the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Un air de guitare ou serait-ce une sérénade ? COLEEN & NOAH.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Un air de guitare ou serait-ce une sérénade ? COLEEN & NOAH. Empty
MessageSujet: Un air de guitare ou serait-ce une sérénade ? COLEEN & NOAH. Un air de guitare ou serait-ce une sérénade ? COLEEN & NOAH. EmptyDim 26 Fév - 19:38

    Il était 11h du matin et le soleil invitait à la bonne humeur. Noah avait déjà bien dormi et il était temps d'aller profiter de ce temps magnifique, posé dans l'herbe et apprécier chaque instant. Oui, il y a des jours comme ça où le bonheur se résume à des choses simples, et tant mieux d'ailleurs, plus nombreux ils étaient, plus heureux était le jeune homme. Après une bonne douche, la guitare sur le dos, il s'échappa de sa chambre et s'en alla au gré des allées du parc, cherchant l'endroit qui l'inspirerait. Des élèves se promenaient partout, profitant surement de la bonne humeur générale... Certains étaient assis dans l'herbe à réviser, d'autres passaient simplement le temps à papoter... Noah, lui, avait juste besoin d'un endroit calme où il pourrait laisser aller son âme à la musique, vider son esprit... C'est là, sous un chêne le long de l'allée qui mène à la bibliothèque qu'il avait pris ses aises.

    Depuis quelques jours, Noah avait terminé une composition qu'il aimait tout particulièrement, mais sur laquelle il n'arrivait à écrire quelque chose d'assez fort, sincère et subtile pour lui faire honneur. Alors il emmenait une feuille, grattait, raturait... Chantonnait, mais il n'était pas convaincu. Il avait besoin de trouver quelque chose de profond pour donner un sens à sa musique, et il espérait que cette journée saurait lui donner ce qu'il attendait. Pendant qu'il grattait, des gens s'arrêtaient régulièrement l'écouter, l'encourageait et lui demandaient ce qu'il faisait, son nom, enfin cherchaient à en savoir plus sur ce personnage discret qu'ils ne se rappelaient pas avoir déjà croisé. C'est comme ça qu'il se faisait connaitre ici à Berkeley, le bouche à oreille. Et ça marchait plutôt bien à vrai dire. Mais ça n'allait pas durer s'il n'avait pas à écrire quelque chose de bien. Cette journée allait lui donner satisfaction, il le sentait.

    Il décida de fermer les yeux et de laisser ses pensées le guider... Le premier couplet était maintenant terminé, le refrain suivait... Il y était presque. Quand il ouvrit les yeux, une jeune fille au regard perçant et d'une certaine manière envoûtant était debout à le fixer juste en face de lui, et lui faisait déjà oublier tout ce qu'il venait de mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un air de guitare ou serait-ce une sérénade ? COLEEN & NOAH. Empty
MessageSujet: Re: Un air de guitare ou serait-ce une sérénade ? COLEEN & NOAH. Un air de guitare ou serait-ce une sérénade ? COLEEN & NOAH. EmptyMar 6 Mar - 4:03


    Un jupe en jean, un top blanc, et une paire de ballerine au pied, Lee commençait sa journée sur les chapeaux de roues. Elle avait le sentiment que sa journée allait être constructive, qu'il allait se passer quelque chose d'important et n'avait qu'une hâte, c'était de bien débuter la journée. Croissant, café, et tartine de confiture, un petit déjeuner bien français. La jeune fille ne supportait pas le petit déjeune américain, pour elle, rien ne valait le sucre le matin afin de bien recharger ses batteries.
    Le ciel était beau, et malgré qu'elle avait beaucoup de révision pour la semaine, elle les remit à plus tard. Roméo allait sans doute rager cet après-midi, mais elle avait beaucoup trop envie de s'évader, et laisser son côté artistique prendre le dessus en ce jour. Et décidément, le parc lui semblait être l'endroit parfait, on y rencontrait du monde, et c'était l'endroit où la plupart des Sigma était réunis afin d'exercer leur art et de le faire partager aux autres. Elle croisa Marley, sa colocataire qui apprenait ce composition de piano. Coleen aimait bien cette jeune fille, elle était fraiche et pleine de vie. Lee savait qu'elle avait un passé avec Keyllan et Roméo, mais elle ne lui demandait pas de détails, même si sa curiosité la titillait beaucoup. On est curieuse ou on ne l'est pas. Et dans le cas de Coleen, la curiosité était presque pathologique.

    Cela faisait quelques heures que la brune déambulait dans le parc, inspirant l'odeur de l'herbe fraichement coupé à plein poumons. Beaucoup de personnes ne supportait pas cette odeur, mais Coleen la trouvait apaisante, réconfortante. Elle entendit soudain un son, une chanson à la guitare, en acoustique, sans parole. Elle tomba immédiatement sous le charme de la mélodie. Elle étai particulièrement sensible à la musique, son père étant musicien, elle avait été bercée dans les mélodies les plus variés les unes que les autres. Parfois, une voix s'élevait par dessus la mélodie. Coleen suivit son instinct et la musique aussi. Elle vit alors de nombreuses personnes s'arrêter alors à un seul endroit. Un jeune homme était assis là, sous un arbre, sa guitare sous le bras et les yeux fermés. Dire qu'il était agréable à regarder ne serais pas un mensonge. Il avait des cheveux assez longs, bruns profonds. Coleen ne pouvait pas voir ses yeux mais au vu de la mélodie qu'il avait manifestement composé vu la partition à côté de lui, il était sans doute lumineux et plein de vie. Se forger une opinion sur les gens est un des défauts de Coleen mais il y avait tant de douceur dans la musique de ce jeune homme qu'elle se dit qu'elle n'étais pas si loin du but finalement.

    Il ouvrit alors les yeux, la fixant de son regard sombre et captivant. Coleen fit un petit sourire. Elle était très sociable, et forte, elle ne se laissait pas déstabiliser par un regard, mais celui là la chamboula. La musique est souvent la révélation de ce que l'auteur, le compositeur ressent. Et ce qu'avait entendu Coleen faisait écho à ce que ressentait le jeune homme. Elle le contempla longtemps avant d'oser prendre la parole de peur de brise le moment.

    Coleen : Hum ... J'aime beaucoup ta musique, t...tu dois être chez les Sigma, comme moi ! Hum ... Je suis Coleen. Et toi ?

    Coleen Patria Bontemps qui bégaye, c'était une première. Elle ne bafouillait jamais, même dans une situation très gênante, mais la profondeur du regard du guitariste l'avait tant déstabiliser qu'elle ne savait plus comment parler correctement. Elle n'essaya pas de se rattraper, songeant qu'elle était déjà assez ridicule comme ça à le fixer alors qu'il était tranquillement assez là en train de jouer, les yeux fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Fitzgerald
there's no place like berkeley
Jake Fitzgerald
prénom, pseudo : elo, lodiie
date d'inscription : 22/10/2009
nombre de messages : 37026
avatar : sam claflin

Un air de guitare ou serait-ce une sérénade ? COLEEN & NOAH. Empty
MessageSujet: Re: Un air de guitare ou serait-ce une sérénade ? COLEEN & NOAH. Un air de guitare ou serait-ce une sérénade ? COLEEN & NOAH. EmptyLun 26 Mar - 8:37

:out;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un air de guitare ou serait-ce une sérénade ? COLEEN & NOAH. Empty
MessageSujet: Re: Un air de guitare ou serait-ce une sérénade ? COLEEN & NOAH. Un air de guitare ou serait-ce une sérénade ? COLEEN & NOAH. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un air de guitare ou serait-ce une sérénade ? COLEEN & NOAH.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cour de Guitare [PV Jude]
» Dire la vérité serait plus simple que de devoir jouer la comédie.
» On serait juste toi & moi ... • NYC • Mikayla
» Il y a des jours où rester coucher serait une bonne idée. [HOT]
» « Il serait temps d'aborder LE sujet, non ? » | LEIYA & DAKOTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-