the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

"On va essayer de faire sans..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

"On va essayer de faire sans..." Empty
MessageSujet: "On va essayer de faire sans..." "On va essayer de faire sans..." EmptyMer 15 Déc - 16:27

Il y a quelques jours, Jordane avait fait la connaissance d'une certaine Blackberry Vilammée. Cette rencontre lui a apprit des leçons : ne pas toucher à la drogue en plein air ! Tout le monde peut vous voir ! Mélanger la drogue au sport n'était pas très conseillé, mais la jeune femme ne pouvait pas s'en empêcher ! Déjà que le sport est une chose qu'elle déteste, il ne faut pas non plus abuser hein. Elle avait besoin de quelque chose pour tenir le coup si elle voulait bien courir.

La jeune peintre n'avait pas du tout prévu son coup. Les effets de la drogue mélanger à l'accélération du cœur lors d'un effort était signer son arrêt de mort. Surtout que Jordane ne visait jamais les drogues douces mais plutôt les drogues durs. Son pêché mignon est la cocaïne. C'est une drogue très puissante qui demande une très grande vigilance sur les doses à prendre. Un granulé de trop et c'est la mort qui vous empoigne. Mais Jordane savait déjà tout ça ! Mais la drogue était tellement présente dans sa vie qu'elle ne voyait pas ça comme un danger.

Le jour de la rencontre avec Blackberry, elle avait prit sa dose habituelle. La dose était quelque chose de très important pour Jordane, car c'est bien beau de savoir les risques d'une drogue, mais il faut savoir s'y tenir. La jeune peintre ne recherchait pas la mort mais le bien être. La cocaïne offre la force de continuer à avancer. Dans le sens où lorsque vous êtes éveillé depuis plus de 24 heures, cette drogue dur vous fait tenir encore un bon bout de temps debout. Elle vous anesthésie le palais pendant ces heures de surmenage. Encore une sensation qui séduisant un peu plus l'étudiante en arts plastiques.
Donc je disais, le jour de leur rencontre, Jordane avait prit sa dose et s'était mise à courir sur les terrains extérieurs du gymnase. Mais la pauvre, elle n'a pas tenu bien longtemps ! Comment voulez-vous tenir avec quelque chose qui est censé pour speeder à l'avance ? Elle a vite déchanté !

Voilà pourquoi Jordane n'aime pas le sport. Parce que ça la rendait complètement folle. A chaque fois qu'elle essayait de s'y mettre, son coeur s'emballait et la jeune femme avait l'impression qu'elle allait faire un infarctus. Même si essayer de faire du sport pour oublier était une bonne idée, elle ne pouvait pas s'empêcher de prendre de la drogue avant et c'est ce qui la mettait en échec.

La jeune Blackberry s'était rendu compte du problème lors de leur rencontre. Mais Jordane n'est pas du genre à chanter qu'elle prend de la drogue dur. Ca va de soit. Afin de ne pas s'attirer des problèmes, elle avait fait l'effort de ne pas en prendre avant de venir aujourd'hui. C'est d'ailleurs ce qui la rendait de mauvaise humeur car elle ne connaissait pas la jeune fille qu'elle avait voir, et elle devait déjà faire des efforts pour elle. Pour elle.. enfin bon c'est un grand mot. Jordane avait beaucoup de mal à accepter qu'elle faisait des efforts pour sa propre personne.

Les deux jeunes femme s'étaient données rendez-vous devant le gymnase, pour aller courir sur les terrains qui se trouvaient à proximité. Jordane reconnu tout de suite la jeune brune qui s'approchait d'elle. Mais dans quelle merde elle s'était encore foutu ! Elle avait envie de se barrer et d'aller snifer de la poudre. L'étudiante se posait beaucoup de questions à cet instant, mais à l'arrivé de Blackberry, elle se coupa net dans ses mauvaises pensées.


" Salut." Dit-elle en se forçant à sourire. Pas de drogue, faire du sport.. dur dur la matinée..



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"On va essayer de faire sans..." Empty
MessageSujet: Re: "On va essayer de faire sans..." "On va essayer de faire sans..." EmptyDim 19 Déc - 14:33

J'aimais bien aider les autres. Je me sentais plus généreuse, solidaire. Il y a quelques jours, j'ai rencontré Jordane. Dès le matin, elle se droguait. Çà m'a vraiment fait de la peine qu'elle gâche sa vie ainsi. Du coup, j'ai décidé de la prendre sous mon aile. Chaque week-end, minimum, on faisait du sport ensemble. C'était une façon pour qu'elle oublie et qu'elle arrête la drogue. Bien sûr, je n'étais pas bête, je savais bien que quelques fois, après notre jogging elle partait et allait se droguer. Même si j'étais au courant, je voulais quand même l'aider. J'étais sure qu'au bout d'un moment elle stopperait. Ce jour n'était pas demain à la veille bien évidemment. Mais j'avais confiance en elle. Elle pouvait réussir.

9:00. Ce matin, j'avais rendez-vous avec elle au parc pour un jogging matinal. J'espérais qu'elle serait en forme pour commencer rapidement. J'avais pris, comme chaque week-end, mes affaires de sport. Petit short, débardeur et des baskets pour bien courir. Cheveux attachés pour ne pas gêner. C'était le meilleur équipement pour faire du sport. Moi je le savais depuis longtemps. Mais Jordane non apparemment. Elle arrivait toujours avec un jean décontracté.

Quand j'arrivais devant elle, elle n'avait pas l'air très ravie. Même de très mauvaise humeur. Elle me salua en faisant un énorme effort. On voyait bien qu'elle n'avait pas envie de courir maintenant. Je la salua gentillement et en souriant. Je m'assis deux minutes à côté d'elle.

« Tu es prête ? je marqua une courte pause puis je continua. Non çà se voit bien que non. Bon on va commencer doucement tu viens ? »

Je me levais et j'espérais qu'elle ferai de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"On va essayer de faire sans..." Empty
MessageSujet: Re: "On va essayer de faire sans..." "On va essayer de faire sans..." EmptyDim 19 Déc - 20:30

Arrêter était un grand mot. Tellement grand que Jordane n'en voyait pas le bout, tout comme cette course à pied qu'elles allaient faire. Blackberry en savait beaucoup sur Jo', c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle, elle ne disait pas grand mot. S'imaginer avec un peu de drogue entre les doigts, ça n'encourageait pas la jeune peintre à se lancer. Mais bon.. il le fallait bien. Elle voulait faire plaisir à sa camarade car celle-ci se donnait tant de mal pour elle.

Courir ? Jordane trouvait ça complètement débile. Mais bon.. elle trouva vite le fil des choses. Après avoir couru, elle allait sans doute rentrer chez elle et sauter sur sa petite dose. Elle se mit alors à penser que la drogue était au bout du chemin. C'était un juste milieu aussi finalement ? Bah.. c'est vrai ? Pas prendre de drogue, faire du sport et ensuite prendre la drogue. Vive le raisonnement de Jo' !

L'humeur n'était pas du tout au rendez-vous, c'est sûr ! Ca la faisait clairement chier ! Mais elle se tue le temps que Blackberry prenne la parole.


" Oui je veux bien venir. Il faut s'échauffer dans les premiers temps non ? "

Jordane finit par sourire. Cela ne servait à rien de faire la gueule, elle aurait finit par courir de toute manière ! Et même si l'humeur ne jouait pas sur son pas de course, elle préférait rester polie.
La jeune peintre commença à s'étirer comme le faisait son amie.


" Je vais essayer de faire des efforts mais bon.. "

Elle s'avoua vaincu. Lorsqu'elle se mettait à la place de Blackberry, ça lui fendait le coeur. Elle se donnait tant de mal pour elle, ça ne vallait pas le coup de faire la chieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"On va essayer de faire sans..." Empty
MessageSujet: Re: "On va essayer de faire sans..." "On va essayer de faire sans..." EmptyJeu 23 Déc - 14:33

Jordane était encore moins en forme que d'habitude. Et oui c'était possible... chaque week-end, elle faisait au moins trois réflexions chaque heure. Bien sûr, je m'y étais faite et je n'en tenais plus compte. Je continuai à courir comme si de rien n'était. C'était le seul moyen pour qu'elle fasse de même. Si je ferais plus attention à tous ses commentaires, elle continuerais à en rajouter. Au bout d'un moment, elle finissait par se taire et à courir, enfin essayer de courir.

Je lui avait pourtant expliquer que c'était bon pour sa santé. C'était le seul moyen pour qu'elle arrête de se droguer. C'est sûr que çà prendrait du temps. Mais il fallait tout de même essayer. Je devais même la surveiller de temps en temps pour voir si elle n'allait pas s'acheter une dose après le jogging. Quelques fois, je la prenais en flagrant délit et je l'arrêtais avant qu'elle ne commette l'erreur de donner de l'argent pour pouvoir se droguer. Des fois, j'étais tellement fatiguée que je ne la suivait pas. Elle devait surement en profiter pour se droguer une fois de plus.

" Oui je veux bien venir. Il faut s'échauffer dans les premiers temps non ? "

Je la regardais en souriant.

« De toute façon même si tu ne voulais pas je t'aurais obligée. Oui fait comme moi »

Elle fit les mêmes mouvements que moi. Avec moins d'enthousiasme bien sûr. Mais elle essayait de faire des efforts et c'était bien. Au bout de quelques minutes d'echauffement, juste ce qu'il fallait, elle continua à parler.

" Je vais essayer de faire des efforts mais bon... "

« Le plus important c'est que tu essaies au moins. Allez on y va, on commence à courir. »

Je me mit à courir doucement dans un premier temps attendant qu'elle me suive. Tout le monde savait que quand on courait, il fallait mieux ne pas parler. Mais avec Jordane c'était impossible de ne pas parler. Sinon, elle "s'ennuyait" trop. Donc je commençai à parler.

« Bon, j'ai bien vu que tu n'étais pas du tout en forme aujourd'hui. Qu'est-ce que tu as fait hier pour être comme çà ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"On va essayer de faire sans..." Empty
MessageSujet: Re: "On va essayer de faire sans..." "On va essayer de faire sans..." EmptyJeu 30 Déc - 16:35

Qu'est ce qu'elle avait bien pu faire le jour d'avant ? C'était devinable et radical ! Elle s'était shootée toute la nuit ! Quelle question. Jordane avait passé sa soirée devant la télé, s'offrant à elle toute seule, un pack de bières qu'elle a vidé pendant la soirée. Il en fallait beaucoup pour la défoncer, avec les soirées qu'elle s'était faite sur Paris, il en fallait pour la déstabiliser !
En ce moment, elle était en pleine déprime parce que sa vie tournait à l'échec depuis son arrivé à Berkeley. Elle se faisait chier comme un rat mort, et avait franchement l'impression de ne pas trouver chaussure à son pied. A chaque nouvelle rencontre c'était la même rengaine, et ça devenait laçant...

Les échecs étaient nombreux et lourds à avaler. Emma lui avait fait la misère et Jordane s'en était sortit avec une luxation de l'épaule. Bien des malheurs qui lui ont couté 1 mois sans peinture...
La jeune peintre a, par pur hasard, retrouvé sa meilleure amie d'enfance Mackenzie. Mais le passé n'y était plus. Il manquait quelque chose, ce sentiment très fort qui les liait toutes les deux par le passé. Mais quoi ? Jordane avait l'impression que le problème ne venait vraiment pas d'elle ! Et puis Dina... Dina... Jordane ne pensait pas que ses sentiments allaient devenir si fort pour cette demoiselle. L'amour ne se contrôle pas, et pour la seule et unique fois que cela arrivait, la jeune peintre était face à un mur... Comment oublier l'échec ? Il n'y a pas vraiment de méthode concrète. Mais la seule et unique solution pour le moment, c'était la drogue. Ah la drogue. Celle qui vous emporte loin de la réalité et plus prêt du rêve. L'alcool vous soule et vous épuise. Elle vous suce votre énergie. Jordane divaguait entre ces deux horizons, entre ce cocktail qui vous détruit finalement.

Arrêter de déprimer et essayer de recommencer. Recommencer quoi finalement ? L'étudiante avait l'impression que le monde était limité, et que sa vie était limitée en action. Seul Woody lui avait fait oublier le mal. Un homme avec qui elle avait une liaison, on aura tout vu pour une lesbienne soit disant confirmée. A croire que Jordane était tombée bien bas. Sa vie n'était pas vraiment sexe, drogues et rock'n'roll, parce qu'elle ne prenait plus plaisir à la vivre. Ses toiles devenaient de plus en plus sombres et ternes. Sa créativité avait baissé d'un cran. Son talent était salie par cette luxation de l'épaule...

Et c'est un jour comme celui-là qui la déconnecte complètement du monde extérieur, lorsqu'on lui demande de faire ce qu'elle a toujours le plus détesté : faire du sport. Courir était se faire du mal pour elle, cela servait complètement à rien. Et comme toujours, elle n'y trouvait aucun plaisir.
Les paroles de BlackBerry n'avaient plus de sens. Elles passaient dans ses oreilles aussi vite qu'elles en sortaient. Jordane se fichait de tout, et ne savait même pourquoi elle était là. Elle ressemblait finalement à une loque. Son corps se mit instinctivement à courir comme pour suivre les mouvements de sa camarade. Mais la motivation n'y était pas. Bien sûr que non. Après cela, qu'allaient-elle faire ? Jordane aurait aimé se payer un rail en tout cas. Et puis merde, elle ne pensait plus à rien, elle faisait ce qu'on lui demandait et puis basta.

La jeune peintre ne portait presque plus attention à Black, mais elle répondit avec franchise à sa question. Après tout, elle n'avait que ça à faire. Mais bizarrement, elle s'intéressait aussi aux activités de l'autre étudiante.


" Je me suis défoncée devant ma télévision. Et toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"On va essayer de faire sans..." Empty
MessageSujet: Re: "On va essayer de faire sans..." "On va essayer de faire sans..." EmptyJeu 6 Jan - 15:56

Jordane avait vraiment l'air de s'ennuyer. Pour elle, le sport c'était un immense effort qui en fin de compte ne servait à rien. Je lui répétais souvent que c'était bon pour sa santé mais rien à faire. Elle n'y mettait pas plus de joie que d'habitude. Je lui avais posé cette question mais je savais bien qu'elle allait soit me mentir, soit me dire qu'elle s'était droguée toute la soirée. Ma deuxième idée était la bonne d'après sa réponse.

" Je me suis défoncée devant ma télévision. Et toi ? "

Bizarrement, elle me demandais ce que moi j'avais fait. Ses derniers mots me surprirent un peu. D'habitude, elle préférais se renfermer dans sa bulle et ne parler que pour faire des commentaires du genre " Je suis fatiguée on s'arrête ? " Mais cette fois ci, elle s'intéressait à mon emploi du temps.
D'ailleurs, je ne me souvenais plus très bien de ce que j'avais fait hier. J'étais sortie avec Imogen je crois. Après notre rencontre dans le parc, je suis vite devenue amie avec elle. Depuis, nous sortions régulièrement ensembles dans des bars. Souvent, nous revenions chez nous à moitié saoules et avec quelqu'un d'autre. Ces sorties nous permettaient de décompresser un peu et de sortir de l'ambiance des cours quelques heures.

« Tu sais bien que te droguer ne t'apportera rien à part un réconfort de quelques heures. Ce plaisir partira peu de temps après et tu auras envie de te défoncer à nouveau. Sinon, moi je suis sortie avec quelqu'un. »

Jordane me faisait de la peine quelques fois, je l'imaginait assise sur son canapé en train de se défoncer. Ce n'était pas bon pour elle et pour son corps. Je n'arrêtais pas de lui répéter. Mais malheureusement, elle ne mettais pas mes conseils à exécution. Elle devrait changer d'air de temps en temps. J'allais lui proposer de sortir ce soir mais je ne savais pas si c'était la bonne solution. Et surtout, je ne pensais pas qu'elle accepterais.

« Si tu veux, on sort toutes les deux ce soir. Çà te fera du bien de prendre l'air un peu non ? »

Je finissais cette phrase avec un sourire. J'espérais la convaincre pour une fois. Même si nous sortions dans un bar, je pourrais voir si elle se défoncer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"On va essayer de faire sans..." Empty
MessageSujet: Re: "On va essayer de faire sans..." "On va essayer de faire sans..." Empty

Revenir en haut Aller en bas

"On va essayer de faire sans..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence ஐ Konomi
» « Se faire désiré est tout un art, donc tu excelle sans aucuns doutes » with Nathaniel.
» Un petit verre pour faire connaissance sans trop déraper. ♥ AIDHÀN&ARIZONA
» « non,mais tu crois que je vais rester sans rien dire , te laisser faire n'importe quoi » {Stasya}
» Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? {Esméralda & Amy}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-