the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

« parfois, j'ai des besoins pressants. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

« parfois, j'ai des besoins pressants. » Empty
MessageSujet: « parfois, j'ai des besoins pressants. » « parfois, j'ai des besoins pressants. » EmptyJeu 18 Fév - 4:35

Il est tard, comment se fait-il qu'une des élèves de La Sorbonne, vêtue d'un survêtement, d'un vieux t-shirt d'un groupe de musique inconnu et d'une veste en coton, court dans le parc et toute seule, en plus ? C'est bien normal de se poser la question, mais la réponse n'est pas aussi suprenante qu'elle ne paraît. On dit, parfois, que la nuit porte conseil, alors qu'on commence à s'endormir, mais c'est idiot puisqu'il faut être debout pour bien le comprendre et Caramelle l'a comprit elle. Lorsqu'elle a besoin de l'aide de la nuit, elle reste éveillée et court en regardant les étoiles, c'est souvent des ces moments nocturnes qu'elle trouve ses meilleurs conseils. Aujourd'hui, ce n'est pas des réponses qu'elle cherche, c'est plutôt une évacuation dut à un mauvais rêve. Roman, toujours lui. S'il ne l'avait pas suivit, elle n'aurait jamais fait ces cauchemars toute la semaine, soit depuis le jour de son arrivée à Berkeley. Heureusement, ses comparses de chambre ne sont pas stressés et dorment comme des bûches, sinon elle n'aurait pas pu s'évader comme elle le fait en ce moment.
Les arbres partageaient le silence de Caramelle, comme s'il respectait ce qu'elle vivait. Le paysage n'était pas très éclairé, seulement quelques lueurs provenant de la Lune et des étoiles qui n'étaient pas très présentes ce soir. Ses écouteurs sur les oreilles, elle n'était plus sur la Terre, elle était complètement dans son monde. Regardant droit devant elle, elle se concentrait à ne pas fonçer dans quelque chose, mais n'avait aucune concentration. Elle fixait le vide et sa course déviait automatiquement, malgré tout, lorsqu'un obstacle apparaissait. C'est une étrange situation à regarder de loin, mais c'est beaucoup plus compréhensible lorsqu'on est dans la tête de la jeune française.
Subitement, elle s'arrêta et se roula en boule au millieu du petit chemin de sable. Même si elle ne ressentait aucune douleur, elle se tenait les côtes, comme si elle souffrait de maux d'estomac. Quelques larmes illuminèrent sur ses joues, elle pleurait. Son poing frappa le sol, de colère, elle se détestait.
« Idiote, petite IDIOTE ! Comment est-ce que... *renifle* Arrêtes de jouer les FAIBLES, ne pense plus à ça, COMPRIT ? »
Ses cheveux remplient de petits grains, ses mains saignaient légèrement à cause des coups qu'elle donnait dans la roche et ses joues remplient d'gératignures, Caramelle avait l'air d'une mandiante. D'une sportive qui venait de planter complètement son jogging nocturne. C'était l'excuse qu'elle donnerait si quelqu'un passait par là, mais elle espèrait que personne ne la verrait dans cette position.
Elle demandait si ce voyage en valait vraiment la peine. Pourtant, c'était évident que ça lui ferait du bien de vivre ailleurs que dans son petit appartement, elle avait besoin de nouveau, seulement elle ne s'en rendait pas compte. Le temps lui montrera qu'elle a prit la meilleure décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« parfois, j'ai des besoins pressants. » Empty
MessageSujet: Re: « parfois, j'ai des besoins pressants. » « parfois, j'ai des besoins pressants. » EmptyLun 22 Fév - 2:34

« parfois, j'ai des besoins pressants. » 550284rihanna
. . .parfois, j'ai des besoins pressants. . .
    Isis vagabondait dans les terrains du campus. Elle n'adorait pas vraiment cet endroit, mais elle serait aller n'importe où pour échapper à l'ambiance festive de la maison des SIGMA. Isis avait peut-être fait le mauvais choix en rejoignant une confrérie. Dans cette résidence, pas moyen d'être un peu seule et en plus c'était la fête à tous les soirs. Isis en avait assez de voir partout des gens heureux à qui la chance souriait. Toutes ses personnes qui ne comprennent pas ce que sont les vrais problèmes. Ce que c'est que d'avoir vécu des choses atroces. Mais bon, peu importait que personne ne la comprenne, car de toute façon elle voulait être seule. La jeune femme s'assit par terre et savoura le silence. Quelques larmes salées coulaient sur ses joues, mais l'étudiante en était indifférente. Cependant, bientôt Isis regretta le bruit de la fête, car le silence la forçait à revoir les images atroces qu'elle revoyait chaque nuit. La douleur lui transperça la poitrine et ses douces larmes se transformèrent en d'énormes sanglots et un flot de pleurs rageurs. Isis avait du mal à respirer avec tous ses sanglots. La jeune danseuse avait toujours cru que le fait d'avoir le coeur brisé n'était qu'une image, mais en ressentit pour la première fois la sensation. Son coeur se brisa en de milliers de morceaux lorsqu'elle comprit qu'elle ne pourrait jamais oublier ses fantômes du passé. La jeune femme, qui avait jadis cru cela possible, comprit que le passé ne pouvait être oublié. Les larmes continuaient de couler à une vitesse phénoménale, mais Isis n'y portait pas attention. Elle se leva et courut, tentant de chasser ses idées noires. Après plus d'une demi heure de course, épuisée, la Berkeleynne se jeta par terre et se recroquevilla avec l'intention de resta là pour l'éternité. Isis ne remarqua même pas la jeune femme qui était elle aussi recroquevillé à quelques centimètres d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« parfois, j'ai des besoins pressants. » Empty
MessageSujet: Re: « parfois, j'ai des besoins pressants. » « parfois, j'ai des besoins pressants. » EmptyLun 22 Fév - 4:44

Crier puis se lever, c'est la seule chose qui c'était imposée en Caramelle. La peur, l'étonnement, parfois détruisait les idées les plus intelligentes pour ne laisser que les plus bêtes. En effet, une jeune femme c'était recroquevillée à quelques pas d'elle et n'avait pas remarqué que la jeune Française se trouvait là. Comment pouvait-elle ne pas l'avoir remarquer ? Un sentiment d'être complètement invisible, inutile, donna des frissons à Caramelle qui ne s'en trouva que plus triste. Le fait était que sa vie en avait toujours été ainsi, fait tout ce que tu peux pour que les autres te remarque. Oublie qui tu es, elle n'a jamais existé. Travail pour vêtir Dior, Chanel, Dolce&Gabanna... si tu veux être quelqu'un dans ce monde et que tu n'y es pas né, ALORS FORCE-TOI! Certainement, elle ne s'en plaignait pas, Melie était une battante et adorait travailler toujours plus pour montrer aux autres ce qu'elle sait faire, malheureusement c'est les mauvaises fréquentations qui ont tout détruis. Elle aurait pu être une grande mannequin, tout ça ne serait pas arrivé et qui sait elle aurait peut-être jamais rencontré Roman. Peut-être serait-elle devenue plus riche qu'il en l'est et que c'est lui qui aurait eu besoin de son aide et que l'histoire aurait été complètement différente. C'est beau rêvé, maintenant suffit.

Excusez-moi, mais qu'est-ce que vous faites ici, à une heure pareille, et n'essayez pas le coup du "Je pourrais vous renvoyez la question". dit-elle, rapidement, un peu nerveusement.

Elle manquait légèrement de tact, mais elle trouvait la jeune femme à la peau foncée très inquiètante dans sa détresse. La peur, c'était sûrement pour ça. La peur de partager sa détresse, elles avaient toutes deux des problèmes, c'était évident, mais Caramelle n'était pas certaine que cette situation aiderait à les règler. L'étrangère ne voulait pas se faire remarquer à son arrivée et elle espèrait que sa "partenaire" soit l'une de ses filles populaires qui serait du genre à la faire chanter sur ce qui arrivait à ce moment précis. Ses larmes reprirent leur course sur ses joues, éclairées par les faibles lueurs des étoiles. Debout, en pleure, en pleine nuit,avec une inconnue, Caramelle trouvait la situation bien étrange et surtout c'était une première impression très bizarre. Elle comprenait, maintenant, ce que ses professeurs voulaient dire lorsqu'ils avaient vendus le voyage en disant; les États-Unis nous réservent PLEINS de surprises.



(Désolée, c'est un peu nul.... x 1000.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« parfois, j'ai des besoins pressants. » Empty
MessageSujet: Re: « parfois, j'ai des besoins pressants. » « parfois, j'ai des besoins pressants. » EmptyLun 22 Fév - 22:27

    Roulée en boule, Isis n'avait qu'une envie... Ne rien faire du tout. Mais malheureusement, l'aube commençait déjà à se pointer et les joggeurs matinaux ne tarderaient pas à venir courir. Pourtant, seule - enfin, c'est ce qu'elle croyait -, elle était si bien... Tandis que son esprit vagabondait, Isis se surprit à penser à ce que aurait pu être sa vie si elle était née aux États-Unis. Avec les droits de l'homme et tout, malgré sa pauvreté, tout aurait été tellement plus facile.

    *Idiote ! Arrête de rêver...* pensa-t-elle

    Tandis que Isis était complétement perdu dans ses pensées, une voix nerveuse la fit sursauter.

    - Excusez-moi, mais qu'est-ce que vous faites ici, à une heure pareille, et n'essayez pas le coup du "Je pourrais vous renvoyez la question".

    Malgré sa détresse, Isis sourit vis à vis le manque de tact de la voix. Ça lui faisait pensé à elle qui allait toujours droit au but. Isis pensa d'abord à ne rien répondre comme elle le faisait si souvent lorsqu'elle ne voulait pas répondre à une question, mais s'y abstenue à cause du ton de la jeune femme à ses côtés probablement française à cause de son accent. Elle aussi avait l'air pleine de tristesse et cela toucha Isis, car la Française semblait avoir vécu également d'atroces choses. Isis se redressa et se tourna vers la femme.


    - Si je vous le dit, vous aller me le dire également, si ? demanda Isis.

    Sans vraiment attendre de réponse, elle reprit.

    - Donc, il y avait une fête chez les SIGMA et le bonheur des autres m'énervaient franchement, alors j'ai décidé d'aller marcher un peu. Mais là, le silence m'a rappelé des choses atroces que je tentais d'oublier, donc j'ai couru... Après une demi-heure de course, je me suis jeté par terre et je me suis retrouvée ici à côté de vous. Ne vous vexez pas si je ne vous ai pas remarqué, car c'est que ma tristesse m'empêchait de voir ce qu'il y avait autour de moi. Et vous savez pourquoi j'étais triste ?

    Isis reprit son souffle, parce qu'elle avait déballé tout ça à une vitesse phénoménale. Puis, elle recommença son récit...

    - Je viens des Bahamas et ma famille était très pauvre. J'ai de nombreux frères et soeurs et à l'époque tous travaillaient pour de bien bas salaires. Un jour, lorsque j'avais sept ans, mon père m'a envoyer comme gouvernante dans une puissante famille de l'île. Mais, si seulement mon travaillait se contentait d'être le ménage... À chaque soir, le maître de la maison me faisait venir dans son bureau et... et... Bon enfin, vous comprenez ce que je veux dire ! Je ne l'ai pas dit à ma famille de peur qu'elle me renit. Ce cauchemar a duré jusqu'à mes treize ans où mon père m'a marié avec un homme de trente ans mon ainé. Après la cérémonie, il m'a emmené dans sa demeure et ma battu par pur plaisir et lorsqu'il s'est rendu compte que je n'était plus vierge depuis longtemps, il m'a violée puis ma jeté dehors. Alors, je suis allé voir mon frère qui m'a hébergé et qui m'a donné de l'argent pour aller vivre aux États-Unis. J'ai appris à lire et à écrire, ainsi j'ai eu mon diplôme. Je dansais dans un bar pour avoir des revenus.J'ai postulé pour plusieurs universités et Berkeley a été la seule à croire en moi. Alors, me voilà ici étudiant la danse, le chant et les langues !

    Isis s'interrompit et fronça les sourcils.

    - Désolé.. Je ne sais même pas pourquoi je vous raconte ça alors que je ne vous connais même pas ! Vraiment navré..

    Quelle idiote ! Pourquoi avait-il fallu qu'elle lui déballe toute son histoire à cette inconnue ? En plus, elle n'avait jamais réussi à raconter sa vie à qui que ce soit. Alors, pourquoi à elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« parfois, j'ai des besoins pressants. » Empty
MessageSujet: Re: « parfois, j'ai des besoins pressants. » « parfois, j'ai des besoins pressants. » Empty

Revenir en haut Aller en bas

« parfois, j'ai des besoins pressants. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Parfois on regarde les choses en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde en se disant 'pourquoi pas' ? | Caitlin
» Les meilleures souvenirs n'ont pas besoins d'être pris en photo - Juliet&Sixtine
» Charlotte de la Croix - Phil Daniels - Je t'ai écoutée me parler de tes soucis de fille, écoute aussi les besoins que j'ai.
» Parfois c'est riqué
» Parfois on a de la chance ... ou pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-