the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

T'occupes et peind!!! [pv Bailee]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

T'occupes et peind!!! [pv Bailee] Empty
MessageSujet: T'occupes et peind!!! [pv Bailee] T'occupes et peind!!! [pv Bailee] EmptyLun 24 Sep - 19:59

Une nouvelle année universitaire débutait à Berkeley, le tout sous un soleil radieux, les débuts d’années étaient tous un peu les même, tout le monde débordait d’enthousiasme que ce soit les première années qui faisaient leurs premiers pas dans cette prestigieuse université ou bien les autres aussi bien élèves que professeurs, en général regonflé à bloc par leurs vacances et étant rempli d’une nouvelle motivation et de plein de bonnes intentions pour démarrer cette nouvelle rentrée sur de bons pieds…
L’enthousiasme, n’était pas vraiment le style de Stephen, mais pour lui, cette rentrée ne ressemblait pas à la précédente, il avait vieillit d’un an et surtout, sa vie avait changé, désormais en couple, un peu plus sage, plus mur, et bien qu’étant encore étudiant en troisième année, sa carrière de peintre commençait déjà à décoller ayant sa propre galerie et ayant réussit avec brio un premier vernissage, le statut du jeune peintre avait alors changé, et même au sein de Berkeley, il commençait à être reconnu pour ce qu’il faisait, d’ailleurs on lui avait confié la mission d’encadrer un groupe de première année de la section peinture, en vue d’une petite exposition, Stephen, encadrer une équipe ??? Qui l’aurait cru quelques mois plus tôt…
Un de ses professeurs lui avait alors laissé les clés de la salle de dessin afin qu’il passe dans la soirée, la préparer en vue d’une première séance qui aurait lieu le lendemain matin, sans doute allait il finir tard, mais il avait sa soirée pour lui, Emy étant très occupée également de son coté…
Ayant terminé sa journée de cours, le peintre se dirigea vers cette fameuse salle, prenant le temps, entre deux, d’aller s’en griller une, puis de prendre un café, il était maintenant un peu plus de dix huit heures quinze lorsqu’il arriva devant la porte de cette salle, pensant devoir l’ouvrir à clé, il constata alors qu’elle était déjà ouverte… Il la poussa doucement, puis il aperçu cette jeune fille en train de peindre, une première année, il ne la connaissait pas vraiment, mais il l’avait déjà vue le jour de son admission au sein de la confrérie Sigma dont il faisait partie, un joli brin de fille qui ne passait déjà pas totalement inaperçue au près de certains membre masculin de cette confrérie, le peintre fit ensuite quelques pas à l’intérieur de cette salle de dessin


-salut

Lança t’il d’un léger sourire, avant d’ajouter aussitôt

-ne te dérange pas pour moi, continue, je ne fais que passer

Il se dirigea alors vers le bureau principale pour y déposer son sac ainsi que la sacoche de son ordinateur portable, puis il s’approcha à nouveau de cette jeune fille, regardant par-dessus son épaule afin de voir ce quelle peignait, cela était plutôt spécial, on pouvait même dire décalé, et ce qui était décalé était souvent intéressant aux yeux du peintre, beaucoup d’étudiant en peinture avaient tendance à reproduire plus ou moins les mêmes schémas et cela manquait sérieusement de créativité aux yeux du peintre, mais elle, avait un style bien à elle, et déjà une signature et sa technique était loin d’être mauvaise, il était assez surpris, il lui semblait pourtant que sa spécialité était la photographie…
Mais le peintre n’était pas vraiment du genre à user de compliments au premier abord, il gardait ses pensées bien pour lui et il regardait un peu plus attentivement cette toile, ses mains dans ses poches, penchant sa tête, d’un coté, puis de l’autre, un léger sourire en coin…


-je ne parviens pas à savoir dans quel sens je dois regarder ta toile…

Il marqua une petite pause, puis d’un air volontairement perplexe et dubitatif, il ajouta

-mmm… on a du mal à comprendre ou tu veux en venir, ça ne ressemble pas à grand-chose

Cela pouvait parraitre négatif, voir dur, mais cela était surtout volontaire, le peintre voulant tester les réaction de la jeune femme face à ses propos et l’air qu’il se donnait…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

T'occupes et peind!!! [pv Bailee] Empty
MessageSujet: Re: T'occupes et peind!!! [pv Bailee] T'occupes et peind!!! [pv Bailee] EmptyMar 25 Sep - 15:14

Bailee n’avait pas l’habitude de peindre, vraiment pas l’habitude. Mais elle en avait eu envie et le besoin surtout. Certes ses toiles n’étaient pas des chefs d’œuvre mais elle ne peignait pas pour la gloire mais parce qu’elle en avait besoin. Elle peignait dans les moments de tristesse mais surtout en pensant à sa mère, sa défunte mère. Elle essayait de combler le vide, en peignant pour se rapprocher le plus d’elle. Elle lui manquait terriblement, sa présence son parfum, son rire, son sourire, tous lui manquait. Alors c’est la solution qu’elle avait trouvé pour combler le vide de son cœur. N’ayant plus de relation avec son père, elle était comme orpheline, une orpheline riche oui mais qui aurait bien plus préférer avoir un geste de tendresse que de l’argent car oui, l’argent ne fait pas le bonheur. Mais Berkeley était pour elle un nouveau départ, une nouvelle vie, de nouveaux amis sans oublier Keley qui avait été là pour elle quoi qu’il arrive. Ah Keley, qu’est-ce qu’elle lui manquait. Mais heureusement que le téléphone existe, grâce à ça elle pouvait l’avoir tous les soirs et surtout lui parler de sa nouvelle vie à l’université. Elle avait donc cherché la salle de peinture, où elle pourrait se réfugier en période de « crise ».
Elle était arrivée devant cette porte, elle espérait qu’elle n’était pas verrouillée et par chance, elle ne l’était pas. Elle l’ouvrit et posa son sac sur le bureau. Elle observa d’abord la pièce d’un coup d’œil puis se rapprocha d’une toile vide, elle posa sa main sur celle-ci et y fit glisser ses doigts. Une sensation de douceur l’a parcouru, cela faisait maintenant deux ans qu’elle n’avait pas touché à un pinceau. Deux ans c’est long, trop long. Elle prépara alors tous le matériel dont elle avait besoin, peintures, pinceaux, eau, palette, tous. Elle se plaça alors devant la toile et commença à peindre sans réfléchir, en se laissant guider par son subconscient. Puis, trait après trait, son tableau commençait à prendre forme. Elle s’arrêta alors et se mit à le contempler, mais elle fut déranger par l’entrée de quelqu’un dans la pièce. Elle entendu un « Salut. » auquel elle répondit par un mouvement de tête. Puis alors qu’elle allait reprendre son occupation, il la coupa de nouveau « Ne te dérange pas pour moi, continue, je ne fais que passer. » Elle reprit alors sa contemplation de la toile qu’elle venait de réaliser. C’était abstrait certes et réellement bizarre mais ça lui avait fait du bien. Puis, elle sentit un regarde au dessus de son épaule, surement celui de la personne qui se trouvait dans la pièce, un homme au son de sa voix. Elle le trouvait assez gonflé de se permettre de regarder sa toile qui plus est pas encore finie, mais elle fit abstraction de sa présence et essaya de se re-concentrer sur celle-ci. « Je ne parviens pas à savoir dans quel sens je dois regarder ta toile… » S’en était trop ! « Peut-être parce que ce n’est pas une toile à regarder mais à ressentir. » dit-elle nonchalante. Elle n’aimait déjà pas ce type qui se permettait de la déranger mais en plus de juger sa toile, mais bien sur il rajouta : « Mmm… on a du mal à comprendre où tu veux en venir, ça ne ressemble pas à grand-chose » C’est alors qu’elle se retourna rapidement et jaugea l’homme qui se trouvait devant elle, soit il était pas mal, mais trop arrogant à son gout. « D’abord, vous entrez dans la salle, vous vous permettez de regarder ma toile et qui plus est au dessus de mon épaule et ensuite vous me faites des réflexions. » dit-elle, s’entend la colère monter en elle. « Mais pour qui vous prenez-vous ? Vous ne me connaissez pas, vous ne savez rien de se que j’ai vu et vous vous permettez de juger ma toile ! Je n’ai pas besoin de vous et de vos commentaires désobligeants alors allez-vous-en ! » Elle avait explosé, le rouge lui montait aux joues. Il avait dépassé les limites et elle lui avait bien fait ressentir. Sa toile, son œuvre, non ce n’est pas une œuvre juste un moyen d’évacuer son chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

T'occupes et peind!!! [pv Bailee] Empty
MessageSujet: Re: T'occupes et peind!!! [pv Bailee] T'occupes et peind!!! [pv Bailee] EmptySam 29 Sep - 9:29

Pas à regarder mais à ressentir ? Voilà une jeune fille qui avait déjà compris beaucoup de chose à cet art, Stephen qui avait désormais sa petite expérience savait repérer cela, il y avait quelque chose dans sa manière de faire, elle était grandement perfectible, mais il y avait une base intéressante. Mais Stephen n’en était pas resté à ce premier commentaire, il n’avait pu s’empêcher d’en rajouter, la provoquant un peu plus et cela fonctionna la jeune artiste laissa éclater sa colère répondant au peindre avec caractère, se dernier la regardait droit dans les yeux, un léger sourire sur les lèvres alors qu’il remarquait ces légère rougeur sur ses joues, signe peut être d’une légère montée d’adrénaline

-je pense que tu as mieux à faire que de me gueuler dessus jeune fille, comme finir cette toile justement

Pour être franc, le peintre était plutôt intrigué, par cette manière peu conventionnelle de peintre, mais oh combien intéressante, imperturbable et de marbre malgré l’énervement de la jeune fille, comme s’il prenait une sorte de plaisir sadique à la faire sortir de ses gongs, le peintre s’éloigna un peu, puis il se dirigea vers le bureau tout en précisant

-par contre tu devras me supporter car j’ai des choses à préparer ici même justement…

Il s’installa alors au bureau levant les yeux de temps à autre afin de voir si elle se remettait à peintre, espérant que ce serait le cas, il avait hâte de voir ce que donnerait son travail une fois terminé. Elle n’avait pas eut tord sur un point, peut être même sur tous les points, mais notamment sur celui concernant le fait qu’il ne la connaissait pas, il ne savait rien de ce qu’elle avait vu… de ce qu’elle avait vu ? Sa manière de peindre avait elle un rapport avec cela, son passé ? Voilà quelque chose que Stephen connaissait très bien, nombre de ses toiles avaient un rapport plus ou moins direct avec son sombre passé, lui, enfant de la guerre en avait vu des choses, des choses qu’un petit enfant ne devrait jamais voir… La peinture était comme un exorcisme pour lui…
Assit sur ce bureau, normalement réservé au professeur, rôle qu’il jouerait quelque peu le lendemain matin avec ce groupe de première année, il installa son pc portable qu’il alluma, puis il ouvrit un fichier contenant la liste des élèves présents, ce petit projet était basé sur le volontariat, seul ceux qui le voulait s’y inscrivait, mais c’était l’occasion pour de jeunes apprenti peintre de se jauger un peu. Savoir combien ils seraient lui permettrait de préparer la salle en conséquence. En bas de cette liste, il s’apprêta maintenant à ajouter un nom, mais il se stoppa, levant ses yeux vers la jeune sigma


-tu avances ?

Demanda t’il dans un premier temps espérant qu’elle se remette vraiment à peindre… Puis il ajouta

-j’aurais besoin de connaitre ton nom s’il te plait…

Oui, il l’avait déjà croisé lors de son admission chez les sigmas, mais impossible de se souvenir de son nom, bien qu’il se souvenait que son nom de famille lui avait fait pensé à celui d’un célèbre acteur à l’époque, à une ou deux lettres près, mais lequel… Et puis surtout, cette fille pourrait être en droit de se demander pourquoi il le lui demandait… Il précisa ensuite

-j’espère que tu es matinale, car demain, je t’attendrais ici à huit heure

Il y avait quelque chose de caractéristique chez Stephen, cette manie de ne douter de rien, car il était tout bonnement en train de la désigner volontaire pour venir à cette petite séance qu’il allait animer, ne lui demandant même pas son avis, on pouvait dire qu’il était gonflé, mais le peintre n’avait pas envie de passer à coté de cette fille, elle allait sans doute protester, il insisterait…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

T'occupes et peind!!! [pv Bailee] Empty
MessageSujet: Re: T'occupes et peind!!! [pv Bailee] T'occupes et peind!!! [pv Bailee] EmptyLun 8 Oct - 19:25

Bailee ne peignait pas pour être connue et appréciée non, elle laissait ça à la photographie. Elle peignait pour extérioriser la douleur qu’elle ressentait au fond d’elle, au plus profond et elle n’aimait vraiment pas qu’on la dérange dans ses moments là. Si elle avait voulu peindre, elle aurait choisi d’étudier la peinture et tous se qui l’entoure mais ce n’est pas se qu’elle avait choisi donc elle n’avait pas besoin des conseils d’un homme inconnu au bataillon et qui se permettait bien plus que ce dont il avait droit. Comment continuer à peindre si il était là ? Elle n’aimait pas cela, elle n’aimait pas qu’on l’observe ou bien qu’on la force à finir se qui n’était même pas une toile pour elle mais juste un défouloir sentimental.
Elle le fixait dans les yeux, quand il ouvrit la bouche pour parler, elle ne le quitta pas des yeux, plus pour jauger son « adversaire » que pour la beauté de ces yeux : « Je pense que tu as mieux à faire que de me gueuler dessus jeune fille, comme finir cette toile justement. » Elle resta sur le derrière de cette réflexion du jeune homme, comme ça elle devrait finir sa toile, sa quoi ? Ce n’est pas une toile, vraiment pas une toile et il va falloir qu’il le comprenne tôt ou tard. Elle leva les yeux au ciel et le re-planta dans le regard du jeune homme : « Ceci n’est pas une toile, en faite ce n’est rien, strictement rien. » Dit-elle en baissant les yeux sur ce qu’elle venait de peindre comme peiné par le faite de regarder cette toile qu’elle ne finirait surement pas, pas par fainéantise mais par tristesse, par douleur. Elle le regarda ensuite s’éloigner d’elle pour rejoindre le bureau du professeur où il avait précédemment déposé ces affaires. Il n’allait pas la laisser tranquille, elle en était sure. C’est pour cela que quand elle l’entendit prendre la parole une seconde fois elle ne fût pas surprise. « Par contre tu devras me supporter car j’ai des choses à préparer ici même justement… » Elle ronchonna pendant quelques minutes. Puis, elle se remit devant sa « toile » et ne lui répondit pas. Pas de politesse non, elle n’en avait pas l’envie. Elle le regarda, l’inspecta sous tous les angles, pour elle quelque chose l’habitait mais elle ne saurait dire quoi, de la tristesse oui, elles étaient toutes ainsi. Des couleurs dures, souvent foncées, jamais de joie ou de couleurs pastels. C’était cela les toiles de Bailee. Elle n’aimait pas parler de ses toiles, de se qu’elle exprimait parce que forcément il faudrait parler de son passé et ça s’était impossible. Elle ne voulait pas revivre la mort de sa mère, rien que d’y penser cela lui faisait déjà mal alors en parler, elle ne l’imaginait même pas. Elle saisit le pinceau de nouveau quand elle l’entendit de nouveau, il commençait à l’exaspérer sérieusement. « Tu avances ? » Elle reprit sur un ton lasse « Je ne pourrais pas avancer si toutes les cinq minutes vous prenez la parole ! » Elle fit abstraction de l’homme qui se trouvait dans la même pièce qu’elle et commença à peindre par de petits gestes vifs ainsi que par petites touches. Bien sur le silence ne dura pas. Il reprit « J’aurais besoin de connaitre ton nom s’il te plait… » Elle jeta son pinceau sur sa palette et se rapprocha du bureau à grandes enjambés, elle se stoppa devant celui-ci les joues encore plus rouges qu’auparavant. « C’est quoi votre problème ? Vous êtes flic ? Psy ? Ou une connerie dans le genre ? » Il reprit comme si de rien n’était « J’espère que tu es matinale, car demain, je t’attendrais ici à huit heure. » Là, elle n’était même plus au point de l’exaspération, oh non, elle en était nettement plus loin. « Non je ne crois pas non ! Vous débarquez ici comme ça, sans même demander si vous dérangez ou quoique ce soit et après il faudrait que je vous fournisse mon nom et que je me pointe demain à huit heure ? NON ! » Elle dit cela sur un ton de colère noire, repartit près de son sac, elle rangea furieusement ses affaires, prête à partir. En faite, elle était surtout blessée, blessée que quelqu'un s'introduise dans son intimité car c'est cela que ses reflétaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

T'occupes et peind!!! [pv Bailee] Empty
MessageSujet: Re: T'occupes et peind!!! [pv Bailee] T'occupes et peind!!! [pv Bailee] EmptyLun 15 Oct - 15:13

Le problème avec Stephen, était qu’il était particulièrement têtue quand il le voulait, il était pourtant difficile en matière d’art, il n’était pas du genre à avoir le compliment facile et à s’extasier face à la première œuvre venue, mais en voyant ce début de toile, il avait envie, même très envie d’en voir d’avantage et cela était rare, elle était pourtant, techniquement perfectible, elle avait de la pratique certes, mais un certains nombres de progrès à faire, mais elle avait quelque chose en elle de très intéressant, mieux vaut un artiste ayant une âme et perfectible techniquement, que l’inverse non ?
Le peintre ne doutait de rien, il commençait à l’inscrire pour cette petite séance en comité restreint pour le lendemain matin, elle qui qualifiait sa toile de « rien »,Stephen ne répondit rien à cela, mais il comprenait que sa peinture faisait visiblement référence à quelque chose de profondément ancré chez elle… Il connaissait bien le sujet…
Il la voyait s’agacer et il fallait l’avouer, il s’en amusait un peu, restait à voir jusqu’ou il la provoquerait, mais pour le moment, il prenait ce plaisir là en plus d’avoir hâte de voir ce que donnerait cette toile une fois achevée. Mais alors qu’il venait de lui demander son nom, il la vit se rapprocher de lui à grande enjambées, rouge de colère, ses yeux lançant des éclairs, quand au tatoué, lui, il se contentait de garder ce léger sourire, en constatant que la petite avait du caractère… Il fit pour le moment comme si de rien étant, reprenant tout en lui expliquant brièvement ce qu’il attendait d’elle et là, il la sentit proche d’exploser, la pauvre, il était réellement en train de la pousser à bout… La voyant se diriger vers ses affaires afin de commencer à les ranger, avec, visiblement, l’intention de quitter les lieux, il nota alors sur sa liste, tout en parlant à voix haute


-très bien, alors je note Mlle Furie, demain à huit heure…

C’était qu’il pouvait être… chiant quand il le voulait… Après avoir écrit, il se leva et s’approcha à nouveau d’elle, se postant, les bras croisé, entre elle et la porte de sortie, il avait néanmoins toujours la même attitude, calme, imperturbable, comme il savait l’être quand il n’était pas en mode pétage de plomb…

-tu ne vas tout de même pas laisser ce travail inachevé à cause d’un type comme moi… Quand on commence quelque chose il faut le finir…

Il sentait bien qu’avec cette phrase, il allait la faire bouillir d’avantage et lorsque l’on fait trop bouillir quelqu’un, ça finit par déborder parfois, cette jeune étudiante en était visiblement proche, il décida alors de changer quelque peu d’option avant qu’elle ne lui file entre les pates, il n’allait pas non plus pouvoir la retenir de force…

-j’ai exposé pour la première fois il y a plusieurs mois maintenant, c’est assez bizar, des types, un verre de champagne à la main jouisse de cette fenêtre ouverte sur notre âme… c’est comme faire un striptease, mais en pire… C’est pourtant un besoin… Je ne sais pas ce qui te fait peindre un truc pareil, mais j’ai envie de voir la fin…

Stephen avait alors mit un peu d’eau dans son vin en parlait de choses qui lui étaient un peu plus personnelle, son ressenti, vis-à-vis de sa propre peinture, en espérant que cela la calmerait un peu, car son but n’étant pas non plus de la braquer pour de bon, bien au contraire, il voulait voir ce que cela donnerait, une fois terminé, ayant tenté de calmer le jeu, il regardait la jeune sigma droit dans les yeux, comme lui lançant un défit

-alors ? Tu me laisses voir la fin du film ou non ? S’il le faut je rayerai ton nom de ma liste et tu pourras faire la grasse matinée demain…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

T'occupes et peind!!! [pv Bailee] Empty
MessageSujet: Re: T'occupes et peind!!! [pv Bailee] T'occupes et peind!!! [pv Bailee] EmptyMer 17 Oct - 22:34

C’est pas comme si Bailee avait l’impression que ce mec voulait rentrer dans son intimité mais un peu et cela ne lui plaisait pas vraiment. Pour lui, peindre était peut-être un divertissement mais pour elle c’était bien plus que ça, c’est un besoin. Comme d’autre ont besoin de courir, de frapper un sac, de parler avec leurs amis, elle, elle avait besoin de peindre pour réduire ce chagrin qui la rongeait de l’intérieur depuis bien trop longtemps. Elle n’en parlait pas, enfin plus. Elle n’avait pas encore d’amis de confiance sur ce campus alors ce confier n’était pas encore à l’ordre du jour. Alors elle souffrait de l’intérieur et faisait se qu’elle savait faire de mieux, s’énerver quand on voulait l’aider. Ce jeune homme, elle ne le connaissait pas mais elle savait que ce n’était pas un simple artiste comme elle voulait le penser, non, il était surement comme elle avec peut-être même un passé plus lourd que le sien.
Elle rangeait ses affaires le plus vite qu’elle pouvait et bien sur sans aucune douceur dans ses mouvements. Elle s’apprêtait à mettre son sa sur son épaule quand elle entendit de nouveau le son de cette voix qu’elle aurait préférer ignorer : « Très bien, alors je note Mlle Furie, demain à huit heure… » Son sac échappa alors de sa main dans un fracas sur le sol, se qu’il pouvait être chiant celui-là, apparemment il n’était pas près de la lâcher. Elle se tourna alors vers lui et le vit se lever, se rapprocher d’elle et croiser les bras, il était son obstacle premier pour rejoindre la porte signification d’avoir la paix. Mais, apparemment il n’était pas du même avis qu’elle et n’était pas non plus décidé à la laisser partir. « Fichu artiste. » pensa-t-elle. Elle était dans un état pas possible alors que lui était calme, trop calme même. Comment fait-il ? Mais elle n’eut pas le temps de répondre à sa propre question qu’il reprit encore la parole, elle était à bout, il fallait le dire, à deux doigts de craquer mais elle ne pouvait pas se le permettre devant un inconnue, elle ne connaissait même pas son nom. « Tu ne vas tout de même pas laisser ce travail inachevé à cause d’un type comme moi… Quand on commence quelque chose il faut le finir… » Elle baissa les yeux, elle n’achevait jamais fini ses « toiles » parce qu’un fois qu’elle se sentait mieux, elle les abandonnait. Mais, en cette fin d’après midi, ce n’était pas le cas, elle ne se sentait pas mieux parce qu’elle n’avait pas pu craquer devant son « œuvre », reprendre son souffle et repartir comme si de rien n’était. Elle avait baissé les yeux car la colère et la tristesse les avaient embué et elle ne voulait pas se montrer faible devant lui. « J’ai exposé pour la première fois il y a plusieurs mois maintenant, c’est assez bizarre, des types, un verre de champagne à la main jouisse de cette fenêtre ouverte sur notre âme… c’est comme faire un striptease, mais en pire… C’est pourtant un besoin… Je ne sais pas ce qui te fait peindre un truc pareil, mais j’ai envie de voir la fin… » Ces mots résonnèrent dans sa tête « Je ne sais pas ce qui te fait peindre un truc pareil, mais j’ai envie de voir la fin… » Elle se mit à marmonner assez audiblement mais sans s’en rendre compte : « Le manque, la tristesse, le désespoir… Ma maman. » Quand elle s’en rendit compte, il était trop tard, elle lui avait révélé ce dont elle ne voulait pas parler. Elle reprit la parole : « Ne faites pas attention à se que je viens de dire. » Elle se frotta alors les yeux et releva son visage pour voir se que reflétaient les yeux du jeune peintre qui se trouvait en face d’elle et à qui elle venait, sans le faire exprès, de relever se qui la faisait peindre. Il lui répondit tout naturellement « Alors ? Tu me laisses voir la fin du film ou non ? S’il le faut je rayerai ton nom de ma liste et tu pourras faire la grasse matinée demain… » Elle répondit : « Je ne vais pas la continuer pour vous, mais pour moi parce que j’en ai besoin, à cause de vous. » Sur ses mots, elle fit volte-face et se dirigea vers sa toile, prit son pinceau en main et regarda celle-ci. Elle ajouta ensuite : « Et ne compter pas sur moi pour demain matin. », puis elle se mit à peindre. Elle reprit encore la parole mais sans lever le regard de sa « toile » : « Est-ce que l'emmerdeur a un nom ? » .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

T'occupes et peind!!! [pv Bailee] Empty
MessageSujet: Re: T'occupes et peind!!! [pv Bailee] T'occupes et peind!!! [pv Bailee] EmptyMar 18 Déc - 23:43

Après la provocation, Stephen avait mit un peu d’eau dans son vin, sans se confier en profondeur, mais parlant tout de même un peu de lui, de ce quil faisait avant de questionner à nouveau la jeune sigma de manière un peu détournée, bien sur, à son attitude, il voyait bien qu’elle semblait quelque peu boulversée, elle était visiblement partagé entre les larmes et la colère, chose que le peintre connaissait assez bien… Puis alors qu’il avait cessé, pour le moment, son discourt, il tendit l’oreille avait d’entendre ce qu’elle marmonnait, la perte de sa mère donc, probablement, du moins quelque chose en rapport avec elle, la mère de Stephen était également dans nombre de ses toiles, de manière plus ou moins détournée, il ne fit aucun commentaire, étant tout de même assez surpris qu’elle ait lâcher cela, ce qui semblait être quelque chose de très personnel pour elle, cela expliquait alors ce coté torturé sur cette toile, ce coté torturé qui l’avait d’ailleurs attiré, il ne commentait rien, mais il comprenait, il se reconnaissait un peu dans cette manière de faire, il y avait peut être une once de bienveillance dans son regard.
Le peintre se contenta alors de l’encourager à poursuivre, ce qu’elle fit, pour elle selon ses mots, il esquiça un mince sourire lorsqu’elle confirma ne pas venir le lendemain matin, il se dirigea alors vers son bureau et il la raya de la liste


-dommage…

Commenta t’il avant de refermer le registre, il leva ensuite les yeux vers elle alors qu’elle s’était remit à peindre, venant d’entendre cette question sur l’ « emmerdeur »

-Stephen… Et toi ? Howkins ? mais je ne sais plus ton prénom…

Oui le peintre avait retenue son nom de famille lors de la présentation des nouveaux venus dans la confrérie en début d’année Scolaire, mais impossible de se souvenir de son prénom. Il sorti ensuite un paquet de cigarette et il marcha vers la fenêtre, laissant la jeune sigma peindre tranquillement pour le moment, il ouvrit la fenêtre, puis il s’accouda à celle-ci, commençant à fumer, reprenant la parole

-j’suis désolé pour ta mère

Il marqua une pause, puis il ajouta

-ma mère… mon passé apparait aussi dans la plupart de mes tableaux, c’est un peu comme une thérapie parfois…

Stephen avait en quelque sorte rendu la pareille en évoquant brièvement son cas, ne s’étendant pas plus que cela non plus, il n’était pas forcément très expansif lorsqu’il s’aégisssait de parler de lui, n’était pas forcément du genre à raconter sa vie.
Tirant sur sa cigarette, il biffurqua ensuite sur un autre sujet qui l’intéressait également


-que comptes tu faire de cette toile une fois terminé ?

Il écrasa ensuite sa cigarette sur le rebord de cette fenêtre sans la finir totalement, puis il se tourna vers elle, ayant hate de voir le résultat…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

T'occupes et peind!!! [pv Bailee] Empty
MessageSujet: Re: T'occupes et peind!!! [pv Bailee] T'occupes et peind!!! [pv Bailee] EmptyLun 18 Fév - 20:47

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

T'occupes et peind!!! [pv Bailee] Empty
MessageSujet: Re: T'occupes et peind!!! [pv Bailee] T'occupes et peind!!! [pv Bailee] Empty

Revenir en haut Aller en bas

T'occupes et peind!!! [pv Bailee]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Come on Bailee, Let's go Party ✗ Bailee & Aengus
» La vérité n'est jamais belle [PV Bailee]
» CANDYMAN ♣ BAILEE&LUCAS
» BAILEE&&ERWAN ▶ The Game Begins
» ( alanis & bailee ) courir ? ouais, mater ? encore mieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-