the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Partagez

Il faut être deux pour valser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Il faut être deux pour valser Empty
MessageSujet: Il faut être deux pour valser Il faut être deux pour valser EmptySam 4 Avr - 12:41

Il faut être deux pour valser
ft. Winifred


Winnie et moi n'en étions pas à notre premier restaurant en tête à tête. Et pourtant, en nous voyant on aurait pu croire que c'était bel et bien le cas. L'air était pesant et je touchais machinalement le col de mon polo comme pour laisser de l'air rentrer en moi. Il faisait froid, et j'avais pourtant terriblement chaud ce soir. En fait, il y avait tout simplement une tension entre Winnie et moi. Je lui ouvris la porte et la laissait pénétrer dans les lieux, refermant derrière moi. La porte du Havana Central se referma sur nous et j'eu soudain l'impression d'être comme pris au piège. * Du calme, tout va bien se passer, il faut juste que vous parliez calmement, après-tout, c'était prévu ... *

Nous nous connaissions depuis un petit moment déjà mais nous n'avions pas été réunis depuis plusieurs mois déjà. Il faut dire que dans ma vie tout avait plus ou moins changé ces derniers temps. Il y a 4 mois à peine j'habitais encore Brooklyn et mourrait de froid en me baladant dans les rues de cette grosse ville alors qu'aujourd'hui je profite tous les matins du soleil et de l'air presque pur de NOLA. En partant, un phénomène étrange et à moitié prévu s'est produit. Winnie m'avait drôlement manquée !
Nous ne sortions pas ensemble quand je suis parti pour le sud mais depuis plusieurs mois nous passions le plus clair de notre temps ensemble. Des amis en communs avaient été à l'origine de notre rencontre un soir dans une soirée bondée de Brooklyn. Je crois que ni elle ni moi ne nous sentions pleinement dans l'ambiance de la soirée et c'est sur le balcon que nous nous sommes rencontrés. Je fumais une clope et elle prenait l'air comme pour se donner un peu de courage. En discutant nous nous sommes trouvés plus de points commun qu'il n'en faut et sans nous en rendre compte nous avons fini la soirée tous les deux assis par terre sur le vieux balcon de Marcus qui donnait sur tout le quartier. Il nous a d'ailleurs demandé de partir au levé du jour, il n'avait pas réalisé que nous étions les deux seuls invités encore là et nous non plus. En descendant Winnie me dit qu'elle était pressée, elle avait une répétition ou quelque chose du genre (si ma mémoire est bonne). C'est à ce moment qu'elle m'apprit qu'elle était choriste et que Broadway était son plus grand rêve.

Tout naturellement nous nous sommes revus le soir même, le soir d'après et avec la fin de l'été 2014 a commencé la naissance de notre relation qui prit fin aussi facilement qu'elle avait commencé avec mon départ rapide et brutal pour NOLA. Winnie avait comprit bien sûr que je faisais ça pour moi, pour ma carrière et que j'avais besoin de voir autre chose que New-York mais sans qu'elle ne me le dise, j'avais aussi compris qu'elle n'avait pas aimé le fait que je ne lui en parle qu'après-coup. Je dois bien avoué que j'ai été particulièrement égoïste, ne pensant qu'à moi. Sur le coup ça ne m'a pas perturbé mais en voyant son regard déçu, j'ai compris que j'aurai pu faire ça mieux.

Pour mon premier retour à NYC, j'avais donc décidé de me rattrapé un peu, nous étions toujours en contact mais quelque chose s'était brisé, elle le savait et je le sentais aussi. Je crois que ce n'était pour le coup pas plus ma faute que la sienne, c'était juste la distance qui avait créé un faussé et entaché notre relation qui était pourtant en très bonne voie.

- " Une table pour deux au nom de Forthfield s'il vous plait. "

Il fallut attendre la minute suivante que nous soyons tous les deux bien installés pour que l'un de nous ouvre la bouche et s'adresse à l'autre.

- " Ca me fait plaisir de te voir, j'aurai préféré qu'on fasse ça un peu plus tôt mais je suis content d'être remonté ce week-end et qu'on puisse passer un moment ensemble. Comment vas-tu ? "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il faut être deux pour valser Empty
MessageSujet: Re: Il faut être deux pour valser Il faut être deux pour valser EmptySam 4 Avr - 13:56

see i'm smiling
I guess I can't believe you really came And that we're sitting on this pier See, I'm smiling That means I'm happy that you're here I stole this sweater from a costume shop It makes me look like Daisy Mae See, we're laughing I think we're gonna be okay I mean, we'll have to try a little harder
Quand Winnie eut la proposition de Lamar d’aller diner au restaurant, elle se demanda si elle ne s’était pas reveillé plusieurs mois en arrière. Elle pensait vraiment qu’elle n’allait pas le revoir, ou du moins pas avant un très long moment. Ils étaient restés en contact bien sur mais elle ne s’attendait pas a vraiment le revoir, en chair et en os devant elle et elle se demandait comment elle devait se comporter. C’était même un truc qui la travaillait depuis qu’elle savait qu’elle allait le voir. Il faut dire que tout avait été si soudain, aussi bien cette « relation » que son arret. Relation était un grand mot bien sur vu que rien ne s’était passé…comme souvent avec Winifred d’ailleurs, c’était plus des « ça aurait pu » qu’autre chose. Elle essayait d’un peu passait sous silence le fait qu’au fond Lamar lui avait plu et qu’elle aurait bien voulu que quelque chose se passe …mais au fond c’était pour le meilleur, il aurait bien fini par partir pour sa carrière et il était clair qu’elle ne l’aurait pas suivit, déjà parce que cela aurait été trop tôt pour ce genre de chose et puis elle aussi ne se serrait jamais vu mettre sa carrière de coté pour personne, n’importe qui la connaissant pouvait le dire : Winifred se voyait un jour en haut de l’affiche dans un grand spectacle a Broadway, un rôle emblematique qui lui vaudrait le Tony Award de la meilleure actrice, rien que ça ! Et ce n’était pas un garçon qui allait l’en empecher…Cependant quoiqu’il arrive et qu’elle dise elle était un peu febrile ce soir a coté de lui dans un silence assez plombant, elle avait a la fois envie de partir en courant et en même temps de rester…Après tout et même si elle ne l’avait dit a personne et ne comptait pas le faire, Lamar lui avait manqué, elle n’oubliait certainement pas qu’avec lui elle pouvait resté une nuit entière juste a parler d’absolument de tout et de rien. Et puis elle devait avouer que cela lui avait fait du bien de savoir qu’elle faisait partit des personnes qu’il avait eu envie de revoir pendant ses petites vacances a New York alors que cela faisait bien quatre mois qu’ils ne s’étaient pas revu. Après tout il n’était là que quoi ? Un week end ? Il aurait pu vouloir ne rester qu’avec ses amis les plus proche et sa famille et pourtant il lui avait proposé de sortir diner et elle en avait été bien sur flattée.
Une fois a l’interieur et surtout installé, les prières de Winnie furent exaucés : c’est lui qui brisa la glace. Heureusement car elle se demandait si elle-même en serrait capable…étonnant pour une aspirante actrice de ne pas pouvoir passer au dessus de cette sorte de timidité qu’elle avait en ce moment (qui ne lui était pas familière). Elle ne savait toujours pas comment se comporter mais le fait qu’il ouvre la discution l’aidait un peu.  Il declara qu’il était content de la voir , sentiment qui était reciproque. Elle était vraiment contente de pouvoir le revoir même si son stress gachait tout pour l’instant ! « Et bien ça va très bien…enfin rien a changé…je travaille au même endroit, je fait la même chose…mais je suis sur que toi t’as pleins de trucs a raconté, avec ton déménagement … » elle lui sourit de manière sincere, c’est vrai qu’il fallait prendre la chose du bon coté et il était evident que Lamar devait avoir vecu beaucoup de chose en peu de temps, avec ce nouvel endroit dans lequel il s’était installé, surtout pour elle qui n’avait connu que New York toute sa vie.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il faut être deux pour valser Empty
MessageSujet: Re: Il faut être deux pour valser Il faut être deux pour valser EmptySam 4 Avr - 20:55

Il faut être deux pour valser
ft. Winifred


Si on m'avait dit il y a quelques années que j'allais quitter un jour New-York, et surtout pour un job, je vous aurait ris au nez. Les gens disent toujours qu'à NYC il y a tout et je suis plus ou moins d'accord mais j'arrivais dans un stade dans ma vie ou je voulais plus, plus que ce que la ville avait à offrir et ce poste au Roosevelt Hotel était exactement le truc en plus dont j'avais besoin. Ca avait impliqué de faire plein de concessions, de dire au revoir à toute une vie, à toute une tripotée de personnes qui comptaient plus les unes que les autres à mes yeux et pourtant j'avais décidé de partir quand même. Comme quoi, nous autres bandes d'humains ne sommes vraiment pas des êtres rationnels.

En proposant à Winnie d'aller manger un bout tous les deux, j'ai eu peur qu'elle réponde non et à vrai dire cette pensée me perturba et me paralysa pendant plusieurs heures. Je me suis donc retrouvé comme au lycée, mon portable en main en me demandant si oui ou non j'allais appuyer sur "envoyer". C'est finalement ce que je fis mais je pense que ce fut l'évènement le plus éprouvant de ma semaine. En fait, je crois que j'avais besoin non pas de mettre un point final à tout ça mais de montrer à Winifred que même si je n'étais physiquement plus là, nos discussions, notre complicité pouvait perdurer ... C'est quelque chose qui me manquait beaucoup à NOLA, la complicité entre le "monde" et moi. Avec Winnie ça avait d'ailleurs été très vite très simple et c'est ce que j'avais particulièrement aimé. Vous savez quand vous rencontrez des gens, souvent vous voulez faire bonne figure, vous leur raconté vos meilleurs anecdotes et ils finissent par ne connaître que votre meilleur côté. Notre relation avait été bien différente dès le début, je me souviens même lui avait dit que je me détestais d'être si casanier parfois. Rester une journée chez soi ça relève du "normal" mais dix jours sans sortir, ça relève plutôt de la pathologie ... Cette révélation peu flatteuse avait fait rire à l'éclat Winnie et je crois que c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à bien l'aimer.

- ''Je suis content que tu ailles bien ! Je fais jamais confiance aux sms, ont peut écrire n'importe quoi sans que ce soit vrai, te voir sourire ça par contre c'est bon signe."

Winnie me souriait attendant la suite, elle voulait vraisemblablement connaitre plus de détails sur ma vie de sudiste.  

- " Tout s'est bien passé, j'ai pas emmené grand chose au final mais je me retrouve tout seul dans un appartement et j'avoue que parfois je suis heureux de passer presque dix heures par jour au boulot parce que j'ai l'impression d'être comme un poisson dans un bocal. Je suis en train de chercher une coloc' là parce que je pense pas pouvoir tenir beaucoup plus longtemps."

C'était bien vrai ça, je n'y avais que peu pensé avant d'emménagé mais vivre seul, très peu pour moi .. Ca avait ses avantages et je dois dire que de ne pas devoir attendre 30 minutes avant de pouvoir aller aux toilettes était agréable mais il faut aussi tirer un trait sur les soirées poker entre colocs et autres "diner-pizza" du dimanche soir.


PS : C'est cadeau, mon centième message est pour toi hehe hanwi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il faut être deux pour valser Empty
MessageSujet: Re: Il faut être deux pour valser Il faut être deux pour valser EmptyJeu 16 Juil - 17:13

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il faut être deux pour valser Empty
MessageSujet: Re: Il faut être deux pour valser Il faut être deux pour valser Empty

Revenir en haut Aller en bas

Il faut être deux pour valser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il faut être vraiment Désespéré pour frapper a cette porte...
» Quand deux personnes sont faites pour être ensemble, quand leur amour est vraiment fort, rien ne peut les séparer! ll Jarod
» J'ai deux passions dans la vie : l'art et faire chier mon monde. Et ce qui est cool, c'est que j'ai un don pour les deux !
» il suffit pas de se contenter de vouloir quelque chose pour l'avoir. Il faut se battre pour ça ~ pv; alban ♥
» Quand deux amies se retrouvent, pour le meilleur et pour le rire. ► ft. Lily-Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-