the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Mission reconnaissance [Samuel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Mission reconnaissance [Samuel] Empty
MessageSujet: Mission reconnaissance [Samuel] Mission reconnaissance [Samuel] EmptyVen 11 Fév - 22:13

    Après le week-end qu'il avait passé à New York avec Lucie, Alcide avait pris une décision. Pour lui, il était très important, voire primordial, d'officialiser en quelque sorte sa relation avec la jeune fille. Il avait téléphoné à sa soeur et lui avait tout expliqué. Le conseil de Gwendoline avait été on ne peut plus clair : "Al, si tu as décidé d'être sérieux avec cette fille, tu dois en parler à son père. Surtout si c'est un de tes amis". Mouais. Plus facile à dire qu'à faire, en réalité.
    Lors du séjour à New York, van Stexhe s'était senti tellement bien avec la jeune femme qu'il avait l'impression d'être... oui, d'être amoureux. Lui qui n'avait jamais vraiment laissé ce type de sentiments l'envahir depuis des années avait fini piégé par l'attrape-coeur qu'était Lucie Salaun. Enfin, "piégé"... pas vraiment... comme il l'avait pensé le premier soir à New York, on ne peut tomber amoureux qu'au moment où on a décidé de changer. Avait-il décidé inconsciemment qu'il était temps qu'il cesse de se comporter comme un Don Juan ? Son horloge biologique avait peut-être décidé pour lui, en fait.

    Après tout, l'homme avait beau retourner la question dans tous les sens, il lui semblait que sa soeur avait raison. La voix de la sagesse, cette Gwendoline, assurément.

    Le samedi qui avait suivi le week-end à New York - soit quatre semaines après que Lucie et Alcide aient commencé à se voir en d'autres circonstances que les rencontres avec Samuel -, van Stexhe s'était réveillé avec une idée fixe. Samuel devait savoir. Il fallait lui dire. Obnubilé par cette pensée, Alcide avait passé la matinée à tourner en rond chez lui, imaginant toutes les situations possibles. Il s'imaginait dire à Samuel qu'il aimait Lucie... et il imaginait Samuel lui casser le nez d'un coup de poing bien senti. Il se voyait lui dire "Lucie va emménager chez moi, ça fait un mois qu'on est ensemble"... et il voyait Samuel lui casser le nez d'un coup de poing bien placé. Il passa en revue toute une série de scenarii et jamais il ne parvenait à trouver d'autre fin à la scène.
    Mais peut-être se faisait-il simplement des idées. Peut-être que Samuel se contenterait de lui coller un beau coquard et ne toucherait pas à son nez, après tout...

    Et puis, finalement, van Stexhe se décida. Passant une veste légère, il fouilla dans sa cuisine pour trouver une boîte de chocolats, histoire de ne pas arriver les mains vides, et il se rendit chez Samuel, au volant de son Audi que Lucie trouvait tellement confortable. Sur la route, il se rendit compte que le parfum de la jeune fille était encore perceptible dans l'habitacle de son véhicule. Un parfum doux et léger que l'homme associait maintenant systématiquement à de bons moments.
    Quand il arriva, Alcide avait le sourire aux lèvres, conséquence non négligeable du parfum de la jeune fille. Il sortit de sa voiture, qu'il avait garée non loin de la demeure de son ami, puis, sa boîte de chocolats à la main, il se dirigea vers la porte d'entrée, non sans avoir verrouillé sa voiture d'un bip-bip sonore suivant une pression sur sa clef.

    Et là, une fois devant la porte, l'homme hésita. Qu'allait-il dire à Samuel ? Ce n'était certainement pas le moment de venir l'embêter avec tout ça... il avait d'autres soucis en ce moment. Comme tous les professeurs de Berkeley, Alcide savait que Samuel avait été écarté. Enfin, viré, pour être tout à fait clair. Mais la raison de ce licenciement était tout à fait obscure. Van Stexhe n'avait pas cherché à creuser du côté de Maria, il n'avait pas non plus essayé de savoir le fin mot de l'histoire de la bouche de Lucie ni même du principal concerné. Individualisme ? Non, pas tout à fait. Al considérait que Samuel en parlerait s'il en ressentait le besoin. Interroger quelqu'un à propos d'une tragédie ou d'un drame, c'était parfois le meilleur moyen d'enfoncer cette personne dans un cercle infernal où tout ne tournait plus qu'autour d'un seul et même sujet.
    Il valait sans doute mieux venir ici avec de bons sentiments et aucune intention de révéler la relation qui liait Alcide à la fille de son ami. Les chocolats, ça passerait comme un cadeau apporté lors d'une visite de courtoisie. Pas un mot à propos d'eux, l'urgence, c'était Samuel.

    Du bout de l'index, Alcide appuya sur la sonnette, gardant son sourire pour la circonstance. Au fond de lui, il espérait un peu que Lucie serait là... mais une petite voix lui soufflait que ce ne serait alors pas facile de rester soi-même et de garder la tête froide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mission reconnaissance [Samuel] Empty
MessageSujet: Re: Mission reconnaissance [Samuel] Mission reconnaissance [Samuel] EmptyVen 11 Fév - 22:43

    Trouver un emploi n’est vraiment pas simple et ça Samuel pouvait en témoigner. Lui qui n’avait jamais eu du mal à en trouver jusqu’à maintenant, était en train de ramer. Mais il avait l’impression qu’il n’avait pas d’eau sous ses rames et donc il brassait de l’air, purement et simplement. La veille, il avait eu quelques soucis avec une personne de son entourage. Entourage ? Devrait-il plutôt dire ancien entourage ? Sans doute oui. En effet, Samuel avait eu besoin de réfléchir. Il était sans emploi, les factures étaient en train de s’accumuler. Il faisait tout son possible pour trouver un emploi, mais personne ne semblait vouloir l’embaucher. Ses proches, il ne les avait pas vus depuis longtemps, mais la dernière fois que ça avait été le cas, ils n’allaient pas bien non plus. A bien y réfléchir, il n’y avait que Lucie qui semblait heureuse. Elle semblait bien plus souriante que d’habitude. Sam avait cherché à savoir le pourquoi de sa bonne humeur, mais elle n’avait pas voulu en dire trop, donc il avait les choses se faire. De toute façon, si elle voulait en parler, elle viendrait d’elle-même et il serait là. La veille, il avait donc réfléchit à tout cela, pour finir dans un bar, à jouer du piano et à remarquer qu’Edward O’Malley buvait. Il n’avait pas voulu être désagréable avec l’homme, mais les choses avaient mal tournées et ils en étaient arrivés aux mains. C’est là que Sam avait remarqué, que quand il était plus jeune, il aurait pû gagner haut la main. Mais hier soir, il s’était fait battre à plat de couture et il avait tout perdu. Il avait finit chez lui, dans son lit, ayant mal à chaque muscle. Il avait oublié d’ailleurs qu’il en avait autant.

    Ce matin, il ne se sentait pas bien du tout. Il s’était rendu compte qu’il aurait mieux fait de rester vivre en France. Au moins là-bas sa vie était calme et il aurait eu un emploi et aucun problème. Sa vie aurait sans doute été beaucoup plus monotone, mais au moins il n’aurait pas un bleu à la mâchoire côté droit, des bleus aux niveaux des côtes et la lèvre inférieure coupé. Caroll lui avait demandé si elle pouvait passer le voir, mais il avait dit qu’il avait quelques trucs à faire. Il ne voulait pas qu’elle le voit comme ça et surtout il voulait rester seul aujourd’hui. Il s’était donc levé ce matin, en grimaçant et il était partit prendre une douche. L’eau chaude lui faisait mal, mais il en avait besoin. Serrant les dents, il alla ensuite passer un tee-shirt et un bermuda bleu marine. Allant prendre son petit déjeuner, il fut surprit d’entendre sonner à la porte. Allant passer un pantalon, il alla ouvrit la porte et fronça les sourcils en voyant Alcide. Il ne s’attendait pas à le voir. A vrai dire la dernière fois ça avait été au moment où Sam avait fait sa crémaillère avec tous les enseignants de Berkeley. Se reculant, il laissa l’homme entrer et ferma la porte derrière lui.

    Tu veux boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mission reconnaissance [Samuel] Empty
MessageSujet: Re: Mission reconnaissance [Samuel] Mission reconnaissance [Samuel] EmptyVen 11 Fév - 23:03

    Les pensées se bousculaient dans la tête d'Alcide. Il se disait surtout, à présent, que comme ami, il n'était pas très bon. Depuis quand n'avait-il pas vu Samuel ? Elle datait de quelque temps déjà, la pendaison de crémaillère... Avec tout ce qui était arrivé ces derniers temps, van Stexhe n'avait tout simplement pas eu l'occasion de penser beaucoup à d'autres personnes que Lucie et lui. Oui, l'amour, ça rend les gens égoïstes, d'une certaine manière. Le monde peut bien s'écrouler, on s'en fout, du moment qu'on peut serrer l'autre contre soi...
    Il avait merdé, sur ce coup-là. Alors qu'il considérait Samuel comme un excellent ami, il l'avait quasiment laissé tomber... ou en tout cas, il l'avait laissé dans la merde. Peut-être parce qu'Al ne savait pas trop comment s'y prendre maintenant que les choses avaient changé avec Lucie. Il se voyait mal rester avec Sam comme avant, tout en sachant que ce mec-là allait peut-être devenir son beau-père ou un truc du genre. Non, il ne fallait pas exagérer, on était loin de cela, tout de même.

    Quand la porte de la demeure s'ouvrit sur un Samuel aux sourcils froncés et à la mâchoire délicatement bleutée, van Stexhe fit une drôle de grimace, pinçant les lèvres en un mouvement qui lui avait toujours fait penser qu'en faisant ça, il avait une tête à la Mickey Mouse... allez savoir pourquoi. Invité à entrer, Al offrit à Salaun les chocolats qu'il avait apportés. Il n'aimait pas arriver les mains vides, c'était comme ça. Et puis, des pralines Leonidas, ça ne se refusait pas. Et ça se dégustait en toutes circonstances.


    "Salut... Tiens, désolé de passer comme ça, le matin, à l'improviste... mais j'ai pris la décision un peu à l'improviste également..."

    Analysant rapidement Salaun, van Stexhe tira quelques conclusions. Les cheveux encore un peu humides. Il venait de se laver. Donc s'était levé il y a peu de temps. Le bleu sur la mâchoire... une chute ? une maladresse ? ou un combat qui avait mal tourné... L'absence de salutation, ça n'était en rien symptomatique de quoi que ce soit. Ce qui était le plus interpelant, c'était le regard de Samuel. D'habitude, il y avait toujours une petite lueur au fond de ces yeux bleus... et là, le bleu était plus gris, un peu terne... et aucune étincelle ne brillait. Déprime, sans doute.

    "Si tu as du café, j'en prendrai bien une tasse... Noir et sans sucre."

    Il devait bien être dix heures passées. Sam avait dû faire la grasse matinée... ou alors il avait si mal dormi qu'il avait essayé jusqu'aux petites heures de trouver le sommeil. Gosh, Alcide se sentait coupable de l'état dans lequel il découvrait Salaun ce matin. En pareilles circonstances, un ami devait être présent, actif, réactif et surtout disponible...

    Suivant Sam dans la maison, Alcide remarqua que le tableau qu'il lui avait offert lors de la pendaison de crémaillère était accroché à un mur, assez en évidence. Et son sentiment de culpabilité n'en fut pas arrangé. A la place de Salaun, Alcide aurait décroché ce tableau en se rendant compte que celui qui se disait son ami était si absent de sa vie depuis un moment. Il faut croire que Samuel avait une autre approche des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mission reconnaissance [Samuel] Empty
MessageSujet: Re: Mission reconnaissance [Samuel] Mission reconnaissance [Samuel] EmptyVen 11 Fév - 23:33

    Le français devait avouer qu’il ne s’était pas du tout attendu à la visite d’Alcide. Mais il était son ami, alors ça n’était pas dérangeant. Sur le moment il s’était demandé s’ils avaient prévus quelque chose qu’il aurait oublié, mais apparemment ça n’était pas le cas. En tout cas, il n’en avait aucun souvenir. Le laissant entrer, il ferma la porte et regarda l’homme qui lui offrait des chocolats et qui lui expliquait qu’il avait voulu passer comme ça, sans raisons apparentes. Ca fit plaisir au français, qui remercia Alcide pour les chocolats. Lui proposant de boire quelque chose, il lui fit signe de le suivre jusque dans la cuisine. Pour ce qui était du tableau, Samuel avait hésité sur l’emplacement à lui donner. Soit dans le salon, soit près de la porte. S’il ne l’avait pas mit dans le salon, c’est parce qu’il y avait déjà beaucoup de choses et plus près de la porte, c’était parce qu’il y avait un mur entier qui n’avait rien dessus et il s’était toujours demandé comment il pourrait le décorer. Avec le cadre que lui avait offert l’homme, c’était parfait. Une fois dans la cuisine, Samuel posa les chocolats sur le bar et se retourna pour prendre une tasse pour son ami.

    Assieds-toi, je t’en pris.

    Esquissant un sourire, Sam alla vers la cafetière et servit un café à Alcide. Ramenant la tasse devant l’homme, il le lui déposa et garda son sourire. Puis, il lui proposa ce qui était déjà posé sur la table. A vrai dire Sam prenait juste son petit déjeuner quand Alcide avait sonné à la porte, donc ça tombait bien. Il y avait du pain, des brioches, des confitures en tout genre, à lui de voir. Sam prenait encore ses petits déjeuners à la française. Il ne mangeait pas les mêmes choses que les américains, il préférait ses brioches et autres viennoiseries. En même temps avec un père pâtissier, forcément il en avait vraiment l’habitude. Buvant une gorgée de café, il regarda alors son ami.

    Comment vas-tu depuis le temps ?

    Après tout si Alcide était venu c’était pour parler, enfin selon Samuel en tout cas. Prenant une brioche, il mit de la confiture d’abricot dessus et commença à en manger. Samuel devait bien avouer qu’il avait été un mauvais ami depuis plus d’un mois. A vrai dire, depuis son renvoi. Ca faisait presque un mois et demi qu’il n’avait plus d’emploi et il s’était renfermé sur lui-même, d’où le fait qu’il n’ait plus vu grand monde et qu’aujourd’hui il se retrouve assez isolé de ses proches. Il aurait dû réagir autrement, il le savait parfaitement, mais sur le moment, il avait préféré penser à sa vie avec Caroll et le fait qu’il lui fallait un emploi. Heureusement que les choses allaient bien avec Caroll, sans quoi Samuel ne donnait pas cher de sa peau.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mission reconnaissance [Samuel] Empty
MessageSujet: Re: Mission reconnaissance [Samuel] Mission reconnaissance [Samuel] EmptySam 12 Fév - 14:14

    Sur la table de la cuisine s’étalait une quantité assez impressionnante de nourriture. Alcide se contentait toujours du strict nécessaire, sauf quand il préparait le petit-déjeuner pour deux personnes… alors, voir du pain, des viennoiseries, différentes sortes de confitures, etc. c’était comme de regarder un buffet dans un Ferry. Vous savez, quand vous prenez le bateau pour traverser la Manche, de nuit, et que vous avez accès à des buffets immenses qui vous proposent les petits-déjeuners « du continent » et ceux de Grande-Bretagne.
    A l’invitation de Samuel, van Stexhe prit place à table et s’empara d’une petite brioche. Le matin, habituellement, il mangeait deux tranches de pain avec du fromage, préférant le salé. Mais comme il avait déjà pris son petit-déjeuner chez lui, une brioche sucrée constituait une excellente collation.

    Le professeur de psychologie avait beau être là pour prendre des nouvelles de Salaun – ce n’était pas la peine d’espérer lui toucher un mot à propos de Lucie et lui –, c’était Samuel qui avait ouvert la discussion. Comment allait-il… Bonne question. N’ayant pas trop l’envie d’en dire trop, il se contenta de sourire et de répondre :


    "Je vais de mieux en mieux…"

    Oh, ce n’était pas un secret. Alcide était un peu différent depuis quelque temps. Il n’avait plus sans cesse cette envie d’être remarqué par les femmes, cette sensation d’être un salaud, au jour le jour. Il avait même l’impression de devenir meilleur. L’effet Lucie, sans aucun doute.
    Mais s’il était venu, ce n’était pas pour parler de lui. Il n’était pas le nombril du monde et estimait que son absence auprès de Salaun était une belle erreur de sa part.
    Mordant dans sa brioche, van Stexhe put savourer le goût sucré et l’aspect moelleux de l’aliment. Gosh, c’était comme avoir un morceau de paradis dans la bouche. La brioche était parfaite et le café délicieux. Une fois qu’il eut avalé sa bouchée de brioche, l’homme prononça quelques mots, sur un ton relativement énergique :


    "Bon sang, il me faut l’adresse de ton fournisseur ! Je n’ai jamais mangé une brioche pareille !"

    Décidément, Alcide craquait toujours pour les mets sucrés. Il aimait le salé aussi, certes, mais le sucré, ça le rendait complètement dingue. Il était prêt à beaucoup de choses pour une brioche comme celle-là. Peut-être était-ce dû aux réminiscences d’une jeunesse passée dans un entourage de jésuites peu enclins à permettre ce genre de plaisirs aux élèves.
    Mais soit, le sucre, ce n’était pas le plus important dans l’immédiat.
    Van Stexhe était souriant, d’une humeur plutôt positive et s’il était là, à table en face de Samuel, ce n’était pas pour rêver de sucreries. Il ne voulait pas brusquer son ami en posant des questions dérangeantes, mais peut-être que parler de ce qui lui arrivait allait faire du bien à Sam. Ne sachant pas trop comment amener le sujet, Alcide prit encore un peu de café avant de se lancer.


    "Alors… comment te sens-tu, Sam ?"

    Question d’apparente insignifiance, mais qui pouvait mener à bien des confidences. Entre le « comment vas-tu ? » et le « comment te sens-tu ? », il y avait un monde de différences aux yeux d’Alcide. La première question englobait la santé physique et le moral. On y répondait souvent par un simple « ça va », pour ne pas imposer aux autres ses problèmes. Mais la seconde question était plus subtile. Certes, elle englobait, elle aussi, la santé physique et le moral, mais le petit plus résidait dans l’avis de la personne à propos de ce qu’elle vivait. Cette question-là, c’était une porte ouverte vers l’écoute. Alcide avait choisi cette deuxième version car il était prêt à entendre tout ce que Salaun avait à dire. Il ne jugerait pas, il ne l’avait jamais fait.
    Samuel devait le savoir, Alcide van Stexhe était un homme plutôt compréhensif. Avec ceux qu'il considérait comme des amis, en tout cas. Les autres pouvaient aller se faire voir, mais pas Samuel. Surtout pas lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mission reconnaissance [Samuel] Empty
MessageSujet: Re: Mission reconnaissance [Samuel] Mission reconnaissance [Samuel] EmptySam 12 Fév - 14:55

    Ca faisait du bien à Samuel de voir une tête nouvelle. A part Caroll et quelques autres personnes, il ne voyait pas grand monde ces derniers jours. Voir Alcide lui faisait du bien. Sam se rendait compte à quel point il avait besoin de changement. Il avait même pensé à retourner en France pendant quelques jours ou semaines, mais il n’avait pas encore définit quand. Enfin bref, invitant donc l’enseignant à le suivre jusque dans la cuisine, il lui proposa de s’installer. Lui servant un café, il lui demanda donc comment il allait depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Souriant à sa réponse, il devait avouer que ça lui faisait plaisir de savoir qu’au moins un de ses amis allait bien. Prenant une brioche et y mettant de la confiture d’abricot dessus, il commença à la manger et il ne pû s’empêcher de sourire aux propos de son collègue.

    Mon fournisseur est Monsieur Salaun Senior. Mon père est pâtissier, il m’envoie de temps en temps des brioches et autres viennoiseries françaises.

    Bon d’accord, Nathan était son beau père, un beau père qui n’avait jamais prit soin de lui, mais depuis qu’il était adulte Sam ne se laissait plus faire comme avant et il ne laissait plus Nathan lui faire peur. Il était l’homme qui était avec sa mère, rien de plus. Mais c’était une autre histoire.

    Si tu en veux, je lui en parlerais à ma prochaine commande. Tu auras juste à me dire ce que tu veux et je verrais avec lui.

    Buvant une gorgée de café, Sam se disait que son père pouvait bien faire ça. Après tout, il en envoyait toujours en grandes quantités, pour Antoine et Lucie en plus, au cas qu’eux aussi en veuillent. Entendant la question de son ami, Sam haussa un sourcil. Il voulait savoir comment il se sentait ? Question simple en apparence, mais la réponse était à 1 million de dollar comme on dit souvent.

    Je n’ai plus d’emploi depuis environ un mois et demi, mes amis ne vont pas bien, je me suis éloigné de tout le monde, ma fille va me haïr, je me suis fait tabasser hier soir, mais sinon tout va bien.

    Souriant, il ne voulait pas qu’on s’apitoie sur son sort où même qu’on lui demande s’il va bien ou pas. Il était au plus bas, il n’avait pas besoin qu’on le lui demande. Il avait l’impression qu’on lui rappelait la mauvaise condition dans laquelle il se trouvait. Non, il n’avait pas besoin de ça et tout ce qu’il voulait, c’était manger et parler de choses plus légère.

    Toi qui connais bien Lucie, est-ce que tu sais ce qui lui arrive en ce moment ?


    Sam était très sérieux, il voulait comprendre et c’était quelque part une façon de changer de sujet et de ne pas avoir besoin de parler de lui.

    Elle semble beaucoup plus heureuse et je ne sais pas pourquoi. Evidemment si elle t’a dit de ne rien dire, ne me dit rien, mais ça m’intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mission reconnaissance [Samuel] Empty
MessageSujet: Re: Mission reconnaissance [Samuel] Mission reconnaissance [Samuel] EmptySam 12 Fév - 18:36

    Voir Samuel sourire, malgré tout ce qui lui était arrivé, c’était quelque chose qui donnait envie de sourire également. Répondre qu’il allait de mieux en mieux, pour Alcide, c’était une manière, d’abord, de dire à mots couverts qu’il était plutôt bien en ce moment, tant physiquement que moralement. Il était presque heureux. Pourquoi presque ? Parce qu’il y avait toujours une petite zone d’ombre. Notamment le fait de savoir que Salaun n’était pas au top en ce moment.
    Le goût délicieux de la brioche était une raison de plus de se sentir bien, mais cela n’effaçait pas les doutes et les craintes. C’était de la brioche artisanale, et ça se sentait.


    "C’est dans des cas comme ça que je me dis que j’aurais préféré être élevé par un père bossant dans un autre domaine que les affaires !"

    Et déjà, Samuel proposait, tout naturellement, de commander des pâtisseries supplémentaires pour van Stexhe. C’était le côté solidaire et partageur de Salaun. Alcide appréciait cette proposition. Sam était toujours partant pour faire plaisir aux personnes qu’il appréciait. C’était l’une de ses qualités remarquables, toujours prêt à donner un coup de main ou à se rendre utile. Le genre de comportement que le professeur de psychologie avait parfois du mal à adopter, avec certaines personnes, en tout cas, et selon certaines circonstances.

    "C’est sympa de proposer, Sam… Je te passerai des pralines quand ma sœur m’en enverra. Tu verras que le savoir-faire de la maison Neuhaus est à la hauteur de sa réputation !"

    Concernant la question de van Stexhe, la réponse que lui fit Samuel le laissa un peu pantois. Au lieu de sentiments et d’émotions, Sam répondit en termes de faits. Ce qui montrait à quel point l’homme était mal en ce moment. Il ajouta bien une pointe d’ironie, mais cela ne fit pas rire Alcide.

    "Quand rien ne va, il faut commencer par arranger ce qui te concerne le plus. Il faut parfois pouvoir être un « bon égoïste », Sam. Je me doute que ce n’est pas facile en ce moment et je sais que tu as toujours été du genre altruiste… mais là, il va falloir que tu penses un peu à toi."

    C’était vrai, il fallait parfois arrêter de penser aux autres et se mettre soi dans la liste des priorités. C’était une étape indispensable pour le bien-être.

    "Tu dois t’accrocher, Sam. Trouver un boulot, ça peut prendre du temps. Et si tu te présentes à des entretiens d’embauche avec une gueule jusque par terre, tu as peu de chance d’être choisi. Tes amis, ça ne doit pas être une de tes priorités pour le moment. Prends un peu de temps pour toi, pour te détendre, pour faire le point et pour… soigner les traces de ton passage à tabac. Je t’aiderai à te sentir mieux, si tu veux. Je t’emmènerai à la piscine, en aromathérapie, n’importe où, peu importe, mais il faut que tu puisses sortir de chez toi et retrouver le sourire !"

    Al n’avait pas répondu à l’une des assertions de Samuel. Celle qui concernait le fait que Lucie allait le détester. Ça n’était pas possible. Quoi qu’il puisse advenir, on ne parvenait jamais à haïr ses parents. Même s’ils vous ont fait subir les pires atrocités. Même si vous avez honte d’eux. Ce qui relie un enfant à ses parents, c’est la vie, pour commencer, car on doit tous la vie à deux personnes. Ce fil invisible, qui relie un gosse à deux adultes, il ne peut se briser qu’avec la mort. On ne peut pas ne pas aimer ses parents.

    Puis, alors qu’Alcide buvait son café, il faillit tout recracher en entendant la question de Samuel. Il évita l’incident, mais ne put contenir une quinte de toux. Son ami continua, en parlant du bonheur apparent de sa fille. Van Stexhe crut qu’il allait rougir. Ou fondre sur place. Peut-être avait-il un peu rougi. Avec le début des paroles de Salaun, en fait. « Toi qui connais bien Lucie »… S’il savait, bon sang ! Connaître quelqu’un, c’était quelque chose, mais Lucie, Alcide la connaissait différemment de la manière dont Sam pensait qu’il la connaissait. En jouant un peu avec les mots, on pouvait même dire que van Stexhe la connaissait au sens biblique du terme.
    Alors, quoi ? Qu’était-il censé répondre à cela ? Il ne fallait pas mentir, mais il fallait faire attention de ne pas mettre la puce à l’oreille de Samuel, non plus.


    "En fait, je pense qu’elle est tout simplement amoureuse… ou en train de le devenir. Je ne sais pas exactement… mais c’est vrai qu’elle a l’air bien épanouie ces temps-ci ! ça fait plaisir de la voir souriante comme ça…"

    Il n’avait pas menti. Mais n’avait pas tout dit non plus. Lucie n’avait pas demandé à Alcide de se taire, de ne rien dire, ils étaient d’accord pour parler de tout cela avec Samuel une fois que la jeune fille se sentirait prête. Et le moment n’était sans doute pas le mieux choisi.

    "Mais dis-moi… Pourquoi Lucie te haïrait-elle ?"

    C’était ce qui lui posait le plus question. Jamais la demoiselle n’avait évoqué cette possibilité avec van Stexhe et jamais il n’aurait soupçonné une mauvaise relation entre le père et sa fille. Qu’en était-il, alors ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mission reconnaissance [Samuel] Empty
MessageSujet: Re: Mission reconnaissance [Samuel] Mission reconnaissance [Samuel] EmptySam 12 Fév - 23:23

    Sourire était encore la seule qui pouvait rester à Samuel de positif dans sa vie. Bon d’accord, il y avait aussi Caroll et le fait que Lucie aille bien. Il ne savait pas vraiment ce qu’il ferait s’il n’avait pas les deux femmes dans sa vie. Il serait sans aucun doute déjà partit d’ici pour retourner en France. Allant donc boire un café avec Alcide, Sam prit une brioche et en mangea, tout en écoutant son ami parler. Lui donnant donc l’adresse de la personne qui vendrait des brioches aussi bonnes, Samuel parla de son père. En effet Nathan était pâtissier, ça aidait donc Sam à en avoir régulièrement. De plus, les envois par courrier n’étaient pas trop chers, mais en plus ça restait frais et très agréable dans la bouche. Buvant une gorgée de café, Samuel se mit à sourire à son ami.

    Des pralines ? Je n’en ai pas mangé depuis très longtemps. Ca sera avec plaisir.

    C’est vrai qu’il mangeait parfois des chocolats où autres sucreries, mais des pralines, ça faisait un bon moment qu’il n’en avait pas mangé. Puis Alcide lui demanda comment il se sentait. Mentir ou dire la vérité ? Alcide était un ami, il savait qu’il pouvait lui parler assez librement. Evidemment il ne dirait sans doute pas tout à l’homme, comme il le faisait avec Addison, mais il pouvait parler tout de même avec l’homme. Ecoutant alors les propos de l’homme, le français se mit à soupirer.

    J’ai postulé dans toutes les universités alentours, plus tous les lycées, aucune réponse positives. J’ai demandé à une amie, un poste d’enseignant en médecine dans un hôpital, j’attends encore sa réponse, mais je ne m’attendais vraiment pas à ce que ça soit positif. Pour mes amis, je me dois aussi d’être là pour eux. J’ai des enfants que je dois d’élever, j’ai des amis qui comptent sur moi, j’ai …

    Il allait parler de Nelligan et Caroll, ça n’était pas une chose.

    Sortir, je ne le fais que rarement, car pour le moment je dois trouver un moyen de payer mes factures et le sourire je l’ai sans quoi je serais dans un état bien pire qu’aujourd’hui. Oh et pour le passage à tabac, tu verras ça avec Edward, il s’en ait donné à cœur joie.


    Mordant dans sa brioche, il savait que Ed et Alcide se voyaient en dehors de l’université, ils étaient sans aucun doute amis eux aussi. Finissant sa brioche, il fit une grimace en sentant une de ses côtes lui faire mal. Voulant changer de sujet, Sam demanda à Alcide s’il savait pourquoi Lucie était si heureuse ces derniers temps. Samuel savait que l’homme et la jeune femme Alpha se voyaient en dehors des cours pour parler, Sam pensait donc que Alcide était une sorte de confident pour Lucie, donc c’est pour ça qu’il lui posait la question. Entendant une quinte de toux de la part de l’homme, Samuel fronça les sourcils, mais n’en tint pas plus compte que ça. Alcide allait bien, il avait dû avaler de travers son café sans doute. Prenant une autre brioche, il la prit nature cette fois-ci et écouta donc la réponse de l’homme.

    Amoureuse ? Il va falloir que je vois qui est celui qui la rend ainsi pour lui dire deux trois choses.

    Samuel ne savait pas quel étudiant avait mit le grappin sur sa fille, mais il comptait bien voir ce garçon et lui dire sa façon de penser, surtout si sa fille devait aller mal. Entendant la question de l’homme, Samuel fit une grimace. Pouvait-il vraiment en parler, il ne savait pas trop.

    A vrai dire, il y a deux personnes que je dois lui présenter, mais je ne sais pas encore le faire. Je sais qu’avec une de ses personnes ça devrait plutôt bien se passer, pour l’autre ça risque d’être une vraie catastrophe.

    C’est vrai qu’avec Nelligan, ça serait un choc de découvert un frère, mais ça devrait plutôt bien se passer, vu qu’ils semblaient plutôt bien s’apprécier. Pour ce qui était de Caroll, ça serait une autre paire de manche et là Sam allait devoir se battre pour prouver à sa fille que Carol est une femme qui en vaut la peine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mission reconnaissance [Samuel] Empty
MessageSujet: Re: Mission reconnaissance [Samuel] Mission reconnaissance [Samuel] EmptyDim 13 Fév - 12:59

    La brioche était délicieuse, et Alcide prenait le temps de la savourer. Il ne comptait pas en manger trop, car avec ces trucs-là, il était incapable de s’arrêter s’il ne se fixait pas de limites d’emblée. Alors, il dégustait sa brioche petit morceau par petit morceau, en prenant son temps. Van Stexhe avait sa propre méthode pour déguster des aliments comme ceux-là.
    Que ce soit de la brioche ou des pralines, il procédait toujours de la même manière et il appelait cela « goûter par les cinq sens ». Cela commençait par le toucher, les doigts de l’homme étudiaient la texture de l’aliment, son élasticité, sa douceur… Il regardait en même temps les couleurs, les irrégularités de forme, les courbes… Ensuite, quand il portait l’aliment à sa bouche, un parfum léger se faisait sentir et le nez amorçait une hypothèse sur le goût qu’aurait l’aliment. Quand les dents croquaient dedans, un son se faisait entendre par résonnance via la trompe d’eustache. Et dès que l’aliment touchait la langue, les papilles gustatives faisaient leur office, envahissant la cavité buccale de tout un tas de saveurs et de nuances. Il y avait à nouveau l’impression d’un parfum…
    Quand Gwendoline enverrait le ballotin de pralines de la maison Neuhaus, Alcide le garderait pour le partager avec Samuel. Si Leonidas s’était relativement bien exporté, jusqu’en Amérique, Neuhaus n’était pas dans le cas, à cause – ou grâce ? – au choix de l’artisan chocolatier de rester justement un artisan chocolatier et de ne pas se lancer dans la grande distribution.


    "Dès que j’aurais reçu le colis de ma sœur, je t’invite chez moi. Soirée pralines et chocolat chaud."

    Salaun était un homme de goût. Pas seulement pour les pralines. C’était valable aussi pour la musique, pour les lectures, pour l’art en général… Parfois, ils étaient en désaccord, Al et lui, mais ce n’était pas le plus fréquent.
    Van Stexhe appréciait beaucoup Samuel. Depuis quelque temps déjà. Il avait trouvé en cet homme quelqu’un d’intéressant avec qui la conversation était toujours enrichissante. Il faisait partie des amis avec qui on est soi-même et avec qui on peut avoir des discussions sensées. Un ami qui aidait à porter un certain regard sur le monde. Et savoir que cet ami était dans la merde, ça fichait un fameux coup à Alcide. Il aurait bien voulu l’aider, d’une manière ou d’une autre.


    "J’espère que ça s’arrangera pour toi… mais si jamais je peux faire quelque chose, dis-le moi…
    Je ne peux pas te donner un poste quelque part, mais je peux t’aider à garder les idées claires et la tête froide…"
    Il s’interrompit un moment. Samuel avait parlé d’Edward. Edward ? Il avait tabassé Sam ? Qu’est-ce que c’était que cette histoire ? "Attends un peu… il s’est passé quoi avec O’Malley ?"

    Lors de leurs soirées alcoolisées, jamais Edward n’avait été violent avec Alcide… Pourquoi l’était-il avec Samuel ? Qu’est-ce qu’il se passait entre ces deux-là ? Merde, comment il allait devoir réagir, du coup ? Alcide était ami avec les deux hommes… s’ils étaient en froid, il allait falloir choisir un camp et agir en conséquence… Qu’est-ce qui était le plus important dans l’amitié ? La complicité et la compréhension mutuelle ou bien le fait de s’amuser et se vider la tête sans avoir à réfléchir ? Les deux étaient importants. Mais s’il fallait choisir…
    Heureusement, le sujet de Lucie était moins prise de tête. Enfin, d’une certaine manière. Car au fond, van Stexhe se sentait presque coupable d’être la cause du bonheur de la jeune fille à un moment où son père touchait le fond…


    "Tu lui dirais quoi, à ce type ? Si elle l’aime et qu’il la rend heureuse, je pense que c’est plutôt l’une des meilleures choses qui puisse arriver à Lucie en ce moment…"

    Bon, d’accord, van Stexhe n’était pas très objectif. Mais en même temps, il ne pouvait pas l’être. C’était impossible. Il était trop impliqué. Toutefois, dans un sens, ces paroles qu’il avait dites étaient celles qu’il aurait dites si Lucie était en couple avec n’importe quel mec. La différence, c’était sans doute qu’il en profitait pour essayer de voir comment Salaun réagissait par rapport à cela, sans connaître l’identité de l’heureux élu.

    Ceci dit, Samuel éveilla la curiosité de van Stexhe en parlant de deux personnes qu’il avait à présenter à la jeune fille. Avalant une gorgée de café, l’homme écouta attentivement ce que son ami racontait, puis il prit à son tour la parole.


    "Tu ne veux pas être un peu plus précis ? Je peux peut-être t’aider, préparer le terrain, en quelque sorte…"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mission reconnaissance [Samuel] Empty
MessageSujet: Re: Mission reconnaissance [Samuel] Mission reconnaissance [Samuel] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mission reconnaissance [Samuel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» I'm on a mission...
» Nouvelle mission (PV David)
» Mission exploration [en Privé 8D]
» Mission : découverte et repérage ! [Libre]
» Mission: Trouvons l'uniforme • Ethan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-