the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Partagez

Elloah ou le yin et le yang! | Elloah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Elloah ou le yin et le yang! | Elloah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elloah ou le yin et le yang! | Elloah Elloah ou le yin et le yang! | Elloah - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 19:34

Lia et Elloah. Deux prénoms, deux jeunes femmes. Toutes les deux blondes et belles on pourrait croire qu’elles se ressemblent. Et pourtant... L’une est maman, l’autre pourrait être comparée à quelqu’un d’irresponsable. Mais malgré tout, elles s’aiment ou tout du moins s’apprécient. Les dires de Lia ne faisaient ni chaud ni froid à la jeune Sigma. Ça lui passait au-dessus de la tête. Elle savait presque ce que la jeune maman allait lui dire à l’avance. Ils avaient tous ce même discours qui se répète lorsqu’ils abordent ce sujet avec la Lindley. Plus on lui répétait et moins elle avait envie de changer. Elle avait l’impression d’être une enfant face à ces gens-là, une enfant à qui on faisait la morale parce qu’elle foutait sa vie en l’air. Tant pis. Sa vie n’avait plus vraiment aucun sens sans Noah. Mais elle savait que c’était finit, qu’il ne reviendrait pas. Elle devait l’oublier, c’était presque urgent. L’oublier mais pas changer. Elle aime savoir qu’elle a un certain pouvoir de séduction sur les hommes. Elle aime plaire et faire craquer tout ce qui bouge. Faire craquer mais aussi se taper tout ce qui bouge. La jeune française aime le sexe et elle ne s’en cache pas. Elle aime peut-être un peu trop ça d’ailleurs. Les filles ont du mouron à se faire ; étant donné que faire l’amour doit-être comme la musique : un de ses talents caché. En y réfléchissant bien, Elloah était parfaite : elle a un physique de rêve, c’est une déesse au pieu et elle travaille bien à l’école. Que demander de plus ? Après tout si Noah ne voulait pas d’elle en tant que petite copine officielle, tant pis pour lui ; il ne sait pas ce qu’il rate. A la suite de cette petite réflexion qui parut très courte pour la jeune Sigma, Lia ajouta qu’Elloah avait de la chance d’être en bonne santé. Un léger sourire s’afficha sur le visage de la demoiselle ; écoutant les paroles de la jeune Thêta déjà bien trop connues. « Il arrivera ce qu’il devra arriver Lia. Je ne pense pas que ça soit de la chance étant donné que je fais tout de même attention. Le sommeil, c’est la vie, nous le savons toutes les deux. » Finissait-elle par dire. Elle avait réponse à tout, absolument à tout. Elle se répétait face à des personnes différentes mais qui se rejoignaient avec leur discours à la noix. C’est sa vie, elle en fait ce qu’elle veut, non ? Elle ne dit pas à untel ou untel ce qu’ils doivent faire ou comment agir. Elle n’aimait pas vraiment parler de Noah puisque c’est certainement le moment le plus douloureux de sa vie. Puis étaler son passé et être prise pour une personne faible n’est pas du tout son truc. Sourire, mentir c’était ça son jeu. Du moment que personne ne remarquait qu’elle jouait, pour elle, c’était comme gagner une bataille. Elle voyait bien que Lia était une personne indéniablement curieuse. Elle le portait sur sa petite frimousse. Lia reprit très vite la parole et les mots qui sortaient de sa bouche firent très plaisir à la jeune Lindley. Elle savait qu’elle pouvait compter sur Lia, qu’elle pouvait tout lui dire et ainsi se confier. Mais c’était plus compliqué. Personne ou plutôt très peu de monde savait ce qui était arrivé entre Elloah et Noah. « Merci Lia, c’est… c’est très gentil de ta part. Je n’ai pas vraiment envie de me confier ; désolée. Ca n’est pas contre toi, non. Je sais très bien que tu es une personne de confiance mais je n’aime pas déballer ma vie ainsi… » Ca gênait la demoiselle, elle savait que ça changerait le point de vue de son amie. Et ce dont elle ne voulait pas c’était la pitié. Ils disaient tous qu’ils ne la prenaient pas comme telle mais elle voyait que dans leurs yeux ils mentaient. Ca la blessait plus que n’importe quelles paroles. Les yeux ne savent pas mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elloah ou le yin et le yang! | Elloah Elloah ou le yin et le yang! | Elloah - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 20:22

Face à elle, il y avait Elloah, une Elloah qui paraissait attentive à ce qu’elle disait mais qui ne l’était finalement surement pas tant que ça tant elle savait déjà presque au mots prêt ce que Lia allait lui dire. Elle n’y pouvait rien c’était ce côté d’elle qu’elle ne contrôlait pas et qui faisait qu’elle était très soucieuse et qu’elle aimerait vraiment avoir le pouvoir de faire rentrer ses amis dans le droit chemin lorsqu’ils ne le sont pas, lorsqu’ils font n’importe quoi ou alors lorsqu’ils mettent leur vie en danger comme le faisait Elloah en ce moment même, du point de vue de Lia hein puisque la jeune femme elle-même ne pensait pas le moins du monde se mettre en danger en prenant à longueur de temps des cachets pour lutter contre le sommeil. Au final, Elloah avait, même distraitement, entendu ce que Lia avait dit et elle lui répondit d’un air assez fataliste qu’il arriverait bien ce qu’il arriverait. Lia n’aimait pas du tout cette phrase notamment dans la bouche de ses amis et elle allait le dire à la jeune blonde assise en face d’elle mais elle n’eut pas le temps et la phrase qu’elle prononça ravisa Lia, elle lui avoua tout de même faire attention car le sommeil c’était la vie et ça elle le savait aussi bien l’une que l’autre. La jeune maman haussa les épaules, elle ne voulait pas du tout être lourde avec la demoiselle, elle n’était pas sa mère, elle lui dit alors simplement : « D’accord Ello, mais fait attention à toi quand même hein ! » Elle tenait à la petite personne qui était assise en face d’elle et c’était uniquement pour cela qu’elle faisait ça, oui car les personnes qu’elle n’aimait pas pouvait bien faire ce qu’elle voulait quite à y passer la jeune maman s’en fichait un peu, pas totalement non plus car elle trouvait toujours cela dommage mais bon elle se disait qu’ils étaient mauvais, qu’ils l’avaient cherché et l’avaient mérité ! La jeune maman n’essayait plus de faire entendre raison à Elloah, elle essayait tout simplement de gagner un peu plus sa confiance en lui montrant qu’elle était là pour elle et qu’elle la soutenait mais apparemment elle avait encore du chemin à faire, pas mal de chemin à faire car la blondinette répondit à Lia qu’elle ne voulait pas se confier. Cela se comprenait, après tout elle ne se connaissait pas plus que cela, mais cela ne vexa tout de même un chouia Lia, oui elle aurait bien aimé qu’elle lui parle ce qui était à l’origine de son mal-être mais apparemment ce n’était pas pour maintenant, pas pour tout de suite là. Lia tenta alors une autre chose… Parler d’elle, après tout, dans une relation amicale, les informations c’est souvent donnant donnant alors Elloah n’était peut-être pas obligée de se confier en premier cela pouvait bien être Lia, la jeune maman tenta donc en commençant pas le commencement mais sans trop faire dans la longueur pour autant car elle savait que plus s’était long et moins on portait de l’attention à ce que l’autre disait. « Tu sais, je sais à quel point les amis peuvent être importants… Moi-même en arrivant ici après avoir quitté ma famille, avoir été abandonné avec mon bébé par mon ex petit ami, si je n’avais pas eu d’amis je sais pas ce que je serais devenue… Et puis ça fait du bien de se confier, même si parfois on a honte de ce qu’on peut avoir fait dans sa vie, oui parce qu’il faut pas croire j’ai eu des périodes de relâchement ou j’ai mis la maman sage au placard hein, notamment en France lors de l’échange avec la Sorbonne. » Après tout elle avait confiance en Elloah et elle n’avait jamais parlé de cela à d’autres personnes qu’à ses meilleures amies et en plus elle l’avait fait de manière sérieuse, le tourner un peu à la dérision ne lui ferait pas de mal et surtout la ferait voir surement cet épisode de sa vie sous un œil moins dramatique, oui elle ne penserait plus qu’elle était une catastrophe de mère qui avait couché à droite à gauche mais plutôt qu’elle était une étudiante normale qui avait su profiter de la vie au bon moment sans que cela n’ait de répercussion sur son fils et pour elle c’était le plus important. Enfin bref, Lia ne voulait pas forcer Elloah à se confier à elle-même si elle pensait vraiment qu’il pourrait y avoir un véritable échange entre elles et que cela pourrait faire du bien à la jeune femme, elle lui dit donc tout simplement : « Bref, ma vie n’est pas passionnante et on croirait que je suis sage et tout et tout en apparence et que je suis heureuse mais bon je cache des choses qui font mal et des hontes comme tout le monde !»

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elloah ou le yin et le yang! | Elloah Elloah ou le yin et le yang! | Elloah - Page 2 EmptySam 9 Avr - 21:32

Elloah trouvait Lia un peu trop protectrice voire trop mère poule. Ca la dérangeait un peu, mais ne le montrait pas. Elle ne voulait pas blesser la jeune maman, elle voyait bien qu’elle se faisait du souci ; même si ça n’en valait pas la peine. La petite française pensait contrôler la situation, on va dire qu’elle la contrôlait à sa manière. Qu’importe si sa vie devait en prendre un coup, c’était le prix à payer pour le danger. C’était son quotidien et si les personnes, si ses amis ; qu’ils soient féminins ou masculins, ne l’acceptent pas telle qu’elle est, qu’ils la laissent. Les personnes chères, elle les a déjà perdu, ses amis sont juste là pour combler son manque, son manque d’amour et d’affection. Enfin c’est ce qu’ils croient. Personne, non bien personne n’a jamais réussi à combler cet immense manque ; pas même Noah. Noah pour qui elle aurait donné sa vie, n’a pas réussi à lui donner l’amour qu’elle attendait. Peut-être qu’elle en demandait trop, je ne sais pas. Mais elle était comme ça, du genre à trop attendre et à finir par être déçue. C’est sa nature, son univers et encore une fois, son quotidien. La Lindley remarqua que son amie haussa légèrement les épaules. Ensuite, la jeune Sigma fit une petite moue avec sa bouche tout en regardant la demoiselle qui se trouvait en face d’elle. Et pour la énième fois, la Thêta lui fit remarquer qu’elle devait faire attention à elle. N’est-ce pas ce qu’elle faisait déjà ? Si, mais à sa manière. On a tous des façons différentes de prendre soin de soi et pour Elloah, celle-ci semblait être la bonne étant donné qu’elle avait l’impression de se sentir mieux. C’était tout ce qui comptait. Elle n’en voulait pas à Lia d’être telle qu’elle est. C’était son côté de maman responsable qui ressortait. Elle acceptait son amie telle qu’elle était et elle aurait bien aimé qu’elle fasse de même. Ainsi va la vie, ainsi sont les amis. C’est avec un peu de conviction dans la voix, un léger sourire dessiné sur son visage qu’elle répondit : « Ne t’en fais pas, je prends soin de moi ; vraiment ! » Elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille et frappa nerveusement sur la table avec ses doigts, chacun leur tour, pour faire un petit bruit rythmé. Elle baissa la tête et fixa un instant ses chaussures avant de regarder son amie dans les yeux car cette dernière venait tout juste de reprendre la parole. Elle se mit à l’écoute de Lia car celle-ci lui dévoila un bout de sa vie, au plus grand plaisir d’Elloah. La Lindley aimait beaucoup qu’on se confie à elle, ça lui prouvait qu’on avait confiance en elle, et la confiance, chez cette dernière, ne s’accorde pas à n’importe qui. Elle avait l’impression d’être importante aux yeux de son amie qui se trouvait face à elle. C’était tout ce qui comptait : avoir de l’importance dans ce monde insignifiant ; ça lui mettait un peu de baume au cœur, comme dirait-on. Et puis, ça la réconfortait quelque peu de savoir que son amie pouvait comprendre la vie d’Elloah qui était si compliquée et pleine d’embuche, qu’elle aussi avait surement vécu des choses similaires et qu’elle allait peut-être pouvoir l’aider à dépasser tout ça, malgré qu’elle n’y comptait pas vraiment et que l’espoir ne soit pas de la partie. La honte, c’est peut-être ça en fait. Ella a honte de ses sentiments, honte de l’amour qu’elle porte à Noah, honte que ça ne soit pas réciproque. « Tu as raison, les amis c’est important, et je le sais. Je m’en rends compte chaque jour qu’ils sont ma force pour avancer. Mais être frivole et boire m’aident aussi, tu vois ? Peu m’importe si c’est bien ou mal, je fais ce qui me semble le mieux et je profite. Ça n’est pas quand je serai vieille, fripée ou encore malade que je pourrai en profiter. Je suis jeune, jolie et libre. C’est ça l’important. » Elle avait dit ça avec une telle sincérité qu’elle se surprenait elle-même. Jamais la jeune française ne s’était ouverte de la sorte, sauf à Sanae qui est sa meilleure amie d’enfance ; évidemment. Lia reprit très vite la parole, et ses mots firent comme un tilt dans la tête de la Lindley lorsqu’elle entendit le mot ‘‘heureuse’’, mot qu’elle avait renié à l’âge de dix ans. « On se ment tous à soi-même, on cache notre peine par un sourire. Mentir, c’est tellement facile… »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elloah ou le yin et le yang! | Elloah Elloah ou le yin et le yang! | Elloah - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 15:47

Lia ne voulait pas faire changer Elloah du moins pas directement elle voulait simplement peut être lui faire ouvrir les yeux lui faire se rendre compte de ce qu’elle faisait, qu’elle se mettait en danger. Lorsque Elloah lui dit de ne pas s’inquiéter alors que Lia venait de lui demander pour au moins la quinzième fois de faire attention à elle, la jeune thêta acquiesça, après tout elle savait que si la jolie sigma ne se rendait pas compte du fait qu’elle jouait avec sa santé et bien elle aurait l’impression de faire ce qui était le mieux pour elle dans le sens où elle se sentait mieux. C’était un cercle vicieux et la jeune maman décida de laisser tomber pour aujourd’hui, si un jour Elloah lui en reparlait alors elles en reparleraient sinon elle se contenterait de veiller sur la jolie demoiselle tout en restant discrète et pas trop lourde car se fâcher avec elle ne servirait à rien. Lia tenta alors de se confier, elle ne se confiait pas à n’importe qui, elle choisissait les personnes les tirait et elle savait qu’elle pouvait se confier à Elloah, elle en avait envie et elle se disait que peut être inconsciemment, se livrer permettrait à la demoiselle de se débloquer, de se dire qu’elle pouvait faire confiance à Lia et donc qu’elle lui parle elle aussi à son tour. La jeune maman cherchait souvent des idées tordues mais c’était avant tout pour aider ses amis, ses proches à se sentir mieux il n’y avait aucune mesquinerie là-dessous quoique l’on puisse en penser. Une fois Lia terminée, Elloah avoua alors qu’elle se rendait compte de l’importance des amis dans une vie, c’était déjà une bonne chose, mais elle lui dit aussi qu’être frivole et boire l’aidait aussi. Lia sourit légèrement elle ne pensait pas que ça l’aidait vraiment, elle pensait que ça l’aidait à se cacher derrière quelque chose, une apparence de je m’en foutiste ce qu’elle n’était pas. «Je dis pas le contraire tu as raison d’en profiter je suis bien d’accord avec ça mais … Prend le pas mal hein, je pense que l’alcool et la frivolité t’aide à cacher ce que tu ne veux pas montrer, ce qui te touche, ils ne t’aident pas à être ce que tu es vraiment… Ce n’est que mon point de vue, je me trompe peut être mais c’est mon ressenti par rapport à toi car quand je te vois sobre je me rends bien compte que tu es toujours jeune, jolie et libre hein et que tu n’as pas besoin de l’alcool ou d’autre chose pour l’être ! » Lia avait dit tout cela sur le ton de la rigolade, elle ne voulait vraiment pas que son amie le prenne mal, elle exprimait son ressenti, elle ne l’imposait pas, si cela pouvait faire réfléchir la jolie blonde alors tant mieux, sinon tant pis elle continuerait de l’accepter comme elle était ce qui lui allait, au fond, très bien. Elloah reconnue qu’elle se mentait à elle-même qu’on se mentait tous à soi-même, Lia rigola alors et dit sur un ton léger alors que le sujet ne l’était pas du tout pour elle : « Tu vois le père de mon fils n’est pas prêt de moi, je me dis que si il revient je le virerais oui je me dis ça et quand je me le dis je sais très bien que je me mens, je pense vraiment que le principal est de savoir parler de ce qui nous cause le mensonge à soi-même, ma meilleure amie, oui parce que j’en ai parlé à très peu de monde de cette histoire, est l’une des seules à savoir que le jour où mon ex revient je ne me battrais pas contre lui pour le virer de ma vie une nouvelle fois mais contre moi pour ne pas lui retomber dans les bras trop vite… C’est bien de se mentir de temps en temps mais il faut aussi savoir se rendre compte de la réalité des choses ! » La jeune maman s’était vraiment confiée, partageant son expérience et elle venait de révéler peut être uniquement pour la deuxième ou troisième fois qu’elle aimait Aaron…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elloah ou le yin et le yang! | Elloah Elloah ou le yin et le yang! | Elloah - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 22:59

[ABANDONNE]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elloah ou le yin et le yang! | Elloah Elloah ou le yin et le yang! | Elloah - Page 2 Empty

Elloah ou le yin et le yang! | Elloah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2