the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Savoir accepter de l'aide [Lina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Savoir accepter de l'aide [Lina] Empty
MessageSujet: Savoir accepter de l'aide [Lina] Savoir accepter de l'aide [Lina] EmptyJeu 17 Juin - 23:47

    On était un mercredi tard dans la nuit, dans les environs des 4h00 du matin, Keven était au volant de son Auddi TT et partait en direction de San Francisco. En effet, quelques heures plus tôt, le jeune homme avait quitté la ville pour aller se rendre à une fête qui allait certainement donné, et puis ça lui permettrait de changer un peu d'air car il commençait à étouffer un peu à San Francisco avec les examens et les embrouilles qui se faisaient, il avait besoin de quitter un peu tout ça, espérant croiser que peu de gens qu'il connaissait de Berkeley.
    Il n'avait eu qu'un cours dans la journée, car les cours étaient sur leur fin et la plupart étaient déjà finis. Keven était donc normalement dans sa phase de révision.. Hum c'était un gros mot car sa motivation pour avoir son année avait peu à peu chutter, celà ne plaisait pas vraiment à sa tutrice, Crewdie, mais bon quand tu n'as plus vraiment la motivation c'est chaud de continuer. Le jeune homme se sentait pas vraiment en forme ces derniers temps, il s'embrouillait avec pas mal de personnes qu'il appréciait ou non, et puis il pensait beaucoup à ses parents défunts ainsi qu'à sa soeur qui était loin et que par simple fierté, il n'irait pas demander des nouvelles. Il avait hâte que cette année se finisse car elle avait été longue, il aimerait pouvoir quitter quelques semaines San Francisco cet été même s'il ne savait pas si ça serait trés faisable vus que l'université coûte vraiment trés chère et qu'il fallait qu'il garde l'argent qui lui restait un peu de côté! Bref, tout ça pour dire quand ce moment il a un ras-le-bol général, et la dernière engueulade qu'il avait eu était ce week end avec Lina. Cela l'avait quelque peu touché car ils s'étaient vraiment mal quittés lorsqu'elle était partie de sa chambre, et encore aucun des deux n'était allé vers l'autre.. Certe, il ne l'avait pas vu pendant une année entière, mais elle lui avait manqué et quand il l'avait revu il en fut heureux malgrés ce qu'il avait pu laisser paraitre..! Bref, ces derniers jours, ils ne s'étaient que croisés dans la confrérie, se lançant juste de bref regard ou des fois même pas.. Là ce soir c'était l'occasion de relâcher la pression et de bien s'amuser comme il faut, sans trop d'alcool quand même car il conduisait aprés! La soirée qui se passait dans un coin assez paumée à plusieurs kilomètres de San Francisco était un réel carton! L'ambiance y était, Keven s'amusait comme un p'tit fou avec de nouvelles rencontres qu'ils s'étaient faites, et malgrés le fait qu'il croisa Lina sur les lieux, il essaya de n'y prêter aucune attention, pour continuer à s'amuser!
    C'est donc dans les environs des 4h00 du matin que Keven décida de quitter la fête le sourire aux lèvres et quelques numéros de téléphones en poche. Il monta à bord de sa voiture et roula en direction de San Francisco. Les routes étaient plutôt paumées, comme l'endroit d'ailleurs, et c'est vingt minutes plus tard qu'il vit au bord de la route une voiture arrêtée avec les warnings. Vus qu'il s'agissait d'une route paumée et que personne risquait de passer par là à cette heure-ci, le jeune homme décida de s'arrêter derrière celle-ci en mettant à son tour ses warnings, dans l'idée d'aller voir si tout allé bien, ou si y'avait besoin d'une aide quelconque. C'est habillé d'un jean foncé accompagné d'une chemise noir dont il avait un peu remonter les manches, que le jeune homme sortit de sa voiture pour marcher en direction de la porte du passager.. Il lui semblait reconnaitre la voiture de Lina mais il n'en était pas sûr..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Savoir accepter de l'aide [Lina] Empty
MessageSujet: Re: Savoir accepter de l'aide [Lina] Savoir accepter de l'aide [Lina] EmptyVen 18 Juin - 16:25

    La semaine avait été longue. J'avais dut faire de très grands efforts pour continuer à suivre les derniers cours et surtout à surmonter le fait que nous restions que très peu en classe puisque la moitié déjà avait sécher pour profiter de la joie du grand soleil d'été, de la plage et des bienfaits de la fin de l'année avant les examens. Moi, j'avais pensé réviser longuement. Malheureusement, il s'était avéré que je n'en avais en aucun cas l'envie ou plutôt la motivation. Si, l'envie était là pourtant. n'ayant pas beaucoup d'argent, j'avais toujours tout fait pour que je ne rate pas une année et pour continuer à avancer dans le cursus scolaire. Pourtant, les examens avançaient à grands pas et je n'avais toujours pas ouvert un cahier ni un bouquin se qui me faisait extrémement peur et me rendait désorienté totalement. Bien sûr, c'était de ma faute mais je savais que j'avais encore du temps. Bah bien sûr, le temps, l'on n'en manquait pas mais lorsque l'on passait ce temps avec ses amis ou juste dans sa chambre à lire, surfer sur le net ou autre, on voyait bien qu'on n'en avait énormément sans pour autant qu'on l'utilise bien. Travailler en ce moment c'est ce que tout le monde faisait pour réussir ses examens et moi toujours rien. Comme un vide qui m'avait prit et ne me lâchait pas. Ce soir, il y avait une fête et en bonne oméga qui se respecte j'avais forcémment été invitée. Je m'étais mise sur mon trente et un, robe noir courte, chaussure à talon et me voilà sur les routes au volant de ma voiture toute neuve que je m'étais achetée grâce à l'argent gagné grâce au mannequinat. La fête fut résussit, s'était sûr. Les gens autour me souriaient, daisaient avec moi et me faisaient boire. Bien sûr, j'y alla molo sur la boisson puisque je savais devoir repartir au volant et mes bonnes résolutions tout juste prises je ne voulais en aucun cas les perturber !

    Enfin la soirée fut finit ou du moins, la moitié des gens enore debout commataient dangeureusement et vers quatre heures du matin je me disais qu'il serait tant de rentrer pour dormir réellement car cela faisait près d'une semaine que je n'avais pas passée une vraie nuit correcte dans un lit ... Sur la route, il n'y avait personne. Etant près du stone district, il n'y avait pas âme qui vive étant un quartier réputé pour être calme. Alors que je fonçais sur la route, perdue dans mes pensées, un son se fit entendre puis s'enchaina d'une légère explosion qui fit sortir de sous mon capot un nuage de fumée qui ne me disait rien qui n'aille. je lâcha un juron étant dégoutée de comment la soirée tournait. Je me rangea rapidement sur la bande d'arrêt d'urgence et sortit de la voiture avec un soupire. C'était bien ma veine tient ! j'ouvris alors le capot et me prit une vague de fumée brulante dans le visage. je fronça des sourcils en toussant légèrement. Et bien, me voila en tenue de soirée sur le bord de la route ! Vision clichée qui me donnait envie de rire jaune ... C'est alors que quelqu'un se gara et sortit de sa voiture surement pour me proposer de l'aide et qui vis-je ? Et bien Keven tout simplement. Faisant mine de ne pas l'avoir vut, je sortis mon portable de mon sac à main mais encore manque de chance, pas de réseau ! Chouette ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Savoir accepter de l'aide [Lina] Empty
MessageSujet: Re: Savoir accepter de l'aide [Lina] Savoir accepter de l'aide [Lina] EmptySam 19 Juin - 1:06

    Vus que Keven est quelqu'un de généreux et non egoïste comme certaines personnes le penseraient, il s'arrêta sur le côté, derrière la voiture qui semblait en panne. Il savait ce que c'était que d'être dans la m*rde donc un peu d'aide ne fait jamais de mal! Mais bon voilà si il avait sût que ça serait Lina la propriétaire de la voiture en panne, se serait-il arrêté? Hum il aurait surement un temps d'hésitation vus leur dernière confrontation! Keven n'était pas le genre à faire des excuses en premier ou encore à aller vers la personne avec qui il aurait eu une altercation, mais bon on va dire que là il prendrait sur lui. De toute façon, il ne pouvait pas la laisser là seule pour la nuit, surtout vus sa tenue sexy! S'il la laissait là, ils ne la reverraient certainement pas de si tôt à la confrérie vus tous les malades qui courent de nos jours! Bref, Keven sortit de sa voiture et se dirigea vers le véhicule en panne, c'est alors qu'il put confirmer ses premières pensées comme quoi on aurait dit la voiture de Lina, c'était bien elle, là devant son capot levé et tenant son telephone portable.. Le jeune homme se passa une main sur le crâne tout en lâchant un p'tit soupir se disant que la suite des aventures de Lina & Keven allaient se dérouler maintenant! Le jeune homme n'était pas vraiment d'humeur à se fighter là à cette heure-ci et surtout qu'il venait de passer une bonne soirée mais bon il fallait tout de même qu'il fasse sa b.a. de la journée, puis bon avouons-le, ça l'embéterait de la laisser là comme ça! Une fois à un mètre, par là, de la jolie brune, Keven lui demanda si elle avait besoin d'aide mais d'une manière pas vraiment motivé, on aurait même dis qu'il le lui demandait à contre-coeur, ça donné envie..

    T'as besoin d'aide?

    Lui demanda t-il d'un air détaché en la regardant avant de poser son regard vers le capot et là p'tite fûmée qui s'en échappait.. Ca semblait pas bon, il faudrait surement qu'elle appelle une dépanneuse.. Il reporta son regard vers elle, attendant sa réponse, sans lui offrir un sourire vus qu'ils n'étaient pas vraiment en bon terme. Bon bien sûr la façon dont il lui avait proposé son aide n'allait pas l'aider à accepter mais bon le principal c'est qu'il lui ait proposé non? Il aurait trés bien pu remonter dans sa voiture lorsqu'il avait remarqué qu'en fait il s'agissait de Lina..Bon ça ça aurait été pire que salaud quand même et c'était pas le genre de Keven..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Savoir accepter de l'aide [Lina] Empty
MessageSujet: Re: Savoir accepter de l'aide [Lina] Savoir accepter de l'aide [Lina] EmptyMer 23 Juin - 19:07

    Non, ça ne devait vraiment pas être ma veine aujourd'hui. Me voilà perdue, seule, sur une route déserte où des champs on prient possession des alentours. Et puis il fallait voir comment j'étais habillée maintenant. Une robe noir courte, certe magnifique dans les soirées car elle venait d'un couturier de mode qui me l'avait offerte m'enfin portée sur une fille étant en panne au beau milieu de nulle part, cela pouvait préter sérieusement à confusion et la situation me fit frissoner. Je regarda de nouveau l'écran de mon portable que j'avais brandit au-dessus de ma tête en espérant la moindre barrette qui montrerait que ce n'était pas le trou du cul du monde ici et qu'il y avait bien du réseau ! Malheureusement, tout ce que je voyais apparaître sur l'écran de mon Blackberry était un "No signal" qui m'exaspérait au plus au point. Un sentiment qui m'envahissait d'ailleurs de plus en plus souvent depuis mon retour à berkeley. Etrange non ? Avant, je me fichais bien de tout et avais beaucoup de recul vis à vis de toute situation qui même horribles étaient tournées rapidement à la dérision avec moi. Pourtant cette fois-ci, je ne pouvais pas garder mon sang-froid et je shoota dans une motte de terre à mes pieds enfonçant ainsi l'un de mes talons aiguilles dans la terre. Et zut, encore une fois je soupira. Une attitude aussi négative que j'avais adopté en reprenant contacte avec tous les gens que j'aimais comme si, revenir à la réalité me replongeait dorénavant dans un torrent de sensations que je n'aimais exprimer puisque d'habitude j'étais pas première je m'en foutiste à dire que le monde se pliait à moi et que dans les pires atrocités il y avait toujours quelque chose que l'on pouvait tourner en son avantage. Et bien, j'aurais donné n'importe quoi pour que cette Lina refasse apparition mais rien ... J'en étais sûr maintenant, dieu était en colère car je n'étais pas venut prier le dimanche depuis mes six ans. Mais sérieusement, est-ce que tous les américains du pays allaient à la messe le dimanche ? Jen était pas très certaine mais je fronça tout de même les sourcils en levant les yeux au ciel comme pour m'excuser de ma non-chrétienneté. J'espérais au moins que je ne recevrais pas un éclair dans la figure, cela aurait été bien dommage... Bien sûr, pour compléter cette soirée assez pathétique voilà que le conducteur de la voiture s'étant arrêtée derrière moi n'était autre que Keven en personne. Remuons le couteau sous la plaie, allons-y gaiement !

    Sérieusement, t'as pas d'autres filles à aller voir ?

    J'avais répondut à sa question d'une voix calme puis sèche qui montrait bien l'exaspération dans laquelle je me trouvais. Ce n'était vraiment pas le moment pour se disputer et encore moins avec Keven qui était ma première dispute depuis mon retour dans les locaux de BCU. Finalement je balança mon portable sur la passager avant de ma voiture et m'assis sur le capot de ma voiture que j'avais refermée en attendant je ne savais quoi, les yeux perdus dans l'horizon que formait la route ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Savoir accepter de l'aide [Lina] Empty
MessageSujet: Re: Savoir accepter de l'aide [Lina] Savoir accepter de l'aide [Lina] EmptyVen 25 Juin - 1:02

    Keven n'avait pas prévu de s'arrêter au bord d'une route complétement paumée entourée de champs en plein milieu de la nuit lorsqu'il s'était levé ce matin. Il n'avait même pas prévu d'aller à cette fête, tout c'était fait au feeling, et dans les dernières heures. Le jeune homme avait prévu de dormir quelques heures pour aller dans ses derniers cours mais là ça semblait mal parti pour son sommeil, surtout qu'il n'était pas tombé sur une personne 'normale' qui aurait accepter son aide sans broncher, non là il était tombé sur Lina donc les choses se durcissaient.. Il savait bien qu'elle n'allait pas le laisser faire comme ça, mais bon en même temps il n'allait pas la laisser là jusqu'au petit matin! Le jeune homme était du genre têtu et ça elle s'en était aperçu plusieurs fois il me semble bien! Il vint donc tout d'abord lui demander si elle avait besoin de son aide, chose normale à demander lorsqu'une personne semble en panne au bord de la route.. A sa réponse, ou plutôt à sa non-réponse, il comprit qu'elle n'était pas trés heureuse de le voir, eh bien c'était réciproque au moins! Keven faisant le béta pour deux secondes, fit un tour du regard des horizons, que des champs de maïs, avant de le reporter sur Lina tout en haussant des épaules..

    Là, tout de suite, on dirait bien que non!

    Lui fit-il tout en affichant son air béta, oui il faisait l'imbécile mais c'était juste pour l'enerver un p'tit cran de plus, et pour lui montrer qu'il n'allait pas la lâcher de si tôt! Il la regarda alors faire pour finalement la voir s'assoir sur le capot.. Il soupira légèrement avant de se mettre face à elle mais laissant tout de même une p'tite distance entre eux, il se trouvait juste au bord de la route, il passa alors ses mains dans ses poches de jean en la regardant..

    Hum, tu comptes vraiment rester assise là ou tu vas me laisser regarder ce qui cloche?

    Lui demanda t-il d'une voix calme mais avec une pointe d'impatience pour bien lui montrer qu'il n'avait pas toute la nuit non plus! Il savait que Lina pouvait être chiante quand elle le voulait mais bon là on va dire que ce n'était pas le moment, au plus vite il avait regardé et donné son verdict, au plus vite ils seraient séparés, c'est pas plus mal me semble t-il..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Savoir accepter de l'aide [Lina] Empty
MessageSujet: Re: Savoir accepter de l'aide [Lina] Savoir accepter de l'aide [Lina] EmptyMar 29 Juin - 0:04

    Je sentais la réplique qu'il venait de me lancer comme une pointe d'ironie au beau milieu de ce bazzart dans lequel je mettais fourrée. J'étais assez honteuse de mon attitude en faîtes et je me demandais bien ce que j'avais à raler de toute manière puisqu'il y a de ça à peine trois ans je travaillais dur pour sortir du Brésil et enfin pouvoir rentrer aux Etats-Unis pour venir trouver une nouvelle vie ... Me voilà maintenant dans une robe de haute couture, une mini-cooper à ma disposition, un Blackberry entre les mains ... Et un bel homme à mes côtés je devais le dire ... Et toujours envie de tirer la gueule ? Hum ... A cette pensée j'eus de nouveau un soupire suivit d'un sourire plus pour moi-même que pour ce qu'avait dit Keven juste avant. C'est vrai, les yeux perdus dans le vide, je remarquais qu'il y avait beaucoup de choses qui avaient changé en moi mais sûrement pas cette envie qui me poussait à ne jamais oublier mes racines, d'où je venais et qui j'étais réellement. J'en avais bavé pour en arriver là où j'étais mais ce n'était sûrement pas une simple dispute avec Keven qui allait totalement ruiner ma vie ! Enfin je reconnaissais mieux la Lina que j'étais et que je devais être tout au long de ma vie. Je regarda de nouveau Keven qui s'était planté devant moi. Je n'avais pas vraiment prêter mon attention sur lui depuis qu'il était arrivé. Je remarqua qu'il était très élégant ce soir. Normal puisque je l'avais apperçut à la même soirée dans lequel je mettais trouvée. Soirée dont je n'avais eut d'abord aucune envie d'aller. J'aurais bien put rester dans ma chambre seule. Seulement, quelque chose me poussait à sortir voir les gens. Une manie tout simplement de se retrouver aux contacts de ceux-ci comme si cela nourrissait ma curiosité abondante ... Ces sentiments devaient sûrement provenir aussi du fait que j'étais étudiante en psychologie et que la condition humaine était ainsi mon point fort. Il me proposa enfin de voir ce qui n'allait pas avec ma voiture. Après tout qu'avais-je à perdre ? j'avais envie de régler ce problème et lui de partir ! Bon, je ne l'avais forcé en rien à me prêter main forte mais puisqu'il était là, autant qu'il serve à quelque chose non ? Je me leva alors lentement les bras croisés devant ma poitrine et me posta à ses côtés tout en regardant le capot de la voiture pour inviter le garçon à faire ce qu'il en voulait :

    Je t'en prie ...

    Keven se pencha donc sur le capot de la voiture qu'il ouvrit rapidement. Si nous n'avions pas été en froid, je l'aurais trouvé réellement sexy et aurait bien tenté quelque chose néenmoins, il ne s'intérréssait à moi que pour mon physique, du moins c'est ce qu'il prétendait et j'avais horreur de ces hommes qui me voyaient comme d'un trophée au lieu d'une vraie personne ...

    Alors ... Cette soirée ? ...

    Et oui je faisais la discussion. Pas vraiment mon habitude de parler à "l'ennemi" mais simplement, dans ce silence glacial, la nuit chaude d'été me semblait plus fraiche que d'habitude et remplissait mon exaspération à son point culminant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Savoir accepter de l'aide [Lina] Empty
MessageSujet: Re: Savoir accepter de l'aide [Lina] Savoir accepter de l'aide [Lina] EmptyMar 29 Juin - 1:22

    Même si Keven essayait, il savait qu'il ne pouvait pas prendre Lina que pour son physique des plus agréable. Non il connaissait la jeune femme, ou en tout cas l'avais connu et donc il ne pouvait juste pas se foutre d'elle ainsi. Il essayait de faire son indifférent, le mec qui ne voit qu'en elle une belle fille, juste parce qu'elle l'avait vexé en se cassant comme ça l'an dernier! Aujourd'hui ils étaient en froid, et on pouvait dire que c'était de la faute des deux. Keven était fautif d'avoir pris mal le fait qu'elle ne veuille pas aller plus loin parce qu'elle n'était plus vraiment ce genre de fille, ou je ne sais quoi encore, mais Lina était aussi en faute car c'était à cause d'elle qu'il agissait limite comme un salop avec elle! Il ne savait plus trop quoi penser de leur relation, ils étaient quoi à la fin? Amis? Ennemis? Amants? Ou simplement rien? Keven ne savait à ce jour trop quoi repondre à ce sujet. On va dire que c'était compliqué! La jolie brune eut un sourire, était-ce pour ce qu'il avait dit ou pour autre chose? Il ne le savait pas mais en tout cas, sans le vouloir, ça lui fit plaisir de la voir l'espace de quelques secondes sourires. Allaient-ils sortirent de ce froid qui les congelait presque tous les deux sur place? Hum je pense que ça restera à voir au cours de ce moment qu'ils avaient à passer ensemble! Bref, le jeune homme vint alors lui faire une reflexion sur le fait qu'il l'aiderait mieu si elle n'était pas sur le capot de sa voiture. Même si elle était bien là où elle était, si elle n'avait pas envie de rester là jusqu'au levé du soleil, il vallait mieu qu'elle bouge ses p'tites fesses! Quand il la vit se retirer du capot, et venir à ses côtés, le jeune homme retira ses mains de ses poches pour alors aller ouvrir le capot et le bloquer avec la tige. Il fit un tour de regard de l'intérieur, mais c'est qu'avec la luminosité qu'il y avait, il n'y voyait pas comme il le voudrait. Alors qu'il commença à toucher quelques trucs en espérant ne pas se tâcher, il entendit Lina lui demander comment c'était passé sa soirée.. Il fut surpris qu'elle lui pose une question, d'ailleurs il mit une seconde avant de réagir.. Restant le regard vers son moteur, il lui répondit..

    Hum ouai c'était sympas, j'avais pas vraiment envie d'y aller mais au final je n'ai pas été déçu! Lui repondit-il alors qu'il plissait les yeux du peu de lumière qu'il y avait. Il se redressa alors, et tout en jetant un regard vers Lina, et en allant vers sa voiture à lui, il lui demanda à son tour.. Et toi alors? Jt'ai vu là bas..'fin..Ca va, tu t'es amusée?

    Lui demanda t-il hésitant sur sa fin de phrase comme quoi il l'avait vu là bas, il aurait terminé par 'je n'ai préféré pas venir te voir vus la situation' ou quelque chose du genre mais il ne préféra pas pour pas enclancher une conversation assez chiante, même s'ils devraient peut etre l'avoir un jour pour sortir de ce froid ambiant..! Il ouvrit alors la porte de sa voiture, pour y monter dedans, elle allait peut etre croire qu'il se barrait, il aurait du culot là, mais non il prit sa lampe de poche dans la boite à gant avant de ressortir de sa voiture et de retourner vers celle de Lina. Revenant à sa place initiale, il vint alors regarder la jeune femme tout en lui demandant poliment..

    Tu veux bien me tenir ça stp, pour que j'y vois mieux.

    Lui demanda t-il en la regardant et en lui indiquant la lampe de poche qu'il avait dans la main. Elle pouvait bien faire ça pour lui aprés tout vus qu'il était en train de l'aider même s'il ne savait pas si il allait y arriver tout seul, il faudrait surement qu'elle appelle une dépanneuse qui mettrait des plombes à arriver. Enfin encore fallait-il qu'ils trouvent du réseau, et si ce n'était pas le cas, Keven la remenerait avec lui mais bon ce qui était moins sûr c'est qu'elle veuille bien laisser sa voiture toute seule la nuit dans ce trou paumé, personnellement Keven ne le ferait pas mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Savoir accepter de l'aide [Lina] Empty
MessageSujet: Re: Savoir accepter de l'aide [Lina] Savoir accepter de l'aide [Lina] EmptyMer 30 Juin - 0:36

    C'est vrai que durant la soirée que nous avions passée, il n'y avait rien qui n'avait manqué. En faîtes, c'était le genre de soirées dans lesquelles je mettais rendut trop de fois dans ma vie je pensais. Buffet extras, compagnie intérréssante, garçons à tout va qui venaient et me proposaient des verres, leur compagnie pour la soirée et tout simplement qui me regardaient avec envie. Il y avait de la musique à n'en pas manquer avec de toutes sortes de sons commerciaux ou non, des jeunes femmes complètement exténuées après plusieurs verres d'alcool qui étaient mal passés, des gars pour en profiter, de la danse, de la boisson, du bruit, des gens ... Je résumais ma soirée à cela. Pour moi, rien d'extraordinaire, j'avais dorénavant l'habitude. Depuis mon plus jeune âge au Brésil j'étais allée dans des boîtes branchées. L'on m'avait toujours laissé entrer du fait de ma plastique avantageuse dont je ne connaissais pas vraiment les bienfaits plus jeunes. Je comprenais maintenant pourquoi dans tant de lieu réservé aux majeurs j'étais passée sans problème alors que mon père ne voulait pas travaillant à me donner un futur avenir digne de ce nom ayant perdut son entreprise suite à une grosse crise dans le pays. J'avais toujours sut m'amuser d'une manière ou d'une autre mais à cette soirée, je n'avais pas forcémment été des plus étonnés. Pour moi, les meilleurs soirées étaient celles où je ressortais en ayant fait des trucs complètement fous avec des amis ou même des inconnus, où des surprises m'y attendait et où je pouvais alors m'amuser devant la situation qui était tout autre de celle dont je m'attendais. Ici rien d'extraordinaire, je m'étais ennuyée intérieurement... Et oui, que me fallait-il alors ? Du frisson ... Pour me conquir il fallait me surprendre. cette pointe de piment dans la vie qui transformait tout en quelque chose de totalement différent.

    Sa peut aller ... Une soirée des plus ordinaires finalement ...

    Mais à quoi m'attendais-je de toute manière ? A ça, exactement à la soirée que je venais de passer, voilà pourquoi cela ne m'avais pas forcémment emballé rapidement. Je savais bien sûr qu'il m'avait vut là-bas. Nous avions tout fait pour nous éviter ou du moins je n'aimais eviter les gens puisque cela aurait put dire que j'y préttais réellement attention et qu'ainsi j'étais préoccuper et ne pourrais en aucun cas être à fond dans ce que j'entreprenais à ce moment. Mais il fallait l'avouer que j'avais été quelque peu réticente à sa vie et c'était totalement compréhensif de ma part lorsqu'on savait comment l'on s'était quittés tous les deux ...
    Il se pencha enfin sur le capot de ma voiture et je me demanda bien comment il pouvait y voir quelque chose. Mon père avait déjà travaillé nombre de fois sur des voitures et je l'avais aidé de nombreuses fois. Mais là je devais avouer que je n'en avais vraiment pas l'envie et cela tombait plutôt bien que monsieur muscle débarque à ce moment pour me filer un coup de main... Je lui pris donc la lampe torche qu'il me tendit sans broncher et la tendit sous le capot pour éclairer l'espace clos. De la fumée sortait encore par à coup d'un endroit sous le moteur et je préféra laisser agir le jeune homme. De nouveau je ressentais un silence pesant entre nous deux mais je ne savais quoi ajouter réellement alors je restais silencieuse ...

    Je crois qu'on va encore rester là longtemps... Du moins je vais rester là longtemps ...

    Je leva les yeux au ciel puis d'une voix penaude repris plus pour moi-même que pour lui :

    Au point où j'en suis après tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Savoir accepter de l'aide [Lina] Empty
MessageSujet: Re: Savoir accepter de l'aide [Lina] Savoir accepter de l'aide [Lina] EmptyMer 30 Juin - 1:26

    Keven ne savait trop pourquoi il aidait Lina finalement, aprés tout vus comment elle l'avait traité la dernière fois qu'ils s'étaient vus, mais bon comme on dit, trop bon trop con, et c'était bien l'expression qui pouvait définir le jeune homme surtout à ce moment là! Mais bon il avait des principes, comme celui d'aider autrui quand il le pouvait, et là il voulait essayer de l'aider malgrés le fait qu'ils soient en froid, qu'ils n'aient pas forcément envie de se parler ou encore d'être à moins de deux mètres l'un de l'autre! Mais bon il fallait faire avec, elle avait besoin de lui, donc il l'aiderait mais ça s'arrêterait surement là, aprés tout nous avons deux bornés en face de nous donc pas trés évident! D'ailleurs Keven ne savait même pas d'où vint la force de Lina à venir lui demander comment c'était passé sa soirée. Ses dernières paroles qu'elle lui avait adressé la dernière fois n'était pas d'aller se faire foutre? Bref, il vallait certainement mieu ça qu'un silence de mort, même si le jeune homme n'allait certainement pas faire d'effort de parole, déjà qu'il faisait un effort de l'aider et d'être courtoi. Il la regardait et ressentait autre chose que ce qu'il avait en pensé, il aurait voulut régler les choses entre eux rapidement pour pouvoir ainsir parler librement et qu'ils retrouvent leur complicité mais bon le caractère de Keven l'en empêcher, et lui disait de ne pas se rabaisser comme ça. Une soirée des plus ordinaire pour elle? Bon c'est vrai qu'elle n'avait pas tord, car dans le fond Keven avait participé à beaucoup de soirées dans le genre mais bon il était déjà un peu plus optimiste sur la soirée qu'il venait d'assister. N'y voyant pas grand chose, il partit prendre sa lampe de poche et demanda à Lina de lui tenir, elle ne broncha pas ce qu'il apprécia car sinon ça l'aurait certainement enervé qu'elle ne fasse aucun effort de ce côté là.. Keven replongea donc son nez en dessous du capot mais bon ça sentait pas bon, il ne pourrait certainement rien faire lui-même, aprés tout ce n'était pas un mécano' pro, même s'il pouvait s'en sortir pour les p'tites pannes, mais là.. Il essayait pourtant de faire son possible mais plus il essayait, plus il commençait à s'impatienter de ne pas y arriver! Il jeta un regard vers Lina lorsqu'elle ouvrit la bouche quelques minutes plus tard, mais ne dit rien en retour, pensant juste dans sa tête que si elle restait là pour un bail, lui aussi allait rester là.. Une minute aprés qu'elle ait dis ça, Keven finit par se redresser l'air légèrement énerver, n'arrivant pas à régler le problème..

    Bon j'en ai marre, j'y arriverais pas par moi-même. Fit-il en sortant les mains de là dedans, mains qui étaient maintenant assez sales.. Allez, viens monter dans la voiture de l'egoïste, que j'nous ramène à la confrérie, t'appelleras une dépanneuse pour qu'il vienne s'occuper de ta caisse!

    Lui déclara t-il d'un ton non-chalant, ne lui jetant même pas un regard. Il ferma son capot avant de partir vers sa voiture, prenant un chiffon dans le coffre pour s'essuyer les mains comme il le pouvait, finissant par jeter un regard vers Lina pour voir si elle prenait place dans sa voiture pour qu'il la ramène. Il avait fait une référence à leur dernière dispute, en effet il s'était surnommait d'égoïste comme elle l'avait fait, pour bien montrer qu'il ne l'était pas en somme. Il n'avait pas été trés chaleureux mais en même temps, ne pas avoir reussi à la dépanner l'avait gonflé, et le fait d'avoir cette tension entre elle & lui aussi donc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Savoir accepter de l'aide [Lina] Empty
MessageSujet: Re: Savoir accepter de l'aide [Lina] Savoir accepter de l'aide [Lina] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Savoir accepter de l'aide [Lina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» 320, 12th avenue, Inner Richmond: Accepter est un grand pas.
» Accepter de regarder l'être aimé dans les yeux. [CEC & RILEY]
» Savoir la vérité [ PV : SOUKAINA - LUC ]
» On ne me dit pas non, tu devrais le savoir. | Otto
» Personne n'a besoin de savoir... | Cheyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-