the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez

Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Empty
MessageSujet: Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] EmptyLun 18 Aoû - 15:16

Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Img-151325qx2sd
"On se demande parfois si la vie a un sens...
et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie."
[Brassaï]


Aéroport de San Francisco. 9h44. Un taxi vient de la déposer le long du trottoir, à quelques mètres à peine de l'entrée. Après avoir régler sa course, Sara sort de la voiture, claque la portière et se met à courir en direction du hall de l'aérogare. Elle est en retard. Enfin, non, disons plutôt qu'elle risque fort de l'être si elle ne se dépêche pas un peu plus. Mais, ça va aller, elle à l'habitude! Ben oui, Sara Williams est la reine de la dernière minute. Oh, bien sûr, ça lui arrive aussi d'être vraiment mais vraiment en retard parfois mais ce qui est sûr, c'est que personne encore ne l'a déjà vu être en avance. D'ailleurs, si un jour ça arrivait, il y aurait vraiment de quoi se poser des questions! C'est que la demoiselle déteste attendre. C'est compréhensible, non? On est là, debout, seule, à faire potiche quoi et surtout avec l'impression que tout le monde vous regarde avec pitié. Alors, voilà, un jour, elle s'est décidée : jamais elle n'arrivera en avance à un rendez-vous, quel qu'il soit! Enfin, bref, revenons-en au fait : cela faisait un an jour pour jour que ses parents étaient partis au Canada. Sara n'avait pratiquement pas eu de nouvelles d'eux, mis à part peut-être une carte postale lui disant qu'ils lui souhaitaient un joyeux Noël! Mais à vrai dire, la jeune femme ne leur en voulait pas car elle non plus n'avait pas vraiment cherché à communiquer. Et pourtant, ils lui manquaient horriblement...car c'était la première fois qu'elle se retrouvait séparée d'eux aussi longtemps! C'est sans doute pour cela qu'elle s'était levée si tôt ce matin-là et qu'elle avait changé...hum...une vingtaine de fois de tenue? Oui, pire que pour un rendez-vous galant! Ben quoi? On a pas le droit de se faire belle pour ses parents quand on a 18 ans?! Droit ou pas droit, elle avait quand même tout fait pour, d'autant plus qu'en un an, elle avait pas mal changée!

C'est ainsi qu'après de longues hésitations, la jolie japonaise avait opté pour une robe-pull, plutôt courte et qui mettait d'ailleurs en valeur ses longues jambes (enfin, longues, c'est une façon de parler, disons que par rapport à ses 1m56, c'est proportionnel^^), et rayée dans les tons beige et marron; une ceinture de la même couleur venait d'ailleurs entourer sa fine taille...Comme il faisait très chaud ce jour-là, Sara avait éliminé l'option bottes et portait donc des escarpins beiges. Quant à ses cheveux, courts depuis peu, elle les avait laissé détaché. La jeune femme avait bien sûr ajouté à cela des boucles d'oreilles, sa bague en argent qu'elle ne quittait jamais, un sac marron qu'elle tenait en bandoulière et pour finir une touche de parfum, élément indispensable selon Sara!

Désormais, Sara était en train de gravir quatre à quatre les marches de l'escalator qui la mènerait vers la zone de débarquement. Elle était en train de passer devant un café d'où sortait une odeur de croissant chaud et de caféine, lorsqu'elle entendit son portable sonner. Tout en râlant car cela risquait de la retarder, elle fouilla dans son sac. Evidemment, elle ne le trouvait pas! Ah, le voilà! Elle le prit et maladroite comme elle était, d'autres affaires tombèrent de son sac mais elle n'avait pas le temps pour les ramsser maintenant,alors elle décrocha.

Deux minutes plus tard, son visage était blême, ses yeux se brouillèrent et elle dut se retenir contre la rembarde. Elle n'entendait déjà plus la voix de la standardiste à travers le haut-parleur : "Les passages en provenance de Montréal..." Autour d'elle, l'aérogare s'animait, les gens la bousculaient mais elle restait là, immobile, perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Empty
MessageSujet: Re: Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] EmptyLun 18 Aoû - 18:00

    *Driiiiiiiiing*

    - Putain de réveil !!!! murmura-t'il

    On se demande bien pourquoi le jeune homme avait enclenché son réveil avant de s'endormir. Et bien la réponse est simple, la fin des vacances est enfin arrivé. Pour Declan, elle avait un arrière goût amer, quand on est habitué à se lever au alentour de 11h30 et qu'on se retrouve nez-à-nez avec une horloge qui indique 06h00 du matin, cela fait mal. Il est temps de se lever pour le jeune brun de 20 ans, direction la douche pour enlever l'amas de brouillard qui l'aveuglait à son réveil. Il avait tellement l'air fatigué qu'il trébucha sur l'une de ses deux valises préparées la veille. Trente minutes plus tard, il sortit de la douche vêtu d'une simple serviette entourant sa taille, l'air encore très humide causé par la vapeur d'eau de l'eau chaude, le corps encore luisant il se mettait droit devant le miroir qui reflétait un joli corps musclé avec un bronzage très prononcé. Il faut dire qu'au Texas, le soleil tapait violemment. Il s'était déplacé au Texas pour rendre visite à un de ses meilleurs amis.Pour en revenir au fait, il se sécha avec une autre serviette mis à disposition dans la salle de bain et retourna dans la chambre. Il se vêtit alors d'une chemise blanche bien cintré sur son corps ainsi qu'un jean délavé monté le tout sur des baskets noirs. Il retroussa les manches car la chaleur était crevant. Il rangea ses dernières affaires dans les valises avant de les boucler jusqu'à son retour en Californie. Declan adressa les au revoir à la famille de son ami avant de prendre un taxis pour rejoindre l'aéroport du Texas. Installé confortablement sur la banquette arrirèe du taxis, il admirait une dernière fois le paysage texan, désertique avec plusieurs cactus à la ronde, tout le contraire de la Californie ou grouille des tas de gens au mètre carré.

    L'aéroport du Texas est droit devant eux, le chauffeur se gara à l'espace réservé pour les taxis et déchargea les valises de Declan. Un sourire s'est esquissé sur le visage du conducteur en guise de gentillesse. Part ce sourire, Declan lui en renvoya un. Les deux hommes s'éloignèrent ainsi de plus en plus jusqu'à que Declan atteignit le hall d'entrée. Il alla directement au Checkpoint pour envoyer ses bagages en soute. Il conversa avec une jeune demoiselle blonde aux yeux bleus... Fort chaleureuse et souriante. En même temps, il y a de quoi rendre des tas de jaloux, bruns aux yeux émeraudes, une belle plastique, une intelligence honorable... Enfin bref, ses bagages sont ainsi exportés... Le vol était prévu pour 8h15 et il n'était que 7h02, il alla donc au café situé sur sa droite pour s'y poser quelques instants... En s'y rendant au café il reconnaissais l'odeur du café ainsi que les viennoiseries , il commanda ainsi un café au lait accompagné d'un pain au chocolat. Fanatique de chocolat depuis sa tendre enfance, il n'y dérogerai pour rien au monde. La saveur chocolatée le rendait rêveur et surtout gourmand! Tout en prenant son petit déjeuner il scruta les environs, pour rejoindre son avion il devrait emprunter l'escalator situé à quelques mètres sur sa gauche. 7h45!!! Il faut se presser, il se retira du café et se dirigeait à présent vers la porte 36. " Embarcation immédiat pour le vol en direction de Californie prévu pour 8h15", le newyorkais se présenta muni de son passeport et de son billet d'avion au jeune homme qui se situait face à lui.

    Une fois dans l'avion, il chercha son siège... Il adressa un " bonjour " à la jeune femme qui devenait désormais sa voisine de vol. Brune, avec des lunette carrés, un beau physique, il soupira *Pffffiou quel bout de femme*. Ipod dans les oreilles, il ferma les yeux et se laissa évader par la douce mélodie de " The king " des Hard-Fi.

    Une fois atterit, tous débarquèrent dans une allée menant à la sortie de l'aéroport. Pour cela ils devaient passer devant plusieurs gates, l'expression faciale de Declan ne détrompait point, il était content de rentrer. En marchant avec les autres, une personne attirait son attention... Une jeune femme proche de la vingtaine pas plus, avec son sac à main renversé sur le sol et un regard livide attisait sa curiosité. D'origine asiatique de première vu, elle était vêtue d'une robe pull alternant les rayure beige et marron. Ce vêtement permit de dévoiler ses belle jambes. Du haut de ses 1m86, Declan trouvait la jeune femme de taille moyenne pour ne pas dire petite, elle lui arrivait au niveau des tétons lorsqu'il s'approcha d'elle pour lui demandait:


    - ça ne vas pas? Qu'est-ce que vous avez? Vous faites peur à voir sans vouloir vous vexer malgré votre beauté asiatique. Attendez je vais vous aider à ramasser votre sac.

    Par ce geste, Declan se fait larguer par les personne ayant pris le même vol que lui. Il ira récupérer ses bagages après ce n'est pas un problème, ils ne se s'envoleront pas pensa-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Empty
MessageSujet: Re: Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] EmptyLun 18 Aoû - 19:41

Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Img-151325qx2sd

Quand son téléphone avait sonné et qu'elle avait décroché, Sara ne s'attendait pas à ce que quelques minutes plus tard, son père lui annonce que celle qui l'avait élevée, aimée comme sa propre fille, qui lui avait donné le goût du théâtre ainsi que tout un tas de conseil qui ont fait de la jeune femme une excellente comédienne et ce qu'elle est aujourd'hui, se trouvait entre la vie et la mort dans la chambre cent quatre-vingt sept, à l'étage numéro 8, situé dans l'aile est de l'hôpital Notre-Dame de Montréal. Ce n'était pas sa mère biologique puisque Sara avait été adoptée alors qu'elle était encore un nouveau-né mais cette nouvelle fut un véritable choc pour elle, elle qui s'imaginait le matin même sauter dans les bras de ses parents! D'ailleurs, il n'y avait pas vraiment de mot pour décrire ce qu'elle ressentait à ce moment-là...Elle n'était même plus capable de penser ni de faire quoi que ce soit...L'image de sa mère, étendue sur un lit d'hôpital avec tout un tas de fils la reliant à des machines toutes plus effrayantes les unes que les autres ou encore sur une table d'opération avec des scalpels, des clans dans tout le corps, la hantait...Ce n'était pas la première fois qu'elle perdait quelqu'un de proche dans ces conditions : sa meilleure amie avait succombé des suites d'un accident de voiture dont elle était la victime...Elle ne voulait pas que ça arrive à nouveau, surtout à sa mère...Sara avait envie de hurler mais aucun son ne sortait de sa gorge...Elle avait peur, et ça lui faisait tellement mal de ne pas pouvoir aider, de ne pas pouvoir être auprès de son père...Elle voulait se réveiller de cet horrible cauchemar, qu'on lui dise qu'elle avait mal compris...que tout irait bien...tout rentrerait dans l'ordre, comme avant. Son père lui avait dit qu'il y avait encore un espoir, qu'il fallait y croire...mais comment en aurait-elle la force? Celle qui d'habitude était toujours rayonnante, pleine de joie, pleine de vie, toujours là pour remonter le moral de tout le monde...semblait avoir perdu, en quelque seconde, tout ce qui la caractérise, qui fait sa force...D'ailleurs, c'était simple, elle n'en avait plu...

Sara n'avait pas très bien compris...mais elle n'avait pas eu le courage d'en entendre davantage...apparemment sa mère aurait chuté de plusieurs mètres alors qu'elle escaladait une des montagnes rocheuses du Canada...Cela faisait pas mal d'années qu'elle pratiquait ce sport : elle n'en ignorait pas les risques ni les mesures à prendre...alors comment cela avait pu arriver? et pourquoi elle? Sara trouvait décidemment la vie trop injuste et ne savait si elle pourrait supporter de perdre une deuxième fois sa mère...

Pleins de questions, d'images lui traversaient l'esprit mais Sara ne réagissait plus...C'était comme si on lui avait arraché tous ses membres et qu'elle n'avait plus aucun moyen de continuer d'avancer...

La jeune femme tenait encore son portable ouvert dans sa main et cela faisait un moment qu'elle le fixait sans pouvoir bouger...Tout cela était si brutal! A vrai dire, Sara mit du temps à comprendre que c'était à elle qu'on s'adressait...Elle fronça légèrement les sourcils, cligna des yeux ce qui fit couler une larme qu'elle s'empressa aussitôt d'effacer d'un mouvement rapide de sa main avant de regarder le jeune homme en face d'elle...C'était comme si on venait de la réveiller alors qu'elle dormait depuis plusieurs années! D'une voix tremblante, elle essaya d'articuler :

- Si si...ça va...merci...

Une esquisse de sourire s'était dessinée sur les lèvres de Sara lorsqu'il avait dit qu'elle faisait peur à voir malgré sa "beauté asiatique", je cite. Dans d'autres circonstances, elle aurait sans doute relever cette remarque qu'elle aurait suivie d'une réponse bien envoyée à l'égard de son interlocuteur. Ayant pas mal de réparti à l'ordinaire, elle avait l'habitude d'allier humour et sadisme pour lui clouer le bec! Seulement là, elle en était absolument incapable, ce qui était signe d'ailleurs d'un profond mal-être chez elle...

Sara s'était ensuite agenouillée elle aussi, pour ramasser ses affaires...Il s'agissait de son portefeuille, d'un stylo, de son carnet à dessin, de son labello jaune citron...son écharpe en soie bleue ciel dépassait également de son sac...C'était justement un cadeau que sa mère lui avait offert avant de partir, pour son entrée à l'université...Les larmes lui montèrent alors à nouveau aux yeux...Elle ne pouvait les retenir plus longtemps...

- Je suis désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Empty
MessageSujet: Re: Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] EmptyLun 18 Aoû - 21:20

    Lorsque Declan se baissa pour ramasser les affaires éparpillées sur le sol, sa main volait à l'encontre d'un porte feuille ouvert, il y voyait une photo de deux personnes, surement ses parents se disait-il. Mais les deux personnes n'ont aucun traits asiatiques dessinés sur leur visage ils ressemblaient plus aux caucasiens. Une femme, la trentaine surement, rayonnait d'un sourire éclatant, des cheveux bruns chocolatés, des yeux noisettes vraiment brillants. Ils brillaient tellement que le newyorkais pouvais lire une immense joie dans ceux-ci. A côté d'elle, un homme dans la tranche d'âge de la femme, lui avait les cheveux chatain clair avec des yeux verts tout comme Declan. Une expression joviale se lisait sur son visage également. Declan se faisait une idée sur l'origine de ses deux personnes. Il pensait que la jeune asiatique fut adoptée par ces deux personnes mais il n'allait pas être trop indiscret sur le premier abord, encore moins quand la personne n'est pas dans son assiette. Cette photo contraste avec le visage de la jeune femme car des larmes ruisselaient sur ses joues. Une partie de son maquillage dégoulinait au contact des larmes de tristesse car cela se voyait que ce n'était pas des larmes de joie. Aucun sourire ne s'esquissa sur ce beau visage venu de l'Asie, Declan trouva fort regrettable que la brunette soit si désemparée que cela car elle dégageait un puissant charme malgré ses larmes. Après cette furtive observation, il remarqua un carnet à dessin avec inscrit dessus Sara Williams sur le coin supérieur gauche de la première couverture. Il s'agissait probablement de l'identité de la personne située face à lui, il releva les yeux et croisa le regard perlé de larmes de Sara Williams. Sur le coup il s'était dit " Tiens une artiste en herbe! ", en effet au premier coup d'oeil lorsqu'il l'avait repéré, elle s'habiller harmonieusement sans en faire des tonnes, elle savait se mettre en valeur malgré son petit gabarit. Même si la jeune femme avait répondu que ça allait bien, son désaroi se faisait ressentir au contact d'une écharpe en soie de couleur bleu clair. Declan comprit qu'il ne fallait pas harceler la jeune femme de question car elle n'était pas en état d'y répondre. En voyant ses larmes monter, elle s'excusa auprès du grand brun de lui montrer cette tristesse.

    - Je pense que c'est mieux si nous nous asseyons sur les sièges situés derrières nous, vous pourrez ainsi rangez convenablement vos affaires et pourrions nous peut-être discuter un moment,
    Declan souriait légèrement.

    Declan aida la jeune femme à se relever, à genou elle n'avait pas énormément d'appui pour pouvoir se relever toute seule. D'un geste gentleman, il tendait sa main et elle s'agrippa à lui, une fois debout, tout deux s'assirent, Declan à gauche d'elle. Il n'essayait pas de la berner loin de là. Ses parents lui avait appris la générosité et il l'appliquait lorsque c'est nécéssaire.

    - Vous êtes pas très joyeuse quand il s'agit de prendre l'avion
    disait-il en espérant détendre l'atmosphère, il esquissa un sourire éclatant et mis légèrement la jeune femme mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Empty
MessageSujet: Re: Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] EmptyMar 19 Aoû - 15:29

Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Img-151325qx2sd


Ce couple sur la photo...c'était bien les parents adoptifs de Sara...Ils l'avaient prise il y a deux ans exactement lorsqu'ils étaient partis tous les trois en Europe. La jeune femme s'en souvenait comme si c'était hier : c'était le 2 août, deux mois avant son dix-septième anniversaire, le jour où ses parents s'étaient mariés...Ils étaient dans le sud de la France à ce moment-là et on pouvait dire qu'ils n'avaient jamais été aussi heureux, enfin du moins, c'était une période où tout semblait aller pour le mieux dans cette petite famille de Californie. Quand on les voit tous les deux avec leurs sourires éclatants, on comprend pourquoi Sara est toujours aussi rayonnante...enfin...toujours c'est subjectif! On ne pouvait pas dire qu'aujourd'hui, elle montrait la meilleure partie d'elle-même...D'ailleurs, l'idée qu'elle puisse paraître faible ou passer pour une pleurnicheuse née auprès de cet inconnu qui s'était si gentiment proposer son aide, l'attristait davantage...elle détestait qu'on la voit dans cet état, tout simplement parce que ce n'était pas vraiment elle...Mais là, les larmes prenaient vraiment le dessus sur tout, et Sara ne savait comment les empêcher de couler.

Son carnet à dessin...oui, c'était bien son nom qui y était inscrit...A vrai dire, c'était l'idée de son ancienne meilleure amie...Elle avait en fait insisté pour que Sara y mette son nom au cas où elle le perdrait et qu'un dessinateur professionnelle ou un grand nom de la mode tombe comme par hasard dessus! Il pourrait ainsi la contacter sans aucune difficulté! Oui, bon, ça valait ce que ça valait mais c'était tout à fait le genre d'idées un peu saugrenues qui traversaient l'esprit de ces deux jeunes filles!! Que voulez-vous?! Mais revenons-en à ce fameux carnet...Sara était absolument nulle pour dessiner des portraits, des paysages et tout ça, mais curieusement, elle avait un don pour les silhouettes et plus particulièrement les vêtements! C'est pourquoi elle en faisait très souvent des esquisses, et s'amusait d'ailleurs souvent à créer ses propres vêtements. La robe qu'elle portait ce jour-là n'était pas d'elle, mais c'était vrai qu'elle réussissait souvent à assembler divers accessoires et habits de manière à ce que ça soit joli...parfois, le résultat était d'ailleurs très original! Enfin bref, le jeune homme avait raison : Sara était bel et bien une artiste...Ce n'était pas sans raison qu'à son arrivée à Berkeley, elle était tout de suite atterie dans la confrérie des Sigma!

Bref, après qu'il l'ait aidée à récupérer ses affaires éparpillées sur le sol de l'aéroport, le jeune homme qui se trouvait aux côtés de Sara lui proposa de s'asseoir...et l'aida même à se relever. Sara ne pouvait pas refuser, du moins elle n'en avait pas la force...Elle n'avait pas pour habitude de se laisser aller, de se plaindre ni de de se faire consoler mais là, elle sentait qu'elle avait vraiment besoin de compagnie...Toute seule, elle ne savait pas ce qu'elle aurait été capable de faire...C'est pourquoi elle respira un grand coup (mais discrètement quand même^^) pour tenter de ravaler ses larmes, puis elle prit la main qu'il lui tendait...Elle était douce...C'était pas possible, il devait avoir une crème ultra-efficace pour avoir la peau si douce! Ok, c'était pas vraiment le moment pour ce genre de réflexion mais bon!

- Merci...

Voilà qui était fait. Sara se trouvait désormais assise à la droite du jeune homme qui se trouvait en fait être un Delta Lambda Mu (si c'est pas la classe, ça, quand même!) dans la même université qu'elle mais bien sûr, ça, elle l'ignorait encore...Ce qu'elle savait, à vrai dire, c'était uniquement qu'il était adorable, enfin qu'il faisait tout en tous cas pour être gentil...Notons quand même qu'il a SACRIFIE ses bagages pour Sara! C'est pas rien quand même! Bon ok, ça elle le sait pas non plus^^ A part ça, il faut quand même avouer qu'il a une fâcheuse tendance à être un peu maladroit sur les bords, enfin...pas dans ses gestes mais dans ses remarques! Ouais, je sais, vous allez me dire : un mec, par définition, c'est maladroit! Mais bon, parfois on a quand même l'impression qu'ils le font exprès! Curieusement, cette caractéristique de la gente masculine fait tout de même partie des éléments qui font craquer les femmes...étrange, étrange... Enfin bref, c'est pas vraiment le moment de philosopher!

En effet, la demoiselle se sentait plutôt gênée...Elle essayait tant bien que mal de se reprendre mais c'était vraiment difficile...Elle essayait de ne pas penser, d'oublier mais...c'était trop dur...Sara fit quand même un effort, se disant que discuter un peu l'aiderait peut-être...Elle lui répondit alors, mais sa voix demeurait toujours aussi tremblante...

- J'aime beaucoup prendre l'avion...je dirais même que j'adore ça mais...je...enfin...je n'avais pas prévu de le prendre aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Empty
MessageSujet: Re: Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] EmptyMar 19 Aoû - 17:58

    Tout se passer par les faits et gestes, la communication était plutôt réduite à des " désolé " , " merci" ... Pas vraiment de long discours, tout le contraire de Declan en fait, grand bavard quand il s'agit de relation... Il se retrouvait un peu dans une sorte d'impasse sans trop savoir quoi faire. Les yeux de la jeune femme brillaient de plus en plus lorsqu'elle ramassa ses affaires, on aurait dit deux phares de voiture en pleine nuit... Histoire de comparer à quel point cela attiser toute l'attention du grand brun. Declan ne disait rien à ce qui pourrait corrompre la création de nouvelle larme. Pour lui, il était préférable de tout extérioriser le jour même plutôt que de le garder en soi et que cela se manifeste dans les jours à venir.

    Declan remarquait très bien les petits détails, c'est pourquoi il est admit dans la maison des DELTA LAMBDA MU. En effet, sa perspicacité à fouiner et à analyser tout ce qui l'entoure le rendait vraiment vif. Il remarqua que le style d'écriture inscrit sur le carnet à dessin prenait de la légèreté, une écriture fine, sensuelle, arrondie, et surtout fantaisiste. Rien à voir avec une écriture banale, l'élégance encrée sur le papier ne détrompait pas l'avis de Declan sur l'inconnue, c'était belle et bien une artiste. Dans quel domaine? Il aimerait bien le savoir, il l'a voyait peut-être styliste voire designer. Son coup de main est vraiment précis pour avoir crée cette harmonie au sein des lettres formant le prénom : Sara Williams. On va prendre Declan pour un gros dragueur mais c'est vrai... Dans ce cas là, il était plus en admiration qu'en mission de séduction. Le charme de la jeune femme atteigna le newyorkais car étant petit lui aussi avait un coup de main irréprochable dans la reproduction sur toile. Il peignait sans arrêt au risque de s'endormir à côté de son chevalet avec la palette de peinture renversée sur ses habits. Son style évoluait en fonction de sa croissance, son talent se confirmait d'année en année. Les rues de Newyork figurait sur les quatres murs de sa chambre. Tantôt le jour, tantôt la nuit, un réel contraste se faisait ressentir lorsqu'on pénétra sa chambre. Mais depuis son déménagement en Californie, il a cessé de peindre car sa motivation n'était plus au rendez-vous, un changement radical l'affectait. En remplacement, il s'est mis à écrire des chansons et à prendre des cours de guitare. C'était un sigma refoulé... Lors de son inscription à Berkeley, tout le monde le voyait plus chez les Deltas avec sa gueule d'ange et un Q.I bien placé. Comme quoi, on peut être beau et intelligent.

    On reprend l'avion pour atterrir dans l'aéroport, à l'endroit où ces deux personnes étaient assises sur le banc. Declan était surpris de voir les yeux de la jeune asiatique s'écarquillaient lorsqu'elle lui pris la main. Elle semblait envoûtait par ce contact physique. Une fois levée, elle tenait encore la main de Declan, celui-ci commençait à se posait des questions du genre * On est collé ? * ou encore * elle va me demander en mariage :bave:*. Évidemment il plaisantait, le coup de foudre dans un aéroport comme celui là n'existe que dans les films... Il n'était pas surprenant de voir Declan pensait à cela, fin amateur d'art cinématographique, il avait une belle connaissance du 7ème art.


    Lorsqu'il essaya de détendre l'atmosphère en lui demandant si elle aimait prendre l'avion, cette dernière répondit avec une voix légèrement tremblotante... Elle a du recevoir une mauvaise nouvelle au téléphone puisqu'il se trouvait toujours ancré dans la paume de sa main droite. Un petit bijou orné cette technologie, on aurait dit un petit nounours qui était fait en strass. Mais ce qui choqua le plus Declan c'est qu'elle lui disait " je n'avais pas prévu de le prendre aujourd'hui...".

    - Mais si vous n'avez pas prévu de prendre l'avion, pourquoi êtes-vous à l'aéroport à l'endroit des embarquements? Vous avez reçu de mauvaises nouvelles durant votre conversation téléphonique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Empty
MessageSujet: Re: Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] EmptySam 23 Aoû - 14:17

Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Img-151325qx2sd


Nan mais d'habitude, Sara était plutôt le genre à parler sans arrêt, au risque même d'inquiéter la plupart du temps ses interlocuteurs qui se demandaient comment elle faisait pour débiter autant de mots en si peu de temps...à croire qu'elle cherchait à atteindre le record du monde en apné! 'fin bref, là, c'est sûr, niveau discussion, c'était pas trop ça...mais pour tout dire, la jeune femme n'avait pas trop envie de parler! C'est bizarre comment on peut tous avoir une réaction différente à la suite d'une mauvaise nouvelle comme c'était le cas pour Sara ce jour-là...et en locurence, ici, c'était plutôt mutisme et crise de larmes qui triomphaient pour le moment! Autant dire que pour Declan, ça ne devait pas être facile...Ben oui, fallait bien l'avouer! Dans le genre "je parle dans le vide là", il n'était vraiment pas loin!

Alors comme ça l'écriture de Sara trahissait son âme de jeune artiste en herbe?! Fallait dire qu'elle avait toujours baigné dans le domaine de l'art...et très vite, c'était devenu une passion. En revanche, il est assez difficile de classer la jeune femme dans une branche particulière...on pourrait même dire que c'est une artiste polyvalente, aux multiples facettes...En effet, alors qu'elle ne devait avoir que quatre ans à peine, son père la prit un jour dans ses bras pour la déposer sur un tabouret où se trouvaient déjà au moins quatre ou cinq coussins afin que ses toutes petites mains puissent atteindre le clavier du piano! C'est à partir de là que la musique est devenue une de ses passions. Oh bien sûr, il lui fallut pas mal d'années de travail avant de pouvoir jouer du Schumman, Bethov' mais elle adorait ça. Vers douze ans, elle s'est également mise à la guitare et on peut dire je crois qu'elle se débrouille très bien, que ce soit du jazz, du rock ou du country! Mais bien sûr, elle ne s'est pas contenté de la musique, le chant a bien vite fait partie de la vie de la demoiselle! Elle éprouve toujours une joie immense à composer pour ensuite aboutir à l'exécution de ses morceaux! Seulement, ayant une mère comédienne, Sara prenait également en parallèle des cours de théâtre où elle s'est toujours amusée à interpréter divers rôles!! Elle trouve ça magique et absolument incroyable de pouvoir entrer dans la peau de divers personnages! C'est un pur régal, selon elle!! Mais tout ça, cela restait quand même sous l'influence de ses parents. Et même si ça lui plaisait, Sara avait envie aussi de faire quelque chose qu'elle aurait trouvé toute seule! Voilà pourquoi elle s'est mise au stylisme en dessinant puis créant toutes sortes de vêtements! Seulement, ça, c'est un plus! Un plus pour lequel elle est douée mais elle ne pense pas en faire son métier...

En tous les cas, en voyant Declan, Sara n'aurait jamais parié qu'il puisse être un artiste lui-aussi...Il avait plutôt l'air d'un grand sportif ou alors un mannequin à la rigueur! Mais peintre ou compositeur, ça franchement, ça ne lui aurait jamais traversé l'esprit! Comme quoi, on se fie trop souvent aux apparences!!

Mais revenons-en à ces deux jeunes gens...Comment ça, envôutée?! Tout de suite les grand mots!! Sara était juste un peu surprise de constater que les garçons pouvaient avoir une peau si douce!! La bague, la robe blanche, c'était pas pour tout de suite!!!! Quant au coup de foudre, n'en parlons pas, Sara n'y croit pas vraiment...

En revanche, la demoiselle commençait à se sentir gênée, ou tout au moins troublée, par les questions de cet inconnu...En fait, ce n'était pas lui le problème bien sûr, c'était juste qu'elle ne se sentait pas prête à parler de l'accident de sa mère...C'était trop frais pour elle, elle n'avait pas eu le temps de se faire à l'idée...C'est pourquoi elle se leva brusquement et répliqua :

- Mais vous êtes qui vous? Un journaliste? Un agent du FBI? M*erde à la fin!! Ma mère va mourir, vous pouvez comprendre ça, ou c'est trop compliqué pour vous et votre petit cerveau?!

Bon. Ben, c'était sorti! Il paraît qu'il était préférable qu'elle extériorise tout ça...apparemment c'est ce qu'elle venait de faire, et pas avec discrétion d'ailleurs! Seulement, elle n'avait pas voulu être méchante ou quoi que ce soit c'est pourquoi, après s'être rendit compte qu'elle avait un peu crié dans tout l'aéroport, elle soupira puis après avoir passé une main dans ses cheveux, elle se reprit en faisant à nouveau face au jeune homme :

- Excusez-moi...Je voulais pas...Je suis trop nulle mais...c'est trop dur...J'étais censée venir la chercher et là...j'ai peur...je pourrais pas supporter qu'elle...

Elle s'interrompit, les larmes ressurgissaient à nouveau...Elle voulut alors chercher un mouchoir dans son sac mais c'était tellement le bordel, elle ne les trouvait pas! A bout de nerfs, elle souffla :

- C'est pas vrai!! Je déteste ce sac!

Puis elle partit en courant en direction des toilettes pour ne pas pleurer devant tout le monde et surtout devant Declan...Seulement, dans sa fuite, elle avait laissé tomber par terre son écharpe de soie...Oui, Cendrillon, le retour^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Empty
MessageSujet: Re: Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] EmptyDim 24 Aoû - 16:34

    Alors comme ça la belle inconnue était du genre bavarde? Et bien Declan ne l'aurais pas parié une seule seconde, d'après son apparence elle semblait timide, discrète, ordonnée... Tout le contraire de ce qu'elle est réellement...

    Wooow Declan avait vu juste, la belle est belle et bien une artiste en herbe, pianiste, guitariste, chanteuse, styliste... Impressionnant comme bagage pour une jeune femme comme elle. En même temps son bijou qui ornait son collier ne lui permettait pas une grande discrétion. Une clé de sol suspendue à un collier argenté mettait en avant l'idée d'une pseudo musicienne - chanteuse.

    Sara semblait être ailleurs, regard fixe, livide, Declan parlait en gros dans le vide.. Quel sensation fantastique! A cause de la douceur de la peau de Declan ou la mauvaise nouvelle qu'elle a pu apprendre? Brusquement la belle se leva en poussant une gueulante. Elle s'interrogea enfin sur l'identité de Declan... Lorsqu'elle lui demanda indirectement si c'était un agent du FBI il esquissa un léger sourire qui révelait un sourire éclatant. Mais la suite l'intrigait plus car elle révélait enfin la cause de sa déception : une mort à venir pour sa mère... Declan resta abasourdi, comment réagir après une telle annonce? Il voyait sur le coup les yeux de l'asiatique s'obscurcir, des larmes perlées sa joue rosie par la colère et l'excès d'émotion. Son expression était clair et net, ça se voyait que le théâtre lui donna une vraie présence scénique. Malgré sa mauvaise humeur elle rayonnait. Sur le coup elle s'emporta violemment mais alla s'excuser auprès de Declan d'avoir réagi ainsi. Après s'être donnée en spectacle elle regretta son geste et culpabilisait. La peur l'envahissait à vitesse grand V, la peur de ne pas voir sa mère pour peut-être la dernière fois la rendait vraiment triste. La joie de Declan retomba d'un coup, le malheur des autres l'affectait énormément qu'elle soit inconnue ou proche peut importait pour lui. C'est un grand brun au grand coeur qui aime aider les autres, se rendre utile vis-à-vis de la société.

    Les larmes montaient de plus en plus en Sara, son maquillage dégoulinait mais c'était pas sa préoccupation, elle fouilla son sac à la recherche de mouchoir mais n'en trouva pas pris la fuite pour rejoindre les toilettes des dames. Dans la précipitation, elle laissa s'échapper son écharpe si significative à ses yeux. Elle avait déjà poussé la porte des wc, ... Declan ramassa l'écharpe, la texture était douce, un léger parfum flottait dans les airs, surement le sien.


    - Mais... Vous ..avez oublié...ça!
    , le regard brillant de Declan perdait son éclat...

    Il alla s'asseoir sur les bancs posaient près des toilettes en attendant que Sara s'échappe de ce gouffre.


    Après une trentaines de minutes, le petit bout de son nez sortait enfin de ces toilettes. Ses larmes avaient séchées malgré la trace de son maquillage encore présent sur le coin de chaque oeil.

    - Tout vas bien? Vous avez oublié ce foulard lorsque vous avez couru comme une autruche vers les toilettes disait-il sur un ton taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Empty
MessageSujet: Re: Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] EmptyDim 31 Aoû - 14:31

[HJ : Encore désolée pour le retard...]
Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Img-151325qx2sd

Timide, discrète et ordonnée?! Trois adjectifs qui ne correspondaient vraiment pas à la véritable Sara Williams. Je dirais plutôt folle dingue qui part sans cesse dans des délires inimaginables, qui se fait souvent repérer dans la rue tellement elle parvient toujours je-ne-sais-comment à se démarquer des autres et surtout, totalement désordonnée...Un simple regard dans sa chambre et vous le remarquez tout de suite!! Tout est sans dessus dessous, enfin il y a plein de trucs qui traînent par terre, sur des fauteuils et j'en passe!! A la la, si Declan la revoyait quelques temps après cet épisode à l'aéroport, il serait sans aucun doute extrêmement surpris en découvrant la véritable nature de la demoiselle!!

Comment ça, "pour une jeune femme comme elle"?! Parce qu'elle est minuscule, japonaise et qu'elle va seulement sur ses 19 ans sachant qu'elle ne doit pas avoir plus de 8 ans d'âge mental pour certaines choses (oui parce que pour d'autres...Rolling Eyes ), Sara ne semble pas capable de maîtriser autant de domaines?! Attention, la jeune femme pourrait le prendre très mal...^^ En revanche, dire qu'elle rayonne malgré sa colère et sa tristesse, ça, c'est un sacré compliment qu'elle apprécierait et dont elle serait vraiment fière si elle n'était pas aussi désemparée...

Quoi qu'il en soit, Sara n'entendit pas les dernières paroles de Declan à propos de son écharpe oubliée...Elle était déjà partie ailleurs...aussi bien moralement que physiquement puisqu'elle se trouvait désormais dans les toilettes.

Ah, les toilettes des dames! C'est incroyable comme ce lieu peut servir à tout un tas de choses dont on ne penserait pas à première vue! C'est vrai, entre les séances remaquillages accompagnées bien sûr des traditionnels derniers potins du jour, les ébats fougueux de deux tourtereaux impatients, les cachettes de certains jeunes et souvent des riches d'ailleurs, pour boire on ne sait quel cocktail douteux ou tirer deux-trois lattes de diverses substances plutôt nocives pour la santé n'est-ce pas, ou encore, le refuge par excellence pour pleurer toutes les larmes de son corps sans que personne ne puisse vous voir comme c'était le cas de Sara en ce moment...En effet, elle se trouvait accroupie par terre, la tête posée sur les genoux et pleurait sans pouvoir s'arrêter...Elle en avait terriblement besoin, les sanglots ravalés n'avaient pas vraiment suffits pour soulager sa peine. Tout de façon, à un moment ou un autre, elle aurait fini par craquer alors autant que ça soit le plus rapidement possible...non?!

En tous les cas, c'était peut-être bête mais vingt minutes plus tard, la jeune femme se sentait déjà un peu mieux...Et oui, les larmes avaient cessées et elle se sentait prête à affronter la réalité et surtout, à continuer à vivre sans s'appitoyer sur son sort, d'autant plus qu'il ne fallait pas oublier qu'il y avait encore un espoir, minime c'est sûr, mais elle pouvait toujours y croire! C'est pour cela qu'elle se releva et se dirigea vers les lavabos. C'est alors qu'elle vit son reflet dans le miroir et elle poussa un petit cri de stupeur : son maquillage qui avait coulé, ses yeux bouffis et un peu rouges n'étaient vraiment pas des plus rassurants à voir!! Il fallait vraiment arranger ça!!! Heureusement, c'est bien connu, les sacs des femmes regorgent toujours de trésors, enfin disons plutôt qu'elles sont toujours bien équipées!! Avec son "Kit de survie" (c'est-à-dire : portable en cas d'appel d'urgence, bouteille d'eau pour se déshydrater, morceau de sucre et paquet de gâteaux en cas d'hypoglycémie, et enfin, petite trousse de maquillage), comme dirait Sara, elle avait de quoi se refaire une beauté ou tout au moins, tenter d'améliorer son état actuel! Elle se passa alors un peu d'eau sur le visage pour reprendre un peu ses esprits puis essaya d'enlever le maximum de maquillage qui avait coulé. Ce n'était pas facile car même si elle était déjà pas mal équipée, elle n'avait pas pensé à mettre du démaquillant dans son sac, autant vous dire qu'une fois rentrée chez elle, elle en ajouterait pour réparer son oubli!! Ce n'était pas parfait évidemment puisqu'il restait quelques petites traces de mascara au bord de son oeil mais c'était quand même beaucoup mieux qu'avant! Ceci fait, elle se mit un peu de blush sur les joues pour se redonner un peu de couleur ainsi qu'une très légère couche de gloss sur les lèvres. Après quoi, elle se donna un petit coup de peigne pour donner une meilleure allure à ses cheveux! Et voilà, elle était désormais prête!

Sara respira un grand coup, sourit face au miroir pour se motiver puis sortit des toilettes. Son regard se posa alors sur le jeune homme qui l'avait abordée une demie-heure plus tôt. Elle fut plutôt surprise à vrai dire de le voir, ne s'attendant pas à ce qu'il soit encore là!


- Vous êtes encore ici?!

Elle sourit franchement puis s'avança alors vers lui pour reprendre ensuite son foulard qu'il lui tendait.

- Merci! C'est gentil à vous de me l'avoir gardé!!

Elle le remit alors dans son sac, referma ce dernier puis s'adressa à nouveau au jeune homme.

- Hum..."Comme une autruche"? Je vous remercie pour la comparaison!!

Elle rit (si, si!!) puis ajouta sur un ton légèrement ironique :

- C'est très flatteur, c'est fou!! Mais dites-moi, j'avais l'intention d'aller boire un verre...Vous...ne voulez pas m'accompagner?!

Elle le regarda alors avec des ptits yeux doux pour le supplier puis sourit :

- Ca me ferait vraiment plaisir...!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Empty
MessageSujet: Re: Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout s'effondre et qu'on demeure seul, face au chaos de la vie...[PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut. !
» Quand tout est parfait... tout va de travers! (LIBRE)
» Tu ne connais la mort que quand tu l'as en face de toi.
» Quand l'illusion fait face [Ezy] TERMINE
» Tout seul dans la cabane... Ou pas ! [ Loraine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-