the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan Empty
MessageSujet: Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan EmptyMar 14 Déc - 22:05

Une rencontre mouvementée
PV Ethan




Voilà quelques jours que le jeune Stanley était arrivé à San Francisco, son arrivé a été ... comment dire, elle n'est pas passée inaperçue. Certaines personnes le dévisageaient, d'autres le regardaient avec stupéfaction. On pouvait lire sur leurs visages qu'il ne s'attendaient pas à voir un jeune des Watts débarquer dans ce milieu de bourges. Effectivement l'univers de ces jeunes étaient plutôt « Pop » que « Hip-Hop », c'est pourquoi Stan' se mit à l'écart après avoir fait son show il y a peu de temps.
Dehors, il faisait froid, les nuages grisâtres surplombaient l'établissement ainsi que tout le parc où Stanley se trouvait. Peu de gens étaient à l'extérieur, le froid les décourageaient à première vue. Le jeune homme n'était pas affecté par le froid, habitué à rester des heures dans la rue, il finit par être comme immunisé, il aimait bien rester dehors pendant des heures, c'était son lieu d'inspiration. Il commençait par penser à plusieurs sujets, souvent personnels puis les idées fusaient et les métaphores se formaient. Toujours accompagné de son stylo et de nombreuses feuilles chiffonnées où il écrivait ses vers. Le jeune homme était assis sur un banc vert et tagué aux Typ-Ex de partout, des « I love you » ou bien des « F*ck you » étaient marqués. Cela lui rappelaient les bus de son quartier qui étaient souvent vides mais toujours gravés de partout, là-bas aussi il aimait se poser tranquillement pour écrire.
Stanley était vêtu comme à son habitude d'un large « baggy », d'un long T-Shirt qui ne finissait pas de tomber. Par-dessus il portait un jaquette grise également assez grande pour sa carrure. Il est vrai qu'il paraissait frêle et sans défense à première vue mais pendant sa jeunesse il se mit rapidement à la musculation pour gagner en muscle. Pour couronner le tout, il avait un bonnet sur la tête, et, comme à son habitude, son vieux casque avec qui il écoute ses bon vieux titres.
Assit confortablement, il sortit de ses feuilles de sa poche et commença à se relire, les syncopes étaient marquées, sa facilitée à enchaîner les phrases lui procurait encore plus de plaisir à pratiquer le rap. Il n'avait aucune idée si cela gênait les autres étudiants du campus mais il continua à réciter ses lyrics. Le texte parlait de sa mère et était très crus envers son père. Lui, qui a abandonné le petit Stanley, âgé de trois ans et sa mère. Un acte qu'il ne pardonnera jamais.
Le premier couplet de la chanson était plus calme que les autres, il répétait souvent le fait qu'il a toujours essayez de s'occuper au mieux de sa mère, alcoolique, et qu'il la remercie d'avoir elle aussi, essayée de l'éduquer un maximum. Malheureusement, Stanley n'était pas facilité par sa couleur de peau, son quartier et sa situation familiale. Le deuxième couplet paraissait déjà un ton plus violent, il parlait lui de son ami Sean, qu'il considérait comme un frère. Il l'a aidé pendant toutes sa courte vie, ils ont aussi profité de la vie ensemble mais c'était surtout un membre de la famille à ses yeux. Le troisième couplet parlaient quand à lui de sa période dépressive, une période où il resta enfermé dans sa chambre pour écrire. Enfin, la quatrième et dernière partie racontait le fait que tout cela ne serait pas arrivé si son père ne l'avait pas abandonné et que maintenant il est ici, à Berkeley pour essayer de revenir dans la vie et de devenir quelqu'un. Tout cela saupoudré d'un refrain qui illustrait sa situation actuelle.

Ce n'est qu'au moment où il finit sa musique qu'il aperçut que quelqu'un était assis à sa gauche. Stupéfait d'avoir un public, il laissa tomber sa feuille gribouillée. Il eu un coup de pression, il n'était pas prêt à voir ce jour là quelqu'un entrain de l'écouter attentivement. Il reprit le plus vite possible sa feuille et lui adressa la parole d'un léger ton aggressif :
« Eh, mec, y'a rien à voir ... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan EmptyMer 15 Déc - 0:17

    Ethan était à Berkeley depuis maintenant quelques semaines. Les choses étaient un temps soit peu rentrées dans l'ordre pour lui et il devait à tout prix se reconcentrer sur ses études pour ne pas devoir repiquer son année. Oui le jeune Iota avait un rêve, celui de devenir un grand politicien, un grand homme, peut-être même président qui sait ? Il savait en tout cas que cette université pouvait l'y aider, et le paquet d'argent qu'il venait de toucher de ses parents décédés tragiquement également...
    Ethan avait mis du temps avant de vouloir disposer de tout cet héritage colossal ! Il s'était posé la question de savoir s'il le méritait vraiment, voulait-il de tout l'argent de ses parents alors qu'ils venaient à peine de mourir ? Il n'avait pas vraiment le choix... avec sa soeur dans le coma, l’hôpital n'hésitait pas à multiplier les factures pour les appareillages qui la nourrissait etc... et ce n'était pas donné il fallait l'avouer ! Il n'y avait même pas de certitude qu'elle se réveille un jour mais étant donné les conditions, son coma devrait être simplement temporaire, oui elle devrait vite se réveiller et il pourrait à nouveau la sermonner sur ses dépenses faramineuses et ses fréquentations qui ne lui plaisaient pas vraiment...
    Le jeune homme avait bien besoin de sortir, de prendre l'air, mais pour faire quoi ? Il ne pouvait plus approcher l'alcool sans risquer de retomber dans sa dépendance et il avait fait la promesse solennelle à son meilleur pote Matt' qu'il ne jouerait pas avec le feu... Ethan avait très peu d'amis, de vrais amis, il était plutôt du genre à rire avec des potes, sortir le soir etc... mais pas à avoir des amis, à qui se confier, parler etc... il ne pouvait tout simplement pas décrire ce qu'il ressentait en ce moment, il était tellement seul ! Oui plus de famille, sa soeur dans le coma, il n'avait plus personne pour l'aimer, l'aider lorsque ça n'allait pas, lui faire de bon petits plats, le sourire de sa mère lui manquait tellement aussi ! Fuck, que faire ? Une ballade au parc ferait surement le plus grand bien ! Il ne voulait pas traîner dans les rues et tourner autour des bars sans pouvoir y entrer, ce serait de la torture inutile...

    Une fois devant les grands arbres et les jeux pour enfants, Ethan eut un léger sourire, la nostalgie des jours heureux qu'il avait passé avec ses parents dans ce genre d'endroit venait de le prendre. Il n'était pas du genre sentimental etc... mais sa famille comptait plus que tout pour lui, il ferait n'importe quoi pour protéger sa soeur, que ce soit de ceux qui lui veulent du mal, ou de ses petits amis, qu'elle n'a jamais vraiment su choisir... Bref, il jouait son rôle de frère ! Il avait déja eu pas mal d'ennuis avec son équipe de foot puisque la plupart de ses coéquipiers n'arrêtaient pas de se vanter de l'avoir eu dans leur lit, ce que le jeune Iota ne supportait pas ! Il leur mettait une bonne correction maison et c'était réglé !
    Aujourd'hui, il retrouvait un peu le même genre de type mais sans le profil typé du gosse de riche. Oui il y avait un mec, là assis sur un banc, qui ressemblait un peu à un vieux rappeur raté ou à un clodo, comme on veut ! Ethan avait des a priori comme tout le monde sur les gars comme lui et il fut un peu intrigué par ce qu'il pouvait bien lire, il n'écrivait pas un journal intime quand même ? Il esquissa un léger sourire avant de venir s'asseoir à côté de lui sur le banc pour satisfaire sa curiosité.
    Il jeta un oeil sur le côté, l'autre n'avait même pas remarqué sa présence tant il était absorbé par sa lecture, il semblait qu'il s'agissait de paroles, oui c'était ça des paroles de chanson ! Pour lui qui jouait de la guitare depuis ses 10 ans, c'était une aubaine mais il ne tarda pas à se faire rembarrer par le mec qui ne voulait apparemment pas partager ses textes. Il leva la tête vers lui et comprit à son langage qu'il était bien un gamin des cités ! Ce n'était pas une raison pour parler de cette façon à moins qu'il ne soit qu'un vulgaire crevard qui mérite lui aussi un poing dans la figure ?

    C'est bon t'emballes pas, je jetais juste un oeil à tes textes ! Laisse moi deviner, tu parles de ta maman, de combien le monde est injuste avec toi et de tes potes wesh ? dit-il avec un petit air moqueur, s'il le cherchait il allait le trouver après tout. Et tu appelles ça de la musique ? Je m'y connais crois moi et t'es loin du compte mec !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan EmptyMer 15 Déc - 14:25

Le jeune Stanley fut choqué par les propos du bourge à côté de lui. Mais c'est au moment où il critiqua le rap qu'il sentit que ce gars ne savait vraiment pas d'où il venait. Stanley n'était pas forcément un lascar qui n'a rien fait de sa vie, il a toujours voulu réussir, pour lui mais également pour sa mère. Quand le mot « maman » entra dans ses oreilles, une colère profonde se propagea dans son corps. D'accord, il l'a peut-être un peu agressé en reprenant si brutalement ses lyrics mais il ne l'a pas frappé non plus. De plus, il ne comprenait pas pourquoi il disait que son art n'était pas de la musique. C'est alors qu'il se leva, enleva son vieux casque usé, et le lui tendit vers lui. Et Stanley lui demanda : « Tiens prend ça, et écoute si ce n'est pas du bon son. Franchement, mec, critique pas les autres, je suis pas là pour chercher la merde. J'ai d'jà eu trop de 'blèmes dans ma vie. Maintenant, j'essaye de revenir ... – dit-il d'un ton à la fois légèrement provocateur et sincère – Sa c'est ma culture, Tupac, Dr Dre, Ice-Cube ou bien Snoop Dogg. Écoute, ça c'est des bon rappeur, attarde-toi sur le sens des paroles et on pourra discuter. »

Il s'assit à nouveau sur le banc, laissant le casque dans les mains de son premier critique depuis son arrivée à San Francisco. Stanley commença alors à improviser des paroles, il commençait par une rythme rapide mais entrainant puis il articulait de plus en plus, s'appliquant sur les syllabes et les silences entres les phrases. Laissant plus de beat dans son morceau, la première « version » de son freestyle n'était pas très approfondie mais il recommença et cela parlait de quelque chose de bien différent. Il parlait de la difficulté de certaine personne, car d'une autres cultures, à s'intégrer dans un univers qui n'est pas le leur. Ce qui est son cas. Il comparait plusieurs personne du monde entier, ce qui formait au final une grande histoire. Les paroles étaient tout aussi crues et violente que les précédentes mais cela ne l'intéressa pas. Il s'en fichait de tout le monde, il ne connaissait personne à Berkeley et le mec à côté de lui ... en fait il n'y pensait même pas, quand il écrit, il est comme en transe. Il est dans son monde.
Il reprit son stylo ainsi qu'une nouvelle feuille et il écrit les paroles, notant également les principaux instrument qu'il voudrait assimiler à se titre qu'il a composé en quelques minutes. Sur la feuille il y avait noté :


Citation :
Stan
Quelques jours après ma putain d'arrivée
Forte batterie, utiliser la crash fréquemment. Guitarre sur le refrain ?!

Puis il écrivait, écrivait, écrivait ... modifiant quelques mots par-ci, faisant quelque métaphore par-là. Soudain, il tourna la tête vers l'étudiant à côté de lui et lui posa également sa nouvelle composition. Il ne savait pas trop pourquoi il faisait ça, lui qui sois disant « connaissait la musique » peut-être qu'il changerait d'avis face à une nouvelle page fraichement sortie de l'imagination du jeune homme. Pourtant Stanley n'est pas de nature très sociable mais il ne sentait pas très mal face à lui. Même s'il l'a critiqué. À vrai dire personne n'avait critiqué auparavant son art, étant donné que tout le monde appréciait le rap dans les Watts.
Il sentit tout à coup son portable vibrait, qui pouvait bien l'appeler ou envoyer un message maintenant. Il sortit son vieux Nokia, eh oui, il n'avait pas les moyens d'avoir un téléphone plus récent. Il alluma l'écran et vit écrit « Mom' », Stan' se demanda se que sa mère pouvait avoir eut ? Il appuya sur le bouton pour lire le message. Soudain il laissa son portable tomber, choqué. Il serra les poings puis il se les mit sur le visage. On pouvait apercevoir sur le petit écran les mots écrit par sa mère :
« Merci mon petit Stanley pour tout ce que tu as fait pour moi, mais je vais bientôt finir dans ce lit d'hôpital où je suis couchée. Peut-être endormie à jamais ... »

Il donna alors un immense coup sur le banc, le faisant trembler pendant quelque temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan EmptyJeu 16 Déc - 1:46

    Le mec se prenait pour qui n'empêche ? Il venait mal lui parler alors qu'il n'avait même pas encore dit quoi que ce soit ! Il était normal qu'Ethan ait régit de la sorte, en répondant de façon ironique et blessante comme il savait si bien le faire... il avait accentué ce détail de son caractère encore plus depuis qu'il avait hérité de tout ces millions ! Il écouta le petit speech du gosse des rues avant de prendre le casque qu'il lui tendait. Bien sur qu'Ethan connaissait le rap ! Il aimait le rap comme n'importe quel autre style de musique, il était assez éclectique à vrai dire même si son truc restait le rock éléctro, sur lequel il faisait ses arrangements à la guitare... il écouta encore un moment, se disant que le jeune homme ne devait pas avoir un réel talent... il écrivait okay, mais il copiait simplement le style des autres voila tout ! Le style de ses fameux "modèles" !Tu parles d'un artiste !

    J'ai jamais dit que c'était du mauvais son, au contraire, il y a certaines chansons et certains arrangements qui déchirent tout comme les textes mais bon si tu te base là dessus pour juste copier mec, y a aucun intérêt ! dit-il en gardant un écouteur du casque sur son oreille. Le sens des paroles ouai... dit-il un peu songeur.

    Ethan avait toujours cette musique dans les oreilles, et en écoutant le jeune homme a coté de lui, en le voyant aussi appuyé sur ses textes, il devenait curieux de savoir ce qu'il pouvait bien raconter, oui qu'est ce qu'il pouvait bien dire dans ses textes pour lui parler, d'écouter le message qui s'y trouvait... lui aussi devait avoir quelques problèmes, sa vie à raconter à travers sa musique. Mais n'étais-ce pas ce que faisait chaque musicien compositeur ? Oui la musique était un moyen de s'évader et de faire le point sur sa vie ou de pouvoir laisser ses problèmes de côté pour un temps... mieux que les anti-depresseurs et l'alcool non ?
    Pourquoi il avait critiqué ? Simple, il était de mauvaise humeur, il avait vu ce mec un peu paumé, un peu typé gosse des cités et il avait vu une bonne occasion de passer ses nerfs sur lui... pourtant, Ethan n'était pas du genre à chercher les problèmes non plus, lui il aimait les bagarres mais seulement lorsqu'elles étaient provoquées par quelqu'un d'autre ! Il n'était pas trop mauvais dans le fond surtout avec les gens sympas et qui avaient les mêmes passions et intérêts que lui...
    Il tourna la tête vers lui, voyant qu'il était à nouveau concentré il prit quelques feuilles qu'il lui avait tendu et commença à lire le premier couplet puis le refrain. Le refrain ? Ethan resta un moment sur ses mots, assez poignants qui le firent réfléchir un moment... peut-être n'était-il pas aussi dénué de talent qu'il le pensait !
    De la guitare ? L'idée traversa l'esprit d'Ethan en un instant. Il pourrait être cette fameuse guitare ! Il tenait à s'investir dans un projet, un vrai projet avec sa musique et il sentait maintenant que ce mec avait un minimum de talent ce qui pourrait le faire kiffer, oui il avait bien envie de voir ce que ça donnerait ! Peut-être que ça lui changerait les idées et que ça lui redonnerait de la bonne humeur qui sait ?

    Eh tu sais quoi mec ? ça me dirait bien de jouer de la guitare pour ton refrain, enfin si tu n'y voit pas d'inconvénient ! On essaie de voir ce que ça donne et après si ça marche ça pourrait être cool ! dit-il avant d'avancer sa main vers lui. Au fait moi c'est Ethan ! dit-il avec un léger sourire comme pour s'excuser de la manière dont il lui avait parlé. On est parti du mauvais pied je sais...

    Il le vit partir ensuite sur son téléphone, il devait avoir reçu un sms. Ethan reprit sa lecture tranquillement, il était un peu fasciné par ses textes, non pas qu'il n'avait jamais rien vu de semblable ou de mieux, mais on sentait bien que le jeune homme racontait sa vie à travers ces mots... Alors que le Iota allait à nouveau relancer l'étudiant donc il connaissait maintenant le nom, Stanley, il le vit soudain dans un sale état, mettant ses mains sur son visage et se levant pour donner un coup dans le banc. Apparemment il s'agissait d'une mauvaise nouvelle et Ethan ne savait pas s'il devait ou non lui demander la raison de sa colère, après tout ils se connaissaient à peine et ça ferait un peu con de s'immiscer dans sa vie de cette façon non ?

    Euh... ça va mec ? un Souci ? dit-il sans trop s'avancer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan EmptySam 1 Jan - 18:13

Stanley réfléchit un instant et réalisa qu'il avait été quand même un peu aggressif. Disons que la faute était au deux hommes qui n'ont pas sut discuter ...

Un musicien ? Serais-ce la chance de Stanley pour pouvoir coopérer et peut-être réussir d'enregistrer sa première « démo ». En effet il n'a jamais eut l'opportunité d'enregistrer officiellement un de ces « morceaux ». Il ne les faisait qu'avec un enregistreur à cassettes avec son ami défunt Sean.
Il a certainement lu la page qu'il avait écrit il y a peu, il voulait l'aider malgré leurs différence notable ?! Étrange ... mais Stanley n'est pas le genre de personne à laisser passer une telle occasion devant lui ! Il est vrai qu'il a encore beaucoup de chemin à faire, améliorer ses textes et son flow. Il est parfaitement conscient qu'il n'a pas le niveau d'un Tupac ou d'un Nas. Mais il compte bien réussir, pour prouver tant de chose au monde. Un blanc peut réussir dans un milieu noir, de même qu'un noir peut réussir dans un milieu de blanc. Il l'a promit à sa mère, il sortira de cette galère qu'il ne veut plus revivre. Le Sigma ne sait pas pourquoi il continue à parler au garçon nommé Ethan mais il sent une impression. Comme s'il avait quelque chose à lui montrer, à lui apprendre :
« Chacun son style mec, je respecte tes gouts musicaux après si tu respecte pas les miens ... dit-il avec un certain regret, mais très calme – Je vais pas te mentir, je ne sait pas lire la musique, je sais juste la ressentir, la vivre. Un peu comme tout les musiciens non ? Donc j'accepte ta proposition, euhh, Ethan.

C'est là que le guitariste lui demanda se qu'il avait, il hésita un instant à répondre. Sa mère était sa seule famille, sa principale raison de vivre. Il a toujours tout fait pour elle, Stanley ne pouvait pas la laisser comme sa. Mais il fallait bien dire ses problèmes à quelqu'un, il ne voulait plus encaisser toutes ces douleurs qu'il avait :« Ma daronne à ... elle ... putain, elle est couchée dans un lit à l'hosto, entre la vie et la mort, je sais même pas si elle est encore vivante. Mec, je sais pas pourquoi je te raconte tout sa mais je vais quand même le faire. commence-t-il avec énervement et tristesse. Gars tu vois ma mère, c'est tout ce que j'ai, il n'y a personne d'autre qui compte le plus pour moi qu'elle. Je sais pas quoi faire ...

Ne sachant pas quoi faire, Stanley se confia à Ethan, ce jeune homme avec qui, il y a environ dix minutes, il s'engueulait. Il était stresser, il ouvra alors son sac et où l'on pouvait apercevoir plusieurs choses : Des tonnes de feuiles, des stylos, son bonnet ainsi que des cigarettes et deux joints.
Il s'apprêtait à prendre en prendre un quand il pensa que ce n'était sûrement pas autorisé. Même dans les parcs. Il prit alors un cigarette, pensant que s'était cette fois admis.
Excuse moi mais c'est le stress, même si je pense que t'as vu que je voulait prendre autre chose ... T'en veut une ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan EmptySam 12 Fév - 16:45

sujet classé - corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre mouvementée ♣ PV Ethan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ♣ Stanley D. Davis Feat Eminem ♣ Thug Life ... ♣
» ♣ Je n'aime pas attendre, j'ai l'impression que je perds mon temps ♣
» Une soirée mouvementée [DD]
» Rencontre assez mouvementée [PV]
» Une première rencontre mouvementée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-