the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) Empty
MessageSujet: Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) EmptyDim 14 Juin - 21:28

Il était près de quatre heures de l'après-midi. San Francisco ne perdait rien de son légendaire dynamisme et les rues débordaient des personnes. Evan, ayant profité d'une journée dont l'après-midi était exempt de cours, avait proposé à Anton de se retrouver autour d'un café, dans l'après-midi.
Elle avait profité de son temps libre pour s'adonner à l'un de ses passe-temps favoris : le shopping. Le bal de promo ayant lieu prochainement, il lui était devenu impératif de trouver une belle robe, à défaut d'un cavalier. Après plus d'une heure à déambuler dans diverses boutiques, elle avait enfin réussi à trouver la robe de ses rêves, une robe d'un rose pâle, qui ressemblait plus ou moins à une robe de princesse. Elle l'avait réservée pour le jour J, & irait donc la récupérer quelques jours plus tard. Dans la foulée, elle avait également acheté des chaussures et, par pur hasard, la couleur était identique à celle de la robe. C'est donc avec un sac dans les mains & le sourire aux lèvres qu'Evan prit la direction du Zuni-Cofe, un petit café sympathique où la plupart des étudiants aimaient se retrouver.
Lorsqu'elle arriva devant, elle ne put contenir un sourire. Elle entra, avant de chercher du regard Anton. Il ne semblait pas être arrivé. Elle décida donc d'aller s'installer à une table libre, patientant. C'était ici que leur amitié avait commencé. Une rencontre vraiment surprenante. Evan se remémora.

Tout avait commencé des mois auparavant. La jeune fille vivait sa petite vie d'étudiante tranquillement, alternant cours & sorties. Un jeune homme l'avait apparamment remarquée. Il avait donc tenté une approche, bien qu'il fût très timide. Naïve, Evan n'avait pas tout de suite compris ce qui intéressait le jeune homme. Ils avaient donc commencé à sympathiser. Jusqu'à ce qu'elle réalise que leur relation était bien plus qu'amicale aux yeux du jeune homme. Elle avait alors tenté de lui faire comprendre qu'elle n'était pas intéressée mais en vain. Le jeune homme ne comptait pas abandonner aussi facilement, il la "harcelait", mais toujours gentiment, lui envoyait des tonnes de sms, l'innondait de mails, sans qu'elle ne réponde jamais. Evan tgentait par tous les moyens d'éviter de le croiser au détour d'un couloir. Manque de chance, un matin, elle l'aperçut arrivant en face d'elle. Cherchant désespérément une solution, la jeune fille regarda autour d'elle. Une idée germa dans son esprt lorsqu'elle aperçut Anton Miller. Elle ne le connaissait absolument pas, ne l'avait même jamais vu à la fac. Mais il était plutôt beau garçon, Evan se dit que cela ferait l'affaire. Elle se précipita donc vers lui, avant de l'embrasser sauvagement.

" Tu m'as tellement manqué mon chéri " s'exclama-t-elle.

Anton semblait ne rien comprendre du tout, mais cela eut au moins le mérite de faire passer le message à l'autre garçon, qui partit tête baissée, l'air dépité. Evan se sentit soudain réellement stupide. Elle regarda timidement le garçon.

Je suis vraiment désolée pour ce qui vient de se passer. Ecoute, je dois aller en cours, mais je te propose qu'on se retrouve à 15h30 au Zuni-Cofe, histoire que je t'explique pourquoi j'ai décidé soudainement de t'embrasser

Sans lui laisser le temps de répondre, elle partit.
Quelques heures plus tard, ils s'étaient donc retrouvés au café, et elle lui raconta toutes ses mésaventures. Ils parlèrent chacun de leur vie. Se découvrant de nombreux points communs, ils convinrent de rester en contact, & de se retrouver.
A partir de ce jour-là, ils ne s'étaient plus quitté, devenant de très bons amis, à tel point qu'Evan le considérait comme son meilleur ami.
Se retrouver dans ce café lui rappelait donc de nombreux souvenirs, pas des plus déplaisants. Tandis qu'elle cherchait son portable dans son sac, afin d'appeler Anton, celui-ci fit son entrée dans le café & s'empressa de rejoindre la jeune fille.

C'est à cette heure-ci que t'arrives ?, dit-elle d'un ton moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) EmptyJeu 25 Juin - 21:56

    Par cette belle journée, Anton avait décidé de se faire une petite balade dans les rues de San Francisco. Il le faisait très souvent, mais il aimait tellement faire cela. Ca le détendait énormément, et lorsqu'il déambulait dans cette belle ville, il oubliait presque tout. Chacun à sa façon de se détendre, et bien pour Anton c'était cette façon là. On ne pourrait pas dire qu'il avait oublier son rendez-vous avec Evan, mais tellement il se détendait en marchant, il n'avait pas eu l'intelligence de surveiller l'heure, et du coup lorsqu'il passa près d'une horloge, il vit l'heure et paniqua. Il avait déjà 20 minutes de retard, et le point du rendez-vous n'était pas la porte d'a coté. Il prit son portable, mais malheureusement il le lacha, n'ayant plus de batterie, il soupira et le remit dans sa poche et se mit à courire pour essayer de ne pas perdre plus de temps. Il arriva 10 minutes après, lorsqu'il entra il vit tout de suite Evan, il s'avança vers elle. Il voulut s'excuser, mais elle l'interrompit en se moquant de lui, demandant " C'est à cette heure-ci que t'arrives ". Il alla s'asseoir à ses cotés et la prit dans ses bras pour ensuite lui dire

    - Excuse moi. J'avais pas vu l'heure passé.. Puis j'ai essayer de faire le plus vite possible après. Tu m'en veux pas trop hein?

    Il la regarda avec son air de chien battu. Beaucoup de personnes font cela pour se faire vite pardonné, et bien Anton faisait partit de ces personnes là.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) EmptyVen 26 Juin - 15:53

Anton était enfin arrivé. Allez, 20 minutes de retard était loin d'être son record. La ponctualité semblait être aux abonnés absents chez lui.

- Excuse moi. J'avais pas vu l'heure passé.. Puis j'ai essayer de faire le plus vite possible après. Tu m'en veux pas trop hein?

Il lui fit alors sa célèbre moue, son air de chien battu. Lorsqu'Evan était furieuse contre lui, ou qu'elle avait quelque raison de lui en vouloir, il lui faisait toujours la même tête. Il savait pertinemment que cela marchait à tous les coups. Et encore une fois, cela marcha. Evan le regarda d'un air exaspéré. Elle fut partagée entre l'envie de lui faire croire qu'elle était furieuse contre lui, & l'envie de rire. Elle choisit la deuxième option et partit d'un rire cristallin.

- Comment je pourrais t'en vouloir ? Je viens juste de passer une demie-heure à essayer désespérément de te joindre, à me faire accoster par deux garçons, & à commander un premier café, puis un deuxième. Tu connais mon faible pour les cafés. Bref, penses-tu qu'un jour tu réussiras à être ponctuel ?

Elle avait prononcé cela sans même reprendre sa respiration. Elle s'interrompit, avant de lui sourire. Evan avait l'habitude de trop parler, tout le temps, du moins avec ses proches.

Désolée, faudrait vraiment que j'apprenne à me contrôler... dit-elle en rigolant.

Anton n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit puisqu'un serveur s'arrêta à leur table.

- Vous désirez quelque chose ?

Evan rfléchit quelques instants... Elle avait déjà bu 2 cafés, et avait réellement envie de quelque chose de plus...corsé. Il était à peine 4h30. Finalement elle se résigna & commanda un simple Coca. Le serveur prit également la commande d'Anton avant de se diriger vers le bar.

- Bref, qu'est-ce qui t'as mis tellement en retard alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) EmptyVen 26 Juin - 17:03


    Lorsqu'il stoppa de faire sa tête de chien battu ce fut quand elle lui demanda comment elle pouvait lui en vouloir. Puis comme elle en avait l'habitude, elle se mit à parler, un peu beaucoup. Et ça fit sourire Anton, il commençait à avoir l'habitude. C'était une habitude chez elle, tout comme chez Anton, d'arriver toujours en retard. Il l'écouta attentivement pour pouvoir essayer de répondre à tout, ou de faire des remarques. Elle lui demanda d'ailleurs si il comptait arriver un jour à l'heure. Ce fut une bonne question qu'elle lui posa, car lui même il en savait rien du tout. Mais en même temps, il ne fait jamais exprès d'arriver en retard, peut-être qu'il est fait pour arriver jamais à l'heure. Puis il l'entendit dire qu'il fallait vraiment qu'elle se controle. Anton lui souria, il ne put pas répondre tout de suite car un serveur leur demanda ce qu'ils voulaient. Evan prenait un coca, quant à Anton il se prit plutôt une limonade. Et il pût enfin lui répondre à tout.

    - Bon, bah je sais pas vraiment comment tu pourrais m'en vouloir, peut-être bien qu'un jour tu m'en voudras pour quelque chose, on en sais rien. Mais tu peus pas m'en vouloir d'arriver en retard, car ça fait partit de ma personnalité. Et sinon, aucun des deux garçons t'as plu? T'aurais pu faire connaissance tu sais! Oui je sais bien que t'aimes les cafés, alors que moi c'est pas trop mon truc.. j'aime tout simplement pas ça. Umm.. Sinon je sais pas si un jour je pourrais être ponctuel. Comme je t'ai dit ça fait partit de ma personalité, ça se trouve je peux pas changer ça. Puis t'inquiètes pas, moi j'aime bien quand tu parles beaucoup, regarde moi aussi je parle beaucoup.. et souvent pour rien dire.

    Comme on pouvait le constater, Anton parlait beaucoup aussi. Voilà c'était un point de régler, les deux parlaient beaucoup.
    Evan lui demanda par la suite ce qui l'avait tellement mis en retard. Il rigola, car s'il lui disait la vérité, ça pourrait paraître stupide, et il aura honte de lui dire qu'il n'avait pas complètement oublier leur rendez-vous, mais il avait oublier de faire attention à l'heure. Ce fut un rire un peu nerveux qu'il fit. Il se mit à taper du doigt sur la table pour enfin lui répondre


    - Umm.. Bah! J'étais en ville, et j'ai tout simplement pas vu l'heure passé comme je te l'ai dit. Mais j'avais pas oublier notre rendez-vous, faut pas que tu penses ça de suite. Je m'excuse encore, car bon quand même 20 minutes c'est pas rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) EmptyVen 26 Juin - 17:16

A entendre Anton parler, Evan se rappela toutes les raisons qui faisaient de lui celui qu'elle considérait comme son meilleur ami. Ils avaient beaucoup de points communs, des centres d'intérêts communs et surtout des qualités & des défauts. Pour preuve, tous deux ne manquaient jamais une occasion de parler & n'étaient pas exactement des modèles de ponctualité.
Elle tenta de se rappeler tout ce qu'il avait dit. Puis lui répondit:

- Bah, les garçons étaient mignons mais en fait j'avais pas vraiment la tête à ça. En plus, tu sais que j'ai horreur d'être accostée comme ça, ça me donne l'impression d'être une marchandise. Bon, je reconnais que je m'enflamme un peu trop vite aussi. Bref. Et effectivement, je te confirme, 20 minutes c'est pas rien, & encore t'as de la chance, j'suis de bonne humeur, ça ne m'a pas dérangé d'attendre... Allez, reconnais-le, t'avais complètement oublié pas vrai ?

Elle lui fit un grand sourire. Elle savait pertinemment qu'elle avait raison. Autre point commun : deux têtes-en-l'air. Ils oubliaient toujours plein de choses, des rendez-vous, des cours, des devoirs, des contrôles. En fait, heureusement que les deux se connaissaient par coeur, parce qu'à chaque fois que l'un d'eux oubliait quelque chose, l'autre le lui rappelait. Ils se complétaient, réellement, formant une équipe de choc. Ils ne s'étaient jamais engueulés, pas une seule fois. Bien sur, il arrivait qu'ils s'exaspèrent mutuellement mais sans aucun conflit.
Deux filles entrèrent soudain dans le café, des étudiantes à n'en pas douter. Evan capta quelque bribes de leur discussion.

- ...m'a demandé d'aller au bal avec lui...trop contente...superbe robe dit la première.
- Moi aussi...cavalier pour le bal...grand soir...faut qu'on se prépare ensemble !

Les deux filles gloussèrent en se regardant. Evan leva les yeux au ciel & reporta son attention sur Anton.

- Alors au fait, tu y vas toi, à ce bal de promo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) EmptyVen 26 Juin - 18:19


    Mais quel idée? Bien sur que non, Anton n'avait pas oublier, bon si peut-être un peu. Il avait carrément oublier pendant qu'il était dans son monde, mais il voulait pas l'avouer: même si Evan lui demandait qu'il l'avoue. Il n'oserait jamais avouer à sa meilleure amie qu'il avait pu oublier en l'espace d'un après midi, leur rendez vous. Bon aller il va continuer de lui mentir, de toute façon ce n'est pas un grand mensonge et Anton savait qu'Evan savait la vérité même s'il ne la disait pas, alors pourquoi devrait-il la lui dire, puisqu'elle sais pertinamment que c'est elle qui a raison.

    - Oui je vois. Alors je me demande qu'est ce que tu aurais dit si on t'avais embrassé pour échapper à quelqu'un. Et non je n'avoue rien, puisque j'ai pas oublier.. J'ai jamais de montres sur moi, et puis mon portable m'a lacher, alors j'avais rien pour regarder l'heure et au moment où je l'ai vu, bah j'était déjà en retard.. Umm.. Bon d'accord, oui j'avais oublier.


    Il pouvait vraiment pas lui mentir, il sent mal rien qu'à l'idée de ne pas lui dire sincèrement les choses. Il la regarda et lui fit un petit regard qui disait, je suis désoler d'avoir oublier.
    Quant à sa première remarque, il l'avait dit en faisant référence à leur première rencontre qui avait été assez amusante. Mais il fallait bien une rencontre pour tout.

    S'il allait au bal de promo? Et bien en fait, il n'y avait pas pensé, et il en savait rien. Ca ne l'enchantait pas plus que ça en fait.


    - Je sais pas encore. Et toi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) EmptyVen 26 Juin - 19:25

Lorsqu'Anton lui avoua qu'il avait effectivement oublié leur rendez-vous, elle eut un petit sourire victorieux. Il était drôle de voir à quel point ils étaient complices. Ils n'avaient jamais rien caché l'un à l'autre. Enfin, au début si. Evan avait préféré lui cacher son passé de junkie ainsi qu'un autre souvenir encore plus douloureux. Mais c'est après une soirée passée entre eux deux, où Evan avait profité pour boire plus que de raison, qu'elle lui avait tout raconté : sa vie, son passé, pourquoi elle se comportait ainsi etc. Depuis, ils n'avaient plus aucun secret l'un pour l'autre; lui de son côté lui avait révélé son homosexualité.
Malgré les quelques conquêtes féminines d'Antoin, les deux pouvaient se vanter d'avoir une véritable amitié, sans aucune arrière-pensée, sans aucune ambiguité. Pourtant, les occasions n'avaient pas manqué ; combien de nuits avaient-ils passé ensemble lorsque l'un d'eux n'allait pas bien ? Combien de sorties avaient-ils fait tous les deux, à tel point que la plupart des gens qui ne les connaissaient pas les prenaient pour un couple.
Cela avait toujours amusé Evan. Il lui arrivait souvent d'en jouer ; d'ailleurs, n'était-ce pas la base de leur amitié ?
Anton évoqua d'ailleurs ce souvenir. Evan ne put s'empêcher de rire.

Tu parles d'une rencontre ! Tu étais mon ultime recours ! En tout cas je bénis le gars qui me courait après ! Quant au fait que tu aies oublié notre rendez-vous, tu me le paieras ! dit-elle d'un ton faussement menaçant, qui ne laissait aucun doute quant au fait qu'elle plaisantait.

Lorsqu'il répondit à sa question, Evan reporta son attention sur le bal de promo.


Et bien, je ne sais pas, pour tout te dire. En fait, je n'ai aucun cavalier, & je vois pas trop l'intérêt d'y aller seule... Tu sais ce qu'on devrait faire ? J'devrais être ta cavalière, comme ça on irait ensemble pour se moquer des couples et tenter de nous rendre saouls en buvant leur punch "alcoolisé". Et si on voit que c'est vraiment nul, je te propose qu'on s'en aille faire une virée en ville, histoire de fêter dignement le bal de promo ! Allez, ça serait génial, en plus j'ai toujours révé de porter une robe de bal ! Dis oui, s'il te plaît !

Ce fut au tour d'Evan de faire les yeux de chien battu à Anton. En fait, c'était la seule personne avec qui elle était sure de s'amuser un tant soit peu à un bal.
* Vive le célibat * maugréa-t-elle dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) EmptyVen 26 Juin - 19:43


    Et comment elle pourrait lui payer ce léger petit oubli? C'est en ce disant cela dans sa tête qu'il se mit à rire légèrement. Puis, si elle lui faisait vraiment payer, et bien il lui rendrait l'appareil et ça deviendrait un jeu entre les deux. Rien qu'en pensant à ça, ça fit encore plus rire Anton. Mais il arrête de rire pour lui répondre sincèrement.

    - Tu fais comme tu le sens Evan! Mais si tu me fais quelque chose à cause de ça, je te rendrais l'appareil. Et je sais que j'aide tout le monde, qu'est ce que t'aurais fait si je me trouvait pas là à ce moment précis? Tu crois qu'il aurait pu aller jusqu'où? Puis tu la revu depuis?


    Une autre particularité chez Anton, c'est qu'il posait très souvent, pleins de questions à la suite. A chaque fois qu'il en avait une et qu'il la posait, une autre venait à son cerveau donc il la reposait et ainsi de suite, des fois il pouvait poser une dizaine de questions à la suite.

    Il écouta attentivement ce que lui proposait. Pourquoi pas, ça pourrait être marrant. Et puis quoi de mieux d'y aller avec sa meilleure amie? Rien! Alors il lui répondit tout de suite.


    - Pourquoi pas. C'est une bonne idée, j'y aurais pas pensé. Heureusement que tu existes ma petite Evan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs, souvenirs (PV. Anton Miller)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Souvenirs, souvenirs |Walter Von. D|
» Le temps passe, les souvenirs restent... ou pas [PV Cameron]
» Souvenirs...[pv nena]
» Que de souvenirs } Charlie
» Nos souvenirs nous suivent toujours [PV ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-