the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Balayé par le sable [ Pv Jordan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Balayé par le sable [ Pv Jordan ] Empty
MessageSujet: Balayé par le sable [ Pv Jordan ] Balayé par le sable [ Pv Jordan ] EmptyMar 29 Juil - 22:00

Chloé était arrivé la semaine précédente dans cette nouvelle ville. Elle comptait bien ici prendre un nouveau depart, tout l'attendait ici, y compris son destin qu'elle comptait bien dirigé et construire toute seule loin de sa famille. Il est vrai que tout n'avais pas était très facile avec eux, même si elle avait entretenue des bons rapport avec eux et surtout avec son frère elle avait su qu'il fallait les quitter pour a présent comme une grande marcher elle même sur demain.
Cela la changeait vraiment, plus personne ne lui donnait la main maintenant .. Mais elle espérait bien vite rencontrer des personnes enrichissante pour ne pas se sentir seule comme les premiers jours de sa venue dans cette ville.

Pendant la semaine elle avait eu le temps de s'organiser un petit peu, tout d'abord de s'installer ce qui ne fut pas une mince affaire, puis de se reérer un minimum dans la ville même si elle ne l'avait pas encore explorer de fond en comble et qu'elle gardait par prudence toujours un carte sur elle ainsi qu'une boussole. Il est vrai que pour se reperer Chloé n'avais jamais été bien forte, mais en meme temps elle avait tenue de sa mère et elle n'y pouvait rien.
Ce matin elle s'était réveillée vers les 11h fanant dans son lit bien douillet. Se laissant bercer par le bruit des voitures au loin ainsi que leur doux klaxions dans une cacophonie assez perceptible. cela faisait une semaine qu'elle n'était pas vraiment sortie et pourtant tout les matins elle se reveillait avec des grandes cernes et des baillements surhumains =p
Mais en ce jour chloé en avait marre de trainer toute la journée dans sa petite chambre universitaire.
Elle qui d'habitue était hyper active voulait enfin profiter de la ville et de ses environs et arreter d'hiberner telle une marmotte dans son terrier.

Elle enfila rapidement un jean et un tee shirt ou l'on pouvait lire " <3 Rock " et but rapidement une tasse de café, enfin plutot ce qui ressemblait a du café et sortie en claquant la porte de sa chambre.
Elle se decida alors a marcher un petit peu en direction de je ne sais ou. Après tout elle verrait bien ou cela la menerait ...
Après plus d'une heure de marche elle appercu alors l'océan a perte de vue. Un sourire apparu alors sur ses lèvres comme si elle avait reconnu dans cette ville inconnu un bout d'elle meme qu'elle connaissait si bien. Elle enleva ses convers grises, et marcha alors pieds nu dans le sable qui lui brulait les pieds.
Cela lui redonnait du baume au coeur, elle s'approcha alors de l'eau trempa ses pieds dedans et s'asseya sur le sable chaud a coté des vagues. Son regard se perdait sur l'horizon, et dans les clapotis de l'eau que presque personne n'en aurait pu la distraire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Balayé par le sable [ Pv Jordan ] Empty
MessageSujet: Re: Balayé par le sable [ Pv Jordan ] Balayé par le sable [ Pv Jordan ] EmptyMar 29 Juil - 22:30

Jordan se réveilla de bon matin. Il avait oublier de fermer ses volets le soir venu et les rayons l’avaient réveillé sans l’ombre d’une pitié! Directement dans les yeux! Il se leva en vitesse, et prit ses affaires de toilettes, et se dirigea vers le douches, d’un bon pat. Oui lorsque Jordan est réveillé, il est généralement en pleine forme dès la seconde qui suit, que la nuit soit longue ou courte. Cela est plutôt un avantage ne croyez vous pas?
Bref… Toujours est t-il qu’il marchait en sifflant dans les couloirs au risque de réveiller tous les étudiants qui avaient fait la fête la vielle… Mais peu un porte, Jordan s’en contrefichait étant donné qu’il était de fort bonne humeur aujourd’hui! Il arriva enfin devant les douches, évidemment à cette heure si de la matinée, elles étaient toutes libres. Il entra, et se déshabilla, puis fit ce qu’il avait à faire! Il se vêtit ensuite d’un jogging Adidas noir, et d’un tee-shirt blanc, moulant parfaitement ses pectoraux. Il laissa ses cheveux encore humides, défais. Il retourna à sa chambre, prit son MP3, le glissa dans la poche de son pantalon et mit les oreillettes, puis mit ses baskets. Il sortit en refermant à clé derrière lui, puis commença à trottiner. Jogging du matin oblige pour passer une bonne journée, surtout que le soleil était au rendez vous, rien de tel que le sport et le beau temps pour découvrir les environs.

Il sortit de l’université pour traverser la ville, passant parfois par des ruelles un peu sombres, comme il était concentré sur sa musique il n’y prenait pas garde, puis il arriva sur le port, il passa devant des bateaux de pêche, puis il arriva enfin devant la plage, il descendit les escaliers de pierre pour atteindre le sable, et continua sa course.
Il croisa un couple qui faisait leur jogging matinale eux aussi, plus loin, une petite fille qui jouait avec son chien, c’est alors que bien après dix bonne minutes de course sur le sable, il remarqua une jeune fille, elle était assise sur le sable, les pieds dans l’eau, elle observait l’horizon et avait l’air d’être pensive, ailleurs… Il éteignit alors son MP3, et rangea ses écouteurs, il s’approcha doucement, et s’assit à côté d’elle. Il regarda dans la même direction qu’elle, observant le soleil se lever, il prit une grande inspiration. Puis, prit une voix mélancolique:


" C’est magnifique n’est-ce pas? Cette immense étendu d’eau à perte de vue, et ce soleil sortant des abîmes de l’océan… "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Balayé par le sable [ Pv Jordan ] Empty
MessageSujet: Re: Balayé par le sable [ Pv Jordan ] Balayé par le sable [ Pv Jordan ] EmptyMer 30 Juil - 10:35

Chloé avait l'air pensive assise ici si près de l'eau qu'elle aurait pu l'effleurer du bout des doigts. Elle releva son jean et le retroussa pour plonger ses pieds dans l'eau glacée.
Bien que le soleil tapait fort, l'eau était encore froide a cette heure si. Puis continuant a fixer l'horizon et les vagues qui se perdait a perte de vue, elle ferma les yeux un instant pour seulement se concentrer sur la nature autour d'elle.
Elle entendait les clapotis de l'eau dans son oreille droite puis se concentra sur les voix autour d'elle. Elle reconnut alors la voix d'une petite fille qui devait sans doute jouer avec son chien.
Elle prit une profonde inspiration et resta ainsi quelques longues minutes a ne penser a rien seulement a sa respiration qui devenait longue et régulière. Cela lui faisait du bien d'oublier un peu ses problèmes et d'essayer de ne penser a rien d'autre qu'au moment présent.

Elle rouvrit les yeux , quelques secondes plus tard et les referma aussitôt. Elle avait oublié a quel point le soleil l'aveuglait.
Elle se concentra sur lui et ouvrit les yeux petit a petit comme pour se re habituer a la luminosité extérieure.
Quelques secondes plus tard son regard se posa sur le sable a coté d'elle.
Elle avança alors son index sur le sable pas encore sec et y écrivit " Andrew " ...
Oui même a je ne sais combien de kilomètre elle pensait inlassablement a lui. Après tout c'était son jumeau et son absence lui pesait énormément sur le cœur.
Jamais ils n'avaient été séparés avant cela et c'est maintenant qu'elle était loin de lui qu'elle se rendait compte a quel point il était important pour elle et qu'il faisait partit de sa vie.
Elle resta quelques secondes fixer sur son prénom en repensant a tout ce qu'elle avait vécu avec lui.
En l'espace d'une seconde tout les souvenirs lui revinrent en mémoire et défilèrent par centaines. Ses rires, ses moments de bonheur passés rien que tout les deux avec une complicité plus que fraternelle. Bien sur il n'avait pas eu que des moments roses, il y en avait eu des plus durs que d'autres mais il ne prenait pas le pas sur les moments forts qui restait gravés dans sa mémoire.
En réalité, Chloé ne pensait jamais au mauvais moments non, elle préférait se laisse submerger par le coté positif de la chose et c'était vraiment cela qui lui faisait voir la vie du bon coté sans les aspects négatifs.
C'est alors que tout a coup, une vague s'échoua sur la plage et effaca tout sur son passage. On ne distinguait plus rien, que quelques traces incompréhensible dessinées dans le sable.
Elle jeta un regard noir a la mer comme si c'était elle qui voulait tout lui enlever et lui disait d'oublier son passé.
Une voix masculine résonna alors dans son oreille, c'était un jeune homme qui venait de s'assoir a côté d'elle. Chloé ne l'avait pas remarqué trop occuper à regarder le prénom de son frère qui avait disparu sur le sable.

Tout en regardant la mer elle lui répondit d'une voix douce et fluette :


- Oui C'est magnifique ! C'est a ce moment la qu'on réalise que l'on est rien face a la nature et qu'un jour elle peut tout nous prendre d'un revers de vague ...


Elle tourna ensuite la tête vers son interlocuteur et le regarda dans les yeux attendant une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Balayé par le sable [ Pv Jordan ] Empty
MessageSujet: Re: Balayé par le sable [ Pv Jordan ] Balayé par le sable [ Pv Jordan ] EmptyMer 30 Juil - 12:06

Jordan observait l’océan, dans ses yeux brillait une lueur pâle, celle de la tristesse peut être, où simplement de la nostalgie. Il repensait au vacances passer lorsqu’il était plus jeune avec sa famille. Son père lisant un livre sur sa chaise longue de plage, sa mère faisant un château de sable avec sa grande sœur, et lui jouant au volley-ball avec son petit frère. Biensur il y à ut des disputes, il y en à toujours dans une famille, mais de son côté aussi, Jordan s’efforçait de ne garder que le meilleur.
Puis il repensa à son ex-petite amie, une fille à qui il avait tout donné, son cœur, son corps, même sa vie! Et qui l’avait lâchement trompé avec un garçon qui la laissa tombé deux jours plus tard. Ho bien sûr elle avait essayer de revenir dans les bras de Jordan, mais celui-ci en avait tellement souffert que cela lui en était impossible et la rejeta. Depuis six mois, il n’avait plus de nouvelle, et cela n’était pas plus mal. Le défaut, ou la qualité de Jordan, faut voir comment on le prend, est qu’il s’attache vite à une personne, et que lorsque celle-ci se prête au jeu pour le largueur du jour au lendemain, il lui ai difficile de revenir sur terre… Il est d’un naturel romantique, et il a une philosophie bien à lui qui dit: rien n’est trop beau pour la plus magnifique des créature, qu’est la femme. Dire qu’il n’a jamais brisé de cœur est donc logique, il espère ne jamais faire de mal à une femme de sa vie…
Il repensait donc à tout cela en observant le paysage somptueux qui s’offrait à sa vue. Le vent marin, léger comme une brise vint alors caresser son visage comme l’aurait fait sa mère. Il ferma un instant les yeux pour mieux profiter de ce moment de calme et de sérénité. Le bruit des vagues glissant sur le sable et venant s’écraser sur les rochers un peu plus loin raisonnait dans sa tête comme une douce mélodie, donc il ne se lassera jamais.
La douce musique marine, se mêla alors à une voix douce, il crut d’abord, dans son songe entendre la voix angélique d’une sirène, mais en ouvrant les yeux se rendit conte qu’il s’agissait de la jeune femme qu’il avait rejoint quelques minutes au paravent. Il écouta attentivement ses propos en tournant la tête de son côté.
« On est rien face a la nature et qu'un jour elle peut tout nous prendre d'un revers de vague. » Elle ne croyait pas si bien dire! Il fut agréablement surpris d’une telle réponse. Elle tourna son doux visage du côté de Jordan, et il lui sourit amicalement. Il prit une voix douce à son tour.


" Et oui… C’est bien ça le problème. L’homme se croie supérieur à elle, et n’y prend pas garde, alors qu’il n’est qu’un simple pion sur un échiquier, et qu’à tout moment, tout peut s’écrouler. "

Il n’ajouta rien, et regarda de nouveau dans la direction du soleil, qui continuait sa course…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Balayé par le sable [ Pv Jordan ] Empty
MessageSujet: Re: Balayé par le sable [ Pv Jordan ] Balayé par le sable [ Pv Jordan ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Balayé par le sable [ Pv Jordan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sur le sable mouillé [ PV ]
» Eau salée, sable chaud. x3 ([PV])
» La mer, le sable, Spencer?[PV Spency]
» Sable chaud && Eau claire * [ Erin ]
» Belle journée sur le sable [Aileen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-