the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez

"You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

"You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 23:24

    Impossible pour Carlisle de cernait à ce moment précis Lyssandre. Son comportement était trop flou et imprévisible pour qu'il puisse deviner ses réactions, mais il commençait à comprendre. Du moins, il avançait sur la bonne voie en demandant à la jeune femme qu'est-ce qu'elle faisait chez les BETA puisqu'elle n'avait rien en commun avec ce genre de fille à ce moment même. Lyssandre était réputé pour être un cliché ambulant, couchant avec n'importe qui, seulement Carlisle voyait une toute autre fille devant lui. Elle semblait vouloir cacher un lourd secret, et tous ces clichés basés sur elle, semblaient s'envoler. Le jeune DELTA ignorait évidemment, que Lyssandre était complètement défoncée lorsqu'elle osait enfin laisser un homme poser ses mains sur elle, profiter d'elle... Les plus populaires et enviés n'étaient pas forcément les plus heureux, la preuve en image. La jeune femme baissa les yeux au sol lorsqu'il lui posa cette question, puis lui répondit qu'elle n'avait pas peur et que de toute manière ça ne le regarder pas. Carlisle ne répondit rien, il se fichait bien de savoir si cette histoire le regardait ou pas. Il voulait juste savoir un point c'est tout, après ça lui passait bien au-dessus de la tête., comme tout le reste d'ailleurs. Lorsque celui-ci avait un objectif, difficile d'en démordre. Il réfléchissait sans détourner son regard de la jeune femme qui semblait à nouveau vulnérable et sans défense.

    La deuxième question de Carlisle sembla surprendre la jeune fille puisqu'elle leva immédiatement son regard sur lui. Un éclat de rire s'échappa de ses lèvres, un rire qui sonnait terriblement faux, et qui démontrait bien sa nervosité. Contrairement à la jeune femme, le jeune homme ne souriait pas, plongé dans ses suppositions. « À ton avis ? Réfléchis un peu ! » Carlisle reprit une inspiration avant de répondre sans lâcher Lyssandre des yeux, sur un ton sûr de lui.

    « À mon avis ? Ça n'a pas de sens ! C'est pas moi qui te fais peur, c'est les mecs en général. Rien que de rester seule dans une salle de classe avec un type ça te fais flipper. Mais t'as bien une réputation de salope, nan ? Alors comment tu fais quand tu te retrouves seule dans une chambre face à un homme ?... Ce que je pense, c'est que t'en es incapable, mais t'es bien trop bourrée, défoncée ou autre pour t'en rendre compte. » Carlisle marqua une arrêt avant de hausser des épaules et reprendre « Je vois pas d'autre solution. Mais la seule chose que je veux savoir, c'est pourquoi ? Pourquoi tu fais ça ? »

    Parfois, Carlisle se demandait pourquoi il ne faisait pas des études de psychologie x) Une matière qu'il détestait pourtant royalement. Pourquoi Carlisle voulait absolument savoir ? Parce qu'il avait l'impression de se reconnaître en Lyssandre. C'est vrai, lui aussi donner des images de sa personne, il n'était pas aussi orgueilleux, et salaud qui le laissait paraître. Évidemment, il était difficile de percer cette carapace qui s'était fortifié depuis plusieurs années, rare était les personnes qui avaient réussis à percer à travers. Son meilleur ami devait être le seul. Mais contrairement à la jeune fille, peut-être parce qu'il était plus fort émotionnellement, ne prenait pas en compte toutes ses rumeurs qui circulaient sur son compte, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Et lui même nierait toute possibilité qu'il était un type bien au fond, envoyant chié la personne qui oserait lui dire un truc pareil. Il ne s'en rendait pas forcément compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 23:47

    Si Lyssandre était un tel cliché, c'était bien parce qu'elle l'avait décidée. Non, elle n'était pas victime de sa réputation. Elle l'avait construite du début jusqu'à la fin. Du moins, c'est ce dont elle se persuadait, mais elle devait bien admettre que parfois celle-ci échappait à son contrôle, et certains s'amusaient à inventer des histoires sur son comptes, des choses qu'elle aurait soit disant faites et qui étaient fausses. Et pourtant la jeune femme ne faisait pas le moindre effort pour faire taire ces ragots. Bien au contraire, elle les alimentait. Ils lui servaient dans son processus d'autodestruction. Car c'était bien cela que la brunette recherchait: l'autodestruction. Elle était brisée, anorexique et droguée. Autrement dit, elle n'avait plus la moindre estime pour elle-même. Elle aurait d'ailleurs été incapable de se décrire en tant que personne. Était-elle vraiment cette véritable garce que personne ne pouvait vraiment supporter? Ou cette fille d'avant, qui jouait simplement un rôle? Elle n'aurait su le dire. Elle avait plutôt l'impression de s'être perdue. De n'être plus personne. Alors être une salope appartenant à la confrérie des Betas était une identité comme une autre, et c'était toujours mieux que pas d'identité du tout.

    Sans le savoir, Carlisle avait visé tout à fait juste. Dans le mille. Il avait compris plus rapidement que toutes les personnes qu'elle fréquentait en permanence, tous les jours, et qui s'imaginaient l'avoir cernée. C'était sans doute pour cette raison qu'elle ne comprenait pas pourquoi il s'intéressait autant à la raison de son comportement. Elle n'aurait pas imaginer que le jeune homme était le genre de personne à s'intéresser aux autres, surtout à elle qu'il connaissait à peine et qui avait une réputation exécrable.
    Lyssandre baissa les yeux, et mit quelques instants avant de répondre. Il était bien évidemment hors de question de lui avouer la vérité. Elle n'en avait jamais parlé à personne à Berkeley, et ce n'était pas aujourd'hui que les choses allaient changer.

    « Pourquoi ça t'intéresse tant que ça? Tu ne me connais même pas. »

    Elle gardait les yeux baissés et avait pris une voix plus calme, contrairement à quelques instants auparavant. Elle voulait également comprendre. S'il s'était agi de l'un de ses amis, la situation aurait sans doute été différente. Elle aurait pu admettre que l'on s'intéresse à elle. Mais là, elle se sentait totalement perdue. Était-ce une forme de curiosité malsaine? Comptait-il en faire part à d'autres étudiants de l'université, ou pire à Watch Out? Elle l'ignorait, et c'est pourquoi elle préférait ne pas prendre le moindre risque. Pas une seconde il ne lui venait à l'esprit que peut-être, il était vraiment sincère. Elle n'imaginait pas que lui aussi puisse jouer un rôle, et peut-être être différent de ce que sa réputation laissait entendre. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne cherchait plus vraiment à connaître les gens. Elle passait trop de temps à essayer de s'enfoncer le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE - Page 2 EmptySam 2 Mai - 17:49

    Carlisle était persuadé d'avoir viser juste en sortant des paroles aussi crus en pleine visage de son interlocutrice, c'était presque évident si on reconsidérait les choses. Lyssandre cachait bien son jeu -son malaise- derrière cette réputation de « salope sans aucune morale ». En vérité, le jeune homme ne savait même pas pourquoi il était aussi intéressé par le comportement de la jeune femme. Certainement parce qu'il ne prenait pas conscience qu'il se servait de sa réputation pour cacher son jeu lui aussi. Sauf que ce n'était pas exactement pour les mêmes raisons que celle-ci. Voilà pourquoi elle l'intriguait à ce point. Mais ça bien sûr, il ne pouvait absolument pas l'expliquer puisqu'il ne réalisait pas ou ne voulait pas s'avouer à lui-même. Lyssandre baissa les yeux au sol, encore une fois, et mit un moment avant de répondre « Pourquoi ça t'intéresse tant que ça ? Tu ne me connais même pas. » La voix de la jeune femme était devenue beaucoup plus calme que les fois précédente, ce qui démontrer davantage que Carlisle ne se trompait pas à son sujet.

    « Qui ne voudrait pas savoir pourquoi une BETA se retrouve en larmes dans une salle de classe vide ? C'est pas tous les jours qu'on voit ça ! Ça mériterait les gros titres de 'Watch Out' » Répondit-il avec ce caractère insensible qui l'accompagnait tous les jours, suivit de ce léger sourire au coin des lèvres insupportable, fidèle à sa réputation. Carlisle se protégeait du monde qui l'entourait en se comportant de cette manière, orgueilleux et sûr de lui, pour être perçu comme une personne intouchable. Être faible ne faisait pas partie de son vocabulaire, et il était hors de question que quelqu'un perce cette carapace qu'il s'était forgé au fil du temps pour découvrir ce malaise intérieur qui le renfermait sur lui-même. Soyons honnête, tout le monde a forcément quelque chose qui le ronge intérieurement. Parfois c'était difficile de trouver les causes réelles de ce malaise. Mais si on creusait assez profond, normalement on finissait à trouver les raisons... Carlisle observa un instant la jeune femme, et son sourire malsain s'éffaça peu à peu.

    « Franchement, je ne sais même pas pourquoi ça m'intéresse. » Finit-il par reprendre sur un ton qui se montrait sincère cette fois, et beaucoup plus sérieux. « D'ailleurs, t'as raison ça ne me regarde pas. Je te laisse mais tu devrais pas rester toute seule dans ton coin. » Rajouta-t-il d'un air qui se voulait confiant et rassurant. Aurait-il décidé de ne plus réagir comme un véritable salaud à ce moment précis ? Possible... Il garda un instant son regard posé sur Lyssandre avant de faire un ou deux pas en arrière, pour finir par lui tourner complètement le dos et ouvrir cette fameuse porte dont il bloquait l'accès depuis 20 bonnes minutes. Est-ce qu'il répétera ce qu'il venait de voir ? Elle n'avait simplement qu'à lui poser la question pour savoir quelle va être sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 12:52

    Lyssandre leva brusquement les yeux vers lui. Watch Out? Il n'était pas sérieux tout de même? Il ne le pouvais pas, elle avait si peur que son secret ne soit découvert. Et s'il racontait à Watch Out qu'elle n'était pas ce qu'elle semblait être, s'il dévoilait ce qui venait de se produire, les belles illusions qu'elle imposait à tous allaient s'évanouir en fumée. Oui, Lyssandre était une véritable menteuse, ses mises en scènes relevaient même de l'œuvre d'art. Bientôt trois ans qu'elle menait son petit monde par le bout du nez à l'université de Berkeley. Trois ans qu'elle faisait croire qu'elle était tout, alors qu'en réalité elle n'était rien. Elle se mettait en avant alors qu'elle mourrait d'envie de disparaître. Il était doué. Il comprenait vite, et même beaucoup trop. Pauvre petite menteuse. Elle savait bien sûr que cela ne pourrait pas durer éternellement. Déjà, elle ne mangeait plus et elle sentait bien que son corps ne pourrait bientôt plus suivre. Déjà elle était sans cesse fatiguée, n'éprouvait plus la moindre sensation de chaleur.
    Que voulait-il alors? La vérité? Elle était trop monstrueuse, trop insupportable la vérité. Du moins assez pour bousiller une vie, pour l'avoir changée au point qu'elle ne parvenait plus à se reconnaître dans le miroir. Et Carlisle semblait avoir été attentif au point de voir ce que personne n'avait encore réussi à percevoir. Il était arrivé au mauvais endroit au mauvais moment. Elle n'aimait pas le sourir qu'il arborait à ce moment précis. Pourtant, elle avait quelque part du mal à l'imaginer faire circuler des ragots en envoyant tout à Watch Out. Seulement elle préférait ne pas se prononcer.

    Ce qu'il dit ensuite la rassura. Il ignorait pourquoi il voulait le savoir. Elle songea qu'il s'agissait sans doute de curiosité, tout simplement. D'ailleurs, curieux, qui ne l'aurait pas été en voyant la jeune Bêta, solide comme un roc et arrogante, s'effondrer seule dans une salle vide. Il lui suggérait de ne pas rester seule. Elle acquiesça d'un simple signe de tête, sachant parfaitement qu'elle ne suivrait pas ce conseil. Elle n'arrivait plus à faire confiance à personne, et elle aurait du mal à tolérer que quelqu'un puisse un jour connaître son secret. Il aurait fallu pour cela qu'elle réussisse à raconter, une fois de plus. Mais elle n'y parviendrait pas, elle se sentait incapable de revivre ce moment une fois encore. C'était beaucoup trop dur pour elle.

    Enfin il la laissait partir. Elle ne parvint pas à dissimuler l'expression de soulagement qui se dessina sur son visage. Il se recula, ce qui la mit davantage en confiance. Elle s'avança et allait passer la porte. Cependant, au tout dernier moment, elle fut prise d'un doute dont elle ne parvenait pas à se débarrasser. Elle se recula légèrement et le fixa, d'un air peu assuré, ce qui changeait radicalement du regard franc et sûr qu'elle affichait habituellement.

    « Tu comptes en parler à quelqu'un? »

    Elle craignait la réponse, et cela était visible. De ce qu'il ferait dépendrait sa réputation au sein de l'université. Et elle préférait être vue comme une salope plutôt que l'on commence à se poser des questions sur son passé, ce passé qu'elle tentait d'oublier, en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 17:06

    Lorsque Carlisle prononça le nom de Watch Out, il remarqua l'expression de Lyssandre. Elle craignait réellement qu'il en parle, c'était compréhensible, mais pourquoi à ce point ? Qu'est-ce qu'elle avait de si précieux à cacher ?... Le jeune homme ressentait toujours cette curiosité incéssante qui le poussait à poser davantage de questions jusqu'à qu'elle finisse par répondre. Mais, la jeune femme était sur le bord des larmes et sa peur était telle que Carlisle n'osait pas insister. Il n'était pas si cruel. La seule chose que notre Delta pouvait constaster c'était à quel point Lyssandre était mal dans sa peau. Elle qui pourtant donnait en temps normal, une image d'elle-même sûr d'elle et insouciante. Ce genre de fille qui semblait avoir aucun problème dans sa vie de jeune adulte sauf peut-être celui de ne pas avoir un cavalier pour le bal de fin d'année... Pitoyable ? Presque. Enfin, cela n'empêchait pas à Carlisle de passait la nuit avec ces demoiselles. Bref, Carlisle était prêt à là laisser partir A quoi bon insister ? Apparemment ça ne servait à rien puisqu'elle était sur la défensive, le dialogue était quasiment impossible. Mais cette fille l'intriguait au plus haut point ! Et Carlisle finirait par savoir ce qu'il a bien pu se passer dans sa vie pour qu'elle soit dans cet état. Pourquoi celà l'intéressait tant ? Il n'en savait rien. Mais, il venait de comprendre que derrière les apparences, il y avait quelque chose de beaucoup plus profond, même pour les filles les plus populaires et superficielles de l'université. Carlisle lui libéra le passage pour qu'elle puisse quitter la pièce à sa guise. Elle passa devant lui pour le contourner et partie.

    Le jeune Delta resta debout dans la pièce, le regard songeur, stabilisé sur un point fixe. En effet, il était complètement absorbé par ses pensées et ce qu'il venait de voir à l'instant. Il passa une main derrière sa nuque avant de tourner les talons en lâchant un profond soupire et se retrouvait face à l'entrée, lorsqu'il apperçut Lyssandre au seuil de la porte, elle n'était toujours pas partie. Carlisle arqua un sourcil légèrement étonné de la voir toujours là. « Tu comptes en parler à quelqu'un ? » Les paroles de la jeune étudiant résonna dans les oreilles du jeune homme avant que celui-ci eut un faible sourire au coin des lèvres. Pas ce sourire orgueilleux et prétencieux. Non, un sourire sincère, qui se montrait presque rassurant et gentil, avant qu'il réponde.

    « Non. » Carlisle marqua une courte pause dans ses paroles avant de reprendre. « Mais, je parviendrais à savoir ce qu'il t'est arrivé. » Dit-il sur un ton déterminé, en regardant fixement la jeune fille quelques instant. Il n'attendait pas spécialement une réponse de sa part, quoique c'était envisageable...

    (désolé du retard, mais j'ai pas bcp de temps en ce moment.
    Si tu veux, on peut clore le topic ou si tu as autre chose pour continuer.
    Tout me va, c'est à toi de voir :) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 13:21

    Face à lui, elle sentait cette enveloppe qu'elle montrait à tous se craqueler et menacer de dévoiler ce qu'elle contenait. Non, elle ne le voulait pas. Nul ne devait connaître son secret, lui moins que tout autre. Elle connaissait l'influence qu'il avait au sein de l'université. Elle était parfaitement consciente que tous le croiraient s'il en venait à raconter ce qu'il avait vu, ou pire, à découvrir la vérité, cette vérité qui la rongeait et la tuait à petit feu. Mais une question ne cessait de se poser dans son esprit. Pourquoi? Pourquoi cherchait-il à tout prix à savoir ce qu'elle cachait? Il ne la connaissait pas, ne l'appréciait pas. Tout ceci n'était pas supposé arriver. Il aurait dû passer son chemin et ne pas chercher à savoir ce qu'elle avait. Elle doutait qu'il s'inquiète sincèrement pour elle. Sans doute cherchait-il uniquement à assouvir une malsaine curiosité. La preuve étant qu'il venait tout juste d'évoquer Watch Out. Elle aurait été prête à le supplier pour qu'il ne dise rien à personne, prête à faire tout ce qui serait en son pouvoir, quoique ce puisse être. Il n'avait pas le droit, il ne pouvait être aussi cruel. Non, elle ne pouvait partir avant d'être totalement sûre qu'il ne dirait rien. Elle ne savait à quoi s'en tenir. Un instant, il semblait se sentir incroyablement concerné, celui d'après, il arborait cet air insensible qui ne cessait de la faire douter, et paniquer. Elle avait peur et détestait que cela se voit. Et pourtant, c'était le cas. Quiconque aurait assisté à cette étrange scène eut été plus que surprise. Pour tous, Lyssandre Callahan n'était rien d'autre qu'une reine de glace, une poupée au sourire figé dont il eut été difficile ne serait-ce qu'imaginer qu'elle puisse avoir des sentiments. Elle avait si bien garder ce secret qui ne cessait de la ronger, et en un instant, une minute d'inattention, tout avait littéralement volé en éclats. Il avait raison, il y avait de quoi alimenter les ragots de Watch Out. Son secret était de ceux que l'on aime à entendre. Particulièrement croustillant, tragique. Tous pourraient expliquer avec un air de pitié le comportement de cette pauvre fille et la plaindre. Et il y aurait ceux qui penseraient qu'elle a menti, sans doute pour attirer l'attention. Elle ne parvenait à déterminer ce qui était le pire.

    Elle avait le champ libre, visiblement. Il semblait renoncer. Elle pouvait partir, et oublier la scène qui venait de se produire. Mais elle savait qu'elle ne le pourrait pas. Que la peur ne la quitterait pas. À moins qu'elle soit certaine de son silence. Elle se ravisa. Elle ne pouvait quitter cette pièce dans une incertitude qui la rongerait. C'est alors qu'il arbora ce sourire, ce sourire d'une profonde sincérité qui la surprit au plus haut point, sentiment qu'elle ne cacha pas, au point où elle en était, il était à présent inutile de dissimuler quoique ce soit. Jamais elle n'aurait cru voir un jour une telle expression de sincérité de sa part, et surtout à son égard. Il ne dirait rien. Elle était tentée de le croire, mais savait qu'elle resterait sur ses gardes malgré tout. Pourquoi tenait-il à savoir? Elle arbora un air à la fois calme et amer.

    « Crois-moi, ça ne t'apporterait rien de savoir ça. »

    Après lui avoir jeté un dernier regard, elle sortit de la salle. Elle essuya avec soin les éventuelles traces de maquillage. Elle savait qu'elle sècherait les cours afin de passer le reste de la journée dans sa chambre, ou à l'extérieur, peu lui importait. Elle savait également qu'elle ferait désormais tout pour éviter le Delta.


E N D E D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE "You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

"You don't know me at all.." [Pv] :: TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» « Say "Happy Birthday" to "La Proute" » __ Open Party.
» L'argent peut tout acheter sauf ce dont on a le plus envie, ce dont on a le plus besoin.
» Nous tenons de notre famille aussi bien les idées dont nous vivons que la maladie dont nous mourrons. {Elliot
» " Finalement, je crois que je vais aussi prendre un sandwich" // FREE
» Rendez-vous vers de nouvelles "aventures" [Hanneli] • Patinoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-