the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez

Do you want to see some more, doctor?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Do you want to see some more, doctor? Empty
MessageSujet: Do you want to see some more, doctor? Do you want to see some more, doctor? EmptyMar 23 Avr - 22:18


« You know that I need an assistant! »


« Stephenson, allongez-vous par terre. » Il avait pourtant dit cela de la façon la plus distincte possible, cependant personne dans la salle de classe n’avait bougé, aucune mouche ne s’était faite remarquée non plus. Avait-il dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? « Un quelconque problème de surdité peut-être, Stephenson ? » Tous les étudiants se regardèrent, échangeant des regards surpris, presque gênés. Nick fronça soudainement les sourcils. Pourquoi semblaient-ils tous subitement incapable d’une quelconque action intelligence et digne d’intérêt ? « Un souci, peut-être ? Stephenson, merci de bien vouloir venir ici et de vous allonger. Vous allez me servir de victime, j’ai besoin d’illustrer mon exemple. » Le jeune homme de vingt ans quitta finalement sa place pour venir s’allonger juste devant son enseignant de criminologie dont le regard s’était comme subitement…assombri. C’était définitif, ce nouveau prof était carrément flippant ! Nick s’agenouilla, plaçant les bras et jambes de l’étudiant de façon bien précise, mais ce fut évidemment sans compter sur la crispation du jeune homme qui refusait clairement de se laisser faire. « Stephenson, comment suis-je censé vous expliquer si vous ne vous laissez pas faire ? » Sortie de son contexte, la question aurait clairement pu paraître déplacée. Heureusement, tous ici savaient très bien ce dont il s’agissait. S’ils souhaitaient réellement en savoir plus sur la méthode de déduction en criminologie, ils devaient se montrer coopérants, sans quoi ce cours n’avait absolument aucun intérêt, Nick le savait mieux que personne. Une fois que son étudiant eut accepté de se laisser faire, Nick commença à procéder au développement rapide des premières preuves ne devant pas laisser quiconque indifférent. S’ils étaient ici, c’était pour apprendre mais surtout voir les choses ! Et Nick s’assurerait de cela. Il n’avait certainement pas fait 10,000 kilomètres pour ne rien avoir en retour.

(…)

« Tâchez d’être plus réactifs et plus rapides la prochaine fois ! » Alors que les étudiants quittaient la salle de cours le plus rapidement possible, Nick Clark rassemblait en un rien de temps toutes ses affaires qu’il mit en vrac dans son sac avant de mettre sa veste de costume sur le dos et d’empoigner la hanse de son sac à dos. Refermant la salle derrière lui – sans pour autant la fermer à clef – Nick s’immobilisa quelques secondes, un petit sourire au coin de ses lèvres s’affichant. « Aucun patient à voir, docteur ? » Il se retourna alors, sensible au froncement de sourcils de son ami qui était clairement en train de se demander comment il avait possiblement pu savoir qu’il était derrière lui alors que rien n’avait pourtant laissé paraître que c’était effectivement le cas. « Oh je t’en supplie, ne sois pas aussi ignorant que ceux dont je viens de subir la présence pendant une heure, tu veux ! Je savais que c’était toi à la seconde où j’ai senti ton parfum. Eau de parfum de chez Armani. Tu te souviens, j’ai un article détaillant à peu près toutes les sortes de fragrances existantes, tu devrais le relire. » Fier de son petit effet, il continua, si bien lancé. « On sort ce soir. J’ai besoin de toi sur une enquête. »
La police était sur une nouvelle enquête concernant un meurtre ayant eu lieu quarante-huit heures plus tôt à l’est du centre de San Francisco. L’inspecteur en charge de l’enquête avait vite dû reconnaître que les preuves qu’ils avaient retrouvées ne les menaient strictement nulle part. Alors, comme cela arrivait régulièrement depuis quatre mois maintenant, il avait fait appel à Nick qu’il avait en horreur mais dont il connaissait maintenant bien les prouesses. « Oh, et n’oublie pas de ramener de quoi nous éviter une mort certaine. Quelque chose me dit que ceux-là ne seront pas des plus commodes. Un peu trop brutaux, ces Américains, tu ne trouves pas ? Vingt heures devant chez moi. » A peine eut-il fini qu’il commençait à partir, laissant son ami là, sur le tas. Quand soudain, il sentit une forte poigne lui saisir l’avant-bras. Intrigué, il se tourna vers son ‘attrapeur’. « Un problème, docteur ? » Il l’appelait très souvent comme ça, sans raison apparente. Il était bien médecin, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Do you want to see some more, doctor? Empty
MessageSujet: Re: Do you want to see some more, doctor? Do you want to see some more, doctor? EmptyJeu 25 Avr - 13:08


Do you want to see some more, doctor ?
Lorsque le premier étudiant avait frappé à la porte de mon cabinet, situé dans l’aile ouest de l’université, j’aurai dû faire le lien tout de suite. Mais non. Il a fallu attendre le second pour que j’en vienne à me demander s’il n’y avait pas anguille sous roche. Ces méthodes d’enseignement, cette façon hagarde, stupide ou complètement effrayée des étudiants lorsque je les consultai… Impossible que je me trompe. Il était là. Parmi nous. Et en me renseignant auprès de l’administration, j’ai su que j’avais vu juste. Où avait-il disparu pendant tout ce temps ? Mystère. Il faut dire que nous étions très proches, mais totalement à l’opposé l’un de l’autre, si bien que je n’avais posé aucune question, lorsque j’avais appris qu’il devait participer à une conférence. Combien de mois avait-elle duré au juste ? Un, deux mois ? Qu’importe, puisqu’il était revenu. Et toujours aussi prompt à terroriser les étudiants, à ce que je vois.

Je m’étais dirigé vers l’amphithéâtre, là où mon ami de toujours, et principal coupable donnait son cours de criminologie. J’attendis à la porte, tendant l’oreille pour entendre la façon dont il fonctionnait, puisque je n’avais jamais eu que des échos jusqu’ici, et un sourire apparut à la commissure de mes lèvres. Un sourire presque amusé, s’il n’était pas aussi exaspéré par cet homme tantôt haï, tant apprécié, mais toujours très estimé par ses pairs. Il avait même un surnom parmi les étudiants : Sherlock. Référence à Sherlock Holmes, sûrement en raison de son talent pour jouer les détectives, plus encore parce que tous les deux ont hérité du même petit caractère. Les bras croisés contre mon torse, appuyé contre le battant de l’une des portes, je me retiens plusieurs fois d’ouvrir pour aller secourir le pauvre garçon obligé de jouer les cadavres pour le plus grand plaisir – ne dit pas non, je te connais ! – de Nick. "Nicky" étant le petit surnom que je lui ai attribué à mesure du temps. Finalement, lorsque la sonnerie annonçant la fin des cours retentit, je me fais un devoir de me diriger vers lui pour lui rappeler les règles de base de tout bon professeur : ne pas torturer mentalement un être humain. Aussi dénué d’intellect – puisque c’était là ce qu’il recherchait dans chaque personne qu’il rencontre – soit-il. « Aucun patient à voir, docteur ? » Je fronce les sourcils, m’immobilisant sur le coup. « Comment as-tu … » Peu importe au fond comment il avait su que j’étais caché derrière la porte d’entrée. Ses dons d’observateurs, de chimiste, de détective entre autres choses, finissent par ne plus me surprendre à la longue. Je m’y fais. Parfois pas. « Pardon ? Ah non ! Non, Nicky, je regrette, pas ce soir. Aucun soir, d’ailleurs. Tu as déjà oublié ce qui s’est passé la dernière fois que tu m’as dit ‘j’ai besoin de toi, on sort ce soir’ ? » On était soit disant allé voir une jolie petite fête de famille. Résultats des courses : Il avait convaincu l’un des frères présents que sa femme le trompait avec son frère aîné. Devinez ce qui s’est passé ensuite ! « Je… non, Nicky, attends ! » Le rattrapant au pas de course, je le retins par le bras, sourcils froncés. « Tu….tu as dit : mort certaine ? Tu l’as dit, avoue ! Je te préviens Nicky, il est hors de question que cela se passe comme la fois dernière ! » soupirai-je en levant les yeux au ciel.
Fiche (c) Espe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Do you want to see some more, doctor? Empty
MessageSujet: Re: Do you want to see some more, doctor? Do you want to see some more, doctor? EmptyJeu 25 Avr - 13:44


« You know that I need an assistant! »


« Pardon ? Ah non ! Non, Nicky, je regrette, pas ce soir. Aucun soir, d’ailleurs. Tu as déjà oublié ce qui s’est passé la dernière fois que tu m’as dit ‘j’ai besoin de toi, on sort ce soir’ ? » Nick sourit en se remémorant cette fameuse soirée où un couteau l’avait frôlé d’un peu trop près au goût du médecin qui avait dû s’occuper de l’homme, à peine blessé. « Il trompait sa femme ! Je ne pouvais pas ne pas le dire ! » S’exclama-t-il, levant les bras au ciel comme si ce que venait de dire son ami tenait de l’aberration la plus intolérable qu’il soit. « Tu….tu as dit : mort certaine ? Tu l’as dit, avoue ! Je te préviens Nicky, il est hors de question que cela se passe comme la fois dernière ! » Nick sourit à nouveau, de façon très discrète cependant. Il n’aura pas fallu plus de deux minutes pour que Noah craque et ne décide de venir avec lui, le soir venu. Evidemment. L’action lui manquait. « Relax, tout ira comme je le veux, doc’. Vingt heures. Ne sois pas en retard, je ne voudrais pas qu’on rate le plus gros du spectacle. » Toujours très vague dans ses propos, Nick se dégagea de l’emprise de son ami avant de partir en direction du bureau qu’on lui avait attribué à son arrivée ici, en Janvier. Le fait de savoir qu’il n’irait pas seul dans cette nouvelle « épopée » lui plaisait. Lui qui ne supportait pas la présence des gens de façon générale avait pourtant bien du mal à se passer de celle de Noah Clives, plus communément appelé « Docteur ».

(…)

Toute au long de l’après-midi, Nick avait envoyé des informations plus ou moins précises sur ce qui les attendait ce soir à Noah sans jamais avoir de réponse. Il le connaissait occupé, mais savait exactement la raison d’un tel silence. Il ne parvenait pas à avaler son absence durant ces dernières semaines. En effet, Nick était parti à la conquête de New-York pendant un certain laps de temps durant lequel il avait été affilié au FBI – qu’il avait d’ailleurs trouvé affreusement lent quant au bon déroulement de leurs investigations – au sujet d’une affaire de serial killer un peu...hors normes. Toute cette affaire s’était révélée un peu plus longue que prévue mais n’avait fait qu’occuper Clark, ce qui l’avait ravi plus qu’il n’aurait pu initialement l’imaginer.
Cependant, cette affaire l’ayant éloigné de la Californie pendant un moment, et n’ayant donné de nouvelles à personne, préférant éviter de mettre quiconque en danger – et en particulier son fidèle compagnon, Noah – le natif de Leeds avait préféré ne jamais répondre à ses nombreux appels et sms. On pouvait dire que ce médecin était des plus fidèles qu’il soit en amitié !

(…)

Huit heures sonnait. Tout comme la sonnette de sa porte d’appartement. Toujours à l’heure, décidément. Parfait. Nick qui avait revêtu une chemise violette alla répondre à la porte, l’ouvrant sur un homme apparemment peu ravi d’être là, aux premiers abords cependant. « Ne fais pas cette tête, veux-tu. Tout ira parfaitement bien ! Tu vas adorer ça ! » Nul besoin de faire tout un speech sur ce qu’ils savaient déjà l’un comme l’autre. Noah s’était habitué aux frasques de Nick, les ‘enquêtes’ personnelles en faisant clairement partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Do you want to see some more, doctor? Empty
MessageSujet: Re: Do you want to see some more, doctor? Do you want to see some more, doctor? EmptyLun 29 Avr - 7:03


Do you want to see some more, doctor ?
Il sourit, évidemment. Il faut croire que depuis que l’on se connait, depuis que je LE connais pour être exact, Nick n’avait jamais été très doué pour le rendu proportionnel. Ce que c’est ? Telle action conduit forcément à telle conséquence. Or, avec le professeur, telle action conduisait à des conséquences nettement différentes et excessives dans sa proportion. Et cela ne l’avait jamais dérangé, dans la mesure où je le soupçonnais d’apprécier les petites altercations que cela produisait, et les frayeurs innombrables qu’il me causait depuis toujours. On est sociopathe ou on ne l’est pas. « Oh évidemment, tu ne pouvais pas ne pas le dire, c’est vrai. »[/b][/color] soupirai-je en levant les yeux au ciel. « C’est vrai que ç’aurait été trop dur pour toi d’attendre que l’on soit sorti avant de lâcher ça devant son mari ! » Le grand Nicky. Toujours un grand sens des valeurs morales ! « Tu…. Nickyy ! » Trop tard, il avait déjà disparu au détour d’un couloir. Pestant dans mon coin, je n’avais pas réussi à le retenir. Je n’y parvenais jamais. Nick apparaissait comme il disparaissait. Subtilement. ET, il n’avait pas répondu à ma question, ce qui me faisait dire que cette ‘affaire’ allait être aussi, sinon plus, dangereuse que toutes celles auxquelles j’avais déjà participé jusqu’ici. Parce que naturellement, Nick n’était pas stupide. C’était même l’être le plus intelligent et le plus habile que je connaisse. Il savait que je l’accompagnerais. Ne serait-ce que pour éviter qu’il ne se blesse ou de le soigner juste après. Je hais cet homme, autant que je l’estime.

Aux alentours de vingt heures – ou plutôt, à vingt heures pile parce que je savais que mon ami appréciait la ponctualité, une manie parmi tant d’autres – je sonnais à sa porte, le visage fermé. Vêtu de manière sobre – pour éviter d’avoir à expliquer à ma concierge – pourquoi je revenais avec mes plus beaux vêtements maculés de tâches de sang ou complètement déchirés, je me demandais pour la énième fois si je n’étais pas en train de commettre une erreur. Comme à chaque fois que je suivais Nick dans toute la ville… « Non. NON, Nicky ! Toi, tu adores ça ! Moi je ne fais que te suivre en espérant que…. Qu’est-ce que c’est que cet accoutrement ? Depuis quand est-ce que tu aimes la couleur violet ? » lui demandai-je soudainement d’un air amusé. Cela lui allait bien, si l’on ne prenait pas en compte la personnalité qui se cachait derrière. Si, la couleur va de paire avec le caractère d’une personne, sachez-le. « Tu as un rendez-vous galant ? » Deuxième petite moquerie avec un sourire de plus en plus grand. Non, je ne lâcherai pas l’affaire. L’une des seules choses que j’ignorais du grand Nick Clark : sa vie intime. Etait-il seulement déjà tombé amoureux ?
Fiche (c) Espe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Do you want to see some more, doctor? Empty
MessageSujet: Re: Do you want to see some more, doctor? Do you want to see some more, doctor? EmptyLun 29 Avr - 19:54


« You know that I need an assistant! »


« Non. NON, Nicky ! Toi, tu adores ça ! Moi je ne fais que te suivre en espérant que…. » Manifestement, Noah n’était pas des plus ravis d’être ici en ce moment. C’était bizarre, depuis quand exactement n’était-il plus excité à l’idée de partir à l’aventure, comme il disait si bien ? « Qu’est-ce que c’est que cet accoutrement ? Depuis quand est-ce que tu aimes la couleur violet ? » Haussant un sourcil, Nick se regarda dans la glace située dans l’entrée de son appartement. C’était un petit deux pièces, tout ce qu’il y avait de plus simple. Nick avait trouvé son prix de location suffisamment attractif pour le prendre, le temps de son séjour ici, en Californie. Il savait que tout ceci ne durerait pas, de toute manière. « Quoi ? Qu'est-ce qu’elle a ma chemise ? » Il se regarda à nouveau dans la glace, ne comprenant pas ce soudain questionnement de la part du médecin. Ce dernier avait de ces questions parfois. C’est alors qu’il posa une question à laquelle l’enseignant en criminologie ne s’était guère attendu. « Tu as un rendez-vous galant ? » Nick se tourna vers son supposé ami, lui lançant un regard trahissant à la fois son incompréhension et son agacement. En quoi une chemise saurait déterminer ou non s’il avait un ‘rencard’ exactement ? Et puis, pourquoi sous-entendait-il que Nick pouvait avoir un quelconque ‘rencard’ au juste ? Voilà bien un sujet que les deux hommes n’abordaient strictement jamais, excepté ces fameux soirs où le médecin déprimait et buvait à outrance pour oublier, en la présence de Nick qui l’écoutait alors déblatérer tout ce qu’il pouvait bien avoir sur le cœur dont son terrible passé amoureux dont, certes, Clark n’avait cure, mais vu la façon dont toute cette affaire semblait toucher son seul ami, l’homme faisait l’effort de suivre, même s’il devait reconnaitre que Noah était des plus ennuyeux dans ces moments-là. Un jour, alors que Noah et lui discutaient de l’intérêt des relations et sentiments, le médecin lui avait expliqué que se montrer attentif aux problèmes des gens qu’on côtoyait était une marque de respect, en particulier en amitié. Les sentiments…voilà bien une chose que Nick n’avait jusqu’alors jamais tellement compris. Pour lui, tout ceci n’était qu’une histoire de sciences et de chimie, rien d’inexplicable en d’autres termes.

« Le seul 'rencard' que j’ai comme tu dis, tu l’as aussi, et c’est à King Street. D’ailleurs, nous ferions mieux d’y aller tout de suite si on ne veut pas manquer le grand spectacle. As-tu pris ce que je t’ai demandé ? » Il avait besoin de s’assurer que Noah aurait de quoi leur éviter de finir dans de sales draps. Quant à Nick, lui aussi disposait de quoi les ‘protéger’. Il alla jusqu’à son armoire dont il ouvrit le premier tiroir duquel il sortit un Sig Sauer noir. Voilà sa garantie face à un certain danger de mort. Qui sait ? Les rues californiennes ne sont pas les plus sûres que le monde ait connues. Du moins, comparé à Londres, ça ne l’était pas. « Prêt ? » Demanda-t-il alors qu’il planquait son arme dans son dos, l’attachant comme il pouvait à son jeans. Cette affaire serait réglée en moins de deux, il le savait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Do you want to see some more, doctor? Empty
MessageSujet: Re: Do you want to see some more, doctor? Do you want to see some more, doctor? EmptyJeu 9 Mai - 17:21


Do you want to see some more, doctor ?
« Non, rien. Elle te va très bien. » lâchai-je en me retenant de pouffer, sans que ce tic allait forcément agacer mon ami. C’est que j’adorais le chambrer, et que je le faisais mieux que n’importe qui. Tout comme lui était naturellement doué pour me mettre les nerfs en pelote. Parfois même sans que cela soit conscient, c’est dire l’importance que tous les deux nous nous accordions mutuellement. « Le seul 'rencard' que j’ai comme tu dis, tu l’as aussi, et c’est à King Street. D’ailleurs, nous ferions mieux d’y aller tout de suite si on ne veut pas manquer le grand spectacle. As-tu pris ce que je t’ai demandé ? » J’aurai mieux fait de me taire, je vois que je viens de l’agacer. Quoique … quelle sensation exquise de savoir que l’on a un impact dans la vie de l’homme qui vous fait vivre une nuit de terreur rien qu’en traversant la rue de part en part ! Le grand spectacle. Rien qu’à l’énonciation de ce mot, j’en ai des frissons. D’excitation, oui je l’admets, parce que je suis curieux de nature et qu’auprès de Nicky, rien n’est jamais laissé au hasard, je ne suis jamais au bout de mes surprises. Exaspéré aussi pour les mêmes raisons. Je ne sais jamais à qui m’attendre mais je sais toujours que les ennuis ne vont pas tarder dès que l’on sort tous les deux. Même si je le reconnais aussi, au vu de son métier, et d’un caractère que beaucoup, et moi-même, jugent difficile, c’est toujours lui qui prend le plus de risques. D’ailleurs, il faudra que je lui en parle. Pourquoi ne pas prendre quelques jours de vacances ? Il lui restera toujours son métier de maître de conférences à l’université. Même si je doute que ce poste l’intéresse autrement que pour avoir le plaisir de dépecer le cerveau des étudiants, mais bon, je m’inquiète pour sa santé. Normal entre amis, non ?! « Hum, oui. Voilà des seringues remplies d’un puissant sédatif. » Je l’observe. Il doit douter de ma motivation à avoir agi comme il me l’a indiqué. « Sédatif qui pourrait, je le précise, assommer un troupeau d’éléphants. » Convaincu ? « Ca agit dans la seconde. » Mais pourquoi suis-je allé m’embarquer dans cette histoire ? Voler des seringues pour satisfaire l’ego de ce grand génie de la science criminelle. C’est à se demander si la créature de Frankestein n’a pas rattrapé son créateur dans sa démesure, finalement. « J’espère que nous n’aurons pas besoin de nous en servir. » Deux précautions valant mieux qu’une, je le vois rapporter l’arme qui ne quitte jamais son armoire. Pour ma part, je les ai en horreur. Serait-ce à cause du bruit assourdissant d’un coup de feu, l’odeur de la poudre qui me donne toujours la nausée, ou parce que je suis absolument incapable de tirer sur un être humain ? Allez savoir … « Prêt ? » Il faudra bien. « Oui. Enfin, je suppose. » soupirai-je en le suivant jusqu’en bas de la rue, là où une voiture nous attendait pour nous emmener au dit ‘spectacle’.
Fiche (c) Espe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Do you want to see some more, doctor? Empty
MessageSujet: Re: Do you want to see some more, doctor? Do you want to see some more, doctor? EmptyVen 10 Mai - 1:50


« Because I will soar when I lay down. »


« Non, rien. Elle te va très bien. » Nick fut subitement comme…gêné. Voilà bien longtemps que quelqu’un ne lui avait pas fait le moindre compliment, que ce soit sur son apparence physique ou sur autre chose à vrai dire. Son habilité à la déduction laissait souvent les gens énervés, et les noms d’oiseaux fusaient plutôt qu’autre chose. Ainsi, présentement, l’homme fut quelque peu pris au dépourvu. « Me…merci. » Murmura-t-il, ne voulant pas prendre le risque de s’exclamer. Les formules de politesses, il les connaissait mais il n’en était pas un très grand adepte, il devait le reconnaître.

Quel soulagement ce fut pour le professeur en criminologie lorsque son ami lui présenta des seringues contenant de quoi apparemment assommer quelqu’un pendant un moment. Lui-même ne savait jamais sur qui ils pouvaient tomber, ainsi, Nick préférait ne prendre aucun risque – bien qu’il se fichait pleinement d’être blessé ou non. Ce qu’il ne voulait pas, c’est que le médecin le soit. Depuis qu’ils formaient ce « duo de choc » Nick devait reconnaître qu’il s’était habitué à la présence de l’homme dans sa vie et ne la considérait plus sans. On ne pouvait pourtant pas dire que Nick Clark était la personne la plus attirante au monde pourtant, alors évidemment, pour une fois que quelqu’un avait osé l’approcher et l’appréciait, il avait tout fait pour s’assurer de la survie de cette nouvelle forme de relation : l’amitié. Un mot que le jeune Clark n’avait jamais eu l’occasion de connaitre jusqu’à sa rencontre avec le médecin. « J’espère que nous n’aurons pas besoin de nous en servir. » Nick se retint d’ajouter un « Tu n’es pas le seul. » pour ne pas paraître trop faible face à la situation. Il devait être infaillible et ne jamais se montrer hésitant. Jamais. Lorsqu’une enquête s’offrait à lui, il sautait sur l’occasion, mais n’y allait jamais seul, du moins presque jamais.

Une voiture les attendait en bas. En effet, Nick avait au préalable appelé un taxi qui les conduirait jusqu’à la rue ou il pensait pouvoir trouver le pourquoi du comment d’une enquête sur laquelle la police locale semblait avoir bien du mal à avancer. La course fut rapide. Il ne leur fallut pas plus de quinze minutes pour être sur les lieux du crime s’étant produit quelques temps plus tôt. Payant le chauffeur de taxi, Nick sortit le premier du véhicule, laissant à peine le temps à son compagnon de comprendre. « Alors nous y voilà. » Se frottant les mains, Nick parut tout à coup excité. Enfin quelque chose à se mettre sous la dent dans cette ville ! Le champagne aurait presque été de sortie. « Les inspecteurs m’ont dit n’avoir pas trouvé l’arme du crime, et le peu d’empreintes laissées par les agresseurs n’ont rien donné. Je sais ce que tu vas me dire. Oui, les agresseurs. Ils sont persuadés qu’il était seul, mais c’est impossible. La victime était âgée de quarante-sept ans et faisait quatre-vingt-douze kilos. Comment un seul homme aurait pu transporter le corps d’une personne d’une telle corpulence ? Ils étaient forcément deux. Des hommes ? Evidemment, des hommes, mêmes trois femmes n’auraient pas suffisamment de force pour cela. Sans compter que les traces de pas que tu vois là… » Il désigna de légères traces au sol, non loin d’eux. « …sont définitivement celles de pas d’hommes. » La machine à déductions était lancée et plus rien ne semblait pouvoir l’arrêter actuellement.

« Henry, grouille-toi ! On récupère l’arme et on s’taille d’ici ! » Nick fit signe à Noah de ne plus bouger. « Pile à l’heure. » Murmura-t-il en se cachant derrière deux bennes à ordures, accompagné du médecin. « Qu’est-ce que je disais… » Lui dit-il, toujours en murmurant. Le tout était de rester le plus calme possible. Il était maître de la situation, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Do you want to see some more, doctor? Empty
MessageSujet: Re: Do you want to see some more, doctor? Do you want to see some more, doctor? EmptyDim 19 Mai - 20:41


Do you want to see some more, doctor ?
Je l’avais toujours trouvé particulièrement touchant dans des situations comme celles-ci. Nick n’est pas le genre d’hommes à se soucier des émotions, des sentiments en règle générale. La science régissait sa vie. Sa seule compagne. Que j’espérais un jour disparaitre au profit d’une véritable personne faite de chair et de sang. Voilà pourquoi je m’étonnais toujours de le voir aussi surpris lorsque je le complimentais. Surpris, mais non moins attendri par l’air de petit garçon qu’il affichait dans ces rares moments où des rougeurs envahissaient ses joues, et où il préférait au final plier bagage avant de devoir y faire face. Au bout du compte, après avoir traversé la moitié de la ville dans ce taxi, et après que je me sois demandé si le chauffeur qui semblait savoir précisément où nous conduire, n’était pas complice dans l’histoire, je sortis à mon tour du véhicule, observant les voitures rangées en file indienne autour de nous, remontant le col de mon pull contre ma nuque en priant les dieux de ne pas nous faire croiser le chemin des auteurs du crime de l’autre. Oh, je sais bien que Nick lui, meurt d’envie de les affronter. Tant sur le plan verbal que physique, j’en suis persuadé. Sauf que je n’aime pas me battre. Et que je ne suis pas doué pour cela. Si je suis médecin, c’est qu’il y a une raison. Je soigne. Je ne tue pas. Alors que Nicky lui, aime les sensations fortes, avoir raison, et tout ce qui s’en suit. Du moment où j’ai la paix, je me fiche pas mal d’avoir raison. Trop tard maintenant, pour faire marche arrière. Je m’avance, sans le perdre de vue. J’ai beau craindre toutes formes de combats, je ne le laisserai jamais seul dans un tel bourbier. J’ai beau ne pas être un expert dans l’art de manier le sabre ou les arts martiaux, ma maladresse suffisait parfois à me sauver la mise. « Les inspecteurs m’ont dit n’avoir pas trouvé l’arme du crime, et le peu d’empreintes laissées par les agresseurs n’ont rien donné. Je sais ce que tu vas me dire. Oui, les agresseurs. Ils sont persuadés qu’il était seul, mais c’est impossible. La victime était âgée de quarante-sept ans et faisait quatre-vingt-douze kilos. Comment un seul homme aurait pu transporter le corps d’une personne d’une telle corpulence ? Ils étaient forcément deux. Des hommes ? Evidemment, des hommes, mêmes trois femmes n’auraient pas suffisamment de force pour cela. Sans compter que les traces de pas que tu vois là… » Dans sa voix, je perçois plus que de l’intérêt. De l’excitation. Certains jugeraient sans doute trop vite en croyant avoir affaire à un psychopathe. Après tout, tous les génies ont leur dose de folie, non ?! Je l’écoute me faire part de son ressenti, de ses preuves. Ses arguments sont frappants, comme toujours. Je suis admiratif, mais loin d’être aussi à l’aise que lui dans ce genre d’endroit. « …sont définitivement celles de pas d’hommes. » « Tant que ce ne sont pas celles de l’abominable homme des neiges, me voilà rassuré. » murmurai-je pour moi-même avec un sourire amusé. Soudain, des voix se font entendre. Hélas, ce ne sont les nôtres qui résonnent dans ma tête. Celles-ci me sont inconnues. « Pile à l’heure. » « Tu sais que je te déteste quand tu as raison. » Soit, la plupart du temps. Non, toujours. Il a TOUJOURS raison. Je dois donc, logiquement, le haïr complètement. Et pourtant … « Et maintenant, qu’attendons-nous au juste ? » lui demandai-je alors en baissant la voix, cherchant malgré mes bonnes résolutions, à mettre un visage sur les deux inconnus à deux pas de nous.
Fiche (c) Espe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Do you want to see some more, doctor? Empty
MessageSujet: Re: Do you want to see some more, doctor? Do you want to see some more, doctor? EmptyVen 24 Mai - 20:27


« Because I will soar when I lay down. »


Nick Clark était et restait quelqu’un de détaché, une sorte de Spock des temps modernes. Aux yeux du monde entier, du moins. Cependant, il lui était clairement impossible de laisser quoique ce soit arriver à ceux à qui il tenait. Autant dire qu’il ne s’agissait pas de beaucoup de personnes. Mais Noah était malgré tout l’une de ces personnes. Bien qu’il l’entraîne constamment dans des aventures relativement extravagantes et parfois dangereuses, jamais, au grand jamais il ne laisserait quiconque faire du mal à son ami. Jamais. « Et maintenant, qu’attendons-nous au juste ? » Nick eut un petit sourire en coin, ravi qu’il ait posé la question. Murmurant à son tour, le détective consultant répondit. « Il se trouve que je compte les prendre en flagrant délit. Ces deux types ne sont pas venus ici pour une promenade de santé, vois-tu, docteur. » Il mit ensuite son doigt devant ses lèvres, faisant alors signe à son acolyte de ne pas dire un mot de plus, au risque d’être découvert, cela étant à éviter du mieux possible. L’heure était à la patience et non à la précipitation.

Observant avec précisions les deux criminels activement recherchés par la police de San Francisco, Nick ne mit pas longtemps avant de remarquer la claudication de l’un des deux, comprenant alors où s’était logé le coup de feu dont certains témoins disaient avoir entendu la portée de l’autre côté de la rue. En effet, le rapport de police indiquait une défense plutôt costaud de la part de la victime qui était apparemment parvenue à se saisir quelques instants de l’arme de l’une des deux criminels pour le retourner contre l’autre. Une chance qu’elle n’eut que très peu de temps puisque sa mort avait suivie.

« Tu l’as trouvé ? » L’autre homme nia d’un signe de tête rapide. Ils semblaient pris au dépourvu. « Putain mais elle doit bien être là pourtant ! » Nick eut de nouveau un sourire au coin des lèvres, regardant son ami jouant pour le moment le rôle de son ‘assistant’. C’est alors qu’il se leva, se montrant à jour aux deux assassins. « Vous cherchez quelque chose, messieurs ? » Nick leva vers eux le bras droit au bout duquel se trouvait une arme à feu qui n’était définitivement pas la sienne. « Oh, mais ne serait-ce pas l’arme qui vous a servi l'autre jour ? » Les deux hommes se regardèrent, pris de court, incapables de prendre la moindre décision sur la bonne manière d’agir actuellement. Devaient-ils lui sauter dessus et le finir à coups de poings et pieds ou devaient-ils jouer la carte de la surprise.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Do you want to see some more, doctor? Empty
MessageSujet: Re: Do you want to see some more, doctor? Do you want to see some more, doctor? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Do you want to see some more, doctor?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» MILIAN ✿ « i need a doctor »
» « I need a doctor.. or my personal nurse ? » | My Wife | Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-