the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Une simple excuse pour te parler - PV Crewdie .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Une simple excuse pour te parler - PV Crewdie . Empty
MessageSujet: Une simple excuse pour te parler - PV Crewdie . Une simple excuse pour te parler - PV Crewdie . EmptyLun 9 Nov - 7:40

Une simple excuse pour te parler - PV Crewdie . A_picrockon Une simple excuse pour te parler - PV Crewdie . Josh19qa5
Crewdie Montgomery & Carlisle McJonantson



    Cette matinée là n’avait pas été bien spéciale pour Carlisle. Simple et sans grand intérêt, comme tant d’autres. Quand la sonnerie annonçant le temps de midi avait retentie, il poussa un soupir de soulagement. Mais comme à chaque fois, après un cours de mathématiques très barbant, il s’en allait vers une autre routine. Il s’était rendu jusqu’à la cafétéria d’un pas lent et sans grande envie d’y être. Comme à chaque fois il s’assit à la table des Delta et discuta principalement avec les plus âgés. Il mangea son plateau repas en silence, prêtant par moments une certaine attention à la conversation. Celle-ci tournait évidemment autour des voitures, du sport, des soirées et des filles et il ne parlait que pour donner son avis sur l’une ou l’autre chose. Après ça, il avait une heure et demie de temps libre. Temps qu’il avait prévu de consacrer pour réaliser un travail en histoire de l’art, matière qui n’était autre que son option. Barbant pour certains mais intéressant pour lui. A vrai dire, on pourrait croire que ce jeune homme a tout pour lui : beauté, charme et intelligence, mais il ne faut pas se fier aux apparences.

    Après être monté dans sa chambre qui se tenait au deuxième étage du bâtiment, il posa son sac de cours sur son lit et se plaça à son bureau, derrière son écran d’ordinateur. Dans un premier temps, il vérifia ses mails et passa ensuite à la recherche qu’il devait effectuée pour son travail. Il ne devait le rendre qua dans deux semaines mais une fois encore, le beau brun avait pris une belle avance. Une fois qu’il eut trouvé ce qu’il cherchait sur le net, il prit quelques bouquins qui étaient en pille sur sa table de nuit, ouvrit la fenêtre de sa chambre, se plaça sur le large rebord de celle-ci qui avait été aménagé avec des coussins et se mit à lire, à la recherche d’éléments complémentaires pour son travail. Ce rebord de fenêtre, il l’avait agencé& dès son arrivée dans cette chambre. La vue donnait sur le parc des bâtiments et on pouvait souvent le voir adossé aux châssis blancs, occupé à lire, à réfléchir, ou simplement à parler avec des gens qui se trouvaient quelques mètres plus bas. Cela faisait une bonne vingtaine de minutes qu’il lisait et notait certaines choses importantes au vol quand enfin, il releva la tête. Un soleil radieux rayonnait dans le ciel jusqu’à maintenant mais un gros nuage venait d’assombrir le ciel. Il faut dire qu’ici, un orage arrive vite, alors tout à coup c’est le déluge mais après, comme si rien ne s’était jamais produit, le soleil refait surface. Il se leva donc, déposa tous ses bouquins et revint vers la fenêtre pour la fermer mais son geste fut interrompu quand il aperçut cette fille en bas. Tout le monde, ou presque, était rentré sachant qu’un orage se préparait. Elle, Crewdie, restait là, elle marchait, ses bouquins à la main, et ne se pressait pas. A y réfléchir, il est vrai que miss Montgomery n’a jamais craint la pluie.


    FLASH-BACK



    La météo l’avait prédit à la télé, cette journée n’allait pas être des meilleures : pluie assurée. Ce n’est pas que Carlisle déteste la pluie, mais il ne l’adorait pas non plus. Le beau jeune homme avait alors prévu de passer la soirée à l’intérieur, devant un bon film mais les choses avaient été différentes. Il s’était rappelé qu’il y a une semaine de ça, il avait reçu un message intéressant et important de la part d’une fille.
      Rendez-vous jeudi prochain à 21h00 précises sous le vieux chêne au triangle. Je ne te le rappellerai pas d’ici là. Ne l’oublie pas, je compte sur toi.
      C.M.


    Simple mais hyper précis. Celle qui se cachait sous ces initiales n’était autre que Crewdie Montgomery. Il avait des vues sur elle depuis quelques mois et lui qui ne prenait jamais autant de temps pour sortir avec une fille avait tout mit de côté pour cette belle brune.

    Après s’être rappelé ce message, il porta un rapide coup d’œil à sa montre et constata qu’il ne lui restait que quatre minutes et que le triangle dont elle parlait état à l’autre bout du campus. Malgré le déluge et le tonnerre qui grondait dehors, il sortit de sa chambre à la volée, sans même prendre de veste. Il ne prêta aucune attention aux quelques personnes qui lui demandaient où il allait et pourquoi il était si pressé. Arrivé dehors, il se mit à courir alors que de grosses goutes s’abattaient sur son visage et que son chemin était éclairé à de brefs instants par les éclairs.

    Il arriva sur le lieux de rendez-vous à vingt et une heures précises. Elle était déjà là, elle l’attendait.

    « J’ai cru que tu m’avais oubliée. »
    « J’ai cru que tu ne serais pas là à cause de la pluie. »
    « La pluie ne m’arrêtera jamais. »
    « Qu’est-ce qui peut t’arrêter alors ? »
    « La peur. »
    « Et de quoi as-tu peur ? »

    Ils ne s’étaient même pas mis à l’abri sous les feuilles de l’arbre. Il y avait peu de vent et la pluie était chaude. Les sensations étaient bizarres mais pas désagréables. Au fur et à mesure que le conversation se faisait, Carlisle s’approchait d’elle. Après un court instant de réflexion, Crewdie reprit la parole.

    « De cet instant. »
    « Je croyais que tu n’avais pas peur de la pluie … »
    « De le pluie, non … mais de toi, oui. »

    Cette phrase n’était pas à prendre mots pour mots, Carlisle ne lui faisait pas peur en sois. Ce qu’elle regrettait surtout, s’était les sentiments. Elle avait baissé le regard et se mordillait la lèvre. Carlisle fit un dernier pas vers elle, prit son menton dans la paume de sa main et releva son visage du bout des doigts. Il parcourut ses traits une dernière fois avec le regard, ferma ensuite les yeux, et se pencha vers elle. La seconde suivante, un baiser hors du commun avait lieux.

    FIN FLASH-BACK


    Les goutes de pluie s’abattant sur son visage le firent sortir de ses pensées. La silhouette de la jeune fille avait disparue, Carlisle ferma sa fenêtre et se coucha sur son lit. Leur histoire avait duré un sacré bout de temps, un temps record d’ailleurs pour le jeune homme mais leur histoire s’était finie brutalement. Crewdie était persuadée qu’elle allait le faire souffrir alors que ça aurait dut être lui qui devait le penser, lui ce gars instable que passe de filles en filles. Il avait pris un risque avec elle, le risque de s’ouvrir totalement à quelqu’un et de tout donner. Elle aura à jamais une place très importante dans sa vie. Depuis que s’était fini, il essayait de comprendre mais aussi de toujours être là auprès d’elle, un peu comme s’il ne l’avait jamais oubliée.

    Après ses cours de l’après-midi, il passa par l’accueil de l’université et demanda à voir les horaires des cours de tutorat. Il est clair que Carlisle n’avait nullement besoin de cours, étant déjà en avance sur les autres de par lui-même. Il balaya la liste rapidement, s’arrêtant du doigt sur « Montgomery C. ». Il était noté qu’elle avait deux heures de cours à donner d’ici dix minutes. Les élèves lui étaient inconnu mais peu importe. Il aurait très bien pu prendre lui-même un rendez-vous pour des cours mais il jugea cette technique inutile. Qu’elle eut cours ou non, il irait la voir aujourd’hui qu’elle le veuille ou non.

    Il remercia la dame de l’accueil et s’en alla rapidement dans les couloirs. Avant d’entrer dans la salle de tutorat, il regarda par la fenêtre et la vit assise à sa table habituelle, les yeux plongés dans un bouquin. Il se crispa les lèvres et poussa la porte d’entrée. Silencieux, il s’approcha d’elle et s’assit juste en face, à la place qu’aurait occupée l’un de ses élèves. Il ne dit rien, il savait qu’elle allait relever le regard, se demander ce qu’il faisait là avant de vérifier sur sa liste le nom de l’élève qui avait pris rendez-vous. Elle essaierait même de le mettre dehors, mais il s’était déjà préparé à tout ça, il la connaissait par cœur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une simple excuse pour te parler - PV Crewdie . Empty
MessageSujet: Re: Une simple excuse pour te parler - PV Crewdie . Une simple excuse pour te parler - PV Crewdie . EmptyDim 15 Nov - 18:23

    Crewdie était le genre « femme pressée »,mais aimant la ponctualité.Bon,elle n'était quand même pas là à s'énerver pour cinq minutes de retard.Mais quand on a un emploi du temps assez chargé comme le sien,c'est limite si il ne faut pas prendre rendez-vous pour pouvoir parler avec elle.C'est le genre de femme que vous verrez plus tard,toujours suspendue à son téléphone et à son agenda:une « business-woman ».Oui,elle aimait bien cette image de femme d'affaire.D'ailleurs,sa mère était un peu comme ça.En effet,quand elle était enfant,Crewdie a le souvenir de sa mère toujours au téléphone pour organiser des conférences de presse ou ce genre de chose que font tout les attachés de presse.Voilà son modèle de vie pour les futures années:une femme qui concilie travail,famille,amis.

    Mais,pour l'instant,nous n'en sommes pas encore là.Crewdie n'était encore qu'à l'université et qu'en deuxième année de droit.Il lui restait encore pas mal de chemin à parcourir.Notamment,sur celui d'avoir une famille.Il fallait encore qu'elle trouve le père de ses futurs enfants,et ça,ce n'était pas chose facile.Surtout quand on s'appelle Crewdie Montgomery,la femme qui est incapable de garder un homme.Plutôt que de se morfondre sur son sort,Crewdue préférait rendre service aux autres,notamment par ces cours de tutorat.C'était quasiment devenu une passion....C'est donc ainsi qu'elle partageait son temps libre.En fin d'après-midi,la jeune femme avait deux heures de cours de tutorat de prévu.Alors,en attendant que son premier élève arrive,Crewdie révisait un de ses cours de droit privé....C'est alors qu'elle remarqua que quelqu'un venait de s'asseoir en face d'elle,sans faire de bruit.En relevant la tête,elle reconnut une personne qui lui était assez familière,mais assez innatendu car ce n'était pas la personne à laquelle elle s'attendait.


    -Carlisle.Qu'est ce tu fais là ?

    Elle jeta alors un coup d'oeil sur sa feuille des inscrits pour son cours de tutorat,feuille qui était ensevelie sous deux cahiers,trois livres,et un gros classeur.Elle ne se souvenait pas d'avoir vu le nom de Carlisle d'inscrit.D'ailleurs,ça l'aurait étonné de devoir lui donner des cours,car dans ses souvenirs,les études ne semblaient pas lui poser des problèmes.Et oui,malgré tout,elle gardait quand même des souvenirs de leur histoire.Ce n'est pas comme si elle n'avait que des mauvais souvenirs. Ça avait été quand même une belle histoire.En arrivant à Berkeley,Carlisle fût une des premières personnes que la jeune fille rencontra et tout de suite,l'alchimie se produit entre eux.On ne pouvait pas nier l'attirance entre eux,qui les empêchait de pouvoir s'en tenir qu'au stade de l'amitié.En y repensant,Crewdie avait quand même bien fait patienter Carlisle,le pauvre!Et oui,pour séduire la jeune femme,il ne faut pas être pressé. En fait,surtout quand elle arrivait de Yale,Crewdie ne se voyait pas dans une relation sérieuse,et ne voulait pas non plus d'une aventure d'un soir....Voilà pourquoi elle voulait prendre son temps.Prendre le temps de faire confiance à un homme,et aussi de se faire confiance à soi-même.Chose qui n'était pas évidente encore aujourd'hui.La raison de cette patience est aussi la raison de leur rupture.Encore une fois,l'initiative revient à Crewdie.Si il y en a une qui est à blâmer,c'est bien elle....Alors que tout se passait bien entre eux,la jeune femme préféra rompre,tout ça à cause d'elle.En fait,elle avait peur de ses sentiments,peur de finir par le faire souffrir,peur de tout gâcher...Car jusque là,les relations de Crewdie sont loin d'être des succès.Finalement,c'est comme si leur histoire avait un air de « pas fini »,d'inachevé.C'est aussi pour ça qu'elle avait du mal à rester en tête à tête avec lui,car d'un côté,elle avait peur de son regard et peur qu'il lui en veuille pour leur rupture.Sans doute que si Crewdie lui avait fait confiance,ils seraient encore ensemble aujourd'hui.Personne ne peut dire ce qui se serait passé...D'habitude,Crewdie n'aime pas rester proche avec ses ex,et rare sont ceux avec qui elle réussit à rester amis.Et pourtant,à chaque fois,ses histoires débutent par une amitié.Mais à chaque fois,elle finit par tout gâcher et gâche ainsi cette amitié.Dans le genre compliquée,la jeune femme sait qu'elle est la reine et pourtant,elle n'arrive pas à faire autrement.

    Mais encore une fois avec Carlisle,c'était différent.Elle l'appréciait,et trouvait même que ce n'était pas un garçon,comme les autres.Même si elle avait mis fin à leur histoire,il avait toujours été là pour elle,toujours là à être attentif,gentil et protecteur.La jeune femme se répétait qu'elle ne méritait pas autant d'attention.C'est aussi pour ça qu'elle s'en voulait un peu d'avoir tout gâché,alors que pour une fois,un garçon normal sans mauvaise intention s'intéressait à elle. Ça l'étonnait un peu qu'il soit là,qu'il soit venu la voir alors qu'elle aurait pensé qu'il l'avait oublié.C'est vrai cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas parlés.Mais,ce n'était pas le bon moment.Crewdie regarda une nouvelle fois sa montre,et jeta un coup d'oeil en direction de la porte mais toujours pas d'élève pointant le bout de son nez.Finalement,elle reposa son regard dans celui de Carlisle,affichant un léger sourire désolé.


    -Je suis désolée,je n'ai pas beaucoup de temps,j'ai un élève qui doit arriver ou plutôt qui devrait être là.
Revenir en haut Aller en bas

Une simple excuse pour te parler - PV Crewdie .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Plus de temps pour parler ? Pv Jason [TERMINER]
» Je ne suis pas le meilleur pour parler, pourtant on doit le faire
» Mauvaise excuse vaut mieux que pas d'excuse.
» "Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout" | PV Chelsea.
» What was my excuse again ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-