un ordre ou un avertissement à ne pas la toucher. Tout comme elle avait tressailli quand il avait posé la main dans son dos. Il ne répondit pas à la plaisanterie de Liam concernant le rafraîchissement qui menaçait de passer sous son nez. Il n’avait aucunement envie de lui répondre pour le moment, ou d’émettre le moindre son.

    Il ouvrit la marche, se dirigeant vers les bâtiments réservés aux sigmas. Ils s’alignaient quasiment, comme formant un petit quartier. L’architecture extérieure en faisait des endroits apparemment chaleureux, et les étudiants étaient généralement ravis et cette impression se confirmait lorsqu’ils pénétraient à l’intérieur. Ciarán attendait la réaction de Liam fasse à sa nouvelle maison, et ce fut seulement maintenant qu’il daigna se retourner vers elle. Son visage, précédemment crispé et endurci était désormais rayonnant. Ses yeux étaient plissés, un petit sourire écartant ses lèvres avaient désormais remplacé le masque d’amertume qu’il affichait.

    -Te voilà devant les bâtiments des SIGMA, lui annonça-t-il. Nous logeons tout près l’un de l’autre, étant moi-même un SIGMA. Allez, tu es bientôt arrivée chez toi. Oh… tu as la clé? Je ne peux pas entrer chez les SIGMA ALPHA CHI.

    Il espérait sincèrement qu’elle la possédait en effet. L’idée de se retaper le chemin en sens inverse ne lui plaisait guère. Si cela s’avérait être le cas, il faudrait trouver un moyen de le faire d’une manière moins fatigante.

    -Si tu ne l’as pas, ce n’est pas grave, s’empressa-t-il de lui dire afin qu’elle ne s’inquiète pas. Il nous suffit d’aller la chercher à l’accueil ou chez le concierge. On pourra poser tes affaires chez moi en attendant.

    Il l’imaginait fouillant dans son sac. Un sigma passant par là s’arrêta et les observa. Il connaissait Ciarán mais pas la jeune femme. Il devait certainement se demander ce qu’ils faisaient tous deux là. A moins que, plus observateur que la plupart des êtres humains, il avait repéré la valise à leurs pieds. Ciarán lui fit un signe de main et le type le lui renvoya avant de reprendre son jogging. Il était visiblement gêné que son compère sigma ait pu le surprendre en train de les observer.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Freshman coming. [Ciarán] Empty
MessageSujet: Re: Freshman coming. [Ciarán] Freshman coming. [Ciarán] EmptyJeu 18 Juin - 15:17

Liam resserra le point en silence. Quelle idiote! Son premier contact avec Ciarán semblait s'être bien passé jusque là. Ils avaient échangés sans problème de choses et d'autres. Mais voilà qu'elle avait été - involontairement certes - froide et quelque peu cassante avec lui. Essayant de maintenir l'allure pour rester aux côté du jeune homme, la brunette tenta de déchiffrer son visage.

Il avait le regard fermé, distant, comme si sa réaction juste avant l'avait blessé. Ou tout du moins l'avait déçu. Liam ne savait pas vraiment comment réagir; elle s'en voulait de l'avoir ainsi repoussé, mais c'était plus fort qu'elle. Afin de détendre l'atmosphère, elle répondit d'une voix énergique à la question qu'il lui avait posé auparavant.

Je ne sais pas si c'était un frustré; en tout cas, il nous a bien pourri la vie à chercher la petite bête. J'veux dire... Un jour notre batteur à posté une chanson que nous avions composé après une soirée un peu arrosée; ça parlait de l'amour impossible entre deux personnes. Bref... Ce gars en a déduit que Math était gay et a commencé à écrire un long article à ce sujet sur son blog... C'était vraiment flippant!"

Liam eu un sourire en coin. Après tout en y repensant, c'était tellement insensé que ça en devenait cocasse. Sûrement afin de l'écouter, Ciarán avait ralentit légèrement sa vitesse, ce qui n'était pas sans déplaire à Liam. En effet, bien qu'elle soit assez sportive, la jeune fille n'en restait pas moins un tout petit bout de femme d'à peine 1m55. Et rester à la hauteur de son compagnon, bien plus grand qu'elle, alors qu'il marchait d'un bon pas, était chose ardue pour elle.

"Enfin bref, tout ça pour dire que même un groupe de rock amateur peut avoir son lot de paparazzis hystériques."

Elle regarda autour d'elle, essayant de saisir les visages des gens qu'ils croisaient. Tout le monde semblait se connaître et cette idée impressionna Liam. En effet, elle était assez tendue à l'idée que - bien qu'elle ne cherche pas la popularité - elle ne trouve personne de sympathique avec qui traîner après les cours ou simplement prendre un café. Non pas qu'elle ne sache pas se suffire à elle-même, mais la compagnie d'autrui lui permettrai sûrement de penser à autre chose qu'aux événements récents. De plus, elle souhaitait vraiment rencontrer des gens qui pourraient l'aider à progresser dans la musique.

Tiens j'y pense, tu m'as demandé de quel instrument je jouais. Jusqu'à présent je faisais de la basse et je chantais pour les coeurs. Mais récemment l'envie d'avancer et d'aller sur le devant de la scène m'a pris. Je vais donc tenter d'apprendre la guitare et le chant. J'ai déjà plusieurs années de musique derrière moi donc je suis confiante, mais bon... L'apprentissage est toujours long et rigoureux. Le résultat n'en ai que plus appréciable."

Les deux jeunes gens arrivèrent enfin devant les bâtiments des Sigmas. Les lieux avaient l'air chaleureux et plein de vie. On entendait de temps en temps une note de musique s'élever dans l'air, accompagné d'une fragrance de peinture à l'huile. Tout à coup, une déclamation se fit entendre. Oui, sans aucun doute, ces lieux étaient propices à un bouillon de culture et de créativité.

Liam avait reçu une clef à son arrivée, afin d'aller déposer ses affaires dans le bâtiment réservé aux musiciens. Cependant, on l'avait prévenue qu'elle devrait attendre de rencontrer, plus tard dans la journée, un des présidents de la confrérie afin qu'il lui attribue une chambre. C'est pourquoi, après fait signe à Ciarán de l'attendre, elle pris sa valise et se dirigea rapidement vers la porte. Sortant de son sac sa clef, elle ouvrit la porte; et ne voulant pas s'attarder à l'intérieur, pour ne pas laisser le jeune homme seul, elle déposa juste sa valise dans un coin du hall.

"Je te remercie de ta proposition, mais je pense que je vais laisser ma valise dans l'entrée." dit-elle en revenant vers Ciarán. "Il y a une étiquette avec mon nom et mon portable dessus, donc si quelqu'un me cherche pour que je débarrasse le coin de l'encombrement, ou si un des président veut me contacter avant ce soir pour me montrer ma chambre, je suis parfaitement joignable."

Elle esquissa un sourire en coin à l'adresse du jeune homme. Remettant sa clef dans une poche intérieure de son sac, elle montra du menton le chemin.

"Allons-y. Mon offre de te payer un pot tiens toujours. Par contre je te suis, je n'aimerai pas me repaumer ainsi..."

[Bon, je suis désolée pour l'attente et la qualité médiocre de ce post. La fin est un peu bâclée, mais je ne savais pas vraiment comment finir. J'espère que ça te convient quand même. Je lancerai le topic à la cafétéria dès que j'ai le temps à moins que tu veuilles le faire.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Freshman coming. [Ciarán] Empty
MessageSujet: Re: Freshman coming. [Ciarán] Freshman coming. [Ciarán] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Freshman coming. [Ciarán]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ❝ i'm coming home, tell the world i'm coming home ❞ ● eison
» Here we are again [Ciarán]
» Viens jouer ( pv Ciàran)
» Evy&Ciaràn ∆ I'm (not) afraid
» A long day is coming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-