the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

Let's get down to business [James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Let's get down to business [James] Empty
MessageSujet: Let's get down to business [James] Let's get down to business [James] EmptyMer 4 Sep - 18:15



Let's get down to business
James ○ Joe
J'appuyai sur l'accélérateur avec précaution. J'avais emprunté sa vieille Ford à Qiao. Déjà que les vieilles Ford ne tiennent pas bien le pavé, les pneus lisses n'arrangeaient pas les choses. Mais malgré tout ça, malgré la pluie fine qui avait couvert la route d'un vernis, malgré le moteur qui protestait dés que j'avais des velléités d'accélérer, je souriais au volant. Conduire avait toujours été pour moi un moment de libération, comme si tous mes ennuis avaient disparu. Et, alors que je fonçai vers l'entreprise de James O'Malley sans réellement savoir ce qui m'attendait, j'avais plus que tout besoin de cette libération. Que pouvait-il vraiment me demander qui nécessitait de telles précautions ?
Ma curiosité était piquée mais ce qui m'excitait le plus était sans aucun doute le fait que je puisse réellement utiliser mes compétences de scientifiques. Je me réjouissais d'avance des problèmes casse-tête me tenant éveillé la nuit. Arrivé à l'adresse indiqué par le message de James, je trouvai rapidement une place où je posais la voiture de Qiao.
J'ouvris la portière et me retrouvai face à l'impressionnant immeuble O'Malley. Je ressentais presque la même chose que lorsque je découvris New York et le cartel des Irlandais pour la première fois : je ne savais pas où je mettais les pieds mais j'y allais sans grande hésitation. Sans plus attendre, sans même regarder si l'emplacement où j'avais poser ma Ford était payant, je me dirigeai vers la porte. J'avais mis pour l'occasion un des rares costumes que je possédais et appréciais mettre. J'avais même soigné mon noeud de cravate ce qui me donnait l'air d'un jeune diplomé tout droit sorti de la Business School d'Ohio ou d'un aure état paumé de ce genre. Je tapotai ma poche droite en me demandant si j'en fumais une dernière avant d'entrer.
Non, pas besoin. Let's go. J'appuyai sur le bouton.

- Bonjour, je suis Joe Riley, j'ai rendez-vous avec Mr O'Malley.

© MISE EN PAGE PAR IMWITHSTOOPID D'ARTSOUL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Let's get down to business [James] Empty
MessageSujet: Re: Let's get down to business [James] Let's get down to business [James] EmptyJeu 5 Sep - 8:59



« Bonjour. Monsieur, votre rendez-vous est arrivé. » se contenta de répondre la secrétaire, la dénommée Martha, dans l’interphone, tout en indiquant à Jon le mince couloir à emprunter pour déboucher sur mon bureau. A l’extérieur, il pleut. Ce qui n’était d’abord que de fines gouttes d’eau s’étaient matérialisées en de grosses flaques qui dégoulinaient le long des baies vitrées qui surplombaient l’ensemble des buildings de la ville. Immobile devant l’une de ses baies, je me retourne au moment où un bruit derrière la porte me tire de ma rêverie passagère. « Bonjour, Jon. » Laissons tomber le « Monsieur Riley », il ne sert plus à rien désormais. Encore que je n’accordais pas ce privilège à l’ensemble de mes employés. Disons que parce qu’il est Irlandais, et parce que le métier qu’il allait exercer pour ma société n’était pas tout à fait de même calibre que ceux du citoyen lambda, je décidai d’être plus flexible. « Asseyez-vous, je vous en prie. Vous avez trouvé facilement ? Quel temps de chien, n’est-ce pas ? » Commencer par des propos anodins, avant d’en venir au vif du sujet. « M’avez-vous rapporté mon contrat, signé ? » ajoutai-je peu de temps plus tard en m’installant face à lui, dans mon large fauteuil de dirigeant. Contrat qui lui avait été remis en mains propres par Gauthier, un autre de mes fidèles subordonnés, lorsqu’il m’avait appelé un soir. Oui, il accepte de travailler pour la O’Malley Incorporation, c’est tout ce que j’avais retenu. « Café ? Thé ? Ou quelque chose de plus fort, peut-être ? » Ne sait-on jamais, certains n’hésitaient pas à boire de l’alcool très tôt, soit disant pour se donner le courage d’affronter leur journée. C’était aussi une façon de tester ses employés que de leur proposer un verre, dans le boulot. On dit rarement ‘non’, à son boss, n’est-ce pas ? Et pourtant, c’était la réponse appropriée.  

© code de boo. gif de tumblr.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Let's get down to business [James] Empty
MessageSujet: Re: Let's get down to business [James] Let's get down to business [James] EmptyVen 27 Sep - 18:23



Let's get down to business

James ○ Joe
Comme il était étrange d'avancer dans ce couloir clair et propre. Un travail, un vrai. Je passais en revue la dizaine de job que j'avais fait : barman, voleur, hackeur, livreur, tuteur, professeur, dealer... Jamais je n'avais du travaillé dans une grosse entreprise. A vrai dire, je me sentais paumé dans un film de science-fiction, ma chemise à la main, mon contrat de confidentialité signé à l'intérieur. J'arrivai rapidement dans le bureau de James. James O'Malley, mon nouveau boss. J'étudiais à nouveau son visage avant de lui répondre d'un hochement de tête.
- J'ai trouvé assez rapidement merci.
Alors qu'il mentionne le contrat, je le sors de la chemise et y jette un nouveau coup d'oeil. J'avais longuement hésité à le signer ; je le trouvais flou et rien dedans ne m'expliquait quelles seraient mes activités. Je l'ai tout de même signé, sachant que s'il s'agissait de tuer quelqu'un ou de verser dans des activités dépassant mes propres limites, le contrat n'aurait aucune autorité. J'avais étudié le droit lors de mes séjours en prison. Je lui tendis le contrat, signé à plusieurs reprises.
- Je prendrais bien un café merci si vous en prenez aussi sinon ça ira.
Je le regardai. Nous n'étions plus vraiment les deux compatriotes, collègues à Berkeley comme l'autre soir au pub. Notre relation avait bien mutée passant de simples collègues à patron/employé mais je gardai une certaine flamme dans le regard, j'attendais des réponses à mes questions silencieuses et James le savait.

© MISE EN PAGE PAR IMWITHSTOOPID D'ARTSOUL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Let's get down to business [James] Empty
MessageSujet: Re: Let's get down to business [James] Let's get down to business [James] EmptyMar 15 Oct - 17:57



« Bien, parfait. Mais dorénavant, vous n’aurez de toutes façons plus à vous soucier des détails géographiques. Vous ais-je dit que vous aviez le droit d’utiliser la voiture de fonction ? Le chauffeur y est intégré. » Pour plus de sûreté, cela va de soit. Ce que je veux dire par là ? Que ce n’était pas un chauffeur ordinaire. Qu’il avait entre autres choses un port d’armes en bonne et due forme, et naturellement l’arme qui va avec le port, le droit de s’en servir si nécessaire et qu’il avait été formé pour le faire. Pourquoi tant de précautions ? Parce que le travail de Jon pouvait nécessiter certaines…précautions d’usage. Tant pour sa propre sécurité que pour le travail qu’il allait devoir fournir pour mon entreprise. « Un café, alors. » Bien, il ne buvait pas, du moins pas au bureau, c’était déjà un bon point. « Merci. » Reprenant le contrat qu’il me tendait, je lus surtout ce qui m’intéressait, à savoir signature en bas de page, avant de le classer dans un dossier spécifique. Puis, je fis venir Martha ma secrétaire fidèle et rigoureuse afin qu’elle poursuivre certaines formalités. « Bien, maintenant, nous pouvons parler. » Maintenant qu’il avait signé, j’entends. « Vous avez sûrement beaucoup de questions et j’espère pouvoir vous fournir toutes les réponses et qu’elles vous satisferont. » ajoutai-je en lui tendant, sur un plateau, sa tasse de café accompagné du pot en sucre qui va généralement avec. « Permettez-moi juste de préciser que le travail que vous aurez à faire ici n’est ni illégal, ni dangereux, tant que vous serez précautionneux. Vous comprendrez plus tard ce que je veux dire par là. » Ma tasse fumante posée sur mon bureau, je n’en bois qu’une infime gorgée, avant de m’attacher à la moindre réaction de Jon face à moi. « J’ai tenu à cette discrétion parce que je suis chef d’entreprise, et que comme tous les business men, je ne manque pas de rivaux qui seraient ravis de s’approprier mes recherches. C’est la raison pour laquelle je ne peux m’entourer que de collaborateurs fidèles et discrets. » Un petit compliment implicite au passage, entre Irlandais et je lui souris enfin en reprenant une gorgée de café. « Donc, que souhaitez-vous savoir, Jon ? »

© code de boo. gif de tumblr.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Let's get down to business [James] Empty
MessageSujet: Re: Let's get down to business [James] Let's get down to business [James] EmptyMer 16 Oct - 14:57



Let's get down to business

James ○ Joe
Je tiquai un instant lorsqu'il me parla de la voiture de fonction. Bien entendu, je ne refuserais jamais une telle offre mais je n'avais aucune envie d'avoir un chauffeur. Conduire a toujours été l'un des grand plaisir et ne pas pouvoir être celui qui appuie sur l'accélérateur a beau être tentant pour certaines autres personnes, ce n'était absolument pas une chose que je pouvais apprécier. Je ne dis rien pourtant et pris mon café. Je me sentais comme dans un auttre monde, un monde science fiction et j'étais le héro prêt à signer un pacte avec un diable intrigant et charismatique.
Je chassai vite cette idée de mon esprit en me disant que je regardai bien trop de films. Je notai les informations importantes : pas dangereux, pas illégale... voilà qui changeait déjà de ce que je faisais à New York et c'était un changement bienvenu. Malheureusement j'avais du mal à croire toutes les paroles quisortait de la bouche de mon compatriote.
Lorsqu'il me laissa la parole, j'organisais mes idées et réfléchissai très rapidement aux mots que j'allais employer.

- J'apprécie la confiance que vous me témoignez et je sais être discret. J'aimerais savoir concrètement ce que sera mon métier. Si ça a rapport avec la physique, je ne compterai pas mes heures, aussi il faudra que je puisse m'absenter pour dispenser quelques cours à Berkeley, j'ai signé un contrat avec eux.

Je bus presque mon café d'un trait, en en profitant pour me brûler la langue et l'oesophage. L'entreprise de James O'Malley ne semblait pas être une simple entreprise de nouvelle technologie tel apple ou samsung, non, il y avait bien plus là-dessus et j'en étais heureux car sinon à quoi servirais-je moi, futur docteur en physique nucléaire ?
© MISE EN PAGE PAR IMWITHSTOOPID D'ARTSOUL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Let's get down to business [James] Empty
MessageSujet: Re: Let's get down to business [James] Let's get down to business [James] EmptyDim 27 Oct - 21:41



Son métier. Parlons-en. « Vous êtes docteur en physique nucléaire, n’est-ce pas ? Oui, futur docteur, ça revient au même à mes yeux. » Je vous fais entièrement confiance pour décrocher votre diplôme, ne nous arrêtons pas sur des détails. « Une question que j’ai oublié de vous poser : que pensez-vous du second amendement ? » Soit, que l’utilisation des armes aux Etats-Unis – à la différence de l’Irlande par exemple – était un droit reconnu et sacré dans ce pays. « J’ai pensé qu’un homme qui étudiant le secteur du nucléaire ne pouvait être totalement étranger ou contre l’utilisation des armes. » ajoutai-je pour être plus clair dans mes propos. Où je voulais en venir ? « Votre rôle ici sera de travailler sur la fabrication d’armes biochimiques. Fabrication qui suggère bien évidemment leur antidote, cela va de soit. » Me relevant pour la énième fois de mon siège, je fais le tour de mon bureau, prenant mon temps pour peser mes mots et reporter ensuite toute mon attention sur Jon. « Comme je vous l’ai dit au départ, ce travail est tout à fait légal. Dans ce pas. » Raison pour laquelle j’avais entrepris de créer le siège social ici, plutôt que dans d’autres pays plus conservateurs. Et il avait sans doute maintenant compris ce pour quoi je souhaitais qu’il reste discret sur ses activités. D’une part, parce que dans ces mêmes autres pays, mon entreprise était reconnue comme du domaine de la robotique, car la législation du dit pays voyait d’un très mauvais œil, sans dire que ce soit forcément illégal, la fabrication à destination de revente, d’armes. « Vous devez vous demander quelles seront leurs usages. Je n’ai malheureusement pas le droit de vous en dire davantage. Sachez cependant qu’elles n’ont jamais été utilisées dans le but de tuer, mais de sécuriser, et parfois même, par le biais des antidotes, de soigner. » Et pour reprendre sur sa dernière requête. « Je ne vois rien qui s'opposerait à ce que vous dispensiez vos cours à Berkeley. Vous pourrez continuer d’enseigner, professeur. Bien que ce ne soit plus aujourd’hui le salaire qui pourra vous faire défaut. » ajoutai-je avec un sourire ironique en songeant au chèque dont le montant serait de cinq zéros, qu’il percevrait chaque fin de mois. « D’autres questions ? »

© code de boo. gif de tumblr.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Let's get down to business [James] Empty
MessageSujet: Re: Let's get down to business [James] Let's get down to business [James] EmptyLun 28 Oct - 17:32



Let's get down to business

James ○ Joe

Le second amendement. J'eus un léger sourire lorsqu'il m'en parla. Je ne me suis jamais posé de question sur ce droit étrange. A vrai dire, j'ai toujours vécu à coté de personnes possédant des armes. Il me parait aussi stupide d'autoriser les citoyens de posséder des armes à feu que de leur interdire. De toutes façons, les chères citoyens qui veulent utiliser des armes à feu trouveront toujours un moyen de s'en servir. Quant à moi, si je peux éviter d'utiliser un flingue, j'éviterai toujours. Mais ce n'est pas pour ça que je ne sais pas m'en servir. Mon apprentissage a débuté en Irlande mais c'est surtout en rentrant dans le réseau de ma sœur à New York que l'on m'a appris à être un excellent tireur. Alors que James évoquait enfin mon rôle dans son entreprise, je me demandais s'il avait cherché mon casier judiciaire et s'il avait pu l'étudier et comprendre mieux ma vie et mes antécédents. A présent qu'il me parlait d'arme, je me demandais si mon passé plutôt douté m'était favorable ou défavorable pour ce genre de poste.
Restait à savoir si ma propre éthique me pousserait à refuser mon son offre. Je ne pouvais me mentir à moi-même, la mention d'un salaire plutôt élevé me fit légèrement sourire et me mis de bonne humeur. En arrivant ici, je savais que j'accepterai le poste, d'autant plus si je pouvais vraiment utilisé mes facultés et faire avancée la science. C'était comme si James et moi étions, à nous deux, une sorte d'Iron Man. Je chassai rapidement cette idée de mon esprit en m'intimant de moins lire ou regarder de films la nuit et plus travailler.

- Je vois, sécuriser pas tuer et je ne pourrai pas poser de questions sur les clients à l'avenir ?

Je hochai la tête, cherchant à me rappeler où j'avais pu lire ou entendre cette phrase "sécuriser, pas tuer"... Ce devait sans doute être un Lex Luthor ou quelque vilain de ce genre. Je travaillerais donc pour les bad quys ?

- Juste, j'aimerais qu'on voit un peu mieux le salaire. Pour la voiture de fonction en revanche, j'apprécie beaucoup l'idée mais beaucoup moins le faut d'être toujours accompagner par une armoire à glace se servant d'un GPS et respectant les limites de vitesse. Je sais me défendre seul et je préfères rester... indépendant.

Pour ne pas dire libre. Bien sûr cette notion était plus ou moins vague puisque la police m'obligeait à rester cantonner à San Francisco et sa proche ceinture mais je ne comptais pas arrêter les courses automobiles, pas tant que je n'en serait pas lassé.
© MISE EN PAGE PAR IMWITHSTOOPID D'ARTSOUL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Let's get down to business [James] Empty
MessageSujet: Re: Let's get down to business [James] Let's get down to business [James] EmptyLun 16 Déc - 3:08

corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Let's get down to business [James] Empty
MessageSujet: Re: Let's get down to business [James] Let's get down to business [James] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Let's get down to business [James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « this is not of your business. »
» It's not your business ✘ Ethan
» unfinished business (constance w/. augusto)
» business trip - Nouveau Mexique
» NEVER LETS ME GO - KALEB&MEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-