the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Entre amies [Janessa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Entre amies [Janessa] Empty
MessageSujet: Entre amies [Janessa] Entre amies [Janessa] EmptyLun 30 Mai - 13:30

  • Aujourd'hui, grâce matinée, n'ayant pas cours, je n'avais pas spécialement envoe de bouger ni même de penser à quoi que ce soit, alors je profiter de cet instant de tranquilité pour garder le lit ne sachant pas l'heure qu'il était quand soudain mon portable se mit à vibrer. Me passant une main dans les cheveux, je me tâtais à regarder de qui provenait ce sms, Mike peut-être? Puis me tournant vers le chevet de ma chambre, je le pris en main, et vis que ce n'étaitpas mon ex petit-ami mais Janessa. Me redressant quelque peu en remontant mon oreiller, je lisais le message en appyant sur la touche pour faire défiler les écrits de mon amie. Elle m'invitait à la rejoindre au Spa pour une sortie entre filles. Je fis une légère grimace avant de me décider puis je pensais que cela me ferait du bien de la voir et du passé du temps avec d'autres personnes que Mike, car depuis que lui et moi avions été ensemble j'avais négligé un peu mes autres relations.
    Je lui envoyais donc une réponse positive. Heure du rendez-vous, 13h00, c'était le moment de la journée le plus agréable pour se rendre dans ce genre d'endroit et être tranquille, n'étant pas entassé les uns sur les autres.

    Me réveillant doucement et sortant de mon sommeil, je regardais au passage l'heure qu'il était, quand je m'aperçu qu'il était déjà 11H45! Je devais m'activer pour ne pas arriver en retard. Je répondis à son sms par un "ok" avant de m'extirper tant bien que mal de mon lit, ne pouvant passer de bonne nuit ces derniers temps, le stress des examens, sans compter ma rupture d'avec Mike... Je me sentais bien seule dans ma villa, c'était vide tout comme mon coeur...

    Maussade, je partie à la salle de bain, prit une douche qui dura une bonne demi-heure, sentant l'eau chaude sur ma peau, la pièce s'embuant peu à peu que l'air en devenait étouffant! Puis me lavant avec lassitude, je me rinçais avant de ne rejoindre mon dressing. Le choix de mes vêtements fut rapide, un pantalon taille droite de couleur bleu marine, un petit chemisier blanc aux manches trois quart, et en guise de chaussures, de petits escarpins blanc assortis à ma tenue. Pour ma chevelure, une queue de cheval et me voilà fin prête pour rejoindre ensuite mon amie. Il ne me restait plus que une petite heure avant de ne rejoindre mon amie Janessa, qui allait probablement me parler de Mike...

    M'activant sans plus, je pris mon sac à main, et chercha mes clefs de voiture ce qui me prit plus de 15minutes, ralala cette journée commençait mal, où je devais courir partout alors que le coeur ne m'en daisait pas.
    Mettant enfin la main sur ce maudit trousseau de clefs je pus enfin me mettre derrière le volant de ma Belrine Allemande et de prendre la route pour rejoindre la Spa qui se trouvait à une 20aine de minutes de là. Et pour couronner le tout, je me trouvais au milieu du grand axe menant au centre de Southern San Francisco, en plein bouchon, étant l'heure de pointe. J'étais maintenant certaine d'arriver en retard, et envoyer un sms à Janessa ne servirait à rien,elle devait probablement être dans le sauna à cette heure-ci.

    Ruminer, voilà la seule chose dont je pus faire avant de ne sortir enfin de ce trafic lent. Continuant mon chemin, j'arrivais enfin près du lieu-dit, trouvant une place où me parker et descendit de mon véhicule le fermant à distance. Marchant vers l'établissement je pénétrais enfin dans l'enceinte du Spa, saluant l'hôtesse d'accueil, où elle me donna des serviettes après avoir régler ma note. Direction les vestiaires, où je me changeais laissant mes vêtements dans un caiser qui je vérouillais puis seulement une serviette autour de mon corps, je me rendis au sauna ouvrant la porte, et où je vis mon amie qui semblait s'impatienter même si elle me lança un sourire. Je lui fit une bise puis pris place à ses côtés sur le banc.

    Désolée pour le retard. alors dis-moi comment vas-tu Janessa? dis-je avec un léger sourire, même si j'avais le coeur lourd...Je posais ma tête contre la paroi et espérais profiter de cet après-midi en compagnie de mon amie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Entre amies [Janessa] Empty
MessageSujet: Re: Entre amies [Janessa] Entre amies [Janessa] EmptyLun 30 Mai - 18:23


Emy & Janessa ♥



Le réveil sonna vers 8h, je devais me lever pour aller en cours ce matin. Mais j'étais de bonne humeur, car je commençais à 9h pour finir à 12h & l'après midi j'étais libre. De plus les trois heures de cours que j'ai sont des cours de psychologie, alors je ne pouvais que être motivée. C'est pas comme ci j'assistais à 3h de cours que je déteste, oh non, la psychologie & moi sa fait un. J'adore les cours de psychologie, normal vous me direz puisque c'est ce que j'étudie. C'est donc en prenant un peu mon temps que je sortis de mon lit pour prendre une bonne douche fraîche afin de me réveiller comme il faut. Au bout de 20 minutes j'en sortis, une serviette autour de moi & comme j'avais déjà préparée mes habits la veille, il me fallu seulement cinq minutes pour les enfiler. Lorsque j'ai cours, j'aime prévoir la veille les habits que je compte mettre le lendemain, c'est un gain de temps & ainsi je peux prendre plus de temps dans la douche pour bien me réveiller ou bien pour déjeuner. Oui le petit déjeuner est un repas très important de la journée. Ainsi après être habillé d'un jean slim & d'un jolie dos nu rose, je retournais dans ma salle de bain pour me maquiller & aussi me coiffer. J'optais simplement pour une queue de cheval, c'était simple, jolie & pratique. Une fois toute prête physiquement, il devait déjà être 8h30, c'était l'heure parfaite pour prendre le petit déjeuner, car j'étais ni en retard ni en avance. Des céréales remplissaient mon bol avec du lait, ainsi qu'un petit verre de jus d'orange juste à côté. Ainsi je pris le temps de manger tout en allumant les chaînes de musiques sur la télé.

Après avoir déjeuner & lavé les dents, oui car c'est important d'avoir une haleine fraîche, rien que pour soi ou même pour les autres, puis je ne peux pas sortir sans me laver les dents, c'est quasi impossible pour moi, sauf quand j'ai pas vraiment le choix. Remontant dans ma chambre prendre mon sac de cours, oui car j'ai oublié de le prendre en descendant déjeuner, je sortis donc de chez moi pour prendre la voiture en direction de l'université. 3h de cours comme ça on a l'impression que c'est l'horreur, que sa ne finira jamais, c'est vrai mais avec les cours de psychologie sa ne me le faisait jamais. C'est comme une personne qui aime la danse, elle pourrait passer des heures à en faire sa ne la gênerait pas, pour un joueur de basket, de foot, de baseball ou bien autre chose c'est exactement pareil. Eh bien c'est ce que je ressens avec la psychologie, j'aime tellement ce que je fais, que je pourrais avoir des cours durant des heures. Bref, après être arrivée à l'université & m'être dirigée vers ma salle, je suivis le cours attentivement, lorsque j'eus une idée .. Cet après midi j'ai pas cours, alors qu'est ce que je pouvais bien faire ? C'est donc cherchant dans mon répertoire un prénom, que je tomba sur le prénom d'Emy. Emy est une bonne amie à moi, que j'ai connu grâce à Mike, mon meilleur ami. Tous les trois on a passé d'excellent moment, malheureusement ils ont pris fin il y a peu de temps, en même temps que leur rupture. Mais comme j'adore l'un comme l'autre, je ne pouvais en aucun cas faire un choix, leur histoire c'est entre eux. Ainsi n'ayant pas vu la jeune femme depuis sa rupture avec mon meilleur ami, j'eus l'envie de passer l'après midi avec elle. Non juste pour savoir comment elle va depuis, mais aussi car j'aime passer du temps avec elle, car pour moi c'est une bonne amie.

Lui envoyant donc un message, lui disant "Hey, ma belle ! Ça te dit un spa cet après midi entre filles ? Bisous ♥.". L'idée du spa me venait à l'instant où je lui avais écrit ce message, pourquoi le spa vous me direz ? Eh bien cette semaine avait été une grosse semaine pour moi, entre les entrainements des cheerleaders, les devoirs de psychologie qui s'ajoutent les uns sur les autres, les jalousies de Cade, j'avais bien envie de me relaxer pendant un long moment, entre fille, loin de tout & tranquillement. Pour Emy sa devait être la même, rien qu'avec sa rupture avec Mike, je savais que une journée spa ne pouvait que lui faire du bien, enfin durant un instant au moins. Quelques minutes après, je reçus un message de réponse de sa part, comme quoi on se rejoins la bas vers 13h. Il n'y avait aucun problème pour moi. C'est donc à la fin des 3h, lorsque la sonnerie retentit pour annoncer la fin de l'heure, que je rangea vite mes affaires & fila en vitesse chez moi pour manger & me changer. Au bout de 10 minutes j'étais chez moi, j'étais allée vite, c'est pas très sérieux car il aurait pu m'arriver quelque chose mais tant mieux il ne m'était rien arrivée. Sortant des pâtes du frigo, je les mirent à chauffer avec un peu de sauce à la bolognaise. Je prenais bien mon temps cette fois ci car une mauvaise digestion n'est pas bon pour l'estomac & pour nous même. Je veux en aucun cas être mal cet après midi & que ma journée soit gâchée, surtout une si bonne journée que j'avais prévue. Une vingtaine de minutes après, je mis tout dans le lave vaisselle, qu'est ce qu'on est content d'avoir cet engin à la maison, c'est pratique & sa évite de faire perdre du temps à tout laver. C'est en montant dans ma chambre, que j'enfilai mon maillot, mettant une robe noir bustier, pour que ce soit plus pratique à mettre après le spa.

Je regardais l'heure sur mon réveil .. 12h45, ouf il faut vite que je me dépêche. Je pris donc mon sac à main de plage avec mes clés & porte feuille pour me rendre au spa. Celui ci était à 10 minutes en voiture, alors j'avais de la chance je risquais pas d'être en retard. Arrivant devant je salua l'hôtesse d'accueil & ensuite je lui paya la note. En échange elle me tendit une serviette. La remerciant, je continua mon chemin vers les vestiaires où j'enlevais ma robe, mes chaussures & je pris seulement ma serviette, fermant le tout dans le casier. Emy n'était pas encore la, en même temps j'étais en avance, alors je décidais d'aller directement dans le sauna, celle ci me rejoindrais après, sinon au pire des cas, je sortirais afin de lui passer un coup de téléphone. C'est quelques minutes après que je la vis arrivée vers moi, s'excusant de son retard & me demandant comment j'allais. Étant toute contente de la voir, je la serra délicatement dans mes bras afin de lui dire bonjour. & un sourire en coin je lui répondis.

«T'inquiète pas j'avais même pas vu que tu étais en retard & puis tu sais que je suis patiente. Moi ça va super, sans compter les compétitions, les devoirs sinon ça va. & toi ma belle ?».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Entre amies [Janessa] Empty
MessageSujet: Re: Entre amies [Janessa] Entre amies [Janessa] EmptyLun 30 Mai - 19:03

  • Janessa me répondit un large sourire aux lèvres qu'elle allait plutôt bien, et cela se voyait elle, elle avait du pep's et toujours cette énergie débordante, qui était conviviale! Elle avait toujours la joie de vivre, un visage d'ange et elle répandait la bonne humeur, du moins était-ce l'impression et la sensation qu'elle me donnait!
    Remettant ma serviette correctement pour ne pas la perdre, je lui répondis.

    A peut près comme toi, les révisions pour les examens de fin d'année, savoir quelle orientation choisir et surtout où? Je ne sais si je vais rester ici ensuite, je pourrais continuer une nouvelle année pour perfectionner encore quelques petites choses, mais j'ai hâte de rentrer dans la vie active. Et puis je ne suis plus sure de vouloir intégrer le mnpode des affaires, mais peut-être enseigner, dis-je en haussant les épaules un petit sourire aux lèvres.

    Quoi que je décide, je savais que cela allait avoir un impact sur ma future vie, oui une future existence dont je n'avais aucune idée précise, tant dans le domaine professionnel que personnel. Je ne m'étais pas trop posé la question ces derniers mois, je voulasi avant tout en parler avec Mike, enfin avant notre rupture, mais je devais avancer et poursuivre mon chemin pour avancer encore et encore, sans me retourner sur le passé, j'avais toujours agi ainsi et cela me réussissait plutôt bien , enfin presque, jusqu'au jour où celui-ci m'ait rattrapé, comme cette histoire de mariage avec Noah Atwoodth...qui avait causé ma rupture en majeure partie. Mais je ne voulais pas m'arrêter là-dessus, à quoi bon?

    Et tes compétitions alors? Ca donne quoi?

    Me concernant, j'avais cessé la boxe, sport que je pratiquais depuis des années déjà, mais je n'en avais plus le coeur, ni le temps. Et puis cette histoire de Bal que tous semblaient prendre avec un grand sérieux, pour ensuite élire le Roi & la Reine, pathétique même si j'avoue que j'aurai aimé vivre une belle soirée de ce genre, chose que nous n'avions pas en France.

    Qui sera le chanceux qui t'accompagnera au Bal? Tu ne comptes pas y aller seule tout de même, une aussi jolie fille que toi?!

    Je lui fis un clin d'oeil essayant de garder ma position sur ce banc, tandis que mon corps tout entier était en âge, le sauna commença à me détendre fortement, me dénouant les muscles en grande partie et m'aérrant le cerveau. Je sentais les gouttes perler sur ma peau, cela me faisait un bien fou!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Entre amies [Janessa] Empty
MessageSujet: Re: Entre amies [Janessa] Entre amies [Janessa] EmptyDim 5 Juin - 1:24


Emy & Janessa ♥



« Je te comprend, c'est toujours mieux de rentrer dans la vie active, on a vraiment l'impression de servir à quelque chose & de pouvoir mettre enfin ce qu'on a appris, ce qu'on sait en pratique. Mais si t'es pas prête ou qu'il te manque certaines choses, vaut mieux que tu fasses une autre année, enfin après c'est comme tu le sens. Enseigner c'est une bonne chose si t'aime, mais tu penserais enseigner pour des enfants, des adolescents ou bien des jeunes de notre âge ? »

Emy était pressé de rentre dans la vie active & je la comprend, de même j'en avais hâte. Comme je venais de lui dire être dans la vie active, on a l'impression de servir à quelque chose, de rendre utile. Mais c'est surtout le moyen de faire le métier qu'on aime, de mettre ne pratique tout ce qu'on sait, d'en apprendre même de plus en plus & de jours en jours. Personnellement j'avais très hâte de faire mes débuts en tant qu'assistante sociale, je ne suis pas vraiment au point, mais j'avais hâte. Rien que l'idée de pouvoir aider des personnes, des jeunes, de les aider à affronter la vie & des périodes grise m'excité. Pas parce que j'aime voir les gens triste, malheureux, non bien au contraire j'aime voir les gens heureux & avec le sourire, c'est pourquoi ce métier est un métier important. Je sais qu'en faisant ce métier, grâce à mon aide des enfants connaitront une vie meilleure, une vie avec de l'amour, de l'attention, une vie comme la mienne après avoir connue la famille Hamilton. Puis Emy me fit part de son changement d'orientation, enfin plutôt du changement d'idée sur son futur métier. De femme d'affaire elle optait maintenant pour être enseignante. c'est l'opposé vous me direz, mais tout ce qui compte c'est qu'elle aime ce qu'elle fait, qu'elle y arrive & c'est ce que je lui souhaite. Etant un peu curieuse, voulant en savoir plus & surtout parce que je m'intéresse à ce qu'elle me dit, je lui demandais si elle avait une idée pour quelle genre de personnes elle ferait enseignant. Car on peut très bien faire enseignante en maternelle, en primaire ou bien en lycée avec des ados ou à l'université avec des personnes de 20 ans voir beaucoup plus.

Ensuite Emy me parla de mes compétitions, de ce que sa donne. Pour l'instant on passé aucune compétition, mais on s'entraine pour des compétitions futurs. Cela implique donc des heures & des heures de répétition ainsi que de faire une chorégraphie pour la futur compète. Être cheerleaders c'est pas facile, sa demande beaucoup de travail, d'efforts & sa prend beaucoup de temps, je le sais, mais cela n'empêche pas d'être fatiguée. Je suis humaine avant tout & il m'arrive d'avoir des coups de fatigue, alors ce sauna tombé vraiment à pique. c'était vraiment l'endroit dont j'avais le plus besoin en ce moment. Ainsi j'étais toute détendue dans le sauna, en train de relaxer avec une bonne amie, tout en discutant.

« Eh bien comme d'habitude très fatiguant & sa prend beaucoup de temps. Mais j'aime vraiment ce que je fais & puis c'est parce que j'ai beaucoup de chose en ce moment, sa passera après quand j'aurais moins de chose à m'occuper »

Ensuite Emy enchaîna sur le bal. Oui prochainement il y avait un bal élisant un roi & une reine, mais cette année le roi & la reine serait un couple. Je n'avais pas eut l'idée de me présenter avec Cade, car je ne voulais en aucun cas être le centre d'attention lors de cette soirée. & puis dans l'université il y a des couples qui sont beaucoup plus "envié" que l'autre alors, je sais d'avance qu'il n'y a aucune chance que l'on gagné. Puis surement que Cade aurait pas voulu, par rapport que tous les garçons auraient eut les yeux rivés sur moi. Certes j'y avais pensé, mais sans plus & je me disais que le mieux c'était de ne pas en parler à Cade. Cela ne m'empêcherait pas d'y aller, c'était la moindre des choses, peut être bien qu'un couple d'ami serait les gagnant. & une soirée comme un bal c'est une soirée à ne pas rater, qu'on soit en couple ou non.

« Ben bien sur que non je vais pas y aller toute seule. T'imagines si j'annonce à Cade que je vais au bal sans lui ? Je crois qu'il m'enferme chez moi (rire). & toi ? D'ailleurs il faut que je te parle de quelque chose ma belle »

Emy devait bien se douter que la fin de ma phrase concernant son histoire & celle de Mike. Elle devait bien se douter que j'étais au courant puisque je ne lui avait pas dit toi tu y vas avec Mike. En effet je suis au courant pour sa rupture avec mon meilleur ami, j'attendais de la voir en face pour en parler avec elle plutôt que au téléphone. Mike m'a appris cette nouvelle lorsque je suis allée le voir chez lui après que je l'avais appelé une fois. Voyant qu'il n'avait pas l'air bien je mettais rendu chez lui & ainsi j'ai connu l'histoire. Ne voulant pas juger Emy, pas avant d'avoir sa version des choses, pas avant de voir si son excuse de mariage est une vraie raison ou juste un e excuse pour tourner les choses à sa manière comme disait Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Entre amies [Janessa] Empty
MessageSujet: Re: Entre amies [Janessa] Entre amies [Janessa] EmptyLun 6 Juin - 14:21


  • C'est vrai que désormais je pensais à une toute autre direction, celle de passer du temps avec des enfants, la question pour savoir quelle serait la catégorie des élèves ne s'était posé puisque je visais les écoles primaires.
    Cela m'étirait un petit sourire aux coins des lèvres et puis depuis ma rencontre avec Elyott je voyais les choses différemment. Certes je n'avais jamais été douée avec les enfants, même si je l'avais été quelques années plus tôt mais tout me semblait si différent maintenant...

    Et bien j'aimerai assez être institutrice dans le primaire, ils découvrent des choses, apprendre des choses et généralement ils se souviennent de leur première maitresse! Dis-je en riant doucement. Mais j'avoue que je ne m'étais jamais posé la question à ce que je ferais plus tard, puisque pour moi c'était évident! Je voulais travailler et rejoindre mon père dans son entreprise, la reprendre un jour et marcher sur ses pas, mais...désormais j'hésite. En fonction de cela je verrais si je prolonge une autre année ou non.

    Je soupirais doucement en plus de toute cette vapeur qui détendait à fur et à mesure tous mes muscles et relâchait mes pensées. Puis Janessa me parla de ses compétitions, à vue d'œil cela ne semblait pas si difficile d'appartenir aux Cheerleaders, mais étant française, je me disais que chez les Américains, cela était une chose courante, normale. Ils leur fallaient de nombreuses heures d'entrainement, de la souplesse, de la rigueur, c'était un sport à part entière Chose que jamais je ne saurai faire c'était certain!

    Et dis-moi quelles sont ces fameuses choses qui te prennent autant de temps sans parler des études?!

    J'aimais beaucoup Janessa, c'était une fille bien, une amie loyale et sincère sur qui je pouvais compter et nos petits rendez-vous entre femmes étaient toujours des plus réussi dailleurs, une amitié sans faille jusque-là.

    Puis le fameux sujet du bal, où elle m'annonça qu'elle n'irait pas seule, je n'avais jamais rencontré Cade, mais le connaissais simplement d'après ces dires, et il semblait, non il était très possessif, mais n'ait pas jaloux de ce que l'on aime? Elle avait de la chance elle avait son petit ami près d'elle et le méritait fort dailleurs. Je fis comme-ci de rien occultant sa dernière phrase.

    Le vert! Oui dans les tons verts pâles peut-être, cela irait très bien avec ton teint et puis cela me mettrait davantage en valeur, sans compter que tu es déjà une jolie jeune femme, une robe te dégageant les épaules, où tu pourrais y laisser retombée ta chevelure. Cade serait l'homme le plus chanceux de t'avoir à ses côtés.

    Je la regardais mais je vis qu'elle avait une chose importante à me dire, alors détournant un bref instant les yeux de sur sa personne, regardant face à moi soupirant sachant que le sujet "Mike" allait venir sur le tapis.
    Faisant la moue et replaçant une mèche de cheveux en place je poursuivis.

    Très bien, je t'écoute que veux-tu me dire ou savoir Janessa?

    J'attendais qu'elle ouvre la bouche pour entendre certainement des choses déplaisantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Entre amies [Janessa] Empty
MessageSujet: Re: Entre amies [Janessa] Entre amies [Janessa] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Entre amies [Janessa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Baignade entre amies {S. Van DerWoodsen}
» Shopping entre amies | Holly
» Un dejeuner entre amies {Caroll}
» Un moment entre meilleures amies. Kat
» Un dîner entre meilleures amies; le rêve!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-