the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partagez

Mise au point [Emy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Mise au point [Emy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise au point [Emy] Mise au point [Emy] - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 16:00

Mise au point !

Je ne savais comment agir mais une chose était certaine, il nous fallait discuter de tout ceci ouvertement. Après tout Mavis et moi étions dans la même situation. Pris au dépourvu par une annonce qui n’était pas des moindres ! Nous étions frères et sœurs, même si nous n’avions pas été élevés ensemble. Je fis part de mon avis sur « notre » père, connaissant désormais le fin fond de toute cette histoire que ma chère mère avait mis de tant de mal à cacher jusqu’à évincer la génitrice de Mavis. J’étais mal pour lui car jamais il ne rattraperait cette enfance et jeunesse auprès des siens, mais si je pouvais l’aider au jour d’aujourd’hui qu’une quelconque manière que ce soir alors je m’y tiendrais. J’étais encore tiraillée entre tous ses sentiments qui m’assaillirent. Mais Mavis était comme moi, il n’y était pour rien. Mais avait eu beaucoup moins de chance que moi…Il jugeait, se sentait mal et moi la dedans. J’étais la fille de celle qui avait privé le jeune homme à une vraie famille ! Je ne lui tenais pas rigueur de ses paroles, se confondant en excuses par la suite. Après tout ne devions-nous pas faire en sorte que tout se passe au mieux, si toutefois nous décidions de mieux nous connaitre ? Puis il semblait moins s’emporter, l’esprit plus apaisé ou plus tourmenté ? Allez savoir, que je revins face à lui, inspirant et déposant de nouveau mon sac à terre. Je l’observais, à voir si nous avions des traits physiques similaires, des manies, ou que sais-je encore…Je restais là, assise silencieuse avant de regarder ici et là cherchant mes mots peut-être…ou comment gérer toute cette situation. Si seulement il pouvait tenter de s’entendre avec mon père, notre père, que je n’avais pas revu depuis des mois d’ailleurs, après l’avoir fichu dehors…et sachant ce qui m’arrivait en ce moment, il était peut-être tombé à pic Mavis. Une nouvelle relation père-fils pouvait naitre entre eux, me laissant un peu de répit ou je pourrais m’éloigner d’eux petit à petit ne voyant pas ma déchéance…A croire que tout allait en ce sens. Le retour de ma maladie en force puissance dix-que personne ne savait, le cachant bien-, ma rupture avec Stephen, la cession de la galerie, la « rupture » d’avec mon père, et là, la venue de Mavis. Tel un enfant de substitution et qui venait à me soulager sans même qu’il ne le sache. Cela me soulagea au final de savoir que je n’étais pas unique au sein de ma famille Conway.
« Je n’ai pas dit ça… »
J’aurais aimé tant le connaitre, mais me voyant condamnée, je ne souhaitais pas non plus m’investir à nouer des liens si c’était pour rendre une personne de plus malheureuse…si je devais partir…Mais je ne souhaitais pas le lui annoncer, peut-être plus tard ou jamais…*Merde ! Ça lui ferait plaisir !*
J’avais le cœur serré de l’entendre dire cela. Baissant les yeux un tantinet, alors relevant les yeux sur sa personne, un léger sourire aux lèvres, je devais lui avouer que moi aussi cela me ravit même si le temps m’était compté…
« J’ai toujours voulu avoir un frère ou une sœur, comme quoi les miracles existent ! »
Une façon de lui avouer que j’étais contente de ne plus être seule pour diverses raisons et qu’IL était ce Miracle. Maintenant autant se lancer sur ce qui nous concernait réellement : la famille.
« Si tu as des questions, pose les moi, si je peux y répondre. Ca évitera de te torturer l’esprit, même si tout cela ne sera probablement pas facile à entendre. »
Connaissant le déroulement de toute cette tragédie qui n’était pas évidente, je supposais que pour Mavis la pilule serait dur à digérer, étant déjà pour moi un vrai supplice de savoir que j’étais la fille d’une abominable bonne femme !
Mon cœur battait la chamade, mes mains devinrent moites et ma gorge se serra sous une apparence décontractée mais l’estomac noué…

CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise au point [Emy] Mise au point [Emy] - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 17:30

Mavis & Emy
le face à face

Mavis venait de doucement accepter qu'il ait une famille ou en tout cas une demi-sœur, Emy.. Bon ce n'était qu'un petit pas qu'il faisait mais pour lui c'était un pas de géant, lui qui avait fait sa tête de mule jusque là, refusant tout contact avec cette soit-disant famille, là il se faisait plus doux et à l'écoute de sa demi-sœur. Certes, ça lui faisait vraiment bizarre de se dire qu'il avait une demi-sœur mais dans un sens il se sentait mieux comme si on venait de lui tendre une main, comme si on venait de lui ajouter ce quelque chose qui lui avait toujours manqué à sa vie. Elle sent qu'une évolution peut avoir lieu entre eux même si celle-ci sera lente et longue, il sait qu'il ne pourra aller que vers du mieux. Il connait un peu Emy pour l'avoir côtoyé quelques mois dans sa confrérie, il sait quel genre de personne elle est et de ce fait, il est content d'avoir une demi-sœur comme elle. Il avait pourtant toujours cette peur d'être de nouveau abandonné et donc faire rentrer des personnes comme elle ou leur père était dangereux car il savait qu'il s'attacherait rapidement, il avait tant d'amour en lui.. Mais il avait été quelque peu rassuré par les paroles de la jeune femme et ses prochaines le firent doucement sourire un peu timidement. Il était comme un miracle pour elle, elle avait enfin un frère.. Ses paroles le touchèrent vraiment car c'était inédit pour lui d'entendre ce genre de parole à son égard. Ils s'étaient enfin trouvés..et même s'il ne savait pas comment se passerait la suite entre eux, il essayerait de nouer des liens avec elle. Ils ne savaient pas ce que c'était que d'avoir une sœur ou un frère donc tous deux allaient devoir apprendre. Ils feraient ça ensemble..
Les deux jeunes restèrent dans cette pièce durant un bon moment, ils avaient beaucoup de choses à se dire à propos de leur famille, de sa famille à elle. Mavis avait eu beaucoup de questions à propos de l'époque où sa mère fréquentait leur père, ce que leur père et sa mère à elle avaient bien pu lui raconter. Il avait aussi eu beaucoup de questions sur leur père même si au début il fut timide sur le sujet, n'ayant aucune envie de s'emballer alors qu'il n'était encore pas très chaud à l'idée d'entretenir une quelconque relation avec son paternel. Il lui posa ensuite des questions sur sa vie à elle car pour lui, à l'heure actuelle, c'était elle qui voulait le plus connaitre..

♥ thanks from kristen at atf/caution/sp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise au point [Emy] Mise au point [Emy] - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 14:50

:out:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise au point [Emy] Mise au point [Emy] - Page 2 Empty

Mise au point [Emy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2