the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Promenons nous dans la fête tant que... [Shane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] Empty
MessageSujet: Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] EmptyDim 20 Nov - 10:56

Il y a des tas d’endroit où les jeunes normalement constitué aime se retrouvé. Le plus souvent il s’agit d’endroit à la mode comme les Mcdo, les Starbucks, les Subways et autres endroits où l’ont peu mangé un morceau sans ce ruiné. Il y a aussi les cafés branché et les boites où les célibataires adorent aller dans l’espoir de trouver sa moitié. Tout le monde se rendaient dans ce genre de lieu précédemment cité quand ils voulaient ce changer les idées, voir du monde. Tout le monde sauf peut-être Kassy… Oh le lieu qu’elle avait choisit pour passer sa samedi après-midi était tout de même un endroit assez fréquenté mais peut-être plus vraiment pour les filles de son âge. Quand on a dix neuf ans on trouve mieux à faire que passer son weekend à la fête foraine ! Mais c’est ce dont elle avait envie. Rêvasser en espérant gagner une énorme peluche qui l’encombrerait. Sentir le délicieux parfum de la barbe à papa. Sursauter légèrement aux cris des enfants effrayait dans les montagnes russes. Avoir le vertige dans la grande roue. Elle avait envie de tout ça. Observer les familles unies ravie de se trouvait là. Kassy était nostalgique du Kansas et se languissait les vacances de Noel où elle pourrait enfin retrouvait sa chambre de petite fille et ses animaux. Ils avaient tous dût grandir, les bébés n’en était sûrement plus et avaient peut-être désormais leurs propres familles. Elle verrait bien… Quoiqu’il en soit même si la jeune Salvadore était arrivée à la fête foraine en compagnie de deux trois Bêta Delta psy, elle les avait désormais perdu de vu et se retrouvait seule parmi la foule. Etant donné qu’elles étaient venu à une seule voiture il était essentielle que Kassy les retrouvent et le plus tôt serait sans doute le mieux. Mais par où commençait ?!? Ce faufilant parmi le monde elle les chercha des yeux, sentant son cœur s’emballait légèrement dans sa poitrine. Et si elle ne les trouvait pas ? Et si elle restait seule ici sans solution pour rentré au campus ? Elle n’était pas certaine d’avoir encore assez d’argent sur elle pour prendre un taxi ou un simple bus. Sa carte bleue ? Elle ne l’avait pas sur elle, préférant l’utilisait le moins possible puisqu’elle n’était qu’étudiante et ne travaillait pas à côté. Elle commença un peu à s’inquiéter, son rythme cardiaque s’accélérant dans sa poitrine. Elle continua à avancer mais ne trouvant toujours pas les filles quand son regard se posa sur un visage familier. Shane. Son frère. Ne pouvant retenir sa joie elle se dirigea vers lui en courant et lui sauta tout simplement dans les bras, entourant son cou de ses main. Il était son sauveur. « Oh comme je suis si contente de te voir ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] EmptyJeu 24 Nov - 20:44




« Promenons nous dans la fête tant que »




Kassy



    La fête foraine. Même à 21 ans, Shane se demandait encore comment on pouvait aimer cet endroit. Assis sur son tabouret, les bras croisés sur sa poitrine, il regardait les gens passé devant lui. Beaucoup avaient le sourire et ça, il ne pouvait le comprendre. En effet, il avait toujours testé cet endroit depuis toujours, à ce qu'il se souvenait. Il n'avait pas cinq ans qu'il pleurait lorsque sa mère tentait de le trainer de force parmi les stands. Il refusait avec véhémence les bonbons qu'on tentait de lui donner pour le calmer. Cela ne faisait qu'augmenter ses cris et la honte de sa mère par la même occasion. Alors qu'elle pensait faire plaisir à son aîné, celui-ci voyait cette sortie comme une punition et n'avait toujours qu'une hâte, rentrer chez lui. Il avait fallu plusieurs années à Summer pour renoncer à emmener son garçon là bas. Il restait alors avec son père à s'occuper des chevaux lorsque les filles de la famille avaient décidés de s'y rendre. Il n'avait jamais aimé la foule, jamais aimé les stands complètement débiles que tenaient des mecs hurlant pour attirer des clients, les cris des filles lorsque leur papa ou leur petit ami réussissaient à gagner une peluche qui finirait sous son lit.
    Aujourd'hui, encore, il détestait tout autant cet endroit et pour les mêmes raisons que quinze ans auparavant. Pourtant, en ce samedi ensoleillé du mois de novembre, il n'avait pas eu d'autre choix que de se mêler à la foule. Il aurait largement préféré être chez lui ou à s'occuper des chevaux du centre équestre. Mais il avait un besoin urgent de gagner de la thune lorsqu'il avait vu cette opportunité dans le journal de l'université, il n'avait pas hésité. 1000 dollars pour faire le guignol toute la journée à tenir un stand, à faire semblant de féliciter des gens qui réussissait à toucher un ballon avec une carabine. Il avait plutôt trouver cela cool et surtout, ces sous, il en avait besoin pour compléter son capital pour acheter son propre cheval. Aussi, depuis 9 heures, il était là, essayant d'appeler quelques clients potentiel et distribuant des sourires alors qu'il avait qu'une envie, c'était de retourner la carabine contre ces adolescents boutonneux.

    Alors que son regard était perdu dans le vague, il s'arrêta sur une personne. Kassy. Merde, merde, merde. Qu'est ce qu'elle foutait là. Il savait que contrairement à lui, elle avait toujours adoré ce genre d'endroit mais il ne pensait pas la trouver ici, aujourd'hui. Il ne voulait tout simplement pas qu'elle le voit. Pourquoi ? Parce qu'il voulait passer incongnito et avait réussi pour l'instant à ne croiser personne de l'université de Berkeley. Aussi, il se décidé à tourner la tête, faisant semblant de se baisser pour récupérer une bouteille d'eau et se tournant volontairement pour boire. Dans quelques secondes, elle aurait passé son chemin et il pourrait reprendre pour encore une petite heure son manège. Alors qu'il pensait que la jeune femme avait déjà fait plusieurs mètres loin de son stand, il se tourna et se trouva face à elle. Essayant de paraitre décontracté, il repoussa gentillement sa soeur qui le serrait dans ses bras. Et voilà pourquoi il ne voulait pas qu'elle le voit.

    Shane - Doucement Kassy, tu vois pas que je travaille





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] EmptyJeu 24 Nov - 21:09

Le cœur de la jeune fille se serra. Elle l’embêtait. Il ne voulait pas d’elle. Elle le regardait et sentait une grande tristesse l’envahir. Elle avait beau être sa sœur, son propre sang, Shane n’en avait strictement rien à faire d’elle. C’est l’impression qu’elle eut et déjà elle ne savait plus quoi lui dire. En toute logique elle aurait dût lui raconter sa mésaventure, lui demandait de la ramener. Mais le jeune homme semblait si agaçait par le simple fait de la voir qu’elle en eu le souffle couper. Elle n’avait plus le courage d’être honnête et déjà elle se retenait pour retenir les larmes qui menaçaient de couler sur ses joues. Ce n’était déjà pas facile pour la Salvadore acceptait l’idée que les membres de sa confréries l’avait oublié – parce que c’était surement le cas – alors que son propre frère ne la supportait plus… Ça faisait beaucoup trop pour une seule journée. Kassy n’avait pas le cœur à entendre les remontrances de son frère. Elle se l’imaginait déjà. « Tu pouvais pas être un plus prévoyantes ?!? » « Pourquoi faut-il toujours que ce soit MOI qui te vienne en aide !!!!» Oh non elle n’avait décidément pas le courage d'enduré cela. Aussi lorsque Shane râla quelque peu elle resta silencieuse, ravalant ses larmes « Je suis désolé… » Formula-t-elle faiblement avant se forcer à sourire. Voyant bien que sa présence le gêner elle rajouta alors un « je faisais que passer » avant de faire plusieurs pas pour rejoindre la foule.

Elle ne se remit même pas à la recherche des filles de sa confrérie, elles étaient sans aucun doute déjà partie. Kassy fit alors plusieurs mètres avant de trouver un endroit isoler contre le dos d'une roulotte et s’assit au sol. Pliant ses genoux elle posa ses coudes dessus pour appuyer sa tête et éclata en sanglots… Personne ne la ramènerait et elle allait probablement rester ici et se retrouvait toute seule quand la fête foraine fermerait. Mais à présent elle s’en fichait ! La tristesse avait remplacé la panique. Elle avait si mal qu’elle avait comme l’impression qu’elle n’arrivait à respiré. De toute façon elle pouvait bien mourir de froid de faim ou peu importe tout le monde s’en ficherait. Shane se sentirait sans aucun doute bien mieux sans elle. Elle l’avait deviné à sa façon de se plaindre de sa présence. Si seulement elle était un peu plus comme Casey, sa cousine. Casey elle n’en aurait eut rien à faire que des filles d’une fraternité l’aime ou non. Casey aurait fait du charme au premier garçon venu et ce serait faite facilement ramener. Si elle faisait pareil il y avait de forte chance qu’elle tombe sur un pervers qui avait en tête de la violer ou que le garçon partent sans elle tout simplement. Pourquoi fallait-il qu’elle soit telle qu’elle était. C’était si épuisant…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] EmptyMar 29 Nov - 21:40




« Promenons nous dans la fête tant que »



    La fête foraine battait son plein. Chacun vaquait à ses occupations sans se soucier de ce qu'il se passait autour d'eux. Les plus jeunes voulaient tout voir, le plus vite possible sans prendre le temps de savourer ce moment. Les amoureux déambulaient dans les allées avec une lenteur absolue et se déléctaient des grosses peluches qui trônaient sur les stands. Les groupes adolescentes gloussaient dès qu'un homme plutôt mignon posait le regard même absent sur elles. Ringard. C'est en tout cas ce qu'aurait penser Shane s'il avait eu le loisir de les observer. Mais, alors que quelques secondes auparavant, il se plaignait d'être seul, d'être obligé de rester là à faire semblant de sourire, il n'avait pas pu se retenir que d'envoyer balader sa soeur. Pourtant, à chaque fois c'est la même chose. A chaque fois, il se promet d'être gentil, de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler, de ne pas être trop dur avec elle. Mais chaque fois, il répondait du tac au tac, chaque fois, il ne supportait pas ses câlins incessants et ses marques d'affection en public. Et comme toujours, elle finissait par partir, les larmes aux yeux, ayant l'impression de ne pas être aimé par son frère. Encore une fois, son arrivée à la fête foraine ressemblait étrangement à cela. Il n'avait pas voulu la blesser et pourtant, il l'avait fait.

    Alors qu'elle quittait le stand sans demander son reste, il commençait déjà à culpabiliser. Faut pas se fier aux apparences, Shane n'est pas un méchant garçon bien au contraire. Il a un grand coeur mais le montre très peu. Solitaire et timide, il est loin d'être tactile et cela l'agace. Pourtant, il aime sa soeur. Il pourrait donner sa vie pour elle mais cela avait tendance à pas trop se voir. Et malheureusement pour lui, Kassy avait besoin de son grand frère, toujours et cherchait toujours sa présence, son réconfort. Mais tandis qu'il la voyait partir, il ne pouvait pas la laisser comme cela. Soupirant, il avait un dilemme. S'il quittait son poste et que celui qui l'avait embauché passait par là, il pourrait dire adieu à sa paie. Mais en même temps, s'il n'allait pas s'excuser tout de suite auprès de sa soeur, il s'en voudrait pendant le reste de la journée. Il enfourna dans sa poche la recette de la journée, ferma son stand avant de partir à la recherche de sa soeur. Il ne mit pas longtemps à la retrouver, assise, dos à une roulotte en train de sangloter. Des fois, il se demandait si sa soeur n'avait pas 10 ans plutôt que 19. Elle semblait tellement fragile. Une frère attentif aurait toujours tout fait pour la protéger mais Shane n'était pas démonstratif. Il s'assit alors à côté d'elle et passa un bras autour de son épaule.

    Shane - Excuse moi Kassy, c'est pas ce que je voulais dire. Tu me dérangeais pas mais ce travail est vraiment important pour moi

    La jeune fille ne savait pas vraiment ce qu'était le rêve de Shane. Il faut dire qu'il gardait cela plutôt secret et le fait qu'il ait besoin d'argent autrement que pour s'acheter des vêtements ou sortir boire un verre était inconcevable pour la demoiselle. Mais pas question de lui révéler la véritable raison de ce travail. Pour se faire pardonner, il tenta quelque chose.

    Shane - Ca te dit de me donner un coup de main pour tenter de faire venir du monde au stand ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] EmptySam 10 Déc - 22:27

Kassy ne fondait pas en larme dés que Shane râler un peu sur elle ou se plaignait de sa présence. Certes c’était une jeune fille sensible – beaucoup trop sensible – et très émotive mais la plupart du temps elle n’en venait pas à pleuré toute les larmes de son corps. Si aujourd’hui elle craquait c’était tout simplement parce que son frère avait était son dernier espoir de ne pas se retrouver seule quand la fête foraine fermerait et qu’il avait était réduit à néant… Elle s’était déjà imaginé mangé par des loups et le plus horrible c’était que son propre frère ne voulait même pas la sauvé. Aussi quand Shane s’excusa et lui demanda de l’aider, Kassy ne pût qu’en être heureuse mais ça n’atténua pas sa peine dût au fait qu’elle se trouvait nulle. En fait il ne cherchait même pas à comprendre ce qui l’avait mis dans cet état, comme si c’était normal. Il se contenta de lui demandait si elle voulait l’aider. Ça lui faisait énormément plaisir qu’il veuille rester avec elle mais elle avait toujours cette boule dans son estomac, ce besoin de parler. Alors sans réfléchir elle se leva. On entendit un bref « oh Shane » et elle s’empressa de lui sauter au cou. Ses bras autour de celui-ci, il enfuit sa tête dans son torse et elle se remit à sangloter. Il n’avait limite pas besoin de dire quoi que se soit. Tout ce qu’elle voulait, tout ce dont elle avait besoin c’était que quelqu’un soit là pour elle. Elle se sentait parfois si seule. Le pire c’est quand elle repensait à cette période bénit de sa fille où Willara et Karly étaient auprès d’elle. Ses deux meilleurs amis lui manquaient tant. Au début Kassy avait presque cru qu’elle ne survivrait jamais à Berkeley sans elle. Aujourd’hui encore son cœur se serrait quand elle pensait aux deux brunes qui étudiaient ailleurs. C’était tellement bien quand elles étaient là…

La jeune Salvadore continuait de pleuré. Pour l’instant elle n’avait aucune envie et raison de s’arrêter. Sa peine était omniprésente malgré la présence de Shane. Il avait pensé que si elle était dans cet état c’était de sa faute mais il avait tout faux. Il avait beau être le soleil dans l’univers de sa sœur, dans la vraie vie il n’était le centre du monde. Si seulement Kassy avait eut la possibilité de changer sa vie et sa façon d’être en un claquement de doigt. Elle voulait retrouver Karly, Willara, Aleksander… Toute les personnes qui avait compter pour elle mais qui n’était plus là. Heureusement il y avait Shane…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] EmptyMer 14 Déc - 11:48




« Promenons nous dans la fête tant que »



    S'il y avait bien un truc dont Shane ne cherchait plus à comprendre, c'était les réactions de sa soeur. Déjà que le jeune garçon trouve les filles compliqués, trop compliqués pour lui, avec Kassy, c'est encore pire. Il faut dire que cela fait 19 ans maintenant qu'il partage son quotidien et pas seulement. Depuis son plus jeune âge, il a l'impression qu'elle le suit de partout : à l'école, dans le ranch, avec ses copains et même aujourd'hui dans les études ou encore comme aujourd'hui à la fête foraine. Bien sûr, cela n'était vraiment qu'un hasard mais à chaque fois, c'était la même rengaine et à chaque fois il en avait marre. Vous me diriez qu'il est vraiment méchant avec sa soeur qui se retrouve seule et est en train de pleurer à chaudes larmes. Et vous auriez pas totalement tord mais il faut prendre aussi en considération ce que peut penser le jeune homme. Imaginez une soeur qui pleurait lors de la première visite de Shane à la maternité, qui pleurait lors de son retour à la maison, qui pleurait la nuit, qui pleurait lors des anniversaires de Shane, qui pleurait lorsque le jeune garçon partait jouer avec ses amis, qui pleurait lorsqu'il quittait la voiture pour rejoindre l'école. Alors certes, Kassy a grandi, elle ne pleure plus comme cela pour un oui ou pour un non mais disons que les premières années d'existence de la demoiselle ont suffi à lasser son aîné. Aussi, il supporte de moins en moins qu'elle le colle et surtout, il a arrêter de chercher à comprendre la raison de ses larmes. Peut-être aussi à cause de son côté plus ou moins égoïste. Mais détrompez vous, il aime sa soeur. La preuve, il était venu la rejoindre, délaissant son stand pour la consoler, lui proposant même de l'aider. Pourtant, ce qu'il ne comprenait pas c'était que la jeune fille désirait simplement lui parler, se confier. Mais pour cela, elle avait probablement choisi la mauvaise personne. Si elle avait eu un frère comme leur cousin Sebastien, cela aurait été facile mais pas avec Shane.

    Alors qu'elle lui sautait au cou, le remerciant de se présence, il leva les yeux aux ciel. Il ne comptait pas s'éterniser ici. Comme d'habitude j'ai envie de dire. Oui peut-être mais là, il avait des raisons, des raisons valables. Bon d'accord, pour lui, les raisons sont toujours valables mais là, d'autant plus. Il n'avait pas à quitter son stand et il était payé pour y rester pendant plusieurs heures. Il avait déjà fait la grande majorité de son boulot mais il savait aussi que le quitter de la sorte causait une perte à celui qui l'avait engagé et que s'il s'en apercevait, aucun doute qu'il se ferait un plaisir de ne pas le payer. Et cette argent, Shane en avait besoin, énormément besoin. Il tapa de façon assez succincte dans le dos de sa soeur qui continuait de pleurer. Si elle venait avec lui mais restait dans cet état, aucun doute qu'il n'aurait plus de client et alors sa part serait plus que réduite. Il devait trouver un moyen de la calmer rapidement et surtout retourner vers son tir à la carabine. Mais là, il séchait au niveau des idées. Il pourrait simplement la prendre par la main et l'emmener vers le stand mais il doutait que ce soit la meilleure des solutions. Il devait faire en sorte de ne pas la froisser et être gentil avec elle. Mais évidemment, Shane avait du mal avec cela. Se libérant un peu de son étreinte, il essuya alors avec un geste fraternel les larmes qui coulaient le long de ses joues. Il lui adressa un faible sourire mais venant du jeune Salvadore, c'était déjà énorme.

    Shane - Allez, sèche tes larmes. Dès que j'aurais fini de bosser, j't'emmène manger une glace.

    Et peut-être qu'on pourra parler, si jamais je suis de bonne humeur. Mais il se retint de dire cela. Pourtant le temps pressait et il devait vite retourner à son stand. Il ne pu alors s'empêcher de la presser un peu avec tout le tact dont il était capable. Ou pas.

    Shane - Bon on y va ?

    Il se retourna alors vers elle avant de commencer à marcher en direction du stand, lui demandant implicitement du regard de le suivre et d'y mettre un peu du sien aussi.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] EmptyDim 18 Déc - 18:58




« Promenons nous dans la fête tant que »



    Il l’écoutait pas. Il n’avait pas envie de l’écouter. Bon d’accords elle n’avait rien dit mais ça ne changeait rien. Tout ce qu’il voulait c’était retournait au plus vite faire son stand. Kassy le voyait bien à sa façon de se comporter avec elle. « Allez j’te donne à bouffer, arrête de pleuré. » Que croyait-il ? Qu’elle avait cinq ans ?!? Il ne la prenait pas au sérieux. S’écartant de lui elle le regarda dans les yeux, les siens encore mouillait par les larmes. Elle avait besoin qu’on l’écoute, de sentir que des personnes tenait à elle, de savoir qu’elle servait à quelque chose. Elle avait besoin de tout ça et pas d’une glace. Elle n’était pas en train de pleuré parce qu’on lui avait cassé sa poupée. Elle ne comprenait rien. Okays elle était émotive mais elle n’était pas une enfant. Elle aurait aimé voir Shane abandonner seul au bord de la route sans aucune solution pour rentré chez lui. Est-ce qu’à sa place le jeune homme n’aurait pas eut aussi envie de pleuré ?!? Shane avait déjà commencé à marcher vers son stand mais Kassy n’avait pas bougé. Elle ne le quittait pas des yeux et réalisait quelque chose… « Je n’ai pas envie de venir avec toi. » Malgré son cœur gros elle avait parlé de façon distincte et sans trembler. Elle n’était en train de faire un caprice comme le gros bébé qu’il pensait qu’elle était mais elle exprimait seulement ce qu’elle pensait. Elle aimait Shane de tout son cœur. Elle savait qu’elle était peut-être un peu trop collante, trop elle mais elle ne le faisait pas exprès. Parfois – bien souvent – elle avait l’impression de n’avoir que lui. Mais il n’était pas là pour elle… Ou il ne l’était plus… C’était flagrant comme le nez au milieu de la figure que la réconforter était comme une corvée pour lui. Elle ne voulait pas être une épine dans son pied. A choisir elle préférait être dévoré par les loups que continuait d’être avec Shane dans ses conditions. Elle était blessé. Profondément. « Retourne travailler. J’me débrouillerais. » . Elle était sincère. Ce n’était pas pour une ruse pour que son frère accoure et lui fasse mille excuses. Elle n’avait plus envie de lui parler. Comment pouvait-elle réussir à avoir confiance en elle si les personnes de son entourage n’en avaient aucune ? Shane ne la traitait pas comme le méritait. D’un revers de la main elle essuya ses larmes, pleurait ne l’aiderait pas à trouver une solution pour rentré et il était hors de question qu’elle compte désormais sur son frère. Il souhaitait qu’elle lui fiche la paix ? Vœux exaucé…




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] EmptySam 31 Déc - 19:49




« Promenons nous dans la fête tant que »



    Dire que Shane avait beaucoup de mal avec les relations sociales était un euphémisme. Et cela n’était malheureusement pas une problématique qui datait de cette année. Oh on, cela remontait bien évidemment, à la plus tendre enfant de notre jeune homme. On pouvait l’expliquer de plusieurs façons. D’abord le côté génétique. Si Kassy tenait beaucoup de sa mère, pour Shane, c’était la ressemblance avec son paternel qui était frappante. Pas physiquement. L’aîné de la famille n’avait pas la même carrure que JD, il était même plutôt frèle et pas très musclé même si le travail à la ferme à petit à petit gommé cet aspect. Non, c’est vraiment au niveau du caractère qu’il ressemble à son père. La timidité, le côté introverti et celui mystérieux viennent de la génétique. Mais si scientifiquement, cela donne une partie d’explication, ce n’est cependant pas le seul facteur qui intervient dans ces difficultés sociales. Il y aussi le fait que pendant longtemps, Shane a été le bouc émissaire de sa classe, subissant moqueries et farces de la part de ses petits camarades sans jamais que ses parents ou la maitresse ne s’en rende compte. Il n’avait pas vraiment d’amis autre que les chevaux du ranch de son paternel. Ce qui ne l’a forcément pas aidé à s’ouvrir et à aller vers les autres. Avec l’âge et le temps, cela avait progressivement changé mais lui donnait une grande difficulté à aller vers les gens, la peur certainement de se faire refouler. Et puis, cela a aussi développé chez Shane un côté égoïste. Aussi, il n’est pas très observateur et ne compter pas sur lui pour comprendre d’un regard que vous n’allez pas bien ou que vous avez quelque chose à lui dire. Lui et le côté implicite, ça fait deux alors autant être cash et ne pas tourner autour du pot, sous peine qu’il ne comprenne rien.

    Et malheureusement, c’était exactement ce qu’il se passait aujourd’hui avec Kassy. Si on rajoutait en plus de cela, le fait que Shane devait absolument retourner travailler, il n’y avait aucune chance pour qu’il comprenne où sa sœur voulait en venir si elle ne lui expliquait pas clairement. Parce que les larmes ne lui parlait pas et il ne comprenait vraiment pas pourquoi sa sœur craquait comme cela. Il aurait certes pu se montrer plus compréhensif, plus à l’écoute mais là, encore, c’était quelque chose de très difficile pour lui. Aussi, il resta sur le cul lorsque Kassy refusa de venir avec lui à son stand. Il aurait pu de suite voir que quelque chose clochait chez sa jeune sœur mais là encore, il n’était pas assez performant dans ce domaine pour s’en rendre compte. Pour lui, c’était simplement une crise de gamine de sa sœur encore trop immature selon lui. Aussi, il se contenta de soupirer et de hausser les épaules. Il aurait pu juste s’inquiéter de la voir agir différemment de d’habitude, de se demander comment elle allait retourner à l’université situé à plusieurs kilomètres de la fête foraine. Ah Kassy aurait tellement aimé avoir un frère comme Sebastien qui soit capable de comprendre d’un seul regard qu’elle n’allait pas bien, capable de tout abandonner pour elle, capable de la faire sourire à n’importe quel moment. Mais Shane n’était pas Sebastien et quoi qu’il en soit, il faudra bien que Kassy s’y habitue et prenne son frère comme il est. Pourtant, malgré tout, il ne pouvait se résoudre à la laisser là, à repartir sans se retourner. Même s’il n’est pas protecteur, il aime sa sœur et même si elle ne comprend pas ce qu’elle attend de lui, il s’inquiète quand même. Il reste persuadé que la jeune Salvadore n’est pas capable de se débrouiller seule et cela même à 19 ans. Alors il ne compte pas la laisser seule ici. Aussi, il lui demande.

    Shane – Ah oui, tu vas te débrouiller seule ? Et comment tu vas faire pour retourner à l’université ? Attend quelques heures et après j’te ramène à l’université. Tu vas tout de même pas rentrer à pied. Après tu vas encore te perdre ou être fatiguée et j’serais obligée de faire demi-tour

    Son ton n’était pas désobligeant. Pour lui, ce n’était que réaliste. Ce que le jeune Salvadore ne savait pas encore, c’était que celui qui l’avait embauché pour tenir le stand venait d’arriver près du cabanon et qu’il l’avait trouvé vide. Autant dire que s’il retrouvait Shane, le jeune homme risquait de passer un mauvais quart d’heure.



Revenir en haut Aller en bas
Jake Fitzgerald
there's no place like berkeley
Jake Fitzgerald
prénom, pseudo : elo, lodiie
date d'inscription : 22/10/2009
nombre de messages : 37026
avatar : sam claflin

Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] EmptyVen 24 Fév - 15:31

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] Promenons nous dans la fête tant que... [Shane] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Promenons nous dans la fête tant que... [Shane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» " Promenons nous dans les bois "
» Promenons-nous dans les bois • PV Catahleen.
» Promenons nous dans les bois .. [Josh <3]
» ~ Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas !
» Promenons-nous dans les bois pendat que le loup y'est pas (8) [Brooky]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-