the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Just the way ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Just the way ...  Empty
MessageSujet: Just the way ... Just the way ...  EmptyLun 1 Aoû - 15:49


Le réveil sonne, il est exactement 7 heure et demi du matin. Nous sommes le 1er jour de la semaine, jour où les étudiants se rendent à la fac après un week-end comme il se mérite. La veille n'a pas été très agitée, ce qui fait que Joan a très bien dormi !

Tout en s'étirant, elle attrape l'interrupteur pour allumer la lampe de chevet, la jeune femme soupire un bon coup, puis replie la couverture au bout du lit et tente de se lever. Une fois assise, elle attrape un gilet sur la chaise non-loin du lit et l'enfile. Debout ! Joan se dirige vers la salle de bain, se regarde, elle a tellement bien dormi qu'elle a les yeux à moitié ouvert et qu'elle ne trouve pas sa brosse à cheveux pour les démêler. Une fois une tête un peu plus convenable, elle se prépare un cacao chaud et essaye de trouver quelque chose à grignoter, or appréciant de manger il ne lui restait plus grand chose ... tant pi, elle ira se chercher un croissant sur le chemin.

Joan prend son temps au matin, elle est assise dans son fauteil, écoute de la musique et boit sa boisson chaude. Une fois bien dégusté, elle va s'habiller, Joan enfile un jeans bleu foncé et un de ses t-shirt fétiche, un noir avec quelques signes indescriptible en blanc et gris. Dans son armoire elle cherche ses chaussures, en sort deux paires ... c'est bien une fille ça. Hésite entre deux. Mais elle décide de mettre ses convers noir plutôt que ces petits talons. Ensuite Joan retourne à la salle de bain pour se laver les dents se maquiller, tout léger, un crayon noir suffit, puis se parfume légèrement, pour ne pas empester, juste ce qu'il faut.

Avant de partir elle salue sa colocataire et se rend à la fac. Mais avant tout de chose, elle doit essayer de trouver une boulangerie. Elle connait quelqu'un qui rouspète ... son ventre ! Par chance, il y en a une à côté de l'université. Joan s'y précipite et demande une viennoiserie à la crème. Peu à peu elle arrive au parking du campus, là où les étudiants et professeurs garent leurs voitures, oui c'est fait pour ça. Ayant encore un peu de temps devant elle avant d'entrer. Elle s'installe sur un banc et déguste son déjeuné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Just the way ...  Empty
MessageSujet: Re: Just the way ... Just the way ...  EmptyLun 1 Aoû - 16:46

(Aller je me lance ... Just the way ...  828200 )

Tout était fait pour que la journée se passe bien. Vacances, fête la veille et pas bourré donc pas de mal de tête, dix heures du matin, une bonne heure pour se réveiller et prendre un bon petit-déjeuner, allumage de téléphone avec un texto de son petit ami Pâris qui rentrer bientôt de vacances, et un temps splendide.
Seulement voilà Holliana n’a pas décidait de rester chez elle aujourd'hui donc elle voudrait bien prendre sa voiture, après avoir prit un bon petit déjeuner, s'être laver et avoir fumé sa cigarette sur le balcon, elle descend voir ses fleurs et sa piscine et se rend compte qu'il n'y a plus sa voiture dans son jardin. Gros problème qu’en a t--elle fait la veille, elle n'a pas pu se la faire voler sinon le portail aurait été cassé mais que s'est-il passé ? C'est sans compter sur le message vocal de Cade qu'elle n'avait pas encore écouté.

Elle retournait chez elle, elle se souvenait pourtant ne pas avoir trop bu hier, dans se cas là comment était-elle rentré chez elle, et avec qui ? Elle retournait dans sa chambre il n'y avait pas de garçon et tout à coup elle entendit le biip de son téléphone, elle écoutait le message vocale de celui-ci qui lui annonçait gentiment qu'il était retourné avec sa voiture dans le campus et qu'il l'avait laissé au parking après avoir déposé Holli chez elle hier soir. C'est vrai qu'elle le lui avait prêté seulement ce n'était pas convenu qu'il devait la gardé dans le parking. Il fallait donc trouver une solution et en vitesse. Elle appelait à droite et à gauche, seulement personne ne pouvait venir la prendre, pas de bol, elle devrait y aller à pied et penser à acheter un petit scooter de dépannage. C'était partit pour une petite demi-heure de marche, alors après avoir fermé sa maison prit son sac et son téléphone elle se mit à marcher.

Elle arrivait au parking, une jeune fille y était déjà elle lui dit bonjour d'un air amical et partit rejoindre sa voiture qui était juste là, heureusement qu'elle avait le double des clés sinon elle n'aurait même pas pu ouvrir sa voiture. Elle se mit dedans et essayait de la faire démarrer, impossible, alors après une petite attente et quelques tours de clé celle-ci démarra difficilement, seulement Holliana sentit quelque chose plissé, forcément avec un roue crevé ça allait être difficile. Elle appelait Cade, en l'engueulant et en lui disant qu'il avait beau être son meilleur ami, lui bousillait les pneus ce n’était pas bien cool, surtout qu'elle ne savait pas très bien changer une roue, elle raccrochait légèrement énervé par les évènements et décidait de se calmer dans sa voiture, en attendant de trouver une solution

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Just the way ...  Empty
MessageSujet: Re: Just the way ... Just the way ...  EmptyMer 3 Aoû - 10:43

Après avoir appréciée son déjeuné, Joan regardait au tour d'elle, on voyait de plus en plus de personne rentrer dans le parking, un peu plus loin, elle entendait quelqu'un crier au téléphone, n'appréciant pas trop ça, surtout quand c'est une fille qui s’énerve c'est que c'est grave. Mais avant toute de chose, elle a prit une bouteille d'eau dans son sac pour boire une gorgé, peur d'avoir des mies plein les dents. En enfilant son sac sur son épaule elle se dirige vers la voiture avec la jeune femme qui semblait avoir un gros soucis.

L'air de rien, elle s'approche d'elle :

Excuse-moi de te déranger ! Mais je me demandais si tout allait bien ?...

Puis Joan voit que la voiture a un problème, celle-ci à un pneu mort, complétement à plat ! Ce n'est pas sympa de la part de celui qui a fait ça... Un peu mal à l'aise d'être là, car complètement inutile, elle regarde le pneu puis la jeune femme d'un air de dire "désolé". Joan n'y connait rien en mécanique, pourquoi son frère n'est pas là quand on a besoin de lui, elle était sûr qu'il aurai pu régler le problème tout de suite, lui c'était presque un jeune homme à tout faire. Mais bon, il n'était pas là et il fallait se débrouiller entre filles. Puis une idée survient à Joan et la propose à la demoiselle complètement désespérée lui semblait-elle.

- Je ne veux pas m'incruster comme ça, si tu veux je peux t'aider. Mais pas pour réparer le pneu mais pour te donner une idée de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Just the way ...  Empty
MessageSujet: Re: Just the way ... Just the way ...  EmptyJeu 4 Aoû - 16:19

Holliana se demandait vraiment ce qui pouvait bien lui tomber dessus aujourd'hui ou ce qu'elle avait bien pu faire de mal pour passer une aussi mauvaise journée. Elle cherchait les clés de la voiture qu'elle venait de faire tomber en s'énervant et se cognait contre le volant. Elle tapait contre celui -ci en se faisant mal à la main puis elle vit la jeune fille s'approchait d'elle, elle voulait l'agresser mais se retenait car la pauvre n'avait rien demandé. Holli baissait la vitre de sa voiture pour entendre ce que la jeune femme avait à dire.
Excuse-moi de te déranger ! Mais je me demandais si tout allait bien ?...
Holli prenait une voix énervé, Non! Y'a rien qui va, mon meilleur ami l'a pété mon pneu en plus je savais même pas que je lui avais prêté ma voiture, ARGhh y'a tout qui me soule.
Puis elle se calmait et soufflait. Excuse moi de t'agresser alors que tu veux m'aider, rien ne va depuis hier soir alors bon j'essaye de me retrouver mais j'avoue que je suis perdu un peu là dans ce que j'ai fais. Moi c'est Holliana mais appelle moi Holli ça ira très bien. Elle décidait de sortir de la voiture pour faire plus polie, elle s'accoudait contre celle-ci et écoutait à nouveau la jeune fille qui avait quelque chose à proposer.
Je ne veux pas m'incruster comme ça, si tu veux je peux t'aider. Mais pas pour réparer le pneu mais pour te donner une idée de solution. Elle lui faisait un léger sourire, elle ne la connaissait pas mais déjà elle l'aimait bien. Propose toujours, mais dans tous les cas il faudra que j'arrive à réparer mon pneu...
Le temps dehors commençait à se dégrader, c'était le pire, si en plus il devait pleuvoir en plein été là c'était le comble du comble. Elle recevait un appel de Cade, elle s'empressait de monter dans la voiture.
Allo, Oui, tu sais que je vais te ... argh tu m'énerve tu sais que je peux pas m'énerver conter toi, mais tss mais oui je t'aime mais même t'aurai pu au moins me laisser l'explication de comment réparer un pneu.. Mais je m'en fou que tu l'ai pas vu, non non non tu me demande rien du tout,.. non y'a pas de s'il te plait, QUOI! Mais tu te moques de moi là, non ma voiture tu la touches plus jamais c'est clair ! t'as qu'à t'en acheter une ! T'as pas de sous tu me fais rire ben travaille un peu, aller bisous ! Elle regardait la jeune fille avec un petit sourire et raccrochait le téléphone, Ha lala les amis je te jure.. Au fait ça fait longtemps que tu es ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Just the way ...  Empty
MessageSujet: Re: Just the way ... Just the way ...  EmptyMar 9 Aoû - 9:50

Joan avait l'air un peu bête d'être devant cette jeune femme, qui était très nerveuse. Rare sont les personnes qui se mêlent des problèmes des autres sans pour autant les connaitre. Mais Joan était ainsi. La jeune femme s'est présentée à elle, Holliana, beau prénom, Joan lui sourit amicalement et se présente à son tour.

- Moi c'est Joan. Très bien Holli, dit-elle avec un petit rire amical.

Holli sortait de la voiture pour être plus à l'écoute de Joan, elle avait l'air d'être intéressée par l'aide proposée par Joan. Cela semblait la ravir. En observant encore un peu le pneu... Tout à coup, Holli téléphone, sans doute à celui qui a laissé sa voiture là dans l'état où elle est, vu le ton qu'elle utilise pour parler. Joan n'était pas à l'aise près de cette demoiselle qui s’énervait au téléphone. Mais bon, les crises de nerfs ça arrive, et ça Joan comprend.

- Ah oui les amis, parfois ceux-là, ils font tout pour ne pas qu'on les oublie. Euh, oui, euh, ça fait un bon mois que je suis ici et toi ?

Puis elle regardait autour d'elle, les étudiants commençaient à rentrer de plus en plus dans l'université, puis elle prend son GSM, regarde l'heure... oui il serait peut-être temps de penser à rentrer. Quoi que... Joan se souvient que le lundi elle commence un peu plus tard ! Et bien temps mieux, tout heureusement d’ailleurs.

- Ce que je peux te conseiller c'est d’appeler un garagiste, il sera quoi faire avec ta voiture. De plus, il doit y avoir un pneu de rechange dans ta voiture, tu permet que j'y regarde ? Mais compte pas sur moi pour démonter le pneu et remonter un nouveau, ça c'est au gentil monsieur que tu vas avoir au téléphone qui viendra le faire, dit-elle avec amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Just the way ...  Empty
MessageSujet: Re: Just the way ... Just the way ...  EmptyMer 31 Aoû - 11:47

Holliana écoutait attentivement la jeune femme une fois qu'elle était sortit de sa voiture.Elle la remercia pour le compliment de son prénom.Elle se mit a sourire lorsque celle-ci lui parlait des amis "- Ah oui les amis, parfois ceux-là, ils font tout pour ne pas qu'on les oublie. Euh, oui, euh, ça fait un bon mois que je suis ici et toi ? " Alors elle lui répondit : " Ha puis lui c'est une sacrée calamité ! Mais bon je l'aime .. Ben moi ça va bientôt faire un an, mais j'ai toujours vécu en californie.
Elle regardait les étudiants qui se dirigeaient vers leur salle, elle avait un léger sourire, elle n'avait plus besoin de tout ça maintenant, elle était devenu professionnelle, elle vit la jeune femme s'agitait puis finalement reposait le téléphone dans son sac, ouf elle ne la laisserait pas toute seule au moins!
Joan reprit alors "Ce que je peux te conseiller c'est d’appeler un garagiste, il sera quoi faire avec ta voiture. De plus, il doit y avoir un pneu de rechange dans ta voiture, tu permet que j'y regarde ? Mais compte pas sur moi pour démonter le pneu et remonter un nouveau, ça c'est au gentil monsieur que tu vas avoir au téléphone qui viendra le faire" Elle soupirait, " Oui, je t'en prie regarde, bon ben je crois que j'ai pas le choix, mais le temps qu'il vienne de toute façon, on aura le temps de discuter. Tu reprends les cours a quelle heure ? Eventuellement on pourrait manger ensemble ? Elle souriait et prit son téléphone.
Oui, bonjour, voilà ma voiture est garée sur la parking de l'université et on m'a crevé un pneu, hm..hm.. quoi pas avant, olala, ben écoutait j'attendrais, oui j'ai un pneu de rechange dans mon coffre on vient de vérifier. Bien, merci , oui aurevoir.
Gros désespoir, bon ils me disent pas avant quatorze heures... On a le temps, et sinon j'irai manger toute seule, enfin bref, voilà quoi, je vais attendre le gentil monsieur.

Elle refermait le coffre de sa voiture et s'asseyait a nouveau dedans, elle mettait ensuite un peu de musique. Viens t'asseoir si tu veux. Bon alors aprle moi un peu de toi, qu'elle âge tu as, que fais-tu comme études, un copain ? Je te rassure je ne mords pas, elle souriait, cette jeuen femme lui faisait penser a des amies a elle, toute mignone toute gentille, qui veulent juste vous rendre service, et qui souvent finissent comme Holliana a devoir se méfier de tout le monde car a être trop bonne on devient trop conne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Just the way ...  Empty
MessageSujet: Re: Just the way ... Just the way ...  EmptyMer 31 Aoû - 14:47

Regardant les étudiants rentrés, elle souriait, contente qu'elle pouvait reprendre plus tard. Joan était aussi contente que Holli ait pu survire son conseil et téléphoner au garage pour sa voiture. Soulagé qu'ils puissent venir, malgré qu'ils viennent pas avant deux heures de l'après-midi. C'est pile à cette heure là que Joan doit rentrer en cours.

Holli lui proposait donc de venir s'assoir dans la voiture, elle a mit un peu de musique, c'était bien sympa de sa part, ça mettait un peu d'ambiance au cas ou elles ne sauraient pas quoi dire. Joan riait aux phrases rapides de Holli lâchait, elle parlait pour elle même mais en même temps elle s'adressait à Joan, c'était drôle de la voir comme ça. L'étudiante ressentait que Holli pouvait être une femme très sympathique.

- Oui oui on va l'attendre gentiment. Ah, euh j'ai déjà manger, merci c'est quand même gentil de ta part.

Le parking était presque vide, il restait quelques couples par-ci par-là qui se disaient au-revoir avant de rentrer en classe ! L'amour ça peut être beau, du moins que quand on le vit avec passion et sincérité.

- Hey, doucement, alors je te réponds une question après l'autre. Ca me fait déjà plaisir de t'avoir rencontré, tu es une vrai bavarde, un peu comme moi, t'a pas peur d'aller vers les autres et tu semble curieuse. Alors moi j'ai 20 ans, je viens de France. Ca fait pas longtemps que je suis à Berkeley, mais je m'y sens bien. A part ça j'étudie dans la littérature, je suis en seconde. Et non pas de copain !! Mais où sont-ils ?! En pleurnichant tout en rigolant, Joan lui retourne les questions : et toi? Parle moi aussi un peu de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Fitzgerald
there's no place like berkeley
Jake Fitzgerald
prénom, pseudo : elo, lodiie
date d'inscription : 22/10/2009
nombre de messages : 37026
avatar : sam claflin

Just the way ...  Empty
MessageSujet: Re: Just the way ... Just the way ...  EmptyLun 26 Sep - 21:45

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Just the way ...  Empty
MessageSujet: Re: Just the way ... Just the way ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Just the way ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-