the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

All I need is new oxygen || Pv Aymeric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

All I need is new oxygen || Pv Aymeric  Empty
MessageSujet: All I need is new oxygen || Pv Aymeric All I need is new oxygen || Pv Aymeric  EmptyJeu 5 Aoû - 15:42

    La fête battait son plein, tout le monde s'amusait bien. Il y a pas à dire, les Oméga savent organiser des fêtes ! Fêtes, où Nina était toujours conviée, en représentante des Bêta qu'elle était. Au premier abord, Nina avait tout l'air de la parfaite Bêta : belle, charmante, charismatique et qui s'habille comme si tous les jours c'était l'été. Mais lorsqu’on la connaissait mieux, on se demandait bien ce qu’elle faisait là. Même si c’était toujours une Bêta, elle s’allongeait pas aussi facilement qu’on le croyait, préférait garder bons contacts avec ses ex, que de les jeter tout de suite après avoir eu ce qu’elle voulait, et parlait volontiers plus de musique, livres ou cinéma plutôt que vernis à ongles, robes et sac à main. Mais dans les soirées de Berkeley, on ne lui demandait pas d’être cette Nina là, non. Alors ce soir, elle serait la Bêta qu’on voudrait, la jolie poupée du campus, pour rendre la soirée plus légère.

    Après avoir dansé avec un garçon tout à fait charmant, mais surtout totalement collant, Nina déclina gentiment mais fermement toutes ses propositions pour continuer cette danse sur un canapé. Ces étudiants sont donc tous si obsédés ! Mais Nina ne pouvait pas leur en vouloir, on était à une fête où l’alcool coulait à flot, les esprits de non Berkeleyens n’étaient pas aussi clairs qu’à 9h du matin. Après avoir éconduit son preux chevalier, Nina avait besoin de prendre l’air. Elle ne s’était pas encombrée d’un sac, sachant comment toutes ces soirées se terminaient et avait laissé son paquet de cigarette sur le coin d’une table. Nina le retrouva, et l’ouvrit pour constater qu’il était à moitié vide. Et bien, heureusement qu’elle n’avait qu’un pauvre briquet en plastique et pas un Dupont, comme devait avoir tous les Epsilon. Nina se fraya un chemin jusqu’à la sortie, où elle poussa la porte pour enfin sentir sa liberté. C’était toujours lorsqu’on se retrouvait seul dehors qu’on constate combien il y a du monde dans ces fêtes là. L’entrée principale donnait sur une petite rue piétonne du campus, c’était calme à cette heure là, surtout en contraste avec le fiesta du bâtiment des fêtes. Nina fit quelques pas, jusqu’à ce qu’elle remarqua un jeune homme assis sur le rebord du trottoir, qui ne lui était pas inconnu.

    « Aymeric ? »

    Le jeune homme se retourna, et oui c’était bien lui. Nina hésitait à faire demi-tour et retourner à la fête, ou alors rester avec lui. Elle avait vaguement entendu parlé de sa venue pour un semestre, dans le cadre du projet d’échange La Sorbonne-Berkeley. Mais elle avait espérait qu’il y ait eu un autre Aymeric De Lavignères étudiant à La Sorbonne, qui serait venu à la place de son Aymeric. Nina ne l’avait pas encore eu l’occasion de le recroiser à Berkeley, que ce soit sur le campus ou aux fêtes, surtout qu’il n’avait jamais été un grand fêtard. Or, il était là, ce soir, dans une des plus grosses soirées qui étaient organisée sur le campus. Nina ne pu s’empêcher de montrer sa surprise. Il du le remarqué, car il baissa tout de suite la tête après. Un peu gênée, Nina savait qu’on lisait depuis toujours en elle comme dans un livre ouvert. Elle avait essayé de travailler ça, de ne pas se montrer ses émotions aussi vite. Nina avait toujours gardé ce côté un peu naïf, candide en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

All I need is new oxygen || Pv Aymeric  Empty
MessageSujet: Re: All I need is new oxygen || Pv Aymeric All I need is new oxygen || Pv Aymeric  EmptyMer 11 Aoû - 17:34

Une soirée. En temps normal, il fallait tirer Aymeric, le supplier, le menacer, lui faire la morale, parler longtemps avec, pour qu’il accepte de venir. Le moyen le plus facile pour l’amener à une fête était encore d’agripper son pantalon et d’user de sa force pour le tirer là-bas. Aujourd’hui, les choses avaient un peu changées. Il n’avait pas fait de cirque pour aller à cette fête de confrérie entouré de ses deux fidèles acolytes. Après tout, bientôt, il serait de retour en France et ce, pour une certaine durée. Plus de Shakespeare ou de Tristan. Il fallait donc profiter des derniers moments avec eux sur le campus qu’était Berkeley et faire la fête semblait être un des synonymes de ce verbe, profiter. Et Aymeric avait envie de vivre encore un peu la vie de Berkeley avant de retrouver sa bonne vieille Sorbonne et des amis qui ne manqueraient peut-être pas de baisser son moral. Après tout, en France, il était l’Aymeric qui avait perdu sa Johanna. Ici, il était juste Aymeric au caractère de chien ou un inconnu ou le beau gars de la fête que certaines remarquaient malgré leur état d’ébriété avancé. Une fête américaine typique. L’alcool coulait à flot et cela faisait un bon moment qu’il n’y avait plus vraiment une personne saine et claire parmi la foule des fêtards. Aymeric aurait pu être comme eux s’il n’avait pas été si fort au beer pong. Autant dire qu’il avait participé à plus d’un état d’ébriété dans cette fête, sans vraiment vouloir. Il aimait bien le beer pong, mais être fort à ce jeu avait un côté tranchant : on ne finissait jamais sous la table. Cela aurait peut-être été mieux pour Aymeric qui, au bout d’un moment, commença à étouffer dans la soirée. La vision d’une fille vomissant tout ce qu’elle avait ingurgité dans une plante signala l’heure de sortie au Français qui enjamba le corps s’étant écroulé entre temps pour sortir de l’endroit. Aymeric quitta l’ambiance colorée et forte pour un dehors sombre et silencieux. Cela lui convenait mieux et il se sentit mieux une fois loin des gens bourrés ne pensant qu’à s’exploser la panse avec encore plus d’alcool. Un magnifique but en bref, un but auquel n’aspirait pas le Français. Il n’aspirait qu’à amener un peu de nicotine à ses poumons pour détendre ses muscles et se poser. Voyant que la rue était plutôt déserte, il s’assit simplement sur le rebord du trottoir et sortit sa dernière cigarette – s’ordonnant d’acheter un paquet dès demain et des provisions à l’aéroport – pour l’allumer. Tranquille comme ça, il était presque bien.

« Aymeric ? »

Surpris, le Français tourna la tête pour voir qui venait de l’appeler et la surprise de découvrir l’identité de la personne venant de l’appeler le fit mordre dans sa cigarette. Elle n’y résista pas et Aymeric se retrouva avec du tabac dans la bouche qui l’étouffa partiellement. Il jeta sa dernière cigarette, désormais coupée, sur le bitume, et regarda à nouveau Nina. Il ne savait plus depuis combien de temps il ne l’avait pas revu. Longtemps, lui soufflait son esprit. C’était ironique de la revoir comme ça, car cela lui rappelait quand elle était partie. Elle avait disparu comme ça et maintenant, elle réapparaissait comme ça aussi. A croire qu’elle aimait ce tour de magie ou elle ne devait vraiment pas le faire exprès. Dur à dire. Mais une chose simple à dire était que la rancune était toujours présente. Nina avait été une des rares filles à qui le Français s’était ouvert sur ses sentiments envers Johanna et son accident. Et l’américaine avait été présente pour l’écouter. Ils avaient échangé et il s’était senti un peu mieux avec elle à ses côtés, plus léger. Mais visiblement il était maudit quant à la gente féminine. Comme toutes les autres, Nina n’avait été qu’un exemple de plus. Du jour au lendemain, elle n’était tout bonnement plus là. Il n’avait demandé qu’une unique fois où elle était. La réponse fut décevante : un simple « je sais pas ». Evidement, il fut suivi de cette question qui agaçait tant Aymeric, « pourquoi ? ». Il n’avait pas répondu à l’époque ou un simple « c’est bizarre, c’est tout », alors qu’au fond, il ne savait pas comment le prendre. Au fil du temps, cela lui avait paru clair : elle s’en fichait. Et il l’avait toujours en travers.

« Tiens Nina, intéressant. Tu n’aurais pas une cigarette vu le sort de ma dernière ? »

Non, Aymeric n’était pas le genre à se jeter sur les gens en criant, en les engueulant, en leur disant ô combien ils étaient cons, hypocrites. Non. Il jouait la carte indifférente bien que la froideur était présente dans ses propos et son visage fermé au regard devenu probablement noir traduisait sa pensée. Ce ne serait pas des retrouvailles digne d’un disney ou autre connerie de comédie censée faire briller les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

All I need is new oxygen || Pv Aymeric  Empty
MessageSujet: Re: All I need is new oxygen || Pv Aymeric All I need is new oxygen || Pv Aymeric  EmptyVen 20 Aoû - 23:31

    Nina ferma les yeux un instant, et essaya d’effacer cet air ébahi idiot qui occupait son visage. Lorsqu’elle les réouvrit, elle se tenait à côté d’Aymeric, qui tête baissée vers le trottoir, regardait sa cigarette en morceau sur le bitume. Elle ne savait pas comment prendre le « intéressant ». Intéressant, dans le sens de la voir avec lui ou ici hors du bâtiment des fêtes ? En fêtarde qu’elle était. Il est vrai que la Nina qu’il avait connue était différente de la Nina d’aujourd’hui. Même si au premier regard elle reste la même, elle ne pouvait nier au fond d’elle qu’elle avait subi une évolution depuis deux ans. Il s'était passé tant de choses ! Elle aurait voulu en parler à quelqu'un. Peut-être Aymeric ? Il avait été son confident à Paris, jusqu'à ce qu'elle gâche leur amitié en s'en allait. Qu'elle avait été conne ! Mais si c'était à refaire, elle ferait exactement pareil. Elle devait partir.

    « Oui, bien sur. »

    Nina lui tendit son paquet qui était dans sa main droite. Elle resta un instant debout dedans lui, ne sachant sur quel pied danser. Partir ou rester ? Discuter ou s’en aller ? Certes, elle le connaissait assez pour savoir qu’Aymeric n’était pas très bavard. Lors des premières rencontres elle s’était approchée de lui, intriguée avait commencé à lui parler, ou plutôt sortir un monologue que Aymeric ponctuait de « hum », « ok ». Elle avait l’impression de parler à un mur. Et après avoir persévéré pour abattre ce mur, aujourd’hui il était en béton armé. Nina lui sourit finalement, et s'assit à ses cotés, reprenant son paquet et alluma une cigarette à son tour.

    « Hum .. comment vas-tu ? »

    Elle savait qu’il lui en voulait, qui ne lui en voudrait pas ? Elle savait qu’elle avait déçue beaucoup de monde au fil des années mais cherchait toujours à se racheter. Pourtant, avec Aymeric, elle n’y était jamais arrivée. A chaque fois qu’elle essayait de l’approcher, il fuyait ou la rejetait tout bonnement. Elle n'abandonnait pas, mais laissait un peu son espace à Aymeric et n'avait plus cherché à le contacter suite à ses nombreux bâches. Elle en avait fait des erreurs ! Mais elle aurait voulu lui expliquer, pour qu'il lui pardonne.
    Son regard ne semblait pas dur pour autant. Presque indifférent. C'était différent ce qu'elle aurat imaginé, comme retrouvailles. Oh bien entendu, Nina ne s’attendait pas à ce qu’il lui saute dans les bras ou qu’il l’insulte mais un peu plus d’expression l’aurait aidé.

    « Je m’attendais pas à te voir ici. »

    Nina se mordit la lèvre inférieure suite à sa phrase, elle espérait qu’il ne le prendrait pas mal. Avec Aymeric, elle avait toujours pris des pincettes, ne voulant pas qu’il lui en veuille ou sortir quelque chose de déplacer. La première fois que Nina avait rencontré Aymeric, c’était à Paris, à une fête organisée par des amis communs, et comment à son habitude, Aymeric se tenait dans son coin, le moral dans les chaussettes. Voyant qu’il ne réagissait pas plus, elle lui avait sortie « Hey, t’as une tête d’enterrement mec. ». Et le premier regard qu’elle avait eu d’Aymeric en disait long. Elle fut même étonnée qu’il ne lui ait pas jeté son verre à la figure. Depuis, en sachant ce qu’il s’était passé avec sa défunte petite amie, Nina avait toujours réfléchie à deux fois avant de dire quelque chose à Aymeric. Rien qui ne lui rappelle la mort de Johanna ou une idiotie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

All I need is new oxygen || Pv Aymeric  Empty
MessageSujet: Re: All I need is new oxygen || Pv Aymeric All I need is new oxygen || Pv Aymeric  EmptyMer 1 Sep - 21:25

« Oui, bien sûr »

Aymeric leva la tête et prit d’un mouvement nonchalant le paquet que lui tendait Nina et se prit une cigarette qu’il alluma directement avec son briquet à zippo, se félicitant au passage de ne pas se brûler en même temps. Il en aurait été capable tant que le choc de revoir Nina était grand. Il s’était attendu à ne plus jamais la revoir, l’avait même rayé de sa vie. Une déception de plus, un malheur au féminin qui s’ajoutait. Lorsqu’il lui revenait à l’esprit, il essayait de se dire que cette histoire faisait pâle figure à côté de Johanna. C’était son moyen – certes morbide – de relativiser ce qui pouvait aller mal autour de lui. Mais de manière générale, cela ne l’aidait pas, chose plutôt logique. S’il ne se disait pas que c’était deux histoires parfaitement différentes avec leurs impacts propres, il souffrait une fois de plus de l’absence de Johanna. Au fond, il n’avait jamais réussi à s’en soulager et s’en était à prendre le monde entier en horreur, à se demander ce qu’il fabriquait encore là, ressentant son envie de vivre comme une mauvaise addiction parfois. Non, quand il s’y mettait, il n’était pas agréable à vivre car il finissait par rendre les autres mal à l’aise. Mais cela ne lui avait pas traversé l’esprit que Nina était comme ces autres, mais visiblement, si. Il sentait sa présence derrière lui et hésitait entre se demander ce qu’elle faisait encore là et le fait de ne pas savoir quoi penser. Finalement, après une bouffée, il l’entendit s’asseoir à côté de lui et il lui tendit son paquet en retour, bien qu’il lui aurait piqué quelques cigarettes. Mais il n’avait pas envie de lui demandant, faisant probablement un peu le gamin. Probablement qu’il n’avait plus envie d’avoir à faire avec elle. Il était aussi possible qu’il n’en ait rien à faire. Il avait envie d’en avoir rien à foutre et continuer son chemin en traînant les pieds comme il le faisait si bien.

« Hum … comment vas-tu ? »

Il releva ses yeux précédents posés sur le bitume sur Nina. Comment il allait ? Comment l’éternel petit-ami ayant perdu sa copine et accessoirement contribué à son décès ? Comme celui qui vit des choses qu’elle ne pourra pas vivre, elle ? comme l’éternel con qui cumulait les malheurs aux féminins ? Il ne savait pas quoi répondre. De toute manière, il avait toujours trouvé cette question stupide. Elle n’était qu’une formule de politesse qu’il était venu à haïr après le départ de Johanna, se demandant presque comment on pouvait la poser et de manière égocentrique, la poser à lui. Et venant de la part de Nina … il ne savait pas quoi en penser. Il aurait aimé lui demander si cela l’intéressait vraiment ou lui dire qu’il allait parfaitement bien et qu’il avait juste besoin d’air, sous-entendant ainsi qu’elle pouvait retourner à la fête ou dieu sait où comme elle l’avait déjà fait. Mais il l’avait connue et d’après ses souvenirs, elle ne posait pas cette question en cherchant un moyen de fuite. Ou peut-être avait-elle changé. Lui n’avait pas changé. Il était toujours aussi laconique, refermé, comme la première fois qu’elle l’avait vu.

« Ca va et toi ? finit-il par répondre en posant son regard azure dénué d’expression sur sa cigarette, soudainement absorbé par son côté rougi, depuis le temps, laissa-t-il échapper néanmoins sans le regretter réellement. »

Il lui en voulait, c’en était certain. La rancune, il la connaissait bien puisqu’il l’alimentait éternellement contre lui et peut-être que le fait d’avoir commis un crime le rendait moins tolérant envers les autres, ce qui était ironique. Il se comportait comme une fille à ses yeux à ne pas avoir réussi à complètement passer sur cette blessure, mais c’était lui et il n’avait pas la force de se montrer souriant et de jouer à l’étudiant heureux parce qu’il a réussi à culbuter une fille bourrée dans les toilettes. Il y avait déjà pensé, mais il n’y arrivait pas, préférant afficher son air refermé et froid. Mais il s’était un peu déridé à Berkeley, mais probablement que l’étiquette « petit chiot abandonné » lui collait toujours. Allez savoir, il s’en fichait au fond.

« Je m’attendais pas à te voir ici. »

Sur le coup, il ne put s’empêcher d’hausser un sourcil et de glisser un regard presque moqueur à Nina. Il ne savait plus si Berkeley existait déjà dans son monde lorsqu’ils s’étaient rencontrés car il n’avait pas la notion du temps, ni des dates. Il était vrai que si elle l’ignorait, elle pouvait penser que le sort avait une dent contre elle en lui faisant tomber pile sur le Français qu’elle avait blessé en France, en Amérique. A Berkeley, pile dans son université et de le croiser alors que l’endroit était rempli d’étudiants. Il était difficile parfois de croiser ses amis, mais il semblait que ce n’était pas le cas pour ses ennemis. Reportant sa cigarette à ses lèvres, le regard divaguant vers le ciel noir, Aymeric avala une bouffée et regarda la fumée qu’il laissa lui échapper avant de regarder à nouveau Nina :

« C’est vrai qu’il fallait un sacré pourcent de chances ou de malheurs pour tomber sur moi aux Etats-Unis dans ton université et parmi tous les étudiants présents, dit-il en haussant les épaules, Mais c’est la même pour moi. Je ne pensais pas qu’on serait amené à se revoir. »

Il ne savait pas s’il pouvait s’estimer chanceux ou malchanceux de la recroiser. D’un côté, c’était le moment pour résoudre le mystère de sa disparition et avec de la chance, récupérer une amie qui avait su alléger sa peine. De l’autre, c’était lui rappeler une déception et peut-être que ce qu’il entendrait ne lui plairait pas. Après tout, il était mieux de rester dans l’ignorance parfois. Mais une chose qui était sûr, c’est qu’il allait se comporter en bon Aymeric de Lavignères, c’est-à-dire : ne pas rendre la tâche facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

All I need is new oxygen || Pv Aymeric  Empty
MessageSujet: Re: All I need is new oxygen || Pv Aymeric All I need is new oxygen || Pv Aymeric  EmptyVen 10 Sep - 19:28

    « Ca va et toi ? ... Avec le temps. »

    Nina fut surprise de l’amertume d’Aymeric mais encaissa le coup. Elle se força à sourire, même si elle avait plus envie de pleurer qu’autre chose. Ses regards noirs ne lui plaisaient pas, il restait son ami après tout. Enfin, lui ne considérait plus Nina comme tel apparemment. Combien de personne comme Aymeric avait-elle blessé aux cours des années ? Entre les amies d’enfance à qui elle ne parlait plus pour telle et telle raison, des ex avec qui ça s’état fini trop vite ou trop mal, la famille avec qui elle avait coupé les ponts après avoir appris son adoption etc ... Et s'ils avaient tous aussi mal réagit qu'Aymeric ? Nina eut soudainement une boule dans la gorge mais tira sur sa cigarette pour oublier ça. Elle recracha doucement la fumée, tout en imposant sur son visage un sourire aussi doux.

    « Je vais bien merci. Ca fait du bien de retourner dans son pays. »

    Ca faisait seulement un an qu’elle était de retour aux Etats-Unis, mais elle avait l’impression que seulement deux mois se sont écoulés depuis son retour d’Europe. Elle avait eu tellement de chose à rattraper ! Le retour de la sœur prodigue auprès de Charlie, son inscription à Berkeley, les cours, la confrérie etc … Non, elle n’avait pas chomé cette année là. Jusqu’à délaissé un peu ses amis européens. Elle savait qu’elle avait merdé avec Aymeric, et même si elle lui avait envoyé deux trois mails histoire de s’excuser, ils n’avaient pas gardé le contact contrairement à d’autres de ses amis Parisiens, pour la bonne et simple raison que monsieur De Lavignères n’avait pas daigné répondre à l’Américaine. Rancune, quand tu nous tiens. Nina n’avait pas insisté.

    « C’est vrai qu’il fallait un sacré pourcent de chances ou de malheurs pour tomber sur moi aux Etats-Unis dans ton université et parmi tous les étudiants présents. Mais c’est la même pour moi. Je ne pensais pas qu’on serait amené à se revoir. »

    Un silence s’installa entre les deux jeunes. Sachant qu’Aymeric n’allait pas prendre la parole, Nina prit un ton joyeux. Des retrouvailles, ça se fêtent non ? Même si les deux membres n’étaient pas aussi content l’un que l’autre. En tout cas, elle, elle l’était. Aymeric avait toujours tenu une place importante dans son cœur et même si sa présence avait disparu du sien, et bien ça allait vite changer ! Maintenant qu’ils étaient tous les deux réunis, elle n’allait pas lâcher l’affaire aussi facilement !

    « Et bien c’est une bonne surprise, pour moi, de te revoir Aymeric ! »

    Elle fit une pause, posant son regard sur Aymeric, qui eut un rictus. A son comportement, pour lui, c’était plutôt un malheur de plus qui s’abattait sur lui ! Nina eut un pincement au cœur, mais prit une bouffée de nicotine pour soulager sa peine. Ok c’était salaud de partir comme ça sans nouvelle, laissant son ami derrière elle, mais il devait bien s’être remis de ça non ? Elle n’était pas si importante que ça, si ? Certes, ce n’était pas agréable de sa faire abandonner ainsi, mais avec le temps, tous s’efface. Nina sourit doucement à son ami, tentant de lui faire lacher un sourire en retour ou du moins une expression moins glaciale. Mais à la place, elle eut un haussement de sourcil accompagné d’un regard moqueur. Non, là c'était un peu trop ! Elle avait essayé la douceur, elle n'était pas assez patiente pour continuer.

    « Mais apparemment pas pour toi. »

    La réflexion de Nina avait été plutôt froide. Une autre se serait levée, aurait souhaité d’un ton acide une bonne continuation à Aymeric et serait retourné à la fête se changer les idées. Mais pas elle, elle avait décidé de ne plus être lâche et garder des questions sans réponses en tête. La Bêta se tourna face à Aymeric et posa son regard bleu sur le jeune homme qui avait tourné la tête vers elle.

    « Tu ne m’as jamais répondu Aymeric. J’ai tout fait pour garder le contact avec toi, mais c’était trop dur pour monsieur d’appuyer sur la touche répondre. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

All I need is new oxygen || Pv Aymeric  Empty
MessageSujet: Re: All I need is new oxygen || Pv Aymeric All I need is new oxygen || Pv Aymeric  EmptyDim 26 Sep - 0:37

Il était difficile de recroiser une personne sur laquelle on n’avait tiré un trait dessus, une personne de qui on était convaincu qu’on ne la reverrait plus. C’était dur pour Aymeric de avoir vu Nina surgir de nulle part, s’esquivant d’une soirée pour reprendre un peu souffle et simplement repartir à sa vie sans une pensée pour lui. Il avait blessé et probablement que comme n’importe quel homme, il préférait sa dignité à des explications, aux compréhensions. De toute manière, il savait y faire. Les gens disparaissaient et ne revenaient pas parfois. Après l’épreuve de sa petite-amie, le reste semblait aisé à oublier, à omettre, à laisser classer dans le passé pour se concentrer sur un futur sans grand attrait, pas plus attirant que ça. Il fallait juste continuer d’avancer et voir si demain sera fait d’autres sentiments, si demain réserve une conscience plus légère et oui, la culpabilité s’était fait plus légère. Le regard dans le vide, il écoutait Nina lui répondre sans essayer de réfléchir plus loin, de se raisonner.

« Je vais bien merci. Ca fait du bien de retourner dans son pays. »

Aymeric tira sur sa cigarette. Il ne savait pas quoi répondre. En France, il était mal ; aux Etats-Unis, ça allait un peu mieux et il n’était pas conséquent par sûr qu’un retour dans sa capitale natale lui ferait du bien. Il appréhendait même. C’était comme revenir dans un territoire familier, mais hostile, rendosser son rôle du petit-ami survivant et il ne savait pas s’il saurait s’en détacher, briser ce rôle pour imposer un lui qui allait mieux. Non, il n’en avait aucune idée et oui, aussi homme voulait-il être, il avait peur, mais n’était pas terrifié. Il avait plus l’impression d’attendre une condamnation, une sentence. Il hocha la tête simplement en guise de réponse car oui, il pouvait comprendre que Nina soit contente d’être revenue chez elle. Rien ne devait valoir son foyer. Mais la conversation ne resta pas calme et Aymeric exprima rapidement son amertume en se sentant quand même un peu bête de lui en vouloir comme une fille d’une série dramatique. Mais il en avait marre d’être le crétin qui était toujours abandonné, c’était plus fort que lui.

« Et bien, c’est une bonne surprise, pour moi, de te revoir Aymeric ! »

Pardon ? Restant muet, il resta planté dans ses pensées ayant un léger rictus. Il ne savait pas comment prendre cette remarque, à croire qu’au fond, c’était toujours Nina et que leur décor pouvait aisément se confondre avec une rue parisienne. Il sonda la jeune femme d’un regard pour chercher la blague, la moquerie ou un rire qui lui donnerait raison à lui, mais Nina lui adressa un sourire doux qui lui fit hausser les sourcils. Non, il ne savait pas comment prendre ce qui était entrain de se passer et trouva tout cela un peu ironique, ce qui l’amena à sourire, mais il perdit vite ce dernier lorsqu’elle prononça : « Mais apparemment pas pour toi. » Nouveau silence en lui. Il n’en savait rien de si c’était une bonne surprise ou non. Non parce que c’était faire remonter de mauvais souvenirs, rejouer un peu la scène où il avait compris qu’elle avait filé comme ça, avait fini de vivre son quart d’heure parisien et qu’il était temps de passer à autre chose en changeant de scènes et d’acteurs. Mais d’un autre côté, cela avait comme un arrière-goût du temps parisien ou tout de même, elle semblait revenue, ce qui pouvait avoir du bon. Néanmoins, il se ressaisit pour lâcher un : « Je n’ai pas dit ça, se défendit-il. » il aurait voulu ajouter quelque chose, mais quoi ? Alors il se reconcentra sur ses pieds, mais pas longtemps puisque Nina reprit la parole et qu’il fut interpellé :

« Tu ne m’as jamais répondu Aymeric. J’ai tout fait pour garder le contact avec toi, mais c’était trop dur pour monsieur d’appuyer sur la touche répondre. »

Pris sur le fait. En effet, cela avait été trop dur au point qu’il avait pris en horreur son téléphone portable, qu’il avait hésité à changer de numéro pour être plus à l’aise. Il avait été blessé et il ne savait pas quoi dire. Oui, elle avait essayé de maintenir contact, mais elle l’avait déçue. Il se sentait comme un gamin et il n’aimait pas ça. Et il ne savait pas comment se sortir de cette conversation où il avait un rôle qui ne lui plaisait pas. Il n’était pas tout blanc, pas tout noir, chose à laquelle il n’était pas habitué. Avec sa mère, il était la victime. Avec Johanna, le fautif. Là … il était les deux, une sorte de victime qui avait décidé de rendre la pareille, de s’enfermer dans son silence. Inspirant, il observa Nina et se racla la gorge :

« En effet, reconnut-il en premier se sentant dans des chaussures trop petites, Mais je ne voyais pas ce que tu pouvais me vouloir après … être partie comme ça. Je pense que tu peux comprendre que ça fasse un sale effet d’être lâché, même si ce n’est pas la première fois. Surtout après que … J’ai été déçu de ton départ car je croyais pouvoir compter sur toi, il avait su se confier à elle, mais elle était partie et d’une certaine manière, c’était blessant, mais aussi humiliant. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

All I need is new oxygen || Pv Aymeric  Empty
MessageSujet: Re: All I need is new oxygen || Pv Aymeric All I need is new oxygen || Pv Aymeric  EmptyDim 26 Sep - 18:44

    Oui, même si lui ne semblait pas ravi de la revoir, Nina l’était. Malgré son ignorance et ses regards noirs, Nina considérait encore Aymeric comme un ami. Comment on appelait quelqu’un a qui on confie ce qu’on aurait jamais dit ? A qui on parle des heures sans se rendre compte du temps qui passe ? Des personnes comme ça, ça ne cours pas les rues et Nina était contente de compter Aymeric parmi ses amis proches. Avec le temps, ils s’étaient éloignés même si elle avait essayé de garder contacts. Les emails et textos sans retour lui faisaient toujours un pincement au cœur, mais s’ils étaient vraiment amis, ils passeraient au dessus de tout ça, non ?

    « Je n’ai pas dit ça »

    Ah vraiment ? Il avait une drôle manière de le montrer en tout cas ! Nina jeta son mégot sur le sol et l’écrasa avant de se tourner de nouveau vers Aymeric. Elle croisa ses bras sur sa poitrine et toisa le jeune homme du regard. Son regard n’était pas dur, mais plutôt insistant. Insistant, oui pour savoir ce qu’il avait à lui reprocher. Certes elle était partie mais elle s’était excusée des maintes fois ! Alors qu’Aymeric aimait remuer le couteau dans la plaie, en laissant des messages sans réponses, comme s’il se renfermait encore une fois dans une bulle.

    « En effet. Mais je ne voyais pas ce que tu pouvais me vouloir après … être partie comme ça. Je pense que tu peux comprendre que ça fasse un sale effet d’être lâché, même si ce n’est pas la première fois. Surtout après que … J’ai été déçu de ton départ car je croyais pouvoir compter sur toi. »

    Ce qu’elle voulait ? Le revoir mon sans ! C’était son ami après tout ! Lui expliquer, s’excuser et surtout lui raconter ce qui lui était arrivé. Il était au courant de son adoption, elle lui avait tout raconté ce soir là, alors qu’ils rentraient. Il lui avait raconté en retour son histoire avec Johanna et Nina avait été plus que touchée. Et combien de fois avait-elle essayé en vain de le faire déculpabiliser ? « Ca arrive tu sais. Ce n’est pas de ta faute Aymeric. Tu dois oublier le passé, aller de l’avant. Elle n’aurait pas aimé que tu sois comme ça Aym’ ». Et lui en retour essayait de trouver des excuses à sa mère. Qu’elle était sûrement jeune, qu’elle avait bien fait puisque elle était belle et en bonne santé, qu’elle avait vécue dans une bonne famille. Certes, il n’avait pas tort. Les Baker – du moins Charlie et sa mère – avaient été adorable avec elle, et elle aimait cette famille jusqu’à ce qu’elle apprenne leur mensonge. A Charlie, elle ne lui en avait jamais voulu, elle n’aurait pas pu. Et il n’en savait rien. D’ailleurs, elle se demandait toujours comment elle allait lui annoncer, mais ça c’est une autre histoire.

    Il est vrai que si c’était à refaire, elle serait restée. Ou du moins elle ne l’aurait pas lâché de cette façon, alors qu’il était en deuil et au bord du gouffre. C’était mal de sa part et lorsqu’elle y repensait, elle se dit tout de même qu’elle aurait du agir autrement. Mais elle avait besoin de partir. Paris l’étouffait, Paris n’était pas sa ville. Et surtout Paris n’abritait pas sa mère. Ses questions sans réponses étaient si proches d’une réponse qu’elle ne pu attendre. Nina était montée dès le lendemain de sa découverte dans un vol en direction de la République Tchèque.

    « J’avais une raison de partir Aymeric. Si tu avais lu mes emails, au lieu de les effacer tout de suite comme tu as du le faire, tu aurais compris. »

    Elle avait surtout peur qu’il prenne mal le fait qu’elle ait tout plaqué pour aller trouver une mère inconnue. Une mère qui l’avait méchamment rejeté alors qu’elle l’avait durement retrouvé, durement traqué à travers Prague pour lui mettre la main dessus.

    « Je sais que j’ai ma part de faute dans tout ça. Je suis partie sans rien dire, sans un mot, ni même un au revoir. Je n’ai pas eu le temps de tout te raconter, mais lorsque je suis revenue en Amérique, je t’ai appelé, et je tombais toujours directement sur messagerie. »

    Nina essayait de se montrer forte, mais les larmes commençaient à monter. Elle avait toujours été une fille très émotive. Elle l’avait abandonné, mais maintenant c’était elle qui se sentait abandonné. Son retour en Amérique avait tout chamboulé, la Californie était si différente de l’Europe, elle avait revue son frère, reprit ses études. Elle avait tellement de chose à raconter ! Et à Berkeley, elle n’avait pas eu encore assez d’amis proches pour lui raconter tout ça et c’était là qu’elle aurait aimé avoir un Aymeric. Elle avait finit par écrire tout ça dans un journal qu’elle avait récemment retrouvé et jeter aux ordures. Ces lignes n’étaient pas faites pour être relues mais lues.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

All I need is new oxygen || Pv Aymeric  Empty
MessageSujet: Re: All I need is new oxygen || Pv Aymeric All I need is new oxygen || Pv Aymeric  EmptySam 30 Oct - 11:28

Corbeille svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

All I need is new oxygen || Pv Aymeric  Empty
MessageSujet: Re: All I need is new oxygen || Pv Aymeric All I need is new oxygen || Pv Aymeric  Empty

Revenir en haut Aller en bas

All I need is new oxygen || Pv Aymeric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» NOELYNN & AYMERIC
» Let's swim in our lives [AYMERIC]
» that awkward moment (aymeric)
» Au milieu de la foule, il y a son regard ... [Aymeric]
» There was no point to denying it. 'cause i'm nothing without you girl. AYMERIC&MILITINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-