the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

« La lecture est une amitié. » Eléonore et Ivy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

« La lecture est une amitié. » Eléonore et Ivy Empty
MessageSujet: « La lecture est une amitié. » Eléonore et Ivy « La lecture est une amitié. » Eléonore et Ivy EmptyVen 18 Mai - 17:13

Eléonore & Ivy ♥



La Lecture est une amitié.

Le ciel s'annonçait clair, et ce fut un espiègle rayon du soleil qui passait par les persiennes qui vint tirer de son sommeil Ivy.Elle n'avait pas dut dormir plus de quelques heures. Après la soirée qu'elle avait passée au bar hier, ce reveil fut quelque peu difficile. Après un dernier soupir, elle s'étira, longuement. puis se dirigea vers sa salle de bain. Prête en seulement quelques minutes elle pris son sac, et marcha en direction de la bibliothèque, lieu ou elle n'allait vraiment que peu souvent. Non pas qu'elle n'aimait guerre y passer du temps, mais elle préférait largement par ce temps là, prendre sa planche et aller surfer. Mais aujourd'hui elle ne pouvait pas se le permettre. Ces dernières notes en Littérature n'étaient pas brillantes, il fallait absolument qu'elle travail, si elle ne voulait pas se faire passer un savon comme celui qu'elle avait pris quelque moi au-paravent lorsqu'elle avait revu ses parents.
Arriver à la bibliothèque, elle regarda autour d'elle. De grands nombres d'hautes étagères se dressait, là, devant elle. Il y avait aussi un coin informatiques qu'elle n'avait encore jamais remarquer, mais a cet instant elle s'avait qu'elle y passerait surement du temps prochainement. Beaucoup de personne se trouvait déjà sur l'ensemble des table présentent, la plupart concentré sur les sujet sur lesquels ils travaillaient tous. Elle même ne voulait pas se retrouver entourer de tout ces cerveau en surchauffe, car elle savait que le sien ne se mettra surement jamais a bouillir de la sorte. Alors Ivy décida alors de s'engouffrer un peu plus profondément entre les étagères de la bibliothèques.
Là, après quelques minutes de recherches, elle trouva se qu'elle recherchait. Celle de la "littérature américaine", soit la matière dans laquelle elle avait un peu de mal.
Elle caressa du bout des doigts les bordure de livres à la recherche d'un sortant du lot. Là elle découvrit un livre, mais il n'avait rien a voir avec la littérature américaine, c'était un livre d'auteur français. Elle en avait déjà entendu parler, mais n'avait jamais eu l'occasion d'en lire vraiment un. Elle ouvrit le livre environ en son milieu et se rendit compte qu'il n'était pas traduit. Ivy savait parler Français, ainsi que le lire, mais ce vieux françois là elle ne le connaissait pas. Attiré par la complexité des mots et des tournure de phrases, Ivy se laissa glisser le long de l'étagère pour finir assise à terre sur la fine moquette du sol.
Elle n'essaya pas de comprendre l'histoire loin de la mais elle ne savait pas pourquoi elle restait là, assise, observant se livre. Elle était trop dans ces penser pour remarquer qu'au bout des la rangé ou elle était situé des gens d'activité, pour retourner en cours, d'autre pour finir coute que coute leur devoir, certains meme multi taches cachant leur portable dans leur trousse pour continuer a suivre leur actualité, tout en tentant de travailler, elle ne remarqua pas non plus la jeune fille de l'autre côté de sa rangée qui fut surprise de la voir assise au sol, non, elle ne vit rien de tout ça.


Ps: désoler c'est un peu cours, mais je promet de faire mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« La lecture est une amitié. » Eléonore et Ivy Empty
MessageSujet: Re: « La lecture est une amitié. » Eléonore et Ivy « La lecture est une amitié. » Eléonore et Ivy EmptyMer 23 Mai - 14:23

Le soleil se mit à éclairer le visage de la jeune fille qui dormait encore profondément. La lumière entra doucement dans la chambre, y apportant une chaleur tranquille. La chambre était belle, lumineuse, colorée. Un grand lit deux places était au milieu, en face une grande aemoire en bois de cerisier, ma jestueuse était légerement ouverte, sous la fenêtre un bureau, avec un ordinateur. Un canapé en cuir avec une petite bibliothèque dans un recoin, vers le fond. Cette chambre était parfaitement rangée, rien ne dépassait, mais elle n'était pas froide. On pouvait ressentir un mélange de bonheur mais aussi de tristesse. Une certaine mélancolie au vut de toute les photos disposées dans de petits cadres. Sur la plupart de ces photos le père défunt de la jeune fille, sa famille, ses amies, des fêtes.
La jeune femme se réveilla peu à peu. Elle sourit, tout simplement heureuse de vivre. Elle s'était couchée tôt hier, après avoir lu son son petit balcon, avant que le soleil ne se couche et que le froid arrive." Le haut des Hurlevents" c'était au moins la troisième fois qu'elle le lisait.
Elle resta encore dix minutes sous la couette avant de se décider à se préparer pour la journée. Elle prit un jeans, et une marinière avant d'aller boire son café du matin. Un peu de maquillage, et en une heure de temps elle fut prête.
Elle ne commencait les cours qu'à dix heure, mais elle avait envie de traînasser à la bibliothèque. Elle venait juste d'arriver et elle n'était aller que une fois dans cet endroit qu'elle adorait.
La bibliothèque, un lieu calme et tranquille où Eléa aimait se poser, se cacher dans un coin et lire seule.
Elle entra donc dans cette immense bâtisse, la bibliothèque était assez grande, de longues rangées d'étagère, des livres partout; normal dans une bibliothèque.
La bibliothèque était déjà remplie de monde, trop pour la jeune femme qui aimait être au calme içi, loins de ceux qui s'énervent sur leurs chaises en ne comprenant pas un cours, des filles entrain de glousser sur un livre, des ceux qui envoient des messages à tour de bras. Non, décidement elle ne voulait pas. Elle doit être légerement anti-sociale. Mais dans tout les cas, la solitude ne la dérange pas. Etre seule de temps en temps lui fait du bien, même si elle adore être entourée de monde, comme toute personne normalement constituée.
Elle savait qu'elle n'avait pas besoin de venir içi, la littérature était un de ses points forts, une bonne moyenne, et les profs étaient plutôt fière de tous les livres qu'elle lisait.
Elle erra quelques temps entre les étagères, le nez en l'air, ne cherchant rien de particulier, juste pour le plaisir de se balader dans la bibliothèque. Finalement, elle se dirigea vers les étagères de la "littérature américaines", il y avait de très bon livre. Elle n'en cherchait pas un en particulier, elle voulait un autre livre à lire car dans deux jours elle aura fini celui d'Emily Bronte. Elle comptait se mettre au fond de cette rangée de livre, et là elle vit une jeune femme assise sur la moquette, plongée dans son livre que d'içi Eléonore n'arrivait pas à identifier. Elle fut surprise car d'habitude personne ne se mettait là, et personne ne s'asseyait à même le sol de la bibliothèque. Loin du reste des étudiants du moins.

Elle prit un livre au hasard, le nom lui disait quelque chose, et elle avait son livre dans son sac. Elle s'assit non loin de la jeune femme, qui était toujours autant insiprée par ce qu'elle lisait. Après quelques minutes à lire, elle décida d'engager la conversation avec la jeune fille:

-Bonjour, lui dit-elle avec un grand sourire. En regardant la jeune femme assise à un mètre d'elle.



PS: C'est pas grave :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« La lecture est une amitié. » Eléonore et Ivy Empty
MessageSujet: Re: « La lecture est une amitié. » Eléonore et Ivy « La lecture est une amitié. » Eléonore et Ivy EmptyLun 11 Juin - 18:08

Ivy venait à l'instant de remarquer la jeune fille qui venait tout juste de s'asseoir non loin d'elle. Elle finit à peine la page qu'elle lisait que celle ci engagea la conversation.

- Bonjour, lui dit elle.

Ivy leva alors la tête vers elle et lui répondit....

- Salut, elle lui rendit tout de suite son grand sourire. Je suis Ivy Prim, mais tu peux m'appeler Ivy ou bien juste Prim.

La jeune femme se présenta alors à son tour.
Remarquant qu'elle lisait un livre dont la couverture ne lui semblait pas Ivy ajouta,

- Que lis tu ?

La bibliothèque était toujours autant envahit qu'a son arrivée. Donc pas moyen de trouver une place confortable, sans pour autant déranger par le brouhaha de la pièce. Celui qui à un jour dis qu'un bibliothèque était un lieu d'étude calme et silencieux, méritait à cet instant quelques baffes. Du moins c'est se que pensait actuellement Ivy. Mais bon, son opinion était un peu amplifier par le mal de tête qui la gagnait peu à peu. Faire la fête jusqu'à pas d'heure, c'est plutôt pas mal, mais encore faut il pouvoir assumer le lendemain.
A première vu, on pourrait croire que la jeune fille aurait pu déranger un temps soit peu Ivy, mais en fait pas le moins du monde, son calme et sa voix douce l'apaisait. Sa présence lui était vraiment agréable.

- Dis moi. On ne suivrait pas des cours en commun ? j'ai l'impression de t'avoir déjà vu.

Oui c'était exact, elle avait peut être croiser dans une salle de classe, dans les couloirs, au réfectoire, ou bien dans un autre lieu encore. Mais les trait du visage de la jeune fille ne lui était pas inconnu.

En attendant la réponse de la jeune fille, Ivy coinça son marque page entre les deux pages qu'elle lisait quelques minutes auparavent. Puis elle ajouta,

- En réalité je n'ai pas compris la moitié de se que j'ai deja lu de ce livre. Il faudrait pour cela que je sois largement plus concentrer. Mais j'aime la complexité des mots et phrase de la littéreture française.

Lui dit elle avec un grand sourire. A l'instant elle se sentis un peu stupide. Qui lirait un livre en Français sans le comprendre ? Peu de personne imaginait Ivy. Par ailleurs elle ne trouvait pas ça illogique. Mais Ivy aimait vraiment le français. Petite sa grand mère était à l'origine Française, petite elle avait donc fait plusieurs voyage en France, malgré qu'elle n'en garde que seulement quelques souvenirs. Elle avait donc une base solide en français, mais le vieux François lui paraissait tellement lointain de la langue qu'elle avait appris que.... Elle n'y comprenait absolument rien.
La jeune avait l'air intéresser par son livre.

- Tu aimes le français ?

Ça ne lui paraissait pas impossible. Et puis qui sait peut être que celle ci parlait elle même anglais, même ci cela lui paraissait alors peu probable.
Elle connaissait à ce jour très peu de personne parlant cette langue.

Revenir en haut Aller en bas
Jake Fitzgerald
there's no place like berkeley
Jake Fitzgerald
prénom, pseudo : elo, lodiie
date d'inscription : 22/10/2009
nombre de messages : 37026
avatar : sam claflin

« La lecture est une amitié. » Eléonore et Ivy Empty
MessageSujet: Re: « La lecture est une amitié. » Eléonore et Ivy « La lecture est une amitié. » Eléonore et Ivy EmptyMer 25 Juil - 19:31

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« La lecture est une amitié. » Eléonore et Ivy Empty
MessageSujet: Re: « La lecture est une amitié. » Eléonore et Ivy « La lecture est une amitié. » Eléonore et Ivy Empty

Revenir en haut Aller en bas

« La lecture est une amitié. » Eléonore et Ivy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La lecture n'a jamais été aussi passionante (a) » PV Joseph P.
» Lecture obligatoire, mais quel ennui [libre]
» Quelle lecture est au programme ? [pv Dominic Clyde Mcmanaman]
» Une amitié [PV]
» Une amitié qui commence mal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-