the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Partagez

L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM Empty
MessageSujet: L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM EmptyVen 28 Oct - 7:07

A la réception de Berkeley, Sydney était installée comme une vraie touriste : étalée dans son fauteuil, jambes sur la table, magazine ELLE en main, sucette Tutti Frutti dans la bouche, appels entrants envoyés direct sur messagerie… la vie est belle quand on en fait le moins possible. Ne manquait plus que les lunettes de soleil pour compléter la panoplie. Bien entendu, elle demeurait une secrétaire extrêmement compétente sur qui on pouvait compter en cas de problème administratif… mais l'ennui avec elle, c'est qu'elle se considérait très souvent en pause café, en pause tout court voire même en congé. Donc si vous avez besoin d'elle, mieux vaut prier pour qu'elle se trouve à son bureau au moment où vous en avez besoin et qu'elle soit dans de bonnes conditions. Ce fut d'ailleurs le problème d'un étudiant qui s'arrêta pour demander un renseignement. "Excusez-moi… où est-ce que j… - Pause café, revenez plus tard. - En fait, c'est la deuxième fois que je viens, vous m'avez déjà dit ça tout à l'heure. - Alors jamais deux sans trois, repassez plus tard. Je suis débordée, ça se voit, non ?" Interloqué, le jeune homme tourna les talons puis se dirigea vers la sortie pendant que Sydney écarquillait les yeux et tournait une page en soupirant : d'ici peu, elle allait investir dans une pancarte "Ne pas déranger", ça pourrait valoir le coup.
Quelques secondes plus tard, son portable vibra. Tout de suite plus attentive que s'il s'était agi de son oreillette et d'un coup de fil professionnel, la jolie blonde se pencha et vit un SMS de la part d'un de ses plus proches amis et même amants à l'occasion : Adam. Un sourire flotta sur ses lèvres, le jeune homme se trouvait sur le toit et lui donnait rendez-vous si elle avait le temps. En temps normal, toute secrétaire ou membre du personnel aurait dû le dénoncer, partant du principe que personne n'a le droit d'aller sur le toit… mais cela n'était même pas venu à l'esprit de Sydney. Mieux encore, elle se mit en tête de le rejoindre ! Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Elle garda son oreillette, mis une veste sur sa chaise pour donner l'illusion qu'elle était aux toilettes ou dans les parages puis marcha d'un pas rapide pour aller rejoindre le toit de la façon la plus discrète possible.
Les moments passés en compagnie du Delta, la belle les savourait tous les uns comme les autres. D'une "banale" coucherie après qu'il l'ait peinte totalement nue pour les besoins d'un exercice artistique - ou pas, d'ailleurs, elle s'en fichait - ils avaient continué à se fréquenter de temps en temps et l'artiste n'avait pas mis beaucoup de temps pour attiser la curiosité dévorante de Sydney pour les peintures qu'il exécutait. Quoi de plus gratifiant pour un peintre d'arriver à "contaminer" une autre personne avec sa passion ? Une complicité artistique était née entre eux, amenant également des confidences à cœur ouvert et quelques bons moments purement physiques pour compléter le tout… Oh oui, un moment avec Adam était on ne peut plus distrayant que de passer la journée derrière son bureau à l'entrée de l'administration. Après avoir grimpé toutes les marches, l'égyptienne contourna le verrou et passa la porte après l'avoir refermée avec soin derrière elle… ses yeux verts se posèrent ensuite sur le beau brun qui avait l'air déjà bien installé pour s'adonner aux joies picturales. En soupirant, elle fit claquer ses talons aiguilles en marchant dans sa direction. "La prochaine fois, si tu pouvais choisir un coin qui ne demande pas de se coltiner autant de marches pour y arriver… sinon je te fais porter mes Prada et là, tu m'en reparlera, des escaliers pour arriver au toit !" Le sermonner sur le fait que cet endroit était interdit voire même dangereux ? Quelle idée, voyons… ce n'était vraiment pas son genre. Elle arriva dans son dos et passa ses bras autour de ses épaules avant de déposer un rapide baiser dans son cou, un sourire sur les lèvres. "Alors, Picasso, on cherche l'inspiration en prenant de la hauteur ? Encore besoin de ta muse canon, sexy et irrésistiblement attirante…?" ajouta-t-elle en déposant une main sur sa hanche, prenant une arrogante posture de mannequin.
Amusée et d'excellente humeur, elle s'assit sur l'un des deux tabourets qu'il avait apparemment prévu puis croisa ses jambes fuselées tout en passant une main dans ses cheveux, curieuse de savoir ce qu'il avait préparé aujourd'hui… et ce qui l'avait poussé à venir sur le toit. "Tu as de la chance qu'il fasse encore suffisamment chaud pour que le toit ne soit pas un grand courant d'air froid… alors, quoi de neuf au programme ?" En attendant, elle sortit sa sucette de la bouche et la lécha tranquillement en essayant de voir si Adam avait commencé à peindre un petit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM EmptyVen 28 Oct - 11:09

Le jeune Delta était en cours, où il s’ennuyait pour tout vous dire. En venant ici et en s'inscrivant pour des étude sur l'art le jeune homme avait pensé qu'il n'y aurait pas de cours de langues ou toutes ses autres matières barbantes qui ne lui servirait strictement à rien, si ce n'est que détaler sa science lors de repas avec sa famille -ce qui n'était pas de tout le genre du jeune homme- enfin, le début d'après-midi avait sonné et les cours étaient enfin terminer, malheureusement par un cours qu'il aimait pas dessus tout : la peinture, peu de personne arrivait à sa cheville et son professeur lui disait qu'il avait une pratique simplement sublime. Et cela faisait plaisir à entendre, surtout qu'Adam n'avait jamais entendu des compliments en sa faveur à part de la part de jeunes femmes lui disant qu'il était séduisant. Mais ce n'était jamais pour ce qu'il était au fond ... Enfin, son professeur d'art lui demanda de créer une nouvelle toile, avec toute son inspiration pour une certaine et prochaine exposition dans le campus. Adam était tout excité à l'idée que l'on puisse voir ses toiles pendues aux murs, c'était son rêve qui se concrétisait petit à petit. Bref, les cours étaient donc finis et il alla prendre dans la pièce qui se trouvait derrière la salle de cours -avec l'accord de son professeur- pour prendre toile, peinture et le reste.

Montant les escaliers qui l'amenèrent rapidement au toit. Il prit le soin de fermer la porte métallique derrière lui et tira deux tabouret qui se trouver là et installa son chevalet et la toile blanche. Il posa sa palette de peinture et sorti un cendrier en verre de son sac de cours et le posa au sol, allumant une cigarette tirant dessus à plusieurs reprises. Cherchant l'inspiration, soudain une idée lui vint, gardant la cigarette au bec Adam commença à étaler de la peinture sur la palette et directement après sur la toile du bleu azur mélanger au blanc. Pour le moment cela ne ressemblait à rien, mais au fur et à mesure des coups de pinceaux un ciel bleu ce dessinait. Il s'arrêta s'étant déjà mit un peu de peinture sur les mains, Adam avait souvent le don de s'emporter dans sa passion. Il sourit à la pensé de la charmante Sydney, qui avait été son modèle pour sa toile de nu qu'il avait présenté à la classe et qui avait remporté un grand succès, avec un modèle pareil ce n'était pas étonnant ! Adam prit son IPhone et lui envoya un sms pour lui proposer de le rejoindre sur le toit. Ils s'étaient liés d'amitié après cette peinture, bon bien sûr cela avait tourner à une coucherie, mais rien de bien méchant non. Ils étaient sur la même longueur d'onde, ils avaient de nombreuses ressemblances et ils se confier l'un l'autre sur leur tracas. Dans leur façon de se manger du regard on pourrait penser qu'ils étaient ensembles mais non ce n'était pas le cas, il y avait ce lien tellement fusionnel entre eux que s'en était déconcertant. Le jeune Delta espérait bien que Sydney allait venir mais après tout elle travaillait et n'aurait certainement pas le temps de venir lui rendre visite.

Quelques minutes après lui avoir envoyé le message le jeune homme s'était replongé dans sa peinture et entendit la porte s'ouvrir et se refermer. Puis le bruit de talons aiguilles qui claquaient contre le sol. Souriant, il savait parfaitement de qui il s'agissait. Il l'entendit alors dire : « La prochaine fois, si tu pouvais choisir un coin qui ne demande pas de se coltiner autant de marches pour y arriver… sinon je te fais porter mes Prada et là, tu m'en reparlera, des escaliers pour arriver au toit ! » ce qui le fit bien rire, l'idée de se voir porter des chaussures avec des talons, c'était simplement comique. Mais Adam ne pourrait jamais faire ça, il laissait ça aux jeunes femmes qui devaient souffrir pour plaire. Elle entoura de ses bras les épaules d'Adam et déposa un baiser dans son coup, ce qui le fit sourire de plus belle puis il lui répondit en répétant une partie de sa phrase : « oui j'avais besoin d'être un peu loin de tout ... et oui j'ai besoin de ma muse canon, sexy et irrésistiblement attirante, ça ne te déranges pas j'espère ? après tout c'est pour ton artiste préféré ! » Adam voulait partager sa passion avec elle, lui refiler le virus de l'art, hé puis elle aussi pouvait-être considérée comme une artiste vu qu'elle dessiner des croquis pour des vêtements. Et ce que pouvait dire le jeune homme s'était qu'elle avait une fibre artistique. Et le jeune Delta savait qu'il pouvait l'intéresser à ce niveau là. Elle s'assit finalement à ses cotés et lui déclara qu'il avait de la chance qu'il fasse encore bon ! Puis lui demandant ce qu'il y avait au programme, il tira sur sa cigarette une dernière fois et l'écrasa dans le cendrier et relâchant la fumer en même temps qu'il s'exclama : « hé bien je dois faire une nouvelle toile pour qu'elle puisse être, certainement exposée au campus .. mais rien n'est encore sûr ! mais je voulais aussi te voir et prendre de tes nouvelles, qu'est-ce-que tu me dis de beau ?» Regardant de nouveau sa toile il ne savait pas encore trop vers quoi il allait comme à chaque nouvelle toile mais n'avait jamais de panne, toujours de nouvelles idées, et heureusement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM EmptyVen 28 Oct - 15:03

Depuis qu'elle était à Berkeley, Sydney avait eu le temps d'éplucher toutes les confréries avec un soin tout particulier… pourquoi ? Pour avoir une idée de celle qu'elle aimerait éventuellement rejoindre lorsqu'elle aura les moyens de se payer une inscription. Son choix se porterait certainement sur les Beta, l'équivalent féminin de la confrérie d'Adam. Elle se sentait à l'aise avec chacun d'entre eux, même si pour l'instant ils n'étaient pas forcément légion étant donné qu'elle n'était "que" réceptionniste. De toutes manières, cela se jouerait certainement entre eux et les Sigma… eh oui, derrière la façade de nunuche blonde se cache une petite âme d'artiste qui n'attend que les bonnes personnes pour éclore. Il n'y avait qu'à prendre Adam comme exemple : il n'avait pas eu beaucoup à faire pour vampiriser l'égyptienne avec sa passion pour la peinture. Un lien indescriptible s'était formé entre eux, un lien dont elle ne se donnait pas tellement la peine de saisir la portée tant elle se sentait bien en sa compagnie.
En le regardant tirer sur sa cigarette et prendre une pose devant sa toile, le sourire de la jeune femme s'étira un peu. Du peu qu'ils avaient pour l'instant pu échanger l'un avec l'autre, elle s'était vite aperçu à quel point leur relation comptait pour lui : pour une fois dans sa vie, il arrivait à intéresser une femme autrement que sur le plan physique ou même sexuel. Bien sûr, cela ne les empêchait pas de prendre un peu de bon temps lorsque l'occasion se présentait, mais ce n'était pas l'essence réelle de leur complicité. Pour une fois, il avait trouvé une femme qui s'intéresse à lui pour ce qu'il était : un homme et un artiste. Pas un morceau de viande ou un distributeur d'orgasmes. Oui, c'est crû, mais c'est le terme. Dans un sens, elle partageait aussi cette impression : pour une fois, elle acceptait de dévoiler autre chose que la façade du corps de la blonde plantureuse par excellence. Sa pudeur n'était pas physique, elle était psychologique. "Tu sais que je ne peux rien lui refuser, à cet artiste-là… quand tu le croiseras, tu le salueras pour moi !" ajouta-t-elle en le charriant un peu.

Lorsqu'il se décida à lui faire part des dernières nouveautés, la jeune femme sautilla sur son tabouret en trépignant de joie, tapotant dans ses mains avec un air ravi sur le visage. "Exposé, c'est vrai ?! C'est génial ! Et qu'est-ce que tu comptes montrer ?" A la voir aussi surexcitée, on aurait pu se demander si ce n'était pas plutôt elle qui allait exposer une œuvre… Elle était comme ça, elle fonctionnait par coup de cœur et par franchise : elle appréciait énormément Adam et voir celui-ci progresser sur le long chemin qu'il devait faire pour réaliser ses rêves la mettait dans une joie pas possible. Personne ne pourrait un jour la taxer d'hypocrite… elle était beaucoup trop naturelle et entière pour prétendre jouer un rôle.
Avec un manque total de discrétion, la jeune femme fit racler son tabouret sur le sol en s'avançant par à-coups pour se retrouver assise à côté du jeune homme et l'observer peindre. Ce spectacle, elle aurait pu passer des heures devant sans jamais s'en lasser… un peu comme une gamine en extase dès que son père fait un truc pourtant tout à fait banal et quotidien. Elle guettait chacun de ses mouvements, n'ayant même pas conscience qu'une telle attitude pouvait être on ne peut plus agaçante, autant que lorsqu'on lit par-dessus votre épaule. "Pas grand-chose de neuf… j'essaie désespérément de trouver un moyen de faire baisser mes frais d'inscription pour suivre un cursus. Ma dernière idée : sauter sur le professeur Salaun pour obtenir une petite réduc' sur l'oreiller." Ah oui, la trépidante vie sexuelle d'une blondinette, il y aurait de quoi en faire un livre. Ces méthodes moralement suspectes mettraient plus d'une femme mal à l'aise, mais en parler à Adam n'avait pas l'air de la déranger plus que ça. "Conclusion : je suis bonne pour trouver une autre victime. Il a l'air de préférer les bonnes bûcheronnes franches que les déesses blondes incarnées. C'est un paysage ou un portrait que tu comptes faire ? Ou une "scène de genre"…? T'as vu, j'ai retenu un terme technique !" harangua-t-elle en levant son index avec un petit air fier sur le visage, passant d'un sujet de conversation à l'autre en un battement de cils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM EmptyVen 28 Oct - 16:21

Sydney S. Khelos une femme pleine de joie de vivre, extravertie, souriante, intelligente et franche voilà comme Adam la voyait. Elle avait beau se donner des airs de belle blonde limitée intellectuellement. Il avait réussit à voir qui elle était réellement. Et oui, Bennet avait évolué et sous ses airs de brun arrogant et prétentieux se voyait naître un garçon plein de sensibilité qui aimait écouter les autres. Confident ? Oui, mais seulement avec la jeune demoiselle. Sydney, lui avait fait pas de ses ambitions qu'Adam trouvait bien plus que respectables. Mais aussi de son envie de rejoindre plus tard une des confréries. Trop peu objectif le jeune artiste écorché vif lui indiqua tout de suite l’équivalent féminin de sa propre confrérie. Oui, il voulait quand même garder un œil sur elle, et ce choix de confrérie ne lui fermait aucune porte d'étude, non non ! Mais bon, d'un autre coté Adam était aussi attiré par le physique de rêve de jolie blonde il ne fallait pas être dupe ! Il n'était qu'un homme après tout, et cette jeune femme était une belle créature. Cependant, au fur et à mesure qu'ils se confiaient la jeune femme avait du voir que le jeune homme se lassait rapidement de ses histoires d'une nuit, où les femmes le prenaient comme un "distributeur d'orgasmes" -c'est tellement bien trouvé- bien entendu leurs visions très profondes l'un sur l'autre ne les empêcher pas de revenir à leur instinct primitif d'assouvir leur désirs et leur soif d'humain, sans mal bien entendu ! La demoiselle savait comment charrier le jeune homme, qui la regardant faisant la moue face à cette phrase plissant les yeux et secouant légèrement sa tête et rigole par la suite.

Explosant de joie, tapant dans ses mains, Sydney lui demanda ce qu'il comptait exposer. Elle lui avait posé la bonne question -oui- parce qu'Adam avait dans l'idée d'exposer le nu de sa belle et attrayante muse, mais tout cela avec son accord qu'il ne se priva pas de lui demander à l'instant même « pour tout te dire, je voulais exposer la toile de nu que j'ai faite avec toi comme modèle, mais je ne voulais pas le faire sans ton accord. Hé puis tu peux tout à fais refuser je comprendrais très bien ! » il savait que c'était l'une des toiles qu'il avait le mieux réussit, bien sûr il y en avait plein d'autre mais en plus d'être décrite comme magnifique, elle lui tenait à cœur. Après tout ce n'était pas n'importe quoi dessus ! Il continua alors de donner quelques coups de pinceaux sur sa toile, se sentant observer pas la jeune femme. Ce qui ne le dérangeait pas le moins du monde, au contraire il était content qu'on regarde avec ces yeux là le travail qu'il accomplissait.

Arrêtant de peindre après ce qu'il venait d'entendre, il se retourna vers elle fronçant ses sourcils, mettant sa bouche en coin et lui dit : « non mais n'importe quoi toi ! vendre ton corps à un type comme ça ! bahhhh !! par contre si tu veux, avec moi y a pas de soucis ! même si je suis sûr que ce n'est pas une torture de prendre un peu de bon temps avec moi » il rigola alors. Mais rajouta « non, plus sérieusement si tu as des soucis, je peux t'aider si tu veux. il n'y a pas de soucis ! » Adam n'était pas e genre à étaler son argent, mais il en avait assez pour ne pas savoir quoi en faire, alors pourquoi ne pas le donner à quelqu'un qui en a vraiment besoin ? Pas par pitié bien sûr, mais par simple amitié !Puis elle lui demanda ce qu'il comptait faire, allumant une nouvelle cigarette, il regarda en coin sa toile et soupira en lui disant « Bien Mlle Khelos, vous avez apprit votre leçon ! hé bien, je vais essayer de faire un paysage ... je vois bien un champs de blé en été, des couleurs chaudes. et j'avais l'intention aussi de rajouter une jeune femme en mouvement .. mais bon entre ce que je veux faire et le résultat ! » il haussa les épaules tirant de nouveau sur sa cigarette, tenant le pinceau dans l'autre main. Trempant ce dernier dans les tons or pour faire le bas du tableau délimitant alors le champ dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM EmptyVen 28 Oct - 17:26

Sydney regarda un instant Adam avec un air purement innocent, jouant avec sa sucette comme une petite fille ingénue qui s'étonne qu'on lui reproche quelque chose. Oui, elle draguait à peu près tous les hommes qui pourraient lui apporter quelque chose dans la mesure où cela pourrait lui éviter de dépenser le peu d'argent qu'elle avait sur son compte. Logan lui avait fait remarquer à quel point son attitude mettait à mal son amour-propre et sa dignité… après l'avoir envoyé balader à ce sujet en feintant d'ignorer totalement ses remarques, elle y songeait pourtant de plus en plus. Et là, Adam s'était carrément arrêté de peindre pour marquer son étonnement vis-à-vis du comportement de la réceptionniste. "Allons, un beau garçon riche comme toi, je suis sûre qu'on t'a déjà fait des avances pour ton portefeuille… non ?" Les aristocrates… elle en fréquentait lorsqu'elle accompagnait James dans des soirées chics. Un autre exemple de ses activités extra-professionnelles sur fond de manque total de morale. Elle voyait que les femmes gravitant autour de vieillards richissimes avaient le symbole du dollar qui brillait dans leurs yeux tandis que les playboys s'affichaient avec de splendides créatures sans doute dociles tant qu'elles faisaient croire à leur proie qu'il était un homme, un vrai, et qu'il pouvait allonger le fric en contrepartie. Avec délicatesse et mutinerie, elle déposa ses bras sur les épaules de l'artiste et approcha sa bouche de son oreille, son souffle délicat et sucré se mourant sur sa nuque avec une sensualité toute particulière. "Si j'abuse de toi, trésor, c'est gratuitement et physiquement… je ne pourrais jamais faire un tel coup tordu à un ami. Gardes tes sous." Des principes, elle en avait peu. Mais celui de ne jamais briser une amitié pour obtenir quelque chose, elle s'y tenait. Pour une fois, elle fréquentait un garçon riche, de bonne situation et visiblement prêt à rendre sa vie financière plus simple… et pourtant, elle n'en avait pas après son compte en banque. Aucun doute, elle tenait vraiment à lui. Un petit baiser sur la joue plus tard, elle déposa sa tête sur l'une de ses mains et le regarda peindre.
Satisfaite du compliment sans doute un peu ironique qu'il lui fit, elle afficha un très grand sourire avant de croiser les jambes pour essayer de visualiser ce qu'il voudrait faire. C'est d'ailleurs à ce moment qu'une question fusa dans son esprit et sortit de sa bouche presque instantanément. "Donc toi, tu vas sur le toit d'une université pour peindre un champ de blé avec une jeune femme en mouvement…? J'ai un peu de mal à suivre. Si tu veux peindre la mer, tu vas en montagne, c'est ça l'idée ?" Il faut s'accrocher pour arriver à suivre avec la miss Khelos, on vous l'accorde. Encore trop terre-à-terre puisqu'elle n'était même pas encore tout à fait débutante dans un domaine où elle considérait déjà Adam comme un maître, elle avait du mal à imaginer qu'un peintre puisse dessiner quelque chose qu'il n'avait pas sous le nez. Dessiner sans modèle, en quelque sorte. A moins qu'il faille avoir une imagination hors du commun… ou tout simplement assez développé pour bluffer l'égyptienne.

En regardant ensuite ses propres formes, elle haussa les sourcils. "Tu m'exposerais à la vue de tous, comme ça…? Intéressant, je vais faire le tour de Berkeley, ça va faire un coup de pub glamour pour l'administration, ça…" ajouta-t-elle en donnant du mouvement à ses cheveux blonds, un air prétentieux et satisfait sur le visage. De la gêne ou de l'hésitation à être ainsi dévoilée aux yeux de tous ? Jamais. D'une, la pudeur ne l'étouffait pas, et de deux, elle avait été représentée par la main d'un homme dont les qualités artistiques la passionnaient… raison de plus pour le laisser faire ce qu'il voulait de ce tableau, elle avait entièrement confiance en lui. "C'est tellement bien que je t'aurais même laissé en faire une deuxième, au cas où ça t'intéresserait…" lança-t-elle en faisant innocemment courir son index le long de la chevelure du peintre avec un regard espiègle. Il devait être habitué à son petit côté prédateur, elle était certaine que ça lui plaisait, en prime… "Attention, gardes tes yeux sur le tableau, sinon je vais te déconcentrer…" Et joueuse, en prime. Comme si de rien n'était, elle garda les yeux vissés sur la toile qui prenait forme peu à peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM EmptyDim 30 Oct - 11:26

Adam s'arrêta de peindre, étonné de ce qu'elle venait de lui dire ! Oui, cette jeune femme était charmante, mais ce n'était pas une raison de se dénigrer comme ça, et de coucher à tout bout de champ pour avoir des privilège. Il fallait qu'elle lui demande, il n'était pas du genre à dire qu'il avait beaucoup d'argent, et lui en prêter de lui poserait aucun problème ! « Allons, un beau garçon riche comme toi, je suis sûre qu'on t'a déjà fait des avances pour ton portefeuille… non ? », bien sûr qu'il avait eut de nombreuses demoiselles avaient fait des propositions, mais n'avaient jamais réussit. Adam n'était pas du genre à balancer son argent par les fenêtres mais quand il s'agissait d'aider un(e) ami(e) il serait prêt à tout donner, oui l'amitié pour lui était quelque chose de formidable. Il rigola face à cette réflexion, puis sentit les bras de la jeune demoiselle qui se posèrent sur ses épaules, et son souffle chaud qui allait contre son cou, ce qui lui donna de légers frissons... Ce qu'elle lui dit, le toucha. Oui elle ne voulait pas profiter de son argent, il fronça ses sourcils et lui dit « Princesse, écoutes moi, si je te propose c'est parce que j'y tiens, si tu y tiens vraiment tu remboursera quand tu pourras. et ne prends pas ce geste pour de la pitié non ! tu es une amie est si tu as besoin je suis là ! », il savait que Sydney était trop fière d'elle pour demander de l'aide, mais est-ce-que coucher avec n'importe qui était mieux ? Adam n'avait jamais eu de soucis au niveau financier, ses parents étant issue de l'élite. Ils renflouaient son compte régulièrement, et bien plus qu'il n'en avait besoin, et si c'était argent pouvait servir à quelqu'un, ça serait vraiment magnifique !

Il ria face à ce que la jeune femme lui demanda, pour lui était facile de sortir de ses pensés un tableau, il n'avait pas besoin de voir concrètement ce qu'il voulait peindre, il lui suffisait de visualiser. Il était sûr que ce n'était pas très logique, et la jeune femme avait bien raison de lui faire comprendre. « je n'ai pas besoin de voir ce que je veux peindre. il me suffit de fermer les yeux, et de voir ce que je veux peindre, j'ai toujours fais ça ! » il était sûr que s'était autre chose pour les portraits, il faut toujours avoir un modèle,pour tout ce qui est des paysages on pouvait très facilement les sortir de l'esprit. Adam lui fit un sourire, il tira une nouvelle fois sur sa cigarette et l'écrasa avec sa précédente dans le cendrier. « regardes, quand tu fais tes croquis pour tes vêtements, tu ne les a pas concrètement devant toi ? c'est la même chose pour moi, il faut juste imaginer ! ». La jeune femme parla alors de sa proposition, qui semblait quand même lui plaire. Le jeune Delta savait qu'elle n'était pas pudique, mais l'idée d'être montrer comme tel devant tout le campus, pouvait être repoussante ! Et il aurait parfaitement compris. « C'est tellement bien que je t'aurais même laissé en faire une deuxième, au cas où ça t'intéresserait… » s'arrêtant de nouveau de peindre, il lui fit un sourire en coin et s'exprima « je ne savais pas qu'il te plaisais autant, moi ça ne me déplairait pas de te reprendre dans ton plus simple appareil ! bien au contraire, mais si je dois en faire un second, cela sera un cadeau, il sera pour toi ! » il sentit ses doigts dans ses cheveux courts, ce qui le fit sourire. Déconcentré ? oui il l'était déjà, il fit un baiser sur la joue de la jeune demoiselle et lui dit en continuant de peindre le champ de couleur doré, mélangeant cette dernière avec une nuance plus sombre afin de faire les ombres et certains détails « je suis content que tu sois venu me voir ! ta compagnie me fait le plus grand bien ! » il glissa sa main libre au tour de la taille de guêpe de la jeune demoiselle, tactile le jeune Delta ? Oh oui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM EmptyDim 30 Oct - 16:25

Silencieuse, Sydney avait complètement tourné la tête vers Adam lorsqu'il s'était presque indigné qu'elle ne soit pas venue le voir à cause de ses problèmes d'argent : une moue assez émue et touchée s'empara de ses traits fins. C'est fou à quel point il pouvait être gentil avec elle sans forcément attendre quelque chose en retour… les personnes comme ça, elle les comptait sur les doigts d'une seule main, dans son entourage. La belle cherchait souvent des relations superficielles, sans profondeur qui puisse l'amener à la moindre confidence… elle était convaincue que pour Adam, fréquenter une femme pour ce qu'elle est et pas seulement pour son corps, cela devait être tout aussi rare ou au moins difficile. Elle savait ce que son ex petite amie lui avait fait comme coup dans le dos et le manque de confiance qu'il avait pu perdre dans la gent féminine à ce moment… mais une telle déclaration lui faisait vraiment plaisir. Sydney savait se contenter de ce genre de choses pour être heureuse, aussi obnubilée par l'argent soit-elle. "C'est pas toi, le problème… c'est moi. Quand on commence à me donner ou me prêter de l'argent, c'est comme du chocolat : je n'arrive pas à dire stop. Donc soit c'est ton compte en banque qui s'épuise soit c'est moi qui m'écroule sous les dettes. Et dans les deux cas, on peut dire adieu à notre si belle complicité… crois-moi, je te manquerai trop, oublions ça." ajouta-t-elle en donnant un peu de mouvement à ses cheveux avec un air fier et parfaitement sérieux. Haute estime de soi : très important, règle n°1 pour une parfaite Sydney. Lorsqu'il déposa son bras autour de sa taille après lui avoir adressé un petit baiser, elle soupira d'aise et mit sa tête sur son épaule en faisant tourner sa sucette dans sa bouche. "Pour une fois que j'ai l'occasion de bien m'entendre avec un garçon riche sans avoir d'arrière-pensée, je n'ai pas envie de gâcher ça. Mais à partir d'aujourd'hui, saches que tu seras tenu de m'offrir toutes les consommations si on sort en boîte, dans un bar ou à un café !" Un rire franc et amusé s'échappa de ses lèvres : bah quoi ? Elle ne lui soutirerait pas vraiment d'argent directement… elle l'incitait juste à faire preuve de galanterie morale et financière, nuance.

Pour en revenir aux méthodes utilisées par l'artiste pour exécuter ses tableaux, elle hocha vaguement la tête. Effectivement, elle n'avait aucun modèle pour créer ses vêtements hormis son imagination. "Vu comme ça, c'est plus logique…" C'est là toute la différence entre Adam et Sydney : Adam arrivait à expliquer des choses pareilles très simplement alors que l'égyptienne se serait contentée de mettre ça sur le compte du fameux aspect "mystique" de l'artiste. Mais quand même, elle était assez impressionnée qu'on puisse visualiser un champ de blé du haut du toit de Berkeley… elle, ses tenues, elle les imaginait et dessinait souvent dans sa penderie – très original et pas ultra-confortable – ou bien en se regardant dans le miroir. Captivée à nouveau par les mouvements et les nuances que le jeune homme apportait à sa toile, elle roula des yeux avant d'hausser les épaules tout simplement. "Je t'en prie… ma compagnie fait TOUJOURS le plus grand bien ! Et autant dire que je m'ennuie beaucoup moins ici que…" Une sonnerie l'interrompit : son oreillette et le boulot se rappelait à elle. Dans un soupir dépité, elle appuya dessus et répondit. "Université de Berkeley, Sydney à votre service." Elle adressa un sourire sarcastique au peintre avant de s'intéresser un tant soit peu à ce que la fille à l'autre bout du fil lui demandait. "Pardon ? L'étage et la classe de nano-sciences ?" Sydney ne put s'empêcher de pouffer de rire : si on lui demandait, elle ne saurait même pas expliquer de quoi il s'agit… puis elle et la science, ça fait au moins 5. "Je vous bascule sur la ligne du département des sciences, veuillez patienter." Et paf, transfert. Elle soupira et s'installa à nouveau contre son confident en secouant la tête. "Comme si je n'avais que ça à faire, franchement… je sais même pas comment ça s'écrit, cette matière, en plus."
Une fois tranquille à nouveau avec le jeune homme elle prit un pinceau et commença à le regarder avec intérêt tout en renouant le dialogue. "Avoue que tu t'es bien rincé l'œil, c'est pour ça que tu en ferais bien un deuxième… et là aussi tu laisserais tomber la toile à la fin pour me sauter dessus, mmm…?" Un rire purement taquin et espiègle s'échappa de sa bouche alors qu'elle jouait avec les petites boucles de ses cheveux. Elle adorait le déconcentrer juste suffisamment pour qu'il ne s'enferme pas dans la peinture pas encore trop pour qu'il puisse toujours rendre un travail de qualité. Le respect pour les artistes, s'il vous plait. "Si t'en fais un deuxième, soit je l'expose chez moi, soit je le colle à la réception, bien en vue… ça fera déguerpir les plus timides et attirera les plus coquins…" C'était quand même plus sexy qu'un simple panneau "Veuillez signer ici." ou quelque chose d'aussi barbant. Sautant du coq à l'âne, elle attaqua un autre sujet de conversation, peut-être plus sensible mais puisqu'ils n'avaient pas de secrets l'un pour l'autre, la miss Khelos ne se faisait pas trop de soucis. "Et est-ce que notre Picasso adoré a trouvé une fille qui lui a tapé dans l'œil, ces derniers temps…? Attention, pas pour une simple nuit, mais une vraie ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM EmptyLun 31 Oct - 10:23

Fidèle, le jeune homme l'était autant en amitié qu'en amour, bon il est vrai qu'on à du mal à le croire en le voyant d'un premier coup d’œil, mais quand on apprenait à le connaitre, on commençait à comprendre sa manière de fonctionner ! L'argent pour lui n'était pas un problème, et en prêtait à une amie en étant encore moins un ! Oui, la confiance, Adam avait du mal à la donner, et il savait parfaitement que Sydney ne profiterait pas de lui sachant ce qui lui était arrivé, et qu'elle mesurait toute l'importance de cette amitié et de ce geste de confiance. Elle lui expliqua rapidement que le soucis ne venait pas de lui mais d'elle, qui avait trop souvent tendance à dilapidé son argent. Il rigola et lui déclara « en tout cas si tu as besoin, je veux que tu saches que je suis là ! je ne supporterais pas de te savoir malheureuse ! » oui, Sydney était une jeune femme pleine de fierté, mais parfois il fallait abandonner ce sentiment pour se laisser aider, il ne fallait pas se dire que ce n'était pas normal, les amis c'était fait pour ça ! Mettant son bras au tour de la fine taille de sa partenaire, celle-ci posa sa tête sur son épaule tandis qu'il continuer de peindre. Il ria fasse à ce qu'elle venait de lui dire, et il la regarda et lui répondit « sans aucun soucis ! je t'offrirai tout ce que tu voudras ! » oui, consommation d'alcool, l'entrée des meilleures boites de nuit, les cafés et même si elle voyait quelque chose quand ils passeraient en vitrine ce serait pour lui ! Et cette idée ne le dérangeait pas, après tout c'était aux hommes de payer et pas aux femmes !

Le jeune Delta avait donc réussit à faire comprendre sa façon d'imaginer les choses, en étant sur le toit il pouvait tout à fait voir dans son esprit un champ de blé avec un ciel d'été. Comme elle pouvait très bien dessiner ses modèles tout en regardant sa penderie, elle ne les avait pas directement sous les yeux ! Adam rigola alors, ils étaient pareil toujours à faire de l'ironie faisant comme s'ils se vantés. Ils avaient le même humour. Soudain, elle fût coupé dans sa phrase et appuya sur son oreillette pouffant de rire face à la demande de son interlocuteur. Il fit légèrement non de la tête, souriant de plus belle, et regarda finalement son tableau pour continuer à travailler les différentes nuances et impressions qu'il voulait donner. Adam continua d'écouter Sydney qui déclara qu'elle n'avait pas que ça à faire, ce qui le fit rigoler et lui répondit « les scientifiques ... ils sont dans un monde à part ! toujours avec leur nom de matière difficile pour ce donner un genre ! » Adam n'avait jamais vraiment écouter ses cours scientifiques quand il en avait encore ! Ce n'était pas sa voie. Puis sa Muse s'exclama lui disant qu'il s'était bien rincé l’œil la première fois et que comme pour cette dernière, il lui sauterait de nouveau dessus et il lui répondit « hummmm ... c'est une possibilité, oui c'est très envisageable mais ce n'ai pas de ma faute, c'est toi ! » il lui fit un clin d’œil. La jeune femme imagina de suite où elle pourrait afficher cette peinture, et la seconde possibilité le fit rire « après tout c'est de l'art ! moi tant que ça te plait, c'est l'essentiel ! hé puis peut-être que dans quelques années il aura de la valeur ! » il serait content de le savoir accrocher à un mur d'au fond d'une salle entreposer dans un coin. Sydney aimait beaucoup le taquiner et suite à la question qui suivit Adam leva les yeux au ciel et fit non de la tête, arrêtant de peindre et alluma une nouvelle cigarette et répondit en relâchant la fumée grisâtre « ohhhh tu sais, je ne suis pas prêt de me donner entièrement à quelqu'un ... pour tout de dire, oui il y a bien une jeune femme ... mais je ne pense pas être celui qu'il lui faut. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM EmptyLun 31 Oct - 15:26

Ce qui plaisait le plus à Sydney chez Adam, c'était sa franchise, sa façon d'être avec elle. Il était gentil, tout simplement. Fonctionnant souvent au coup de cœur avec les gens, elle avait tout de suite eu un excellent feeling avec le jeune homme, et ça n'avait rien à voir avec les étreintes passionnées qu'ils avaient eu l'un avec l'autre. En le regardant peindre en silence, elle trouvait qu'il dégageait un charme tout particulier qui le rendait vraiment attachant. Etait-ce lié à la rupture brutale qui l'avait rendu aussi libéré avec les femmes ? Qui sait. Ce n'était pas pour autant qu'elle le prenait en pitié : l'affection qu'il avait pour elle lui tenait vraiment beaucoup à cœur et le savoir capable de l'aider en cas de besoin suffisait largement à la rendre rassurée. Savoir qu'on peut compter sur quelqu'un, c'est parfois plus gratifiant que de s'appuyer effectivement sur cette personne.
Son air figé dans sa fierté se vit encore plus lumineux lorsqu'il l'accusa presque d'être responsable des pulsions qu'il pourrait éprouver à la voir nue une nouvelle fois. Elle joua avec sa sucette avec une innocence assez ironique. "C'est le sex-appeal, trésor… tu vois, je pense qu'être sexy, ça ne se contrôle pas, c'est avant tout une nature. Et moi, je suis née avec, pour le plus grand plaisir des hommes… et des femmes, même si ce n'est pas tellement ma tasse de thé." ajouta-t-elle en lui mettant un très léger coup d'épaule complice. Sydney avait une telle adoration d'elle-même qu'elle ne s'excusait pas de faire tourner les têtes, bien au contraire. La jeune femme commençait à voir de plus en plus clairement le tableau prendre forme et elle s'étonnait encore du réalisme qui se dégageait des œuvres d'Adam. En même temps, il n'en était pas à sa première année, il était loin d'être débutant. Faisant tourner tranquillement son pied dans son talon aiguille, elle s'amusa de sa remarque sur la valeur d'un nu de Sydney Satis Khelos. "Tu plaisantes, je suis sûr que ce serait déjà hors de prix si on le mettait aux enchères… mais je te préviens que si un jour il est acheté, c'est 70% pour moi et 30% pour toi !" Dure en affaire ? Un peu, juste un tout petit peu. La jeune femme passa une main dans ses cheveux puis se serra encore un peu plus contre son confident pour éviter d'attraper froid malgré le courant d'air… et celui-ci en profita pour rallumer une cigarette. Elle leva un peu la tête en fronçant les sourcils. "Tu fumes trop." Puis elle remit sa tête sur son épaule en terminant sa sucette, comme si de rien n'était. Une petite remarque comme ça, même si ce n'était absolument pas méchant… puis ça lui allait bien ce côté artiste/fumeur. Adam ne devrait sans doute pas trop s'étonner : dès qu'une chose lui passait par la tête, elle lui disait.
Soudainement curieuse, elle se redressa un peu en émettant un petit son, les yeux plissés. "Evidemment, ça ne sert à rien de vouloir te caser maintenant, autant continuer à s'amuser… mais il y a donc une prétendaaaaante ! C'est qui ? Je la connais ? Blonde ou brune ? Petite ou grande ? Comment elle s'appelle ? Tu l'as rencontrée quand ?" Une véritable avalanche de questions engloutit le pauvre Delta, déclenchée par l'immense besoin de savoir de l'égyptienne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM Empty

L'inspiration vient n'importe où... || PV ADAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant