the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Only Look At Me / Dance, Dance [ft Eri Liu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Only Look At Me / Dance, Dance  [ft Eri Liu] Empty
MessageSujet: Only Look At Me / Dance, Dance [ft Eri Liu] Only Look At Me / Dance, Dance  [ft Eri Liu] EmptyMer 9 Déc - 19:10

J'étais arrivé à Berkeley depuis déjà quelques jours. J'avais finalement reçu mes effets personnels, ainsi que ma voiture et surtout, mes instruments de musique. Tout ce qu'il me restait à régler c'était ce truc de décalage horaire... C'était ennuyant mais bon, quelques jours encore fallait-il croire.

Comme à mon habitude, lorsque vint l'après-midi, je me dirigeai vers le complexe sportif, mon étui de guitare sur le dos. Le complexe sportif? Vous avez bien lu. Je n'aimais pas trop traîner dans le coin des salles de musiques, trop bruyant et trop achalandé à mon goût. 3 fois sur 5, incapable de trouver une salle vide, ce qui m'ennuyait encore plus que le bruit. J'aimais bien jouer au clair de lune mais je devrai bien reprendre un cycle de sommeil normal un jour... Et puis si j'avais envie de jouer en plein jour? De plus, j'avais l'impression de ne pas très bien "coller" avec tout ces artistes. Tout compte fait, je ne collais pas dutout avec beaucoup de gens sur ce campus. À part JiSeong, je n'avais parlé que très peu avec d'autres. Quant à Park SungJin.. Jeremy devrais-je dire, et bien je ne pense pas pouvoir le compter. Apparament il n'avait toujours pas digéré de m'avoir trouvé sur son chemin l'autre soir. Tant pis. Le campus était bien assez grand pour ne pas avoir à se croiser trop souvent, même s'il partageait sa chambre avec JiSeong.

J'étais donc en route vers le complexe sportif, dans lequel j'avais découvert une petite salle de danse, par pur hasard. Au fond d'un couloir, personne n'y allait jamais. Ce que je faisais là me diriez vous? Aucune idée. J'avais dû rêvasser puis me perdre. Jusqu'au complexe sportif? Oui oui, très faisable, même pour un artiste. Enfin, surtout pour un artiste. Nous sommes sans pareil pour ce qui est de sombrer dans nos pensées jusqu'à ne plus être maître de ses propres pieds. J'avais alors trouvé cette salle, qui de toute évidence n'avait pas été utilisée depuis bien longtemps. Le système de son était empoussiéré, et une ampoule était brûlée. Même le concierge devait la négliger.

Je m'étais donc assis dans un coin. L'ambiance dans la salle m'inspirait, je commençai à jouer un truc nouveau, que je répétai plusieurs fois pour bien l'avoir en mémoire. Sur ce, j'avais définitivement adopté la salle, la proclâmant comme "mienne". J'y pratiquais quelques heures par jour depuis ma découverte.

Je sortai de ma torpeur intellectuelle lorsque j'entendis de la musique qui semblait provenir du fond du couloir. Impossible me dis-je, la salle était toujours innoccupée. Ça devait venir de la pièce d'à côté. Plus je me rapprochais, plus j'en était sûr. Ça provenait de "MA" salle. Rendu à une dizaine de mètres, je reconnu la mélodie qui jouait. Je cru rêver. Étais-je déjà dans la salle, à jouer, mon esprit s'étant échappé de mon corps pour sombrer dans les limbes d'une réflexion absurde? Interloqué, je figeai sur place. Non, j'étais bien ici, à quelques pas de ma salle, et ma musique jouait déjà. Je m'approchai du cadre de la porte, et y glissai la tête. Effectivement, le CD de Dream Motion jouait dans le lecteur qui, contrairement à ce que j'aurais pensé, jouait très bien. Je remarquai ensuite la personne qui faisait jouer mes compositions. Lorsque mon regard se posa sur la jeune fille, mon expression se gela complètement. Les yeux grands ouverts, la bouche entrouverte, j'observai la demoiselle exécuter sa routine. J'étais hypnotisé. Non pas par la beauté de la danseuse, mais par la grâce qu'elle dégageait. Je ne remarquai pas son corps, mais bien les lignes qu'il dessinait, ses mouvements, sa force. Je n'avais jamais vu quiconque danser si bien, avec autant d'émotions. Je ne pu m'empêcher, toujours en la fixant bêtement, j'entrai dans la salle sans bruit, puis enlevai la guitare de sur mon dos, la posai sur le sol. Silencieusement, je m'assied à quelques pas de la porte, puis appréciai le spectacle qu'il m'était donné d'observer. Je n'entendais plus rien, ne voyait qu'elle. Les yeux étincellants, des notes inconnues surgissaient dans mon esprit, une nouvelle mélodie. Une? Plutôt DES. La grâce de la jeune femme m'inspirait profondément, j'avais le goût de composer. Le morceau acheva ses dernières notes, je me levai et applaudis avec l'enthousiasme d'un vrai fan.

La danseuse, qui jusqu'à maintenant n'avait pas remarqué ma présence, se retourna vers moi, l'air abasourdi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Only Look At Me / Dance, Dance  [ft Eri Liu] Empty
MessageSujet: Re: Only Look At Me / Dance, Dance [ft Eri Liu] Only Look At Me / Dance, Dance  [ft Eri Liu] EmptyDim 13 Déc - 16:17

    Un rayon de soleil perça la vitre dans son angle droit dégagez de tout rideau pour réchauffer la joue d’Eri, profondément endormie après une fête géante qu'elle avait organisé le soir même afin de fêter l'événement qui s'apprêtait à illuminer sa journée. Un petit « clic » résonna dans la chambre blanche, aux simples décorations n'ayant eu guère le temps de s'en occuper depuis un mois. Une musique tenta de la réveiller en douceur, sur l'air d’Heavy Cross de Gossip mais ce ne fut pas un succès, la belle agrippa le coussin blanc à ses côtés avant d'enfouir son visage en dessous et se servir de cet objet malléable pour diminuer le son au niveau de ses oreilles. Manque de chance, un second réveil commença à chantonner plus fortement les nouvelles du matin. Euréka, elle en ouvrit un oeil avant de jeter sa main droite tel un missile sur le pauvre réveil en plastique blanc et d'un revers de sa main, l'étala de tout son long sur le mur d'en face, détachant sa batterie du reste du corps. Difficile de réveiller une marmotte mais heureusement, un troisième réveil bien moins délicat se mit à chantonner l'air du coq, s'empressant de lui donner une crise cardiaque, un choc dont elle se serait bien passée mais qui eu l'effet escompté. A mi-réveillée, la demoiselle se redressa sur le bord de son lit en observant l'heure clignoter. 8h00 déjà ? C'était à peine si elle avait dormi quatre heures. Pas de répits pour les jeunes, il était temps de se préparer. Le regard embrumé et les cheveux en pagaille, la jeune fille s'enroula dans sa couette blanche avant de se glisser hors de son lit ressemblant à présent à un hot dog albinos. Des mèches de cheveux rebelles l’empêchaient de voir correctement le champ miné sous ses pieds, n’ayant pas eu le temps de ranger l’ensemble de ses affaires. Reprenant sa route tortueuse, elle attrapa au passage, les vêtements qu’elle s’était soigneusement choisis pour l’occasion avant de s’engouffrer dans la salle de bain. Une bonne douche ne pourrait que lui faire le plus grand bien.

    Après une demi-heure, elle était enfin prête à sortir de son petit monde habillé simplement d’un tee-shirt bleu marine, dont les manches étaient inexistantes, un petit short bleu clair et des baskets de ville noires. Ses cheveux restaient détachés, glissant le long de ses épaules. Ainsi dissimulée par sa chevelure, elle pourrait passer plus facilement entre les mailles du filet. Bien qu’il y ait un soleil radieux, la température restait tout de même basse, elle noua sur ses hanches, un gilet fin en laine de couleur bleue pour le placer sur ses épaules si elle avait froid au court de sa promenade. La voilà donc paraît pour quitter son appartement et se diriger vers l’Université. Avoir une chambre étudiante sur le campus possédait ses avantages. Avant de quitter les lieux, Eri prit soin de porter à son épaule son sac de sport comportant les CD, un lecteur CD, des barres vitaminées, des bouteilles d’eau et un change. Ses cours ne commenceraient pas avant le début de l’après-midi, son temps libre serait consacré à la danse. Mais soudain, ses pas se stoppèrent comprenant l’oublie de réserver une salle pour s’entraîner. Elle fit alors la visite de chaque salle connue, marchant encore et encore avant de trouver tout au fond du bâtiment, une pièce vide quelque peu ancienne mais cependant bien assez grande pour lui laisser le champ libre. Quelle aubaine ! Bien vite elle brancha le lecteur, y plaça un CD des Dreams motion puis commença ses échauffements. Après une dizaine de minutes, la musique tant attendue débuta. Plus rien autour d’elle n’avait d’importance, ni le bruit, ni le regard éberlué d’un personnage haut en couleur dont elle ne connaissait pas l’existence. La musique envahissait son esprit tendis que ses bras et ses jambes bougeaient en harmonie pour laisser parler sa créativité. Voilà déjà deux semaines qu’elle préparait ses enchaînements, aujourd’hui, elle pourrait terminer les trois minutes quarante cinq qui se jouaient dans la pièce.

    Une fois la musique arrêtée, un claquement de main se fit entendre étonnant la danseuse qui ne s’attendait pas à avoir de la visite surtout dans ce lieu perdu au fin fond de l’université. Eri eu un mouvement de recule sous la surprise. L’observant de bas en haut … bizarrement il lui disait quelque chose mais elle n’arrivait pas à mettre un nom sur son visage. Son visage, ses traits. Cette coupe de cheveux lui rappelait une vague image mais impossible d’y mettre un nom. Qui pouvait il bien être ? Quelques secondes lui suffirent pour voir apparaître sur son visage un sourire non dissimulé. Qui qu’il soit, il venait d’apprécier sa prestation et rien ne pouvait lui faire plus plaisir.

    « Salut ! Tu … tu étais présent depuis longtemps ? »

    Essoufflée et morte de soif, la jeune japonaise fouilla dans ses affaires à la recherche d’une serviette pour essuyer son dur labeur. C’était bien connu, le sport bien pratiqué faisait transpirer. Désolé pour ses détails peu avantageux mais elle n’y pouvait rien. La serviette lui servit à éponger légèrement son visage. Un peu d’eau par ailleurs n’était pas de refus. Quelques gorgées suffiraient à étancher sa soif. Le suspense dura ne comprenant pas ce qu’il faisait ici et pourquoi il était resté jusqu’à ce qu’un flash n’arrive à la déstabiliser.

    « Dis-moi, aurais tu réservé cette salle ? »

    Car oui, la jeune fille se trouvait bloquée puisqu’elle avait oublié d’en réserver une se contentant du dernier choix possible mais rien ne lui indiquait que cette salle était réellement libre. Que faire ? Si ce n’est attendre la réponse avant de se voir jeter de cette salle. Ses yeux le fixaient peut être un peu trop d’ailleurs mais ce n’était pas volontaire. La surprise était grande surtout que son visage lui semblait familier. Ah si seulement ses souvenirs ne lui jouaient pas des tours, cela lui faciliterait grandement la tâche.

    « J’en ai oublié de me présenter. Eri Liu, une danseuse en troisième année et tu es ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Only Look At Me / Dance, Dance  [ft Eri Liu] Empty
MessageSujet: Re: Only Look At Me / Dance, Dance [ft Eri Liu] Only Look At Me / Dance, Dance  [ft Eri Liu] EmptyMar 15 Déc - 4:09

Je souriais toujours à belle dents à la danseuse, toujours sur l'effet de la surprise de ma présence à sa prestation.

Salut ! Tu … tu étais présent depuis longtemps ?

Assez pour bien apprécier l'utilisation de mes compositions hehe.

Dis-moi, aurais tu réservé cette salle ?

Bah non, et je devine que toi non plus, puisque tu penses que je pourrais l'avoir réservée hehehe. Cette fille me faisait vraiment rire, une chance que je me gardais de parler, j'aurais pu paraitre impoli... De toute façon, je ne voyais pas comment quelqu'un aurait pu louer cette salle toute décrépie, je croyais que les gens snob de Berkeley auraient plus été du genre à y lever le nez d'un air hautain. Ça me laissait croire que cette fille devait être différente de la majorité des gens ici... Un peu comme moi.

J’en ai oublié de me présenter. Eri Liu, une danseuse en troisième année et tu es ?

Moi? C'est une blague? Je réprimai un léger rire. Elle avait quand même exécuté une chorégraphie spectaculaire sur un de nos morceaux... J'avais vraiment envie de la laisser deviner, ou du moins lui pointer le lecteur CD qui contenait le résultat de mon dur labeur. Mais bon le moment était peu propice aux plaisenteries, je risquais de vexer la demoiselle qui venait de travailler si fort. Je lui souris tout simplement de plus belle, en m'avançant.

Seo SaeWon, musique, 1ère année. Enchanté mademoiselle Liu. Non je n'ai pas réservé la salle, mais j'aimerais bien continuer à observer si ça ne vous dérange point.

J'aimerais bien qu'elle dise oui, à ce moment là je me sentais rempli d'inspiration, j'avais envie de composer, les notes se bousculaient dans ma tête. Je me maudit encore une fois d'avoir été aussi lâche dans mon apprentissage de la musique, si j'avais su écrire j'aurais pu conserver toutes mes idées dans un calepin, mais étant donné l'impossibilité présente de la chose, j'allais surement en oublier au moins la moitié... J'avais besoin d'en voir plus, et puis en dernier recours je demanderais à JiSeong de réécrire ce que je lui chanterais... Je sentais venir la mélodie de nouvelles chansons qui feraient un hit au public. Je m'emballais un peu, je venais à peine d'arriver à San Francisco et je pensais déjà à mon retour en Corée. Je me reconcentrai sur la demoiselle en face de moi.Avec mon plus grand sourire, je lui dis

Alors c'est oui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Only Look At Me / Dance, Dance  [ft Eri Liu] Empty
MessageSujet: Re: Only Look At Me / Dance, Dance [ft Eri Liu] Only Look At Me / Dance, Dance  [ft Eri Liu] EmptyDim 20 Déc - 0:08

    Ce visage lui disait quelque chose c’était fou et pourtant elle était sur et certaine qu’elle ne l’avait jamais croisé. Etrange comme sentiment non ? Pourtant il avait l’air sympathique cela pouvait être tout aussi bien une apparence. Après tout elle eut l’occasion de rencontrer bons nombres de déception alors… Eri chercha donc à grappiller quelques informations à son sujet pour mettre un nom sur un visage au cas où ils se reverraient dans le futur mais également de savoir s’il avait réservé cette salle quelque peut décrépis mais toutefois bien utile. Elle se souviendrait de son adresse. Mais ce fut avec un étonnement non dissimulés qu’elle reçut son identité. Seo SaeWon … Elle réfléchit quelques instants avant de dire avec un sourire sur ses lèvres.

    « C’est un nom très répandu ? Tu portes le même qu’un des membres Dream Motion »

    Un petit rire se fit entendre avant qu’elle ne réagisse. QUOI ? non ça ne pouvait être vrai. Ce visage qui lui semblait si familier était celui du groupe dont elle écoutait le CD en boucle et il était là en face d’elle, en chaire et en os. Les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte elle n’arrivait pas à dissimuler la surprise sur son visage. Comment aurait elle pu d’ailleurs ? Instinctivement elle se pinça fortement pour savoir s’il ne s’agissait pas d’un rêve éveillé. La douleur se chargea de lui remettre les pieds sur Terre avec un petit « outch » et une belle marque rouge sur son bras. Paniquée, elle se pressa pour stopper le CD dans le lecteur qui la déconcentrée son pied se prit dans le fil manquant de la faire tomber sur le sol à plat ventre. Il fut poli et répondit à sa demande. Ouf il n’avait pas réservé cette salle, Eri ne s’en serait sentit que plus mal. C’est vrai ca empêcher une super star de la musique de pratiquer son art était digne d’un délit ! Bon elle dramatisait un peu la scène. Ce n’était pas tous les joursqu’elle pouvait croiser son chemin.

    « J’adore votre/ta musique. Je ne sais plus si je dois te tutoyer ou te vouvoyer. En parfait inconnu le vous serez de rigueur. »

    Elle se perdait en bavardage intempestif. Cela lui arrivait toujours lorsqu’elle commençait à angoisser mais en personne sociable elle n’avait pas de ml à commencer une discussion. La suite ? Il voulait rester… il voulait rester enfin ne comprenez vous pas le sens de cette phrase. Si c’était le cas alors il jugerait ses enchaînements ou bien ses intentions en étaient tout autre ? Quoiqu’il en soit Eri possédait le rythme dans la peau. La danse était une véritable passion et avec un maître dans l’art de la musique dans la pièce, ce stress lui donnerait plus de courage pour exécuter ses dernières chorégraphies. Alors se fut avec un grand oui non dissimulé qu’elle accepta qu’il reste.

    « Oui bien sûr. Vous êtes libre de rester mais si c’est le cas, je compte sur vous pour m’indiquer mes erreurs. »

    Il était souriant et demandeur comment aurait elle put refuser. Ah trop craquant se sourire elle associait l’image de SaeWon à celle d’un ours en pluche. Toute critique serait bonne apprendre. Même s’il ne disait rien sur ses créations elle serait tout de même très fière de les avoir montrés à un artiste tel que lui. Peut être était il intéressé par recruter quelques danseuses pour un clip. Les idées les plus folles et les plus inimaginables traversaient son esprit.

    « Est ce qu’une musique en particulier vous intéresserez ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Only Look At Me / Dance, Dance  [ft Eri Liu] Empty
MessageSujet: Re: Only Look At Me / Dance, Dance [ft Eri Liu] Only Look At Me / Dance, Dance  [ft Eri Liu] EmptyMar 22 Déc - 6:57

C’est un nom très répandu ? Tu portes le même qu’un des membres de Dream Motion


Je ne pût m'empêcher de rire. je ne m'attendais pas à rencontrer des gens qui me connaissaient aux États-Unis, mais je m'attendais encore moins à rencontrer une personne me disant que j'avais le même nom que... eh bien que moi. Je la trouvai franchement mignonne sur ce coup là. J'adore vraiment les gens qui n'ont pas peur de dire ce qui leur passe par la tête, sans inhibitions. Soudainement... Voilà, elle avait deviné. Ses yeux s'étaient agrandis jusqu'à concurrencer la grosseur de socoupes. La pauvre, ne te pinces pas quand même, ça vaut pas la peine de se faire mal pour ça... Rouge comme une tomate, elle se précipitait vers le lecteur, puis stoppa la musique. J'aimais bien ma musique, mais voilà qu'on s'entendait déjà mieux. Tout de même maladroite pour une danseuse, elle s'était presque étalée sur le sol en s'empêtrant dans un fil... Le genre de maladresse qui m'impatientait chez certaines personnes, chez elle j'y trouvais un certain charme, un genre de paradoxe vivant. Je trouvais fascinants ce genre de paradoxe, comme une personne ayant une voix sublime en chantant, mais qu'on souhaite voir souffrir d'une extinction de voix lorsqu'elle parle... On y admire seulement plus le travail de l'artiste, qui réussi à effacer son défaut par la pratique assidue. Si cette fille était vraiment maladroite parcontre, j'en avais aucune idée. Elle était peut-être simplement nerveuse, c'était tout aussi possible.
Elle me dit être fan de notre groupe, ce à quoi je répondis un chaleureux merci, puis, en me vouvoyant elle me permit de rester, à condition de lui indiquer ses faux mouvements. Moi? Conseiller quelqu'un en danse? On m'avait pas mis dans un groupe de rock alternatif pour rien, j'étais nul en danse. Je rigolai doucement à la façon dont elle s'adressait à moi.


Ohla! Si ça se trouve, tu dois être plus vieille que moi, c'est moi qui devrait vouvoyer ici! Appelle moi SaeWon, ça ira comme ça.
Je mimai une courbette exagérée puis enchaînai
Voyez vous, mademoiselle, il se trouve que ce jeune homme ci présent ne connaît rien à la danse, il vous faudra donc un autre juge pour vos erreurs, mais je vous aiderai quand même de mon possible. Pour ce qui est de la musique, je propose une impro, cela vous intéresse-t-il?

Je fis une autre révérence comique, désignant la guitare qui était toujours contre le mur. Mes doigts me démangeaient, j'avais envie de jouer depuis longtemps. L'inspiration qui m'assaillais le cerveau en même temps rajoutait à cette envie pressante. J'avais en plus en face de moi une danseuse professionnelle qui pourrait performer sur ma musique, et elle avait un talent extraordinaire. J'avais hâte de voir si elle était aussi capable en impro que ce que j'avais déjà vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Only Look At Me / Dance, Dance  [ft Eri Liu] Empty
MessageSujet: Re: Only Look At Me / Dance, Dance [ft Eri Liu] Only Look At Me / Dance, Dance  [ft Eri Liu] EmptyDim 23 Mai - 15:15

Direction corbeille RP. Nettoyage de printemps langue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Only Look At Me / Dance, Dance  [ft Eri Liu] Empty
MessageSujet: Re: Only Look At Me / Dance, Dance [ft Eri Liu] Only Look At Me / Dance, Dance  [ft Eri Liu] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Only Look At Me / Dance, Dance [ft Eri Liu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-