the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

"Rendez-vous à 18h au Clift."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

"Rendez-vous à 18h au Clift." Empty
MessageSujet: "Rendez-vous à 18h au Clift." "Rendez-vous à 18h au Clift." EmptyDim 15 Aoû - 5:04

CLIFT HOTEL, SAN FRANCISCO, 17h50.

- Un gin tonic s'il vous plaît.
Vêtue d'une petite robe drapée bleu clair qui découvrait son épaule gauche, Becca Hurd Wood venait de s'asseoir au comptoir de la redwood room, le célèbre et luxueux bar de l'hôtel Clift. Elle y avait donné rendez-vous à Kaeleigh à 18h. Becca avait donc quelques minutes d'avance mais l'objet de ce rendez-vous avait tellement d'importance à ses yeux qu'elle ne voulait sous aucun prétexte risquer d'être en retard. Aujourd'hui elles devaient parler de la création de leur future association pour la protection des droits de l'homme qu'elles comptaient mettre en oeuvre dès la rentrée. Si Becca avait donné rendez-vous à Kaeleigh dans un hôtel cinq étoiles du financial district de San Francisco c'est parce qu'elle y résidait depuis son retour de Rio de Janeiro (les maisons de confréries étant fermées pendant l'été). Ses parents avaient insisté pour qu'elle y réserve un loft king avant de repartir pour Los Angeles, où elle comptait se reposer un peu avant de reprendre les cours en septembre. La jeune femme n'était pas particulièrement sous le charme de l'hôtel. À vrai dire elle n'appréciait que le bar de l'hôtel avec son atmosphère feutrée et son service irréprochable et elle y descendait très souvent pour oublier l'affreuse table basse orange de son loft qui trônait au milieu du salon. Elle côtoyait le luxe depuis sa plus tendre enfance grâce à ses parents adoptifs ce qui faisait qu'elle se sentait à l'aise dans ce milieu malgré son militantisme. Et puis elle était trop attachée à eux pour refuser quoi que ce soit à ses parents. Néanmoins son rêve n'était pas de vivre à temps plein dans des hôtels de luxe aux quatre coins du monde mais de venir en aide à ceux qui n'avaient pas les moyens dont elle disposait et en particulier aux indiens des bidonvilles. Ce combat elle voulait en faire sa vie alors dès qu'elle avait entendu parler d'une militante epsilon particulièrement virulente elle avait sauté sur l'occasion pour lui proposer de l'accompagner dans la création d'une association au sein de Berkeley. Cette militante sans faille, en tout cas en apparence, c'était Kaeleigh Walker.

- Merci, dit-elle au barman qui posait devant elle un gin tonic tout en lui adressant un sourire.
Becca approcha le verre de sa bouche et bu une gorgée en attendant. Il était 17h57.

- Aucune anecdote de cocktail aujourd'hui, mademoiselle Hurd Wood ? lui demanda le barman. Becca s'était en quelque sorte liée d'amitié avec lui en lui racontant ce qu'elle appelait ses anecdotes de cocktails à chaque fois qu'elle allait prendre un verre à la redwood room. Hier encore elle lui en racontait une sur le daïquiri.
Cette fois-ci Becca regarda sur sa gauche et vit un peu plus loin sur le comptoir un homme d'une trentaine d'années déguster un martini dry.
- Si bien sûr ! Et cette fois sur le martini dry. Vous connaissez le film African Queen ? C'est John Huston qui l'a réalisé. On dit que pendant le tournage tous les membres de l'équipe se plaignait des piqûres de moustiques sauf Humphrey Bogart. John Huston révéla un peu plus tard son secret: Bogart était tellement inbibé de martini dry en début de soirée qu'il ne sentait même pas les piqûres et qu'ensuite, une fois piqué, les moustiques étaient tellement saoûls qu'ils étaient bien incapables de piquer qui que ce soit !
Le barman rigola, Becca aussi, puis il se dirigea vers un client qui lui faisait signe à l'autre bout du comptoir. La salle était pleine désormais et les serveurs déambulaient gracieusement dans tous les sens.

La jeune femme pensait maintenant à l'association. Elle avait mille et un projets à proposer et elle avait hâte de voir Kaeleigh arriver pour en parler.
Soudain, quelqu'un s'installa au bar juste à côté d'elle... Il était 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Rendez-vous à 18h au Clift." Empty
MessageSujet: Re: "Rendez-vous à 18h au Clift." "Rendez-vous à 18h au Clift." EmptyLun 16 Aoû - 0:50


    Becca Hurd Wood a écrit:
    "Rendez-vous à 18h au Clift."

    Kaeleigh reçut ce message en début de journée, lorsqu'elle prenait son petit déjeuner sur la terrasse de son appartement. Elle profitait du soleil et de la fraîcheur du matin, sachant que l'après-midi serait accablée par la chaleur. Les produits sur la table étaient tous issus de l'agriculture biologique, sans excéptions: confiture, pain, jus d'orange, yahourts. La jeune fille savoura le premier repas de la journée, le visage baigné dans un halo de lumière. Combien seraient prêts à payer pour avoir sa place? Bien plus que ce que nous pouvons imaginer. Kae' ne laissa pas une miette de pain sur la table; elle avala son déjeuner jusqu'à la denière goutte de jus d'orange, la dernière bouchée de pain recouvert de confiture et la dernière cuillière de yaourt. Pas question de gaspiller ce qui pourrait nourrir un indien pendant une semaine. D'ailleurs, cette réfléxion concernait largement le message qu'elle reçut de Becca Hurd Wood, une jeune Epsilon rencontrée il y a peu. Cette dernière lui avait proposé de monter une association humatinaire et écologique à Berkeley. Projet longtemps médité par Kae' mais irréalisable seule dans une telle université. La proposition de Becca et son engouement étaient une chance inéspérée de faire le premier pas vers son rêve.
    Kaeleigh passa le plus clair de son temps à rédiger quelques notes pour son entretien avec Becca. Il fallait qu'elles réfléchissent à la lettre qu'elles feraient parvenir à la direction de l'université afin de créer leur association. A laquelle elle devait aussi trouver un nom. Rédiger les questionnaires d'admission. Beaucoup de paperasse que Kaeleigh voulait gérer par informatique, prônant une certaine économie de papier. Seulement, après avoir réfléchi à cette fameuse lettre déstinée à la direction, Kaeleigh se remémora l'incident avec Madame O'Berkeley: l'entretien entre les deux femmes s'était révélé plutot houleux, et Walker était désormais dans la ligne de mir de la directrice, ce que Becca risquait de moyennement apprécier. Elle se doutait que cette dernière espérer tomber sur une jeune fille sérieuse et sans problème avec la grande instance de Berkeley si possible. C'était déjà mal parti. Son dévouement total à l'humanitaire et l'écologie la ferait peut-être remontée dans l'estime de la jeune indienne; c'est ce qu'elle espérait en tout cas.
    En début d'après-midi, elle se rendit chez Jayden, son meilleur ami dans l'université. Ils discutèrent de choses et d'autres, de choses sérieuses, de choses futiles, du beau temps et de la pluie, de leurs projets et de leurs envies. Et trois heures et demi de discussion ne suffirent pas à vider leur stock de conversations. Lui et elle, une amitié assez hors norme. Pas de sentiment amoureux, mais une fusion assez exceptionnelle pour une amitié fille/garçon. Ce fut Kaeleigh qui du couper court à la conversation. Très ponctuelle, elle n'était pas du genre à arriver en retard à un rendez-vous, quelque soit sa nature. Elle abandonna donc le jeune Alpha vers 17h45 et monta dans le taxi qui l'attendait déjà en bas de l'appartement de son ami. La voiture jaune la conduisit au Clift Hotel, un somptueux bâtiment surplombé de cinq grosses étoiles en or. Kaeleigh vérifia à deux fois l'adresse, surprise par autant de clinquant. En effet, ce n'est pas réellement à quoi l'australienne s'attendait de la part de Becca... Elle connaissait ce genre d'endroit grâce à ses grands-parents, détenteurs de grandes maisons de luxe, auxquelles Kae' n'adhérait pas du tout. Elle finit par pénétrer dans l'hôtel avec une once d'hésitation, préférant les bars de quartiers, et de loin. Le short/converses attira l'attention de bon nombre de personnes présents autour du bar, ce qui fit légèrement sourire Kaeleigh, bien qu'elle veuille leur faire un discours écrasant sur leur manteaux de fourrure ou encore leurs sacs à 10000$. Son regard balaya l'assemblée et elle finit par reconnaître la longue cheveulure de Becca au comptoir. Elle s'avança et prit place à ses côtés à 18h tapantes. Fidèle à elle-même. Sans se tourner vers l'indienne, Kae' lâcha.

    - Je te prie de me croire quand je te dis que cet endroit me donne envie de vomir.

    Kaeleigh haussa les épaules avant de faire signe au serveur qu'elle ne voulait rien. Elle n'allait pas en plus payer un verre...

    - Merci d'avoir convenu d'un rendez-vous en tout cas. On a pas mal de travail sur la planche.

    Leur projet était d'une ampleur considérable, et Kae' se força à faire quelques efforts en tentant d'ignorer toutes les greluches qui se pavanient autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Rendez-vous à 18h au Clift." Empty
MessageSujet: Re: "Rendez-vous à 18h au Clift." "Rendez-vous à 18h au Clift." EmptyMer 18 Aoû - 16:39

- Je te prie de me croire quand je te dis que cet endroit me donne envie de vomir.

Ainsi tombèrent les premières paroles de son associée, comme un couperet. Becca regretta de ne pas s'être plus cassé la tête pour le lieu de son rendez-vous avec Kaeleigh Walker. Sa première intention avait été de l'emmener dîner dans un petit restaurant indien où elle avait ses habitudes à quelques rues de là mais, curieusement, elle avait eu peur que son invitée soit rebutée par une cuisine disons très épicée. Mais maintenant elle comprenait qu'elle avait eu tort. Pour sa défense elle ne connaissait que très mal Kaeleigh. Bien sûr elles se croisaient dans certains de leurs cours de politique et Becca l'avait abordée pour lui proposer de créer une association pour protéger les droits de l'homme sur le campus mais la jeune indienne côtoyait d'autres étudiants avec des convictions, peut-être moins fortes que l'epsilon sans doute, qui déjeunaient avec des couverts en argent. Bref, et ce depuis toute petite, elle avait l'habitude des 'élites'. Et contrairement à Kaeleigh elle n'avait encore jamais osé les bafouer entièrement par amour pour ses parents et ses proches. Ce qui ne l'empêchait pas, bien évidemment, d'être virulente envers tous ces politiques d'opérettes qui dépensaient des milliards pour sauver Wall Street ou pour l'armement alors que des enfants, des femmes et des hommes vivaient dans des taudis et n'avaient pas de quoi se nourrir. Appelez le comportement de Becca hypocrisie ou aveuglement mais elle savait pertinemment qui elle était et ce qu'elle défendait.

- Merci d'avoir convenu d'un rendez-vous en tout cas. On a pas mal de travail sur la planche.

- C'est normal, je voulais absolument qu'on se mette d'accord avant la rentrée ! Bon, j'aurais préféré qu'on en parle dans un endroit qui ne te donne pas la nausée mais je ne savais pas si la cuisine indienne te plairait alors..
Becca ria elle-même de ses propos. Ce qu'elle avait pu être ridicule. A présent elle était sûre que Kaeleigh aurait largement préféré manger du riz au curry, et même du curry au riz, plutôt que de se trouver entourée de dadames en manteau de fourrure.

- Si tu veux je connais un bar pas très loin d'ici qui pourrait mieux faire l'affaire. Tu veux ?

Elle souria à l'étudiante en short en jean et converse. Même si Kaeleigh la destabilisait un peu avec sa manière très directe de parler, Becca commençait à bien l'aimer. Elle semblait honnête et en parfaite adéquation avec ses convictions. La parfaite associée pour leur projet pensait Becca. Elle ferait sans doute beaucoup de bien à Becca qui avait tant l'habitude de se compromettre des des lieux tels que l'hôtel Clift par simple habitude. La jeune indienne avala quelques gorgées de son gin tonic. Si Kaeleigh voulait partir d'ici elle était prête. D'ailleurs elle avait hâte qu'elles conviennent de rester ou de partir pour pouvoir commencer à parler de l'association qu'elles comptaient monter. Becca voulait poser certaines questions à Kaeleigh, lui proposer des noms pour leur projet, et parler d'encore bien d'autres choses. Kaeleigh avait raison, elles avaient beaucoup de pain sur la planche. Il faudrait présenter le projet avec efficacité à la direction, obtenir des financements, faire une campagne de recrutement auprès des étudiants et enfin mener des actions concrètes sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Rendez-vous à 18h au Clift." Empty
MessageSujet: Re: "Rendez-vous à 18h au Clift." "Rendez-vous à 18h au Clift." EmptyDim 22 Aoû - 0:07

    Après réflexion, Kaeleigh aurait pu faire une entrée un poil plus sympathique. Mais cet endroit sentait l’hypocrisie et l’argent à plein nez. Le lieu n’était pas adapté à la conversation qui allait suivre entre elle et Becca. Parler de pauvreté et de faim dans un endroit où tout n’est que luxe, paillettes et caviar… Un peu contradictoire. Kae’ se doutait que Becca n’avait pas choisi spécialement ce lieu pour leur rendez-vous. Mais elle ne put s’empêcher de lui dire le fond de ses pensées, espérant qu’elle ne serait pas blessée ; ce n’était pas son intention, et elles avaient bien trop à faire pour se permettre de se lancer des pics inutiles. C’est donc un peu sur la défensive que Kaeleigh se présenta à sa future nouvelle associée. Le projet lui tenait énormément à cœur et seule une fille comme Becca pouvait l’aider à l’accomplir. Elle paraissait sérieuse en tout cas. Il ne lui restait plus qu’à vérifier son intuition. Walker entama la conversation et Becca s’empressa d’y répondre.

    - C'est normal, je voulais absolument qu'on se mette d'accord avant la rentrée ! Bon, j'aurais préféré qu'on en parle dans un endroit qui ne te donne pas la nausée mais je ne savais pas si la cuisine indienne te plairait alors… Si tu veux je connais un bar pas très loin d'ici qui pourrait mieux faire l'affaire. Tu veux ?

    Kae’ sourit en voyant qu’elle reprit mot pour mot sa remarque. De toute façon, elle ne risquait pas de vomir grand-chose étant donné qu’elle n’avait rien avalé depuis 10h. Elle se tourna vers la jeune fille et reprit.

    - Tu plaisantes ? J’adore la cuisine indienne. J’ai pas encore eu le temps d’y goûter depuis que je suis arrivée à Berkeley. J’serai donc ravie d’inaugurer ça avec toi !

    Manger de la cuisine indienne avec une indienne, rien de plus typique ! C’était un autre moyen de découvrir les coutumes culinaires de ce grand pays d’Asie, centre de leur projet. Elles seraient donc bien plongées dans l’ambiance et le sujet ; ce qui pourrait aider à trouver des idées, bien qu’elles soient déjà nombreuses. Becca semblait très sympathique aux premiers abords ; elle aurait pu la rejeter dès sa première phrase, mais au lieu de ça, elle lui proposait autre chose. Kae’ allait passer pour une égoïste. Mais parler de pauvreté dans ce lieu : ça, c’était égoïste. Elle se leva donc, récupéra son ordinateur portable et fit signe à Becca de passer devant.

    - Je te suis !

    Kaeleigh lui sourit et la remercia intérieurement de la faire quitter ce lieu dépravé ; sans quoi, elle l’aurait fait toute seule. Elles sortirent donc côte à côte du luxueux hôtel. Une fois dans la rue, Becca indiqua le restaurant à Kae’ à l’aide de son doigt. Il ne se trouvait pas très loin, et le trajet à pieds était, ici, largement préconisé. Elles marchèrent durant quelques minutes et parlèrent de leur voyage respectif en Inde. Kae’ lui expliqua qu’elle s’était rendue dans un centre, accompagnée de sa mère, dans lequel elle s’était occupée de femmes de tout âge. Une expérience très enrichissante, bien que violente. Oui, le mot est approprié. Voir des choses aussi déstabilisantes est une violence physique mais surtout morale. Et Kae’ en gardait aujourd’hui de profondes séquelles. Elles arrivèrent finalement devant le restaurant qui répondait au nom de « Dosa on Fillmore ». Elles ne se firent par prier pour y entrer. Lorsqu’elles passèrent la porte principale, elles arrivèrent dans une salle à manger spacieuse, ornée de lustres sculpturaux et de broderies métalliques remarquables. Un grand menu était affiché au mur et présentait les spécialités du restaurant : ce qui eut le don de mettre l’eau à la bouche de la jeune australienne. Becca se chargea de demander une table. Les deux associées suivirent le serveur, habillé comme le veut la coutume. Elles s’installèrent à une table et remercièrent le jeune garçon. De délicieuses odeurs parvinrent à leurs narines.

    - C’est tellement mieux !

    Kaeleigh adressa un sourire à Becca et ramassa un petit prospectus posé sur le coin de sa table. « Eco-Friendly and Green ». Elle commença à parcourir les premiers points que présentaient ce bout de papier et fut plutôt surprise. Il décrivait toutes les gestes écolos du restaurant, et la liste était longue.

    - Lis ça ! T’as dégotté la perle rare ce soir !

    Kae’ rit. En effet, Becca avait trouvé LE restaurant parfait pour leur rendez-vous. Tandis qu’elles s’intéressaient de près à certains points, le serveur vint à leur table pour prendre les commandes.

    - Mesdames ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Fitzgerald
there's no place like berkeley
Jake Fitzgerald
prénom, pseudo : elo, lodiie
date d'inscription : 22/10/2009
nombre de messages : 37026
avatar : sam claflin

"Rendez-vous à 18h au Clift." Empty
MessageSujet: Re: "Rendez-vous à 18h au Clift." "Rendez-vous à 18h au Clift." EmptyJeu 2 Déc - 13:49

corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"Rendez-vous à 18h au Clift." Empty
MessageSujet: Re: "Rendez-vous à 18h au Clift." "Rendez-vous à 18h au Clift." Empty

Revenir en haut Aller en bas

"Rendez-vous à 18h au Clift."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rendez vous à 15h [pv]
» Etrange rendez vous[pv]
» Rendez-vous [Luna]
» Rendez-vous sur la glace.
» Rendez-vous[Georgina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-