the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

A chacun son domaine [Pv Bonnie G. Elfensen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

A chacun son domaine [Pv Bonnie G. Elfensen] Empty
MessageSujet: A chacun son domaine [Pv Bonnie G. Elfensen] A chacun son domaine [Pv Bonnie G. Elfensen] EmptyLun 6 Aoû - 22:18

A chacun son domaine [Pv Bonnie G. Elfensen] Tumblr_m58tziapli1qfz6e7
Bonnie & Eliad



« C’est le destin qui distribue les cartes,
mais c'est nous qui les jouons. »

Randy Paush.

Un univers en perpétuelle activité. Un métier éreintant. Une machine à café souvent en panne ou qui ne rend pas la monnaie. Eliad soupire et se dit que les études qu’il fait le destine à cela. Agir continuellement comme un robot. Ausculter, boire un café, ausculter, faire une ronde, boire un café, opérer, boire un café .. Il est évident qu’une fois le bouton ‘On’ enclenché, on ne ressort plus de ce cercle vicieux. Alors le jeune homme se raccroche à l’idée, sans doute la seule et la principale, pour laquelle il se donne à fond afin de réussir dans cette voie : sauver des vies. Il sait à quel point l’on peut s’attacher à un patient, particulièrement si c’est un enfant ou une personne là pour un bon bout de temps et lier une certaine amitié mais il sait aussi à quel point l’échec peut être destructeur lorsque l’on évolue dans ce milieu. Combien de fois n’apprend-t-il pas le suicide d’un médecin suite à la mort de l’un de ses patients ? Combien de chirurgiens aux mains miraculeuses ne prennent-ils pas d’antidépresseurs pour atténuer leur lassitude ? Le beau brun ne veut pas finir comme ça. Au fond, personne ne le veut ; mais le risque est pourtant bien là.
Ses pas retentissent dans les couloirs du San Francisco General Hospital. Il se dirige vers la salle réservée aux étudiants où l’attend son casier pour y ranger la blouse qui l’accompagnera sans doute tout au long de sa carrière et sur laquelle apparaîtra une petite plaque au niveau de la poitrine où sera gravé ‘Dr. Johnson’. Il sourit. Pour le moment Eliad n’est qu’en 3ème année et vient de finir son cours de ‘pratique’ qu’il a manifestement bien réussit sous l’œil et les conseils bienveillants de son professeur. Il dépose sa blouse à l’intérieur du casier et part en direction de la sortie. Il est 15h10. A vrai dire, il ne sait pas trop quoi faire de ce qui lui reste de son après-midi. Ysabel est avec sa demi-sœur. Lui est seul. Le jeune homme plonge la main dans sa poche et en ressort son téléphone portable. Alors qu’il se rend dans sa boîte de réception, un appel entrant monopolise l’écran. Un peu surpris, il regarde le nom qui s’y affiche.

Citation :
Lilly

« Allô ? » dit-il comme s’il ne connaissait pas son interlocutrice.

« Coucou mon garçon ! C’est maman. Alors, San Francisco c’est comment ? Et, dis-moi mon grand, tu as retrouvé Ysabel ? » s’empresse-t-elle de demander.

« Coucou maman. Oui ça va, c’est plutôt cool ici. Et, oui, elle est avec sa demi-sœur, enfin, c’est compliqué, je t’expliquerais une autre fois. » répond-t-il quelque peu dépassé par toutes les questions de sa mère.

« Aaah ! C’est parfait alors ! Et les cours, ça va ? » demande-t-elle ensuite.

« Oui ça va maman, ne t’en fais pas. »

Puis il perçoit la voix de son père, sans doute est-il dans la même pièce, plus loin du combiné.

« Enfin Lilly, ne lui pourrit pas son après-midi. »

Il sait que sa mère va se vexer, alors il sourit.

« Allan, ne commence pas. Je parle à mon fils ! … Dis mon garçon, j’ai entendu dire qu’il y avait une avenue à San Francisco, Ocean Avenue il me semble, où des artisans peignent, sculptent .. Tu devrais peut-être y aller. Il faut être habile quand on est médecin !»

« C’est ça, et pourquoi tu ne lui proposes pas le tricot pendant que tu y es ? … Fiston ! N’écoute pas ta mère, elle raconte n’importe quoi. Tu sais comment sont les femmes quand elles vieillissent ! »

« Allan ! Non mais je ne te permets pas ! »

Dès lors, il sait que cet échange va durer une éternité et qu’il sera impossible de les arrêter, alors il raccroche, le sourire aux lèvres.

*

C’est une petite rue pittoresque et en pente regorgeant d’antiquaires, de marchands de souvenirs et de quelques peintres et sculpteurs qui s’étend devant Eliad au lieu d’une grande avenue comme le nom ‘Ocean Avenue’ peut le sous-entendre. Cependant il n’est pas déçu. Bien que ce ne soit pas ce à quoi il s’attendait, le beau brun prend plaisir à voir ce qui s’offre à lui. Les artisans travaillent de chaque côté de la rue afin de laisser au milieu de ce grand chemin, une libre circulation aux passants. Il s’engouffre dans la foule, marchant avec elle, comme entraîné par un courant. Il s’arrête face à un stand où un artisan propose de ‘réveiller le sculpteur qui sommeil en chacun’. Le jeune homme sourit en secouant la tête. Il pense que ce sont des conneries mais se rappelant les paroles de Lilly, il se prend au jeu. L’artisan lui propose trois types d’objets à sculpter : une sphère, un rectangle et un carré. Eliad opte pour le carré.
Après quelques minutes, il se rend compte que ce qu’il a sculpté ressemble plus à une chose difforme et vraiment moche qu’au petit cube du début. Il espère sincèrement être plus doué dans son futur métier et que, comme Allan le disait plus tôt, les paroles de sa mère ne sont que des inepties. Le beau brun se remet en marche et remarque un peu plus loin une jeune femme qui s’essaye à la peinture, dans un autre stand. Son visage lui revient en mémoire. Il se souvient maintenant qu’elle avait esquissé un sourire moqueur en passant devant sa modeste création tout à l’heure. Alors il vient se placer juste derrière elle pour observer son chef-d’œuvre.

« Si je puis me permettre, vous n’êtes pas plus douée que moi. » lance-t-il l'air moqueur à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A chacun son domaine [Pv Bonnie G. Elfensen] Empty
MessageSujet: Re: A chacun son domaine [Pv Bonnie G. Elfensen] A chacun son domaine [Pv Bonnie G. Elfensen] EmptyJeu 9 Aoû - 7:40

Bonnie en avait marre de foirer ses examens. Les vacances, les vacances, elle l'était toujours et pourtant cela ne faisait pas plus son affaire. Elle s'ennuyait à mourir depuis deux jours... Elle avait prise pour résolution de ne point dépenser. Mauvaise idée pour la bourgeoise qu'elle était. Peut-être était-ce l'intrépide manquant qui lui faisait faire cette sordide névrose. Honnêtement, elle s'ennuyait de devoir esquiver les médias pour sortir. Elle s'ennuyait de devoir sauter dans le lac du foyer familiale pour ne pas se faire voir lorsqu'elle sortait en douce par la fenêtre. C'est vrai qu'elle avait toujours fréquenté les grands milieux mondains, la facilité et l'incontournable de la galanterie dû à ses garants domestiques, seulement, elle ne l'avait jamais demandée et elle ne s'était pas plainte. Bonnie était la bonne petite fille jusqu'à l'âge de ses 16 ans, depuis, elle n'avait pas réellement changé. Bien sur, elle s'avait notamment mieux cuisiner et maintenant se débrouiller seule, mais cela était simplement dû au fait qu'elle ne voulait pas se faire remarquer ni même faire connaître son identité ici. Elle voulait réussir par ses propres moyens, elle préférait se sauver plutôt que de devoir s'attacher... De toute façon elle n'avait pas à réellement se trouver d'attaches ni de repères ici puisqu'elle partirait après coup vers cette réalité qui l'attendait. Celle de devoir servir ses parents et donc d'asservir ses désirs et ses fantasmes. Valait mieux alors en profiter au maximum tout de suite! Elle devrait être cette conseillère éthique au sein du précieux parti politique républicain Français et de l'élite Autrichienne à son retour en Europe ... Décidément, peut-être était-ce le prix à payer pour la facilité et le confort du doux foyer et des tendres privilèges qu'elle avait eu depuis toujours. Peut-être était-ce sa caution pour le luxe qui lui avait été inné depuis petite. Était-ce peut-être la gratitude et la reconnaissance qu'elle devait à ce je ne sais quoi qui lui avait offert cette grâce, cette beauté et se charme charnel. Elle se sentait opprimée et tous ses désirs aussi quotidiens étaient-ils au creux de ses reins ou bien dans sa frivolité à boire, fumer et danser.... Ce dilemme, son capital monétaire et son unique capital personnel était aussi paradoxal que toutes les capitales et métropoles ou elle avait habité. Le monopole familiale aidait à cela entre autre avec ce patriarche, ce mécénat ainsi que leur monopole!

Enfin bref aujourd'hui en pleine après-midi, Bonnie s'était levée décidée à passer une belle journée. Déjà qu'elle était à un stade avancé de la journée, la puce se disait bien qu'il fallait bien qu'elle commence à un moment donné. Alors elle s'était extirpée du lit vers 14h pour aller prendre sa douche. Elle avait enfilé une jolie petite robe de satin à fleur multicolore et elle avait seulement eu à laisser ses cheveux naturellement bouclés. C'était simple et elle n'avait pas à se soucier d'un trop plein de grabuge superficiel. Elle se prit un muffin et un café au coin de la rue pour finalement se rendre sur l'Océan avenue. Ainsi, elle pourrait dépenser, voir autre chose et peut-être même se surprendre. Nonchalante, elle marchait et regardait les passants, elle baissait la tête et tournoyait dans tout les sens pour faire subtile et s'amuser à regarder les arrière-train des jeunes hommes charmants. C'est ainsi qu'elle aperçu l'un des plus tentant de la cohorte masculine élégante de la place.

C'est quelques temps soit peu qu'elle lui tendit un sourire angélique pour finalement aller porter ses yeux sur un suivant. Elle s'arrêta à un stand et se laissa porter par la frénésie du moment. Elle n'avait pas envie de faire quelque chose de complexe aujourd'hui. Elle avait déjà manqué à toutes ses obligations, alors elle se disait être en meilleure posture pour s'amuser et se détendre normalement que de se déchausser et de courir les ennuis. Elle restait donc sage pour le moment.

C'est à ce moment qu'elle se fit interpellé par cet ancien jeune homme. Que lui voulait-il à la fin? Il se devait alors d'être gentil et non pas mal poli, sinon elle lui en collerait une! Elle se retourna sur ce et lui sourit dans un faux semblant contrarié, mais qui était mignon...

Comment osez-vous vous en prendre à une étudiantes en art qui ne souhaite seulement que s'épanouir dans son rêve, son univers et sa passion?? Fit-elle déconcertée...

Bonnie drôle d'oiseau qu'elle était n'eut aucun mal à éclater de rire en lui faisant un clin d'oeil...

ok oui étudiante en art dramatique serait plus juste si tel était le cas... Mauvaise actrice que je suis,[/b]fit-elle en claquant des doigts et en causant ses mains sur les hanches par la suite.

Que puis-je pour vous mon cher, vous souhaitez un autographe,fit-elle en riant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A chacun son domaine [Pv Bonnie G. Elfensen] Empty
MessageSujet: Re: A chacun son domaine [Pv Bonnie G. Elfensen] A chacun son domaine [Pv Bonnie G. Elfensen] EmptyDim 2 Sep - 12:28

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

A chacun son domaine [Pv Bonnie G. Elfensen] Empty
MessageSujet: Re: A chacun son domaine [Pv Bonnie G. Elfensen] A chacun son domaine [Pv Bonnie G. Elfensen] Empty

Revenir en haut Aller en bas

A chacun son domaine [Pv Bonnie G. Elfensen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un nouveau dans ce domaine... [ Pv April ]
» (bonnie parker + clyde barrow) . they say we're cold-blooded killers .
» Chacun à continué sa vie
» ❝Un de ces quatre, nous tomberons ensemble❞ •• bonnie&clyde
» Chacun ses ennuis [Bradley]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-