AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

LES CURSUS SCOLAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Berkeley University
compte fondateur (suprême)
avatar
prénom, pseudo : compte du staff
date d'inscription : 04/09/2007
nombre de messages : 67206
avatar : university of california, berkeley

MessageSujet: LES CURSUS SCOLAIRES Lun 5 Juin - 14:00

les différents cursus scolaires


Avant de vous embarquer dans la grande aventure qu'est le choix d'études pour votre personnage, quelques précisions indispensables sur le fonctionnement universitaire américain.

Les études supérieures aux Etats-Unis sont réparties comme suit :
~ Undergraduate : correspondant à notre licence française, les undergraduate suivent un parcours de quatre années avec, à la clé, un Bachelor degree. Si les deux premières années sont généralistes (dans le domaine d'études choisi, il va sans dire), les deux dernières années permettent de se spécialiser dans un cursus en particulier.
~ Graduate : une fois votre Bachelor en poche, il vous sera possible de poursuivre par un Master, dont la durée variera d'un à trois ans en fonction de la spécialité étudiée.
~ Postgraduate : pour les étudiants les plus studieux, il est toujours possible de compléter sa formation universitaire par l'obtention d'un PhD, équivalent du doctorat français. Là encore, en fonction de la discipline, la durée peut s'étendre d'une année à plusieurs.

Certains éléments à noter :
~ Les premières années vivent obligatoirement sur le campus. Il n'est possible de déménager en ville qu'à partir de la seconde année.
~ Il n'est pas possible d'entamer des études de droit, de commerce ou de médecine dès la première année. Il vous faudra dans un premier temps suivre un cursus d'undergraduate, pendant quatre ans, afin d'obtenir un bachelor ès lettres, pour le droit et le commerce, ou un bachelor ès sciences pour suivre des études de médecine. Bien sûr, ces matières seront abordées au cours du cursus, de façon généraliste, mais sans rentrer plus amplement dans les détails.
~ Chaque domaine d'études possède un nombre de cours mandatory, c'est-à-dire obligatoires, et un nombre de cours qui restent au choix de l'étudiant. Classés en fonction de leur niveau (le fameux 101 correspondant à une introduction) et non en fonction de l'année d'étude, c'est la raison pour laquelle des étudiants de première année peuvent se retrouver avec des étudiants de quatrième année dans le même cours, sans pour autant qu'ils ne soient dans la même année d'études. Ces cours communs ne fonctionnent cependant que par niveau général : vous ne pourrez jamais retrouver dans le même cours un undergraduate et un graduate.

Nous vous recommandons vivement de suivre ces informations pour maintenir une certaine cohérence et un certain réalisme par rapport au contexte d'une université américaine. kisskiss



Profil Littéraire:
 
Profil Scientifique:
 
Profil Economique et Social:
 
Profil Artistique:
 
Profil Politique:
 

-----------------------------------


En temps normal, voici le tableau des correspondances entre âge et année d'étude. Bien sûr vous n'êtes pas obligé de le respecter, si votre personnage a pris une année sabbatique par exemple, ce ne sont que des indications pour vous guider.

  • Undergraduate
    18 ans : 1ère Année
    19 ans : 2ème Année
    20 ans : 3ème Année
    21 ans : 4ème Année

  • Graduate
    22 ans : 1ère Année
    23 ans : 2ème Année
    24 ans : 3ème année
    25 ans : 4ème année

  • Postgraduate
    24 ans : 1ère Année
    25 ans : 2ème Année

En raison de la diversité des cursus possibles à partir du niveau graduate, et la possibilité de suivre un master court d'une année, à compter de ce niveau, l'âge de votre personnage ne sera en rien révélateur de son année d'études.

Revenir en haut Aller en bas

LES CURSUS SCOLAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Normandie dans les manuels scolaires.
» Le monde musulman bientôt sorti des programmes scolaires ?
» Cursus pour travailler dans l'édition
» Quelques extraits des bulletins scolaires
» sorties scolaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: welcome home :: There is no place like Berkeley-