the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Les américains débarquent ! [Topic Commun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Les américains débarquent ! [Topic Commun] Empty
MessageSujet: Les américains débarquent ! [Topic Commun] Les américains débarquent ! [Topic Commun] EmptyVen 8 Oct - 16:40

    Aujourd’hui tout le monde était au sein de La Sorbonne. En effet les élèves américains arrivaient dans quelques heures et tout le monde devait être prêt. La veille le directeur de La Sorbonne avait prévenu tous les élèves, ainsi que les enseignants de l’arrivée des jeunes américains et des élèves français qui avaient participés à la première partie de l’échange. La nuit avait passé, différemment pour chacun bien évidemment. Certains étaient vraiment impatients de pouvoir participer enfin à cet échange et d’autres étaient déjà moins intéressés, mais comme l’avait si bien dit leur directeur "Même si ça ne vous intéresse pas, faites des efforts !". Le corps enseignant avait rejoint leur supérieur dans son bureau pour parler des dernières choses à vérifier, même si la veille il l’avait fait. Tous les professeurs étaient présents et chacun expliquait ce qu’il avait à faire aujourd’hui. Que ça soit aller chercher les élèves à l’aéroport, ou alors rester ici avec les élèves. Une fois que tout fut mit au clair, le directeur alla parler une nouvelle fois aux élèves qui se trouvait tous dans la cours de l’établissement.

    Tout le monde était attentif et tous savaient ce qu’ils avaient à faire. Certains élèves français attendaient encore de savoir qui serait leur correspondant, mais ça le directeur le leur dirait plus tard. Certains duos n’avaient pas été mit à jour et César, le directeur n’avait pas voulu en parler tout de suite. Certaines choses n’étaient pas tout à fait prêtes, mais il voulait en parler avec Carl, le directeur de Berkeley. Une fois que les deux directeurs se seraient mit d’accord, tout serait alors expliqué à tout le monde. Les minutes passèrent et un des professeurs reçu un appel de l’aéroport pour les prévenir que l’avion qu’ils attendaient allaient atterrir d’ici quelques minutes. César et deux autres professeurs partirent pour l’aéroport. Mais ils devaient d’abord passer par le dépôt de cars pour demander aux deux chauffeurs de les suivrent. Une fois fait, ils se rendirent donc à l’aéroport pour découvrir les nouveaux arrivants de l’échange.

    Debout face aux portes qui laisseraient découvrir les élèves et les professeurs américains, les trois hommes de La Sorbonne attendaient. Les minutes passaient, mais personnes n’arrivait. Ils devaient sans doute attendre leurs valises et que tout le monde aient bien ses affaires avant de pouvoir aller plus loin. Puis les personnes à côté des trois hommes commencèrent à bouger et ils virent du monde arriver. Des hommes et des femmes passèrent et retrouvèrent leurs familles et leurs amis, mais toujours pas de signe des américains. Mais César et les deux professeurs réussirent à voir des élèves français qui avaient participés à la première partie de l’échange. Leur faisant un signe, ils arrivèrent vers eux et chacun se salua. Les deux directeurs, commencèrent à parler. Chacun se présentant rapidement. Puis un des professeurs prit la parole en expliquant qu’il y avait deux cars à l’extérieur et que tout le monde devait s’y rendre pour pouvoir aller à La Sorbonne et faire ainsi le point avec tout le monde.

    Chacun avançait et une fois tout le monde prêt, ils se rendirent à l’établissement français. Le trajet fut plutôt tranquille. Dans les cars tout le monde discutaient et regardaient en même temps ce qui se passait par les fenêtres. Les américains semblaient déjà prêts à découvrir tout un tas de choses et les français retrouvaient leur environnement. Passant e de rues en rues, ils arrivèrent finalement à leur point de rendez-vous. Laissant les valises dans les cars, tout le monde fut amené dans la cours et ce fut l’allégresse pour tout le monde. Entre les français qui se retrouvaient et les américains qui découvraient, tout le monde parlaient et ne laissaient pas le temps de pouvoir se poser. Puis César prit la parole aux côtés de Carl pour expliquer ce qui allait se passer. Tout le monde allait être répartit. Un français avec un américains et ceux qui n’auraient pas de correspondants devraient venir voir César. Ensuite, ils pourraient faire plus ample connaissances les uns avec les autres et faire le tour de l’établissement avant de se retrouver tous pour déjeuner à midi.
Revenir en haut Aller en bas

Les américains débarquent ! [Topic Commun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» topic commun » gaypride in the castro.
» TOPIC COMMUN ▶ Welcome to Disneyworld !
» TOPIC COMMUN - Voyage en italie
» TOPIC COMMUN » étape 2 - Tijuana
» TOPIC COMMUN ▶ May I have this dance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-