the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo] Empty
MessageSujet: Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo] Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo] EmptyJeu 27 Oct - 13:18

Stephen avait rendez vous avec son nouvel ami, rendez vous classique, au café, c’était aussi l’occasion pour lui de se sociabiliser un peut de sortir de son monde de morosité à peindre des choses lugubres dans une ambiance lugubre avec des pensées lugubre, certes il aimait bien tout ça, mais cela lui nuisait fortement, il ne devait pas s’enfermé c’était ainsi que l’on survivait ! Revenons à cet ami, qui était-il ? Un sigma comme lui, Stephen l’avait régulièrement eut dans les pates ces derniers temps, étant dans la même confrérie, ils étaient régulièrement aux mêmes soirées, un gars plutôt sympa, parfois discret, les gens aimaient bien se confier à lui visiblement, ce n’était pas le cas de Stephen pourtant, non pas qu’il n’avait pas confiance, mais se confier n’était vraiment pas son truc. Lors de l’un de ces soirées, Stephen jura en français, allez savoir pourquoi, il ne se rappelait même plus de la raison d’ailleurs, mais qu’importe, personne ne comprenait ce qu’il avait dit… sauf une personne, ce fameux Enzo, le hasard ayant fait qu’il avait lui aussi vécu en France, bien sur, les deux étudiants n’y avaient franchement pas les mêmes souvenirs, Stephen y avait vécu entre trois et six ans et à l’époque, sa principale activité était de prendre en pitié les passants afin que ceux qu’il l’exploitait puissent récolter des pièces… Enzo semblait, lui, y avoir eut une vie plutôt agréable… Bref ce petit point commun, cette langue qu’ils maitrisaient tous les deux alors que ce n’était pas forcément le cas de tous les autres membres de la confrérie les avaient au final rapproché, de plus, Enzo avait une autre qualité aux yeux de Stephen, il avait un bon coup de crayon, il dessinait franchement bien, voilà de quoi attirer le respect de notre jeune peintre… Bref, par la suite, ils se sont donc mit à se parler régulièrement, de tout et de rien, de leurs études des prochaines fêtes de la confrérie etc… Puis par la force des choses, ils avaient finit par devenir bon potes, ce n’était pas une mauvaise chose pour Stephen de se rendre un peu plus sociable, ça le sortait de son aigreur habituel !
Nous étions en début d’après midi, il n’y avait pas cour aujourd’hui, ils s’étaient donc filé rancard pour prendre un café dans un… café justement proche de la plage de Sunset district, Le soleil était au rendez vous, il faisait chaud, les filles qui marchaient dans la rue étaient court vêtues, la journée s’annonçait donc sous les meilleurs hôspices, Stephen s’était installé à une table en terrasse, de ce temps, pourquoi aller à l’intérieur et puis… dehors on pouvait fumer, ce que Stephen faisait en attendant Enzo, il avait prévenu le serveur qu’il attendait un ami avant de prendre commende, lorsqu’enfin il l’aperçu s’approchant des lieux


-ha quand même !!! te voilà !, j’ai failli attendre !

Lui dit il pour le chambrer un peu, poussant une chaise avec son pied afin qu’il puisse s’y asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo] Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo] EmptyJeu 27 Oct - 16:50

Cela faisait un petit bout de temps qu'Enzo griffonnait une robe rouge à corset très prête du corps, de façon à ce que les formes de la femme qui porterait ce vêtement soient parfaitement épousées, avec un tissu souple comme du satin par exemple, fendue sur le côté de la jambe droite, laissant entrevoir le mollet de la jeune femme, et plus dans certaines positions. Il avait dessiné des plissures au niveau de la poitrine pour la mettre en valeur, à porter avec un pendentif discret mais chic, autour d'une chaîne en or. Il imaginait aussi que le fait de porter des gants en cuire plutôt longs, qui arriveraient presque au niveau du coude, pourrait être sublime, porté avec un paire de bottes noires à talons de la plus grande simplicité pour parfaire le tout. Il y ajouta quelques touches de couleur au crayon de couleur, sans trop appuyer, juste pour donner un aperçu. Il était fier de lui, son professeur sera content, en tout cas il l'espérait, car il avait mis beaucoup d'énergie et de temps pour imaginer une telle robe de soirée !
En parlant de temps... Quelle heure est-il, tiens ? 17 heure 48 dites-vous ? Alors ce très cher Enzo va être en retard à son rendez-vous avec Stephen. Ho vous savez cela est très fréquent chez le jeune homme, mais ne vous inquiétez pas, il a toujours la situation en main, il s'en rendra compte à temps, pas besoin de lui souffler !... Aller si il ne s'en rend pas compte dans une heure, peut-être qu'il faudra intervenir, mais laissons faire le temps ( même si on en manque toujours ) :

« Haaan noooooon je vais encore être en retard ! C'est pas possible c'est une manie chez moi ou quoi ?! »

Voilà, je vous l'avez bien dis ! Bref, Enzo rangea en vitesse le bordel qu'il avait étalé sur son bureau. Enfin ranger est un bien grand mot ; il fourra tout dans un tiroir à la va vite, sauf son précieux dessin qu'il signa d'un main habile et le posa délicatement sur son bureau, pour qu'il ne l'oubli pas le lendemain, et qu'il n'est pas à le chercher dans tous les recoins de sa chambre, même si celle-ci n'était pas bien grande... Il passa en coup de vent dans la petite salle de bain, s'admira dix secondes dans le miroir pour rectifier les petits épis qui pointaient dans des directions improbables, pris un peu d'argent, ses lunettes de soleil, et s'enfuit de son appartement comme un voleur. Il descendit les escalier quatre à quatre, pris un petit raccourci que lui seul connaissait . En fait ce chemin là était géographiquement plus long, mais tellement peu fréquenté qu'on y gagner beaucoup de temps, et c'était quelques minutes précieuses pour un jeune homme en retard ! Il regarda devant, derrière et même au plafond si personne n'était dans les parages ; négatif, rien à signaler. Et c'est parti pour un petit sprint ! Enzo prend la tête, dépasse la salle de musique, prend un virage très serré sur sa gauche, ouvre d'un coup d'épaule une grande porte à battants, prend de la vitesse dans la ligne droite, ralenti pour pouvoir tourner à droite, puis très vite à gauche, et enfin se retrouver dans le hall d'entrée ; il passe l'arche, et oui c'est le meilleur temps ! Enzo venait de courir comme un taré pour ne pas être en retard, mais il n'était pas au bout de ses peines. Il fallait qu'il prenne le bus... Il arriva à l'abri bus et déchiffra rapidement les horaires qui menaient à la plage. Pas de bus avant trente quatre minutes. Tant pis, il appela un taxi. C'est plus cher, mais c'est aussi plus rapide, plus sur, plus tranquille. En deux minutes, il était assis dans une voiture presque neuve noire, intérieur cuir et petite musique d'ambiance bien sympathique. En deux temps trois mouvements, il avait atteint la plage sans encombres, avec trois minutes d'avance. Il ne restait plus à Enzo qu'à continuer à marcher le long de l'allée commerçante pour rejoindre Stephen, un ami rencontré sur le campus il y avait quelques temps maintenant. Ils s'étaient rencontrés lors d'une des nombreuses réunions des sigma, et avait plutôt vite sympathisé. Il se voyait donc de temps à autre pour boire un coup, discuter un peu, c'est-à-dire parler de la pluie et du beau temps. Et aujourd'hui, le soleil brillait haut dans le ciel. Le jeune homme mis ses lunettes de soleil sur son nez, craignant d'avoir mal aux yeux, en raison de la clarté de ces derniers. Il était à deux pas du café, et en terrasse, il voyait déjà la silhouette de Stephen, affalé sur sa chaise, une cigarette au bord des lèvres (comme à son habitude). Enzo sourit à son ami, qui l'avait vu arriver.

« Ha quand même !!! Te voilà ! J'ai failli attendre ! »

C'était bien Stephen tout craché ça. Enzo ne put retenir un petit rire et s'assit confortablement dans la chaise que lui avait tiré son ami du bout du pied. Ils commandèrent tout deux, une bière pour Enzo. Il put enlever ses lunettes, la terrasse étant abritée d'un grand parasol vert.

« Beau temps non ? Un temps à faire sortir les jolies demoiselle ! Mais tu as du le remarquer bien avant moi, pas vrai ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo] Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo] EmptyVen 28 Oct - 15:13

Stephen avait un peu chambré Enzo sur son retard, le jeune peintre ténébreux pouvait s’avérer chambreur parfois et puis depuis qu’ils se connaissaient, il avait constaté le fait que le jeune styliste n’était pas toujours très ponctuel, sans doute trop absorbé par ses créations pour regarder l’heure, Stephen connaissait bien cela, car cela lui arrivait aussi parfois.
Stephen se mit à sourire lorsqu’Enzo avait rit à sa remarque, c’était cool entre eux, sans prise de tête, juste de la détente, cela faisait du bien de faire le vide dans sa tête parfois. Le serveur vint alors prendre les commandes, Stephen fit une infidélité pour prendre une pression bien fraiche, par ce temps c’était la boisson idéale.
Le jeune peintre était détendu, adossé à sa chaise, les bras croisés regardant de temps en temps au loin lorsqu’une nana à son gout passait, un léger sourire sur son visage à la remarque d’Enzo


-j’vois pas du tout ce qui te fais dire ça…

Dit il ironiquement alors une jolie blonde ne portant qu’un shorty moulant en jean et un haut de bikini passait juste devant eux. Stephen se pencha ensuite en avant, il posa sa cigarette dans le cendrier après avoir expiré la fumée de sa dernière taffe, puis il croisa ses bras en posant ses coudes sur la table, il jeta alors un vif et discret coup d’œil sur coté gauche avant de demander

-t’en pense quoi des deux à neuf heure ? Retourne toi discrètement…

Neuf heure par rapport à Stephen qui avait utilisé la configuration du cadran d’une montre à aiguille comme repère afin d’indiquer à Enzo ou se trouvait les deux filles qu’il avait repéré depuis quelques minutes déjà et qui s’était enfin installé à une table. Ces derniers temps, les deux hommes avaient apprit à mieux se connaitre, même si bien sur, ils étaient loin de tout connaitre l’un sur l’autre, mais disons que chacun avait à peu prêt cerné le mode de fonctionnement de l’autre, ce que Stephen avait cerné était que le cerveau d’Enzo se mettait parfois à débloquer en présence d’une jolie fille, ce qui était fort dommage tant il était persuadé que le jeune styliste avait un fort « potentiel » avec la gente féminine…
Attendant la réponse de son compère, mais il ne l’imaginait pas vraiment négative, les deux jeune filles en questions étaient plutôt mignonne, une petite touche sexy sans paraitre vulgaire non plus, car derrière ses airs un peu brut de décoffrage, Stephen détestait la vulgarité chez une femme, même si bien sur il y avait vulgarité et vulgarité… Le jeune peintre sortait ensuite un billet de la poche de son jean, puis il s’adressa à Enzo


-tu sais ce que je ferais à ta place ? J’appellerais le serveur et je lui demanderais de servir ce que veulent boire ces deux jolies filles…

Il posa alors le billet devant Enzo, puis il s’adossa à nouveau à sa chaise en croisant les bras, un léger sourire sur les lèvres

-allé, on va s’amuser un peu, et puis si on fait un four et bien on fera un four ce n’est pas la fin du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo] Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo] EmptyLun 31 Oct - 12:19

Enzo aimait passer du temps avec Stephen, c’était marrant de se raconter de petites anecdotes sur leur vie. Il aimait aussi quand le jeune homme lui donnait des conseils divers sur les jeunes femmes. Ici, ils étaient à la plage, il faisait beau, pleins de jeunes demoiselles se promenaient en haut de maillot de bain léger, et un simple short ou une courte jupe dévoilant leurs belles et fines jambes. Effectivement, plusieurs d’entre elles lui plaisait bien, mais il serait inimaginable pour lui de les accoster de quelconque manière ! C’était là que Stephen entrait en jeu ; il essayait tant bien que mal de le décoincer un peu, histoire de faire ressortir son potentiel de beau gosse. Maintenant ils étaient assis à une table d’un café déluré, aux couleurs de l’été qui commençait doucement à déchanter ces jours-ci.

T’en pense quoi des deux à neuf heure ? Retourne toi discrètement…

Discrètement ? Enzo n’était pas très discret, il était donc inutile de lui faire remarquer ! Il se retourna le plus lentement possible sur sa droite, resta immobile dans la direction indiquée vers son ami, et observa les alentours avec de grands yeux écarquillés. Puis, quand il vu ce qu’il devait voir, il se retourna tout aussi lentement qu’au début. Super discret. Mais il avait quand même remarqué les deux jeunes femmes derrière lui. Une belle blonde aux yeux clairs, lunettes de soleil sur la tête, petit short très court et très moulant, haut de maillot en accord avec la couleur magnifique de ses grands yeux de biche. En face de cette bombe, se trouvait une charmante brunette aux yeux sombres et mystérieux, un paréo noué à la taille, des espadrilles montées sur talons compensés, et petit top sexy. Les deux types de nanas qu’Enzo affectionnait par-dessus tout. Elles étaient sexy sans être vulgaires, sinon le jeune homme ne les aurait même pas remarquées. Cela le dégouté. Les jeunes filles vulgaires n’étaient bonnes qu’à faire les trottoirs ? Puis Stephen s’adressa au jeune homme, rêveur ;

Tu sais ce que je ferais à ta place ? J’appellerais le serveur et je lui demanderais de servir ce que veulent boire ces deux jolies filles…

La proposition du jeune homme réveilla en sursaut Enzo, qui était estomaqué par ce que venait de dire son ami. Il n’oserait jamais faire cela ! Il était tout bonnement fou ! Ou était-ce une blague ? C’est vrai que c’est galant et viril mais le jeune homme était bien trop timide pour faire cela, et son compagnon était très bien au courant !
S’amuser ? Mais il est complètement barjo celui-ci ! Il ne pouvait s’imaginer la gêne que ressentais le jeune homme à cet instant…

« -Allé, on va s’amuser un peu, et puis si on fait un four et bien on fera un four ce n’est pas la fin du monde !
-Euuh tu te moques de moi ? Tu sais très bien que je n’oserai jamais ! »


Mais Enzo savait pertinemment que Stephen ne lâcherait rien, il devait donc surpasser sa peur pour pouvoir commencer à s’amuser un peu avec les filles. Il prit donc son courage à deux mains, fit tourner légèrement sa chaise métallique dans un grincement strident contre le pavé. Cela commençait bien… Mais le jeune homme ne se laissa pas décourager, et leva le bras pour appeler le serveur, en parlant bien fort à ce dernier pour que les deux demoiselles entendent ce qu’il avait à leur proposer :
« Excusez-moi monsieur, auriez-vous l’amabilité de servir ce qu’elles désirent à ces charmantes demoiselles ? »
Il avait tenté d’être poli, charmeur, galant, et tombeur à la fois, ayant pris la voix la plus viril et douce qu’il pouvait pour pouvoir avoir une chance avec une de ces jeunes femmes et pour satisfaire le spectacle de son ami Stephen, qui devait bien rigoler face à la prestation du jeune homme, qui ne savait plus trop où se placer après avoir déclamer sa charmante tirade tel un prince charmant déclarant sa flamme…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo] Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo] EmptyVen 4 Nov - 9:49

Les bras croisés, à nouveau adossé sur sa chaise, Stephen écouta très attentivement la prestation d’Enzo. Après que ce dernier ait protesté, il s’était finalement jeté à l’eau, voilà un bon point pour lui, un très bon point même !! Stephen ne moquait pas, enfin si un peu, il souriait intérieurement, mais ce n’était pas le but de la manœuvre loin de là, les méthodes du jeune peintre était en général un peu trop violente, un peu trop même parfois, mais après tout, cela portait ses fruits parfois.

-t’as assuré

Dit il tentant de rassuré son ami qu’il sentait devenir mal à l’aise, ce n’était pourtant pas le moment de flancher ! Car le plus dur restait à faire finalement. Stephen observait maintenant, avec discrétion, le barman qui était alors allé vers les deux jeune filles, leur désignant clairement Enzo sans doute pour leur indiqué que c’était lui qui offrait. Elles prirent commande, puis se firent quelques messes basse en regardant les deux étudiants du coin de l’œil avant de se lever et de venir vers eux

-tu as réussi la première étape mais le plus dur reste à faire

Dit il ensuite avant de se redresser légèrement en regardant les deux inconnues arriver à leur hauteur

-Salut! Merci pour les boissons, on peu s’asseoir ?

Toujours les bras croisés, un léger sourire sur les lèvres, le jeune peintre prit la parole le premier

-moi je n’ai rien fait c’est le beau brun à coté de moi qu’il faut remercier !

Fit il d’un signe de tête en direction d’Enzo ce qui n’allait peut être pas le mettre très à l’aise, mais après tout, c’était à lui de draguer non ? Le jeune peintre n’était là qu’en spectateur, il avait, en tout cas, clairement l’intention de rester un peu en retrait et d’observer. La blonde particulièrement canon et sexy prit place à coté d’Enzo après que Stephen leur ait désigner les chaises de la tête afin de leur faire comprendre qu’il n’avait rien contre le fait qu’elles s’installent avec eux, puis, donc, la brune, très mignonne également pris place du coté de Stephen, lui lançant un regard mi charmeur, mi étrange… Le jeune peintre eut alors un drôle de pressentiment sans trop savoir pourquoi d’ailleurs, car jusqu’alors tout semblait plutôt très bien se passer, Enzo avait relevé le défit et les deux jolies filles avaient répondu à l’invitation alors pourquoi s’en faire… Stephen mit alors ses intuitions de coté, qui étaient pourtant souvent bonne. Puis il reporta son attention sur Enzo qui étaient maintenant remercié par les deux jeune s femmes, en particulier par la sublime blonde qui se permit d’ajouter en dévorant le jeune styliste du regard

-c’est rare en plus la galanterie de nos jours
-J’te l’fais pas dire

Enchérit la brune adressant à large sourire à Enzo, Stephen se ré-adossa confortablement à sa chaise en observant la scène, tout commençait plutôt bien, restait à voir quelles seraient les réactions d’Enzo alors que le serveur apportait les boissons des deux jeunes filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo] Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo] EmptyJeu 22 Déc - 17:20

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo] Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel brille, les oiseaux chantent... [pv Enzo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le soleil brille, les oiseaux chantent... La vie est belle ! Ou pas... [Hermès & Abby]
» La vie est belle, les oiseaus chantent, on baise ?
» Le soleil brille [PV J.Stevenson]
» Shooting macabre? [Enzo]
» Demoiselle en détresse & Superman à la rescousse || ENZO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-