the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] Empty
MessageSujet: De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] EmptySam 10 Juil - 18:11

De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] Awu99d-1e2c2cf De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] 105cm4z-1e1e4ba
Une rencontre, c'est quelque chose de décisif, une porte, une fracture, un instant qui marque le temps et crée un avant et un après.


    Il était environ 16h30 lorsque Raphaëlle me rejoignit devant le campus, là ou nous nous étions donné rendez vous afin de nous prévoir une petite soirée rien qu'entre filles. Au programme, shopping, bien évidemment puisque cela était incontournable pour moi, puis petit resto sympa comme ma meilleure amie les aimais. Personellement ce n'était pas trop ma tasse de thé les pizzeria et tout ce genre de chose là, mais je voulais lui faire plaisir. Oui vous avez bien entendu, moi Sirine LeJuste, je voulais faire plaisir à une autre personne que moi même. Vous voyez bien que je ne suis pas toujours égoïste comme les gens aiment le prétendre. Le fait qu'il s'agissait de Raph' ma meilleure amie avait bien entendue pesé son poids dans la balance... Nous étions encore en train de nous raconter les derniers potins de la journée que son portable se mit à vibrer et que Raphaëlle afficha une mine gênée.

    " Oh je suis désolée, c'est Melvil. Apparement il veut me voir tout de suite c'est urgent. Je crains que nous ne soyions obligé de remettre notre petite sortie à plus tard... Tu ne m'en veux pas j'espère?"

    Comment lui en vouloir alors que la raison de son départ était Melvil? Oui Melvil Moulin Grandjean, son frère jumeau, mais également l'homme avec lequel je sortais maintenant depuis trois mois. Personne ne le savait, puisqu'au départ nous avions décidé de nous cacher pour préserver Raphaëlle... Maintenant il est vrai que j'aimerais bien lui dire la vérité mais mon petit ami est sans doute plus borné que moi et ne veut toujours rien lui dire. Peut être a t-il changé d'avis d'ou la raison de son message? Sincèrement je l'espérais même si je préferais ne pas me faire d'illusion, cela était très peu probable.

    " Non bien sur, vas y. Je trouverai bien de quoi m'occuper."


    Je lui avais répondu cela du ton le plus détaché possible et avais ponctué ma réplique d'un demi sourire. Je ne voulais surtout pas qu'elle voit que le simple fait d'énoncer Melvil avec elle me faisait me sentir gênée, ni que d'un côté, oui j'étais déçue de ne pas faire cette soirée avec elle finalement.

    " Génial, je t'appelle dès que je suis rentrée."

    Je hochais simplement la tête en lui adressant un petit signe de la main. Durant quelques secondes je l'ai observé s'éloigné, perdue dans mes pensées, puis dans un soupir je décidai de me lever enfin du banc sur lequel j'étais assise. Que pouvais je bien faire maintenant? Je n'en avais aucune idée. Peut être aller dans la salle de détente de Berkeley, il y avait toujours quelques étudiants là bas avec qui je pourrai parler. Surtout que j'en avais des choses à dire. Tiens mes vacances par exemple. D'ici deux semaines j'étais sencé retourner à Paris voir mes parents et mes amies restées là bas. Ensuite nous avions programmé de passer quelques semaines en Egypte avant que la rentrée n'arrive sur le campus. Autant dire que cet été promettait d'être magnifique, sans oublier que cela me faisait plaisir de revoir mes parents. Ils me manquaient quand même...

    Il ne me fallut guère plus de quelques minutes pour arriver à l'espace détente. Comme à mon habitude, je dévisageais tous les gens présents, forcées de constater qu'il n'y en avait pas un que je connaissais. Dommage, il y a des jours comme ça... Poussant un soupir je m'installais dans un des fauteuils de la pièce et sortie mon portable. Voilà bien deux heures que je ne l'avais pas regardé ce qui signifiait forcément que j'avais raté quelques appels. Et effectivement l'écran en indiquait un, celui de mes parents. Composant le numéro du répondeur le sourire aux lèvres, je me doutais bien que cette communication devait avoir un rapport avec nos vacances.

    ~~ Ma chérie? Oui, c'est ta mère, je suis vraiment désolée de devoir t'anoncer ça comme ça, mais tu ne peux pas venir à Paris cet été. Ton père a un important voyage d'affaire qui risque de durer quelques mois et j'ai décidé de partir avec lui. Passe de bonnes vacances en Amérique et n'oublis pas de te faire rembourser les billets d'avion. ~~

    Plus le message défilait et plus mon sourire s'estompait, alors que mon visage se fermait voir même, se crispait. Je m'étais tellement réjouis à l'idée de ce voyage et voilà que l'on m'annonçais comme ça, sur un simple répondeur que tout mes projets tombaient à l'eau? Apparement je ne leur manquais même pas tant que ça ou ils auraient fait de leur mieux pour pouvoir me voir. Et ce n'est pas tout, ou est ce que je vais loger ici? Je n'ai pas d'appartement, ils ne pensent quand même pas que je vais rester dans la résidence ouverte spécialement l'été par Berkeley quand même?! Je sentais des larmes de colère mais aussi de déception me monter aux yeux... Oh non, ne pas pleurer, ne surtout pas pleurer en public, il ne manquerait que ça. Au vue de ma réputation, certains seraient bien trop heureux d'assister à un tel spectacle. C'est pourquoi je sortis précipitament, composant le numéro de téléphone de mes parents et prête à leur dire ma façon de penser. Je poussais la porte de la salle détente avec rage et attendais dans la chaleur que mon père ou ma mère daigne répondre. Répondeur. Je raccrochais violement le téléphone, sentant petit à petit la colère augmenter. Bien sur j'ai inspiré longuement plusieurs fois afin de me calmer mais rien à faire. Je déteste lorsque les choses se produisent de la sorte sans que je puisse en avoir le contrôle. Laissant ma rage me gagner je jettais au loin mon téléphone qui avait d'ailleurs couté les yeux de la tête le regardant s'ouvrir sous le choc.

    " Hey, quelque chose ne va pas?"

    Je tournai la tête en direction de la voix;elle appartenait à une gamine de dix huit ans au look rebelle, et faisant d'ailleurs partie de la confrérie Gamma. Le genre de fille avec qui je ne voudrai sans doute jamais, Ô grand jamais sympathiser. Mais là elle tombait plutôt bien j'avais vraiment besoin de me défouler.

    " Dégage de ma vue! Tu as compris? Dégage!"

    Face à une telle hystérie, je crois bien qu'elle ne comptais pas demander son reste. Elle me lança sans aucun doute le regard le plus noir auquel j'ai eus droit et je crus même l'entendre murmurer quelque chose comme " bitch". Oui ça doit surement être ça. Qu'elle aille se faire voir, de toute façon il fallait bien qu'elle soit stupide pour être venu m'aborder, tout les Gammas savaient bien que effectivement, j'étais pleine de préjugés selon les confréries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] Empty
MessageSujet: Re: De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] EmptySam 10 Juil - 19:32

    L'ennuie, comme à chaque vacances quand les cours sont finis. Qu'est ce qu'il allait bien pouvoir faire pendant tout ce temps? Les 3/4 des gens qu'il connaissait allaient se balader un peu partout dans le monde, tandis que lui resterait ici car il ne voulait pas laisser son petit ami David seul. Ironie du sort, il ne voyait quasiment pas ce dernier, et dès lorsqu'ils étaient ensemble il avait la ferme impression que ce dernier était distant, qu'il avait peur de quelque chose. Il essaya une énième fois de se convaincre que c'était une idée, que tout allait bien avec Flint et que c'étaient les SMS de cette Kirsten qui lui mettaient le doute.
    Cette chère Windsor, ex de David, qui visiblement prenait un malin plaisir, de le narguer par SMS et qui lui avait fait très bien comprendre qu'elle voulait se remettre avec David, qu'elle l'aurait à nouveau alors qu'elle l'avait fait souffrir comme pas possible.
    Enervé, blasé par cette situation qui ne s'améliorerait sûrement pas au fil de temps, sur les nerfs, tendu, de peur de perdre encore une fois son petit ami, Swen avait décidé d'aller à la salle de détente pour se détendre comme le nom de la pièce l'indiquait si bien.

    De mauvaise humeur, il préféra s'asseoir dans un coin et regarder les personnes présentes jouer au baby foot par exemple. Comment il m’a dit ça déjà… Ah oui, je lui manque…, ce SMS de Kirsten avait l'art de le hanter partout où il allait. Il ne faisait qui penser , comme si le destin était déjà tout tracé, et que sa rupture avec David n'était pas une éventualité mais bel et bien un fait qui n'allait pas tarder à lui tomber sur le coin du nez. Il soupira, après tout il l'avait sûrement mérité tout ça.
    Il ferma les yeux quelques secondes, et plus précisément jusqu'à ce qu'une voix féminine le fit sortir de ses pensées.Il regarda dans la direction et vit une jeune femme qu'il ne connaissait absolument pas s'en prendre à une pauvre Gamma.
    Il grimaça légèrement devant cette scène, visiblement il n'était pas le seul à être d'une humeur massacrante, mais quand même de là à s'en prendre à des personnes qui n'étaient pour rien dans vos malheurs... Turner se leva, et comme à son habitude, décida d'aller se mêler de ce qui ne le regardait absolument pas. Au moins s'il se prenait une baffe de la jeune femme teigneuse, cela le calmerait peut-être et il serait ensuite plus enclin à faire la fête...


- Pourquoi lui parler ainsi alors qu'elle ne t'avait rien fait? Ce n'est pas parce que t'as passé une journée de merde que tu peux te défouler sur les autres, elle voulait juste être gentille, tu pouvais la rembarrer gentiment à moins que tu ne connaisses pas ce mot fut les premières paroles qu'il sortit à Sirine, sur ton plutôt calme et posé par rapport à son humeur, même si ses dires montraient bien qu'il était également sur les nerfs. En effet en temps normal, jamais il ne se serait adressé ainsi à une inconnue, il réservait ces "douces" paroles à ses "ennemis"...

    Il la regarda dans les yeux. Il avait bien du mal à supporter qu'on s'en prenne aux gammas. Il avait pas mal d'amis - enfin d'ex- dans cette confrérie qu'il affectionnait tout particulièrement. Il n'aimait pas non plus cette "injustice" qu'avait subit la pauvre fille qui en voulant juste être gentille s'était bien fait envoyer sur les roses. Toi, tu te mêles encore une fois de ce qui ne te regardes pas. Ca va te retomber dessus lui chantonna doucement sa conscience. Mouais, enfin de toute façon il n'était plus à un problème près. Et puis, qu'est ce qui pouvait bien lui arriver au pire face à Sirine -dont il ignorait d'ailleurs le prénom-? Une gifle ? Se faire frapper, insulter? Mais encore? Ca n'irait probablement pas plus loin.
    Quelques secondes de silence étaient à peine passées depuis qu'il avait finit sa dernière phrase, sans laisser le temps à la jeune femme de répondre, il allait reprendre la parole mais finalement il décida s'abstenir. A quoi bon lui demander son prénom, voir même sa confrérie avant de savoir comment elle allait le jeter? Il préférait d'abord se faire envoyer sur les roses et après faire les présentations... Oui, pour un être humain "normal", cet ordre-là de faire les choses pouvait paraitre assez bizarre, mais pas pour Swen qui trouvait ça banal.
    Il regarda ensuite la jeune femme de bas en haut puis de haut en bas essayant de définir sa confrérie, comme il ne l'avait jamais vu -à moins que sa mémoire lui fasse défaut- il en déduit que c'était soit une nouvelle ou bien alors une Omicron. Curieux, il aurait aimé en savoir plus, mais ça ne le faisait pas vraiment de demander ça comme ça. Pour une fois il put tenir sa langue, attendant simplement que la femme lui réponde, pour pouvoir lui dire réellement le fond de sa pensée, et après, enchainer bien entendu sur les banalités d'usage comme le bonjour, le prénom, la confrérie, enchanté de faire ta connaissance.

    Dur à suivre la logique de Turner non?! Généralement il fallait un bon bout de temps avant que l'on s'habitue à son débit de parole -même si là ce n'était pas très évident pour le moment- ainsi qu'à sa logique quelque peu particulière et unique. Enfin, malgré cela c'était quand même de quelqu'un de très gentil, un peu trop même à son goût et de très attachant d'après ses amis. Après tout, il vaut mieux avoir quelques défauts, qu'être parfait et d'un ennuie assez effarent non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] Empty
MessageSujet: Re: De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] EmptyDim 11 Juil - 16:46

De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] Awu99d-1e2c2cf De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] 105cm4z-1e1e4ba
Une rencontre, c'est quelque chose de décisif, une porte, une fracture, un instant qui marque le temps et crée un avant et un après.


    Sur le campus, beaucoup de gens m'avaient déjà conseillé de ne pas trop chercher de noises aux Gammas, surtout dans ma situation. J'étais à Berkeley depuis un semestre à peine et ne connaissais apparement pas ce qu'il fallait faire ou pas ici en Amérique. A ce qu'on m'avait dit me la jouer supérieur face à cette confrérie ne pouvait m'apporter que des ennuis étant donné le caractère fort de certains étudiants faisant partis des rebelles. Puis Noelynne, ma correspondante, m'avait parlé de la petite guerre qui se jouait si souvent entre les Bêtas et les Gammas et tous les conseils que l'on m'avait donné auparavant c'était envolés. Si elles pouvaient se permettre de les envoyer sur les roses, alors moi aussi. D'autant plus que je comptais sérieusement intégrer la confrérie de Noelynne à la rentrée prochaine puisque celle des Omicron était amené à disparaître.

    Quoi qu'il en soit je fus plutôt satisfaite de mon petit effet. Certes je venais très certainement de me faire une ennemie de plus mais pour être sincère je m'en fichais complètement. Une de plus à ajouter à ma liste, point barre. Et au moins lui hurler dessus en grande hystérique que j'avais été à ce moment là avait eut pour avantage de me calmer un minimum. Bien sur je n'étais toujours pas très loin de l'explosion, mais je pense avoir retrouvé un minimum de sang froid. Forcément mes nerfs étaient encore quelques peu à fleur de peau et mes yeux légèrement rougit mais les larmes qui étaient en train de s'y loger avaient finit par disparaître et je parvenais enfin à réfléchir un peu plus convenablement... Jusqu'à ce qu'un étudiant qui m'était inconnu m'adressa la parole. Je le dévisageais de longues secondes de haut en bas, à l'image de ce qu'il était en train de faire d'ailleurs, à la différence que mon regard pouvait avoir l'air d'être un tantinnet méprisant. Sans doute du à mon humeur et à ses reflexions.

    " Et tu es qui, toi? Un espèce de moralisateur peut être?"


    C'est dingue comme dans cette université personne ne pouvait me laisser tranquille. Il y avait toujours quelqu'un voulant se la jouer preux chevalier pour défendre les opprimés ou c'était juste une impression? Non parce que je commençais sérieusement à me poser la question. Forcément je lui avais répondu d'un ton plutôt agressif, bien que cela aurait pu être bien pire. Disons que je n'aimais pas quand des gens venait se mêler de ce qui ne les regardait pas, et surtout lorsqu'ils se mettaient en tête de me juger ou pire de me faire la morale. Voilà bien une chose qui ne passait pas... Heureusement pour lui j'avais réussit à déverser une bonne quantité de ma colère en hurlant comme une folle sur cette pauvre fille, par conséquent je ne l'étriperai pas. Du moins je ne le ferai pas si il arrêtait avec ses belles phrases qui pour moi étaient plus un condensé de conneries que d'autres choses.

    " Dis moi, on ne t'as jamais appris à te mêler de tes affaires par hasard? Tu sais cette Gamma est une grande fille, elle peut se défendre toute seule."

    Ajoutais je au bout de quelques secondes d'un ton tout ce qu'il y a de plus ironique. Cela peut vous semblez paradoxale, mais bien que je déteste que l'on me tienne tête je trouvais cela audacieux et forcément cela me donnait envie de mieux connaître la personne en face de moi. Je déteste les gens faibles, se laissant marcher sur les pieds, apparement ce n'était pas son cas donc j'étais curieuse de voir ce qu'il avait dans le ventre. Si j'étais " déçue" ou si il commençait à me taper sur le système j'aurais tout mon temps pour me montrer désagréable et détestable.

    " Quoique, j'ai un doute, vu la façon dont elle s'est applati devant moi."

    J'avais prononcé ça d'un ton moqueur, les yeux levés vers le ciel. Oui j'aimais beaucoup parler de moi et de mes " exploits", cela énervait beaucoup de monde et par dessus tout ceux qui étaient autant égocentrique que moi d'ailleurs. Mais peu importe je n'allais pas changer mes bonnes habitudes d'autant plus que j'adore provoquer. Lancer des petites piques, me montrer agaçante... tout est fait pour pousser l'autre à bout.

    Alors que je tournais la tête pour observer quelques instants les alentours, mon regard se posa sur mon portable ou plutôt ce qu'il en restait. C'est vrai que dans ma colère je l'avais littéralement jeté quelques mètres plus loin.

    " Et merde!"

    Mais quelle idiote! Bon sang! Je me précipitai, un peu tardivement certes, en direction des restes de mon téléphone qui avait passé sa courte vie à me servir du mieux qu'il l'avait pu, essayant de recoller les morceaux.

    " Génial, il est fichu."

    Marmonnais je entre mes dents, revenant peu à peu en direction de l'inconnu qui avait pensé qu'il avait le droit de me faire la morale. C'est que je n'en avais pas finis avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] Empty
MessageSujet: Re: De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] EmptyLun 12 Juil - 11:28

    Le garçon haussa un sourcil lorsque la jeune femme reprit la parole. Lui, un moralisateur? Peut-être bien, même s'il n'était pas certain que se soit un grand compliment venant de la jeune femme, bien au contraire... Mais tant pis, il avait toujours dit ce qu'il pensait tout bas, un peu même par certaines occasions, ce qui lui avait déjà joué de mauvais tour, mais ce n'est pas pour autant que cela avait changé quelque chose en lui. Il parlait trop, trop vite, sans réfléchir, il était trop. C'était un fait, mais il n'allait pas, pour faire plaisir à quelques personnes qui ne le connaissaient pas ou qui ne l'aimaient pas changer de trait de caractère qui lui correspondait si bien. Après quelques secondes de silence, il prit enfin la parole


- Je suis juste quelqu'un qui dit ce qu'il pense. Si tu penses que je suis moralisateur, soit, alors j'en suis un, mais je suis pas du genre à me taire quand quelque chose me plait pas. sauf avec David. Sauf avec ton petit ami... Il n'écouta pas ce que sa conscience lui soufflait et continua sur sa lancée Ca te gène que je dise ce que je pense. Tu vas me faire que si tu avais pas les nerfs, tu serais devenue hystérique comme cela... Parce que si tu es aussi agressive tout le temps, il y a des moyens de se soigner, tu sais... Fallait-il sentir là, une pointe d'ironie? Très certainement... Il se tut quelques secondes, le temps de reprendre un semblant de respiration, et continua, mais cette fois beaucoup plus calmement et gentiment Swen Turner. Thêta... Et toi tu es?

    Il avait bien pris soin de préciser Thêta rien que pour voir la tête que ferait la jeune femme. Les Thêtas étaient généralement censés passer inaperçu, et on ne pouvait pas vraiment dire que c'était tout le temps le cas de Swen, surtout depuis qu'il sortait avec David., enfin ça c'était une autre histoire. Turner avait toujours eu un caractère bien trempé, mais il s'entendait bien avec toutes les confréries, avec des amis dans chaque, bien que les gammas étaient légèrement en avance par rapport aux autres, en même temps cette confrérie contenait Perséphone, Sterling, Zoé et même il y a un grand moment David. Des amis, qui étaient à présents des ex' même s'ils s'entendaient toujours bien.
    Après un nouveau temps de silence, Swen reprit la parole sourire aux lèvres


- Oh si, ne t'inquiètes on m'a déjà appris qu'il fallait que je me mêle de ce qui me regarde, mais je suppose que toi on t'as aussi déjà dit, que ça ne servait à rien d'houspiller les gens qui n'étaient pour rien dans tes malheurs, et que ta mauvaise humeur il fallait la passer sur autre chose que le gens? Tu le respectes ?! Visiblement pas, alors je fais de même avec cette règle stupide de se mêler que de ce qui le regarde. Stupide, dans le sens, où de toute manière les potins vont bon train et qu'une conversation privée, ne le reste pas forcément très longtemps. Blanc pendant quelques secondes Certes, elle peut se défendre seule, j'en conviens totalement, mais vu comme tu l'as jeté elle peut-être peur que tu l'assommes à coup de... la première chose qui te tombera sous la main, parce que c'est vraiment l'impression que tu donnes. Tu vois, et ce n'est pas une insulte, je précise, tu es comme les petits chihuaha, tu es teigneuse et prête à mordre n'importe quoi... Alors je la comprends...

    Cette fois il se tut pour de bon, il était peut-être allé un peu fort dans ses dires mais ne le regrettait nullement, il ne s'était montré agressif à aucun instant, il avait juste tenté de donné son point de vue, certes d'une manière assez forte et peut-être vexante pour la jeune femme, mais tant pis, elle s'en remettrait.
    Il la regarda ensuite prendre son portable qui était en mille morceaux. Pauvre petit appareil innocent, mort dans une crise d'hystérie d'une fille enragée. Bon, ok là il abusait de penser cela, et il se retint de dire cela tout fort, histoire d'être certain de ne pas finir à l'hôpital parce qu'il aurait trop énervé Sirine.
    Turner se contenta de rester debout, sans bouger en attendant qu'elle daigne de reporter son attention sur lui, il espérait avoir une réponse digne de ce nom! sa mauvaise humeur était un peu passée, et il était plutôt d'humeur joueuse, taquine, et il voyait en Sirine un bon moyen de se divertir, avec les répliques cinglantes de la jeune femme, il avait de quoi faire... Il pourrait peut-être même prendre un petit bout de caractère de la demoiselle pour l'intégrer dans un futur scénario....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] Empty
MessageSujet: Re: De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] EmptyLun 12 Juil - 16:56

De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] Awu99d-1e2c2cf De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] 105cm4z-1e1e4ba
Une rencontre, c'est quelque chose de décisif, une porte, une fracture, un instant qui marque le temps et crée un avant et un après.



    Bon c'est vrai, j'admets y être allée un peu fort sur ce coup. Généralement, bien qu'étant très impulsive, je sais quand même garder un minimum le contrôle sur mes nerfs, d'autant plus que si j'étais sortie de la salle de détente c'était bien pour ne pas me faire remarquer en pleine crise de colère. Je crois bien que cela fut un échec total, sinon je ne serai pas en train d'avoir ce genre de conversation avec cet étudiant. Cela ne veut pas dire que je regrettai ce qui venait de se passer, non j'aime humilier les gens, les provoquer voir même les harceler. Cela me donne un sentiment de puissance très agréable et en plus me permet la majeure partie du temps d'être respectée. Ce n'est peut être pas un bon respect en soi puisqu'il découle de la haine ou de la peur, mais cela me convient très bien. Je ne suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds ou à donner ma confiance. C'est la meilleure façon d'être déçue... Cela ne veut pas dire que je ne suis rien d'autre qu'une peste qui adore faire preuve de méchanceté gratuite, pour preuve, je me trouve plutôt gentille jusque là avec cet inconnu. Et puis contrairement à ce que certains peuvent penser, non je ne suis pas la caricature de la fille superficielle et égoïste par excellence, en réalité je suis bien plus complexe que ça. Mais que voulez vous, la majorité des personnes aimaient les caricatures et les choses simples alors donnons leur cette impression, qu'ils ne soient pas trop perdue non plus...


    " Parce que tu penses que c'est ça qui me gêne? Non, ce qui me gêne c'est ton intervention au mauvais moment, tu crois que j'ai l'air partante pour une énième leçon de morale?! Pour le reste, j'apprécie ta franchise, je commence à en avoir marre de cette bande de cornichons qui n'osent rien dire ou rien faire. "

    Je lui avais répondu d'un ton légèrement exaspérée, comme si tout ce que je disais était une évidence et une vérité générale plutôt qu'une de mes propres opinions. Bien sur, je faisais preuve d'un tout petit peu de mauvaise foi. Certes j'appréciais rencontrer des gens au caractère un peu plus fort que la moyenne, en général c'était même eux qui m'interessait le plus, néanmoins j'avais besoin également d'être entourée de faibles, de personnes qui ne feraient que subir mes sarcasmes et qui me suivraient partout en braves petits toutous. Me plaindre de la passivité de certains pouvaient donc paraître paradoxal, mais qui a dit que j'étais de bonne foi à 100%? Certainement pas moi... Je me vante souvent d'être franche la plupart du temps de dire, tout comme mon " camarade" d'ailleurs les choses telles que je les pensais. Mais la franchise et la bonne foi n'étient pas tout à fait identique.

    " Vois tu, ma meilleure amie m'a presque obligé à venir ici parce qu'elle espérait, justement que cet échange avec Bekeley me permettrait de ... changer. Oui disons ça comme ça. Je crains que tout les étudiants de ce campus ne soient donc mes cobayes, histoire de voir si le changement de vie m'aide à m'améliorer. Il semblerait que cela ne soit pas le cas, quel est votre diagnostic cher moralisateur?"

    J'avais décidé de répondre sur le même ton que lui, à savoir celui de l'ironie. Oui j'aimais jouer avec tout les registres bien qu'il est vrai que les sarcasmes au premier degrés et l'agressivité soient ceux que j'utilise le plus souvent. Mais parfois une bonne dose d'ironie me semblait plutôt pas mal et j'avoue que maintenant c'est bien ce qu'il me fallait... C'était une façon parfaite de me défouler un peu, tout en pouvant reprendre petit à petit mon calme et surtout oublier ce maudit message de mes parents...

    " Sirine LeJuste. Je fais partie des Omicron, mais ça tu as du t'en apercevoir... Les Thêtas? Hum... il s'agit de quel confrérie exactement?"

    Oui, après un semestre passé à Berkeley, je n'avais toujours pas encore imprimé le " rôle" de chaque confrérie. Comme dirait la plupart de mes professeurs " Le monde entier ne tourne pas autour de toi Sirine, si tu t'ouvrais un peu à de nouveaux horizons tu apprendrai bien des choses." Car en effet, au niveau des confréries je n'avais retenue que quelques pettis choses; tout d'abord les Bêtas, les Epsilons et les Omégas qui étaient les trois confréries dans lesquelles je voulais postuler à la rentrée, les Omicrons car j'en faisais partie, Les Iotas et les Deltas car j'avais des amis là bas voir même plus que des amis et les Gammas car la majorité m'énervait au plus haut point. Les autres confréries et bien c'était simple, je n'en avais retenus que le nom ce qui me semblait être déjà pas mal.

    Finalement je crois que j'avais bien fait de ne pas me laisser berner par son ton devenu soudain calme et gentil. En effet, je lui avais répondu avec une petite touche de méfiance dans la voix, trouvant étrange ce changement d'attitude et j'avais bien fait. C'est que ce gars là avait du répondant. Je lui lançais durant de longues secondes un regard indéchiffrables avant de lui adresser un fin sourire.

    " Là tu marques un point. J'aime ta façon de parler et encore plus ta façon de voir les choses. En effet, Mr le moralisateur a encore vu juste je ne respectes pas cette petite " règle" et je n'en respecte pas beaucoup. Après tout, nous avons tout les droits, il suffit de le vouloir."

    Je crois bien que j'allais lui laisser ce surnom encore longtemps, dommage si il ne l'aime pas parce que si c'est le cas je m'en fiche au plus haut point. Quoi qu'il en soit voilà bien longtemps que je ne m'étais pas faites moucher comme ça. Bien sur, j'aurais toujours pu trouver quelque chose à lui répondre, plusieurs répliques m'était venut en tête, mais il y a un moment ou il faut admettre que quoi que l'on puisse dire pour se défendre cela sera stupide et ne nous fera que perdre encore plus de crédibilité. Il faut savoir s'arrêter à temps en somme.

    Après j'admets que mon attitude pouvait étonner, il y a cinq minutes j'étais à moitié hystérique, puis agressive, je suis passée par le stade de l'ironie, stade qui n'était d'ailleurs pas vraiment finit, puis je lui avais parlé d'une façon presque amicale. Quelle allait être ma prochaine attitude, l'on pouvait se le demander. Beaucoup de personne m'avait déjà dit que je leur faisait penser à une espèce de bombe à retardement ou quelque chose comme ça et je pense qu'ils ont raisons, il peut suffir d'une seconde pour que mon caractère change du tout au tout et que j'explose ou qu'au contraire je me montre calme.

    Je n'avais pas vraiment daigné le regarder durant quelques secondes, alors que lui était encore en train de me parler. Les yeux fixé sur mon portable, si l'on peut encore le nommer ainsi, j'avais encore l'espoir de le réparer. J'avais sans doute du oublier que les miracles n'existaient pas pour ce genre de chose et que je faisais des études d'architecture et non de techonologie. Décidant enfin d'abandonner mon ancien fidèle serviteur, je jettai les restes du téléphone dans la poubelle situé juste à quelques pas de moi avant de reporter enfin à nouveau mon attention sur Swen.

    " Personnellement je trouve que me comparer à un chihuahua est une insulte. J'aurais préféré doberman ou pitt bull, un truc plus impressionnant, tu vois le genre? Et puis il ne faut rien exagérer, j'ai mieux à faire qu'étriper une pauvre petite chose dans le genre de cette fille. Elle tu la compare à quoi? A un petit chiot tout innocent peut être? Comme c'est mignon."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] Empty
MessageSujet: Re: De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] EmptyLun 12 Juil - 19:08

    Whow, c'est que la jeune femme aussi avait de la tchate et du répondant, plus qu'il ne l'aurait imaginé. Il écouta attentivement tout ce qu'elle avait dire, avant de reprendre la parole, sans vraiment réfléchir à ce qu'il allait exactement dire, cela viendrait sûrement naturellement:


- A vrai dire je ne sais pas ce qui te gêne, et je m'en fiche un peu petit, je vois surtout le résultat. Je suis désolé si je suis intervenu au mauvais moment, mais en même temps si je t'avais interpellé demain en te disant " excuses moi mais hier ne j'ai pas du tout apprécié ton attitude envers la jeune fille que tu as méchamment envoyé baladé". Sérieusement, tu aurais fait quoi? Et puis, ça ,'aurait pas été forcément non plus un bon moment. Je suis intervenu parce que je pensais que c'était le meilleure chose à faire, que se soit ton avis ou non. N'étant pas devin, je ne pouvais pas deviner que ce n'était pas un bon moment, même si cette excuse me laisse quelque peu hum.... disons perplexe. Il reprit son souffle, avant de continuer Et bien écoute, ça fait au moins une personne qui aime ce défaut. Enfin, après je doute que apprécies ma franchise tout le temps si tu me connaissais mieux. Parce qu'être franc c'est bien, y mettre les formes en le disant c'est pas mal aussi, et j'ai l'art d'oublier ce léger petit détail, comme je parle trop vite, sans rèfléchir, et je n'aime pas blesser les gens.

    Il écouta attentivement ce que la jeune femme lui disait ensuite, visiblement elle essayait de se justifier, et Swen ne comprenait pas bien pourquoi. Qu'est-ce qu'il s'en fichait du pourquoi du comment elle était comme ça ?! Hum... Changer, c'était stupide de changer l'être qu'on est juste pour faire plaisir aux autres, du moins à ceux qui ne sont pas vos amis. Le plus sérieusement du monde, il dit


- Même si tu as de nombreux défauts, si tu as des amis qui tiennent à toi et qui t'aiment comme t'es, qu'ils te supportent, pourquoi changer ? Tu n'as pas à changer ce que tu es pour faire plaisir à des inconnus ou autres.Après c'est certain que si tu n'as pas beaucoup d'amis et autres, là tu peux te remettre en question... Mais, ça, c'est à toi de voir. Sans changer, essaie peut-être de te contrôler. Voilà M'sieur le moralisateur a finir son petit discours. Mais tu sais, la psychologie c'est pas mon domaine non plus.

    Ah, les Omicrons, c'était peut-être pour cela qu'il ne se rappelait pas de l'avoir vu! Non pas qu'il n'aimait pas les petits frenchies, sa vie avait été assez mouvementé ces derniers temps -enfin ces derniers mois- pour qu'il ne fasse pas plus connaissances avec ces nouveaux arrivants. Lorsqu'elle lui demanda ce qu'était les Thêtas exactement, il ne sut pas trop quoi répondre. Il se voyait mal dire juste les "normaux", ou autres. il adorait sa confrérie et ne la changerait pour rien au monde, tant qu'à la promouvoir autant que se soit avec beauté! Mouais, enfin là les mots ne venaient pas, et, pour ne pas la faire trop attendre, il se résolut à tenter de lui expliquer simplement


- Et bien, certains te diront les normaux, mais personnellement je préfère dire qu'on ne correspond pas vraiment à un autre groupe d'étudiants.Chez les Thêtas on a un peu de tous les caractères, on s'entend généralement bien avec tout le monde. Oui, je sais la description comme ça n'est pas top, mais c'est quand même une confrérie géniale. En même temps s'il disait qu'il ne supportait plus sa confrérie et les gens qui s'y trouvaient dedans, en tant que "président" des thêtas, ça ne l'aurait pas vraiment fait. Mouais, j'avais plus ou moins deviné de quelle confrérie tu étais...

    Lorsque Sirine lui dis qu'il marqua un point, il ne put s'empêcher un franc sourire, ravi d'avoir enfin réussi raison sur un point. Cela faisait plaisir d'entendre de temps en temps ce genre de choses... Bon par contre il était moins cool qu'elle ne respectes pas vraiment les règles, bien qu'il est vrai qu'il n'était pas lui non plus un exemple de sagesse. Elle avait réussi à éveiller sa curiosité, après quelques instant de silence, il lui demanda


- Et je peux savoir quelles règles tu respectes alors? Histoire de savoir à quoi m'attendre dans l'avenir si je te recroise...Et puis je ne suis pas d'accord, on n'a pas tous les droits. Ca serait franchement horrible si c'était comme ça... Imagine, tu te fais agresser, tu veux porter à la police et là on te sort "ils ont tous les droits, puisqu'ils le veulent"... C'est bien que tu as voulu ou je suis totalement à côté de la plaque ? ca m'arrive souvent d'être hors-sujet, c'est normal...

    - Le garçon s'était complètement détendu, et cela pouvait se sentir dans ses paroles. Il écouta à nouveau la jeune femme ouvrir la bouche, pour dire qu'elle n'avait pas vraiment apprécié qu'il la compare à un chihuahua, mais bon il voulait montrer le côté teigneux de la bête... Cette fois-ci, il ne prit pas la peine de répondre et se contenta d'hausser les épaules histoire de montrer qu'il ne changerait pas d'avis sur la question. Si lui était un moralisateur, elle était un chihuahua, point final!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] Empty
MessageSujet: Re: De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] EmptyMar 13 Juil - 18:21

De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] Awu99d-1e2c2cf De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] 105cm4z-1e1e4ba
Une rencontre, c'est quelque chose de décisif, une porte, une fracture, un instant qui marque le temps et crée un avant et un après.


    A la base, tout ce que je souhaitais c'était qu'on me fiche la paix. Oui c'est ça, j'avais envie d'être seule, de ruminer ma colère puis de la déverser sur mes chers parents en leur hurlant ma façon de penser. Cela m'avais semblé être plutôt un bon programme, mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je pouvais dire que j'avais revue mon opinion. Finalement un peu de compagnie ne me faisait pas de mal et j'appréciais que cela soit avec une personne que je ne connaissais pas encore vraiment. Et surtout quelqu'un ne faisant pas réellement parti de mon milieu et des gens que j'avais l'habitude de fréquenter. Cela me permettais d'être plus naturelle.

    " Si tu avais attendu demain pour me faire une reflexion de ce genre là je me serais fais un plaisir de t'envoyer d'ou tu venais en te prenant pour un cinglé."

    Je lui adressais un sourire radieux pour ponctuer ma réplique qui avait été de toute franchise. Me connaissant, j'aurai même déjà oublié mon altercation avec cette fille, il faut dire que j'en avais tellement de manière général, que je n'aurai même pas vraiment compris de quoi parlait Swen.

    " Je préferais être seule voilà pourquoi toi et cette Gamma m'avez dérangé, si tu veux des précisions sur cette excuse qui te rend si perplexe. Ah mais non suis je bête, tu t'en fiche tu viens de me le dire. Alors laissons ça de côté, non?"

    Oui je sais, j'avais le chic pour essayer de clore rapidement certaines conversations ou au contraire pour en rallonger d'autres. Enfin, après rien ne dis que cela marcherai, mon interlocuteur n'avait pas l'air spécialement fan des prises de tête inutile voilà pourquoi je pensais qu'il n'insisterai pas mais je n'oubliais pas que je n'étais guère douer pour analyser les gens.

    " J'aime ta façon de voir les choses. Apparement les étudiants de Berkeley comptent quelques personnes sencées voilà qui est rassurant... Et quel est ton domaine si ce n'est pas la psychologie? Tu as pourtant l'air douée."

    Parfois il était tout simplement reposant de ne pas être constamant dans l'agressivité. Discuter normalement avec quelqu'un pouvait s'avérer être très agréable mais voilà le problème, la majorité des personnes ne pouvaient s'empêcher de vous juger et de colporter tout ce qu'ils pensaient à votre propos. Voilà pourquoi je me montrai rarement sous mon vrai jour, seule deux personnes d'ailleurs pouvaient réellement se vanter de me connaître, du moins je l'espérais. Quoi qu'il en soit j'étais totalement d'accord avec Swen sur ce sujet et je m'étais toujours dis que je ne changerai pas pour les autres, le jour ou je le ferai se sera pour moi. Mais malheureusement ma meilleure amie ne désesperait pas de me faire changer d'avis...

    " Je vois, cela me fait un peu penser à notre système scolaire en France. Nous sommes tous regroupé peut importe nos caractères, nos gouts etc... C'est plutôt sympa, mais j'avoue que j'aime bien ce système de confréries à Berkeley. Cela apporte un petit plus."


    En effet ne pas se classer selon une caractéristique particulière n'était pas plus mal, néanmoins j'avais complètement adoré ce système américain. Ce n'était pas pour rien que j'avais hâte de voir les Omicron se faire dissoudre pour pouvoir postuler dans les confréries de mon choix. J'avais un peu hâte de me sentir pafaitement intégré à Berkeley, là j'avais encore l'impression de n'être qu'une simple Frenchie.

    " Avec mon accent français et belge qui doit surement faire mal aux oreilles, oui ma confrérie n'est pas vraiment une surprise."

    Marmonnais je en fronçant les sourcils. Il est vrai que ma prof d'anglais m'avait toujours reproché d'avoir un accent un peu trop fort et même si je ne l'avais pas montré en arrivant j'avais eus très peur que cela m' handicap. Mais finalement tout c'était bien passé et j'espère bien m'être un peu amélioré avec ce semestre passé au milieu d'américain.

    " Disons que j'ai parfois tendance à exagérer... je ne prône pas l'arnachie non plus. Mais il est vrai que je ne respecte que les règles que je m'impose et celles qui me paraissent juste. Je n'aime pas obéir à un code sous pretexte que c'est comme ça et pas autrement. Il me faut des raisons valables pour m'y tenir et selon les situations je pourrais même changer d'avis. Enfin j'ai une façon un peu particulière de voir les choses donc je t'épargnerai une dissertation sur le sujet ou toi aussi tu vas penser que je suis une pourriture et pour une fois j'aimerai que mon interlocuteur ne se tire pas en m'insultant."

    Lorsque je décidais de mettre mon mauvais caractère de côté je pouvais me montrer extrêmement sociable. J'avais le sens du contact et j'aimais rencontrer de nouvelles personnes en apprendre plus sur eux... Malheureusement je n'étais pas très douée pour me faire des amis tout bonnement parce que je n'en voulais pas tant que ça. J'aimais ne pas faire confiance à trop de monde et j'aimais par dessus tout me sentir supérieure aux autres et les tyraniser. Mais voilà j'avais un coeur aussi et parfois j'aimais discuter normalement, être autre chose qu'une simple peste vous voyiez? Même si j'avoue, cela était plutôt rare.

    " Il me semble que tu étais là dedans avant que tu ne veuilles jouer au preux chevalier et défendre les opprimés. Tu veux y retourner?"

    Je lui adressais un léger sourire associé à mon ton légèrement ironique, tout en faisant un léger signe en direction de l'espace détente. En effet j'étais sortie de là pour m'isoler d'abord puis pour me défouler, mais je n'allais pas non plus monopolyser mon interlocuteur. Peut être attendait-il que je finisse tout mon baratin pour reprendre ce qu'il était en train de faire comme une partie de baby foot peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] Empty
MessageSujet: Re: De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] EmptyMar 13 Juil - 21:49

    Le garçon eut un petit rire lors de la première réplique de la jeune femme. Il avait vu juste, même s'il était venu la voir le lendemain il se serait fait envoyé sur les roses. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres avant qu'il commence à répondre


- Donc j'ai bien fait de venir maintenant, au moins tu m'as pas pris pour un cinglé, juste un moralisateur et à choisir je préfère ça. Trop de gens me prennent pour un fou, je le suis un peu c'est vrai, mais faut pas avoir peur je ferais pas de mal à une mouche, à part si elle m'empêche de dormir, ouais en fait la mouche n'est pas un bon exemple, mais bon tu vois le style, je suppose...

    Mouais, sur ce coup-là, elle avait raison, encore une fois il avait parlé trop vite, et même s'il vouait à présent des précisions sur cette "excuse", il préféra ne pas lui demander, histoire de ne pas faire le mec qui change toutes les deux minutes. Non, non, il ne céderait à sa curiosité grandissante! Enfin, du moins il essayerait!
    Le garçon acquiesça doucement quand elle dit de laisser ça de côté. Il l'écouta continuer de parler, avant de reprendre à nouveau la parole


- Merci, c'est rare les gens qui comprennent ma vision des choses, qui peut se révéler très souvent, je l'avoue, farfelue, voir même décousue. En ce qui concerne mes études, j'étudie le cinéma, principalement l'écriture des scénarios... C'est peut-être pour cela que je ne suis pas mauvais en psychologie, il faut bien arriver à faire des caractères et réactions logiques aux personnages. Enfin, si je commence à en parler, je risque de très vite devenir lassant, barbant et la seule chose que tu voudras alors faire c'est de me bailloner ou de m'assommer pour que je me taise... Et personnellement cette initiative ne me plait qu'à moitié. Enfin bref, et toi tu étudies quoi?

    Il se tut , histoire de prendre son souffle, et en profité pour écouter la réponse de la jeune femme sur le système des confréries. Quand elle eut fini de parler, il haussa simplement la parole, avant de dire


- Ca peut être bien, mais ça a aussi des inconvénients. Ca peut "stigmatiser" certains groupes. Toi, je suppose que tu n'aimes pas trop les gammas, mais tu en as rencontré et fait vraiment connaissance avec combien ?! Et puis il y a aussi ces histoires stupides de gueguerres entre les confréries. Enfin entre certaines qui ne peuvent pas se piffrer... personnellement, je pense m'entendre plutôt bien avec tous, j'ai des amis dans chacune avec des qualités des différentes et après j'ai des gens avec qui je ne m'entends pas bien, mais c'est pas une histoire de confrérie. Après, j'ai aussi un caractère particulier, sociable, et tout le tralala donc c'est vrai que je n'ai pas trop ce problème... t si on compte en plus le fait que je sois Thêta et donc que je m'entends bien avec tout le monde, ça renforce ce fait de "neutralité". Bref, je m'arrête là, parce que je crois que je vais vraiment finir par faire du hors-sujet et que mon côté "peace&lov" me perdra un jour.

    Il reprit cette fois-ci longuement sa respiration, tout en écoutant toujours ce que la jeune femme avait à lui répondre. Elle ne prônait pas l'anarchie, et bien encore heureux! Même si chacun avait le droit de penser ce qu'il voulait, le garçon était persuadé que ce genre de pensées pouvait amener loin, très loin. Trop loin. Lorsque Sirine se tut, il prit la parole au bout d'une bonne minute, comme s'il cherchait cette fois-ci ce qu'il pouvait bien répondre


- Contrairement à ce que tu peux croire, vu ma réaction de tout à l'heure, je ne suis pas le genre de personne à insulter à tout va. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, du moment qu'il respecte les autres, même si c'est parfois dur à entendre et tout. Et c'est vrai que des fois je ne suis peut-être pas assez tolérant, mais bon... Il se tut quelques secondes, avant d'annoncer, dépité Je suis vraiment navré je viens encore de faire un hors-sujet du diable! Tout ça pour dire que je comprends que tu veuilles avoir des raisons valables pour respecter les règles, mais si tout le monde faisait comme toi, personne n'ayant la même vision des choses, toutes les règles seraient finalement enfreintes non?

    La dernière phrase de la jeune femme, le laissa quelques secondes sans voix. A croire qu'elle voulait se débarrasser de lui!Après quelques secondes d'hésitations, il finit par répondre


- Et bien écoute, avant d'intervenir j'étais en train de ruminer dans mon coin, rien de bien follichon! Alors à part si je t'ennuie vraiment ça ne me gène pas de rester ici. A toi de voir, la balle est dans ton camp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] Empty
MessageSujet: Re: De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] EmptyMer 14 Juil - 9:31

De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] Awu99d-1e2c2cf De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] 105cm4z-1e1e4ba
Une rencontre, c'est quelque chose de décisif, une porte, une fracture, un instant qui marque le temps et crée un avant et un après.


    Je ne pus m'empêcher de laisser échapper un petit rire à l'entente des paroles de Swen. C'était bien un des rares qui arrivait à provoquer ce genre de réaction chez moi dès les premières minutes qui succèdent à la rencontre. Généralement il me fallait un peu plus de temps pour me dérider, le temps que la personne me prouve vraiment qu'elle en vallait la peine. Mais là, il avait une façon si particulière de dire les choses et j'adorai ça.

    " Oui je crois avoir compris la métaphore. Pour l'instant ça va, je ne comptais pas appeller l'hôpital psychiatrique, tu m'as l'air parfaitement normal! Peut être pas au point de rentrer dans " le moule" mais ça ce n'est pas plus mal."

    Comme je vous l'avais dis les gens que je fréquente habituellement n'ont rien à voir avec Swen et par conséquent nos sujets de conversations sont différents. Je suis bien plus habituée à parler de trucs superficiels qu'autre chose, les sujets sérieux les gardant pour ma meilleure amie Raphaëlle, néanmoins cela était agréable de pouvoir discuter de choses normales. D'autant plus que mon interlocuteur ne semblait pas être de ceux avec qui il fallait faire un effort pendant dix minutes pour leur arracher une phrase. Au contraire, il n'avait aucun mal à discuter ce qui m'arrangeais. De manière général, les gens timides, effacés et réservés ça ne passe pas avec moi.

    " Oh non, je trouve au contraire ça très interessant. Tu dois trouver une sacrée inspiration pour tes scénarios et tes personnages en voyant les gens sur le campus. Et puis tu sais si il y avait un moment ou j'aurais pu t'assommer c'est à ton arrivée maintenant le risque est passé. Moi? J'étudie l'architecture. Je sais ça à l'air beaucoup moins fun que bosser dans le cinéma, mais moi je trouve vraiment ça génial."

    Je l'écoutais me donner son avis sur les confréries, un mince sourire aux lèvres. Bien sur, il n'avait pas tord et je voyais parfaitement ou il voulait en venir, néanmoins c'était justement pour ces raisons que moi j'aimais ce système.

    " Je trouve ça très mignon le côté "peace & love". Peut être un peu trop niais parfois, mais mignon."

    Encore une fois il avait réussit à me faire rire, avec sa façon de partir dans tout les sens à chaque fois qu'il parlait. C'était certain, il fallait s'accrocher parfois pou le suivre, mais heureusement que je n'avais pas trop de mal pour ça.

    " C'est vrai que je ne prends pas vraiment la peine de connaître les Gammas... Mais au cas ou tu ne t'en es pas encore rendu compte je suis une femme bourrée de préjugés. Ce qui est bien avec ça, c'est que les gens peuvent facilement vous surprendre de façon positive et par contre lorsqu'ils agissent mal je n'en suis même pas étonnée. Enfin bref... Je crois que j'aime bien ce côté compétition et petites gueguerres entre confrérie justement. En plus je remarque qu'en France, nous nous étions inconsciemment tous regrouppés selon les même critères qu'ici donc ça revient un peu au même."

    Contrairement à moi, Swen semblait au contraire être assez tolérant. Voilà sans doute la raison qui devait le faire rester là à discuter avec moi. Après tout je n'avais pas donné de moi un portrait très glorieux, au contraire il pouvait aisément me voir comme agressive, sarcastique, impulsive, intolérante et j'en passe, bien que je lui ais aussi prouvé que je savais être sociable. J'ai même l'impression que c'est la seule chose positive que je lui ai montré... Disons que mes qualités étaient généralement bien enfouis et qu'il fallait faire un effort pour les voir du premier coup d'oeil.

    " Pas de problème, je commence à être habituée à tes hors sujets. Enfin pas si hors sujet que ça non plus... Bref tu me comprends, tu moins j'espère. Oui si tout le monde faisait comme moi se serait un sacré foutoir, c'est d'ailleurs pour ça que je suis unique."

    Cela n'était pas un argument à proprement parlé, mais plutôt un nouveau signe de mon égocentrisme grandissant. En même temps il est vrai qu'il n'y en avait pas deux comme moi non? Et puis j'aimais me permettre ce que les autres ne se permettaient pas, cela me faisait un de ces effets.

    " Oh non tu ne m'ennuis pas! A vrai dire je pensais plutôt que c'est moi qui devais t'ennuyer, j'ai tendance à monpolyser tout le monde quand je m'y mets. En fait, ça me rassure que tu me dises ça, car pou être franche si tu partais je ne saurais pas vraiment quoi faire cette journée. Ma meileure amie m'a posé un lapin, autant dire que mon programme était aussi d'aller ruminer dans un coin."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] Empty
MessageSujet: Re: De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen] Empty

Revenir en haut Aller en bas

De mauvaises nouvelles en mauvaises nouvelles [ Swen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Mauvaises nouvelles...
» Mauvaises Intentions
» Des retrouvailles peuvent être bonnes comme mauvaises [Léo]
» Bony&Leyna :. De mauvaises filles n'engendrent que des problèmes
» Trites nouvelles [pv Jacob]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-