the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Would you like a coffee ? [PV Grace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Would you like a coffee ? [PV Grace] Empty
MessageSujet: Would you like a coffee ? [PV Grace] Would you like a coffee ? [PV Grace] EmptyLun 6 Aoû - 16:16

Would you like a coffee ? [PV Grace] 06154655501fcacf49b40


Wonderwall by Oasis



Il y avait quelques jours de cela, alors que je marchais dans la rue comme le font bon nombre de personne je m'étais retrouvé par terre bousculé par une personne inconnue de ma mémoire et pourtant ma mémoire était bonne. Des personnes alentours m'avaient aidés à me relever puisque la personne fautive était parti en courant comme un voleur. Je ne m'étais aperçu de rien jusqu'à ce que je rentre chez moi pour prendre les clés de mon appartement dans ma poche, mon porte-feuille avait disparu alors que je cherchais dans mes deux poches je ne le trouvais pas et compris rapidement le manège qui s'était produit. La personne qui m'avait bousculé l'avait fait uniquement dans un but de diversion pour que je ne remarque pas l'absence de mon porte-feuille et essaye de la rattraper, elle avait bien fait parce que j'étais bon en course et puis il ou elle aurait eu droit à un joli portrait après. Sa mère ne l'aurait pas reconnu. J'avais parfois tendance à trop me servir de mes poings, pourtant j'avais appris à garder mon contrôle mais il n'était pas toujours le premier privilégier et en cas de défense c'était ce que je choisissais en premier. Enfin bref tout ça pour dire que j'avais du passer un bon moment au commissariat pour essayer d'expliquer à un policier, incompétent apparemment qu'on m'avait volé mon porte-feuille et que oui il y avait une grosse somme d'argent dedans ainsi que deux cartes de crédit. J'avais du appeler les banques aussi pour clôturer mes comptes au cas où on déciderait d'acheter un ordinateur ou un écran plat qui ne m'était nullement destiné. Une jeune policière avait du ressentir ma désolation et était venu à mon secours. Résultat en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, deux jours après j'avais retrouvé mon porte-feuille avec toutes mes affaires intactes dedans, je ne savais comment la remercier autrement qu'en lui offrant un café, en tout bien tout honneur évidemment.

Il s'était révélé après ce café, nos caractères se correspondaient, comme si on était fait pour s'entendre. C'est rare de tomber sur des personnes comme ça, où il est impossible de lui dire que non elle a totalement tort sur une chose que nous on adore. Et bien ce lieutenant, Grace Seymour était comme ça. L'amitié entre nous s'était imposé comme une obligation. J'aimais bien passé du temps avec elle, ce n'était pas évident de trouver un moment où tous les deux nous étions libre, entre ses affaires et mon boulot à l'hôpital il ne restait que le samedi et encore quand il n'y avait pas trop de travail de mon côté, on pouvait se permettre de se voir pour aller boire un café ou faire autre chose. Et aujourd'hui nous étions samedi, je l'avais appelé pour savoir si elle était d'accord pour aller boire un café, ça aurait été plus sympa de se balader dans le parc mais malgré le fait que nous étions en été il faisait un temps terrible. Il pleuvait depuis le matin sans interruption et le ciel était aussi gris que mon ma chemise. Nous avions convenu de nous voir en début d'après-midi dans un café qui avait très bonne réputation. C'est là que j'arrivais un peu en avance je dois l'avouer, « pour être à l'heure il faut être en avance » comme le disait mon père, il n'avait pas tort pour des entretiens d'embauche ça fait toujours bien d'arriver quelques minutes en avance. On peut dire qu'on avait envie de connaître un peu mieux les lieux, de visiter les alentours et surtout de ne pas arriver en retard en se perdant dans les embouteillages. Je m'installais à une table et attendit que Grace arrive pour passer ma commande.

HJ: désolé c'est court mais j'ai un peu de mal avec les débuts, pardonne moi :worry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Would you like a coffee ? [PV Grace] Empty
MessageSujet: Re: Would you like a coffee ? [PV Grace] Would you like a coffee ? [PV Grace] EmptyMer 8 Aoû - 8:46

Elle avait promit à Taylor qu’elle le rejoindrait dans l’après midi pour prendre un café, dans ce même endroit qu’il lui avait fait découvrir en l’invitant pour la première fois, alors que, vraiment sur un coup du sort et du hasard, elle avait réussi à retrouver le porte monnaie qu’un petit malfrat lui avait dérobé. D’habitude, les vols de bas étages comme celui-ci n’étaient pas vraiment son domaine de prédilection, mais il s’était avéré que le dit voleur était l’un des principal suspect dans une affaire bien plus grave sur laquelle elle enquêtait. Appelez ça une chance, ou une coïncidence. Au moins ce jour là elle avait fait un heureux, avait gagné un café, et en prime, s’était fait un ami qu’elle espérait garder dans les années qui suivraient. Cela ne faisait pas très longtemps que Grace vivait à San Francisco. Quelques semaines tout au plus. Ne sortant que très rarement de l’univers de son travail, elle n’avait pas beaucoup la possibilité de se lier avec des personnes différentes, de forger de nouvelles amitiés dans sa nouvelle vie. Et puis, en ce moment, elle était aussi préoccupée par certaines choses d’ordre personnel. Le fait qu’elle soit enceinte par exemple, et qu’elle en fasse un secret d’état pour ne pas perdre son travail qui était la seule chose qui la maintenait debout. Même si elle n’avait pas la langue bien pendue lorsqu’il s’agissait de sa vie privée, avoir quelqu’un à qui parler, sur qui compter, et peut-être se confier ne lui ferait sans doutes pas de mal. Peut-être que Taylor serait cette personne qu’elle recherchait. Elle plaçait une certaine confiance en lui en tout cas, et jamais, pour l’heure, il ne lui avait inspiré autre chose que de la sympathie.

C’est donc avec un sourire plutôt enjoué que, presque à l’heure (Grace, même en employant une volonté et une force absolument herculéenne n’arrivait pas souvent à être ponctuelle, se trouvant vite débordée), elle franchit la porte du café dans lequel ils avaient rendez-vous. Cela se voyait qu’on était samedi, cela grouillait de partout là dedans ! Enfin peu importe. Se faufilant entre les silhouettes, elle distingua bientôt Taylor de dos, plus loin, assis tranquillement. Se penchant au dessus de son épaule, un sourire mutin au coin des lèvres, elle lui glissa à l’oreille alors, dans le but de le surprendre. « Bouh. » elle le contourna ensuite, riant à moitié, pour lui faire la bise. « Je suis en retard, excuse moi. Embouteillage sur un trottoir. Il a fallu que je fasse des pieds et des mains pour réussir à m’acheminer jusqu' ici ! » continua-t-elle, s’installant à la chaise en face de lui, espérant en son fort intérieur qu’il n’aurait pas attendu trop longtemps sa venue. Enfin, elle avait eut le temps de glisser discrètement un regard vers sa montre, et elle ne semblait en retard que d’une poignée de minutes à peine. Pas de quoi en faire tout un plat ! « Comment vas-tu toi ? Ca m’a fait plaisir que tu m’appelles pour qu’on vienne ici. Ca me change un peu de l’univers carcéral, entre autres. »


HJ : Ne t’inquiètes pas, c’est parfait ! Would you like a coffee ? [PV Grace] 828200
& Moi non plus ce n’est pas terrible, je me rattraperais ! :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Would you like a coffee ? [PV Grace] Empty
MessageSujet: Re: Would you like a coffee ? [PV Grace] Would you like a coffee ? [PV Grace] EmptyJeu 9 Aoû - 14:03

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Would you like a coffee ? [PV Grace] Empty
MessageSujet: Re: Would you like a coffee ? [PV Grace] Would you like a coffee ? [PV Grace] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Would you like a coffee ? [PV Grace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Il était une fois, une jeune femme qui avait la Grace d'un papillon. » - GRACE&CAMERON.
» Coffee or Coffee? [Maxence]
» A&K « Tea or Coffee ? »
» Un bon coffee (|Pv Liam
» A Coffee ? Not Without Some Scotch ! [Aby]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-