the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] Empty
MessageSujet: Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] EmptySam 21 Juil - 19:31






Dix ans après en ville à San Francisco.

Tous les ans, au même endroit, on se voyait avec Esme dans le but de pouvoir se voir. On le faisait depuis que la faculté était fini pour Esme. On avait pris ce prétexte dans l’optique de se voir pour se parler et pour se voir. Il y avait toujours pleins de trucs à se dire. Au début, on n’avait pas pris cette habitude, on s’était juste vu comme ça, et on avait lancé l’idée en riant. Je ne me doutais pas que je ferais cette habitude avec plaisir. On était donc au mois de Juillet, et comme à mon habitude, j’avais pris le temps de me lever dans la douceur. Mon homme, Shannon se trouvait toujours là et il était bel et bien là. Ouvrant un œil puis deux, je croisais son regard avant de me blottir dans ses bras. Je venais de rentrer de mission hier matin, enfin ce matin à une heure pas possible. Allant faire un petit coucou rapide à nos p’tits loups, je m’étais ruée dans ces merveilleux bras qui m’apaisaient tellement. Après un court instant de bonheur, il y avait des petites têtes blondes et brunes qui fonçaient sur le lit. Même Lester et Monsieur le Chat avait dû aller se réfugier sur le haut de l’armoire. Des bisous, des câlins et bien entendu un tas de questions auxquelles je ne pouvais pas répondre. Le petit déjeuné fut dans une ambiance familiale assez calme et douce. Bien que j’avais prévenue Shannon que je ne serais pas là pour la journée. Il me regardait d’un air : ne part pas de suite. Il était vrai que j’étais partie quinze jours et je revenais à peine. Donc j’appelais Esme pour lui dire que le rendez-vous serait en soirée. Rassurant Sha sur le fait que je resterais à la maison. Profitant de ma petite famille, je me préparais donc en fin d’après-midi pour aller à mon rendez-vous. Me préparant devant ma fille et mon mari, il me regardait comme s’il ne m’avait pas vu depuis des lustres. Encore un petit moment de bonheur et une recommandation ou deux, et me voilà partie pour mon rendez-vous.

Roulant dans ma voiture, enfin assise bien comme il faut, je me rappelais du lieu du rendez-vous. Ayant une petite musique douce dans mon véhicule, je me sentais bien. Je pouvais voir une vieille amie, et je savais qu’il me serait possible pour moi de continuer à lui parler. Il était bien évident que je ne pourrais pas lui parler de mes missions. Mais je pouvais sur ma petite vie de famille. Je m’arrêtais donc à l’endroit prévu. Me garant sur le parking, je me rappelais donc de ce fameux restaurant avec Andrea. Il était bien vrai que les retours avaient été bien amusants. Mais pour une fois, je préférais ne pas y penser tout simplement parce qu’Esme m’avait manqué énormément.

Me trouvant devant le restaurant, je m’asseyais en terrasse. Il faisait bon, et le soleil me réchauffer. Prenant mon téléphone, je rassurais ma petite famille de mon arrivée sur les lieux. Un petit mot pour chacun et je me retrouvais donc seule. J’avais pris la même table que la dernière fois. Comme ça mon amie pourrait donc me rejoindre. Espérant donc ne pas trop attendre, je réfléchissais à ce que mon supérieur m’avait dit. Qu’il serait préférable pour moi de travailler plus à la base qu’à l’étranger. Je n’en avais pas encore parler à Sha. Ce sujet de conversation était important, si je faisais ça et bien la paie ne sera pas si bonne qu’avant. Seulement, si je pouvais avoir une promotion et bien je pourrais donc passer ce cap. Alors que j’étais dans mes pensées, j’entendais quelqu’un m’appelait. Levant la tête, je voyais Esme. La saluant de loin, je patientais le temps qu’elle arrive à ma hauteur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] Empty
MessageSujet: Re: Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] EmptyMar 24 Juil - 3:02

La vie avait toujours eu son lot de surprises pour la brunette, chose à laquelle elle s’était habituée avec le temps. Dix ans avaient passés. Dix ans et elles étaient restées en contact comme si toutes ces années ne s’étaient pas écoulées, comme si la distance et les années ne les avaient pas séparé, comme si elles ne vivaient pas dans deux villes différentes avec chacune leur famille à leur côté. Ce petit rendez-vous entre deux vieilles amies n’avaient pas été prévu, enfin au départ. Rien de tout cela n’avait été prévu, Blaith et Esme s’étaient retrouvées un jour, par le plus grand des hasards et elles avaient pris un café ensemble, parlant de tout et de rien, s’assurant que l’autre allait bien. Une banale rencontre entre deux amies de longue date et elles avaient décidé de se revoir à l’avenir, histoire de ne pas couper les ponts et de toujours rester en contact. Esme y avait tenu spécialement, à ce rendez-vous tous les ans, au même endroit. Elle n’avait jamais connu ce que signifiait le bonheur d’une famille ou de réellement compter pour quelqu’un jusqu’à son arrivée à San Francisco après les drames qu’elle avait vécu. C’était là-bas qu’elle avait fait la connaissance de Blaith’, étant encore qu’une étudiante dans la prestigieuse université qu’était Berkeley, elle avait trouvé en la personne de Blaithin une précieuse amie. Elle ne voulait donc pas la perdre comme elle avait perdu tous ceux qui comptaient pour elle.

La brunette lui avait téléphoné pour remettre leur rendez-vous à la soirée, ce n’était pas plus mal. Esme avait quitté Miami la veille pour être sûre de ne pas arriver en retard, elle avait pris une chambre d’hôtel pour elle et ses enfants. Eleanore, âgée de dix ans, lui rappelait bien trop souvent son père. Elle avait hérité de ses yeux et chaque fois qu’elle croisait ce regard qu’elle ne connaissait que trop bien, elle ne pouvait s’empêcher de repenser à cette époque où elle avait été heureuse avec cet homme qui avait su lui voler son cœur en une fraction de seconde. Dom ne faisait plus partie de sa vie à présent mais, cela ne l’empêchait pas de prendre des nouvelles de sa fille et de venir la chercher pour passer du temps avec elle. Heureusement, la petite ne subissait l’échec de leur relation. La fillette était d’autant plus adorable avec son petit frère, Evan, dont elle s’occupait comme une vraie pro. La jeune mère ne pouvait être que comblé par un tel bonheur. Qui plus est, elle avait pu compter sur Lenny, le père d’Evan et parrain d’Eleanore, ils se connaissaient depuis tellement longtemps qu’ils ne pouvaient plus se passer l’un de l’autre. Et même s’ils n’étaient pas un couple, ils étaient toujours présents l’un pour l’autre. Ils avaient toujours été ainsi. La jeune femme s’était réveillée tôt ce matin là et elle avait regardé ces deux trésors dormir à poings fermés, ils étaient tellement adorables. Ils étaient tout ce qu’elle avait de plus cher. Esme avait ensuite quitté son lit pour prendre une bonne douche, elle avait promis à sa fille de faire les boutiques. Du haut de ses deux ans, Evan ne semblait pas contre une séance shopping en compagnie de sa mère et sa sœur. C’est ainsi que la petite famille s’était retrouvée à marcher le long des rues de San Francisco, d’agréable souvenirs emplissant l’esprit de l’ancienne Sigma. Souvenirs d’une vie qu’elle n’aurait jamais cru mériter un jour. La journée se passa agréablement bien et dès que l’heure de son rendez-vous fût proche, la jolie grecque confia ses enfants à une nounou avant de se diriger vers le restaurant qu’elles avaient pour habitude de s’y retrouver.

Quelle ne fût pas sa joie lorsqu’elle vit son amie, au loin, assise à une table. Cela paraissait ridicule mais, elle y avait pris goût, ses rendez-vous entre deux amies qui se racontaient leur vie. Pendant un laps de temps, elles n’étaient plus des mères, ni des femmes, elles ne faisaient plus partie d’un monde professionnel où on n’avait pas le droit à l’erreur, elles ne devaient plus garder le sourire pour le bonheur de leur famille. Non. Pendant ce déjeuner ou ce diner, elles étaient simplement deux bonnes amies qui prenaient du bon temps ensemble. Deux amies qui ne se lassaient pas de se voir, même après toutes ces années. Deux amies qui mettaient un point d’honneur à ne pas rater cette occasion de se retrouver. « Ma chérie ! Tu m’as tellement manqué…Tu vas bien ?! » Un sourire radieux sur les lèvres tandis qu’elle étreignait son amie avant de prendre place en face d’elle autour de leur table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] Empty
MessageSujet: Re: Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] EmptyMar 24 Juil - 11:25








Souriant, je regardais ces deux marmots qui avaient bien grandit depuis le temps. Surprise, je me levais alors qu’elle était devant moi pour lui répondre. - « Ah, ma puce ! Oh quel bonheur de te voir ici, c’est comme remonter le temps. Oui et toi ? Enfin, un p’tit truc mais je pense résoudre le problème. » M’asseyant de nouveau sur ma chaise, je me demandais bien ce qu’elle faisait avec ses enfants toutes seules. Elle avait dû avoir un souci, bien qu’on s’appelait régulièrement, je me demandais bien s’il était possible qu’elle m’ait caché un truc. Enfin bon, ne disant rien de plus, je savais qu’il était bien mieux pour moi de ne pas lui posé la question. Appelant le serveur, je lui demandais alors qu’il était devant nous.

- « Serait-il possible d’avoir la carte s’il vous plait ? »

Le voyant nous la donner, je voyais donc ses deux enfants commençaient à regarder autour d’eux. Prenant la carte, je me demandais bien ce que je prendrais comme plat. Il y avait bien longtemps que je n’avais pas pris le temps d’aller au restaurant. Je me demandais bien si je ne devais pas faire la même chose avec ma petite tribut qui m’en faisait voir de toutes les couleurs. Ainsi, alors que je réfléchissais à tout ça. Je notais dans ma tête que l’eau me fera du bien, je prendrais ensuite, je ne savais pas mais il fallait que je trouve sans doute un truc avec des légumes. Tandis que je regardais la carte, je me demandais bien ce qu’il était possible pour moi de choisir, fermant le truc je me disais que je prendrais le plat du jour. Ne sachant pas quoi prendre je préférais donc ne pas tergiverser pendant des heures entières. Je regardais autour de moi, il y avait pleins de monde, et pas trop de famille, j’en déduisais que j’aurais pu venir avec la mienne mais bon, il s’agissait d’un rendez-vous entre amies, et pour une fois, je ne tenais pas à imposer cela à Shannon. Il était évident que je devais alors penser à ce que je ferais. Je ne voyais pas comment prendre le truc, mais il fallait que je trouve une solution à mon problème.

Il y avait deux petites idées, soit je rester à l’étranger pour les missions et je gagnais un surplus étant donné que je n’étais pas aux États-Unis ou alors je restais ici et le salaire ne serait pas trop élevé avant de prendre une promotion. Il y avait bien ça qui me trottait en tête, on m’en avait parlé, il était bien vrai que cela faisait six ans que j’étais à l’étranger et donc pour ma part, il avait décidé contre mon grés que je devais donc « être à la maison ». Tout comme je ne voyais pas où était le souci, je ne trouvais pas trop cela juste étant donné qu’on mettait en avant « ma vie de famille » sans me demander mon avis. Alors que je réfléchissais à tout ça, le serveur était revenu, je me tournais vers lui, et je lui répondais donc patiemment.

- « Je prendrais le plat du jour s’il vous plait. Ainsi que de l’eau plate et cela sera tout pour moi. »

Alors que je réfléchissais à ce que mon amie prendrait, je constatais que ces petits marmots étaient sages. Tout comme je ne pensais pas qu’elle me dirait les choses si rapidement, je constatais une nouvelle fois que j’avais bien fais de la revoir en une période un peu mouvementée. Tout comme le serveur prenait sa commande. Je patientais le temps qu’elle ait finit son truc. Je ne voyais pas comment je ne pourrais pas penser que je lui demanderais en riant.

- « Quoi de neuf dans ta vie ma chère amie ? »

Tout comme je ne voyais pas comment continuer, je voyais donc le serveur venir avec les boissons commandées. Mettant l’eau dans mon verre, et prenant un peu de chips se trouvant sur la table. Je me disais que cela m’avait réellement manqué. Le silence puis la joie des enfants me rappelaient que j’en avais aussi à la maison. Et qu’il était bien évident que je devrais en profiter un peu plus longtemps.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] Empty
MessageSujet: Re: Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] EmptyJeu 16 Aoû - 10:02

La première fois qu’elle avait fait la connaissance de Blaithin, elles étaient toutes deux à la mairie pour régler un problème avec leurs papiers. Aussi, le courant était très bien passé entre eux, elles avaient de suite sympathisé, une véritable amitié était née entre eux. Suite à cela, les rendez-vous entre amies s’étaient enchaîné pour le plus grand bonheur des deux jeunes femmes, qui plus est lorsqu’elles comprirent qu’elles fréquentaient le même établissement. Aujourd’hui, elles faisaient tout leur possible pour ne pas perdre contact, chose qui devenait de plus en plus difficile en vue des obligations professionnelles et personnelles des deux amies mais, elles réussissaient toujours à trouver le moyen de prendre des nouvelles de l’autre. « Oui, c’est comme si on n’avait jamais quitté tout ça ! Je vais bien. Oh mais, dis-moi ce qui te tracasse, peut-être que d’en parler te ferais le plus grand bien… » Voir les autres souffrir surtout lorsque cela concernait ses amis était une chose qu’elle ne réussissait toujours pas à supporter. Voir de la tristesse et de la douleur dans le regard des personnes aimées était bien plus difficile que ce qu’on voulait faire croire. Et Blaith’ n’échappait pas à la règle. La jolie grecque se faisait réellement du souci pour elle alors, pourquoi ne pas profiter de ce dîner entre filles pour savoir ce qu’il en était. Qui plus est, cette petite rencontre hors du temps et en dehors de leur vie respective était justement fait pour ça, non ?! Puis posant un regard protecteur sur ses deux bouts de chou assis à côté d’elle, un sourire vint illuminer son visage. Elle ne se ferait jamais à cette idée d’avoir été comblée par ses deux anges qui emplissaient sa vie et son cœur d’un bonheur incomparable. « Je me suis dit que ça les changerait de venir à San Francisco et puis, changer d’air n’a jamais fait de mal à personne ! » Les laissait chez eux lui avait effleuré l’esprit mais, elle avait changé d’avis au dernier moment, faisant rire Lenny par la même occasion. Elle n’avait jamais autant indécise que quand il s’agissait de ses enfants et il ne se gênait pas pour le lui faire rappeler à chaque fois que l’occasion s’en présentait. Esme se souvenait encore du jour où leur amitié s’était transformée en quelque chose de plus fort et de plus compliqué. Bien sûr, entre eux les choses avaient toujours été quelque peu complexes, ils se plaisaient à coucher ensemble à chaque fois que l’occasion se présenter, sans que cela n’affecte leur véritable et profonde amitié envers l’autre. Ils pouvaient compter l’un sur l’autre, c’était incontestable. Et lorsqu’ils avaient décidé de tenter quelque chose ensemble, cette amitié s’était encore plus renforcée et même s’ils avaient décidé d’un commun accord que l’amitié leur suffisait amplement, bien plus que l’amour, leur histoire n’avait rien changé à leur manière de se comporter avec l’autre. Plus encore avec l’arrivée de leur Evan dans leur vie. « Le plat du jour aussi et un jus de fruit, merci ! » Elle en profita également pour commander pour ses enfants quelque chose susceptible de leur plaire. Redonnant au serveur la carte des menus, elle se retourna vers son amie, le même sourire plaqué sur ses lèvres. Elle était plus que ravie d’avoir pu se libérer et ne pas manquer ce rendez-vous qui avait pris une place importante dans sa vie ces dernières années. « Et bien, le night-club que je tiens a beaucoup de succès, les groupes de musique qui s’y produisent sont de véritables perles, j’ai beaucoup de chance qu’ils acceptent de venir jouer chez nous…Et je vais bientôt promouvoir ma nouvelle collection de prêt à porter ce qui veut surement dire que je vais devoir voyager… » Ce qui voulait dire que les enfants iraient surement chez Lenny ou chez leur tante Jules qu’ils adoraient plus que tout. Esme n’arrêtait pas de lui répéter qu’elle les gâtait beaucoup trop, à quoi sa sœur répondait que les tantes étaient faites pour ça. « Et toi alors ma belle ? Quoi de nouveau dans ta vie ? » Le serveur revint avec leurs plats, coupant momentanément la conversation avant qu’elle ne reprenne dès qu’il eut le dos tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] Empty
MessageSujet: Re: Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] EmptyDim 26 Aoû - 21:06







- « Et bien….Je reviens tous juste de mission, je suis rentrée hier soir. Je vais avoir une promotion, enfin, elle est officielle sauf que j’ai des doutes. Je ne sais pas si je serais à la hauteur. Puis avec Shannon, on a les enfants, et bien que je ne passe pas vraiment beaucoup de temps à la maison, je ne sais pas si je serais capable de le faire. »

J’avais encore une période de doute la même lorsque Shannon m’avait avoué son amour et ce bonheur qui s’était concrétisé comme le mariage. J’avais beau ne pas vouloir qu’il ait peur lorsque je me trouvais loin. Mais mon cœur finalement ne partait pas vraiment sans lui. Gemma avait eu raison de me dire tout ça. Il y avait bien un lien qui nous rendait plus forte. Je me rendais compte enfin que je pouvais donc réussir à avancer. Il ne fallait pas non plus que je me laisse aller. Mais là j’avais un énorme doute et bien que cela ne puisse pas changer de suite, je devais donc me mettre à réfléchir si je ne voulais pas me tromper. Ensuite, je réalisais qu’il fallait bien que je prenne le temps d’en parler avec l’une des mes meilleures amies histoire d’avoir un avis en plus.

Le serveur repartait donc avec les plats, je voyais donc une salade en compagnie d’une viande et des légumes. L’assiette aussi avait une belle allure, je ne comptais pas en laisser une seule miette. Je ne savais pas si je pourrais retrouver un bel appétit ou pas. J’avais envie de tout dévorer bien que je devais aussi garder la forme si je voulais être apte pour aller au front. La carafe d’eau se montrait là devant moi, elle était là et alors que je me mettais de l’eau dans le verre. Je me souvenais aussi qu’Esmeralda avait su que je ne buvais plus d’alcool. Ce qui d’ailleurs avait posé problème à mon mariage. Les gens étaient étonnés que je n’en buvais pas une seule goutte. Je disais donc à mon interlocutrice.

- « Cela fait treize ans que je ne bois plus que de l’eau aujourd’hui. On va fêter cela avec Shannon une fois que je serais de retour à la maison. Mon parrain était tout content, il m’a envoyé un cadeau, mais je ne l’ai toujours pas ouvert. »

Buvant de l’eau que j’avais mise dans mon verre, je me disais bien que j’en avais sans doute trop dit avec les enfants là. Mais bon, avec mon petit côté irlandais, mes gènes, je ne pouvais pas nier que cela venait aussi d’une mauvaise éducation. Comme mes parents avaient carrément laissé tomber pour alors se consacrer au reste de la famille qui se trouvait être en l’unique fille en ma petite sœur. Même de nos jours, je ne voulais pas la voir, la haine étant vraiment présente, je ne pensais pas que je pourrais donc encore voir sa jolie frimousse. Je voyais juste l’opportunité de faire ma vie comme je l’entendais sans que cela ne soit encore des ennuis. De plus, avec ma cousine cela allait mieux aussi et Aengus avait enfin trouvé une voie qui lui convenait parfaitement.

- « Ah je n’y vais plus dans ce genre de lieu, je préfère aider Trevor au bar. Comme ça je peux aussi faire mes exercices. Il est mon parrain, et donc il tient à m’avoir à l’œil régulièrement. D’ailleurs maintenant, il a mis un coin pour les non alcool comme ça les gens qui conduisent peuvent aussi en profiter. J’ai remis les jus de fruits au goût du jour. »

Je savais que si j’allais dans ce genre de truc que je ne serais pas toujours comme il faut. Qu’avec le trop d’alcool je me laisserais aller. Avec uniquement les alcools irlandais, je ne voulais pas céder. Je préférais donc me contenter d’eau et de jus de fruit. Tout en mangeant mon plat, je sentais un peu plus les goûts. Au fur et à mesure de ma guérison, j’avais récupéré un peu plus chaque jour les goûts.

- « C’est vraiment bon. »

Je savais aussi qu’il était preferable que je continue de lui parler pour tout simplement avoir encore quelque chose à lui dire. Je me régalais à vrai dire, je passais une bonne soirée, j’avais la possibilté de la voir comme je le voulais. Puis pour ma part, je pouvais aussi savoir un peu plus sur elle.

- « Ah au fait, j’ai écouté le CD de musique que tu m’avais envoyé. Il est sympa, mais je n’ai pas trop compris la démarche. C’est particulier comme son je trouve. Tu les a découvert à ton nigthclub ? Si c'est oui c'est bien trouvé. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] Empty
MessageSujet: Re: Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] EmptyMar 11 Sep - 15:56

« Tu fais de l’excellent travail, quoi que tu puisses en penser…La preuve, ils t’offrent une promotion, ça veut dire qu’ils croient en toi…Après pour ce qui est de Shannon et des enfants, c’est une autre histoire. Ce n’est pas le genre de décision à prendre à la légère, tu vas devoir en parler avec lui et voir les points positifs et négatifs….Et si tu venais à accepter, ce sera une décision murement réfléchie et tes enfants ne pourront qu’être contents et fiers de leur maman…Qui plus est, tu dois t’épanouir si tu veux leur offrir le meilleur de toi et si cette opportunité te le permet alors, fonce ! » Son amie avait travaillé très dur pour en arriver là où elle en était à présent, sa famille faisait plus de concessions que les familles normales mais, cela n’avait guère d’importance tant qu’ils étaient sur la même longueur d’onde et qu’ils étaient heureux. Elle comprenait parfaitement sa retenue, sa famille passait avant tout comme pour elle mais, elle continuait à croire que pour être une bonne mère, une épouse merveilleuse, elle devait avant tout s’épanouir elle-même afin que ses proches profitent de sa bonne humeur et de tout ce qu’elle avait à leur offrir. Elle leur faisait confiance à Shannon et à elle pour prendre la meilleure décision, non seulement pour leur couple et leur famille mais, aussi pour l’avenir professionnel de Blaith’. Dès que les plats furent posés en face d’eux, Esme en resta émerveillée, la bonne cuisine avait toujours eu le don de la faire chavirer, elle le devait en grande partie à sa mère. Elle savait savourer de bons plats à leur juste valeur. Et lorsqu’on partageait de telles saveurs avec des personnes aussi importantes que la belle Irlandaise, cela ne rendait les repas que meilleur. Lui offrant son plus beau et sincère sourire, son cœur ne pu que se gonfler de bonheur. « Je suis fière de toi ma belle ! Tu as su tenir le coup et maintenant, c’est devenue ta force…Tu peux être fière de toi aussi, il t’en aura fallu du courage pour en arriver jusque là… » Un combat de tous les jours, à chaque seconde, ce n’était pas simple. On n’estimait jamais le courage que cela demandait pour réussir à tout arrêter et à continuer à vivre, c’était une lutte qui ne se terminait jamais mais, qui en valait la peine. Esme aussi avait modéré sa consommation d’alcool, elle ne pouvait plus se permettre des excès comme quand elle avait rejoint les Oméga, elle devait faire plus attention. Elle avait eu une seconde chance avec son nouveau cœur, elle ne devait pas la gâcher. Et puis maintenant qu’il y avait ses deux anges, elle ne pouvait que faire plus attention. Ce qui n’était pas plus mal. « Mieux vaut éviter oui, ça t’évite d’être tenté mais, j’aimerais bien que tu passes un jour quand tu auras plus de temps et je te promets de te garder à l’œil pour ne pas que tu craques…J’aimerais bien ton avis, après tout, rares sont ceux qui ont une aussi bonne oreille musicale que toi… » Elle continua à déguster son diner tout en discutant avec son amie. « Et puis, je pense que l’idée de ton parrain n’est pas mauvaise, réserver une partie du club aux personnes qui ne boivent pas mais, qui ont envie d’écouter des groupes se produire…Tout le monde y serait gagnant… » Tout appelait à consommer de l’alcool sans jamais penser à ceux qui était comme Blaithin. Esme aurait tant souhaité que son amie vienne lui rendre visite pour lui donner son avis. Cela comptait énormément pour elle. Sans se départir de sa bonne humeur, la jolie grecque jeta un coup d’œil à ses enfants qui mangeaient leurs plats tout en se chamaillant gentiment. Ca lui faisait chaud au cœur, elle n’aurait changé son bonheur pour rien au monde. Elle posa sa fourchette avant de prendre son verre de jus et d’en boire une gorgée. Le liquide frais et sucrée lui fit le plus grand bien. « Ce n’est pas habituel comme musique, je l’avoue mais, ces jeunes ont un véritable potentiel et je voulais leur donner une chance, les lancer mais, j’avais aussi besoin d’un avis externe…Pour être sûr de ne pas leur faire perdre leur temps… » Son nighclub lui permettait aussi de découvrir de nouvelles voix et de nouveaux artistes et elle essayait de les aider dans leurs démarches pour percer dans ce milieu qu’elle savait difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] Empty
MessageSujet: Re: Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] EmptyMer 26 Sep - 12:01










- « Oui, si tu le dis….Il y a parfois une chose étrange que je ne peux pas contrôler. Mais vois-tu si je l’accepte, je serais plus souvent à la maison. Je risque de tourner en rond et je vais aussi avoir un mauvais caractère….Reprendre des habitudes qui sont bien anciennes me déplait fortement…. »

Tout en voyant les plats, je me disais qu’il fallait avant toute chose que je réalise comme le disait Esme que je pouvais avant toute chose réussir. Mais sachant qu’une telle promotion ne serait que valide une fois prononcée devant tout le monde, je disais à Esme.

- « Et bien, il me semble que vu que j’ai déjà dix ans à l’étrangers, je vais la prendre. En fait je l’ai déjà accepté, il faudra juste que Shannon accepte les diners mondains. Et les repas avec des uniformes partout. C’est un chamboulement étant donné qu’on ne va pas vivre sur la base parce que je l’ai toujours refusé, mais il va bien falloir qu’on y aille à un moment donné. Sauf qu’avec tout ce que j’ai, je ne veux pas, mais cela veut dire que je monte en grade et que j’aurais donc droit à des trucs en plus. Cela va être le bazar pour tout le monde…. »

Buvant un peu d’eau, et mangeant un morceau du plat, je disais donc patiemment.- « Ils vont le dire devant tout le monde….Durant une soirée mondaine…Shannon, il n’aime pas ça. Mais en même temps si je ne vais pas avec lui, cela va jaser….» Je ne tenais pas non plus à ce que tout aille de travers. Bien que pour une fois, je ne voyais pas comment est-ce que je pouvais rester calme. J’allais tout chambouler et mes petites choses que j’avais mis au point allait alors s’en voler pour aller vers d’autres cieux. Je me disais qu’il était bien pour moi de garder les bons moments. Esme me rappelait que je pouvais donc lui dire en souriant.

- « Oui on va fêter cela en famille, les enfants ne sont pas au courant mais on trouvera bien un sujet pour le faire. Oui j’y passerais si tu me permets d’avoir un jus de fruit à la place. Il faudra que tu me donnes l’adresse que j’y aille avec Shannon. Oui et tu peux avoir des nouveaux clients, des gens qui ne boivent pas et qui conduisent la plupart du temps. Puis en mettant le premier verre payant et le deuxième à moitié prix tu peux les garder un long moment. La musique est là pour faire l’ambiance c’est sympa comme truc. On a mis cela en place durant la Saint Patrick pour éviter la casse. Bien entendu que je peux venir pour les écouter si tu veux.»

Il était donc normal que je fasse attention à tout ça. Puis il fallait aussi que je me dise qu’avec Esme comme amie, je pouvais donc alors compter sur elle pour parler. Comme je pouvais le faire avec Emy. Une petite chose que j’appréciais le plus au monde, c’était avoir des amis en qui je pouvais avoir confiance. Comme il était important pour moi de ne pas me faire avoir par les gens. Bien que le diner me plaisait beaucoup, je disais à Esme.

- « J’ai revu hier les photos qu’on avait fait à l’enterrement de jeune fille que vous m’aviez fait avec Emy. Je riais en les regardant et Sha est venu me voir en me demandant ce que je faisais. On a ri pendant un long moment, en se rappelant nos souvenirs. Tu aurais dû voir la tête des enfants. Ils se demandaient bien ce qui se passait. Cela nous encore fait plus rire. »

Tout en me rappelant ça, je riais encore plus, me souvenant de la tête de mes petites têtes blondes. Ils étaient surpris que Shannon et moi riions à propos de tout ceci. Finalement ce diner me plaisait beaucoup. Je me rendais compte que je pouvais donc alors avoir une petite chance de m’amuser encore pendant longtemps avec Esme.De toute façon, je me disais qu'il était important pour moi de garder contact avec les gens qui j'aimais pour la simple et bonne raison que je ne tenais pas non plus à perdre ma famille.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] Empty
MessageSujet: Re: Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] EmptyJeu 15 Nov - 11:40

« Je comprends ce que tu veux dire, je ne pourrais pas rester cloitré entre quatre murs à ne rien faire alors que je suis habituée depuis toujours à m’occuper…Mais, dis-toi que c’est un mal pour un bien, tu auras plus de temps à consacrer à ta famille et ce n’est pas rien… » Tout n’était pas tout blanc ou tout noir. Il y avait des variantes à prendre en compte mais, le plus important était que la famille devait passer avant tout. Qui plus est, passer plus de temps avec sa famille tant que cela restait encore possible était une opportunité à ne pas laisser passer. Esme en savait quelque chose. Perdre sa mère si tôt lui avait ouvert les yeux sur l’importance qu’une famille devait avoir dans sa vie. Elle veillait à passer le plus de temps possible avec ses enfants. Un énième sourire éclaira le visage de la brunette avant qu’elle ne reprenne la parole. « C’est une merveilleuse nouvelle Blaith’...Tu le mérites vraiment. » Elle secoua la tête en riant légèrement, les hommes avaient tendance à ne pas apprécier les mondanités, encore moins dans l’armée. « Ne te fais pas de souci pour ton homme, il comprendra et je suis sûr qu’il se prêtera au jeu parce qu’il t’aime… » Shannon était un homme assez intelligent pour savoir que sa présence auprès de son épouse était très important, Esme en était certaine. Qui plus est, c'était chose courante lorsqu'on épousait un soldat, il y avait toutes les obligations qui allaient de paire. Quelques chamboulements par ci par là n'était rien lorsqu'on était avec la personne qu'on aimait. Tous les sacrifices du monde ne signifiait rien lorsqu'on pouvait partager le reste de sa vie avec la personne la plus importante au monde. Posant sa main sur celle de son amie pour la rassurer, elle lui offrit son plus beau sourire avant de reprendre. « Tu sais, le changement n'est pas si mal parfois...Ca redonne parfois un nouveau souffle à nos vies et je suis certaine que Shannon et les enfants apprécieront les avantages que ta promotion apportera à vos vies...Et puis, le plus important aujourd'hui c'est que vous n'allez plus être séparés comme par le passé, vous pourrez profiter pleinement de votre vie de famille... » La jeune femme en savait quelque chose. Devoir être séparé de ceux qu'on aimait n'était jamais une bonne chose et c'était un mode de vie qui laissait des traces. Et puis, du nouveau dans la vie était synonyme de nouvelles découvertes et de nouvelles aventures à vivre. Ce n'était donc pas plus mal. « Ce serait tellement génial si tu pouvais venir...Je pourrais en profiter pour te voir plus souvent comme ça et puis, ça vous fera une sortie avec ton homme...Et si tu continue comme ça avec tes idées, je vais finir par te prendre comme associée... » Lança-t-elle en riant. Blaith' était une amie en or et la perdre aurait été une véritable peine pour la jolie grecque. Une amie comme elle ça ne courait pas les rues et Esme était bien heureuse de pouvoir la compter parmi ses meilleurs amis. Car oui, depuis près de dix ans qu'elles se connaissaient, elles en avaient vu des vertes et des pas mûres toutes les deux et cela n'avait fait que renforcer leur amitié. Alors oui, elle pouvait tout à fait lui faire confiance. « Que de bons souvenirs...C'était une belle époque...J'avoue que j'y repense parfois et ça me manque de ne plus y être. Même si ma vie d'aujourd'hui me plait énormément, ces années là ont été très importantes pour moi... » C'était à cette époque là de sa vie qu'elle avait réussit à prendre un nouveau départ, à espérer un avenir comme tout le monde et surtout à se faire des amis sur qui elle pouvait compter sans rien craindre d'eux. C'était définitivement, une belle époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] Empty
MessageSujet: Re: Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] EmptyDim 2 Déc - 20:55









- « Oui, sans doute qu’être à la maison est bien….Mais, je ne voudrais pas m’ennuyer. D’ailleurs, avoir les enfants avec moi me plait beaucoup. »

Tout comme je savais que m’occuper à la maison serait une bonne chose, je me demandais bien si mes enfants auront donc la possibilité d’accepter ma présence à la maison. Bien que je le sois plus souvent, je me demandais bien s’ils allaient me dire un jour ce qu’ils pensaient de ma présence au domicile familial. Oui encore des gens en plus qui allaient venir à la maison, encore des gens qui viendraient me chercher pour aller au travail. Oui, il me faudra prendre les devants pour que mes enfants ne voient pas cela. Bien entendu c’était donc ce que je ne voulais pas accepter. Avoir encore une personne de plus dans nos vies. Néanmoins, j’avais réduit le nombre de personne, je me sentais responsable de faire venir des gens à la maison. Puis me tournant vers Esme, je lui disais sérieusement.

- « Déjà que je dois planquer mon arme à la maison….Ensuite, il y aura un chauffeur pour le matin, enfin tout le temps, et des réunions en plus….C’est bien être à la maison au pays, mais la vie de famille s’en prend un coup. Je le mérite d’accord, tu as sans doute raison, mais….Je sens que cela va être encore plus durs pour les enfants…. »

Buvant un peu d’eau, je savais que je partirais sur le sujet des enfants, posant mon verre. Je déclarais tristement. - « Ma fille et mon fils m’ont dit que je n’étais pas souvent à la maison et ils m’ont boudé pendant quinze jours. J’avais beau leurs dires que je resterais pour un bon moment, et pour de bon, il a fallu qu’ils en rajoutent juste avant que j’aille au boulot. Une paire de claque sur chaque joues et voilà que je culpabilisais toute la journée. Je me demande des fois si je ne vais pas repartir….Si c’est pour vivre ça à la maison….. » Reprenant un peu d’eau, je soupirais doucement. - « Heureusement que Sha leurs explique, mais parfois, j’ai l’impression qu’ils me détestent. » Reprenant le plat, je réfléchissais sur Sha et le fait qu’il joue le jeu avec les soirées mondaines qui ne me plaisaient guère. Seulement, parfois, il était bien mieux d’y aller pour alors « être en bon terme » avec son patron. Je disais donc à Esme.

- « C’est certain il va m’aider, il est toujours là pour moi. C’est vraiment une chance que je sois tombée sur lui, c’est un ange. »
Tout comme je pensais bien que je pouvais continuer de discuter de tout cela, je me demandais bien ce que je pourrais lui dire par la suite. Esme abordé donc le sujet sur ton entreprise, puis la regardant en souriant, je lui répondais donc patiemment.

- « Oui cela est faisable que l’on vienne si tu veux, je trouverais bien James ou Ed pour garder les marmots. Puis comme ça ils verront leurs « cousins », bien qu’on ne soit pas de la même famille, j’apprécie mes « frères d’adoptions ». Comme associée ? Hihihi, tu es sérieuse ? C’est vrai que cela serait amusant. Sinon, tu as prévu quoi pour ton lieu de détente ? »

Regardant mon amie en riant, je me rendais compte que la tête de mes enfants était vraiment mémorable. Comment est-ce que j’avais pu oublier une telle chose ? - « Remarque cela nous a fait du bien, puis on a eu droit aux fameuses questions : Tu l’as rencontré où maman ? Tu aimes maman ? etc ; j’avoue qu’on a bien rit. Bon, même si mes enfants m’avaient dit la vieille qu’ils ne m’aimaient plus, je fus surprise qu’ils prennent l’occasion pour s’excuser avec un gros câlin et une tonne de bisous. Tu aurais dû voir la tête de Shannon, on aurait dit qu’on lui piquer sa femme. J’ai dû le rassurer après….Ce qui fut sacrément mémorable… »

Les yeux qui pétillent, un petit sourire sympa, il n’y avait pas besoin d’un dessin pour comprendre le tout. Buvant un peu d’eau, le serveur revenait avec les desserts. Riant un peu plus, je me disais qu’il fallait vraiment qu’elle vienne à la maison avec ses marmots. Prenant mon dessert, je demandais à Esme.

- « La prochaine fois que tu seras dans le coin, tu viendras à la maison. Comme ça les enfants pourront jouer entre eux, et puis il y a une chambre d’amis, tu pourras toujours te reposer si tu le souhaites. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] Empty
MessageSujet: Re: Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Flashforward Ҩ Rendez-vous en ville [Pv Esme]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Rendez vous à 15h [pv]
» Rendez-vous sur la glace.
» Rendez-vous[Georgina]
» Un rendez-vous pas des plus gai... | Hellynn
» Rendez-vous sur le toit. (pv Zoé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-