the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Boulevard of Broken Dreams [Roman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Boulevard of Broken Dreams [Roman] Empty
MessageSujet: Boulevard of Broken Dreams [Roman] Boulevard of Broken Dreams [Roman] EmptyDim 12 Juin - 3:33



C'était un après-midi comme les autres, ni trop calme ni trop chargé. Comme tous les jours, les étudiants et professeurs défilaient au bar de l'Albatross, certains prenant la peine de saluer Billie derrière son comptoir, d'autres se contentant de lui passer commande et de la remercier une fois les consommations réglées et d'autres encore qui, tout simplement, ne la calculaient même pas, préférant s'asseoir à une table entre amis et se perdre dans des discutions à l'intérêt plus ou moins poussé, sans prendre la peine de remarquer qu'elle slalomait parfois au sein de l'établissement afin de ramasser les verres oubliés aux coins des tables par les clients distraits ou n'ayant pas voulu faire l'effort de ramener la vaisselle sale au bar après leur passage ... Quoiqu'il en soit, l'après-midi n'avait rien de passionnant et Billie, pour tuer le temps, fredonnait un air de rock entre deux essuyages de verres à l'aide du torchon qui, quand elle ne l'utilisait pas, pendouillait toujours de la poche arrière de son jean.

Seule derrière le comptoir tandis qu'aucun client n'avait pris place sur les hauts tabourets qui permettaient de déguster sa consommation à même le bar, elle nettoyait sa vaisselle d'un air absent, se dandinant parfois pour accompagner la mélodie qui s'échappait de ses lèvres et que les hauts parleurs de la salle diffusaient à un niveau plus élevé, directement branchés sur la radio universitaire. D'ailleurs, s'entendre fredonner du Green Day lui donnait l'étrange impression d'un retour en arrière inattendu, comme lorsqu'elle était elle-même étudiante à Seattle et que sa place se trouvait de l'autre côté du bar, du côté des élèves, du côté de ceux que l'on sert et non pas de ceux qui servent. Mélancolique, elle ne put s'empêcher de se dire que cette constatation résumait tristement les choses : elle avait troqué un statu d'étudiante contre celui de barmaid et, même si elle ne se plaignait pas de ce job, elle n'aurait pu nier que l'époque où les cours étaient sa seule préoccupation lui manquait cruellement. Que n'aurait-elle pas donné pour redevenir un étudiante comme les autres, sans soucis de loyer, de jonglerie entre les petits boulots et surtout - surtout ! - de vilains mensonges à garder pour elle avec toujours l'angoisse que quelqu'un ne la perce à jour ...

Toute à son affaire et perdue dans ses pensées, elle ne vit pas Roman faire son apparition dans l'encadrement de la porte d'entrée tout comme elle ne le remarqua par lorsqu'il s'approcha du comptoir. Au lieu de quoi, elle essuya le dernier des verres qui nageait encore dans son évier, soupira lourdement pour chasser ses idées noires et tourna le dos à la salle pour entamer un tri méthodique des récipients ; le but étant de les classer du plus grand au plus petit sur les étagères du bar, comme le demandait la procédure d'entretien du matériel. Coïncidence ou retour en force de ses souvenirs passées qui suffirent à la déstabiliser assez pour rendre sa gestuelle maladroite, l'un des verres lui échappa des mains et s'écrasa au sol dans un grand fracas qui ne suffit pourtant pas à couvrir le « Merde ! » exaspéré qu'elle lâcha sous le coup de la surprise. « C'est pas vrai ... » Ronchonna-t-elle dans sa barbe en s'accroupissant pour ramasser les morceaux de verre éparpillés un peu partout derrière le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Boulevard of Broken Dreams [Roman] Empty
MessageSujet: Re: Boulevard of Broken Dreams [Roman] Boulevard of Broken Dreams [Roman] EmptyJeu 23 Juin - 11:30

Boulevard of Broken Dreams [Roman] M11

    Ma vie n'était jamais tracée. Mon passé me faisait froid dans le dos. Je souhaite vivre au présent et me construire un avenir sérieux à Berkeley. Depuis mes débuts ici, je ne suis pas la crème des élèves. J'ai arrosé mon inscription dans les toilettes de Berkeley. Tout le monde a été mis au courant et bien entendu la principale. Je suis donc surveillée de très près. Je n'ai pas le droit de faire d'écart de conduite, sinon ma bourse d'étude sera retirée et je pourrais dire au revoir à Berkeley. Aujourd'hui, j'allais de nouveau ne pas respecter les règles. Il était dix-sept heures sur la cadrant de ma montre. J'avais soif, j'avais faim, je ne voulais pas poursuivre le dernier cours de la journée. D'humeur têtu et démotivé, l'idée de sécher les cours était parfait. J'étais planté au milieu de la porte de mon dernier cours et je réfléchissais à voix haute. J'avais dans l'idée de me poser tranquillement sur le toit de l'université ou bien de rentrer chez moi. Les autres élèves commencèrent à rentrer dans la classe. Je pris mes jambes à mon cou traversant les lieux potentiellement déserts : La bibliothèque était remplie d'intellectuelles où les dimanches j'en fais partie. Les toilettes étaient déserts. La cafétéria offrait des sucreries au plus gourmand. Un bonbon à la menthe dans ma poche de jean et me voilà parti pour le bar l'Albatross.

    A première vue, il n'y avait personne. La jolie serveuse était seule. Le journal était posé sur une table, je commença par lire les gros titres. Puis, je réfléchissais à ce que j'avais pu faire il y a quelques minutes plus tôt. Je me faisais en gros la morale. "OUI", je venais de sécher une matière très importante pour le diplôme final; la philosophie. Je savais que je prenais un risque en séchant ce cours. Le risque de croiser la principale qui pouvait être mise au courant de mon absence. J'essayais de relativiser et de me dire que j'étais tranquille à l'Albatross. La serveuse était indifférente à ma venu. Elle n'avait pas du capté que j'étais présent.

    u.c

Revenir en haut Aller en bas
Swan Cartwright-Hansen
there's no place like berkeley
Swan Cartwright-Hansen
prénom, pseudo : brittany
date d'inscription : 16/04/2008
nombre de messages : 58111
disponibilité rp : open - alicia, nael (flashforward)
avatar : emilia clarke

Boulevard of Broken Dreams [Roman] Empty
MessageSujet: Re: Boulevard of Broken Dreams [Roman] Boulevard of Broken Dreams [Roman] EmptyLun 4 Juil - 17:59

-->
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Boulevard of Broken Dreams [Roman] Empty
MessageSujet: Re: Boulevard of Broken Dreams [Roman] Boulevard of Broken Dreams [Roman] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard of Broken Dreams [Roman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» boulevard of broken dreams • MOZART&LUBJA
» Tell them I was happy and my heart is broken ¤ ft Rosy
» You can't break a broken heart - CEC (l)
» Happy Boy N' Broken Girl [PV Mathis]
» broken strings - dawson&valentina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-