the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

« Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

« Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » Empty
MessageSujet: « Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » « Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » EmptyVen 15 Fév - 21:27


« Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » Tumblr_md9i5wIYVJ1qhg8j9o5_250_zps369f9565


Je viens d’arriver à l’université de Berkeley. Présent sur le sol californien depuis seulement trois jours, je ne suis ici que pour une courte durée avant de repartir pour Londres et de revenir le 15 février en compagnie de mes étudiants anglais. En attendant, j’ai plusieurs petites choses à régler, aussi bien concernant mon travail de professeur avec l’échange Berkeley/Oxford, que celui d’agent d’information au sein du MI6. Ayant passé la soirée dernière en mission, je décide ce soir de me permettre d’en passer une beaucoup plus tranquille. Pour cela, je quitte mon studio universitaire que l’on m’a attribué pour mon court séjour ici, afin de me diriger en ville.

Au moment où je sors de l’université, il est dix-huit heures à peine. Les cours se terminent peu à peu, les étudiants sortent et rentrent chez eux. Le parking semble se vider alors que le soleil commence à descendre dans le but de se coucher. Pour ma part, je ressors de l’internat et passe récupérer un papier au secrétariat dans le bâtiment principal. C’est au moment où je sors que je percute une personne de plein fouet. Mon réflexe premier est de la rattraper.

- Hey attention !

Le ton de ma voix n’évoque aucune agressivité, ni aucun reproche, mais plutôt de la surprise. Finalement je dépose mes yeux sur la personne en question et me rends compte qu’il s’agit de Blaithin. Mes sourcils se haussent alors qu’un bref sourire se dessine sur mes lèvres.

- Tu n’étais pas obligée de me foncer dedans pour attirer mon attention, c’est déjà le cas.

Là, je me moque gentiment d’elle. Si je ne suis pas plus surpris que ça de l’avoir en face de moi en ce moment, c’est que j’ai eu l’occasion de la croiser dans le plus grand des hasards au détour d’un couloir, ce matin. Là, ce fut la surprise aussi bien pour elle que pour moi. Nous ne nous étions pas attendus à nous retrouver ici, à l’université de Berkeley alors que nous nous étions rencontrés au Moyen Orient, des années auparavant lorsque je travaillais encore dans la British Army. Là-bas, il faut avouer que nous n’avions pas eu une grande complicité ou une quelconque amitié. Même si nous ne pouvions nier le talent de l’autre concernant notre travail, nous avions deux caractères bien trop différents. Je passais le plus clair de mon temps à l’exaspérer en me montrant aussi peu obéissant, trop solitaire et je-m’en-foutiste. Mais elle restait une très belle femme, attirante. Et c’est la raison pour laquelle je m’étais toujours amusé à la séduire sans réussir quoi que ce soit de concret avec elle. Mais disons que c’était le jeu qui m’amusait bien plus que la chandelle, bien que je ne cracherais pas dessus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » Empty
MessageSujet: Re: « Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » « Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » EmptyMer 20 Fév - 19:34



« Alors comme ça tu y remets une couche ?! »
Non mais ça va pas oh !




Lundi 18 Février 2013, sur le parking devant l'entrée principale.

En ce matin ensoleillé, je me trouvais sur le parking devant les bâtiments afin d’aller donner cours. Je ne pensais pas donc alors voir une tête qui m’était juste familière : William. Un anglais qui avait eu le don de me rendre dingue alors qu’on avait une mission dans le désert. Il devait donc y avoir un petit souci dans le fait que cet individu me draguer à chaque fois qu’on se voyait. J’avais comme l’impression de voir un gnome devant moi. Un anglais qui drague une irlandaise ! Il avait fumé ou alors il avait trop bu de thé, cela lui montrait trop au cerveau…J’avais beau lui faire comprendre que je ne tenais pas à faire ce sacrilège vis-à-vis de l’histoire de nos deux pays, je me disais qu’il était préférable que je l’ignore. Sauf que là, de bonne humeur que j’étais, je me disais que je pouvais donc lui répondre.

- « Même si pieds sous terre, je préfère embrasser les verres de terre. Alors que maintenant, c’est plutôt les tarentules. »

Je n’aimais pas vraiment les araignées, mais bon, voilà que je lui disais les tarentules. En général, elles attaquaient les hommes s’ils s’approchaient trop de leurs tanières. Je pouvais donc dire que pour l’instant, j’avais comme la sensation que mon calme allait se battre pour rester à sa place. Ayant comme la sensation que finalement, il faudrait que j’en parle à Shannon, je le notais dans le coin de ma tête, que j’avais une sangsue masculine qui me collait aux basques. Enfin bon, je comprenais donc que pour l’instant, il fallait aussi que je fasse plus attention à mes mots. Vous savez les anglais avaient toujours eu la bonne idée de rendre les gens dingues ! Même les français avaient du mal et pourtant c’étaient leurs cousins….Alors que je voyais donc le type devant moi qui se prenait pour James Bond, je lui disais en souriant amusée.

- « Arrêtes de baver, tu vas te dessécher…Puis de toute façon, il n’y a pas la place pour toi dans ce qui s’appelle « mon cœur »…. »

Tenant toujours mon attaché caisse, je me demandais bien ce que je pourrais lui dire par la suite. Puis me rendant compte que cela risquait fort d’être pour lui de la drague. Je me disais qu’il faudrait bien que j’en parle à mon boss. Un agent secret britannique sur le sol des Etats-Unis paraissait un peu suspect. Enfin bon, je ne doutais pas une seconde que cela avait fait rapidement le tour de la base. Je revenais à peine d’Hawaï et voilà que je revoyais cet individu qui se croyait beau en plus ! Restant droite, je ne doutais pas une seconde que je risquerais de le remettre à sa place s’il faisait un pas de plus. Le faire embrasser les voitures était une bonne idée…..Rien que l’entendre se plaindre seulement ne me plaisait guère. Mais pourquoi est-ce qu’il fallait qu’un Anglais me soit tombé dessus ?! Sachant qu’il devait donner cours ici à la fac, je me demandais bien comment est-ce que je ferais pour ne pas me prendre le chou. Me déplaçant un peu, je voyais donc que les étudiants commençaient à arriver. Il faisait beau, et il n’allait pas gâcher ma journée ! Même s’il bavait devant moi, et s’il devait prendre cela pour un jeu, je finirais vraiment par lui donner une planche à pain en bouche, ou un râteau, ou encore embrasser une porte. Je trouverais bien « une autre victime » à lui mettre dans les pattes. Je me disais que Cheyenne pourrait donc faire l’affaire. Célibataire, sexy, dans les jambes de Will, je pourrais donc avoir la paix. Oh quelle bonne idée…Tout en sachant que je pourrais aussi attendre, je réalisais qu'il fallait que je mette en place mon plan afin de me débarrasser de lui. Tout un programme en vue....







© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » Empty
MessageSujet: Re: « Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » « Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » EmptyMar 26 Fév - 20:30


« Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » Tumblr_md9i5wIYVJ1qhg8j9o5_250_zps369f9565


Blaithin a toujours su faire ressortir la rivalité entre les anglais et les irlandais. Imaginez donc la crise quand elle a appris qu’elle devait partager une mission avec des membres des services britanniques… Si je ne niais absolument pas l’histoire de nos deux pays, et la façon dont ils se sont livrés bataille pendant des siècles, je préférais penser qu’à l’heure d’aujourd’hui, il était peut-être temps d’enterrer la hache de guerre. Nous devions prendre exemple sur les français et les allemands qui étaient devenus de très bons amis malgré un passé chaotique. Pourquoi diable nous, nous devions continuer à nous quereller ? Cependant, j’avais l’impression que c’était les irlandais qui ne souhaitaient rien entendre. Quoi que si je prends Joe pour exemple, lui non plus ne concevait pas trop de faire ami-ami avec une personne de l’île d’Emeraude. Un grand n’importe quoi qui me plaisait. Irlandaise ou pas, Blaithin gardait un incroyable petit cul, et c’est ce qui m’intéressait.

- Certes, mais à six pieds sous terre, tu ne serais plus vraiment intéressante.

Je lui adressais un sourire, tout ce qu’il y a de plus arrogant. Cependant elle reprit bien vite la parole en m’expliquant qu’il n’y avait pas de place dans son cœur, ce qui signifiait clairement qu’elle avait un petit ami, un fiancé ou même un mari. Cela restait très intéressant. Qui était donc l’homme qui a eu la folie de chercher à dompter O’Griffin ? J’avais l’impression que personne n’avait vraiment réussie.

- Tu crois vraiment que j’ai envie d’avoir une place dans ton cœur ?

Un de mes sourcils s’arqua. Deux possibilités s’offraient à elle. Soit elle comprenait dans ma question un simple « Je ne compte pas tomber amoureux de toi » ou bien un « La place que je veux, ce n’est pas dans ton cœur, mais un peu plus bas. ». Quoi qu’il en soit, je finissais par lui adresser un sourire sincère, perdant mon arrogance.

- Plus sérieusement, je crois qu’on est parti du mauvais pied tous les deux. Alors oublie que je t’ai dragué par le passé et que je ne suis qu’un « anglais » à tes yeux.

Je croisais son regard avec un certain sérieux, lui faisant comprendre que je voulais que nous partions sur de meilleures bases. Après tout, si nos chemins se recroisaient ici, c’était probablement pour que l’on communique. Je voulais qu’elle comprenne que j’étais capable de stopper ces dragues incessantes, mais à une condition : j’aimerais qu’elle me laisse l’opportunité d’apprendre à la connaître. En tout bien, tout honneur, bien évidemment.

- Imagine qu’après plusieurs années, on se retrouve par hasard ici, dans une université californienne alors que nous venons tous les deux du Nord de l’Europe, dans des pays voisins. J’ai envie de croire que c’est le destin. Mais au lieu de rendre l’instant particulièrement désagréable, reprenons à zéro et faisons connaissance. Promis, je me tiendrais à carreau.

Je lui adresse un sourire sincère avant de faire un pas vers elle et de lui tendre la main pour la lui serrer. A voir si elle comptait jouer le jeu ou bien rester sur ses positions. Auquel cas je me verrais dans l’obligation de partir d’ici. Je n’allais pas me battre de façon incessante si le simple fait que je sois anglais la répugne à ce point.

- William Clives. Enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » Empty
MessageSujet: Re: « Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » « Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » EmptyVen 1 Mar - 20:23



« Alors comme ça tu y remets une couche ?! »
Non mais ça va pas oh !




Lundi 18 Février 2013, sur le parking devant l'entrée principale.

- « Si je serais intéressante pour les lutins irlandais qui viendraient boire sur ma tombe lors de la Saint Patrick. »

Lui souriant tout en sachant que la suite serait bien plus amusante. Je me contentais donc patiemment de prendre le temps de réfléchir à ma seconde réponse. Puis m’approchant de lui, je lui disais en souriant. - « Toi tu es en overdose, quant à moi, je ne suis pas en manque. J’ai déjà un homme, il n’y a pas de places pour deux. » Lui remettant sa cravate qui n’était pas droite, je lui souriais doucement. Etant proche de lui, je lui disais au coin de l’oreille. - « Tu es un ado en perpétuel mouvement, guidé par tes hormones, on dirait que tu es en chaleur. C’est minable. T’oublier, ce n’est pas un problème. Mais pour la partie anglaise, il faudra attendre que l’eau coule sous le pont. Voir si tu es un « gentleman » comme je l’entends souvent de la part des anglais. » Restant toujours à ma place, je lui disais en plus. - « Tu devrais savoir que les femmes font toujours ce qu’elles veulent. »

Me reculant doucement, je me rendais compte que les élèves passaient. Mais bon, ils avaient tous vu ma bague à ma main gauche, et je me doute qu’il avait bien vu que j’étais fiancée. L’entendant me dire qu’il allait se tenir à carreau, et qu’il allait sans doute faire un effort. Je me disais quand même en mon fort intérieur, que je ne céderais pas même sous la torture. Ce qu’il ne comprenait pas c’était que notre pays avait toujours subi les attaques des anglais et qu’on avait tout fait même encore aujourd’hui pour ne pas les avoir chez nous. L’histoire qu’on apprend à l’école irlandaise reste fortement patriotique et il était donc normal d’avoir des réactions pareilles. Seulement, je pouvais donc faire un effort. Mais, j’avais besoin de temps pour le faire. Il ne fallait tout de même pas qu’il pense que cela sera fait du jour au lendemain. Je lui disais donc patiemment.

- « Tu crois au destin, toi ? Je vis ici depuis plus de treize ans, la dernière tu m’as vu là-bas parce que j’étais en mission. »

Le voyant tendre le bras, je finissais par lui dire en souriant. - « Major O’Griffin. » Reprenant ma main, je lui avais donné ma main gauche vu qu’il avait donné sa main droite. Il avait bien du voir ma bague de fiançailles. Je reprenais donc mon attaché caisse et ayant mon képi sur la tête, je me doutais que de me voir en militaire ici devait sans doute paraitre étrange. Enfin bon, je ne voyais pas vraiment comment continuer vu sa tête. Il avait l’air sure de lui, mais bon, je pouvais donc essayer de faire un effort. De plus, vu le temps qu’il faisait, je préférais donc ne pas me gâcher ma journée. Il faisait beau, et donc, je comprenais bien que je devais relancer la conversation, je lui disais en souriant.

- « Qu’est-ce que le MI6 fait à la faculté ? Tu n’as pas autre chose comme sauvé le monde tel James Bond ? »

Je ne voyais pas quoi lui dire d'autre. Il était bien étonnant de voir un agent secret dans les faculté. Je savais bien que la NSA, le FBI et la CIA recruté dans les facultés. Mais bon, là, il ne fallait pas aller dans les films de sciences fictions. Même moi, je n'avais pas ma place dans la faculté. Je devais aller sur la base et faire ce que j'avais à faire. Il était donc normal que l'on me demande sans arrêt la chose. Je répondais donc qu'il fallait que je vienne à la demande de l'armée. Ils avaient remarqué qu'en faisant cela, il était sympa de montrer qu'ils venaient même dans le peuple. Enfin bon, j'avais fait un droit classique, alors pour moi ce n'était pas bien difficile à expliquer.


© Kimiko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » Empty
MessageSujet: Re: « Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » « Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » EmptyMar 5 Mar - 11:52



« Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » Tumblr_md9i5wIYVJ1qhg8j9o5_250_zps369f9565

La façon dont Blaithin s’approcha de moi pour murmurer quelques paroles au creux de mon oreille m’amusa grandement. Dans le fond, bien qu’elle joue la jeune femme exaspérée par mes avances, elle reste très fière. Fière d’être au centre d’un désir. Elle pouvait tout à fait le nier, mais pour se rendre crédible, elle n’aurait qu’à se tenir loin de moi, ne pas me répondre, et encore moins à se montrer aussi tactile. Ma cravate ne lui avait rien demandé après tout. Quoi qu’il en soit, elle semblait apprécier le fait d’être inaccessible et de voir à quel point elle pouvait m’intéresser. Dans le fond, on est tous pareils. Savoir qu’une personne nous trouve à son goût flatte l’égo. Et Blaithin ne semblait pas échapper à la règle.

Je n’avais pourtant pas pris la peine de lui répondre. La raison ? Je souhaitais repartir sur de bonnes bases, faire en sorte que nous puissions discuter sans nous jeter à la gorge de l’autre afin de s’étrangler mutuellement. A côté de cela, j’avais bien évidemment remarqué l’alliance à son doigt. Et elle devait le savoir : je suis un fin observateur. Les détails, je les remarque toujours très vite, ce qui faisait de moi un agent de talent. Détailler les gens, leur comportement, leur style vestimentaire, leur façon de parler ou bien les accessoires qu’ils portent, restait un véritable don chez moi qui me permettait de pouvoir en apprendre beaucoup en seulement quelques minutes. Donc, bien évidemment, le fait qu’elle soit fiancée avait été l’une des premières choses qui m’avait sauté aux yeux.

- Enchanté Major O’Griffin.

Je lui serrais la main en lui adressant un fin sourire en coin à peine perceptible. Finalement je tournais la tête pour balayer l’endroit du regard. Il faisait beau, temps auquel je n’étais plus habitué, sauf, bien évidemment, lorsque je partais en mission. Nous étions bien loin de l’Angleterre pluvieuse au brouillard épais. Blaithin, elle, devait s’y être habituée en treize ans de vie ici, en Californie. Car dans le fond, l’Irlande restait un pays au temps tout aussi désespérant. Mais dans le fond, ça nous valait des paysages d’une très grande beauté.

- Qu’est-ce que le MI6 fait à la faculté ? Tu n’as pas autre chose comme sauvé le monde tel James Bond ?

Je tournais la tête à droite puis à gauche afin de m’assurer qu’aucune oreille indiscrète ne nous écoutait. Après tout, les étudiants ne cessaient d’aller en venir à côté de nous, si bien que je fis signe à Blaithin de me suivre, avant de me diriger vers un endroit plus calme ou nous pourrions discuter sans que ma couverture ne soit totalement fichue. Je pris le pas jusqu’au parc de l’université. Un immense espace vert. Et si des nombreux étudiants profitaient du soleil pour réviser sur la pelouse, je trouvais un banc à l’écart des oreilles et des regards indiscrets. Je m’asseyais sur le dossier du banc, laissant mes pieds se déposer là où je devrais normalement m’asseoir.

- Si mes souvenirs sont bons, ton métier consiste aussi à combattre ceux qui font une entorse à la paix. Dans le fond, nous ne sommes pas si différents toi et moi.

Je l’imaginais déjà afficher une grimace et se défendre en m’expliquant que nous n’avions aucun point commun.

- Ce que tu sembles ignorer, c’est que le MI6 est présent à l’université depuis un moment déjà.

En effet, personne ne semblait s’imaginer que Joe Shark, le professeur de littérature, faisait également partie du MI6 en tant qu’agent, tout comme moi. Sa venue à l’université n’avait rien d’un hasard. On l’y avait envoyé comme on m’y avait envoyé il y a seulement quelques jours. Depuis la fusillade de l’université, en février 2012, les États-Unis avaient mis en place un système de sécurité plus important. Dans la mesure où les grandes universités mondiales comme Berkeley devenaient de nouvelles cibles du terrorisme, mon travail, ainsi que celui de Joe, était d’empêcher qu’un nouvel incident se produise. Le MI6 restait d’ailleurs gagnant dans la mesure où le terrorisme est fortement présent aux États-Unis, ce qui nous permettait d’être directement sur le terrain pour de nombreuses missions.

- Je peux d’ailleurs te retourner la question. Que fais-tu ici ? Tu ne devrais pas être au Moyen-Orient ou bien en Afrique pour calmer les tensions ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » Empty
MessageSujet: Re: « Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » « Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » EmptyMer 6 Mar - 20:19



« Alors comme ça tu y remets une couche ?! »
Non mais ça va pas oh !




Lundi 18 Février 2013, sur le parking devant l'entrée principale.

Suivant Will, je voyais donc qu’il avait effectivement fait un effort. Donc, je l’écoutais donc patiemment. Effectivement en l’entendant me dire qu’on était pareil, je faisais une terrible grimace qui me faisait penser à Sha qui disait que cela me donnait des rides. Tout en sachant que je devais alors lui répondre par la suite.

- « Certes, un c’était suffisant pas la peine d’en avoir deux….Ce n’est pas parce qu’on n’en parle pas qu’on n’est pas au courant… »

Lui souriant, je tenais mon képi sous le bras, il ne fallait pas non plus que je passe pour une ignorante. A vrai dire, la raison pour laquelle je me trouvais ici c’était en partie un peu leurs fautes. Sachant que je connaissais l’un d’entre eux, le Général de la base m’avait envoyé ici à la demande du ministère de l’intérieur. Le suivant dans l’endroit un peu plus discret, je me demandais bien quelle réponse je pouvais donc lui donner. Puis celle concernant Aengus me serait bien utile. A vrai dire, il fallait que ma couverture soit intacte. Même si Will m’avait donné sa réponse, je n’allais pas lui dire que j’étais là pour surveiller deux agents secrets britanniques. Même allié, je ne comptais pas lâcher le morceau. Puis l’entendant me demander pourquoi est-ce que je n’étais pas dans un pays étranger, je lui répondais alors sur un don dédaigneux.

- « Et d’un je suis là à cause de ma cousine qui a eu le don de me rendre en congé forcé. De deux, finalement cela arrange la faculté vu qu’il n’y a plus de professeurs de droit. Et de trois, je n’ai pas à parler de mes missions avec toi. Puis en dernier lieu, je vais sans doute couvrir le droit militaire en plus ou l’histoire militaire pour les élèves en droit. Je ne sais pas si cela va être possible, sachant que je peux partir n’importe quand. D’ailleurs, tu as un assistant toi ? »

Sachant que la suite serait bel et bien assez intéressante, je n’avais pas à parler de mes missions avec un civil. Puis connaissant les journalistes qui passaient souvent sur le campus pour couvrir les faits, je disais à Will.

- « Tu feras attention, les journalistes passent souvent ici. Avec ce qui s’est passé la dernière fois, ils viennent ici pour « savoir si tout va bien ». La curiosité chez eux est assez agaçante d’ailleurs. Il faut toujours qu’ils viennent me voir c’est fou. »

Allant m’asseoir quand même, je croisais les jambes et tenant mon attaché caisse, je regardais devant moi. Il fallait bien que l’on coopère si on se croise sur une affaire. Je lui disais sérieusement. - « Vous ne vous êtes pas signalez à la base militaire tous les deux. Il faut le faire, et même si le NCIS est dans le coin, il faudra quand même que vous le fassiez. Je ne compte pas le faire à votre place. » Lui souriant, je voyais donc sa tête passait par toutes les expressions possibles et inimaginables. Fière de l’avoir pris dans son piège, je souriais moqueuse de voir qu’il avait alors eu le don de tomber dans le panneau. Il fallait bien l’avouer, je savais que la situation allait sans doute me rendre dingue mais bon. Il fallait bien essayer d’apaiser le tout rien que pour ne pas avoir deux agents dans les pattes. Il fallait bien que tout s’arrange, collant mon dos sur le banc, je savais qu’il était nécessaire de continuer dans la courtoisie. Bien que pour l’instant, je ne voulais pas me précipiter, mais je demandais donc patiemment.

- « Je suppose que tu comptes faire vos trucs proprement ? Je ne voudrais pas vous voir débarquer chez moi ou à la base en panique. » L’armée était au courant pour eux depuis le début, les pays alliés étaient dans l’obligation de prévenir lorsqu’ils envoyaient des agents dans le pays. Même s’ils ne donnaient pas leurs missions, il y avait bien un échange. « Tiens je vais en envoyer chez toi. » Juste une mesure de sécurité pour savoir la couleur et éviter de se tirer dessus. Regardant toujours devant moi, je savais qu’il ne tardera pas à me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » Empty
MessageSujet: Re: « Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » « Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » EmptyMar 12 Mar - 9:36


« Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » Tumblr_md9i5wIYVJ1qhg8j9o5_250_zps369f9565


- Un assistant ? Pourquoi aurais-je un assistant ? On n’est jamais mieux servi que par soi-même, pas vrai ?

J’ai toujours été d’une nature solitaire. Cela se faisait d’ailleurs ressentir dans mon travail. J’imaginais sans aucun doute que si l’on acceptait de me faire travailler seul, c’est parce que j’y arrivais mieux ainsi. Faire équipe me déstabilisait, je n’étais pas à l’aise. Il fallait que j’aie le contrôle de la situation, que je sois maître de mes actes. Avec quelqu’un, ça paraissait impossible, à moins de trouver un partenaire qui nous correspond. C’est un peu ce que j’avais trouvé avec Joe Shark. Nous étions sur la même longueur d’onde, comme le fait que nous nous complétions. De cette façon, notre binôme marchait terriblement mieux, nous laissant devenir les meilleurs agents actuels du MI6. Quoi qu’il en soit, l’homme était mon unique collègue. Donc pourquoi aurais-je besoin d’un assistant en plus ? Je me débrouillais très bien seul.

- Vous ne vous êtes pas signalez à la base militaire tous les deux. Il faut le faire, et même si le NCIS est dans le coin, il faudra quand même que vous le fassiez. Je ne compte pas le faire à votre place.

J’esquissais un large sourire amusé en l’entendant. Non, nous ne nous étions pas signalé à la base militaire. A quoi bon ? Lorsque l’on débarque aux Etats-Unis, avec la paperasse que l’on doit remplir, le territoire est conscient de ceux qui sont présents ici. Et dans la mesure où nous n’étions pas ici en mission secrète, inutile d’avoir une couverture et ainsi donner une fausse identité. Je doutais donc fortement que la base militaire ne soit pas au courant de ma présence. A moins qu’il y a une mauvaise communication.

- Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans les mots « services secrets britanniques » ? Non, plus sérieusement, ils savent que nous sommes ici. Ne t’inquiète pas pour ça. Tout se sait, surtout que l’on n’a pas usé de fausses identités à l’aéroport.

Je n’étais donc pas dupe. Quoi qu’on en dise, il y avait une réelle communication entre les pays, concernant ce genre de choses. Le MI6 est en contact direct avec le FBI, la CIA et l’armée.

- Je suppose que tu comptes faire vos trucs proprement ? Je ne voudrais pas vous voir débarquer chez moi ou à la base en panique.
- En panique ? Pourquoi serions-nous en panique ? Après, débarquer chez toi pour une autre raison, pourquoi pas.


J’esquissais un sourire avant de me lever du banc. Mon portable venait de sonner. Je l’attrapais et le portais à mon oreille après avoir décroché.

- Clives, j’écoute ?

Rachel McKinney, la directrice du MI6. Je conversais avec elle quelques instants. Mais déjà, j’avais quelque chose à régler. Ainsi, lorsque j’appuyais sur la touche rouge du téléphone, je reportais mon attention sur Blaithin.

- Quoi qu’il en soit, ce fut un réel plaisir de te voir. Maintenant je dois filer. A la prochaine.


THE END
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » Empty
MessageSujet: Re: « Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » « Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » EmptyMar 12 Mar - 9:44

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » Empty
MessageSujet: Re: « Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » « Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! » Empty

Revenir en haut Aller en bas

« Ca fait longtemps, mais vu la tête que tu fais, visiblement pas assez ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un tête à tête ? Oui ... mais pas n'importe lequel. [ Pv : Kayla H. Ashmore ]
» ça fait longtemps...
» Ne me fais pas tourner la tête comme ça [Lorena]
» Ca fait tellement longtemps [Pv Elys]
» Cette tête que tu fais, on jurerais que tu as vu un fantôme ( pv Dadou d'amouw )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-