the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Et pourquoi pas un peu d'air? [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Et pourquoi pas un peu d'air? [pv] Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas un peu d'air? [pv] Et pourquoi pas un peu d'air? [pv] EmptyMar 24 Juin - 16:44

A vrai dire Dora n'était pas beaucoup sortie depuis qu'elle était à San Francisco et elle se dit qu'il était bien temps de changer ses habitudes de femme solitaire... A quoi bon se cacher? Ca ne l'avancerait à rien! Elle monta donc pour se changer, quittant son pantalon et son T-shirt décontracté, pieds nus, pour une petite robe légère et des talons. Elle changea également ses affaires de sacs avant de descendre et attraper ses clès de voiture et lunette de soleil. Un dernier coup d'oeil au miroir, elle avait relevé ses cheveux cette fois, ça ferait bien l'affaire... Elle eut un dernier instant d'hésitation, puis se rappella ses objectifs dans cette ville et prit la porte. Elle monta dans sa voiture et se dirigea en plein centre ville. On lui avait recommendé un de ces nombreux bars qui parcourait la rue et elle ne tarda pas à y faire son entrée. L'endroit était bondé. Elle hésita entre un coin tranquille et le bar mais comme elle était seule elle finit par prendre la deuxième option.

Après un sourire au barman, la jeune femme commanda un coktail qu'elle dégusta lentement, écoutant discrètement la conversation de son voisin de bar qui était tournée vers une adolescente qu'il draguait ouvertement même si ça ne semblait pas tellement prendre à l'hameçon... Elle essaya de se détendre, profiter de cette masse de parole pour se détacher du reste, voir la vie à ses côtés. Le barman lui adressa quelques mots auxquels elle répondit avec un nouveau sourire avant qu'elle ne se remette à écouter la conversation voisine d'un air détaché tout en terminant son coktail. L'alcool la réchauffait doucement intérieurement et elle se félicita d'être venue. Il fallait qu'elle se laisse un peu aller et elle avait bien l'intention de s'y mettre faisant des projets pour la suite de la soirée... ce qui ne l'empêchait pas de se sentir un peu seule au milieu de la foule... Qu'importe... De toute manière, elle ne connaissait pas grand monde à San Francisco donc à personne à appeller pour qu'il ou elle puisse la rejoindre...


Toujours est-il qu'elle n'avait pas l'intention de passer sa soirée enfermée, elle avait vraiment besoin d'air... Elle quitta donc le bar après avoir payé puis reprit sa voiture pour se garder dans les abords du Golden Gate Park... voilà, l'endroit idéal! A vrai dire, c'était tellement grand qu'elle ne pouvait pas espérer en faire le tour aujourd'hui... Elle marcha tranquillement le long des allés avant de les quitter pour aborder un coin plus tranquille... Elle retira ses chaussures pour aller marcher dans l'herbe. Le soir commençait à tomber, il faisait bon, l'endroit tranquille... Elle se sentit bien. Elle poussa un soupir de satisfaction, fermant les yeux... Elle reprit ensuite, continuant son chemin pour continuer de ressentir le vent glisser sur sa peau... A présent, elle n'avait plus envie de rentrer... Elle s'avança néanmoins vers les allés pour aller s'installer sur un banc où elle remit ses chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Et pourquoi pas un peu d'air? [pv] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un peu d'air? [pv] Et pourquoi pas un peu d'air? [pv] EmptyMar 24 Juin - 17:40

    Jodie avait passé une sale journée. Pour la première fois, elle aurait tout donné pour sortir en vitesse de son cours de théâtre. Elle ne savait pas ce qu'elle avait aujourd'hui, mais tout le monde lui tombait dessus et tout allait mal. Devant les étudiants de l'autre groupe - ils présentaient leur pièce aux autres étudiants d'art avant la grande représentation - elle s'était complètement plantée. Toutes ses répliques avaient disparues dans sa tête, et Jodie ne pouvait trouver leur cachette. Donc, elle bafouillait des trucs, inventait et improvisait, mais la pièce ne faisait plus aucun sens. Quand la cloche avait sonné, elle s'était ruée hors du cours, tentant d'éviter les reproches des autres. Elle se ferait probablement gronder par le professeur le lendemain. C'était quand même la fin de l'année.

    La jeune femme alla dîner au restaurant. Il était très tard le soir, mais elle avait dormi en revenant de son cours donc elle n'avait pas vu l'heure filer, et puis elle n'était plus fatiguée. Elle était seule, mais elle se fichait bien d'avoir l'air d'une gamine sans amis et solitaire. Elle savait qu'elle avait assez d'amis, et des bons. Pas besoin de le prouver. La comédienne avait besoin d'un peu de temps seule, c'est tout.

    Après ce succulent plat de pâtes, Jodie alla se promener dans le Golden Gate Park, qui se trouvait juste à côté de l'endroit où elle avait mangé. La jeune brunette respira l'air frais et bon en fermant les yeux. Elle appréciait ces petits moments où elle était livrée à elle-même. Elle avait tout son temps pour réfléchir à des trucs divers. Mais parfois, un peu trop de temps libre lui permettait aussi de trop penser. Et ça, ça la déprimait. Elle arriva près d'un banc et y prit place, croisant ses jambes et fixant devant elle. Après deux minutes, elle réalisa qu'une paire de souliers traînait par terre. Elle fronça les sourcils et une femme apparut pendant sa contemplation pour reprendre ce qui lui appartenait. Jodie leva les yeux vers elle et sourit.

    " Oh ! C'est à vous ! Je commencais à croire que j'étais assise à côté d'un fantôme ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Et pourquoi pas un peu d'air? [pv] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un peu d'air? [pv] Et pourquoi pas un peu d'air? [pv] EmptyMar 24 Juin - 18:31

La jeune femme posa ses chaussures aux pieds du banc mais au moment de les mettre, elle réalisa qu'elle avait perdu l'une des boucles de sa chaussure dans sa marche... c'est malin. Elle avait bien pensé à l'abandonner mais dans ce cas-là, elle allait avoir l'air fine pour retraverser tous le parc. Elle abandonna donc ses petites chaussures pour retourner dans l'herbe à la recherche de la boucle en question... Chercher ce genre de choses à la nuit tombante dans l'herbre, bonne chance!! Elle pensait vraiment à désespérer lorsque le miracle se produisit et que son regard tomba droit dessus. Elle sourit alors amusé et la récupéra avant de repartir en direction du banc où elle avait laissé ses chaussures. Une jeune femme s'y était assise entre temps. Elle s'avança et se pencha pour les récupérer. Avant qu'elle n'ait eut le temps de dire quoique ce soit, elle croisa le regard de la jeune fille du banc qui sembla rassurée d'avoir retrouver le corps qui manquait à ses chaussures. Elle sourit amusée à sa remarque.

- Et non, ce ne sont que les miennes!! Pas de revenante pour ce soir!!

Elle lui sourit à nouveau puis s'assit sur le banc pour remettre ses chaussures après avoir raccrochée la boucle fileuse... Alors qu'elle était occupée à cette précieuse besogne, une idée lui traversa l'esprit sans plus ne vouloir la quitter. Ce visage... Elle l'avait déjà vu quelque part... Peut être bien mais où? Elle n'était vraiment à San Francisco depuis longtemps... A l'université peut être bien? Elle avait l'âge de s'y trouver! Oui, mais elle ne se serait pas souvenue de son visage! Dora y était allé en effet pour voir le directeur et signer quelques papiers. Elle prendrait en charge les cours de comédie à partir de la rentrée prochaine étant donné que cette année scolaire venait à sa fin! En attendant on l'avait convié à assister aux représentations de l'après-midi, rien que pour observer le travail des élèves. Oui, c'est ça, elle en était sûr maintenant. Il faut croire que la jeune fille passait vraiment une mauvaise journée pour tomber justement sur elle ce soir!! Pas de chance, d'autant qu'elle ne pouvait s'empêcher de lui en parler à présent! Pourtant, elle se souvenait de ça aussi... On ne pouvait pas dire que la jeune fille avait fait une brillante prestation... Elle se redressa, s'asseyant normalement sur le banc, eut un geste pour réajuster la pince de ses cheveux avant de dire simplement en douceur tout comme son regard.

- Je vous ai vu jouer cet après-midi.

Etant elle-même actrice et comédienne professionnelle avant devenir prof récemment, elle pouvait bien en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Et pourquoi pas un peu d'air? [pv] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un peu d'air? [pv] Et pourquoi pas un peu d'air? [pv] EmptyMar 24 Juin - 23:41

    Jodie commenca à rire. Elle ne connaissait pas du tout la femme qui se tenait devant elle, mais en tout cas elle était passée l'âge d'être une étudiante. Enfin, pas dans le sens qu'elle était une vieille peau, mais elle ne semblait pas être une universitaire. Enfin bref, tout cela pour dire qu'il était normal que Jodie ne l'ait jamais aperçu, étant donné que les seules fois où elle sortait du campus, c'était avec une bande d'amis et dans ces moments-là elle ne portait pas trop attention aux autres personnes aux alentours. Donc, pour une fois qu'elle était seule, ça lui permettait de rencontrer des gens en dehors de l'université.

    " Dommage ! J'ai toujours voulu prouver qu'il existait une vie après la mort ! "

    La jeune femme rigola, mais secoua la tête en fronçant les sourcils, comme pour dire qu'elle disait en fait n'importe quoi.

    " Je n'y crois pas vraiment moi-même, donc bon .. 'Fin bref, je me demandais sur le coup, mais ça aurait été vraiment surprenant qu'il y ait réellement un fantôme à mes côtés. Surtout que si on voyait ses souliers, ça voudrait dire qu'il ne portait rien d'autre, donc qu'il était nu. "

    Voilà que Jodie s'emportait dans des petites histoires pas possibles. Espérons seulement que la très belle dame - il fallait l'avouer - ne la prenne pas pour une folle qui vient de se piquer à l'héroïne, mais qui comprendrait plutôt son humour étrange. La brunette rapporta son regard sur le paysage qui s'étendait devant elle alors que la femme attachait ses souliers. Elle ne s'était pas posée de question sur le pourquoi elle les avait enlevés un peu plus tôt. Chacun vivait sa vie comme il le voulait ! Cependant, la comédienne se sentit dévisagée, et elle fut assez surprise en entendant la femme lui dire qu'elle l'avait vu jouer l'après-midi. Wow, elle avait bien choisi son moment pour visiter les amphithéâtres.

    " Ah oui ? Un flop total.. J'ai complètement oublié mon texte. Je sais pas pourquoi, habituellement je le connais sur le bout de mes doigts et ça coule tout seul quand je me met dans la peau de mon personnage. Je crois que j'avais l'esprit ailleurs .. "

    Dit-elle en baissant les yeux. Puis elle les releva vivement vers la dame. Elle lui demanda poliment et doucement ..

    " Qu'est-ce que vous faisiez là-bas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Et pourquoi pas un peu d'air? [pv] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un peu d'air? [pv] Et pourquoi pas un peu d'air? [pv] EmptyJeu 26 Juin - 13:55

Dora venant de débarquer à San Francisco, il y avait bien peu de chance en effet que la jeune fille ait déjà eut une chance de la croiser! En direct en tout cas! Elle aurait pu la connaître via l'un de ses rôles, néanmoins vu le nombre incensé de production, fallait déjà qu'elle ait un intérêt énorme dans ce domaine et soit du genre à faire des recherches et s'intéresser à tout! Bref, c'était tout à fait compréhensif!

Pour en revenir à leur conversation directement dirigée sur le compte des revenants, Dora fut vite séduite par l'humour de la jeune fille qu'elle ne soupçonnait absolument pas de se piquer à l'héroïne, se contentant d'y voir une certaine insouscience qu'il était bon d'observer! Faut dire que l'idée du fantôme nu ne portant qu'une simple paire de chaussure était en effet plutôt tordue... Dora souriait donc amusée à son petit discours avant d'émettre une position tout aussi incensée.

- Un passionné de chaussure alors?

Faut dire qu'un fantôme pouvait facilement se permettre de se ballader nu, aucune raison de porter des vêtements pas vrai? Mouai bon... faut avouer on s'évade là!! Mieux valait sans doute éviter de continuer à s'y engouffrer malgré tout! Faut croire que ça lui allait pas l'humour insouscient!!

Quand à la suite de ses déductions... Elle était sûre de ne pas se tromper, raison d'ailleurs pour laquelle elle aborda à nouveau la jeune fille sur ce domaine. Non pas parce qu'elle voulait absolument lui rappeller ses échecs... mais simplement pour en discuter. Elle sourit à sa réponse... Ca aussi, en effet elle s'en souvenait. Ca peut arriver à vrai dire! Même si c'est particulièrement génant, on ne peut le nier! Autant pour elle d'ailleurs que pour les autres. Mais elle n'avait pas l'intention de l'enfoncer sur ce point. Après il ne s'agissait que d'une première représentation entre étudiants (du moins ou presque!) elle avait encore le temps de se reprendre pour la prochaine qui serait cette fois plus importance, du moins c'est ce qu'avait cru comprendre Dora suivant les explications des professeurs qui l'avait invité à assister à cette représentation.

- Sûrement ça oui... Ca se gère.

Il y en avait à dire sur ce point, mais ce n'était pas vraiment le moment non plus... quoique... ça aurait pu... mais juste après que ce soit arrivé, ce n'était pas non plus le plus urgent. Il fallait simplement qu'elle soit prête pour que ça ne se reproduise plus et ça elle en était capable, Dora n'en doutait pas... Elle sourit à nouveau paisiblement à sa question et lui répondit naturellement.

- J'assistais simplement à la représentation pour voir votre travail. Je suis Dora Carlson, comédienne. Je vais reprendre les cours de comédie à Berkeley à partir de la rentrée prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Et pourquoi pas un peu d'air? [pv] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un peu d'air? [pv] Et pourquoi pas un peu d'air? [pv] EmptyJeu 26 Juin - 17:25

    Jodie qui se pique à l'héroïne ? Nan, vraiment impossible effectivement. Enfin, rien n'était impossible, mais disons que c'était peu probable ! La jeune brunette était encore une gamine, dans son coeur, et une gamine ne se drogue pas à moins d'avoir des parents louches et des amis franchement dérangés. Ce n'était pas le cas de la comédienne. Donc non, elle ne prenait pas de ce genre de substances !

    La jeune femme rigola à la remarque de la femme qui se promenait dans l'herbe les pieds nus. Oui, voilà le nouveau surnom qu'elle aurait ! Hihi, je rigole bien entendu ! ^^

    " Oui, j'ai toujours rêvé d'être un cordonnier, en fait. "

    Dit-elle avec un petit sourire. Mais elle éclata bien vite de rire. Non, ce n'était pas ce que voulait faire Jodie ! Cette dernière voulait devenir une actrice, une grande actrice dont on se souviendrait du nom, même après sa mort et durant de longues années. Car elle mourrait bientôt à cause de sa maladie. C'est un peu pourquoi elle était souvent démoralisée face à sa passion. Il ne lui restait qu'environ 6 ans à vivre, et 6 ans pour se partir une carrière au cinéma, ce n'est franchement pas beaucoup. Elle aurait besoin d'un coup de main, d'un ange gardien, de quelqu'un, quelque part ...

    La jeune femme lui dit ensuite qu'elle l'avait vu à sa répétition de l'après-midi. Jodie se demandait toujours pourquoi elle était venue. Alors elle lui avait posé la question sans s'attarder au fait qu'elle s'était complètement plantée. En parler aurait pu lui faire du bien, mais pas maintenant. Ça venait de se produire, alors elle se serait probablement mise à pleurer dans les bras de cette inconnue à cause de cette journée pourrie. La femme lui répondit qu'elle assistait à leurs cours dans le but de voir leur travail, comment se déroulait leur apprentissage. Pour quelle raison ? Elle serait leur professeur de comédie pour la prochaine rentrée scolaire. Jodie afficha un visage assez surpris, la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés.

    " Dora Carlson ? J'ai déjà entendu parler de vous, oui. À la radio, ou à quelque part, je ne me souviens plus trop !! "

    Normal qu'elle ne l'ait pas replacée en la regardant, car elle n'avait vu aucun de ses films, ni rien dans quoi elle avait jouée. Elle avait déjà entendu ce nom à quelque part, par contre. Elle en était certaine.

    " Alors, je serai votre élève je pense ! Et bien, c'est tout un honneur !"

    Jodie n'était pas lèche-bottes, enfin pour le moment on aurait dit que oui, mais elle était juste très surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Et pourquoi pas un peu d'air? [pv] Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un peu d'air? [pv] Et pourquoi pas un peu d'air? [pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un peu d'air? [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Parfois on regarde les choses en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde en se disant 'pourquoi pas' ? | Caitlin
» Un peu de sport ?! Oh oui pourquoi pas |PV|
» Marde!Pourquoi a pu de pile!!>_<
» Non mais, pourquoi toi? --" [PV Camille]
» On se chamaille, on se bagarre, pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-