AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

happy fourth of july ! (topic commun).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Berkeley University
compte fondateur (suprême)
avatar
prénom, pseudo : compte du staff
date d'inscription : 04/09/2007
nombre de messages : 67206
avatar : university of california, berkeley

MessageSujet: happy fourth of july ! (topic commun). Jeu 14 Juil - 17:12

La nuit est tombée sur New York et avec elle, la chaleur de ces derniers jours. Une brise fraîche vient offrir un peu de douceur à la population de Brooklyn et le ciel sans nuage laisse entrevoir la perspective d'une soirée agréable. En ce 4 juillet, jour de la fête nationale américaine, tous les Américains se réunissent pour célébrer l'accomplissement qu'est leur pays. Mais pour beaucoup, cette soirée n'est qu'une occasion, voire un prétexte, pour se rassembler et faire la fête. Un certain immeuble de Brooklyn ne fait pas exception à cette règle, et la plupart de ses habitants, qui n'ont pas déserté pour rejoindre leurs proches, comptent répondre présent à l'invitation lancée par le propriétaire de l'immeuble. Au menu des réjouissances : une fête sur le toit, accessible à toutes les personnes qui résident ici et, s'ils le souhaitent, des personnes qu'ils auraient invitées. Seule condition : laisser de côté ses problèmes, ses histoires, et sa mauvaise humeur, et venir avec quelque chose à boire ou à manger. Pour le reste, la musique, les lampions colorés et les festivités devraient suffire à faire de ce 4th July un moment inoubliable. Du moins l'espère-t-on.

Citation :
- tous les locataires de l'immeuble sont les bienvenus, mais tous ceux qui connaissent des locataires sans habiter dans l'immeuble le sont également.
- postez court, vingt lignes, trente lignes, bref pas besoin d'un pavé, l'idée c'est qu'on privilégie l'action.
- pas d'ordre pour poster, vous rp comme vous le sentez, quand vous le sentez.
- n'hésitez pas à aller à la rencontre de personnages avec lesquels vous n'avez pas de liens, c'est l'occasion.
- have fun ! (la base, quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: happy fourth of july ! (topic commun). Lun 18 Juil - 12:45

Par on ne sait quel miracle, Summer Maya avait réussi à avoir sa soirée du quatre juillet, jour de fête nationale. Elle n'en revenait pas et comptait bien pour l'occasion en profiter un maximum, elle qui n'avait plus célébrait cette fête depuis plusieurs années. Si dans certains pays la fête nationale n'est pas signe de réjouissance et festivités, il en est tout autre aux Etats-Unis. Et dans la famille de Summer Maya, c'est une tradition à laquelle on s'astreint à tenir absolument. Alors forcément, lorsqu'elle apprend qu'une fête est organisée sur le toit de l'immeuble dans lequel elle vit, Summer Maya n'a qu'une idée en tête, s'y rendre et faire la fête. Et sa colocataire Maisy semble la partenaire idéale avec qui célébrer le forth of july. "Maisy, la soirée de ce soir on y va toujours, on est d'accord? Et on ne ronchonne pas !" s'exclame-t-elle pendant qu'elle se prépare. Une fiche touche de maquillage, les cheveux légèrement relevés, une petite combinaison arborant les couleurs du pays, et Summer Maya est fin prête à affronter la soirée de l'immeuble. L'excitation est à son comble pour cette pure américaine, patriote jusqu'au bout des ongles. En effet pour l'occasion, la jeune femme n'a rien trouvé de mieux que de s'offrir une manucure aux couleurs du drapeau Américain, c'est la seule folie financière qu'elle s'est accordée ces derniers temps d'ailleurs. Et c'est pourquoi ce soir, elle compte bien en profiter entièrement. Il ne lui reste plus qu'à attendre son amie sagement. Et au bout d'une quinzaine de minutes, Maisy se présente à elle, fin prête à faire la fête. Elle attrape d'ailleurs son amie par le bras et fonce sur le toit de l'immeuble. L'émerveillement est total pour la jeune femme face à la décoration entièrement consacrée à la fête nationale. Mais il n'en faut pas beaucoup pour que la jeune femme soit émerveillée, elle est à l'opposé de la femme difficile, tout lui convient et lui donne le sourire, c'est l'avantage avec Summer Maya, on est toujours sur de la trouver souriante en toute circonstance. "Maisy, c'est génial, ils ont même fait des cocktails spéciaux pour aujourd'hui aux couleurs de la journée, je suis fan, littéralement fan !" Un peu trop d'enthousiasme pour la jeune femme mais tant pis. Pour une fois qu'on lui offre la possibilité de célébrer l'une des fêtes qu'elle préfère, elle ne va certainement pas s'en priver. "Par contre, je ne connais aucun de nos voisins, tu en as déjà rencontré toi?" Loin d'être associable, Summer Maya n'a pour autant jamais eu l'occasion de parler avec les habitants de l'immeuble, sorti du traditionnel bonjour et bonsoir poli lorsqu'elle les croise. Peut-être que ce soir sera l'occasion idéale pour changer ça. Attrapant un cocktail fourth of july, la blonde le lève en direction de Maisy. "God Bless America ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: happy fourth of july ! (topic commun). Mar 2 Aoû - 16:38





Au contraire de bon nombre d’américains, Alessia n’avait jamais accordé une grande importance au 4 juillet. Pour elle, c’était surtout une date où elle avait – la plupart du temps – un jour de congé offert. A vrai dire, l’éducation que ses parents lui avaient offerte ne la faisait pas vraiment se sentir américaine. Elle était autant américaine qu’elle était espagnole ou italienne, ce n’était que des pays auxquels elle était rattachée, elle, elle se sentait davantage citoyenne du monde. A ce sujet, elle était ravie d’avoir emménagé à New York, où le côté cosmopolite de la ville contrebalançait le patriotisme exubérant qu’elle avait côtoyé dans le Sud de son enfance. Mais, pour autant, Alessia n’était pas le genre de personne à refuser une soirée, et elle était très enthousiaste à l’idée de retrouver tout le voisinage ce soir, sur le toit de l’immeuble pour cette petite fête qui était organisée. Elle était même impatiente de célébrer avec sa colocataire Jem, de rencontrer tous ses nouveaux voisins avec qui elle n’avait pas encore eu l’occasion de faire connaissance – exception faite pour la vieille dame aux chats qui l’effrayait plus que de raison – mais aussi, d’avoir l’occasion de discuter avec ce joli brun mystérieux aux yeux bleus et à l’accent sexy prénommé Aymeric. Alors qu’elle avait presque fini de se préparer, Alessia s’affala sur le canapé qui trônait en plein milieu du salon, à côté de Jem qui était occupée sur son téléphone portable. « Alors prête pour ce soir ? » lâcha-t-elle de manière innocente, avant de rapidement reprendre la parole pour aller là où elle souhaitait réellement en venir. « T’as hâte de revoir ton Peter ? » A vrai dire, il n’était son Peter autant qu’Aymeric n’était le sien, seulement dans leur imagination. Mais le fait était là, elles avaient toutes les deux une sorte de coup de cœur au sein de l’immeuble – si l’on pouvait appeler comme cela – et ce soir allait être l’occasion de faire un pas en avant dans les relations qu’elles avaient entreprises (ou bien alors de faire plusieurs pas en arrière). « Bon allez, on finit de se préparer, je n’ai pas envie qu’on soit trop en retard. » Quelques dizaines de minutes plus tard, elles étaient fin prêtes et poussaient la porte qui donnait sur le toit de l’immeuble. Elles étaient à l’heure, à deux-trois minutes près, et la manie qu’avait Alessia avec la ponctualité se voyait satisfaite. Pour un temps en tout cas. Même si les décorations et les bars étaient bien installés, seules cinq personnes étaient présentes, bien loin des attentes qu’Alessia avait vis-à-vis de cette soirée. « Je retire ce que j’ai dit, un peu de retard n’aurait pas fait de mal. » avoua-t-elle à Jem en chuchotant, avant de reprendre. « Ça serait pas mal d’établir un code pour dire qu’on veut se barrer si la soirée devient trop chiante non ? J’ai le sentiment qu’on pourrait en avoir besoin… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: happy fourth of july ! (topic commun).

Revenir en haut Aller en bas

happy fourth of july ! (topic commun).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (2.2) TOPIC COMMUN
» ? UPRISING : topic commun
» Premier topic commun ? La parade des Macrales
» (topic commun), radcliff's fair.
» TOPIC COMMUN #2 : LES ATTRACTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-