|
| Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre [ Sacha ] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre [ Sacha ] Dim 26 Avr - 18:10 | |
| << Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre >> Ça aurait pu être du bon temps pour lui mais il fallait croire que ce n'était pas du tout ça. Il savait qu'il avait de forte chance pour croiser celui qu'il voulait éviter : Sacha, son meilleur ami. Le jeune danseur était d'humeur peu festive, hors il se devait d'être présent. Ce fût donc qu'il s'était préparé pendant une heure. Il portait un marcel blanc sous une veste noire et un jeans gris clair en guise de pantalon. Ses cheveux étaient coiffés de façon électrique, des épis surmonter sa tête. Il ne lui avait fallut que quelque passage de main dans sa chevelure pour arriver à ce résultat.
Maxxie se gara sur le parking et sortit de sa voiture. Il respira un bon coup avant de rentrer dans la salle de fête où tout le monde s'amusaient. Etait il déjà là? Comment allait il? A vrai dire, Maxxie se posait beaucoup de question à son sujet. Si leur route se croiser lors de la soirée, il n'était pas impossible que leur conversation soit tendue ... Le son de la musique lui parvenait déjà et il lui semblait qu'il y avait aussi un thème karaoké ! Maxxie soupira et croisa les doigts, espérant qu'aucunes de ces camarades ne lui demande de monter sur scène pour chanter.
Quand il fut son apparition dans la salle, on le regarda. Une fille vint vers lui. Juliet. Ils s'étaient parlés une ou deux fois, ayant sympathisés. Le jeune homme l'a trouvé bien sympathique et sa compagnie l'enchanté. Elle était d'un certain réconfort !
<< Comment vas tu? >> demanda t il en surplomblant les environs
Juliet lui répondit que oui, il sourit heureux de la savoir de bonne humeur. Après tout, comment ne pas l'air en soirée? Quoique, ça dépendait des personnes, comme Maxxie. Comme il pouvait le redouté à présent qu'il était ici, elle commença à le tirer vers la piste de danse pour un slow. Malgré qu'il n'avait pas envie, il ne préféra pas la repousser de peur de la blesser et lui adressa un petit sourire. Maxxie s'avança au centre et s'engouffra avec elle dans la foule dansante. Il l'attira contre lui, surveillant autour de lui s'il appercevait Mr Hambourg, SachOu qu'il était ...
La danse fut terminée, Maxxie s'avança vers le bar et demanda un verre. Il s'inquiétait de ne pas le voir. C'était peut être mauvais signe. Ou bien ... Il pouvait surgir a tout instant. Maxxie essayait de se détendre en sirotant son verre.
On l'interpella encore. Une autre jeune fille qu'il connaissait. Elle l'attira avec lui sur la scène destinée au karaoké... Hélas. D'un sourire géné, il essayait de lutter. Hors, il pensait que c'était déjà trop tard pour se cacher. Sacha l'avait sûrement vu !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre [ Sacha ] Dim 26 Avr - 21:55 | |
| L'année scolaire passait à une vitesse alarmante. Sacha se disait cela en se préparant pour la soirée organisée pour l'anniversaire de sa confrérie. Le printemps tendait déjà les bras... Cela faisait plusieurs semaines que tout s'organisait, Sacha l'avait bien remarqué en cotoyant un peu Jacob Connely, président des Sigmas. Même s'il était un fétard endurci, être à la tête de cet évènement s'était révélé, fatigant. [^^] Mais cela n'aurait pas été vain, nos petits étudiants préférés honnoreraient tel évènement avec ivresse panache!
Devant son miroir, Sacha soupira, il n'avait pas autant gout à la fête qu'à l'accoutumé. Le devrait-il? Il resta un instant fixe devant son reflet. Cela faisait plusieurs jours qu'il se dégoutait lui-même, sans pouvoir dire clairement pourquoi. Il se lava les dents. Il allait sans aucun doute tomber sur Maxxie, ce qu'il désirait comme il le craignait. C'était étrange de redouter la chose que vous pourriez esperer aussi fort. Il se "coiffa" machinalement. Il était prêt à partir, il quitta sa chambre triste.
La fête avait bien entendu lieu au "What's up", encore si vierge de débauche. Malgré tout, Sacha devait penser à s'amuser, à paraitre décontracté dans cette ambiance, ou les effluves d'alcool et la fumée de cigarette mêlées au rythme violent de la musique devraient lui faire un peu oublier sa personne un instant. Rien n'y paraitrait, il souriait déjà en rejoignant quelques connaissances de classe. Il était bien vite un verre à la main, une cigarette à l'autre, riant des derniers ragots et histoires de ces amis.
Il y avait des passes "karaoké". Quoi de plus naturel pour la confrérie des artistes qui regroupe près des 9/10ème des jolies voix de l'université qui aiment pousser la chansonette. Tant qu'on ne lui demandait rien à lui, tout irait bien. [^^] Laissant trainer son regard autour de lui, entre deux bribes de conversation, il souligna rapidement qu'il manquait tout de même Amely, qui l'aurait poussé à pareil défi, laissant penser qu'il ferait un duo du tonnerre. Et il manquait Maxxie...
Celui qui lui n'aurait pas eu honte de monter la-haut pour tous les éclater de son timbre, et qui aurait pu le convaincre de faire avec sérieux pareille chose. Même si c'était bête, Alex y aurait cru un instant, même pour lui faire plaisir... A en croire mes derniers mots, Sacha en devenait coulant... Ou, à en croire mes derniers mots, Sacha commençait déjà à être entouré de plusieurs verres vides. Ah, c'est ça de commencer à connaitre du monde, il suffit qu'on croise quelqu'un de sympathique, et on se retrouve avec un instant, un autre verre à portée de main.
Pas grand chose dans le ventre naturellement, encore moins lorsque vous fumez et que votre estomac se replit de plus en plus sans volonté, forcément, le liquide, ça coule facilement, et ça ne prévient pas de sa chute. Son emprise est rapide, et ne se pose pas de question, comme votre corps. C'est étrange, mais ça passe. Peu de monde se pose de question; au moins il n'avait que des cigarettes avec lui...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre [ Sacha ] Sam 16 Mai - 16:00 | |
| Maxxie était donc sur scène. Il surplombait la foule de son estrade et à présent il était seul. La jeune fille l'avait abandonné avec son micro. Etait ce un amusement pour elle? Avait il était pris au piège? Maxxie se crispait sur son micro. La musique commençait. L'introduction musicale était assez longue mais pour Maxxie il en était autrement : elle était beaucoup trop courte. Tout le monde le regardait à présent. Il ne pouvait pas chanter, il en avait nullement l'envie. Tant pis pour quoi il allait passer, pour ce que les autres SIGMAS allaient penser de lui... il descendit de scène sous des soupires et des sifflements d'insatisfactions.
Maxxie marchait à travers la foule qui s'écartaient sur son chemin. Il n'avait même pas besoin de se faire tout petit puisqu'il était la visée de tous. De Sacha? Le jeune danseur s'avança vers les toilettes, et en quelques ètre d'eux, il passa devant son meilleur ami. Il avait envie de le voir sans pour autant ne pas éprouver un quelqueconque malaise et une inquiétude.
Maxxie avança à grands pas et ne lui lança qu'un regard. Fuyant. Il entra dans les toiilettes pour hommes et s'adossa au lavabo pour se rincer la figure. Il s'humidifia la bouche et les yeux et releva les épaules pour pouvoir se regarder dans la glace. Il se dégoutait entièrement ! Il entendit alors des bruits assez suspects qui résonnaient dans la pièce. << Han oui ... ... >> Agacé, il sortit en trombe des toilettes et claqua la porte sans prendre la peine d'être discret pour ne pas manifester sa présence et apporter un coup de stress à ceux qui s'envoyer en l'air dans une cabine. Maxxie s'en fichait, il n'était pas le genre de personne à aller balancer des ragots... Cette idiote de What Out était la pour ça ... malheureusement ! Pff
Le jeune danseur s'avança vers le bar, en constatant quelque peu que la fête avait repris son cours normal. Un camarade de sa confrérie chantait à sa place. Maxxie s'assis sur un haut tabouret et commanda un verre, un second et un troisième .... Un serveur passa devant lui avec un plateau de coupe de champagne. Maxxie attrapa deux coupes avec avidité. Il en renversa un peu sur ses mains. Maxxie but la première d'un trait et la seconde aussi.
Sa tête commençait à tourner. Il avait suffisemment bu pour être d'humeur pompette. Toutefois, ce n'était pas sa bonne humeur qui l'emportait mais son côté plutôt désagréable. Dans ce genre de situation, il pouvait facilement être irrité et vexé. Maxxie demanda un Whisky et commença à la boire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre [ Sacha ] Lun 25 Mai - 21:25 | |
| L'air empestait la cigarette. Des rayons de multiples couleurs qui parcouraient l'ensemble de la salle marquaient les danses de fumée, et les visages tiraillés par le désir toujours plus grand de s'amuser sans aucune limite. Alex avait aussi cette empreinte d'éclate sur ses joues, et ses yeux trompaient les quelques minutes pendant lesquelles je l'ai laissé pour rejoindre notre jeune danseur, je n'y reviendrais pas. En tout cas, il avait toujours un verre à la main, et il semblait bien rempli d'un tout autre liquide que tout à l'heure, on peut en conclure que c'était un nouveau compagnon pour quelques minutes. Sacha venait de quitter Jacob, qui avait a faire avec charmante compagnie. Le français zigzagait parmi les furies déchainées au rythme des emplies. Il était clair qu'à cet instant il ne pensait à rien de bien clair et net, attiré bestialement uniquement par ce qui était susceptible d'être agréable, un pote, du bon son, un verre...
Il n'avait jamais été particulièrement ivre, jamais au point de se retrouver affalé au-dessus d'une cuvette plusieurs heures, et on pouvait dire que cette sensation était nouvelle pour l'ingénu. Sans limite franche, il laissait aller ses sens, toujours selon leurs désirs, sans pointe de raison. Tant qu'il ne rendait pas tout d'un coup sur quemqu'un...[^^] Rien n'était véritablement distinct, les visages, les lumières... Jusqu'à ce qu'un fantome intime lui apparaissent d'un coup, une image vive à la limite de la vision, à moitié désirée, et à moitiée redoutée. C'était lui. Oui, c'était bien ce visage qu'il tenta plusieurs fois d'invoquer à nouveau sans jamais réellement y parvenir, par crainte, par honte, par mauvaise foi. Et là, il lui apparaissait, fallait-il qu'il ait bu...? Sacha s'en sentait d'autant plus triste qu'il n'avait pas l'alcool mauvais, et cette sensation riddicule le rabaissait plus bas encore.
Il le suivit des yeux, et son regard l'oublia parmi cet essain d'hormones aussi vite qu'il l'avait espéré. Sacha se baissa sur son verre, il le lacha, au risque d'éclabousser de verre ses voisins. Une main plaquée contre le front, il croyait avoir bêtement rêvé, comme un message chimique de votre cerveau qui commence sérieusement à souffrir - comme votre foie d'ailleurs. Alex resta un instant penché en avant, une main appuyée sur son genou, a vouloir reprendre ses esprits. Il alluma alors une clope, histoire de s'occuper les mains autrement que pour les diriger vers ces promesses de Cirrhose. Accoudé au mur, il balaya la salle d'un regard vide. Sans savoir les réels mauvais mélanges chimiques, à chaque inspiration dans son petit batonnet blanc, il avait un peu plus l'impression d'augmenter l'emprise de l'alcool sur sa conscience, c'était une sensation toute particulière... Il avait laché ce joint assez rapidement pourtant, pas de coke autour de lui, rien de suspect dans son verre, et personne ne lui avait enfilé un cachet factieux dans le gosier... Ce n'était que des impressions, la fatigue s'ajoutait par dessus le marché.
Au milieu des tremblements dans ses iris, une figure se distingait. Des pointes blondes, des traits fins, singuliers mais familiers, des mouvements blancs, calmes... Sans penser même au nom de Maxxie, Sacha s'avançait vers cette connaissance illusoire, ce familier inconnu. Il ne savait même plus pourquoi il le rejoignait, mais il était déjà assis à coté de lui lorsqu'il aurait pu se poser la question. Alex se tourna alors vers Maxxie, qui lui aussi commençait à avoir un joli petit auditoire de godets. Il ne parlait pas, gardait la tete baissée; Alex sourait, betement certes, juste devant cette vision reposante. Il ne pensait à rien d'autre qu'à cet instant, à coté de son meilleur ami, sans revoir l'instant même qui avait précédé cette vision, et sans penser à l'instant qui suivait. Il lui donna juste un petit coup sur l'épaule, comme pour le réveiller.
_ Heyy...!! Maxxie...!! Alors comment ça va mon chéri...?, laissa-t-il entendre d'une voix épurée.
Il semblait juste absorbé par sa présence, sans même revenir sur ce qui avait pu se passer entre eux il y a quelques temps, ni même son état d'esprit quelques minutes plus tôt. L'alcool avait ses revers... L'esprit embué, la voix comme les gestes sans réel engouement, il remuait le danseur interdit, d'un air pitoyablement langoureux.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre [ Sacha ] | |
| |
| | | | Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre [ Sacha ] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |