the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong Empty
MessageSujet: Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong EmptyMar 29 Déc - 1:39

Comme à notre habitude, JiSeong et moi étions entrain de jouer dans notre petit studio de pratique, dans le pavillon d'art de Berkeley. Je jouais guitare, et il chantait. Sa voix s'améliorait de plus en plus, je l'aidais dans sa progression. J'étais reconnaissant pour son aide avec mon problème avec la musique sur papier. Je devenais de plus en plus bon, j'arrivais maintenant à déchiffrer les symboles, mais le problème résidait toujours dans l'exécution de la lecture... Je n'y arrivais pas encore assez rapidement pour jouer convenablement. JiSeong m'encourageait et m'appuyait, j'avais fait d'énormes progrès sous sa tutelle, et l'inverse était aussi vrai. Un échange de bon procédés, comme on dit.

Ce jour là, j'étais nettement moins concentré qu'à l'habitude, mon esprit vagabondait énormément dans un océan de pensées incongrues et plutôt désagréables. Encore une fois je me trouvais à penser à mon groupe, à savoir s'ils allaient bien sans moi, si ils mangeaient à leur faim, si ils dormaient assez, si ils s'amusaient. De mon côté, j'étais insomniaque, je n'allais pas particulièrement bien, je ne mangeais presque pas et les rares moments où je m'amusais étaient soit avec Junnie, sois avec JiSeong. Ma chambre était toujours déséspérément vide, ainsi que mon lit. Lorsque je dormais, même si ça ne durait jamais plus que quelques heures seulement, je ne pouvais jamais me résoudre à dormir sous les couvertures. Mon sommeil était hanté par des cauchemars où j'étais renié par les miens, où j'avais à vivre seul jusqu'à la fin de mes jours. Oui, en général j'aimais bien la solitude, mais jamais assez pour vouloir me retrouver totalement seul, isolé du monde extérieur. Encore moins contre mon gré... Plus je me rapprochais de JiSeong, plus le cauchemars où il me repoussait de son cercle d'amis pour être un idiot sans coeur et sans génie prenait de la place parmis ceux où j'étais rejetté par mon groupe. Je savais quel était mon problème, j'avais été abandonné par mes parents, et j'avais l'impression d'en faire de même avec ma deuxième famille... C'était un sentiment horriblement pénible que laissait d'avoir à délaisser ceux qu'on aime de façon aussi nette et rapide. Tout les jours... Tout les jours ces pensées me hantaient. Je n'en avais encore parlé à personne. Je n'avais pas appelé, ni répondu à aucuns appels de mon groupe depuis mon arrivée, de peur de craquer sous les émotions, de me mettre à pleurer au téléphone, de leur causer du soucis. Comment leur dire que j'étais tellement malheureux ici sans eux? Comment leur dire que je ne dormais pas, mangeais pas, vivais mal? L'idée me semblait impossible. J'avais beau me foutre de la terre entière, les seules personnes à qui je refusai à tout prix de faire du mal étaient mon groupe... et maintenant JiSeong et Junnie. Ils étaient devenus, avec le temps, ma troisième famille... J'avais besoin d'eux pour continuer, sans quoi ma détermination aurait fendu il y a cela des lustres.

JiSeong dû se rendre compte que je n'allais pas très bien ce jour là, après avoir joué plusieurs chansons, il avait dû remarquer ma mine déconfite et absente, mon manque de motivation et ma douleur. Il haussa un sourcil après la dernière note de la chanson, je m'empressai de commencer à en jouer une autre avant qu'il ne se mette à parler. J'évitais à tout pris son regard, je ne voulais pas qu'il voit la détresse dans mes yeux. Bien malheureusement pour moi, mes doigts et mon subconscient étaient contre moi ce jour là. Sans m'en rendre compte, je m'étais mis à chanter une des chansons les plus tristes du répertoire de mon groupe.
Les notes de Sarangalhae fluaient sous mes doigts, sans que je puisse les en empêcher. Sarangalhae... "Love Sick". "Malade d'amour". Pour la première fois depuis des années, je me mis à chanter. Je n'avais chanté jamais que pour mon groupe, jamais pour personne d'autre. Personne au monde ne savait que j'avais un certain talent pour le chant... Les mots s'échappaient de ma bouche sans que je puisse les arrêter.


When I miss you, I close my eyes and I can see that person better
I try to forget and erase, but I get reminded of that person more
Did you have to leave that far away from me?
I shouldve loved you with all my life, but you forgot me now like a heartless person
I should have loved you with my all, but now you live forgetting me
The sin of loving you more, the sin of missing you a lot
Because of you, and because of sin, im crying with pain..


Était-ce ce que mon groupe se disait à ce moment, que je les avaient oubliés, abandonnés, laissés dans leur souffrance? La chanson parlait d'une personne, abandonnée par celle qu'il aime, racontant la façon dont il est seul à avoir mal, la façon dont il souffre terriblement de cette situation... J'avais mal. Tellement mal. Mes yeux étaient humides, je levai les yeux vers le ciel pour retenir les larmes de couler, je luttai contre le papillonnement de mes paupières pour empêcher le barrage de céder.

With all my life, the person that i love
That person only gave me tears and left
The tough love which i was hurt alone


Ça y était, s'en était trop. Une grosse larme salée coula de mon oeil, et vint faire naufrage sur mes lèvres. Suivie d'une deuxième. Froides et amères, elles me rappelaient ma situation. JiSeong posa doucement ses mains sur les miennes, ce qui arrêta le flot de notes qui s'écoulait. Il me regarda intensément, je me mis à fixer le sol. Il m'enleva la guitare des mains, puis mis ses bras autours de moi, enfouissant mon nez dans son cou. Je me mis à pleurer comme un enfant, de façon incontrôlable. Il me chuchotta à l'oreille

Hé... Ça va aller. T'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong Empty
MessageSujet: Re: Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong EmptyDim 3 Jan - 0:19

Notre petite salle de musique semblait être devenue notre propriété, a Sae Won et moi. Nous venions si souvent qu'on aurait dit que les autres étudiants le savait et nous laissait la place, puisque le studio était toujours libre. Et, bien sur, nous nous réjouissions de cela! Pas besoin d'attendre debout qu'une place se libère, que les petits jeunes venus jasé s'en aille... J'étais vraiment heureux et satisfait de voir que je m'améliorais toujours un peu plus chaque fois que nous pratiquions ensembles. J'aurai peut-être une chance de percer un jour, grâce a Sae! Alors qu'il m'aidait pour mon chant, moi je lui apprenais à lire les symboles et tout. J'étais vraiment fier, parce qu'il apprenait plutôt vite! Bon, c'est vrai, je ne suis pas le meilleur des professeurs de musique, mais ça passe tout de même haha.

Je ne savais pas trop pourquoi, mais il semblait beaucoup moins concentré cette journée-la. J’essayais de lui faire apprendre des nouveaux symboles, et de lui faire lire le tout plus vite, mais il n’arrêtait pas de se tromper et avait bien plus préoccupé par quelque chose dont je n’avais pas connaissance. Ça m’inquiétait légèrement. J’avais l’impression que tout le monde autours de moi retournaient des pensées plutôt à éviter ces temps-ci. Et ma personne était loin d’être exclue du lot, d’ailleurs. J’avais remarqué que, depuis un certain temps, Sae Won n’allait pas très bien. Il semblait fatigué et, même s’il riait, la vraie lueur d’amusement dans ses yeux s’était un peu effacée. Mais je n’aime pas m’interposer dans les trucs personnels des gens, sauf quand on m’y autorise... Et ce n’était pas encore le cas.

Il interpréta encore quelques chansons, alors que je chantais au même rythme, mais un vide s’était créer. D’habitude, nous avions du plaisir à faire ça. Aujourd’hui, c’était différent. Une nouvelle chanson fut terminée, et j’allais ouvrir la bouche pour dire quelque chose quand il entama un nouvel air. Sa tête était baissée, et sa vision semblait seulement être intéressée par ses doigts qui grattaient son instrument. Il essayait de se cacher, c’était évident. Mais ce simplet essaie venait de me le révéler, malgré lui. Puis il s’était mis à chanter, tout bonnement. Je ne l’avais jamais entendu, car il préférait de loin faire la musique et s’améliorer sur ce point. En fait, je ne savais même pas vraiment qu’il chantait. Je m’adossai au mur tout en le regardant et en l’écoutant. Définitivement, quelque chose n’allait pas.

When I miss you, I close my eyes and I can see that person better
I try to forget and erase, but I get reminded of that person more
Did you have to leave that far away from me?
I shouldve loved you with all my life, but you forgot me now like a heartless person
I should have loved you with my all, but now you live forgetting me
The sin of loving you more, the sin of missing you a lot
Because of you, and because of sin, im crying with pain..


Ma gorge se serra. Ça ressemblait trop à ma triste histoire, cette chanson. Je ne pus m’empêcher de revoir la soirée complètement ratée, du moins pour moi, du bal, ou j’étais maintenant absolument certain de L’avoir vu, LUI. Je baissai les yeux, question de remettre Sae Won dans mon champ de vision, quand j’ai vu que ses yeux a lui miroitaient sous la lumière. Oh non... J’avais le don de toujours me retrouver dans les situations ou mes compagnons étaient plutôt faibles côté sentimental, et je devais toujours essayer de les réconforter... Chose que je fais très mal, bien malgré moi.

With all my life, the person that i love
That person only gave me tears and left
The tough love which i was hurt alone


Puis, parce que c’était évidemment à prévoir, il se met à pleurer et cessa de jouer. Je m’accroupis a sa hauteur et pris ses mains dans les miennes. Je ne pouvais rien faire d’autre que le regarder, et il essaya de soustraire son regard au miens. Je pris la guitare, la posant doucement sur le sol, avant de le prendre dans mes bras. D’ordinaire, une proximité comme celle-là m’aurait rendu extrêmement mal à l’aise. Mais j’avais appris à connaitre Sae Won, et il était mon ami le plus proche. En plus, dans une situation semblable, c’était bien la moindre des choses à faire... Maintenant, les petites larmes avaient fait places à des torrents qui coulaient dans mon cou. La seule chose que je trouvai à faire fut de tapoter doucement dans son dos, tout en murmurant à voix basse.

Hé... Ça va aller. T’en fais pas.

Nous sommes restés comme ça pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que les pleurs de Sae Won aient diminués. Je ne m’en étais pas rendu compte mais, entre temps, mes yeux étaient devenus humides aussi. Parce qu’il pleurait intensément dans mes bras, mais aussi parce que je repensais toujours a la chanson et a LUI. On aurait dit que le flow d’émotions m’avait emporté au large, moi aussi. Je fermai les yeux, continuant de murmurer que tout allait se régler bientôt, même si je n’avais absolument aucune idée du pourquoi il pleurait autant. Après quelques instants de plus, je le décollai de moi pour regarder son visage. Je ne pus m’empêcher de passer une main sur ses joues, question de sécher un peu le tout.

Est-ce que... t’as envie d’en parler un peu? Peut-être que je te dirai enfin ce qui cloche chez moi, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong Empty
MessageSujet: Re: Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong EmptyMar 5 Jan - 9:22

Enfoui dans le creux du cou à JiSeong, j'eu une vague de soulagement intense. Je n'étais pas seul. Quelqu'un d'autre, comme moi, était loin de sa famille, loin de son pays, dans un monde obscur et inconnu. À ce moment j'étais reconnaissant qu'il ne parle pas, qu'il me laisse exprimer ma douleur aussi librement. Dans son étreinte je ne ressentais aucun jugement, aucune attente. Que de la compassion et la compréhension, un frère dans une situation semblable. Une chaleur immense et bienfaisante empli ma poitrine. J'étais tellement reconnaissant envers mon ami, à ce moment. Nous ne nous connaissions que depuis quelques semaines, 2 ou 3 mois au plus, mais à l'instant j'avais l'impression de ne jmais avoir été aussi proche de quiconque a part mon groupe. J'avais envie de parler, de dire 'Merci JiSeong, Merci infiniment' mais les mots me restaient en travers de la gorge.

Après un moment, il parla enfin.


Est-ce que... t’as envie d’en parler un peu? Peut-être que je te dirai enfin ce qui cloche chez moi, aussi...

Je n'avais jamais vraiment parlé à personne jusqu'alors. Je cotoyais souvent des gens, Junnie, Elya, Eri, SungJin et tout les autres Hallyus, mais j'avais toujours enfouis toutes mes pensées les plus noires au fond ede moi-même, comme je l'avais si souvent fait. On m'a toujours dit que la meilleure façon de faire la une des journeaux à potins était de d'exposer publiquement ce qui relève du privé. J'avais appris ainsi à toujours sourire devant les caméras, même si le coeur n'y était pas, même si l'image réflétée n'avait rien à voir avec la réalité. J'ai toujours été quelqu'un de très secret, jusqu'à mes 15 ans je n'avais jamais eu personne à qui me confier, à qui parler, je n'avais toujours eu que ma guitare et ma solitude. Mais je suis tout de même un être humain. L'être humain a un besoin naturel et essentiel d'être entouré, sans quoi il sombre dans la démence. C'est pourquoi j'avais accueillli, avec quelques réticences au début, la main que me tendaient les stagières avec qui je devais débuter. Au fil des années ceux ci avaient pris la place de ceux qui auraient dû m'épauler et me rassurer lors de ma courte existence. Jamais je n'aurais cru pouvoir me rapprocher autant du genre humain, mais l'impossible à mes yeux s'était produti, j'avais maintenant une famille adoptive. Et je les avais abandonnés. Je désserrai l'étreinte de JiSeong.

JiSeong-ah... Qu'est-ce que je dois faire? J'ai envie de m'en aller. J'ai l'impression que ma place n'est pas ici. Tout les jours je reçois des messages de mon groupe, et je n'ai toujours pas trouvé le courage de leur répondre... JunHoong me raconte les nouvelles et tente de m'encourager mais je sais au fond qu'il souffre... Les autres membres me disent qu'il pleurt tout les soirs en s'endormant, que les Cordis ont du mal à cacher ses cernes tellement il dort mal. Eux aussi s'ennuient. Tout les jours, j'ai de plus en plus de mal à me rendre jusqu'au bout. 'Hyung, wuri chongmal bogoshippo.'* Moi aussi, tellement... J'ai l'impression de leur faire que du mal, eux qui m'ont tellement donné... J'aimerais tellement pouvoir leur dire d'êtres forts, que j'ai beau ne pas être là physiquement mais que mes pensées les accompagnent... Mais comment leur dire si je n'ai moi-même pas la force? J'ai tellement honte... Je suis celui qui devrait les protéger, les rassurer, et je ne peux même pas... J'ai si honte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong Empty
MessageSujet: Re: Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong EmptyMar 5 Jan - 18:40

Je me sentais un peu mal alaise de ne pouvoir rien faire de plus que de le serrer dans mes bras en attendant que tout passe, mais au moins, j’avais la nette impression qu’il se détendait un peu, ce qui me redonna un peu confiance. Il faut croire que je ne suis pas aussi maladroit avec les gens que ce que je pouvais bien me faire croire a moi-même. J’avais vraiment le sentiment qu’être venu ici me ferait changer pour le mieux. J’apprenais tranquillement à devenir meilleur, je commençais à surmonter ma gêne, et j’étais moins nul question de relations humaines. Disons que quand je suis parti, la relation que j’avais avec ma famille était plutôt mauvaise, même si mes parents m’envoyaient encore des trucs pour m’aider. Ici, a Berkeley, c’est un peu comme si je m’étais découvert une deuxième famille, et je me surprenais parfois a me dire que j’étais mieux ici qu’en Corée, ce qui ne semblait pourtant pas être le cas de tout le monde ici, comme j’avais pu voir...


J’avais un peu peur que ce ne soit pas le bon moment de demander ce qu’il y avait, au départ. J’ai toujours manqué de tact dans ces trucs la, a demandé les mauvaises choses au mauvais moment. Personnellement, je n’avais jamais eu d’amis qui s’étaient vraiment soucié de ce que je pouvais bien vivre, ce qui fait que je ne vivais pas vraiment les situations inversement. La plupart de mes problèmes sentimentaux étaient à cause de Seichi, et personne dans mon entourage n’aurait pu comprendre ce que je vivais...En plus, déjà que je suis assez timide lorsque vient le temps de compter mes trucs personnels, dans ce cas la... Qu’aurais-je fais devant ma bande de copains masculins à dire que j’étais troublé a cause d’un autre mec? Je refoulais donc tout sans rien dire. Et comme je n’avais jamais de conversation ou quelqu’un me demandait; as-tu envie d’en parler?, je n’avais absolument aucune idée de quoi faire lorsque c’était a mon tour de consoler. Sae Won me relâcha finalement, et je compris que j’avais attendu au bon moment.


Je l’écoutai sans rien dire. C’est tout ce que je pouvais faire après tout, non? J’aurais voulus lui donner un conseil, ou quoi que ce soit du genre... Mais je n’étais pas comme lui ou comme Sung Jin. Je ne venais pas d’un endroit ou plein de personnes a qui je suis très attaché attendent mon retour. Je ne faisais pas partis d’un groupe soudé. Je ne voulais rien dire, parce que je me sentais trop mal placé pour tenter de le conseiller... Je n’aurais fais que le pousser sur un faux chemin, puisque je n’ai aucune idée du sentiment que ça pouvait faire. Je me sentais plus à la place de son groupe... Des membres qui voient un des leurs partir, qui se sentent mal de ça. C’est plus ce que j’avais vécu disons... Je retournai les idées encore et encore dans ma tête, pour essayer de mettre les mots un a la suite de l’autre, question de former quelque chose qui pourrait aider Sae Won a se sentir un peu mieux. Je lui frottai alors un peu le dos, question de gagner un peu plus de temps.


‘’ Sae... Il ne faut pas que tu t’en veuilles pour ça, ou que tu aies honte. Après tout, t’es la pour pouvoir t’améliorer non?... Hum... Je sais que ce n’est probablement pas ce que tu voudrais entendre, et j’en suis désolé, mais... Je pense que si tu leur répondais, parce que je sais que tu l’as au fond de toi, le courage de le faire, ça les apaiserait un peu. Dis-toi que tu n’es pas ici pour le restant de tes jours... Et qu’il y a des personnes pour t’aider, eh! Le seul conseille que je peux te donner... Répond-leur. Ne t’en empêche pas parce que tu as honte, ou peur des réactions, ou peut importe... Ça pourrait te faire plus de mal qu’autre chose, probablement plus que maintenant. Et crois-moi, sur ce point, je sais de quoi je parle... Je pense que si tu leur donne des nouvelles, ils seront apaisés et plus heureux, non...?’’

Bien sur... C’est tout ce que je pouvais dire. Au départ, je n’étais pas supposé dire un truc du genre... Mais je me suis rendu compte bien vite que, finalement, nos situations se ressemblaient. J’avais coupé les ponts avec Seichi, je n’avais pas répondus a ses appels, je ne les avais pas retourné, parce que j’avais honte de la façon dont j’avais réagis, j’avais peur de ce qui arriverait... Et regarder de quoi j’ai eu l’air, a ce moment la. Toujours avoir envi de pleurer dès que je voyais quelque chose qui ressemblait a son ombre. Je ne voulais pas que Sae Won fasse la même erreur que moi, même si je savais que peut importe ce qui arriverait, les membres de son groupe le reprendraient. Si j’avais eu le courage de répondre, peut être serais-je encore a Corée, mais il serait encore dans ma liste de personnes proches de moi... J’avais les larmes aux yeux sans m’en rendre compte.


‘’ Crois-moi Sae Won. Ne fais pas l’erreur que j’ai fais...’’
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong Empty
MessageSujet: Re: Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong EmptyMar 19 Jan - 4:30

Tranquillement, je reprenais mes esprits. J'étais conscient que j'avais pété les plombs, j'étais simplement heureux d'avoir été en présence de JiSeong, et personne d'autre. Moi qui était un "loner", j'avais déballé mon sac complètement, sans même y penser. S'il avait fallu que SungJin soit présent... Je n'osais même pas y penser.

Les mots de JiSeong me firent infiniment de bien. Il me donnait de la force. Pour la première fois depuis mon arrivée aux États-Unis, je me sentais quelque peut soulagé. C'est vrai, j'étais venu ici pour apprendre. Ils ne seraient pas particulièrement fiers de voir leur Hyung pleurer comme une madeleine alors qu'il est sensé être celui qui les supporte. Je ravalai le reste de tristesse qu'il me restais et sourirai. À l'avenir j'essayerai de les rendre fiers plutôt que de m'apitoyer sur mon sort. J'allais être fort.

J'en avais gros sur le coeur, mais apparemment je n'étais pas le seul. Comme quoi on traîne tous notre passé... JiSeong, qui souriait bêtement à tout, n'étais donc pas aussi heureux qu'il le laissait paraître. Il m'avait écouté, m'avait conseillé, c'était la moindre des choses d'en faire de même pour lui. J'avais déballé mon sac, c'était maintenant à son tour. Depuis le bal, il n'était pas aussi jovial qu'à son habitude, son attitude m'inquiétais.

JiSeong-ah, je t'ai déjà dit que je ne te forcerais jamais à parler, et je tiendrai ma promesse. Tout ce que je souhaite c'est que tu puisses être heureux. J'attenderai que tu sois prêt, lorsque le moment sera venu. Si ça doit être maintenant, alors so be it. Sinon, je suis patient, je serai toujours là pour t'épauler. Jamais je ne trahirai notre amitié. À la vie, à la mort, oui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong Empty
MessageSujet: Re: Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong EmptyJeu 28 Jan - 2:40

J’étais assez content de moi-même. Je pensais m’être foiré, une fois de plus, mais à en juger par son expression, ce n’était pas le cas. Pour une fois, mes conseils ne semblaient pas vains! Je lui donnai une claque amicale sur l’épaule en le voyant retrouver des couleurs. Peut-être suivrait-il mon conseil, peut-être pas... Ça, c’était à lui de décider. Mais au moins, je n’étais pas resté la sans rien dire! C’est à ce moment que je me rendis compte que mes yeux étaient encore humides. Pauvre âme sensible que j’étais, n’est-ce pas? Je passai ma manche sur mon visage, reprenait place a côté de Sae Won, en m’assoyant d’une façon qui n’étais pas extrêmement confortable.

''JiSeong-ah, je t'ai déjà dit que je ne te forcerais jamais à parler, et je tiendrai ma promesse. Tout ce que je souhaite c'est que tu puisses être heureux. J'attenderai que tu sois prêt, lorsque le moment sera venu. Si ça doit être maintenant, alors so be it. Sinon, je suis patient, je serai toujours là pour t'épauler. Jamais je ne trahirai notre amitié. À la vie, à la mort, oui?''

Je serrais les lèvres en regardant ailleurs. Il n’avait aucunement besoin de faire plus d’allusions, je savais parfaitement de quoi il parlait. De ma réaction bizarre au bal, l’autre fois. Tout le monde voyait que je n’allais pas bien depuis ce jour la, même si j’essayais de le cacher. Je crois que j’aurais pu être un excellent menteur que ça aurait encore paru sur mon visage. Ma bouche tremblait un peu, car j’hésitais. Est-ce que je devais tout dire, la, maintenant? Ou me taire et garder le tout au fond de moi, comme je l’avais fais pendant plusieurs années? L’envie de tout déballer me démangeait. Mais j’avais peur de perdre mon meilleur ami. Peut-être qu’il aurait trouvé ça trop bizarre, a la limite dégoutant, d’apprendre que je courrais après un autre mec depuis tout ce temps... Et que c’était aussi pour ça que j’évitais les contacts physiques avec eux. Parce que j’avais peur que ça transparaisse...

''Si tu promets que ça ne changera rien a notre amitié...'' avais-je commencé en soufflant mes mots. Ça y était. Je ne pouvais plus reculer, maintenant. J’avais commencé, et je ne pourrais pas m’arrêter avant d’avoir tout raconter. ''Quand j’étais plus jeune, j’ai rencontré quelqu’un a l’école. A ce moment la, j’étais très timide... Je voulais être dans la chorale, mais j’avais trop peur. Et en plus, mes parents ne voulaient pas que j’aille en musique. Cette personne m’a convaincu de m’inscrire... Elle m’a redonné confiance en moi, si on veut. Rapidement, nous sommes devenus de très bons amis...'' Je m’arrêtai un instant en fermant les yeux. Je n’avais pas encore eu le courage de dire de qui il s’agissait vraiment. ''Il y a quelques années... Cette personne m’a avoué être amoureuse de moi. Mm... J’ai fuis, parce que je suppose que ça m’effrayait. J’ai arrêté de lui parler, mais je voyais bien que ça lui faisait quelque chose...'' Mes yeux piquaient, sous mes paupières toujours closes. Mais je devais continuer. Pour une fois... ''Puis, après une ou deux années, elle est revenue me voir, en disant qu’elle déménageait en Californie, car elle étudierait probablement ici. Je... suis venu a Bcu en particulier dans l’espoir de... trouver cette personne. Ça faisais quelques fois que je pensais la voir, et au bal, ça été confirmé... C’est pour ça que j’étais... que j’étais comme ça. La personne était accompagnée de quelqu’un ''.

Mes yeux coulaient, maintenant. Lentement, doucement, mais surement. C’était encore récent. Je voyais encore ses yeux qui me fixaient durant un cours instant, avant d’être arrachés à mon regard par cette fille suspendue a son bras. Je me disais que j’aurais peut-être du aller le voir, faire comme si de rien n’était, comme si je n’étais pas la juste dans le but de le retrouver. Car oui, c’était bien ça, au fond. Revoir son visage. Qui aurait pu prédire que ça m’aurait fait aussi mal que ça? J’ouvris la bouche pour continuer mon récit.

'' Tu sais pourquoi je me suis sauvé? Pourquoi j’ai été lâche? Parce que... c’était mon meilleur ami. C’était un mec. Et... Ça m’a fais peur, parce que... Je me suis rendu compte plus tard que...'' Ça restait coincé dans ma gorge. Les mots ne voulaient pas sortir. Je fronçais les sourcils, ce qui déclencha une nouvelle averse qui se propagea sur mes joues. ''Argh!! Que je l’aimais aussi, bon!'' J’ouvrir les yeux, mais je ne voulais pas me résigner à regarder du côté de Sae Won. Mais mon sac allait commencer à se vider. ''Tu vois? Tu comprends maintenant pourquoi j’aime pas que vous me touchiez?? J’ai... J’avais toujours peur que ça paraisse, que... que je peux aimer les mecs aussi. Sung Jin était frustré contre moi, au bal, mais c’est parce que Seichi était près! Je pouvais pas le dire, et de voir tout le monde en colère contre moi, ça n’a fais qu’accentuer mon sentiment d’être vraiment un imbécile et un bon a rien! Ah, et puis laisse tomber...Ne dis rien a Sung Jin.''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong Empty
MessageSujet: Re: Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong Empty

Revenir en haut Aller en bas

Are We Going Up? Or Just Going Down... ft Kang JiSeong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» J_S.Kang@berkeley.univ.com
» The world's fucked up.. I'll just let it be. [ft JPark and Kang JS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-