the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) Empty
MessageSujet: Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) EmptyDim 21 Nov - 20:49

« Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. » de H.Taine.









Un message de ce juge pour enfant, et une lettre de ma fille, et voilà que je suis totalement perdue dans ma tête, dans mon cœur, je dirais même que je préférais avant tout ne pas à avoir vécu tout cela.....Le destin est le destin, on ne peut pas le changer sous prétexte que la vie est assez compliquée comme cela. Et dire que je me sentais pas bien du tout, je préférais avant tout avoir la chance de m'enfuir une bonne fois pour toute ! Ce matin là fut pour moi une horreur ! Une lettre bien casse pied la veille, un appel du juge le soir d'avant, un message de Demyan, et avant tout un appel de ma fille au téléphone.....Tout un art qui me rendait assez folle ! Un bazar de plus dont vous n'auriez pas trop envie de l'avoir ! Un soucis de plus que je ne veux pas ! Et voilà qu'il a fallut qu'il vienne alors que j'en voulais pas du tout....Un petit rendez-vous chez le juge qui allait se finir en drame ! Un aperçut de ma fille dans le couloir et moi de loin qui préfères aller voir une exposition rien que pour me changer les idées. Rien que pour avoir un tout petit moment à moi. Rien que pour moi, rien que pour rester au calme. Rien que pour trouver un peu d'inspiration.....

La douche aurait du me calmer le matin, mais mon cœur quand à lui était en train de pleurer....Crier toute sa rage et son désarroi. Un chemin bourré d'embuches dont j'aurais du choisir un autre passage. Un amoureux qui me donne l'impression de m'abandonner....Et moi qui n'a pas envie d'être seule alors que j'ai enfin trouvé se dont il me fallait....Est-ce bien cela la peur de la solitude ? Un discours bien rodé qui fait en sorte de me pourrir ma maigre journée en émotions trop fortes pour mon p'tit cœur de russe. La sortie chez le juge avait été bien longue et périlleuse, je ne voulais pas trop rester sur mon désespoir...Des mots blessants et malpropres qui m'ont avant tout blessé dans ma dignité. Un soleil bien présent mais qui au fond me fait plus mal qu'autre chose. Et la sensation que ma fille est en moi pas loin de mon cœur, son nom Anya, russe avant tout, et cette petite boucle blonde qui était sur son crâne peut après sa naissance. Cette sensation qu'au final j'aurais alors ma fille dans mes bras sans avoir la possibilité de la prendre de suite là maintenant. Cette petite lumière qui vous donne la sensation de vivre mais qui au final vous ronge de part en part. A la fin de ce rendez-vous bien prenant, je voyais donc ce soleil dehors.

Passant la tête dans la rue, je voyais des gens heureux et content d'avoir une belle journée. Cela n'était pas mon cas, je pressentais encore une mauvaise rencontre ou sensation bien étrange. Mon intuition ne se trompait pas trop, rarement j'avais alors une idée de travers. Comme je prenais la direction du parking, je me pressais d'avantage pour ne pas voir les gens. Il était bien évident que je n'irais pas alors voir les gens, une envie de fuir, de partir au loin ! Sauf qu'au détour d'une affiche, je vis une exposition que je ne connaissais pas du tout, levant les yeux, je voyais alors une peinture assez reposante. Trouvant alors l'idée assez calme pour moi, je prenais la direction de ce lieu. Dans la voiture, j'avais une folle envie d'envoyer tout le monde balader ! Les idiots qui conduisaient mal, les agents de polices qui me regardent avec un air bizarre ! Et moi qui avait une envie de leurs crier dessus. Je montais le fond de la musique, le rock dans les oreilles, je préférais donc me changer les idées.

Le temps de faire le trajet, je me rendais compte une fois de plus que je pouvais aussi voir tout se dont je voulais. Il y avait une toile que je voulais voir, celle de l'affiche, je voulais voir comment elle était faite, voilà qu'elle m'obsédait maintenant....Je ne devais pas avoir eu de chance en ce jour, mais bon, il y a des jours comme ça, on ne peut pas les changer...L'arrivée de ce lieu d'art, je le connaissais, j'y étais allée une ou deux fois, et sachant bien que je ne payerais pas l'entrée, j'avais aussi la sensation de me faire suivre. Me retournant, je vis alors le policer habituel qui me regardait de loin, le saluant, je rentrais dans le lieu artistique. Il y avait un peu de monde, et me disant que j'aurais peut être la chance de trainer un peu avant de rentrer à la maison. L'image de ma fille assise sur le banc attendant l'assistante sociale.

La salle contenant alors les tableaux sur les murs, je me tenais devant l'un d'entre eux. Alors que je voulais pas trop parler aux gens. Il y eu une voix, cette voix, ce son qui me disait quelque chose, familier ? Ne me retournant pas, cette voix discutait avec d'autres voix, je préférais attendre que la voix dise quelque chose de juste. Alors que je regardais toujours ce tableau, cette voix se rapprochait de moi....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) Empty
MessageSujet: Re: Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) EmptyJeu 25 Nov - 0:37

« - Dis, tu vas venir la voir l'exposition ? Elle est super, je suis sûre qu'elle va te plaire ! Il y a de très belles toiles !
- Dont cinq des tiennes c'est ça ?
- Oh allez ! Pour une fois que j'en expose plusieurs dans une telle galerie, tu pourrais passer voir tout de même ! Tu vas bien trouver un peu de temps pour faire plaisir à ta mère... »

A ça y est, voilà qu'elle m'attaquait sur le plan sentimental. Un détail qui ne manqua pas de m'amuser alors que je me servais une tasse de café. Cela faisait bien dix minutes que j'étais au téléphone avec elle en ce beau samedi matin. Je ne travaillais pas aujourd'hui. Ni cours, ni boulot. Que demander de mieux ? Un week-end entier tout à moi, bien loin du tumultueux week-end que j'avais passé avec Abbygail. Abby...Je me serai bien passé de penser à elle après ce petit séjour à la campagne vécu en sa compagnie mais je n'avais pas eu cette chance du fait que son projet était le seul que j'avais en ce moment au cabinet. Malgré moi, je n'avais pu m'empêcher de penser à elle tous les jours ces derniers temps et j'avais grand besoin d'un peu d'évasion pour cette nouvelle fin de semaine donc. Sauf que mes projets étaient un peu chamboulés par l'appel d'Elena. A la base, j'avais prévu des courses ce matin, un ciné cet après-midi et une sortie en boîte cette nuit. Mais voilà, il y avait cette exposition pour laquelle Elena me harcelait si tôt en ce samedi matin. Elle m'avait carrément réveillé avec son coup de fil si matinal !

Enfin si matinal...Il était près de dix heures quand même mais je ne me plaignis pas auprès de ma mère, pas alors que discuter avec elle m'amusait plus que ça ne ne me dérangeait. Et puis je ne pouvais décemment lui reprocher de me harceler au sujet de cette exposition. Après tout, c'était effectivement sa première 'grande' exposition dans une galerie prestigieuse alors son euphorie était plus que légitime. J'étais content pour elle qu'elle arrive à percer et, surtout, à vendre ses peintures car je savais qu'elle avait sacrifié toutes ses économies pour me payer mes études à Berkeley. Même si je l'aidais avec mon salaire quand ça allait mal, réussir à vendre d'avantage ses toiles serait un grand soulagement pour elle. Aussi, quand bien même aller à cette exposition n'était pas dans mes projets de base, je me ferai un grand plaisir de remplacer le ciné par la galerie d'art. Elena en fut ravie évidemment mais elle me fit promettre d'y passer avant de raccrocher. Je lâchais un soupir alors que je remettais le téléphone sur son socle puis suivis un petit rire amusé. Alala...Quant elle se mettait en tête de me convaincre, je ne pouvais vraiment pas refuser. Elle était ma mère après tout.

Sourire aux lèvres, je terminais ma tasse de café puis filais me doucher avant de m'habiller d'un jean noir et d'un T-shirt rouge sur lequel se trouvait une bande noire devant qui partait depuis l'épaule gauche. Une tenue simple qui m'allait bien et que je complétais par une paire de tennis blanche et rouge avant d'aller faire des courses dont j'avais bien besoin. Mon frigo était désespérément vide et il fallait que je le remplisse sous peine de me ruiner en livraisons à domicile diverses. Heureusement, le supermarché était proche de chez moi et mes courses furent ainsi rapidement faites. Après quoi, je déjeunais et fis un peu de rangement avant de me décider à aller à l'exposition. J'ignorais combien de temps elle durerait et comme je ne voulais manquer à ma parole, j'avais intérêt à y aller aujourd'hui. Ma besace à l'épaule, je quittais mon appartement et pris le bus, qui était moins cher que le taxi pour la même destination et pour le même temps de trajet. Néanmoins, il était vrai que le bus était moins confortable et je fus donc bien content d'en descendre pour finir le reste du chemin à pied. La galerie fut rapidement atteinte et j'allais pour payer l'entrée quand une voix m'interpella.

« M. Buchanan ? »

Je me retournais pour voir de qui il s'agissait et fus surprit de tomber sur le propriétaire de la galerie, qui était une connaissance.

« - M. Pasco, bonjour ! Je ne m'attendais pas à vous croiser dès mon arrivée !
- Et moi je ne vous attendais pas dès le premier jour, quand bien même votre mère est une des artistes que nous exposons...
- Et bien j'ignorais quand je pourrai passer dans la semaine alors j'ai décidé de venir aujourd'hui. Comme ça je suis certain que je ne la manquerai pas.
- Vous m'en voyez ravi et je suis sûr qu'Elena sera heureuse de vous voir.
- Ah parce qu'elle là ?!
- Vous l'ignoriez ?
- En effet, elle ne m'a rien dit. Enfin c'est pas grave et puis je ne l'ai pas prévenu que je viendrai aujourd'hui moi non plus.
- Suivez-moi dans ce cas, je vais vous conduire à elle.
- Et l'entrée ?
- Oh non, c'est gratuit pour vous voyons !
- Dans ce cas... »

Je me fis une joie de le suivre. Comme quoi c'était vraiment pratique d'avoir des relations. Je me retrouvais très vite près de ma mère, qui fut des plus ravie de ma présence. Bien évidemment, elle n'était pas seule mais cela ne l'empêcha de prendre quelques minutes pour faire le tour de l'exposition avec moi. Ceci fait, je pris le temps de discuter avec elle et les autres artistes présents avant que mon regard ne soit attiré par la silhouette d'une jeune femme qui était totalement fascinée par le tableau qu'elle regardait. Un des tableaux d'Elena. Mais outre ce détail, c'était surtout le fait que la demoiselle me semblait familière qui m'intrigua. C'est alors qu'elle pivota légèrement sa tête vers l'arrière. Je la reconnu aussitôt. Ainsi donc, après Abbygail, il fallait que je tombe sur Tasha. Étais-je maudit ? Je l'ignorai mais cela ne m'empêcha pas de m'approcher d'elle.

« Noah ? »

Je ne répondis pas à Elena et elle-même n'insista pas quand elle vit que la jolie brune avait aiguisé mon intérêt. Brunette derrière laquelle je m'arrêtais pour dire :

« Tu ne cesses de fixer ce tableau. Il te fascine tant que cela ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) Empty
MessageSujet: Re: Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) EmptyVen 26 Nov - 19:49

« Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. » de H.Taine.









Bon des mots, des simples mots, et voilà que j'avais pour la peine, une simple question, une simple suite de mots, des sons qui au final ne me plaisait pas du tout....Et dire que je ne voulais pas du tout ou franchement pas du tout vouloir lui poser une simple suite de mots....Mais bon, il était bien nécessaire pour moi de lui répondre et de lui dire alors tout doucement...Qu'en fait, je ne voulais pas du tout le voir....Et Elena dans le coin, encore une personne qui après ma misérable matinée ne me donnait pas du tout envie de voir les gens....Alors pourquoi est-ce qu'il a fallut que je vienne ici ?! Néanmoins, je n'hésiterais pas le renvoyer dans les verts pâturages du voisin....Puis ne me tournant toujours pas et répondant toujours en regardant le tableau je répondais franchement.

- « En fait, il n'est pas terrible, du coup, je crois qu'en fait, ce tableau n'a vraiment rien de spécial....Il est juste un peu bizarre... »

Alors comment dire ou continuer de voir ou parler à une personne que tu n'as pas vu depuis des années ?! En fait, en me tournant vers Noah, je voyais alors la tête de mon interlocuteur, n'ayant pas trop de choses à dire, je voyais avant tout qu'il était bien portant et en pleine forme. Je l'observais un moment, il était bien heureux et content de voir du monde. Bien avant tout, je m'étonnais moi-même de me retrouver devant tant de souvenirs qui au final avaient été plus ou moins beaux. Il y avait un souvenir plus ou moins présent qui me prenait le cœur en entier...C'est si bons moments qui me faisait le plus mal au fond, les amis qui m'avaient alors plus ou moins bien justes.....

- « On peut dire que tu n'as pas changé. Toujours fidèle à toi-même.... »

Me tenant toujours devant lui, je me doutais bien sure que je n'aurais pas la chance de lui dire ou expliquer mes soucis. Mais bon, chaque chose en son temps, chaque chose doit arriver dans sa période voulue.....Le silence était mon allié comme on dit, et bien sure je ne trouvais pas trop de mots à dire....La situation bien assez bizarre, et les paires d'yeux sur nous ne me plaisaient pas trop. Je tournais alors le dos à tout ce monde qui au final, je ne trouvais pas trop polis. Il y avait ce petit quelque chose qui m'agaçait chez eux. Il n'y avait rien d'étonnant chez moi qui n'allait pas du tout. En ce moment, tout aller de travers ! Les dernières nouvelles d'Abby, la lettre du juge, la rencontre avec les idiots de service que je ne voulais pas voir, et bien sure, la sensation étrange que les soucis ne se finiront qu'une fois que le FBI ait finit de semer la pagaille ! Enfin, pour une fois, je ne trouvais pas trop les lieux pour moi, tous les lieux ne me plaisait pas du tout ! Je préférais alors ne pas me trouver dans ce genre de lieu. Il ne fallait pas que je reste sans rien dire....Mais comment lui dire ou faire tout se que je voulais sans nier mes soucis....? Il y avait alors une petite chance pour que je ne sois pas inerte face à la situation. Mais comment dire que je voulais pas tout balancer comme cela....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) Empty
MessageSujet: Re: Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) EmptyLun 13 Déc - 0:25

Tout comme j'avais été étonné de rencontrer Tasha dans cette galerie d'art, je m'attendais à ce que la surprise soit réciproque. Mais rien. Pas la moindre petite réaction d'étonnement quand je pris la parole. Autant dire que j'en fus des plus intrigué. Ne m'avait-elle pas reconnu ? C'était possible mais, tout comme Abbygail, je doutais fort qu'elle ait oublié ma voix, surtout qu'on avait été on ne peut plus proches sur les derniers mois il y a quatre ans. Peut-être alors m'avait-elle déjà aperçue dans la galerie et avait-elle choisit de m'éviter ? Possible et, auquel cas, non surprenant. Après tout, vu comment s'était finie notre relation, il ne serait guère étonnant qu'elle puisse m'en vouloir. C'est que je ne l'avais jamais re-contacté après avoir plié bagage en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Non pas que je ne voulais pas la rappeler mais le faire aurait pu mettre son père sur ma piste et je n'avais pas souhaité prendre ce risque, pour moi comme pour elle. Car je n'étais pas sans ignorer qu'elle avait dû avoir des soucis avec son paternel, dur comme il l'était avec ses filles. J'en avais bien eu la preuve avec Abby quand il l'avait mise à la porte alors qu'elle était enceinte de trois mois.

Aussi la froideur de Tasha, à l'inverse de sa non-surprise, ne m'étonnait-elle pas. La question que je me posais fut donc : devais-je tourner les talons et faire comme si de rien n'était, comme si je ne lui avais jamais adressé la parole ? Le choix serait idéal et des plus judicieux pour moi mais je me voyais mal partir sans lui présenter au moins des excuses pour ce qui s'était passé il y a quatre ans, quand bien même je n'étais pas du genre à apprécier remuer le passé. C'est alors que la demoiselle reprit la parole en disant que je n'avais pas changé. Une phrase face à laquelle je ne pu réprimer un petit rire nerveux. Pas changé ? C'était plutôt l'inverse. Jamais ma relation avec Abbygail ne serait devenue ce qu'elle est si je n'avais pas changé. Un sujet que je n'aborderai pas avec Tasha. Les deux sœurs étaient loin d'être proches après tout et ce qui regardait l'une ne regardait pas forcément l'autre. Silencieux, je fixais la jolie brune qui ne semblait désirer qu'une chose : que je lui foute la paix. Sauf que c'était loin d'être mon intention dans l'immédiat.

« Ta sœur aussi pensait que je n'avais pas changé. Elle a vite comprit que ce n'était pas le cas. »

Inutile de lui cacher que j'avais déjà revu Abbygail. Je n'en avais pas l'intention, surtout qu'elle finirait forcément par l'apprendre, de la bouche de sa sœur ou encore de Nana, leur grand-mère maternelle. Peut-être même était-elle déjà au courant ? Possible. Je le saurai très vite dans ce cas. Et si elle ne l'était pas et me demandais où j'avais vu sa sœur, je me contenterai du minimum syndical. J'étais persuadé qu'elle n'apprécierait pas en entendre d'avantage qui plus est. Fixant à mon tour le tableau, j'observais le mélange harmonieux des couleurs et des formes avant de poser à nouveau mes yeux sur Tasha :

« Ça fait longtemps depuis...cette nuit-là. Je regrette beaucoup ce qui s'est passé et, surtout, de t'avoir laissé sans nouvelles. J'aurai bien aimé te dire adieu mais je n'en ai jamais eu l'occasion avec ton père à mes trousses... »

Une excuse qui me paru bien piètre mais je n'en avais pas de meilleure à lui fournir. De plus, je doutais qu'elle veuille en entendre d'avantage. Après tout, elle avait toutes les raisons du monde de m'en vouloir pour ce qui s'était passé à l'époque, quand bien même c'était elle qui, pour oublier son chagrin d'amour, s'était tournée vers moi pour la consoler. Une chose que j'avais mal faite mais nous étions jeunes à l'époque. Surtout moi. Vingt ans mais j'étais loin d'être l'adulte mature que j'étais aujourd'hui, à mon grand regret quand j'y repensais. Lâchant un infime soupir, je fini par dire :

« Dis-le si tu veux que je m'en aille... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) Empty
MessageSujet: Re: Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) EmptyVen 17 Déc - 20:14

« Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. »
de H.Taine.










Il y avait alors dans sa voix un petit quelque chose qui regrettait un autre petit quelque chose, mais bon, à dire vrai j'étais plus assaillie de souvenirs qu'autres choses. Après tous ses petits moments qui nous appartenaient, je sortais de mes pensées. Il y avait alors un information qui venait à mes oreilles. Alors comme ça il aurait vu ma sœur......Fronçant un peu les sourcils, je me demandais bien se qu'ils avaient pu faire tous les deux, il faudrait que je lui pose la question. Abby va devoir me répondre. Curieuse de savoir se qu'ils avaient bien pu faire, je lui posais la question.

- « Ah tu as vu ma sœur, vous avez fait quoi de spécial ? Elle dit que tu as changé.....Ah il faut changer pour avancer...Je dois sans doute trop rester sur les souvenirs... »

Observant alors un moment mon interlocuteur, j'eus comme la sensation de rajeunir de plusieurs années. Et dire que j'avais comme l'impression que j'aurais du peut être trouver une solution pour garder ce petit bout de bonheur qui m'a échappait des doigts. Il y avait chez lui ce petit côté qui m'avait fait craqué il y a tant d'années, mais, pourquoi se souvenir de choses qui vous font mal au fond ?! Je devais sans doute être un peu folle.....Demyan, oui il fallait que je pense à lui rien que pour ne pas sombrer dans ce lieu public. Il devait être au courant pour ma fille, mais comment lui dire.....Il faudrait que je le voie en tête à tête. Reprenant mes esprits, je me doutais bien que Noah aurait des choses à me dire. Remarque j'en avais aussi, mais bon, par où commencer...?

Au moins il s'excusait pour son manque de nouvelles, oui boff...J'aurais bien voulu en avoir des nouvelles.....Rien qu'un tout petit peu, rien qu'un simple mot, mais ne pas avoir de mots tout court fait qu'on a comme l'idée qu'on a été tout simplement oublié, rayer des souvenirs et du cœur, rayer tout court. Il fallait que je lui réponde, pour une fois j'allais mentir, tout du moins essayer, rien que pour me préserver.....


- « Oh si tu n'as pas pu cela n'est pas grave.... »

Il s'agissait pour moi de lui faire comprendre que j'appréciais sa présence. Je ne voulais pas qu'il s'en aille mais bon, disons qu'avec la nouvelle du Juge je n'étais pas tout à fait dans mon assiette. Donc comment dire ou faire quelque chose que d'important sans inquiéter pour autant. Tout un dilemme, que je devais vite résoudre sinon, il allait bel et bien s'en aller.

- « Disons que je n'ai pas eu une bonne nouvelle ce matin, puis au fond, c'est aussi une bonne nouvelle. Il faut juste que j'en parle à Abby...Et qu'elle me donne une bonne, excellente, et très juste explication.... »

Hihi, enfin,bofffffff............Mais bon, il y avait une petite chance de continuer la conversation. De toute façon, j'aurais alors la chance de lui dire un peu se qui ne va pas. Je me doutais qu'il devait être au courant mais bon. Il fallait que je sois plus ou moins sure de sa participation à cette grosse pagaille ! Que je voulais éviter pour le bonheur de ma fille, mais il a fallut que ma sœur l'adopte ! Non, mais oh ! Je n'ai rien demandé ! Noah toujours devant moi, il était de mon devoir de lui répondre à sa toute dernière question.

- « Non, tu peux rester, c'est juste que te voir est un peu déboussolant. Cela me fait plaisir de te voir. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) Empty
MessageSujet: Re: Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) EmptySam 1 Jan - 22:48

Tiens, elle ne fut pas aussi surprise que je l'aurai cru. J'avais pensé que Tasha serait étonnée de m'entendre dire que j'avais rencontré sa sœur mais c'est tout juste si elle fut intriguée. J'en déduisis aussitôt qu'Abbygail avait déjà dû lui dire. La question que je me posais maintenant fut de savoir ce que la jolie blonde avait bien pu lui raconter. Avait-elle parlé de notre week-end à la campagne ou bien s'était-elle contentée de la simple rencontre dans le cadre professionnel ? La connaissant, je me doutais qu'il devait s'agir de la seconde hypothèse, qui était celle que je préférais pour être honnête. L'embarras serait bien moins grand pour moi si Tasha ne savait pas ce qui s'était passé avec Abby durant tout ce week-end à la campagne. Si elle ne me haïssait pas, elle risquait fort de le faire. Mais qu'en savais-je après tout ? Tout comme j'avais cru que la blonde me détestait alors qu'elle m'aimait, il était fort possible que je ne connaisse pas Tasha aussi bien que je le croyais. Et puis en quatre ans, elle avait très certainement dû pas mal changer elle aussi. Une chose que lui avait apparemment dite Abby à mon sujet. La seule aussi car la brune me demanda de lui en dire d'avantage quand à ce qu'on avait fait. Prenant un air des plus ordinaires, je répondis tranquillement :

« Pas grand chose. En fait, c'est dans le cadre de mon travail qu'on s'est revu. Je suis architecte, au cabinet de M.Burrow pour lequel je bosse. Ta sœur a fait appel à ce cabinet pour construire une demeure pour Charles, votre majordome, et c'est à moi qu'on a confié le projet. Ça a été une surprise mais on a été très...'adultes' en oubliant nos rancunes du passé pour se concentrer sur le présent et l'avenir. Bon après, il est vrai qu'on a discuté que de la future maison... »

Une demi-vérité que voilà mais je préférais cela que de tout déballer. Certes, on avait discuté de la maison de Charles mais on n'avait pas fait que ça. Bref ! N'ayant pas très envie de m'étendre d'avantage sur le sujet délicat qu'Abbygail représentait pour moi, je préférai profiter du silence de Tasha pour m'excuser quant à ce qu'il s'était passé il y a quatre ans. Aucunes nouvelles de ma part, ça n'avait pas dû être facile à digérer, même avec son caractère plus coulant que celui de sa jumelle. Et quand bien même elle me répondit que ce n'était pas bien grave, je devinais qu'elle ne devait pas réellement le penser. Ça ou bien je la dérangeais alors qu'elle ne voulait pas être dérangée. D'où ma question quant à si elle souhaitait que je reste ou non. Je ne voulais pas l'importuner. Après tout, si elle était venue ici, ce devait être pour profiter de l'exposition et ma présence la dérangeait très probablement. Une probabilité fausse car, apparemment, elle était plus ici pour se distraire de soucis dus à Abbygail. Je ne pu m'empêcher d'en ressentir de la curiosité. Tasha semblait fâchée après sa sœur et ça m'intriguait mais je ne dis rien et me contentais de sourire quand elle fini par dire que cela lui faisait plaisir de me voir malgré tout.

« Moi aussi ça me fait plaisir de te revoir même si je ne m'attendais pas à te rencontrer ici. »

Je ne lui dis pas mais j'appréciais d'autant plus de la retrouver dans cette galerie d'art, qui était un lieu de rencontre bien plus appréciable que ne l'avait été mon bureau. Quoique mon bureau avait présenté l'avantage non négligeable d'offrir une grande intimité. Possibilité que n'offrait pas tellement la galerie, qui ne semblait pas vouloir désemplir en plus. D'où ma nouvelle question :

« Puis-je t'offrir un verre ? Il y a un petit café-bar à l'extérieur de la galerie qui sert d'excellentes boissons, idéales pour se détendre... »

Non pas que je trouvais qu'elle ait vraiment besoin de se détendre mais, la connaissant, un bon verre ou une bonne tasse lui ferait le plus grand bien vu l'humeur qu'elle semblait avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) Empty
MessageSujet: Re: Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) EmptyDim 2 Jan - 19:22

« Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. »
de H.Taine.










Bon une chose était sure, je ne douterais plus enfin presque des personnes, mais bon, pour une fois, je garderais mes doutes. Il ne me dit pas trop la vérité et cela me fit sourire, au fond, il a osé me dire une vérité à moitié, et peut être qu'il ne voulait pas se laisser aller...Ou tout simplement, il croit que je suis pareil, et bien je dirais que je suis pire qu'avant ! Néanmoins, il y a une petite chose qu'il avait oublié : « je me fiche totalement des discours sauf l'hypocrisie et le mensonge. » Dire que ma soeur adulte ? Il a du rêver sans doute.....Le jour où elle sera adulte, les poules nous diront bonjour et au revoir.....

- « Une demeure pour mon majordome ?! Non mais je n'y crois pas ! Encore un truc qu'on a oublié de me dire....Franchement, vous faites la paire tous les deux. Au final, vous irez bien ensemble....Dédicément, vous avez oublié les us et coutumes de la politesse....Mais bon pour cette fois-ci je ne dirais rien, mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties. »

Bon décidément Abby avait oublié pas mal de choses. Il faudrait d'ailleurs que je partes en vacances. A mon avis me faire oublier me fera pas trop de mal....Notant dans ma tête, que je devais prendre des vacances. Je serais sans doute de retour lorsque j'en aurais envie. Un petit tour à Moscou sans doute.....Bon au moins, je me disais que je pouvais aussi bel et bien partir en vacance. Ils voulaient faire une maison et bien soit qu'il le fasse ! Mais qu'il ne vienne pas se plaindre après si Charles a mauvais caractère !

Mon interlocuteur avait aussi la bonne idée de sourire alors que je voyais bien qu'il n'en pensait pas moins. Un point pour moi ! Hihih, rien que de voir la tête des gens aux alentours, ils devaient y avoir des gens qui vont jaser....Mais au fond, je m'en contre fiche, après tout c'est ma vie et pas la leur. Alors pourquoi est-ce que je ne me sentais pas trop bien ? Pourquoi est-ce que j'avais une forte envie de lui crier dessus ? Oui avec ma mauvaise humeur et l'hypocrisie de ma soeur qu'elle a à mon égard. Je me rends compte que je préférais avant tout être autre part, par exemple sur une autre planête. En général, je ne montre guère mes sentiments, je préfères les garder pour moi....Ensuite, bien sure, alors que je me posais la question si j'allais en étrangler un ou pas dans la journée. Je me rendais compte que je n'avais toujours pas répondu à la question de Noah.

Me détendre ?! Non mais je rêve ! Il fallait que je me détende après se que j'ai appris sur ma soeur ?! Abby ! Si je t'avais en face de moi, je te donnerais une bonne paire de claque....Une sur chaque joue ! Noah, mais serais-tu de mêche avec elle ? Alors que je voie un type qui a osé m'oublier, il faudrait que je ne sois pas de mauvaise humeur ?! Bon, faisons un petit effort, rien que pour ne pas finir sa journée toute seule....Je sentais bien que j'allais avant tout finir ma soirée toute seule....Mon chien et moi, dans le canapé sous la couette devant un film avec du pop corn. Un projet de voyage en tête, et une idée de calme en vue....


- « D'accord, pour un petit café, allons y pour une petite détente..... »

Je n'étais pas très certaine de moi, mais je savais une chose, j'allais péter un plomb ! J'avais eu un rendez-vous avec un médecin, et je n'avais pas encore le résultat. Il m'appellerait au téléphone et déposerait un mot dans la boîte aux lettres. Une maladie qu'a eu notre mère, et qui serait bel et bien transmise par les gènes...Est-ce que j'aurais la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Augusto P. Da Volpedo
there's no place like berkeley
Augusto P. Da Volpedo
prénom, pseudo : Stéph'
date d'inscription : 23/02/2010
nombre de messages : 26130
disponibilité rp : constance
avatar : jamie dornan

Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) Empty
MessageSujet: Re: Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) EmptyMer 18 Mai - 14:57

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) Empty
MessageSujet: Re: Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les retouvailles dont je me serais bien passées ! ( pv Noah K. Buchanan )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nous tenons de notre famille aussi bien les idées dont nous vivons que la maladie dont nous mourrons. {Elliot
» Des retrouvailles dont on se serait bien passé! [ PV. Charlize Spencer !
» L'argent peut tout acheter sauf ce dont on a le plus envie, ce dont on a le plus besoin.
» Qui aime bien, châtie bien [Sirine]
» Bien habillés, bien mangés et plus si affinitées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-