the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

« Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

« Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) Empty
MessageSujet: « Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) « Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) EmptyJeu 1 Sep - 0:43

« Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) Tumblr_lqrt34mT7p1qhpbx6o1_500
« Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) Tumblr_lqt58nCy151qfe06vo1_500


Huit heures. Elysia-Grace sort de son lit et commence déjà à paniquer. Aujourd'hui, elle a rendez vous avec Arizona, son avocate qu'elle connait depuis une semaine à peine. Voilà une petite semaine que la jeune Worker est de retour à San Francisco et voilà que les ennuis lui tombent déjà sur le coin du visage. James voulait divorcer, l'homme qu'elle aimait plus que tout au monde voulait divorcer en invoquant l'absence de la jeune femme. Sauf que maintenant, elle était de retour et cela risquait de tout compliquer entre les deux époux. Elle ne voulait pas divorcer, elle espérait encore que tout s'arrangerait rapidement, elle ne pouvait pas croire qu'elle en était remise à ça, elle ne voulait pas croire que tout était fini. L'autre jour, elle avait croisé James au super marché et le regard qu'ils s'étaient échangés n'était sûrement pas un regard de haine, loin de là même. Elle l'avait blessé, énormément même et il lui en voulait, ce qu'elle pouvait totalement comprendre. Aujourd'hui, c'était le rendez vous à quatre. Maitre Spencer, Maitre Stevenson, deux avocats australiens qui semblaient plutôt doués, bien qu'Elysia-Grace c'est vue assigné à Me Spencer, avocate commis d'office. Cela ne la gênait pas, elle ne connaissait personne sur la ville et tout aide était la bien venue. Sortant de son lit, elle croisa sa colocataire et la salua. Les deux jeunes femmes s'entendaient plutôt bien et elles passaient quelques peu de temps à discuter ensemble, de tout et de rien, comme deux femmes quoi. La belle brune n'était franchement pas dans son assiette et l'idée de croiser son mari, de se retrouver dans le même bureau que lui lui fichait la chair de poule. Elle avait peur de craquer devant lui, elle avait peur de s'énerver pour un rien et de se braquer. Les deux avocats savaient pourquoi elle était partie, les deux avocats connaissaient les circonstances du départ de la jeune brune mais pas son mari et ça, peut être que ce serait trop dur pour lui. Peut être que d'apprendre que sa femme avait été violée serait de trop, qu'elle ne lui en ait pas parlé surtout... Se dirigeant vers la salle de bain, Elysia-Grace avait peur qu'il lui en veuille plus que ce n'était le cas, elle avait peur qu'il ne veuille plus jamais la revoir, qu'il la raille définitivement de sa vie. Elle se demandait déjà comment il avait réussi à vivre sans elle, comment il avait réussir à tenir trois longues années avant de demander ce fichu divorce qu'elle ne voulait pas. La douche fut rapide pour la jeune femme, très rapide même... Elle enfila son peignoir avec écrit « Mexico » derrière et repartit dans sa chambre fraichement aménagé. Lorsqu'elle était arrivée à San Francisco, elle avait vu une annonce pour cet appartement et vu ses moyens plutôt réduits, partager un bijou pareil ne la gênait pas. Elle prenait la place d'un homme qu'Esmeralda avait décrit comme super mais suite au décès de son fils, il était retourné dans son pays natal avec sa petite amie. En apprenant ça, la jolie brune c'en était voulu comme jamais. Elle avait abandonné son fils et son mari pour les protéger de la dépression qui allait la rattraper, elle avait fait ça pour eux mais elle s'en voulait et pas qu'un peu. Elle s'en voudrait d'autant plus que quelque chose aurait pu arriver à son bambin et elle n'en aurait rien su, ou presque. La jeune professeur de littérature s'habilla rapidement d'une robe portefeuille noire, très classe qui faisait vraiment femme et non petite folle qui allait faire la fête. La jeune Nichols-Bass ne se sentait pas à l'aise mais alors pas du tout et cela se voyait à son teint livide, elle était blanche comme un cadavre et sa colocataire lui fit remarquer. Il était neuf heure vingt lorsqu'elle descendit dans la rue et héla un taxi. Elle n'était pas en mesure de conduire ça c'était claire et nette. Après un certain temps en voiture, Elysia-Grace descendit du taxi jaune et paya le chauffeur. Elle se retrouva devant un immense immeuble de verre et ses jambes se mirent à trembler. Son avocate devait sûrement l'attendre à l'intérieur et c'est pour cela qu'elle se força à avancer, sac à main sous le bras. Poussant la porte de l'immeuble, la jolie brune vit son avocate au loin et s'avança rapidement vers cette dernière. Une fois à sa hauteur, elle la salua et dit « Je ne sais pas si je suis prête à lui faire face une nouvelle fois... J'ai peur de craquer... » Cela était une des grande crainte de la jeune américano-mexicaine. Regardant son avocate qui semblait plutôt confiante, elle tenta de se calmer et de se dire que tout irait bien. Elle devra laisser parler Arizona et répondre aux questions seulement quand on lui demanderait de le faire. Elle connaissait le schéma par cœur, ce n'était pas comme si c'était la première fois qu'elle avait besoin d'un avocat... Montant au niveau deux avec son avocate, Elysia-Grace se sentait un peu mieux, comme protégée par une bonne étoile même si ses jambes s'entrechoquaient un peu trop à son gout. Marchant jusqu'à un grand bureau, les deux femmes étaient silencieuses. Elles passèrent le bas de la porte et attendirent quelques petites secondes que les deux hommes arrivent. Lorsque la jeune Nicholas-Bass croisa le regard de son mari, son cœur fit un bon, elle le sentait battre à mille à l'heure, ou peut être trois mille à l'heure. Tous les quatre s'assirent autour de la table ronde, deux de chaque côté et la belle brune attendait que la ''rencontre'' commence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) Empty
MessageSujet: Re: « Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) « Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) EmptySam 3 Sep - 15:48

« Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) 292688916795Cobi6500x280
« Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) 306083tumblrle4dupoLXA1qe8ey8o1500

    Allongé dans son lit Cooper fixait le plafond. L’été était passé rapidement et il y avait beaucoup de choses qu’il avait pû faire, comme d’autres qu’il n’avait pas eu le temps de faire. Il fallait qu’il y remédie à la rentrée. Bref, il aurait ses problèmes à régler, mais aujourd’hui ça n’était pas le principal. Se levant, il alla prendre une douche, s’habiller et prendre son petit déjeuner. Une fois fait, il partit à son cabinet. Etant son propre patron il pouvait arriver à l’heure qu’il voulait, mais en général, comme aujourd’hui, il commençait à sept heures du matin. Il avait cette habitude depuis des années déjà et il n’en changeait pas. Une fois à son bureau, il apprécia de voir que le café était déjà fait. Sa secrétaire devait déjà être là et elle faisait le tour des bureaux pour voir si tout était en ordre et distribuait une partie du courrier qu’elle avait reçue la veille au soir. C’était toujours la même rengaine, mais Cooper lui en avait besoin pour être au point. Saluant donc sa secrétaire, la seule femme qui lui tenait encore tête après cinq ans à travailler ensemble, il alla dans son bureau. Buvant son café, il regarda le dossier qu’il allait devoir traiter en priorité aujourd’hui. Il avait donné rendez-vous à son client à huit heures et il n’admettrait pas de retard. Il savait de toute façon que cet homme serait à l’heure. Il voulait divorcer de son épouse et Cooper devait avouer que pour une fois il n’était pas pour aider son client. En temps qu’avocat, même s’il n’aimait pas un client, il se devait de l’aider à s’en sortir. Seulement là, il avait fait son enquête. Il avait fait en sorte que tout soit clair, comme d’habitude. Etant avocat, forcément, les autres avocats, ainsi que les personnes travaillant dans les instances publiques, comme les juges, greffier et évidemment les forces de l’ordre pouvaient l’aider dans ses investigations.

    Ayant donc fait son enquête sur cet homme, James, il avait fait en sorte que son passé soit parfait. Evidemment, il semblait l’être, mais il savait qu’il devait parer à toutes éventualités. Il devait tout savoir pour pouvoir contrer les attaques possibles. L’enquête envers l’homme avait été plus que normal. Mais comme il s’agissait d’un divorce, il avait prit contact avec l’avocat de l’épouse de James. Cet avocat, ou plutôt avocate, Cooper la connaissait de réputation. Elle était douée et il devait avouer qu’elle savait ce qu’elle faisait quand elle prenait une affaire. Il devait donc se faire à l’idée qu’il aurait une forte tête comme lui à devoir contrer. Il savait qu’Arizona avait été commise d’office à Elysia, mais Cooper savait qu’il ne devait pas pour autant rester les bras croisés et attendre de gagner. Il avait donc parlé avec Arizona pour savoir s’il avait des choses à savoir sur sa cliente pour voir si le divorce pourrait se faire à l’amiable ou pas. Mais apparemment sa cliente ne voulait pas divorcer, ce qui allait donc corser les choses. Puis son enquête sur cette chère madame Bass l’amena au Mexique. Il avait peu de contact là-bas, mais assez pour apprendre la vérité. Seulement, cette vérité, il l’avait gardé pour lui pour le moment. Il n’avait rien dire à son client sur le viol de son épouse. Parler d’un viol, quelque chose que connaissait parfaitement Cooper. Ayant été violé dans son enfance et son adolescence, il savait qu’en parler n’était pas simple. Pour preuve, personne n’était au courant pour lui et c’était très bien comme ça. Evidemment, il en avait parlé avec Arizona, mais le divorce à l’amiable et parler du viol n’était pas à faire selon sa cliente. Donc avec toutes les cartes en main, mais la vérité encore inavoué il pû voir son client arriver à l’heure pile.

    Reprenant le dossier ensemble, il ne vit pas l’heure passée et finalement ils partirent au rendez-vous convenu avec les deux femmes. Une fois là-bas, Cooper devait avouer qu’il savait qu’il devrait parler du viol. Il n’en avait pas parlé avec son client et ça risquait de lui faire un choc, mais il faudrait le faire à un moment où un autre. Il fallait juste trouver le bon moment. Arrivant dans le couloir, Cooper vit les deux femmes plus loin.

    « Je ne suis pas obligé de lui parler, si ? »

    Coop fut surprit de la question de son client, mais il hocha la tête.

    Non, vous n’y êtes pas obligé. Il faudra parler uniquement quand son avocate ou moi vous poseront des questions.

    « Bien. Très bien. »


    Une brèche ? Cooper en vit une à cet instant. Evidemment James pouvait avoir demandé cela parce qu’il ne voulait vraiment pas parler à son épouse, ou alors tout simplement comme le pensait Cooper, parce que s’il lui parlait il risquait de ne plus vouloir divorcer. Il prit donc cette seconde option et décida de jouer là-dessus s’il en avait besoin. Saluant finalement les deux femmes, il prit place à la table et sortit le dossier. Aujourd’hui était le jour où les papiers devaient être signé, mais Coop voulait d’abord que tout soit dit et il savait parfaitement que pour les deux femmes ça devait être la même chose. Il devait donc la jouer fine et pouvoir faire parler James.

    Reprenons donc du début pour être sûr que nous avons tout en main, si vous le voulez bien ?

    Reprendre du début ferait que les faits seraient dit à nouveau, mais surtout les brèches devraient être franchies et la vérité devrait enfin être dite, en tout cas Cooper espérait que Arizona tenterait aussi d’en faire autant, sans quoi il ne pourrait pas le faire seul.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) Empty
MessageSujet: Re: « Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) « Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) EmptyLun 5 Sep - 22:58

« Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) Tumblr_lq6ez58lwz1qi481bo1_500
« Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) Tumblr_lqwnj0WYk01r142nno2_500

Je jure que mes intentions sont...

La jeune avocate avait pris du service plus tôt que prévue grâce à deux affaires, enfin il y en avait une qui n'était pas à elle à la base et qu'elle avait récupéré, l'affaire Blackbird, et une affaire qui lui avait été commis d'office. Pour l'affaire commis d'office, elle n'avait pas dis non tout simplement car la jeune femme qu'elle devait représenter aller devoir affronter un mari qui voulait divorcer et Arizona savait que cela n'allait pas être facile qu'elle veuille elle même divorcer ou non mais aussi elle savait qu'elle avait besoin d'affaire pour se faire connaître même si elle commençait déjà à avoir un nom dans le métier grâce à des précédentes affaires qu'elle avait suivit en tant qu'assistante d'un grand avocat, ou où elle avait été chapeautée simplement par lui et où elle avait eu toutes les rennes en mains. En bref, Arizona n'avait pas refusé et elle ne regrettait pas, sa cliente s'était révélée une jeune femme blessée, comme elle, par un passé, un passé qu'elle n'avait pas pu avouer à son mari et c'était pour cela qu'elle l'avait quitté. En fait, elle s'était faite violée, à la suite de cela elle avait plongé et plutôt que d'en parler avec son mari, plutôt que de lui demander de l'aide, du soutien, elle avait préféré le protéger comme elle avait protégé son fils en s'en allant, mais cela son mari ne le savait pas, enfin pas encore, car elle elle le savait et elle souhaitait que tout soit dit avant de prendre la moindre décision concernant un hypothétique mariage. De plus, elle savait que l'avocat d'en face, un australien comme elle, savait aussi concernant ce détail, oui lorsqu'on est avocat on se renseigne sur la personne d'en face et il avait du trouver sans problème le passé de sa cliente à elle. Enfin, ce matin, Arizona s'était tout de même levée la boule au ventre, c'était le grand jour, le jour où sa cliente allait devoir affronter son ex mari et où elle allait devoir lui dire tout ce qu'il s'était passé, oui car elle ne voulait pas divorcer et le seul moyen de ne pas divorcer était bel et bien de lui expliquer pourquoi elle était partie et pourquoi elle n'avait pas pu revenir avant. Un moment qui allait être dur à passer pour la jeune maman qui n'avait pas vu son fils depuis trois ans mais qui allait aussi être pas très facile pour son avocate qui avait elle aussi un lourd passé. Sa mère les avait quitté rapidement pour fuir les coups de son mari et Arizona avait grandi sans mère ce qu'Elysia faisait subir à son fils, puis après il y avait la souffrance globale, le fait qu'un passé douloureux, n'importe lequel qu'il soit réunissait et faisait souffrir lorsqu'on en parlait. Bref, la jeune femme n'avait pas très envie de se lever mais elle le fit tout de même. Après une bonne douche pour se réveiller et se remettre les idées en place elle relut son dossier une dernière fois avant d'enfiler une robe noire qu'elle recouvrirait une fois au bureau du lieu de la rencontre de sa orbe d'avocate. Elle arriva la première au lieu de rencontre, habillée et coiffée de manière très classe mais pas du tout ringarde. Peu de temps après sa cliente arriva et lui dit dès le début qu'elle avait peur de le voir, qu'elle avait peur de craquer face à lui, une réaction qu'elle comprenait très bien et qui serait tout à fait normal. Elle n'eut pas le temps de lui répondre que l'avocat et le mari d'Elysia faisait leur apparition dans le hall. Très rapidement, les avocats et clients se saluèrent avant d'aller s'installer dans le bureau où allait se dérouler la confrontation. Arizona déposa ses affaires, enfila sa tenue et s'installa en face de Cooper, l'avocat de James. Il lança alors la conversation demandant de reprendre depuis le début, oui une phrase assez vaste car quel début, le début de leur relation ou bien le début de la période pendant laquelle Elysia avait disparu, Arizona n'en savait rien, elle lui donna donc gentiment la parole pour qu'il expose ce qu'il avait à dire. « Cher maître je vous laisse débuter la séance, ma cliente et moi vous écoutons étant donné que c'est votre client qui nous a conduit à nous retrouver ici. » Arizona n'aimait pas débuter, elle préférait laisser exposer la personne pour mieux attaquer après, c'était sa technique, elle était totalement discutable mais pour le moment elle lui convenait. Elle sentit le stress de sa cliente monter à côté d'elle, elle lui saisit alors la main sous la table puis la pressa en signe de soutien ajoutant à son oreille : « Vous avez fait le plus dur : recroiser son regard et vous tenir en face de lui, maintenant tentez de vous détendre.»


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) Empty
MessageSujet: Re: « Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) « Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) EmptyVen 9 Sep - 21:57

« Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) 292688916795Cobi6500x280
« Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) 306083tumblrle4dupoLXA1qe8ey8o1500

    Une affaire de divorce, en soit quelque chose de banal. De nos jours beaucoup de couples divorces. Cooper lui n’avait jamais vécu cela de près. Etant été abandonné à la naissance et n’ayant jamais eu de vraie famille, il en pouvait pas dire ce que cela était. Il ne pouvait que parler par expériences professionnelles, avec toutes les affaires qu’il avait eues de ce genre. Mais aujourd’hui, ça n’était pas qu’un simple divorce. Il savait qu’il ay avait des choses qui devaient être dites, mais comment s’y prendre, ça il n’en avait pas la moindre idée. Mais aux propos de son client, James, il tenait peut être un faille et il comptait bien l’explorer. Alors, une fois face à Arizona, l’avocate et Elysia, la cliente, il demanda par récapituler l’affaire. Laissant l’avocate parler à ‘oreille de sa cliente, Cooper tourna la tête vers son client. Ce dernier ne semblait pas vraiment à l’aise. Revoir sa femme devait lui faire quelque chose et Coop devait avouer qu’avec ses problèmes personnels, il pouvait le comprendre. Il savait que quand il reverrait Seth les choses seraient plus que compliquées et Coop pouvait comprendre certaines choses. C’était lui qui s’était énervé contre le Detla quand ce dernier lui avait avoué ses sentiments. N’étant pas du genre à s’attacher, l’avocat avait préféré s’énerver. Depuis ce jour, Seth était partit à Cancun et Coop savait qu’un jour où l’autre ils finiraient par se revoir, seulement ça ne serait pas simple. Sortant alors de ses pensées, l’avocat soupira doucement et se reprit.

    Monsieur Bass ici présent, demande un divorce pour absence.

    Bon partir sur cela n’était pas quelque chose qui étonnerait qui que ce soit, mais autant met le principal argument en avant.

    Nous avons tenté de négocier à plusieurs reprises pour tenter un divorce à l’amiable, ce qui ne semble pas convenir à mon client.

    Tournant la tête vers ce dernier, Cooper le fixa un instant. James ne semblait pas vouloir jouer l’homme encore amoureux de son épouse, mais Cooper devait y aller au maximum.

    Nous avons donc décidés de nous voir aujourd’hui pour signer les papiers du divorce.

    James semblait déjà plus réceptif, mais l’australien préféra le reprendre.

    Seulement, avant de signer ces papiers, il y a certains renseignements qui n’ont pas encore été mit à jour pour tout le monde.

    Fixant alors Arizona, puis Elysia, il voulait que ça soit une des deux qui expliquent ce qui se passait. Il fallait qu’une des deux parlent et si la cliente d’Arizona pouvait parler, vu que ça la concernait elle, ça serait beaucoup mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) Empty
MessageSujet: Re: « Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) « Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) EmptyLun 12 Sep - 20:33

« Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) Tumblr_lrf405e3pc1qg2ps5o1_500
« Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) Tumblr_lrec86VEn31qa56ewo1_500



La vie n'était pas toujours comme on l'avait pensé ou bien voulu. Ça, Elysia-Grace l'avait bel et bien compris il y a longtemps. La jeune femme avait toujours une enfance plus ou moins joyeuse mais elle ne se souvenait que des bons moments, rien d'autre. Aujourd'hui, elle était confrontée à son pire cauchemar ; le divorce, la perte de son mari et de son fils qu'elle ne connaissait absolument pas. La jeune femme savait très bien que tout était de sa faute, qu'on ne quittait pas son mari comme cela et pourtant... pourtant elle l'avait fait, persuadée de le protéger mais au final, elle l'avait blessé, détruit et elle n'avait plus que ses yeux pour pleurer. Si elle divorçait aujourd'hui, elle serait détruite et seule Dieu savait ce qui adviendrait d'elle dans le futur. La jeune femme décida donc de se prendre en main, d'être forte devant son mari même si elle savait très bien qu'au moindre soin de sa voix, tout reviendrait un peu plus. Chaque moment passé avec lui à dormir, sortir, boire, faire la fête, le mariage, la naissance. Tout allait remonter et la jeune femme serait mal, très mal même mais elle devait le faire, elle devait faire le tout pour le tout en ce jour assez sombre pour elle. Prête à affronter James ? Non surement pas, seulement elle n'avait pas le choix. James voulait divorcer, elle ne voulait pas le quitter. Après toutes ces années, elle était toujours folle amoureuse de lui et était persuadée qu'ils pourraient tout reprendre à zéro, ou pas. Peut être qu'il avait une femme dans sa vie, qu'une autre qu'elle se faisait passer pour la mère de Ronald. Cette simple pensée la fit trembler de tout son corps. Elle en avait fait des conneries suite à ce viol, trop de conneries et voilà qu'elle se mettait à regretter amèrement tout ce qu'elle avait fait. Elle avait voulu protéger sa petite famille et au final, elle avait fait plus de mal que de bien. À peine arrivé au lieu dit, la jeune femme trouva son avocate et lui confia ses peurs. Elysia-Grace était une femme très sensible et tout ce qu'elle avait fait la rongeait bien trop à vrai dire. Elle n'avait jamais était en phase avec elle même, elle c'était détruite et avait tenté de mettre fin à ses jours quelques fois, en vain. Jamais elle n'avait vu la lumière blanche et elle ne savait plus si c'était une bonne ou une mauvaise chose... Se plaçant dans la salle, la jeune femme était devant l'avocat de James et regarder droit devant elle était à peu près gérable. Cependant, dès qu'elle tournait le regard, c'était bel et bien autre chose. Dès qu'elle croisait le regard de James, qu'elle voyait sa petite coupe de cheveux, ses cernes qui n'avaient pas disparus depuis trois ans, son cœur battait trop rapidement pour elle. Elle avait cru que ce dernier allait se décrocher, sortir de son corps et se faire la mâle. Son poux était bien trop élevé mais elle tentait de se concentrer ce sur ce qu'elle allait bientôt devoir dire... Elle savait très bien que si elle voulait un minimum de chance avec son mari, elle devait tout avouer, elle devait avouer qu'elle avait été violée comme une malpropre au milieu de nul part, elle devait avouer que plutôt que de leur faire mal, à ses deux anges, elle avait préféré partir loin d'eux, se ressourcer mais au lieu de ça, elle était tombée en enfer. Tout avouer n'arrangerait peut être pas tout ; peut être que James ne changerait pas d'avis parce qu'il ne l'aimait plus. Elle n'en savait rien et cela lui faisait tellement mal... Elle qui avait toujours aimé contrôler le domicile familial, elle en était bien loin ces derniers temps. Tentant de se concentrer sur ce que les deux avocats disaient, le cœur de la jolie brune se serra à plusieurs reprise. Un divorce parce qu'elle n'avait donné aucun signe de vie... Quelle idée et pourtant, elle aurait sûrement fait la même chose à sa place. Quand elle y repensait, elle se mettrait des claques en pleine face. Elle aurait du en parler à James, lui dire tout ce qu'elle avait dit à Alcide et à Lauralynn avant de partir. Elle aurait du le faire, mais elle ne l'avait pas fait, elle n'avait pas pu le faire. Seulement, trois ans après, elle semblait avoir le courage pour le faire. Elle savait aussi, et surtout, que si jamais elle craquait, si jamais aucun mot ne sortait de sa bouche, Arizona serait là pour l'épauler, pour la soutenir comme elle l'avait fait lors de leur premier entretien. Depuis que la jeune Nichols-Bass était de retour dans la belle ville de San Francisco, c'était la deuxième fois qu'elle allait devoir s'ouvrir après tant de temps à tout vouloir garder pour elle, à tout enfouir à vrai dire. Au Mexique, seul son psychologue et sa grand mère savait pour ce qu'elle avait vécu cette après midi d'Aout. Il fallait dire qu'elle ne côtoyait personne là haut. À part ses cours à l'école pour devenir professeur et ses ménages -pour gagner sa vie- elle ne faisait rien, rien de bien sain du moins. Lorsque Me Stevenson annonça qu'il y avait certaines choses à clarifier, le cœur de la jeune maman se serra et elle était au bord de la syncop. C'était donc là, maintenant, tout de suite qu'allait se passer les révélations, le moment le plus douloureux de la séance d'aujourd'hui. Elle avait peur de s'ouvrir pour rien, elle avait peur que son mari se fiche bien de son état moral et qu'il prône qu'il c'était retrouvé seul du jour au lendemain sans mot, sans lettre, sans vidéo ou cassette. Il c'était retrouvé seul avec un bébé de quelque jours. Il n'y avait rien eu de pire dans la vie de la jeune femme, même pas l'accident dans lequel elle avait été impliquée et où deux personnes étaient décédées. Elle ferma les yeux et inspira un grand coup. Sentant Arizona ouvrir la bouche, comme pour tout dire, elle la regarda et dit « Je peux ? » L'avocate sembla comme surprise de la réaction de sa cliente. En même temps, personne n'aurait pu penser que ce serait elle qui commencerait à en parler. Regardant Cooper, puis glissant son regard sur James, son cœur se serra à nouveau. Elle posa son regard sur un petit bout de papier au milieu de la table et commença son récit « Je suis partie pour te protéger, pour vous protéger, Ronald et toi. » Regarder son mari aurait été plus correcte mais c'était mission impossible pour elle. « Que tu le comprennes ou non, j'ai préféré vous parce que j'ai été... » Le mot ne voulait pas sortir de sa petite bouche. Elle commençait à avoir mal au ventre, une envie de vomir lui chatouillait le ventre et les images de cette horrible scène commençaient à faire surface. Elle inspira un bon coup et dit, à vois basse « J'ai été violée comme une moins que rien, au détour d'une rue. » Sa voix se faisait de plus en plus tremblotante, elle commençait à avoir les larmes aux yeux. Comme à son habitude quand les douleurs refaisaient surface, elle serrait les points si fort que ses ongles lui griffaient la peau. « Et plutôt que de déprimer et de vous faire du mal je suis partie au Mexique... Ma grand mère m'a hébergé et... » Une larme coula le long de la joue de la jeune femme. Elle s'en voulait d'avoir fait tout cela mais pourtant, c'était pour leur bien, même si cela leur avait fait mal. Un calme plat régnait dans la salle. « Et j'ai fait des tas de choses horribles... Je suis partie pour vous protéger. Pour te protéger James et Ronald bien entendu. Il n'avait pas besoin d'une mère dépressive qui ne voulait plus se faire toucher, qui ne supportait plus d'entendre de cris de bébé. » Elle leva les yeux et regarda James droit dans les yeux « Une nuit, il a fait une colère et... C'est là que j'ai décidé de partir parce que plutôt que de lui faire du mal parce qu'il hurlait comme j'avais pu hurler, j'ai préféré partir pour vous protéger » Les protéger avait été don but premier et elle espérait qu'il le comprendrait... Une larme coula sur la joue de la jolie brune mais elle l'essuya rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) Empty
MessageSujet: Re: « Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) « Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) EmptyMar 13 Sep - 18:20

« Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) Tumblr_lq6ez58lwz1qi481bo1_500
« Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) Tumblr_lqwnj0WYk01r142nno2_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) Empty
MessageSujet: Re: « Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) « Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) EmptySam 8 Oct - 16:01

archive :plop:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) Empty
MessageSujet: Re: « Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) « Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James) Empty

Revenir en haut Aller en bas

« Je jure que mes intentions sont... » – Arizona&Cooper&Elysia-Grace(&James)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Elysia-Grace vue par...
» Elysia-Grace ✿ 415-694-4189
» Séance de psy & spaghetti [Elysia-Grace]
» La maladresse et la timidité réunies en une seule et unique personne ~ Eirik&Elysia-Grace
» Les réceptions de l'ambassadeur sont réputées. Ou pas. Ft James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-