the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] Empty
MessageSujet: Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] EmptyDim 2 Jan - 23:16


S.F. , 6h06 du matin, Thomas n'était pas parvenu à retrouver le sommeil. Le décalage horaire avait déréglé totalement son horloge interne, ce n'était certainement pas faute d'avoir sommeil et de souffrir de fatigue, mais le marchand de sable, ce connard, semblait prendre un malin plaisir à faire languir le pauvre français étendu sur son lit depuis plus de dix heure sans ne jamais s'endormir. Il avait compté les moutons pourtant, dépassant milles !, il avait donc laissé tombé l'idée pour attaqué les pieds des moutons, ceci n'emportant pas un franc succès, entre deux bâillement las il finit pas abandonné... compter les secondes qui passait était sans nul doute plus passionnant. Peut-être était-il trop préoccupé. L'échange avec la France avait pris fin il y avait de ça déjà quelques semaines, Thomas avait cependant prolongé son voyage pour retrouver les siens, trouvé sa ville, son pays ce qu'il n'avait jamais pris le temps de faire depuis son grand départ il y avait de ça quasiment deux ans. Deux longues années passés dans un cadre très différent, avec des étudiants ou non n'ayant pas la même culture. Il avait adoré ça, au détriment de son ancienne vie qu'il avait quelque peu mise de côté. S'en voulant un peu, et ayant surtout connu une grande déception amoureuse -chose assez inhabituel voire disons le, carrément inconnu pour lui- , le retour aux sources s'était imposé comme nécessaire. Ce qui l'empêchait de trouver le sommeil donc, c'était de savoir que d'ici quelques heures seulement, lorsqu'il retrouverait le chemin du campus, le chemin vers l'université, il risquerait de la croiser elle.

Elle, Lia Cooper, la nana sur laquelle monsieur Kerner avait totalement craqué. Oui, il avait finit par admettre que les femmes pouvaient être parfois plus que des objets sexuels qu'on utilise et qu'on finit par jeter lorsque celui ci n'est plus intéressant. Oui, Lia avait su faire chercher l'opinion de cet idiot de Kerner, en faveur aux demoiselles, sans doute même commençait il a regretter son attitude passé.. Leur dernier rencontre avait été un vrai fiasco... Qu'est-ce qu'il lui avait pris, il l'ignorait mais le résultat lui en tout cas n'avait pas été très beau. En fin de compte Lia avait finis par reprendre l'avion direction L.A., le lendemain même sans prendre la peine de lui dire au revoir en direct, elle s'était contenter de lui laisser un petit clair et sec sur sa messagerie. Thomas l'avait plutôt mal pris, bien qu'avec du recul, il était bien conscient du fait que c'était sa faute, il avait tout fait foirer... Il n'avait qu'à s'en prendre qu'à lui même, chose qu'il avait fait. Jamais il n'avait osé la rappeller, ne serait-ce que pour prendre des nouvelles, savoir si son voyage de retour s'était bien passé, si... les retrouvailles avec son fils s'était elle aussi bien passé, peut-être par peur du rejet, il avait repoussé jusqu'au dernier moment le moment de s'expliquer... Près de deux mois passé dans un silence radio, était-ce une fin en soit ? Du moins la meilleure idée qu'il ait eu pour recoller les morceaux ?

Quatre nouvelles et longues heures passèrent encore avant que Thomas n'emprunte le chemin de l'université enfin. Comme on aurait dit, il était à côté de la plaque, ne calculant strictement rien à se qui se passait autour de lui, il risqua même de se faire renverser par deux voitures et un autocar, mais cela ne le fit pas réagir plus que ça. La tête dans les étoiles, le corps totalement vidé de toute force subissant cette nuit d'insomnie terrible, ce qu'il souhaitait pour trouver le courage d'assister à son cour, c'était de l'apercevoir elle, juste une fois.

Il fallait croire que le ciel l'avait entendu, il se voyait rapidement exhausser. Mieux que ça, Thomas n'aurait pas à se contenter de l'apercevoir au loin, tandis qu'il se trainait lourdement jusqu'à sa salle de cours sans vraiment accorder d'importance au monde qui l'entourait.. Thomas se vit tomber. Comme une grosse loque, s'étant marcher sur ses lacets qu'il n'avait pas pris la peine n'attacher ce matin -oui le cœur n'y était pas ! Oui oui il faut du cœur pour faire ses lacets, si, si!- , il s'étala de tout son long sur le trottoir, à quelques pas seulement du campus.... Du beau spectacle ! Et pour faire les choses en grand, sans pitié, Thomas avait tenté de se rattraper en agrippant le passant qui se trouvait à sa droite, sans succès, il n'avait fait que l'entrainer dans sa chute, sans gêne. Du beau spectacle ! L'imbécile avait fait tombé une pauvre jeune femme innocente qui n'avait rien demander. Oh mais qui vois-je …. Le destin y croyez vous ?

« -Je suis.. Désolé ! Sincèrement. Confus.... Vous me voyez.... gêné ! … Excus.. sez-moi ! Oh putain ma main !!!!!!! », quittant sa position parfaitement ridicule et gênante, Thomas s'était retrouvé assis, il n'avait pas pris encore le temps d'analyser la situation, se massant la tête en fermant les yeux, bredouillant des tas d'excuses, il était confus... Et puis il y avait cette douleur intense qui le lançait dans tout le bras. La chute avait été mauvaise, il n'était pas parvenu à se rattraper correctement, ses doigts en avait fait les frais. Maintenant sa main douloureuse dans l'autre, Thomas rouvrit les yeux pour l'examiner les yeux froncés. Il finit par redresser la tête le visage durci sous l'effet de la douleur. « -LIA ? ». Et maintenant y croyez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] Empty
MessageSujet: Re: Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] EmptyDim 2 Jan - 23:49

Cet idiot avait tout gâché, cela Lia se le disait souvent. Mais de qui parlait elle et bien tout simplement du jeune Kerner. Et oui car même si au début tout n’avait été qu’une vulgaire histoire de sexe la demoiselle s’était laissée prendre au piège, un piège qui s’était refermé une fois de plus sur elle puisqu’il était l’un de ceux qui ne voulait pas d’elle, enfin qui ne voulait pas d’une demoiselle avec un enfant, qui ne voulait pas devenir père, bref, encore un rejet à cause de son fils Lia n’en voulait pas et elle n’allait surement pas refaire le premier pas vers lui vu comment leur dernière rencontre s’était passée. La jeune maman lui avait simplement envoyé un message, le lendemain de cette fameuse rencontre, de cette engueulade plutôt dirons, pour lui annoncer que l’échange était terminé pour elle qu’elle rentrait à San Francisco récupérant son fils au passage. Elle n’avait plus donné signe de vie depuis ce jour-là, elle lui en voulait et il allait le savoir, la demoiselle avait la rancune tenace et il allait l’apprendre à ses dépens. Quoique… Oui car elle ne pouvait pas le nier elle n’attendait qu’une chose qu’il lui donne lui, un signe de vie, qu’il lui fasse un tout petit signe pour qu’elle revienne vers lui, enfin qu’ils se retrouvent un peu, comme au bon vieux temps dirons-nous sauf que pour le moment le jeune homme ne devait pas se sentir près puisqu’il ne l’avait pas fait ou alors il ne voulait tout simplement pas d’elle. D’ailleurs, pour se croire encore plus naïve qu’elle ne l’était Lia se disait qu’il correspondait surement à la deuxième solution, elle était tombée sous le charme d’un idiot qui avait profité d’elle et une fois qu’il en avait eu assez avait pris le premier moyen pour la quitter. Bref, elle ne devait pas se répéter cela trop de fois dans sa tête car autrement c’était la déprime assurée, quoiqu’elle n’en était tout de même pas encore là, elle en était même bien loin mais une chose persistait, elle croyait de moins en moins à l’amour et cela n’engageait rien de bon pour le prochain qui oserait l’approcher d’ailleurs le prochain avait intérêt d’être plutôt bien accroché pour passer tous les tests qu’elle allait lui faire passer avant de lui faire confiance, enfin des tests, façon de parler. La jeune maman en était donc là dans sa tête, dans son cœur, après cette dernière soirée passée en France, d’ailleurs elle avait atterri sur le sol américain dans la même optique et dans la foulée elle avait eu une mise au point avec Jayden qui l’avait encore plus dégoutée des hommes, enfin façon de dire puisque finalement ce n’était pas plus mal qu’ils en restent là mais même si il ne l’avouait pas il avait profité d’elle, légèrement, peut-être moins que les autres oui ou alors il avait su le faire, mais il avait profité quoiqu’il en dise, bref, la jeune femme qui s’était lâchée à Paris n’avait pas vu que les bons côtés des hommes, loin de là !

Les jours avaient passé depuis son retour et elle n’avait pas mieux eu de nouvelles du jeune Kerner. Elle faisait de plus en plus une croix sur cette relation surtout qu’elle ne l’avait pas revu sur le campus, après tout il était français alors peut-être avait-il préféré rester en France et ne plus la revoir… Cette supposition s’en alla très vite de sa tête puisque ce matin-là, un jeune homme l’embarqua non loin de l’université dans sa chute, il avait trébuché sur ses lacets non fait et avait tenté de se retenir comme il l’avait pu à elle. Elle était légèrement tombée se retenant au mieux qu’elle pouvait ne se faisant donc pas mal mais lui avait l’air d’avoir un peu plus souffert dans sa chute, mais bon souffrance ou pas souffrance, la demoiselle s’était relevée et elle lui aurait surement hurlé dessus si elle n’avait pas reconnu Thomas, assis par terre se tenant le poignet. Si elle elle s’était relevée de suite, lui était resté assis, la douleur étant surement plus importante que la honte qu’il venait de se prendre et dans laquelle il l’avait entrainé. Elle était restée droite comme un i face à lui alors qu’il se tenait le poignet et qu’il ne la regardait pas, ne parlant pas, elle ne savait pas si il l’avait reconnu mais elle n’allait surement pas lui parler tant qu’il ne la regarderait bien en face. D’ailleurs, le jeune homme ne tarda pas à lever les yeux vers elle et là son visage changea d’expression, surpris, oui c’était l’expression qu’il y avait sur sa tête la surprise et la phrase, la seule et l’unique qui sorti de sa bouche lui confirma qu’il était surpris puisqu’il n’avait pu prononcer que son prénom avec un air de petit questionnement. Ben oui c’était bien elle et oui elle s’appelait toujours Lia aux dernières nouvelles mais elle ne lui répéta pas cela, pas ses pensées un peu idiotes, un peu ironiques, préférant se baisser à sa hauteur, ignorer son interrogation et lui demander comment allait son poignet en le regardant, même si elle n’avait rien d’un médecin ou d’une quelconque personne étudiant la médecine.

Tu t’es fait mal au poignet? T’as mal ou exactement ?

Il devait surement être étonné de sa réaction, oui car elle faisait comme si de rien était, et c’était surement pour cela qu’il restait silencieux, cela tira un petit sourire à la jeune maman, elle était contente, elle sentait qu’elle s’était faite une fausse idée sur lui, mais bon elle n’allait pas tout lui pardonner en un claquement de doigt non plus il ne fallait pas rêver, mais après tout la réparation de l’erreur qu’il avait faite se ferait surement plus rapidement que si cela avait été une autre personne, Thomas restait Thomas dans le cœur de la demoiselle même si il l’avait beaucoup déçue en France ce qu’il devait savoir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] Empty
MessageSujet: Re: Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] EmptyLun 3 Jan - 21:33


C'était étrange comme d'un coup la douleur qui lui était auparavant tout à fait insupportable, comme sa colère contre ce passant -cette passante en l'occurrence- du fait qu'il n'avait pas su le retenir en faisant contre-poids, tout cela c'était instantanément envolé. Gardant sa main cependant toujours immobile dans l'autre, le Français bouche bée fixa longuement la jeune femme. Renforçant son étonnement, le ton sur lequel s'adressait la jeune femme qui rappelons le n'était autre que Lia Cooper, la demoiselle dont s'était épris ce bourreau des cœurs, stupéfiait le jeune homme, il n'en revenait tout simplement pas ! Comme si celle ci avait passé l'éponge, le temps faisant l'eau aurait couler sous les ponts ? Pourtant tout jusqu'aujourd'hui avait laissé penser que Lia au fond aurait préféré n'avoir jamais fait sa connaissance, à ce point oui. Thomas s'était par conséquent tourné un tas de scénario dans sa tête, plus pathétique les uns que les autres. Le scénario de retrouvailles quant à lui, il l'avait imaginer tout autrement... Étonnement, il s'était imaginé lui pourrir l'ambiance en merdant comme il semblait si bien le faire lorsqu'il se retrouvait près d'elle à chaque fois. Aujourd'hui avait été le cas, cependant cela ne semblait pas avoir l'effet voulu, ou plutôt craint justement. Thomas observa silencieusement Lia qui s'était penché sur sa main maintenant pour estimer les dégâts, ma foi ce n'était surement pas si grave qu'il l'avait fait imaginer puisque la douleur maintenant s'était largement atténuer. Lui en tout cas ne s'en souciait guère, trop absorbé par l'attitude de l'étudiante... WUAA !

Le ciel l'avait entendu, en plus d'être douce et agréable, Lia se montrait attentive et presque inquiète, il semblait, de savoir comment allait sa main. Que pouvait-il demander de mieux? C'était des retrouvailles comme il ne l'aurait surement jamais imaginer... Il ne pouvait donc qu'être plus que satisfait, et ce n'était peu dire !

Lia n'avait plus quitter des yeux sa main souffrante, pensant surement à ce qu'il ferait mieux de faire dans l'immédiat. Se rendre chez un medecin était plus que conseiller, oui... Cependant les yeux pétillant, Thomas qui n'avait jamais cesser de la regarder était bien trop absorbé par d'autre penser pour s'en inquiété. « -Lia.... », sa vois était désormais plus douce et calme. De sa main valide, il lui fit relever son visage pour qu'enfin elle le regarde. Comme dans un état second, l'étranger en avant presque oublier le fait qu'il se trouvait sur le parking de l'université, autrement dit assis au sol, l'air hagard, stupide. Lia quant à elle ne semblait pas comprendre ce qui lui prenait, accroupie près de lui, il la tirait maintenant plus près d'elle, lui faisait sans nul doute perdre quelque peu l'équilibre. Puis brusquement, Thomas l'approcha encore plus près de lui ne lui laissant pas le temps de réagir ainsi, il finit par déposer ses lèvres sur les siennes.... Baiser aussi fougueux que passionné, manquant peut-être de délicatesse, mais il n'avait pas su se retenir, ni expliquer son geste. Malgré sa main douloureuse il l'emprisonna entre ses bras, la forçant à garder une position certainement inconfortable. Prolongeant quelques secondes encore ce langoureux baiser, Thomas finit par relâcher son étreinte, baissant carrément la tête, gêné de son audace. Peu à peu, il retrouvait de sa contenance, reprenant conscience de l'espace, du fait qu'il était assise à même le sol au milieu du passage.... du fait aussi qu'il venait d'embrasser sans retenu la jolie Lia. Il entreprit alors de retrouver un peu de tenue, prenant idiotement appuie sur sa main blessé par réflexe -le baiser l'avait bien assez chamboulé pour qu'il en oublie ce petit détail-. « -Merde !!!! », il lui fit donc face, titubant légèrement sur le coup de la douleur. L'étudiant reprenant sa main blessé de nouveau dans l'autre.... Il ne pouvait ignoré plus longtemps Lia qui face à lui le regardait l'air incrédule.

« -Je... », il marqua un temps de pause. Il n'allait tout de même pas s'excuser de l'avoir embrasser, non et ignorer le baiser n'était pas non plus recommander. Il pouvait surement prétendre que le choc l'avait légèrement sonné, mais étrangement il sentait que ce mensonge ne passerait pas. Après quelques nouvelles secondes de silence, sur un ton très calme et légèrement intimidé, le Français reprenait doucement : « -Je suis content de te retrouver, Lia... » , tu m'as beaucoup manqué, si seulement tu le savais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] Empty
MessageSujet: Re: Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] EmptyLun 3 Jan - 23:41

Lia n’expliquait pas non plus sa réaction. Elle aurait dû lui crier dessus lui dire à quel point il était un crétin dans son esprit mais rien ne sortait à par de la gentillesse. Thomas était étonné lui aussi et surement plus qu’elle car il avait dû se préparer cent fois à en prendre plein la tête par la demoiselle la prochaine fois qu’il la verrait. Cependant, malgré cet étonnement le jeune homme ne se laissa pas décontenancer, tellement qu’il s’approcha d’elle la tirant aussi un peu à elle et s’empara fougueusement de ses lèvres, là, en plein parking, assis par terre. C’était pas vraiment l’endroit mais la jeune maman avait tellement attendu ce geste, qui n’engageait peut être rien de sérieux après tout elle ne le savait pas, qu’elle se fichait bien de l’endroit et de la position dans laquelle elle était. Ce baiser se prolongea et lorsqu’il se termina Thomas resta sans voix, encore étonnée qu’elle ne l’ait pas repoussé surement et il ne put rien dire à part prononcer une nouvelle fois le prénom de la demoiselle. Cela la fit rire, elle commençait par le savoir son prénom puisqu’il n’arrivait à dire que cela mais bref passons… Le jeune homme tenta de se relever, enfin il se releva plutôt mais ne fit pas attention à son poignet douloureux et il s’appuya dessus, la douleur se raviva et il se tordit légèrement de douleur, sautillant un peu sur place pour tenter de faire passer cette douleur. La jeune maman rigolait devant le spectacle qu’il lui offrait mais elle se disait surtout que sa journée allait se terminer à l’hôpital car le jeune homme avait besoin d’une radio de son poignet, il fallait savoir ce qu’il avait et au vu de la douleur qu’il avait ce n’était surement pas qu’une petite entorse… Après tout il se souviendrait longtemps de ses retrouvailles avec la belle blondinette avec cette blessure…

Le jeune homme réussit ensuite à se calmer légèrement et il se planta devant la demoiselle la regardant droit dans les yeux pour lui dire qu’elle lui avait manqué. Alors ce baiser n’était pas rien, il ne signifiait pas du vent, il signifiait réellement qu’il s’intéressait à elle, à elle et à son fils puisque si il était revenu c’était bien qu’il l’acceptait, enfin elle espérait… La jeune maman ne sut pas de suite quoi répondre au jeune homme face à elle, elle ne voulait pas lui sauter au cou, elle ne voulait pas de suite lui dire qu’elle était contente de le voir aussi, qu’elle avait des sentiments pour lui, qu’il l’avait blessé la dernière fois, non elle ne voulait pas lui avouer tout cela, elle pensait que c’était à lui de faire le premier pas, et qu’il lui devait des excuses pour la dernière fois. Elle se contenta donc de lui répondre par un petit sourire compatissant et le silence s’installa à la suite de sa réponse. Cependant, la demoiselle détestait le silence et au bout d’un moment elle ne put s’empêcher de le rompre, mais elle ne savait pas vraiment comment faire, que dire, elle était plutôt gauche dès ses situations de retrouvailles et elle se sentait aussi nulle qu’elle l’avait été lorsqu’elle avait retrouvé Shawn il y a peu de temps, cependant elle espérait que cela ne se passerait pas comme avec lui.

Thomas, tu ne crois pas… Tu ne crois pas qu’on doit parler avant d’aller plus loin… Par rapport à la dernière fois…

La jeune maman n’était pas des plus gai dans sa phrase, elle aurait pu profiter du moment pour dire à Thomas les sentiments qu’elle avait pour lui, mais elle préférait mettre son rôle de maman responsable en avant, elle préférait que tout soit clair entre eux, qu’elle sache vraiment ce qu’il pensait d’elle et de son fils avant d’aller plus loin avec lui car elle le savait, si il ne voulait pas de son petit Shown elle n’irait pas plus loin avec lui et ferait, cette fois, définitivement une croix sur lui-même si cela allait contre son cœur. Elle se l’était dit la première fois qu’elle avait vu son fils, il passerait, enfin son bonheur à lui passerait avant son bonheur à elle, s’était l’esprit d’une mère et sur ce coup elle n’allait pas déroger à la règle. Cependant, elle voulait quand même faire un pas vers lui, lui montrer qu’elle voulait tout de même faire la paix avec lui, elle savait qu’elle avait été assez virulente la dernière fois en le mettant à la porte alors elle lui devait des excuses, autant que lui lui en devait…

Je pense que je te dois des excuses pour mon comportement la dernière fois… Mais bon je pense que tu comprends ma réaction… Si tu ne comprends pas alors…

Sa dernière phrase voulait bien tout dire, si il ne comprenait pas la réaction qu’elle avait eue en France alors cela ne servait à rien d’aller plus loin. Elle espérait de tout cœur qu’il ne lui dirait pas cela mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’envisager la possibilité que cela puisse arriver… Après tout elle ne le connaissait que très peu et elle ne savait pas vraiment comment il pouvait réagir face à ce genre de situation.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] Empty
MessageSujet: Re: Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] EmptyMer 5 Jan - 19:09


Un sourire ce fut sa réponse à son regard qui lui pourtant en disait tant, un simple sourire mais sincère et tendre cependant. Lia ne semblait pas trop savoir comment réagir. Dans un premier temps, Thomas analysa la situation, si Lia ne l'avait pas repoussé ou quand bien même la situation ne l'aurait pas plus, suite au baiser elle ne s'était pas empresser de le rouer de coups et baffes, ce qui était pour une nouvelle première approche plutôt concluant. Malgré cela, le silence qui s'installait doucement ne le rassura certainement pas... Et il avait bien raison de s'inquiéter. Il était évident que les choses ne pouvaient pas être aussi simple, il ne suffisait pas de se repointer après deux mois de silence radio, d'absence total, et de l'embrasser passionné même fougueusement pour se faire pardonner, du moins faire oublier leur dernier face-à-face. Il fallait y passer, et il y passerait, les explications Thomas devrait en fournir, mais pas seulement, des excuses étaient bien entendu bienvenue. En effet, le Français ne tarda pas à découvrir ce qui semblait tracasser la blondinette. La dernière fois, oh qu'elle ne s'inquiète pas non, Thomas n'avait bien entendu pas oublier la dernier fois. Cette soirée avait été la dernière qu'ils avaient passé ensemble, c'était surtout la première fois qu'il avait découvert Lia sous un autre jour : Lia maman, bien que proche de la jeune femme qu'il avait connu, était beaucoup plus terre-à-terre et surtout très responsable et consciente de ses actes, ce qu'elle lui avait d'ailleurs bien fait remarqué... Lui pauvre idiot s'était comme sentit en position de supériorité pour le lui reprocher, comme si monsieur Kerner était le meilleur placer pour parler de ces choses là. Les choses avaient tourné au vinaigre sans qu'il ne puisse plus rien maitriser, et Dieu sait qu'il détestait que les situations lui échappe.

Au fond, il s'était douté que le sujet viendrait sur le tapis, il ne pensait même pas pouvoir l'approcher d'aussi près avant que cette fameuse conversation qui se préparait aurait été bouclée. Ce qui s'était mal passé lors de leur dernier conversation, il en était responsable, sa réaction il n'était pas parvenu à la contrôler.... D'un coup sentit chargé d'un poids qu'il ne se sentait pas capable d'assumer, mais il avait vu loin, Lia elle ne lui avait jamais rien demander non plus. Fréquenter une jeune maman ce n'était pas chose évidente, c'est ce qu'il avait tout d'abord penser, mais après réflexion, l'étudiante était très autonome, elle n'avait pas besoin de lui. Prendre du recul pour prendre conscience de tout cela avait été plus que bénéfique puisque mettre en péril sa relation avec Lia qui semblait prendre une tournure intéressante pour cause d'un malentendu, était parfaitement idiot. Après un moment de silence, puisque les conversations sérieuses et sincère n'avait jamais été vraiment sa tasse de thé hormis avec quelques heureux privilégiés -il semblait d'ailleurs que peu à peu Lia en fasse partit de ces privilégiés !-, le temps de chercher ses mots et même de s'expliquer lui même la chose, le jeune homme brisa la glace en grimaçant légèrement..

« -Ta réaction, j'ai bien eu le temps d'y réfléchir lorsque tu es partie …., voyant sur son visage un air légèrement surpris, il s'empressa d'ajouter en hochant vigoureusement de la tête, ce qu'aussi j'ai bien compris hein... Disons que je me suis comporté comme.. comme un abruti, oui c'est le mot. Euhm... Tu ne voudrais pas qu'on ailles quelque part en discuter, je ne pense pas que le parking de l'université est l'endroit approprié, tu en conviendras. Peut-être que tu as cours après tout… Je n'aimerais pas t'inciter à rater des cours, non plus. », lui adressant un léger sourire taquin, malgré le fait que la jeune femme venait d'aborder un sujet plutôt délicat, Thomas ne pouvait empêcher de penser que le pire était passé, du moins tout irait maintenant en s'arrangeait, ils ne pouvaient pas, ne voulaient surement pas non plus. « -Ceci étant, couper la conversation ne serait surement pas bien venu, tu penses bien. Alors... Tu viens ? », lui adressant un clin d'œil, Thomas rajusta son sac sur son épaule et contourna la jeune femme pour prendre le chemin du café qu'il appréciait tout particulier à une centaine de mètre de l'université. Au fond, il espérait bien qu'elle le suivrait, un toujours malicieux aux coins des lèvres, le jeune homme était bien trop euphorique pour calmer sa joie de la retrouver... Il parvenait cependant à faire disparaître son large sourire pour retrouve un visage plus neutre. La tendance du jeune homme reprenait le dessus, bien qu'il ne soit pas du genre pessimiste, il n'aimait pas non plus espérer trop, sa peur d'être déçu toujours. La raison le rattrapa, il se passera ce qu'il se passera, de toute évidence ce qui le préoccupait le plus c'était bien entendu son bonheur à elle avant tout autre chose. Thomas fit volteface, face à elle un timide sourire aux lèvres il la supplia du regard sans trop exagéré non plus -ce n'était pas son genre-, puis peu à peu il recula, ne cessant pour autant de la regarder pour autant, tentant ainsi de l'influancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] Empty
MessageSujet: Re: Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] EmptyJeu 6 Jan - 19:09

Thomas ne trouvait plus vraiment ses mots face à ceux de Lia. Il avait l’air de ne pas savoir quoi lui répondre ou alors de ne pas savoir comment faire pour lui répondre, après tout il était peut être resté sur ses positions, ce qui décevrait vraiment la jeune maman et auquel cas elle couperait tous les ponts avec lui ne supportant pas les gens qui avaient ce jugement sur elle. La demoiselle fut un peu soulagée lorsqu’il ouvrit enfin la bouche pour lui dire qu’il avait compris la réaction de la jeune maman et qu’il se trouvait idiot d’avoir réagi comme il l’avait fait, mais finalement le jeune homme ne se décida pas à aller plus loin et il lui proposa d’aller boire un coup quelque part car pour des retrouvailles il était vrai que le parking de l’université était pas le meilleur endroit sauf que si Lia se retrouvait là c’était bien parce qu’elle avait cours, elle ne venait pas à l’université pour le plaisir. Elle sourit donc légèrement gênée, si en refusant elle savait que Thomas le prendrait surement mal qu’il croirait qu’elle ne voulait pas de lui mais elle ne pouvait pas non plus accepter et louper un cours de travaux dirigés en droit dans une de ses matières les plus importantes, cela aurait été un cour magistral pourquoi pas mais là elle ne pouvait vraiment pas. Cependant, elle avait un peu de temps avant le début de son cours alors ils pouvaient au moins continuer à se parler un petit moment ici ou sur le chemin en allant à la faculté mais ça elle ne savait pas vraiment si le jeune Kerner allait accepter. Il allait découvrir que Lia était vraiment sérieuse face aux études aussi, mais en même temps tout était lié, si elle n’avait pas une situation sérieuse face aux études elle n’aurait pas d’avenir et elle ne serait pas stable dans sa famille, pas stable pour son fils. La jeune maman savait se lâcher comme elle l’avait fait à Paris mais lorsqu’elle était dans son rôle et qu’elle avait son fils avec elle, ce qui était vraiment rare qu’elle ne l’ait pas, elle était plus que sérieuse ce qui pouvait faire peur à certaines personnes qui ne la connaissaient pas si bien que cela, ce qui était peut être le cas de Thomas, après tout même si le feeling était bien passé entre eux ils ne se connaissaient pas depuis si longtemps que cela… Lia après un moment de réflexion se décida enfin, elle devait garder sa ligne de conduite et si Thomas voulait d’elle alors il la prendrait telle qu’elle était et non pas comme elle voulait se montrer à lui. Sur un ton gêné qui ne l’avait pas quitté depuis la proposition de Thomas elle lui répondit tout en lui prenant la main tendrement pour qu’il prenne pas mal ce qu’elle allait dire et le fait qu’elle refuse sa proposition.

Je suis désolée, ce n’est pas que je ne veux pas te suivre mais j’ai un cours très important dans vingt minutes et je ne peux pas le louper, je ne joue pas avec mes études, mes parents ont assez de mal pour me les payer sans que pour autant j’en profite. J’en profite en dehors des heures de cours mais pour le moment si tu veux qu’on passe encore un peu de temps ensemble maintenant c’est ici, pas loin de mon cours, je suis desolée… N’y vois rien contre toi, et ne pense pas que j’ai changé à comparer de Paris c’est juste qu’à Paris je me suis lâchée parce que je n’avais pas Shown et parce que Paris ne comptait pas vraiment niveau étude… Enfin j’espère que tu comprends.

La jeune maman savait vraiment que Thomas pouvait être imprévisible dans ses réactions alors elle avait plutôt peur de ce qui allait lui tomber sur le coin du nez après ce qu’elle venait de dire. Mais bon après tout, Thomas pouvait peut être comprendre dans quelle position Lia se trouvait, enfin après cela ne servait à rien de se faire de faux espoirs après ce qu’il s’était passé la dernière fois elle pensait plutôt qu’il allait réagir violemment et ne pas comprendre, enfin… Après tout la dernière fois il lui avait reproché de ne pas être assez responsable, sérieuse alors qu’il la connaissait à peine, elle lui montrait maintenant celle qu’elle était vraiment, elle lui montrait peut être même un peu trop mais si il tentait de gratter un peu il verrait bien le côté foufou de Lia car elle en avait un comme tout le monde !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] Empty
MessageSujet: Re: Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] EmptyVen 21 Jan - 16:18

Pendu à ses lèvres, un bref sourire aux lèvres, Kerner cachait bien son excitation de retrouver sans aucun doute -ou presque- la Lia qu'il avait connu à Paris, un peu déjantée, celle qui se laisse entrainer à la limite du raisonnable. Tandis qu'au fond de lui comme une grande satisfaction de se voir exhausser, il la regarda fixement, Lia ne pourrait pas refuser, si ? C'est ce qu'on appel l'ascenseur émotionnel, « -Je suis désolée... », c'est simple mot suffirent à le casser complètement. Lia ne marcha dans sa proposition. Honnêtement, Thomas aurait cru qu'elle se serait laissé tenté. Ce n'était peut-être pas dans son genre de rater les cours, mais en vu de la situation, il y avait bien une première fois à tout et le français aurait parier que cette première fois pour elle aurait été pour aujourd'hui. Ceci étant, cela était bien la preuve du sérieux de la jeune maman... Sa vie privée n'empiétait pas sur ses études, contrairement à Thomas qui s'était bien trop souvent laissé prendre par ses relations. Malgré tout, le fait qu'elle tienne à lui donner une explication quant à son refus parvenait à calmer Thomas dans ses délires. Après un bref moment de silence, Thomas s'était rapproché de quelques pas d'elle, et bien que déçu il tenait pourtant à lui montrer qu'il n'était pas si con et pouvait comprendre. Un très léger sourire manquant bien sûr de sincérité, il hocha de la tête.

« -Non, non ne t'inquiète pas, je comprends bien. Il n'y a aucune soucis, c'est normal que.. que tu veuilles ne pas rater un cours, si tes parents.. 'fin.. même pour Shown, 'fin ouais, ouais je comprends! », levant les pousse en signe de « ouaiiis no souci ! » très peu convaincant et surtout très ridicule, en tentant d'élargir son sourire en vain, il s'embrouilla dans une nouvelle vague de « no souci » passant très clairement pour un abruti. « -Et puis t'es une fille sérieuse toi. Il serait plus responsable et surtout raisonnable que j'y aille moi aussi de toute façon... En fait, le ton de sa voix perdit de son entrain lui faisant perdre cette image d'imbécile, je pensais juste que compte tenu de ce qui vient de se passer, il aurait été bon qu'on parle un peu. Très sincèrement, j'ignore ce que tu penses de tout ça Lia. Depuis Paris, je suis resté sans nouvelle de toi, étant persuadé que c'était finis... Et à mon tour je n'ai pas non plus chercher à t'en donner, persuadé que tu n'en voudrais pas... Cercle vicieux hein ! », un léger rire peu sincère lui échappa, Thomas marqua un temps de pose. Le visage froncé en pleine réflexion, il méditait, il y avait beaucoup trop de choses qui n'était pas normal, ça n'était pas logique pourquoi s'était-elle barrer de façon là à Paris sans prendre même la peine de lui donner des nouvelles par la suite si elle ne lui en avait pas voulu, et pourquoi par la suite se montrait si attentive à lui si justement son silence ne voulait dire pas qu'elle veuille rompre tout contact. « -Et puis ce matin tu es revenue vers moi l'air de rien... Je ne me suis jamais vanté de connaître les femmes, mais je pensais les cerner un peu plus que ça. Tu me montres que non. Pour moi non plus, rien n'est clair en fait... je sais pas, je sais plus.. J'ai vraiment besoin, Lia, qu'on remette les choses à plat. », lui jetant maintenant un regard inquiet et préoccupé, le jeune homme enfonça ses poings dans ses poches, son sourire se durcit, ses mâchoires se contractèrent. Il était profondément frustré en vérité, il y avait tant de choses qu'il aurait aimé lui dire, mais le temps quant à lui, il ne l'avait plus devant lui. De nombreux élèves se pressèrent en direction des différent bâtiments, les premiers cours de la journée n'allaient plus tarder à débuter, il fallait se dépêcher. « -Écoute, je te propose de venir chez moi ce soir... Entre... simple amis, ce n'est pas un rendez-vous galant. J'aimerais juste que les choses soit clair maintenant entre nous. 20H à la maison, je t'attendrais, ne soit pas en retard. », il n'avait pu empêcher son ton froid, la sécheresse que ses paroles avaient prises... Oui, Thomas était vexé de s'être vu refuser une invitation au fond, il avait même tendance à penser que son refus signifiait un très clair ''tu me saoules'', mais la raison le remettait dans le droit chemin si cela avait été le cas, Lia n'aurait pas pris la peine de s'arrêter. C'était surement un de ses nombreux défaut, le Français avait toujours été un garçon très gâté, « non » il ne le connaissait pas... Capricieux sur les bords, il était pourtant conscient que ces mots pourrait surement la blessée quelque peu sachant qu'elle avait pour sa part bien prit la peine de se justifier et de préciser que son choix n'était pas contre lui. Sale type, lui jetant un dernier regard glacial, Thomas s'éloignait maintenant à grande enjambé vers les bâtiment à son tour. Au fond, peut-être en avait-il assez de se prendre temps la tête pour elle, ayant l'impression que malgré elle, peut-être inconsciemment ou justement à l'inverse parfaitement consciente de la chose, elle le menait par le bout du nez, car lui trop abrutit par ses.. sentiments ?! S'il y avait bien un chose que Thomas Kerner n'aimait pas, c'était bien de perdre le contrôle de la situation. Aujourd'hui, Kerner était de retour à S.F., et il était clair que la situation, il la reprendrait en main... Si l'amour faisait souffrir, quel en était finalement l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] Empty
MessageSujet: Re: Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] EmptyVen 21 Jan - 17:15

[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] Empty
MessageSujet: Re: Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] EmptyVen 21 Jan - 20:28

corbeillou :boumm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] Empty
MessageSujet: Re: Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Fruit du Hasard ou du Destin ? [ Pv Lia ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La bagarre ? Juste une question de fruit, on donne des prunes et on finit aux fraises
» Par hasard, 77 Maiden Salon
» » Au Hasard du Retour ~ Lizabeth
» le hasard d'une nuit étoilée (pv ebony)
» Le hasard fait-il bien les choses? | Jay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-